Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
523 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC

n°1617452
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 18:54:44  answer

Reprise du message précédent :
Ouais c'est clair... !!!
On ne peut nier qu'il y a des formations d'excellence à dauphine, mais seule une faible proportion de Masters peut "dépasser" les EM lyon et Edhec!

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 18:54:44  profilanswer

n°1617460
charlykay
Posté le 06-04-2008 à 18:59:20  profilanswer

En plus faut comparer ce qui est comparable. C'est bien joli de dire que le 203 c'est super côté en finance de marché, mais  
- de une il y a quand même pas mal de gens d'école d'ingé du groupe A/B
- de deux les dauphinois qui y sont pris ne sont pas vraiment les derniers de la promo...
- de trois: un EM Lyon qui fait le 203 je trouve ça plus sexy qu'un Dauphinois au 203 de point de vue recruteur.  

Forcément si on compare le major de Dauphine à un Esc classique...  

n°1617477
coli86
Posté le 06-04-2008 à 19:04:38  profilanswer

MW21 a écrit :

Déjà il faut faire un classement école de commerce et pas gros mélange ...

Mais en sortant de ton ESC, tu seras avec des mecs de fac et d'IEP. D'où l'intérêt du classement.

MW21 a écrit :

1) Sciences po c est sympatique mais y a des gens qui sortent de ca sans rien biter à l'entreprise !
y en a un qui a été viré de KMPG apres 2 mois car il etait total HS, un autre idem dans le conseil chez moi, il est inexploitable ... evidemment ils sont pas tous comme ca  ;)  

2) Dauphine c'est top of the top si tu fais le DESS 203 pour bosser dans la finance de marché, ou le M2 104 ex-dea de finance, dans ce cas c'est nettement mieux que l'EMLyon.
En revanche, si c est pour faire un M2 de RH ou de Marketing, vaut mieux faire une ecricome.

3) EMLyon et Edhec me semblent ex-aecquo car l'EM est mieux sur le général, mais l'Edhec est plus cotée en finance

4) Reims et Rouen bénéficient d'un vieux réseau et ca n'a pas de prix, c'est le seul défaut que je trouve à GEM et Audencia, encore trop jeunes pour prétendre à mieux.

5)   :non:  RAPPELEZ VOUS qu'après 2 ans de taf, on oubliera notre ESC ou formation universitaire, et ce sera plus que notre travail et nos compétences qui seront jugés. Désolé pour cet exemple que certains de forumers ont pu lire souvent  :D , mais y a eu recemment un ESC Brest DG de Virgin ...

Mon classement

1) ESSEC et HEC
3) ESCP
4) EMLyon et EDHEC
6) Reims et Rouen
8) Audencia et GEM
10) Toulouse

1. Je pense que les mecs de la majeure finance sont pas trop à l'ouest.
L'idée de ce classement (selon moi) ce serait de savoir ce que se disent les RH quand ils recoivent un CV Science-Po. Parce qu'après ça dépendra de toi/du mec, pas de ton école.

2. Euh, j'ai quand même quelques doutes (de gros doutes) sur RH et marketing. Marketing, je suis à peu près sûr que non quand je vois que L'Oréal vient à Dauphine faire son challenge et pas dans les Ecricome (sauf Reims http://www.brandstorm.loreal.com/Cand/index.html --> Schedule and Contacts).
Ensuite, niveau Contrôle de Gestion, je pense que Dauphine a plusieurs excellents masters qui font référence.
En audit (peu sélectif), pas de soucis pour aller où ils veulent.
En RH je manque d'infos.

3. Uhm... Pourquoi pas, mais quand même... Dans l'esprit de tout le monde, l'EM est au-dessus.
Dans les stats du SIGEM de 2007, 247 personnes ont choisi l'EM entre les deux contre seulement 30 dans le sens contraire.

4. L'argument est respectable.
Est-ce que pour autant c'est intégré dans l'esprit des gens ?

5. Arf. On est en France quand même. Heureusement que des exemples montrent qu'on peut réussir sans une excellente école, mais en général, on est marqué assez longtemps...

n°1617479
coli86
Posté le 06-04-2008 à 19:06:35  profilanswer

charlykay a écrit :

En plus faut comparer ce qui est comparable. C'est bien joli de dire que le 203 c'est super côté en finance de marché, mais  
- de une il y a quand même pas mal de gens d'école d'ingé du groupe A/B
- de deux les dauphinois qui y sont pris ne sont pas vraiment les derniers de la promo...
- de trois: un EM Lyon qui fait le 203 je trouve ça plus sexy qu'un Dauphinois au 203 de point de vue recruteur.  

Forcément si on compare le major de Dauphine à un Esc classique...  

D'où mon idée de mettre "M2 Dauphine" et pas Dauphine.

J'ai pas eu de réponse à cette suggestion.

Si on mettait ça, Dauphine serait devant ou derrière l'Edhec selon vous (puisque je l'avais déjà mise derrière l'EM) ?

n°1617493
caveat
How do you know?
Posté le 06-04-2008 à 19:12:01  profilanswer

coli86 a écrit :

Si on mettait ça, Dauphine serait devant ou derrière l'Edhec selon vous (puisque je l'avais déjà mise derrière l'EM) ?

M2, c'est la règle, sinon même pas la peine de comparer.
Tu devrais plutôt retenir les M2 Finance vs le reste des M2 Dauphine amha.
Ne pas oublier que si la spé finance est un atout au recrutement (pour Dauphine donc), la polyvalence ESC est un atout à MT (amha), pour évoluer, pour se réorienter, pour l'étendue des réseaux qui dépassent le cadre banque-finance.

n°1617499
charlykay
Posté le 06-04-2008 à 19:13:19  profilanswer

coli86 a écrit :

Ah mais dans ce cas on ne classerait plus les écoles de commerce, mais plutôt des cursus menant à la finance (par exemple) auquel cas Dauphine serait plutôt bien placé  :jap:  

D'un coté je me dit que bon, étant donné que Dauphine n'est pas une école de commerce, il ne faudrait pas la prendre en compte dans ce classement, de l'autre, quand on regarde comment ça se passe en Europe, certaines Business schools sont des départements de fac. (Solvay business school et l'université libre de Bruxelles par exemple, si je ne m'abuse).

(dsl je connais trés mal Dauphine et la fac en général en fait...)

Message édité par charlykay le 06-04-2008 à 19:14:56
n°1617598
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 06-04-2008 à 19:57:59  profilanswer

coli86 a écrit :

Mais en sortant de ton ESC, tu seras avec des mecs de fac et d'IEP. D'où l'intérêt du classement.

[quotemsg=1617477,223,448179]

Oui et non.
Un exemple, je suis également salarié-apprenti dans une boite, et je suis rentré en même temps qu'une quinzaine de jeunes diplomés de tout bord (EMLyon, Supelec, Iep Bordeaux, Audencia, Polytech Lausanne...) , donc ca fait un bon échantillon  ;)  
L'IEP attend toujours une mission, il est inexploitable en entreprise, et les diplomés de Dauphine éligibles viennent de quelques uns des M2.
La cible majoritaire de ma boite c'est des ingé et des ESC

n°1617611
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 06-04-2008 à 20:09:18  profilanswer

[/quotemsg]

L'idée de ce classement (selon moi) ce serait de savoir ce que se disent les RH quand ils recoivent un CV Science-Po. Parce qu'après ça dépendra de toi/du mec, pas de ton école.

2. Euh, j'ai quand même quelques doutes (de gros doutes) sur RH et marketing. Marketing, je suis à peu près sûr que non quand je vois que L'Oréal vient à Dauphine faire son challenge et pas dans les Ecricome (sauf Reims http://www.brandstorm.loreal.com/Cand/index.html --> Schedule and Contacts).
Ensuite, niveau Contrôle de Gestion, je pense que Dauphine a plusieurs excellents masters qui font référence.
En audit (peu sélectif), pas de soucis pour aller où ils veulent.
En RH je manque d'infos.

3. Uhm... Pourquoi pas, mais quand même... Dans l'esprit de tout le monde, l'EM est au-dessus.
Dans les stats du SIGEM de 2007, 247 personnes ont choisi l'EM entre les deux contre seulement 30 dans le sens contraire.

4. L'argument est respectable.
Est-ce que pour autant c'est intégré dans l'esprit des gens ?

5. Arf. On est en France quand même. Heureusement que des exemples montrent qu'on peut réussir sans une excellente école, mais en général, on est marqué assez longtemps...[/quotemsg]

1) Je répète que j 'ai rien contre sciences po  ;)  

2) Idem pour Dauphine  :D  

3) le SIGEM ca me fait rire, cest basé sur le choix de jeunes prépa de 20 piges qui ont passé 2 ans enfermés à se faire bourrer le crane par des profs sur des classements et qui après ces 2 ans de dur labeur ont chacun des choix perso d'ESC et ils ont bien raison.  :)  

4) Dans l'esprit des boites c'est super ancré, par exemple ma boite paye identique Reims (merci le réseau interne), Dauphine (finance), Sc po Paris, et paye 3K€ de moins par an pour GEM ou Toulouse

5) evidemment tout à fait d'accord avec toi , ce sont des cas assez rares hélas, la France a ce cruel défaut d'étiquette  :(  

n°1617613
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 20:09:58  answer

Eux, caricaturer l'incapacité des science pipotistes... est peut être à relativiser!

n°1617633
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 06-04-2008 à 20:21:50  profilanswer

coli86 a écrit :

Euh, excuse moi mais la majeure finance de l'IEP Paris est une blague sans nom.

J'ai notamment bossé avec un gars qui sortait de cette formation. Il ne savait pratiquement pas ce qu'était un swap et m'a avoué que les profs devaient expliquer aux étudiants comment fonctionnent les puissances en mathématiques...  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 20:21:50  profilanswer

n°1617644
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2008 à 20:37:00  answer

sigmund5 a écrit :

Euh, excuse moi mais la majeure finance de l'IEP Paris est une blague sans nom.

J'ai notamment bossé avec un gars qui sortait de cette formation. Il ne savait pratiquement pas ce qu'était un swap et m'a avoué que les profs devaient expliquer aux étudiants comment fonctionnent les puissances en mathématiques...  :sweat:  

En attendant, ils rentrent en strat et en top ib :o

n°1617831
rouilax
Posté le 06-04-2008 à 22:48:28  profilanswer

coli86 a écrit :

Toutes mes positions sont naturellement discutables...

C'est le cas de le dire...

n°1617854
something_​else
Posté le 06-04-2008 à 23:00:13  profilanswer

hello post rapide pr moi :
mon classement : 3 PA puis le reste des écoles CGE (hors exceptions sur quelques postes) puis le reste des écoles qui se prétendent des sup de co ! (puis les écoles d'ingés... non sans c'est juste un troll pour faire réagie la communauté harware :) )
Et sinon, juste un mot pour faire remarquer à celui qui pense que papa et maman payent dans chacun des cas, je pense que c'est faux. Je crois que tu as une vision assez étriqué de ce monde, je ne vois pas la plupart des gens qui étaient en prépa avec moi se faire payer leur scolarité (étant à l'INT mon ca est à part). (bien sur il y a des fils à papa, mais ce n'est pas(plus?) la majorité amha)

++

PS : ah si un édit qd meme, vous avez été dur avec hype/phildar, il n'ose plus poster.... comment va-ti-il s'en sortir ? a voir demain pour le nouveau mytho du jour (mon pari pour son nouveau parcours : en fait je suis trader à la SG, je sors d'HEC et depuis qq temps j'ai pas grand chose à faire laors je m'invente des vies sur internet, ah et puis j'ai un nouvel AT qui a fait l'INT et que j'aime pas alors je c.... sur son école!)

Message cité 1 fois
Message édité par something_else le 06-04-2008 à 23:03:13
n°1617868
Max4294
Esc reims
Posté le 06-04-2008 à 23:07:47  profilanswer

something_else a écrit :

hello post rapide pr moi :
mon classement : 3 PA puis le reste des écoles CGE (hors exceptions sur quelques postes) puis le reste des écoles qui se prétendent des sup de co ! (puis les écoles d'ingés... non sans c'est juste un troll pour faire réagie la communauté harware :) )
Et sinon, juste un mot pour faire remarquer à celui qui pense que papa et maman payent dans chacun des cas, je pense que c'est faux. Je crois que tu as une vision assez étriqué de ce monde, je ne vois pas la plupart des gens qui étaient en prépa avec moi se faire payer leur scolarité (étant à l'INT mon ca est à part). (bien sur il y a des fils à papa, mais ce n'est pas(plus?) la majorité amha)

++

PS : ah si un édit qd meme, vous avez été dur avec hype/phildar, il n'ose plus poster.... comment va-ti-il s'en sortir ? a voir demain pour le nouveau mytho du jour (mon pari pour son nouveau parcours : en fait je suis trader à la SG, je sors d'HEC et depuis qq temps j'ai pas grand chose à faire laors je m'invente des vies sur internet, ah et puis j'ai un nouvel AT qui a fait l'INT et que j'aime pas alors je c.... sur son école!)

Si tu veut le titiller un peu, il troll sur l'autre forum sous le pseudo hype  :whistle:  :lol:

n°1617888
alexilaiho
Hate crew
Posté le 06-04-2008 à 23:30:02  profilanswer

+1

Alors de deux choses:  
- l'une, soit les cabinets en strat et les top IB sont des passoires au recrutement
- l'autre, soit la formation dispensée à ScPo Paris est suffisamment pertinente pour faire de la finance corporate (ou du moins autant que celle dispensée dans les autres écoles cibles).

Le choix est assez rapide, il me semble... L'avantage réel ou supposé des étudiants à Pipo, c'est qu'ils apprennent vite et savent recracher avec style des notions. Alors peu importe qu'un étudiant (bonjour, l'échantillon pertinent) ne sache pas ce que c'est qu'un swap. Tu lui expliques et il a compris... Et je ne vois pas trop la honte à faire des rappels de maths à des étudiants qui a priori n'en ont pas fait depuis 3 ans.  
A noter que l'immense majorité des étudiants de ScPo ont eu une mention au bac, et plus des 3/4 a fait une série S ou ES. Donc bon, si Pipo et les maths ne filent pas une histoire d'amour, c'est plus par désintérêt qu'autre chose.

n°1617890
pckgaro
Posté le 06-04-2008 à 23:33:10  profilanswer

Citation :

Dans l'esprit des boites c'est super ancré, par exemple ma boite paye identique Reims (merci le réseau interne), Dauphine (finance), Sc po Paris, et paye 3K€ de moins par an pour GEM ou Toulouse

MW21,

Une question HS mais qui m'intéresse, par rapport à ces écoles, l'edhec est à combien ??

Sinon par curiosité, l'int est à combien ?

n°1617901
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 06-04-2008 à 23:52:00  profilanswer

alexilaiho a écrit :

+1

Alors de deux choses:  
- l'une, soit les cabinets en strat et les top IB sont des passoires au recrutement
- l'autre, soit la formation dispensée à ScPo Paris est suffisamment pertinente pour faire de la finance corporate (ou du moins autant que celle dispensée dans les autres écoles cibles).

Le choix est assez rapide, il me semble... L'avantage réel ou supposé des étudiants à Pipo, c'est qu'ils apprennent vite et savent recracher avec style des notions. Alors peu importe qu'un étudiant (bonjour, l'échantillon pertinent) ne sache pas ce que c'est qu'un swap. Tu lui expliques et il a compris... Et je ne vois pas trop la honte à faire des rappels de maths à des étudiants qui a priori n'en ont pas fait depuis 3 ans.  
A noter que l'immense majorité des étudiants de ScPo ont eu une mention au bac, et plus des 3/4 a fait une série S ou ES. Donc bon, si Pipo et les maths ne filent pas une histoire d'amour, c'est plus par désintérêt qu'autre chose.

Je ne doute pas que les gars de Science Po se placent bien dans le marché du travail (mais je doute en revanche qu'une majorité d'entre eux se retrouvent en IB tier I). Simplement, il suffit de jeter un coup d'oeil au plan d'étude de la majeure finance :
http://www.sciences-po.fr/formatio [...] ategie.htm

C'est super light quand même, en nombre d'heures et même en contenu. Par exemple, quand je jette un oeil au cours de Corporate Finance de M2 (il ne font pas de corpo en M1 ?  :sweat: ), je vois beaucoup de généralités, mais pas de "WACC", "de Modigliani-Miller", de "Théorie du signal", de "théorie de l'agence" ou ce genre de truc...

C'est quand même très en retrait de ce qu'on peut aborder en école de commerce...:/

Message édité par sigmund5 le 06-04-2008 à 23:53:26
n°1617912
alexilaiho
Hate crew
Posté le 07-04-2008 à 00:13:59  profilanswer

Et donc c'est parce que ce ne sont pas des intitulés pompeux que ces notions ne sont pas abordées?

Bizarre comme façon d'envisager les choses...

n°1617918
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 00:23:51  answer

alexilaiho a écrit :

Alors de deux choses:  

Les deux :o
ScPo, c'est suffisamment hype pour etre screené et t'as des eleves qui bossent leurs cours et qui s'en sortent.
Gros bemol: le niveau en maths est ridicule et je pense que c'est assez dommageable qd tu fais de la finance (meme en corporate).

Sigmund: Va vraiment falloir que tu acceptes de decoreller la qualité de l'enseignement du prestige qui en decoule, meme si c'est dur.

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2008 à 00:24:30
n°1617923
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 07-04-2008 à 00:36:00  profilanswer

pckgaro a écrit :

Citation :

Dans l'esprit des boites c'est super ancré, par exemple ma boite paye identique Reims (merci le réseau interne), Dauphine (finance), Sc po Paris, et paye 3K€ de moins par an pour GEM ou Toulouse

MW21,

Une question HS mais qui m'intéresse, par rapport à ces écoles, l'edhec est à combien ??

Sinon par curiosité, l'int est à combien ?

je suis un Edhec  ;)  
Je suis en apprentissage donc c'est un peu différent, mais un Edhec Jeune diplômé commencerait à 34,5K/an si j'ai bien compris

n°1617924
alexilaiho
Hate crew
Posté le 07-04-2008 à 00:36:35  profilanswer

Juste pour rire, c'est quoi le niveau en maths pour "être crédible" en finance d'entreprise?

n°1617932
MW21
La chance ça se provoque
Posté le 07-04-2008 à 00:45:18  profilanswer

ca veut rien dire ta question , enfin c est pas précis
certains font une carriere en finance d entreprise avec un M2 d'économie bref niveau de maths ausi vierge :lol:

n°1617943
alexilaiho
Hate crew
Posté le 07-04-2008 à 00:56:28  profilanswer

La question est volontairement absurde.  
De la même manière, ça ne veut rien dire que le niveau en maths est nul en Finance à ScPo sous le fallacieux prétexte que les maths n'entrent pas en ligne de compte pour la sélection à l'entrée de Pipo.

Sans compter qu'il existe des cours de maths fi dans la plaquette qui permettent de savoir de quoi on cause quand on actualise des cash-flows... bref, rien de méchant.

Mais dans l'absolu, ça m'intéresserait de savoir quels sont ces outils mathématiques puissants, donc forcément inaccessibles aux pipos, que nécessite une formation prestigieuse en corporate finance qui soit traditionnellement considérée comme telle, au hasard une majeure finance dans une parisienne.

n°1618060
something_​else
Posté le 07-04-2008 à 09:36:51  profilanswer

c vrai que c'est marrant... une dernière pour notre troll de la semaine dernière : http://www.prepa-hec.org/forum/ftopic10652.php

n°1618062
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 09:40:04  answer

alexilaiho a écrit :

La question est volontairement absurde.
De la même manière, ça ne veut rien dire que le niveau en maths est nul en Finance à ScPo sous le fallacieux prétexte que les maths n'entrent pas en ligne de compte pour la sélection à l'entrée de Pipo.

Sans compter qu'il existe des cours de maths fi dans la plaquette qui permettent de savoir de quoi on cause quand on actualise des cash-flows... bref, rien de méchant.

Mais dans l'absolu, ça m'intéresserait de savoir quels sont ces outils mathématiques puissants, donc forcément inaccessibles aux pipos, que nécessite une formation prestigieuse en corporate finance qui soit traditionnellement considérée comme telle, au hasard une majeure finance dans une parisienne.

Le simple fait de poser la question en ces termes montre que tu passes completement a coté du probleme.

Il ne s'agit pas d'"outils mathématiques" mais de raisonnement meme s'il est crucial d'etre a l'aise avec les chiffres et il faut reconnaitre que les 3 ans qui separent le bac du master sans jamais voir de chiffres n'aident vraiment pas (c'est juste pour eviter que tu me sortes: "gnahgnahgnah on a des bac S mtb" )

Concernant les cours de maths fi de pipo en Fin Strat, on va etre serieux deux minutes: pour avoir vu le contenu du premier cours, c'est juste un desastre et je crois me souvenir que maths fi 2 est facultatif, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2008 à 09:40:20
n°1618078
phildar200​2
Posté le 07-04-2008 à 09:57:15  profilanswer

something_else a écrit :

c'est qd meme "marrant" de constater qu'il y a des gens qui sortent de l'ESC Rouen et qui se sentent supérieurs au reste du monde.... je n'ose meme pas imaginer ce qu'il peut penser d'un mec qui s'est arrété au BAC...

ça va les chevilles? en quoi me suis-je prétendu supérieur aux autres en rien! cf le spages suivantes du topic et de la place considérée de l'int...en vous remerciant :pfff:

n°1618081
something_​else
Posté le 07-04-2008 à 10:01:45  profilanswer

phildar2002 a écrit :

ça va les chevilles? en quoi me suis-je prétendu supérieur aux autres en rien! cf le spages suivantes du topic et de la place considérée de l'int...en vous remerciant :pfff:

lol relis tes posts... et ensuite relis le mien, on en reparle après si tu veux !

Message édité par something_else le 07-04-2008 à 10:02:05
n°1618083
phildar200​2
Posté le 07-04-2008 à 10:02:18  profilanswer

qd tu veux on en reparle mon grand...

n°1618087
something_​else
Posté le 07-04-2008 à 10:06:54  profilanswer

tiens par exemple, cette phrase là est de toi : "t mignon je suis diplômé de sup de co rouen et j'étais admis à audencia, je connais aussi bien si ce n'est mieux que toi le monde des sup de co et depuis bcp plus longtemps qui plus est " et montre une largeur de cheville déjà intéressante...

Message édité par something_else le 07-04-2008 à 10:07:28
n°1618089
phildar200​2
Posté le 07-04-2008 à 10:10:03  profilanswer

mais bien sûr...facile de déformer les propos de la sorte, je répondais à une attaque en règle selon laquelle je n'avais jamais mis ne serait-ce que les pieds en sup de co... des questions?

n°1618098
something_​else
Posté le 07-04-2008 à 10:19:39  profilanswer

ben là c'est pas vraiment déformer... c'est une citation montrant ta capacité à enfler des chevilles... mais il y en a d'autres si tu veux :p (sinon pr moi pas de question, j'attendais des arguments je les ai pas eu et je n'ai pas de questions...)

n°1618102
stuck_mojo
Posté le 07-04-2008 à 10:21:52  profilanswer

ESC Rouen =>  :lol:  :lol:

n°1618109
phildar200​2
Posté le 07-04-2008 à 10:28:07  profilanswer

je vois pas ce qu'il ya de drôle le gars stuck, secoue pas trop la tête de rire ton cerveau va rester bloqué; quant à somehting des arguments j'en ai développé ici à la pelle on n'est pas dans un tribunal et je n'ai pas à développer pour ton plaisir une plaidoirie en règle

d'autres que moi partagent mon avis au sujet de l'int si c'est ce que tu veux dire et on a tous convenu que ledit classement était parfaitement foireux..sur ce je ne vois ce qu'il y a à dire de plus...

n°1618118
something_​else
Posté le 07-04-2008 à 10:35:43  profilanswer

ben disons que jusqu'à maintenant tes arguments ont été plutot démontés par tout le monde... je m'attendais à d'autres idées, à une élévation du débat, à de l'argumentation construite... visiblement ce ne sera pas le cas... mais bon je suis rassuré, d'autres partagent ton avis, ouf

n°1618123
phildar200​2
Posté le 07-04-2008 à 10:37:24  profilanswer

tu parlais de prétention et de mépris je crois que tu viens d'en donner un exemple flagrant...:o

n°1618125
phildar200​2
Posté le 07-04-2008 à 10:39:38  profilanswer

pour ce qui est de mes arguments relis bien les posts tout le monde et de loin ne les a pas démonté systématiquement comme tu dis et sont loins d'être aussi cons que ce que tu voudrais bien faire croire, surtout si on relit ton dernier message

n°1618131
something_​else
Posté le 07-04-2008 à 10:43:37  profilanswer

moi c'était plutot de l'ironie.. dommage que tu confondes ça avec du mépris... visiblement le débat n'ira pas plus loin je retourne donc au boulot...

n°1618139
phildar200​2
Posté le 07-04-2008 à 10:50:20  profilanswer

pour signifier l'ironie les smyleys existent aussi quant à mers arguments ils sont parfaitement recevables: déclarations invérifiables, échantillon d'entreptises (78) non représentatif, pas de détail des postes/types d'entreprises, cursus des diplômés (dd?Ms?M2), mélange entre des école spublique et privées (encore heureux que l'on puisse parfois amortir le coût de sa formation au sortir d'une école un tant soit peu sélective comparée à une formation publique donc gratuite aussi bonne soit-elle), présence de sciences po dans le classement, d'écoles non membres de la cge (genre résau ionis) ou ne délivrant pas le grade de master (genre isg)

voilà un résumé quant au messages du début du topic bcp reconnaissent ce classement comme complètement subjectif à commencer par l'auteur même de ce topic...

sur ce au boulot!

n°1618293
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 13:26:18  answer

présence de science po, je trouve pas ça  aberrant :o ...  

n°1618341
olive322
Posté le 07-04-2008 à 14:13:46  profilanswer

Juste un point : le "troll" (hype) de l'autre forum (prepa-hec.org, vers lequel plusieurs lien postés pointent), est un étudiant de GEM.

phildar2002 déclare à la fois sortir de Rouen (ou Reims, de toute façon ce sont les mêmes...) et être ledit "hype"... Il y a forcément un hic quelque part.

Sinon, jolis symptômes de la maladie de Tavulamienne-Gelhapugröss...

Message édité par olive322 le 07-04-2008 à 14:14:18
n°1618350
rouilax
Posté le 07-04-2008 à 14:23:38  profilanswer

phildar2002 a écrit :

je vois pas ce qu'il ya de drôle le gars stuck, secoue pas trop la tête de rire ton cerveau va rester bloqué; quant à somehting des arguments j'en ai développé ici à la pelle on n'est pas dans un tribunal et je n'ai pas à développer pour ton plaisir une plaidoirie en règle

d'autres que moi partagent mon avis au sujet de l'int si c'est ce que tu veux dire et on a tous convenu que ledit classement était parfaitement foireux..sur ce je ne vois ce qu'il y a à dire de plus...

Au final, on s'en fou un peu dans quelle école tu es car bientot, tu va nous sortir qu'en fait tu avais HEC mais que tu as préféré faire Rouen et qu'au final, tu va faire Harvard dans un mois.
Mais les propos que tu tiens sont à l'opposé de tous les diplômés de GEM/ ROUEN et autre que je connaisse.

Aucune humilité, mythomanie, violence des attaques, avis péremptoire, absence de fondement dans l'argumentation, 0 sources, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
écoles de floride!De Fac eco gestion à Ecole de Commerce
4 écoles, un choix! Lequel?Logement ESC lille
Reprendre dans le commerce apres un BTS infoQuel est l'âge maximal pour passer les concours ESC ?
Ecole de commerce recrutant sur maths spéDUT QLIO -> Fusion DUT OGP et DUT MCQ
[Topic unique] EDC ParisEcoles d'ingénieurs post-bac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR