Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

• DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •

n°4176382
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-02-2013 à 23:47:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors, pour les maths, on m'avait dit qu'il n'y en avait pas.
En effet, aucune case "maths" dans l'emploi du temps.
Par contre, j'ai des stats, de la théorie des graphs, de la recherche opérationnelle...
 
Pour l'entreprise, mon tuteur ne me met pas de "note". Néanmoins, il me remplis un bilan avec mes résultats. Et l'école convertit ça en note. (à vérifier par contre, j'en ai pas encore eu).
 
Ensuite, tout dépend de l'école et de la formation... Le programme de maths sera pas le même en alternance à l'ENSEEIIHT qu'a Telecom Bretagne.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 23:47:04  profilanswer
 

n°4176383
theo20133
Posté le 23-02-2013 à 23:54:49  profilanswer
 

Ok merci pour les réponses,
 
sinon entre Télécom Bretagne et ENSEEIIHT c'est laquelle qui offre la meilleure formation en Informatique & réseaux (orienté info) ?
 
Et es ce que les écoels d'ingé regardent si on a eu des points en moins à cause d'abscences non justifiés ou ils s'en foutent ?

Message cité 1 fois
Message édité par theo20133 le 23-02-2013 à 23:59:06
n°4176405
Dmbss
tre kronor
Posté le 24-02-2013 à 01:15:30  profilanswer
 

Ce sont deux bonnes écoles, la formation doit être équivalente pour les deux, regarde les programmes si tu veux voir en détail. Mais en tout cas,  ça pisse du code même si c'est le nom est Telecom.
 
Tain la révélation ... vous faîtes pas de traitement du signal, pas une petite transformé de Fourier ? J'aurai du aller dans le sud sinon.
 
Euh les absences injustified, ils vont pas trop aimer.

n°4176441
theo20133
Posté le 24-02-2013 à 09:24:17  profilanswer
 

si j'ai 0.1 au S1, 0.2 au S2 et 0.4 au S3 d'abscences non justifiées ? ça passe ?
j'ai regardé le programme de l'N7 mais ils mettent que le programme des matières non générale :'( mais pour les matières plus technique ça a l'air d'être super interressant !

Message cité 1 fois
Message édité par theo20133 le 24-02-2013 à 09:49:45
n°4176446
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-02-2013 à 09:59:34  profilanswer
 

theo20133 a écrit :

Ok merci pour les réponses,
 
sinon entre Télécom Bretagne et ENSEEIIHT c'est laquelle qui offre la meilleure formation en Informatique & réseaux (orienté info) ?
 
Et es ce que les écoels d'ingé regardent si on a eu des points en moins à cause d'abscences non justifiés ou ils s'en foutent ?


Telecom Bretagne est la plus réputée. Ils sont plus regardants que l'N7 sur les postulants. Après, bon, faut aimer aller étudier dans le nord :D
 
Pour les absences, faut savoir qu'en alternance, t'es soumis au contrat de travail : absence en école = absence en entreprise = tu pose une journée/demi journée de congé ou t'a une retenu sur salaire. Et faut pas que ce soit récurent.

Dmbss a écrit :

Ce sont deux bonnes écoles, la formation doit être équivalente pour les deux, regarde les programmes si tu veux voir en détail. Mais en tout cas,  ça pisse du code même si c'est le nom est Telecom.
Tain la révélation ... vous faîtes pas de traitement du signal, pas une petite transformé de Fourier ? J'aurai du aller dans le sud sinon.
Euh les absences injustified, ils vont pas trop aimer.


A l'N7, on fait pas de télécom en info/réseau, on s'arrête grosso modo à la couche 2 OSI. Du coup, tu t'économise des notions comme la transformée de Fourier qui ont pas lieu d'être.
Perso, les maths et la télécom, c'était mon point faible à l'IUT, c'est pour ça que j'ai postulé qu'a l'N7...  

theo20133 a écrit :

si j'ai 0.1 au S1, 0.2 au S2 et 0.4 au S3 d'abscences non justifiées ? ça passe ?
j'ai regardé le programme de l'N7 mais ils mettent que le programme des matières non générale :'( mais pour les matières plus technique ça a l'air d'être super interressant !


 
Vas peut être falloir se mettre à aller en cours. Parcequ'en alternance, t'es en cours comme si t'était en entreprise...
Certains font sauter des cours les lendemains de murges, ça passe plus ou moins bien. Mais je suppose qu'ils viendront pas en parler ici :o
Si, ya des matières "générales". Ya du droit, ya de l'anglais. De même, ya des maths, mais les cours s'appellent "théorie des graphes", "probabilités" même si le contenus, c'est des maths. Après, ya pas de cours de français, d'histoire... :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4176451
theo20133
Posté le 24-02-2013 à 10:43:02  profilanswer
 

ok, et es ce que on va loin dans les langages de prog ? car en iut j'ai été déçu y'en avait que très peu...
 
aussi quel classement sur combien les personnes ont à l'N7 en alternance ?

n°4176458
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-02-2013 à 11:12:37  profilanswer
 

Alors,

theo20133 a écrit :

ok, et es ce que on va loin dans les langages de prog ? car en iut j'ai été déçu y'en avait que très peu...


Le but, c'est  pas de faire de toi un pisseur de code de génie, mais un ingénieur autant capable en réseau qu'en info. Donc non, on vas pas en profondeur dans l'aspect technique (enfin, là, en 6 mois, on a pas fait et je suppose que la suite vas être de même type), par contre, les profs sont exigeant sur l'aspect algorithmique, conceptuelle.
Un code simple, si il est algorithmiquement bon sera préféré à un code complexe avec des erreurs d'algo, ou une conception brouillonne.
Perso, en IUT, j'ai survolé le C, le bash, le Java et le php.  
Là, en 6 mois, on a fait un peu (très peu) d'assembleur SPARC compatible, et un peu d'ADA (pour appliquer des concepts algorithmique principalement).

theo20133 a écrit :


aussi quel classement sur combien les personnes ont à l'N7 en alternance ?


Alors, là encore, tout dépend de la taille de la promo, de sa renommée, du profil du type qui demande, toussa.
Je peut te dire que, par exemple, en sortie de dut R&T, 3 personnes du top 5 et une du top 20 ont été prises à l'N7. Sur 50 personnes en dut (mais, bien sur, toutes n'avaient pas postulées).
 
L'entretient individuel compte beaucoup.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4176462
theo20133
Posté le 24-02-2013 à 11:21:18  profilanswer
 

mais comment on sait si son IUT est renommé ? aussi ils veulent des gens avec quel type de profile tu pense ? t'as du voir un peu ce que vous avez tous en commun nan ?

n°4176471
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-02-2013 à 11:42:02  profilanswer
 

Alors, la "renommée" de l'IUT, c'est toujours surfait :D
Par contre, ce que je peut te dire, c'est que à l'N7, en première année info/réseau, la moitié de la promo viens de l'IUT de Blagnac :D ( 8 sur 16). La géographie doit jouer pas mal, certes, mais doit pas y avoir que ça [:wade:3]
 
Pour le profil, ya un peu de tout.
Des gens qui sont très compétents en maths/théorie, et qui galèrent un peu (mais bon, un peu) en technique, des gens bon en technique et qui galèrent en maths (mais pas qu'un peu là par contre :D)....  
En tout cas, c'est pas un rassemblement de génie [:wade:3]
 
 


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4176473
theo20133
Posté le 24-02-2013 à 11:46:49  profilanswer
 

ouah vous êtes que 16 ça doit être ultra sélectif vu la renommé de l'école...


