Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°911495
bpoujol
Posté le 08-12-2006 à 18:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus cette année apparemment !

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 18:51:28  profilanswer

n°911689
Bodyman94
Posté le 09-12-2006 à 00:13:50  profilanswer

Plus d'examens cette année! Cf. Brochure 2007 p.27 je crois...

n°911714
cicid88
Posté le 09-12-2006 à 01:39:22  profilanswer

Je me suis renseigné, en effet Bodyman, "toutes les admissions se font désormais sur dossier, sans examen et sous réserve[...]" cf. brochure 07 p.19

n°912375
Bodyman94
Posté le 10-12-2006 à 17:59:12  profilanswer

Oupss! mauvaise mémoire  :sarcastic:

Message édité par Bodyman94 le 10-12-2006 à 17:59:30
n°912744
shadowRR
Posté le 11-12-2006 à 13:36:06  profilanswer

cicid88 a écrit :

Nan je suis admis à SUPINFO Alsace pour des raisons pratiques etc...mais on m'avait parlé de petit examen avant de savoir si on es vraiment admissible ou pas..je comprends pas, moi ils m'ont dit que j'étais admissible et que je recevrai plus tard le dossier pour la pré-inscription..pas d'examen alors ?

Moi aussi je suis pris la-bas,j'attends plus que le dossier de pré-inscription...Vous savez combien de temps on doit attendre pour le recevoir le dossier?Sachant que j'ai recu la lettre d'admission il y a 4 jours...

n°912787
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-12-2006 à 15:19:48  profilanswer

Appelle les.

n°912849
shadowRR
Posté le 11-12-2006 à 17:52:49  profilanswer

Je viens de le faire,il m'ont qu'il serait envoyer prochainement,c'est assez vague quand même...

n°912873
e-v-tooms
Posté le 11-12-2006 à 18:54:07  profilanswer

desfarges a écrit :

Lol après le troll des titres d'ingé on a maintenant le troll sur le grade de master
Pour info ca fait maintenant plus de vingt qu'a chaque promo il y a toujours un ou deux élèves qui continue vers DEA/doctorat (même si j'en vois pas l'intérêt) sans problème d'admission...

Le troll sur le grade de master à écrit au cncp et on lui a répondu ceci:

"Le niveau I du titre d' Expert en informatique et systèmes d'information délivré par SUPINFO est reconnu par l'Etat (le ministre de l'emploi signe les arrêtés au nom de l'Etat), mais il s'agit de la reconnaissance du niveau de qualification professionnelle et non du niveau académique. Il n'y a donc pas d'équivalence avec le LMD. La poursuite d'études reste possible, mais elle se négocie au cas par cas avec une université et à un niveau de cursus qu'elle seule  est compétente à déterminer.
En revanche le système ECTS peut être utilisé dès lors qu'il existe un partenariat (convention, accord,...) avec un ou d'autres établissements de pays européens. Ce système permet la mobilité entre les établissements concernés par ce partenariat et seulement ceux-ci. "

Si le gars qui sort du SupInfo est un bigboss (et il y en a) avec un projet bien précis pour de la recherche et pourquoi pas de l'appui derrière, il trouvera une fac qui l'acceptera pour faire de la recherche je l'admets maintenant. Mais il est bon aussi de pas trop mélanger les termes (european master bidule avec le LMD) pour sortir des vérités toutes faites et fausses.  

Quelque part une école SupInfo, c'est des impôts locaux en + pour la collectivité locale (on dirait que les élus acceuillent le nouvel eurodisney http://www.youtube.com/watch?v=FfsJ75nWzjA ), des étudiants en moins à prendre en charge dans les universités. Normal peut être de reconnaître ses bienfaits avec un titre professionel (puis ça rassure les parents).

Il fallait bien que je troll quelque part donc à prendre la dernière partie au second degré.   :sol:   :kaola:  

n°912921
keger
Posté le 11-12-2006 à 19:55:12  profilanswer

Citation :

à écrit au cncp

Quel est le rapport entre le terme "master" et la CNCP ? Comme ils te l'ont si bien répondu, "il s'agit de la reconnaissance du niveau de qualification professionnelle et non du niveau académique". En gros, au cas où t'aurais mal compris, "c'est pas à nous qu'il faut demander".

L'homologation CNCP date du début d'année, le terme "master" date de bien avant. C'est l'homologation niveau 1 par l'Etat (certifiant le niveau bac +5 académique), et non celle par la CNCP (totalement différente puisque certifiant le niveau professionnel et non académique), qui est censée donner le titre de master.

n°912929
e-v-tooms
Posté le 11-12-2006 à 20:05:13  profilanswer

Gniiééééé j'ai écris à cette adresse avant:
sup-info@education.gouv.fr   sup-info signifie informations sur les études supérieures.

"Bonjour,

Vous pourriez contacter la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle)

à l'adresse e-mail suivante :

info@cncp.gouv.fr

Cordialement. Le vaguemestre "

A ton avis pourquoi ? Parce que SupInfo ne les concerne pas. Le terme "Master"  comme tu dis est délivré à SupInfo par l'E.A.B.H.E.S.  
Regarde la liste des école d'info qui ont ce diplôme
http://www.eabhes.org/php/listemem [...] er+Science

d'ailleurs dans "membres" tu pourras voir quelle genre d'école peut bénéficier de ce diplôme.

Ce que tu fais justement c'est de mélanger les genres.

Edit:

http://www.eabhes.org/php/pages.php3?id_article=30

ce "diplôme" coûte d'ailleurs environ 1500 euros sur une scolarité, vous pourriez économiser d'autant les frais d'inscription.

Message cité 1 fois
Message édité par e-v-tooms le 11-12-2006 à 20:49:10
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 20:05:13  profilanswer

n°913024
tomsoft
Posté le 11-12-2006 à 21:37:26  profilanswer

:hello:

J'aimerais integrer INFOSUP troyes, mais j'aimerais leur donner mon bulletin du 2eme trimestre car celui du premier est vraiment mais vraiment a chier, j'avoue n'avoir rien foutu ce trimestre  :sweat: enfin le mal est fait  :( mais j'espere me rattraper :)

Pensez-vous qu'il soit risqué de poser ma candidature au mois de mars ? bcp de places ?

Merci  :jap:  

enfin, j'ai vu que l'on doit avancer 1000€, mais la condition pour que je rentre a infosup est la mention au bac (papa & maman  [:spamafoote] ), imaginons que je n'ai pas de mention, je recupere mes 1k€ ?

merci  :jap:  

enfin², sont-ils regardants niveau dossier ou du moment qu'on paye les 6k/an ,ca passe ?  :jap:

n°913040
ownedkille​r
Posté le 11-12-2006 à 22:05:26  profilanswer

Oui tu recupere tes 1k. C'est supinfo et pas infosup, infosup c'est pas top.

n°913041
tomsoft
Posté le 11-12-2006 à 22:06:41  profilanswer

au temps pour moi :jap: Supinfo :)

n°913051
keger
Posté le 11-12-2006 à 22:18:47  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

Gniiééééé j'ai écris à cette adresse avant:
sup-info@education.gouv.fr   sup-info signifie informations sur les études supérieures.

"Bonjour,

Vous pourriez contacter la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle)

à l'adresse e-mail suivante :

info@cncp.gouv.fr

Cordialement. Le vaguemestre "

A ton avis pourquoi ? Parce que SupInfo ne les concerne pas. Le terme "Master"  comme tu dis est délivré à SupInfo par l'E.A.B.H.E.S.  
Regarde la liste des école d'info qui ont ce diplôme
http://www.eabhes.org/php/listemem [...] er+Science

d'ailleurs dans "membres" tu pourras voir quelle genre d'école peut bénéficier de ce diplôme.

Ce que tu fais justement c'est de mélanger les genres.

Edit:

http://www.eabhes.org/php/pages.php3?id_article=30

ce "diplôme" coûte d'ailleurs environ 1500 euros sur une scolarité, vous pourriez économiser d'autant les frais d'inscription.

C'est donc exactement ce que j'ai dit : la CNCP n'a rien à voir avec le terme master. Donc pourquoi demandes-tu à la CNCP une équivalence avec le LMD ?

n°913055
hpoz
Posté le 11-12-2006 à 22:21:00  profilanswer

N'oubliez pas, porte ouverte samedi 16 décembre à paris, 10h - 17h.

n°913071
XprtZ
Posté le 11-12-2006 à 22:40:23  profilanswer

tomsoft : ça dépend, tu souhaites postuler pour quel site ?

n°913079
e-v-tooms
Posté le 11-12-2006 à 22:57:39  profilanswer

edité

Message édité par e-v-tooms le 11-12-2006 à 22:57:52
n°913080
e-v-tooms
Posté le 11-12-2006 à 22:57:40  profilanswer

keger a écrit :

C'est donc exactement ce que j'ai dit : la CNCP n'a rien à voir avec le terme master. Donc pourquoi demandes-tu à la CNCP une équivalence avec le LMD ?

Pour comprendre pk j'ai écrit à ces organismes, il faut lire les 3 pages précédentes et les énormités qui s'y trouvent.

Et aussi pour réagir à ce genre de choses:

keger a écrit :

L'homologation CNCP date du début d'année, le terme "master" date de bien avant. C'est l'homologation niveau 1 par l'Etat (certifiant le niveau bac +5 académique), et non celle par la CNCP (totalement différente puisque certifiant le niveau professionnel et non académique), qui est censée donner le titre de master.

De quel terme "master" parles tu ici? Celui du LMD ou celui du SupInfo?

Message édité par e-v-tooms le 11-12-2006 à 22:58:20
n°913087
XprtZ
Posté le 11-12-2006 à 23:07:22  profilanswer

blablablablabla et des poussiéres... ça vous dirait pas de régler ça en mp ? non parce que ça pollue un peu le topic. Tout ce qui compte, c'est que ceux qui veulent continuer leur études après puissent continué à partir du niveau bac+5 et ceux qui veulent travailler... ben travaille !
J'estime que les futur bacheliers sont assez grand pour se renseigner sur l'école qu'ils choisissent (SUPINFO ou autres). D'ailleurs je comprend pas pourquoi tu fais une fixette au point de les avoir appeler. (autre chose moins importante quand même, c'est SUPINFO ou à la limite supinfo mais arrêter d'écrire sup info, SupInfo, Info sup par pitié -_-" )

n°913093
e-v-tooms
Posté le 11-12-2006 à 23:15:03  profilanswer

XprtZ a écrit :

blablablablabla et des poussiéres... ça vous dirait pas de régler ça en mp ? non parce que ça pollue un peu le topic. Tout ce qui compte, c'est que ceux qui veulent continuer leur études après puissent continué à partir du niveau bac+5 et ceux qui veulent travailler... ben travaille !
J'estime que les futur bacheliers sont assez grand pour se renseigner sur l'école qu'ils choisissent (SUPINFO ou autres). D'ailleurs je comprend pas pourquoi tu fais une fixette au point de les avoir appeler. (autre chose moins importante quand même, c'est SUPINFO ou à la limite supinfo mais arrêter d'écrire sup info, SupInfo, Info sup par pitié -_-" )

Je leur ai écrit car il y a des élèves de terminale qui ici ne semblent pas le faire pour leur propre avenir. Il préfèrent interroger des forumeurs qui ne semblent pas mieux renseignés. Une des premieres choses à faire est d'aller voir l'information à la source (education.gouv et le site de la cncp)...

Bodyman94 a écrit :

Apparement, Supinfo délivre un Master of Sciences, ce qui n'est pas la même chose qu'un Master LMD. Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ?
Dans le cas ou c'est effectivement différent, peut-on après Supinfo continuer les études pour obtenir un Master LMD?

Merci des réponses éventuelles... ;)

cicid88 a écrit :

Le système LMD dont vous parlez est justement un système "Européen" (établi dans le cadre de la construction européenne), donc étant donné que SUPINFO-ESI délivre un "European master of science", vous aurez effectivement un "master" dans le système LMD. Vous aurez l'équivalence d'un diplôme d'ingénieur, mais (aïe je touche au point sensible, juste 10sec svp) vous n'aurez pas de "titre" d'ingénieur pour la simple et bonne raison que SUPINFO-ESI n'est pas habilitée à délivrer ce titre et ne souhaite pas l'être...voila :)

Bref, moi j'ai reçu un mail de confirmation de la prise en charge de mon dossier d'admission, il passe lundi à la commission....

promis j'essairai de plus faire chier mais je promets rien. :D

Message édité par e-v-tooms le 11-12-2006 à 23:17:37
n°913094
XprtZ
Posté le 11-12-2006 à 23:16:16  profilanswer

Euh pourquoi tu me quotes vu que je dis que c'est une équivalence justement ?  équivalence != être

n°913096
e-v-tooms
Posté le 11-12-2006 à 23:17:50  profilanswer

rectifié. pouet

n°913097
XprtZ
Posté le 11-12-2006 à 23:19:00  profilanswer

cicid88 y compte pas, il est pas de supinfo (du moins pas encore ) :D

n°913301
tomsoft
Posté le 12-12-2006 à 14:11:10  profilanswer

XprtZ a écrit :

tomsoft : ça dépend, tu souhaites postuler pour quel site ?

ha oui ,c'est important ^^

Site de Troyes (Champagne-ardennes)  :jap:

n°914037
biloute130​2
Caca de fête, caca qui fouette
Posté le 13-12-2006 à 14:56:46  profilanswer

C'est quoi les horaires type d'une première année d'ingé a Supinfo ?

Normalement j'ai ma réponse ce soir je croise les doigts...

n°914043
XprtZ
Posté le 13-12-2006 à 14:59:21  profilanswer

9h 13h - 14h 18H - 3 jours par semaine

n°914071
energiez
Posté le 13-12-2006 à 15:34:58  profilanswer

plus quelques cour d'anglias entre 18 et 20H.
Tu choisis toi meme qd tu y va, mais il faut faire environ 30H dans l'année.

n°914141
bpoujol
Posté le 13-12-2006 à 16:59:26  profilanswer

+ 40h de Tell Me More
+ 20h d'elearning Culture de l'entreprise

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°914192
XprtZ
Posté le 13-12-2006 à 17:45:00  profilanswer

On peut considérer ça comme des "devoirs" plutôt que des heures de cours ;)

n°914246
bpoujol
Posté le 13-12-2006 à 18:50:23  profilanswer

Exact !
Mai pour moi un devoir est facultatif alors qu'un cours est obligatoire...
C'est pour ca que j'ai pas mit les TPs a finir !

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°914789
dave260888
Hmong boy
Posté le 14-12-2006 à 08:58:38  profilanswer

c'est pas 30h de Tell Me More et 30h de culture de l'entreprise ??

n°914792
XprtZ
Posté le 14-12-2006 à 09:19:25  profilanswer

nop 40h et 20h

n°914799
dave260888
Hmong boy
Posté le 14-12-2006 à 09:34:41  profilanswer

ok!

n°915256
Bodyman94
Posté le 14-12-2006 à 20:25:30  profilanswer

J'ai appelé pour les dossiers de pré-inscription, ils m'ont répondu: courant janvier. Voila :)

n°915261
hpoz
Posté le 14-12-2006 à 20:27:43  profilanswer

Bodyman94 a écrit :

J'ai appelé pour les dossiers de pré-inscription, ils m'ont répondu: courant janvier. Voila :)

ok merci...

n°915390
naskz
Conroe Inside
Posté le 14-12-2006 à 23:13:57  profilanswer

En une phrase, pour ceux qui sont en fin d'études chez SupInfo, est-ce que va vaut vraiment le coup de payer 6000€ l'année ? Question déjà posée je pense, mais je veux une réponse claire :). Quelles étaient vos attentes avant d'entrer, et qu'allez-vous faire après SupInfo ? Est-ce que ca vous a vraiment beaucoup servis comparé à une personne qui passe par une voie "banale" (Bts/Dut + License + Master) ?

n°915396
jules311
Posté le 14-12-2006 à 23:30:12  profilanswer

naskz a écrit :

En une phrase, pour ceux qui sont en fin d'études chez SupInfo, est-ce que va vaut vraiment le coup de payer 6000€ l'année ? Question déjà posée je pense, mais je veux une réponse claire :). Quelles étaient vos attentes avant d'entrer, et qu'allez-vous faire après SupInfo ? Est-ce que ca vous a vraiment beaucoup servis comparé à une personne qui passe par une voie "banale" (Bts/Dut + License + Master) ?

SUPINFO pas SupInfo, a la limite ecris supinfo si tu as vraiment la flaime :)

n°915542
yd787878
Posté le 15-12-2006 à 11:39:10  profilanswer

naskz a écrit :

La préparation n'a pas la même optique. Chez SUPINFO, tu es clairement baigné dans le milieu professionnel tout au long de ta scolarité, ce qui te forge une expérience professionnelle valorisante pour ton CV en plus des connaissances théoriques acquises tout au long du cursus. De plus, les salaires en sortie et les postes accessibles sont plutot bons.

Dans le système classique, tu n'auras pas autant de contacts avec les entreprises à moins que tu te débrouilles par toi-même ... SUPINFO fournit à ses étudiants des offres de stages et d'emplois tous les jours et tu es directement en contact avec les personnes interessées dans les entreprises.

En résumé, le voie "banale" comme tu l'appelles reste un choix honnête mais comparé à un cursus SUPINFO, cela n'a rien à voir. Surtout cet an ci ou l'école fait un boum au niveau de son expansion (que ca soit géographique ou auprès des entreprises).  

D'ailleurs, si tu veux un exemple de différence avec un cursus classique et celui de Supinfo, va voir ici : http://www.ibm.com/news/fr/fr/2006/11/cp1986.html

@+

n°915555
C-O
Posté le 15-12-2006 à 12:05:21  profilanswer

yd787878 a écrit :

La préparation n'a pas la même optique. Chez SUPINFO, tu es clairement baigné dans le milieu professionnel tout au long de ta scolarité, ce qui te forge une expérience professionnelle valorisante pour ton CV en plus des connaissances théoriques acquises tout au long du cursus. De plus, les salaires en sortie et les postes accessibles sont plutot bons.

Dans le système classique, tu n'auras pas autant de contacts avec les entreprises à moins que tu te débrouilles par toi-même ... SUPINFO fournit à ses étudiants des offres de stages et d'emplois tous les jours et tu es directement en contact avec les personnes interessées dans les entreprises.

En résumé, le voie "banale" comme tu l'appelles reste un choix honnête mais comparé à un cursus SUPINFO, cela n'a rien à voir. Surtout cet an ci ou l'école fait un boum au niveau de son expansion (que ca soit géographique ou auprès des entreprises).  

D'ailleurs, si tu veux un exemple de différence avec un cursus classique et celui de Supinfo, va voir ici : http://www.ibm.com/news/fr/fr/2006/11/cp1986.html

@+

L'argument de la formation fortement professionnalisante en informatique d'entreprise (& écosystème) est incontestable. Cependant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de suivre un tel cursus pour trouver un bon stage ou un bon emploi. Il suffit d'être un peu débrouillard, de savoir mettre en avant sa passion et ses atouts, et de bosser selon ses objectis.
Quant aux salaires, ils ressemblent largement à ceux que tu peux obtenir en sortant d'un grand nombre d'écoles, voire de fac.
Enfin, il faudra m'expliquer ce que signifie l'expression "choix honnête" car je pense avoir mal compris singnification (j'espère).
Supinfo propose un cursus très original et parfaitement dans la lignée de ce qu'attendent les entreprises mais il ne faut pas non plus mettre en avant des avantages que l'on retrouve partout ou que l'on peut obtenir par les fruits de son propre travail et/ou acharnement.

n°915558
e-v-tooms
Posté le 15-12-2006 à 12:13:00  profilanswer

naskz a écrit :

Sa dépend, quel est ton niveau?

n°915561
yd787878
Posté le 15-12-2006 à 12:16:16  profilanswer

C-O a écrit :

L'argument de la formation fortement professionnalisante en informatique d'entreprise (& écosystème) est incontestable. Cependant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de suivre un tel cursus pour trouver un bon stage ou un bon emploi. Il suffit d'être un peu débrouillard, de savoir mettre en avant sa passion et ses atouts, et de bosser selon ses objectis.
Quant aux salaires, ils ressemblent largement à ceux que tu peux obtenir en sortant d'un grand nombre d'écoles, voire de fac.
Enfin, il faudra m'expliquer ce que signifie l'expression "choix honnête" car je pense avoir mal compris singnification (j'espère).
Supinfo propose un cursus très original et parfaitement dans la lignée de ce qu'attendent les entreprises mais il ne faut pas non plus mettre en avant des avantages que l'on retrouve partout ou que l'on peut obtenir par les fruits de son propre travail et/ou acharnement.

Par honnete, j'entends bon choix (pas de mauvais sous entendu  ;) ). Ensuite, pour trouver un stage ou bon emploi, bien sur qu'en étant débrouillard tu peux l'avoir.  

Le cursus Supinfo n'a pas la même optique que celui que tu retrouves en fac. On te prépare à la vie professionnelle, on met l'accent sur l'entreprise.  

Comme tu dis, Supinfo s'inscrit dans la lignée de ce qu'attendent les entreprises, ce n'est pas forcemment le cas des fac ou autres écoles et c'est ca qui fait un avantage colossal à Supinfo. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les étudiants trouvent des emplois sans difficultés.

Bien sur tu peux travailler et t'acharner mais tu as des facilités d'accès au monde professionnel à Supinfo et je suis loin d'être sur que la fac te facilite l'accès de cette manière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)