Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

• DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •

n°649713
mdvore
Glandeur né
Posté le 22-04-2006 à 15:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok je vais aller me renseigner
Merci. Si vous pouvez doner un avis :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 15:18:05  profilanswer

n°652444
thefaboss
Posté le 25-04-2006 à 18:12:57  profilanswer

Hello les copains GTR, j'découvre avec un peu de retard ce topic dédié à notre formation commune :p

Je suis actuellement en seconde année à Blagnac, j'ai commencé mon stage depuis 2 semaines et je suis des techniciens de France Télécom pour installer des PABX.
C'est plutôt balèse comme matériel... mais j'commence à apprécier :)

J'profite du topic pour poser une colle aux balèses du réseau. Personne ne m'a encore apporté un élément de réponse convaicant...

@++

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°652471
RobX
Posté le 25-04-2006 à 18:30:04  profilanswer

thefaboss a écrit :

J'profite du topic pour poser une colle aux balèses du réseau. Personne ne m'a encore apporté un élément de réponse convaicant...

@++

une tentative de réponse :ange:

n°652735
h4rold
Posté le 25-04-2006 à 21:09:37  profilanswer

jvoit pas la colle Oo

n°652755
HJ
Posté le 25-04-2006 à 21:25:12  profilanswer

Jeux mal codé ? (MS donc ...) (Qui n'écouterait que sur une interface réseau, et pas sur toutes)
Parce que sinon je vois pas. Surtout si tu arrives à faire d'autres choses dispo en local ET sur le net (genre serveur FTP, serveur web, etc)

n°652762
thefaboss
Posté le 25-04-2006 à 21:34:43  profilanswer

Ben vi.... les serveurs FTP et HTTP j'ai aucun pb à les rendres accessibles à la fois sur le net et en local.

J'pense effectivement que c'est peut être un pb au niveau du jeu :(

Ou alors y a une astuce à faire sur le routeur, ou alors j'suis un gros noob en matière de config réseau (ce qui ne m'étonnerait pas.... j'ai encore tout à apprendre en la matière !)

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°652767
thefaboss
Posté le 25-04-2006 à 21:37:02  profilanswer

h4rold a écrit :

jvoit pas la colle Oo

Jeu de mot ou bien ça voudrait dire que tu as une solution toute simple ?

---------------
n°652776
h4rold
Posté le 25-04-2006 à 21:42:04  profilanswer

thefaboss a écrit :

Jeu de mot ou bien ça voudrait dire que tu as une solution toute simple ?

non je trouve pas la question  :heink:  
J'ai beau relire ton message je voit pas ou est la question  :heink:  

Désolé peut etre que le stage me brouille le cervau  :heink:

n°652787
RobX
Posté le 25-04-2006 à 21:46:54  profilanswer

HJ a écrit :

Jeux mal codé ? (MS donc ...) (Qui n'écouterait que sur une interface réseau, et pas sur toutes)
Parce que sinon je vois pas. Surtout si tu arrives à faire d'autres choses dispo en local ET sur le net (genre serveur FTP, serveur web, etc)

Le serveur sur lequel tourne le jeu est sur le LAN derriere un routeur donc a une seule interface ... aparament oui c'est le jeux qui en chie un peu  :ange:

n°652971
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-04-2006 à 23:25:51  profilanswer

thefaboss a écrit :

Ben vi.... les serveurs FTP et HTTP j'ai aucun pb à les rendres accessibles à la fois sur le net et en local.

J'pense effectivement que c'est peut être un pb au niveau du jeu :(

Ou alors y a une astuce à faire sur le routeur, ou alors j'suis un gros noob en matière de config réseau (ce qui ne m'étonnerait pas.... j'ai encore tout à apprendre en la matière !)

[:rofl]
Tu vas sortir de DUT GTR hein, pas de CAP Galette-Saucisse [:itm]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 23:25:51  profilanswer

n°653005
jcduss23
casseur de blabla@progeux
Posté le 26-04-2006 à 00:00:35  profilanswer

en même temps si tu connais que ftp et http, faut pas s'attendre à un miracle !

n°653016
HJ
Posté le 26-04-2006 à 00:13:27  profilanswer

h4rold a écrit :

non je trouve pas la question  :heink:  
J'ai beau relire ton message je voit pas ou est la question  :heink:  

Désolé peut etre que le stage me brouille le cervau  :heink:

Passe la souris sur son post, il y a un élément cliquable caché
 :whistle:

n°653041
thefaboss
Posté le 26-04-2006 à 01:55:03  profilanswer

RobX a écrit :

Le serveur sur lequel tourne le jeu est sur le LAN derriere un routeur donc a une seule interface ... aparament oui c'est le jeux qui en chie un peu  :ange:

Ça m'arrangerait pas que le jeu en soit la cause... Faut espérer qu'ils aient améliorés la gestion du réseau dans la version 10 qui sortira fin 2006 si toutefois le pb vient de là !

ptibeur a écrit :

[:rofl]
Tu vas sortir de DUT GTR hein, pas de CAP Galette-Saucisse [:itm]

jcduss23 a écrit :

en même temps si tu connais que ftp et http, faut pas s'attendre à un miracle !

Moui bah j'aurai dû sortir l'année dernière, j'ai déjà fait un stage donc... une étude comparative de 2 firewalls matériels. C'est pendant ce stage que j'ai vraiment appris à mieux comprendre la mise en place de NAT, PAT, Proxy, DNS, Serveurs FTP, HTTP, etc...
Cette année supplémentaire en réseau ne m'a pas appris grand chose de plus :pfff:  
De toute façon on ne voit que les bases, c'est bien dommage je trouve !

---------------
n°653070
com21
real men don't click
Posté le 26-04-2006 à 08:17:14  profilanswer

Pas facile de tout voir en 2 ans.

Et puis la culture personnel et professionnel se forge. Faut pas croire qu'on apprend seulement à l'école.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°653382
miss-choco
Posté le 26-04-2006 à 15:32:05  profilanswer

clyver a écrit :

Comment tu pences que je suis un glandeur?  ...   Bon ok j' avou, je ne fais plus mes leçons depuis que je suis en premiere, et des fois j' oublie d' aller aux cours d' espagnole ou d' histoire ^^.

Plus serieusement je suis convaincu d' avoir le niveau et surtout la motivation pour suivre en GTR, mais il me reste a convaincre les recruteurs... c'est pas gagné!

[:tzn]  

Faudrait pas croire non plus que l DUT r&t c'est bidon, déja tu viens de S et du coup ca va etre encore plus difficile pour toi, vu la quantité d'elec qu'il y a, ensuite faut que t'es ton bac, et avec 7 de moyenne a l'anné et 5 au bac blanc permet moi de te dire que t'es dans la merde et pour finir, mm si c'est pas super dur de rentrer en DUT Réseaux et Télécommunications  [:aloy]  (on est plus des génies) il prennent pas tout le monde non plus...  

Et une dernière chose, espagnol coef 2, histoire coef 3 tu devrais peut etre penser a y retourner, c'est une attitude minable en terrminale que de choisir ses cours, et pour terminer, qd on a une moyenne aussi catastrophique, et qu'on est aussi "motivé" que toi pour venir en r&t on pourrait peut etre se mettre a bosser...  
Enfin bon bref ca te fait peut etre marrer de dire que tu fous rien...  

Navrée du petit coup de speed...  [:b-s]

Message cité 1 fois
Message édité par miss-choco le 26-04-2006 à 15:32:53
n°653389
zephs
Posté le 26-04-2006 à 15:39:14  profilanswer

:ouch: [:alana21] [:arrakis99]

Message cité 1 fois
Message édité par zephs le 26-04-2006 à 15:40:13

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°653399
the nordco​re
Awesome
Posté le 26-04-2006 à 15:49:37  profilanswer

d'un autre cote elle a raison, si tu as de mauvaises notes venant de S tu vas galerer
jai un bac S sans mention mais je nai pas eu de difficulté durant la term, et ba en R&T (he ui, jecoute en cours de BF :o) jai bien galeré en telecom et elec...
suis ses conseils si tu veux te donner une chance, venir de S ne te donne pas tout, il te faut un dossier

---------------
0x53 0x61 0x6C 0x65 0x47 0x65 0x65 0x6B
n°653405
miss-choco
Posté le 26-04-2006 à 15:58:05  profilanswer

the nordcore a écrit :

d'un autre cote elle a raison, si tu as de mauvaises notes venant de S tu vas galerer
jai un bac S sans mention mais je nai pas eu de difficulté durant la term, et ba en R&T (he ui, jecoute en cours de BF :o) jai bien galeré en telecom et elec...
suis ses conseils si tu veux te donner une chance, venir de S ne te donne pas tout, il te faut un dossier

J'ajoute, qu'etant moi aussi dans le cas la (S pas de mention au bac) Que c'est vraiment super dur la partie télécom, j'etais pourtant pas mauvaise en physique et en maths en term et pourtant j'ai jamais dépassé le 7 en télécom :\

Et puis clyver, tu dis que tu es "convaincu d' avoir le niveau" et tu peux expliquer comment tu fais pour  etre aussi sur de toi?

Message édité par miss-choco le 26-04-2006 à 15:58:28
n°653447
phantomas3
Posté le 26-04-2006 à 16:50:09  profilanswer

En telecom il faut savoir un truc : ne cherchez pas à tout comprendre, refaite vos tds et le 14 est garantit si ce n'est pas plus ;)
Il ne faut pas que bosser mais trouver la meilleur methode de bosser, moi j'ai trouvé la methode de travaille de 2h par ds (donc 2h par semaine) et ca donne de bon resultats :)

Sinon je vais faire un petit HS que pensez vous des formations d'ingenieur en alternance ITII surtout celles qui sont en parternariat avec des grandes ecoles style ENST, ENSEIRB ???

n°653476
thefaboss
Posté le 26-04-2006 à 17:21:29  profilanswer

Quel sont les DUT GTR qui sont les plus côtés ?

---------------
n°653488
phantomas3
Posté le 26-04-2006 à 17:28:11  profilanswer

heu petit ca se passe pas comme pour les ecoles d'ingenieur lol !! il n'y a pas de classement !! si ca que tu cherches sinon mon dut GTR à moi à velizy est le meilleur de toute la france voir toute l'europe !!!! MDR !!! donc tu entenderas bcp dire ca lol

n°653531
zephs
Posté le 26-04-2006 à 17:59:59  profilanswer

phantomas3 a écrit :

Sinon je vais faire un petit HS que pensez vous des formations d'ingenieur en alternance ITII surtout celles qui sont en parternariat avec des grandes ecoles style ENST, ENSEIRB ???

Je trouve que c'est un bon compromis car c'est un peu plus facile que les grandes école mais on beneficie des bon locaux et c'est marqué sur le diplome que tu l'a passé en partenaria avec telle ecole. Et puis c'est des petites promo en général donc ya que les motivés. J'aurais essayé d'etre pris la dedans si j'avais pas été pris à Lille.

---------------
n°653547
thefaboss
Posté le 26-04-2006 à 18:13:30  profilanswer

phantomas3 a écrit :

heu petit ca se passe pas comme pour les ecoles d'ingenieur lol !! il n'y a pas de classement !! si ca que tu cherches sinon mon dut GTR à moi à velizy est le meilleur de toute la france voir toute l'europe !!!! MDR !!! donc tu entenderas bcp dire ca lol

Le "petit" a bientôt 21 ans... pas trop de familiarités merci... :sweat:  

Et sinon, saches que tous les établissements (de la crèche à l'école d'ingé) sont soumis à un classement (objectif ou non, c'est pas à nous à en juger).
Si je demande ça c'est parce que j'ai pu comparer les cours dispensés lors de ma 1ère année avec ceux de 1ère année de St Malo et de La Rochelle. Les cours étaient différents dans le sens où à Blagnac, tout est bcp plus orienté sur la théorie et sur la poursuite d'études.

Pour des poursuites d'études post DUT, à dossier égal mais d'un IUT différent, un étudiant a-t'il plus de chances d'être pris s'il provient de tel ou tel établissement ?

---------------
n°653548
zephs
Posté le 26-04-2006 à 18:15:28  profilanswer

thefaboss a écrit :

Et sinon, saches que tous les établissements (de la crèche à l'école d'ingé) sont soumis à un classement (objectif ou non, c'est pas à nous à en juger).
Si je demande ça c'est parce que j'ai pu comparer les cours dispensés lors de ma 1ère année avec ceux de 1ère année de St Malo et de La Rochelle. Les cours étaient différents dans le sens où à Blagnac, tout est bcp plus orienté sur la théorie et sur la poursuite d'études.

Pour des poursuites d'études post DUT, à dossier égal mais d'un IUT différent, un étudiant a-t'il plus de chances d'être pris s'il provient de tel ou tel établissement ?

Je pense que les deux meilleurs sont Grenoble et Nice (sophia).

Pour les pires les iut de région parisienne sont d'apres les commentaire du topic, assez craintos.

---------------
n°653552
thefaboss
Posté le 26-04-2006 à 18:19:14  profilanswer

Pourquoi ça craint GTR Paris ?
Dsl j'ai po le courage de me tapper 130 pages :p

---------------
n°653672
h4rold
Posté le 26-04-2006 à 19:29:14  profilanswer

je plussoie miss-choco

phantomas3 a écrit :

En telecom il faut savoir un truc : ne cherchez pas à tout comprendre, refaite vos tds et le 14 est garantit si ce n'est pas plus ;)
Il ne faut pas que bosser mais trouver la meilleur methode de bosser, moi j'ai trouvé la methode de travaille de 2h par ds (donc 2h par semaine) et ca donne de bon resultats :)

Pour les telecoms je suis assez daccord si tu ne veux pas continuer dans les telecoms, tu refait 3 fois tes tds et ca marche. Si tu veux continuer dans les telecoms vaut mieux comprendre.

thefaboss a écrit :

Quel sont les DUT GTR qui sont les plus côtés ?

phantomas3 a écrit :

thefaboss a écrit :

zephs a écrit :

Je pense que les deux meilleurs sont Grenoble et Nice (sophia).
Pour les pires les iut de région parisienne sont d'apres les commentaire du topic, assez craintos.

J'ai entendu aussi ce classement de Grenobles premier et Sophia deuxieme mais ca veut pas tout dire, il y a des bonnes promos et des mauvaises promos partout. Et sinon le diplome d'IUT est moin associé a l'endroit qu'a la formation.

Sinon est-ce que des ancien gtr ici ont intégré l'INSA Lyon ? Si oui vous pouvez me mp svp  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par h4rold le 26-04-2006 à 19:30:25
n°653690
thefaboss
Posté le 26-04-2006 à 19:39:58  profilanswer

Oui tout dépend des promos. Mais le programme, ou plutôt la façon de l'appliquer, est différent d'un IUT à l'autre.

PS : pour ta question => Flo14 ?

Message édité par thefaboss le 26-04-2006 à 19:41:29

---------------
n°653870
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-04-2006 à 20:42:40  profilanswer

com21 a écrit :

Pas facile de tout voir en 2 ans.

Et puis la culture personnel et professionnel se forge. Faut pas croire qu'on apprend seulement à l'école.

Là je suis d'accord :jap:  
Mais quand il a dit qu'il avait tout à apprendre ça m'a fait marrer :D  

Je suis d'accord avec miss-choco pour le coup de gueule, GTR (maintenant R&T) des fois c'est la glande mais globalement si tu glandes dans toutes les matières tu iras pas loin...  
Et la télécom c'est chaud chaud à piger, surtout au début :jap: . L'élec j'ai laissé tomber :D  

Pour le comparatif entre IUT, je sais pas grand chose mais je sais qu'à St Malo ça pootre niveau matos :jap: et je trouve que les profs sont bons, ils savent de quoi ils parlent :)  

n°654876
arrau
Ludwig von 54
Posté le 27-04-2006 à 19:21:51  profilanswer

Moi aussi je suis d'accord avec miss-choco, il faut pas glander à l'IUT  :ange:  
Et la télécom c'est très chaud...

n°655073
com21
real men don't click
Posté le 27-04-2006 à 22:19:32  profilanswer

Bah,  Faut glander intelligement :D

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°655075
airv3
Des mecs com lui y en a pas 2
Posté le 27-04-2006 à 22:21:10  profilanswer

com21 a écrit :

Bah,  Faut glander intelligement  :D

Bah tiens voila un des co-fondateur du topic GTR :D jme rappelle que c'est mo iet des potes qu'avions lancé ca quand on se faisait chier en stage, et jme rapplle tavoir vu roder sur le topic a l'epoque :D    

n°655076
com21
real men don't click
Posté le 27-04-2006 à 22:26:37  profilanswer

bah, à l'époque déjà je savais parfaitement gérer mon temps de travail au boulot....

---------------
n°655094
airv3
Des mecs com lui y en a pas 2
Posté le 27-04-2006 à 23:02:11  profilanswer

com21 a écrit :

bah, à l'époque déjà je savais parfaitement gérer mon temps de travail au boulot....

ben GTR c'est une bonne formationi rien que pour ca :p

n°655229
kaiin
Flageolement Marin.
Posté le 28-04-2006 à 10:35:21  profilanswer

Salut tous,

Y en a t'il qui postule pour Lannion pour 2006 ? Moi c'est mon premier choix ;) (dans le coeur)

Le soucis c'est que c'est à 450km de chez moi... et vu la description due la CU à Lannion, je vais essayer de trouver un appart pas trop cher.
Si certains y vont ou y sont... vous compter faire comment ? (ou vous faites comment ?)

n°655243
phantomas3
Posté le 28-04-2006 à 10:57:26  profilanswer

+1 glander intelligement :)

n°655427
the nordco​re
Awesome
Posté le 28-04-2006 à 15:44:31  profilanswer

airv3 a écrit :

ben GTR c'est une bonne formationi rien que pour ca :p

lol cest bien vrai

---------------
0x53 0x61 0x6C 0x65 0x47 0x65 0x65 0x6B
n°655562
h4rold
Posté le 28-04-2006 à 18:04:32  profilanswer

kaiin a écrit :

Salut tous,

Y en a t'il qui postule pour Lannion pour 2006 ? Moi c'est mon premier choix ;) (dans le coeur)

Le soucis c'est que c'est à 450km de chez moi... et vu la description due la CU à Lannion, je vais essayer de trouver un appart pas trop cher.
Si certains y vont ou y sont... vous compter faire comment ? (ou vous faites comment ?)

pourquoi tu fait pas l'aller retour tous les jours ?  :pt1cable:

n°655844
kaiin
Flageolement Marin.
Posté le 28-04-2006 à 20:36:55  profilanswer

h4rold a écrit :

pourquoi tu fait pas l'aller retour tous les jours ?  :pt1cable:

rien qu'en une semaine d'aller retour... en plus du manque de sommeil, j'aurais déjà épuisé suffisament de sous pour un loyer d'un T2 lol  :pt1cable:  

D'ailleurs si quelqu'un a des tuyaux pour des apparts pas trop cher à Lannion (j'y vais pour m'installer hein... donc pas de CU...) je trouve très peu d'appart à moins de 300  :cry:

n°656135
h4rold
Posté le 29-04-2006 à 01:54:44  profilanswer

n°656150
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-04-2006 à 08:16:34  profilanswer

Je sais plus qui demandait pour l'INSA Lyon [:opus dei]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°656174
thefaboss
Posté le 29-04-2006 à 10:02:56  profilanswer

h4rold a écrit :

[...]

Sinon est-ce que des ancien gtr ici ont intégré l'INSA Lyon ? Si oui vous pouvez me mp svp  :hello:

FLo14 a écrit :

Je sais plus qui demandait pour l'INSA Lyon [:opus dei]

Suffit de relire cette même page :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DUT Services et Reseaux de CommunicationOrientation apres bts, domaine : reseaux informatique.
recherche stage réseauxDUT GTR de Rouen (Elbeuf) -> ca devient grave
IUT - DUT Informatique[Stage] DUT info option imagerie numerique
contrat qualif admin reseaux,, quelle genre d entreprise recrute???[Projet DUT GMP] Banc de puissance pour automobiles ...
Plus de sujets relatifs à : • DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)