Message édité par theo20133 le 24-02-2013 à 11:51:12
mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 11:46:49  profilanswer
 

n°4176474
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-02-2013 à 11:48:36  profilanswer
 

Bah pas tant que ça en fait :D
Moi j'y suis rentré avec 5 de moyenne en maths [:wade:3]


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4176475
theo20133
Posté le 24-02-2013 à 11:51:51  profilanswer
 

et es ce que il y a des etrangers dans la promo car je suis marocain ?

n°4176484
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-02-2013 à 12:08:06  profilanswer
 

Alors dans ma promo, yen a pas. Après, pour les autres promos, je saurais pas dire.
Mais je pense pas que ça pose problème :jap:
Tout vas dépendre du dossier, si retenus sur dossier, de l'entretien...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4176487
Dmbss
tre kronor
Posté le 24-02-2013 à 12:17:30  profilanswer
 

Pas de maths ... l'école en ville ... Toulouse ... la belle vie  :cry:  
 
Sinon en programmation à TB, il y a un peu de C en premier année et on a vite des projets à réaliser en Java.
En deuxième année, c'est orienté BDD avec pareil un projet bien long avec du Java, SQL, PHP etc
 
Pour les étrangers ... bah dans ma promo on en a mais moins que les générales  :lol:

n°4176504
johnmjs
Posté le 24-02-2013 à 12:49:02  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Bah pas tant que ça en fait :D
Moi j'y suis rentré avec 5 de moyenne en maths [:wade:3]


 
 [:siluro]  

n°4176511
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-02-2013 à 13:11:33  profilanswer
 


 [:doppelgangbanger:2]  
True story [:wade:3]
Je doit avoir un putain de profil derrière en fait :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4176551
theo20133
Posté le 24-02-2013 à 14:31:39  profilanswer
 

Sinon c'est quoi le profile des gens qui vont en alternance ? faut avoir quelles qualités ?

n°4176558
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-02-2013 à 14:47:08  profilanswer
 

Faut avoir une boite, ça joue beaucoup.
Après, je saurais pas dire, faut avoir l'envie d'avoir une grosse expérience en entreprise, apprendre avec les mains (comme en TP), vouloir un aspects plus créatif qu'exécutif de l'info...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4176582
theo20133
Posté le 24-02-2013 à 15:34:27  profilanswer
 

mais vous travaillez dans quelle genre de boîte ? es ce que ceux qui sont avec toi avient tosu une boîte avant de rentrer ?

n°4176586
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-02-2013 à 15:40:30  profilanswer
 

La pluspart avaient leur boite en arrivant. Les autres ont profité des offres proposés par l'N7.
Une grosse part de la  promos est chez Orange, certains chez Thalès, Airbus...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4176717
theo20133
Posté le 24-02-2013 à 18:16:05  profilanswer
 

et sinon au niveau des horaires c'est comment ?
 
et de la charge de travail ?

n°4176736
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-02-2013 à 18:30:09  profilanswer
 

Les horaires ?
En entreprise, t'es au 35h.
En école, les journées font souvent 8h-18h, mais avec pas mal de pauses dans la journée. On a le pus souvent une aprem de libre pas semaine.  
Niveau charge de travail, je saurais pas dire. J'ai l'impression de bosser plus qu'en DUT, mais moins qu'au Lycée par exemple :D (j'étais en S-SI)
L'emploi du temps est dispo en ligne, cherche sur google, tu devrais le trouver ;)
 
Par contre, pas de vacances a part les 25 et quelques jours de congés payés par an que te file ta boite, que tu ne peut poser qu'en période en entreprise.


Message édité par l0g4n le 24-02-2013 à 18:30:48

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4176739
theo20133
Posté le 24-02-2013 à 18:37:09  profilanswer
 

ok merci tu réponds super vite... (tu guette le forum toute la journée ou ? lol)
 
mais tu peux pas donner une moyenne d'heures/semaine où tu boss chez toi ?

n°4176746
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-02-2013 à 18:49:15  profilanswer
 

Je cherche de bonnes excuses pour pas bosser... Poster sur HFR en est une bonne :D
Pour la moyenne d'heures/semaine, ce serais pas représentatif.
Je bosse peu chez moi (d'ailleurs, les premières notes s'en ressentent :D). Sauf avant les partiels.
Après, j'ai sondé un peu dans la classe, personne ne refait tout les TDs de la journée quand il rentre chez lui le soir, si ça peut te rassurer :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4177024
theo20133
Posté le 24-02-2013 à 22:46:58  profilanswer
 

les profs sont bons ils expliquent simplement ?

n°4177197
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-02-2013 à 07:17:36  profilanswer
 

Je pense qu'à de rares exceptions près,  si les profs étaient pas bon, ils enseigneraient pas a l'N7.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4189123
tomdu79
Posté le 12-03-2013 à 18:49:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Je souhaite aller en DUT Réseau et Télécoms l'année prochaine à l'IUT de la Rochelle, j'aimerais savoir si quelqu'un ici en faisait partis pour me renseigner ? :)
En espérant que oui et merci d'avance !

n°4193546
theo20133
Posté le 16-03-2013 à 19:50:47  profilanswer
 

salut,
es ce que le sport est obligatoire et rapporte des points à l'n7 ?

n°4193652
proa
Posté le 16-03-2013 à 22:04:13  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je suis en Terminal Ssi et j'ai des doutes sur mes possibilités d'admission en Iut Réseau et Telecom.  
Pour l'instant j'ai rentré dans mes vœux un iut d'info, la faq d'info et l'Iut Réseau et Telecom d’Aix en Provence situé à Luminy.
Au niveau des notes sur la Première j'ai environ 11.5 en math, 11 en physique-chimie, 12.5 en si et 12 en anglais ( moyenne dans l'année ), pour les appréciation c'est moyen: ne travail pas assez, un peu dissipé...
Pour la Terminal c'est un peu moins bien...: 9 en math, 8.50 en physique chimie, 12 en si et 13 en anglais... pour le premier trimestre seulement et les appréciations pareil que pour la Première.  
Et la pour le deuxième trimestre c'est un peu l’hécatombe...: 5 en math avec un prof qui note à la tête, compte ou non des notes de dm, participation et supprime même des notes de ds à certains élèves..., 8.5 en physique, 8 en si et 13 en anglais...
Bref pas des résultat très haut ... surtout pour la Terminal même si je pourrait essayé de me justifier d'un prof de physique interdit de correction au bac ou d'un prof de math qui note à la tête...
Enfin, voila juste pour avoir votre avis pour une admission à l'iut des réseau et telecom de luminy, si je peut l’espérer ou non, si sa va être juste, si je vais couler si j'ai l'admission...
Merci de vos réponse!
ProA

n°4193807
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-03-2013 à 01:25:48  profilanswer
 

theo20133 a écrit :

salut,
es ce que le sport est obligatoire et rapporte des points à l'n7 ?


Non. Enfin, pas dans la filière en alternance, pour les autres, je saurais pas dire. La question trouvera probablement plus de réponses sur le topic N7.

proa a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je suis en Terminal Ssi et j'ai des doutes sur mes possibilités d'admission en Iut Réseau et Telecom.  
Pour l'instant j'ai rentré dans mes vœux un iut d'info, la faq d'info et l'Iut Réseau et Telecom d’Aix en Provence situé à Luminy.
Au niveau des notes sur la Première j'ai environ 11.5 en math, 11 en physique-chimie, 12.5 en si et 12 en anglais ( moyenne dans l'année ), pour les appréciation c'est moyen: ne travail pas assez, un peu dissipé...
Pour la Terminal c'est un peu moins bien...: 9 en math, 8.50 en physique chimie, 12 en si et 13 en anglais... pour le premier trimestre seulement et les appréciations pareil que pour la Première.  
Et la pour le deuxième trimestre c'est un peu l’hécatombe...: 5 en math avec un prof qui note à la tête, compte ou non des notes de dm, participation et supprime même des notes de ds à certains élèves..., 8.5 en physique, 8 en si et 13 en anglais...
Bref pas des résultat très haut ... surtout pour la Terminal même si je pourrait essayé de me justifier d'un prof de physique interdit de correction au bac ou d'un prof de math qui note à la tête...
Enfin, voila juste pour avoir votre avis pour une admission à l'iut des réseau et telecom de luminy, si je peut l’espérer ou non, si sa va être juste, si je vais couler si j'ai l'admission...
Merci de vos réponse!
ProA


Les notes changent d'un lycée à l'autre. Et les IUT ont tous des barèmes de sélections différents. Je serais toi, j'aurais demandé plusieurs IUT proposants le même DUT == plus de chances d'être pris.
Après, tu peut espérer l'avoir. Je connais aucun S-SI qui ai demandé un dut et qui ne l'ai pas eu [:wade:3].
Par contre, 12 en SI, ça sous entend que t'es "mauvais" en élec. C'est pas ça qui vas t'aider à avoir ton DUT :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4196217
theo20133
Posté le 19-03-2013 à 18:31:56  profilanswer
 

salut,
 
es ce que les écoles demandent le relevé de notes du s4 ? par exemple l'N7 le demande ?

n°4196226
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-03-2013 à 18:50:51  profilanswer
 

theo20133 a écrit :

salut,
 
es ce que les écoles demandent le relevé de notes du s4 ? par exemple l'N7 le demande ?


L'N7 le demande, mais sais très bien que tu ne l'aura pas :o
Du coup, ils ne valident ton inscription que sur présentation du papelard comme quoi tu es diplomé.
Mais le jury se fait sans avoir connaissance de tes notes du S4 (modulo ce que tes profs mettent dans la lettre de recommandation). Sachant que sur le S4, le plus gros coeff, c'est le stage :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4196236
theo20133
Posté le 19-03-2013 à 19:09:08  profilanswer
 

ok merci t'es toujours aussi rapide pour répondre...
 
Désolé de te poser beaucoup de questions "log4n" mais sinon :
 
t'en pense quoi de ta formation ? es ce que t'as appris des choses nouvelles dans le domaine info / réseaux par rapport à l' IUT ou ça n'a rien à voir ?
 
Les profs sont ils jeunes ? aiment leur job ?
 
Aussi les mecs de ta promo étaient tous dans le top5 en IUT ? ils viennent tous de GTR ?

n°4196245
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-03-2013 à 19:24:15  profilanswer
 

theo20133 a écrit :

ok merci t'es toujours aussi rapide pour répondre...
 
Désolé de te poser beaucoup de questions "log4n" mais sinon :
 
t'en pense quoi de ta formation ? es ce que t'as appris des choses nouvelles dans le domaine info / réseaux par rapport à l' IUT ou ça n'a rien à voir ?
 
Les profs sont ils jeunes ? aiment leur job ?
 
Aussi les mecs de ta promo étaient tous dans le top5 en IUT ? ils viennent tous de GTR ?


Pour ça, ya le topic N7 qui serais plus adapté, mais soit...
 
Je me plait dans ma formation. C'est peut être un peu moins technique à terme (même si, pour l'instant, j'ai pas vu un gouffre), mais c'est clairement intéressant  :love:  
Alors, ai-je appris des trucs ? Oui et non. Oui, parceque j'ai réellement découvert certaines notions (théorie des graphes par exemple, algorithmique très carrée). Et non, parcequ'une grande partie avait soit été survolée (ou pas apprise correctement, genre HDLC :D) en IUT (comme l'algo, peut être mal présenté en IUT) ou avant (bac S-SI, du coup, les automates, ça me parlait un peu).
Par contre, l'objectif de la formation n'a rien a voir. En DUT, on forme des techs, avec 2/3 bonus pour ceux qui iront plus loin. A l'N7, on forme des ingénieurs. Et un ingénieur n'est pas un super-tech, loin de là [:wade:3].
 
Les profs... ne sont pas forcément jeunes, mais en même temps, on s'en fout de l'âge. L'importance, c'est la pédagogie, la connaissance, la compétence... Mais pas l'âge. :jap:
 
Je sais pas si ils aiment leur job. Surement. Peut être pas tous, mais tant qu'ils le font bien, encore une fois, osef. :jap:
 
Les mecs de ma promo étaient pas tous top5 en IUT. Et pis faut distinguer top5 dans une promo de 50, et top 50 dans une promo de 250 !
GTR n'existe plus depuis des années :o
Dans la promo, on a grosso modo 50/50 DUT R&T et DUT Info. Je suppose que c'est le hasard de la sélection qui fait ça, me semble que l'équilibre est pas aussi "parfait" dans les autres promos.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4196310
theo20133
Posté le 19-03-2013 à 20:24:11  profilanswer
 

ah merci, et c'est dut info ou r&t qui s'en sortent le mieux ?

n°4196360
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-03-2013 à 20:58:29  profilanswer
 

theo20133 a écrit :

ah merci, et c'est dut info ou r&t qui s'en sortent le mieux ?


Aucun des deux. Les ex-R&T galèrent en graphs et en dev, les ex-infos galèrent en réseau...
Bien sur, ce sont des généralités, t'a des machines qui explosent tout, quelque soit la matière :D (non, pas moi  :sweat: ).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4240175
josen2013
Posté le 25-04-2013 à 20:57:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
pour vos stages de fin de DUT comment ça s'est passé ?
votre tuteur vous donnait beaucoup de trucs à faire ou pas beaucoup ?
vous vous faisiez chier les 3/4 du temps ?
 
Et qu'est ce qui est attendu d'un stage ? en DUT (2eme année)


Message édité par josen2013 le 25-04-2013 à 20:58:05
n°4240320
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-04-2013 à 22:05:13  profilanswer
 

Mon tuteur m'avais filé une "mission". Une longue tâche a faire sur plusieurs semaines + des plus petites à faire à coté, avec des priorités plus ou moins importantes.
J'ai pas eu le temps de me faire chier.
Le but du stage, c'est 1) la découverte du monde de l'entreprise 2)La mise en pratique des acquis du DUT (et pas forcément que des connaissances).
Après, j'ai des potes qui sont allés se faire chier sur des plateaux téléphoniques :/


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4242522
seb38300
Posté le 27-04-2013 à 15:17:37  profilanswer
 

Salut à tous,voilà étant en 1ère STI2D,je compte m'orienter plus tard dans ce DUT Réseaux et Télécommunications,seulement j'ai plusieurs appréhension , étant plutôt orienté informatique donc réseau,il y a t'il beaucoup d'électro et faut t'il de grosse connaissance en electro ? Car je suis trés mauvais vous voyez et j'ai jamais eu de trés bon prof pour me former sur ce domaine .En espérant avoir des réponses de personne étant ou qui étaient dans ce DUT.  

n°4242534
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-04-2013 à 15:21:28  profilanswer
 

Tu peut arriver en connaissant juste la loi d'ohm :jap:
Mais, clairement, si tu connais déjà la loi des noeuds, que tu comprend pourquoi un circuit RLC oscille, que tu sais faire et reconnaitre un pont diviseur, t'aura un peu d'avance :)
STI2D, c'est nouveau, du coup je connais personne ayant fait ce bac là et un dut R&T :/ Par contre, nous on mêlais bac S, S-SI et STI élec, et ya pas eu de grosses difficultés (enfin, si, les S-SVT galéraient en élec :D).
Mais oui,tu vas faire de l'électro (et des trucs qui s'en rapprochent, portes logiques, bascules, télécom) pendant deux ans :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°4242550
seb38300
Posté le 27-04-2013 à 15:27:02  profilanswer
 

Loi d'ohm,loi des nœuds je sais le faire en calcule sur un schéma :D,en gros je m'en sort pas si mal sur feuille mais une fois la mise en application,tous ses câbles multimètre,diode,résistance ...
Aprés comme j'ai dit j'ai jamais eu de trés bon prof capable de me faire comprendre et de m'enseigner cette science infuse ^^,du coup je suis un peu dégouté de l'elec,mais si les profs en IUT sont vraiment explicite ça peut le faire .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DUT Services et Reseaux de CommunicationOrientation apres bts, domaine : reseaux informatique.
recherche stage réseauxDUT GTR de Rouen (Elbeuf) -> ca devient grave
IUT - DUT Informatique[Stage] DUT info option imagerie numerique
contrat qualif admin reseaux,, quelle genre d entreprise recrute???[Projet DUT GMP] Banc de puissance pour automobiles ...
Plus de sujets relatifs à : • DUT • Réseaux et Télécommunications : R&T (ex-GTR) •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR