Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5240 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°1593593
_Raynor_
Posté le 17-03-2008 à 19:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oishiiii a écrit :

Je compte faire une demande de logement au CROUS dans pas longtemps.
Comme ce sera un site SUPINFO en province, il faut voir ça direct avec le crous de la ville, où passer par le CROUS de Paris ?

CROUS de Paris only (enfin, je dis ça mais je n'ai pas testé les demandes de logement).
Mais bon, dans mon coin le CROUS ne reconnaissait pas du tout SUPINFO alors si j'avais eu à faire une telle demande, je serais passé par Paris.

Message édité par _Raynor_ le 17-03-2008 à 20:00:39
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 19:59:23  profilanswer

n°1593606
rOnnie974
Newb' & Troll Hater
Posté le 17-03-2008 à 20:05:46  profilanswer

Seth_ a écrit :

Mouais, pour le tablet pc, je veux pas chipoter mais dans l'essentiel il est bien écrit que c'est vista premium qui possède la fonctionnalité tablet pc, si on savait ça, on pouvait répondre à la question.
Après ouai, pour la xbox 360, c'était n'importe quoi.

Y a eu des plaintes, la réponse qu'on a reçu c'est "ouai mais c'est basé sur une certif MS orientée utilisateur quotidien" :/

Mais non y'avait aussi une question sur les réglages de l'affichage du tablet PC sur le projo, va me trouver ça dans l'essentiel toi.

did-54 a écrit :

t'avais qu'à te documenter :o

Arrête de faire le boulet, quand nos SCT nous demandent de bien revoir l'essentiel, les slides et les TPs effectués en cours, tu peux pas t'attendre à de telles questions lors de SGES, et t'es en droit de gueuler.

n°1593616
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 17-03-2008 à 20:11:17  profilanswer

rOnnie974 a écrit :

Mais non y'avait aussi une question sur les réglages de l'affichage du tablet PC sur le projo, va me trouver ça dans l'essentiel toi.

rOnnie974 a écrit :

Arrête de faire le boulet, quand nos SCT nous demandent de bien revoir l'essentiel, les slides et les TPs effectués en cours, tu peux pas t'attendre à de telles questions lors de SGES, et t'es en droit de gueuler.

ah tiens un collègue de Supinfo OI  :hello:  
sinon quoi de neuf ?

---------------
1984
n°1593657
rOnnie974
Newb' & Troll Hater
Posté le 17-03-2008 à 20:38:03  profilanswer

c4h8o3 a écrit :

ah tiens un collègue de Supinfo OI  :hello:  
sinon quoi de neuf ?

C'est que maintenant que tu remarques ?  :D Jte vois poster ici depuis longtemps, jviens de voir dans ton post plus haut également que tu es à OI :whistle:  

Quelle année toi ? Moi, PS1 :o

n°1593664
Cheinz
Posté le 17-03-2008 à 20:47:06  profilanswer

Oishiiii a écrit :

Je compte faire une demande de logement au CROUS dans pas longtemps.
Comme ce sera un site SUPINFO en province, il faut voir ça direct avec le crous de la ville, où passer par le CROUS de Paris ?

Il faut demander les bourses au CROUS Paris et faire une demande de logement dans l'académie ou tu veux ton logement avec un établissement fictif.

n°1593719
Oishiiii
Posté le 17-03-2008 à 21:11:41  profilanswer

Cheinz a écrit :

Il faut demander les bourses au CROUS Paris et faire une demande de logement dans l'académie ou tu veux ton logement avec un établissement fictif.

Je ne parle pas des bourses mais bien du logement seulement.
Donc je demande au CROUS de la région concernée pour le logement ;)

n°1593735
Cheinz
Posté le 17-03-2008 à 21:19:20  profilanswer

Oui.

n°1593832
Gratator
Posté le 17-03-2008 à 22:10:53  profilanswer

Bonjours all, voilà euh je suis inscrit a supinfo pour l'instant, enfin je suis acceptable sous réserve d'avoir mon bac...  

En fait c'étais pour savoir deja si aprés supinfo on pouvais faire nimporte quoi comme métier j'explique : je sors de supinfo et je bosse chez crosoft a Paris   et tout d'un coup j'en ai marre j'ai envie d'aller travailler chez alienware au usa pour finir dans une entreprise qui fait des gps en passant par Samsung en Corée  :heink:  possible ou pas ? je veut dire a la fin on a domaine précis ou on peut tous les faire ?
aussi > pour savoir si y'avais une bonne ambiance en cour et hors cour ( a celui de Montpellier en particulier ). tout en aillant quand même de bons cours et une euh bonne ambiance de travail j'veut dire est ce que la photo là http://img132.imageshack.us/img132/7320/img39676ic.jpg ou y'a pleins de gens qui jouent a cs est contractuelle ???  :p  ça ce trouve on ce fait tellement chier en cour qu'on peut faire les deux :O je sait pas ou peut-être étai-ce une pauuuse, enfin parlez moi des cours quoi  :D

n°1593839
DrDooM
Posté le 17-03-2008 à 22:14:11  profilanswer

t'as pas un peu l'impression de te toucher pour les boites pour qui tu penses pouvoir bosser?
ensuite pour la photo c'est une lan CS il me semble, l'écran est même pas baissé

Message édité par DrDooM le 17-03-2008 à 22:15:16
n°1593845
Gratator
Posté le 17-03-2008 à 22:18:14  profilanswer

C'etais des boites au pif je balançais celles que je connaissais du moins xD  
Au moins j'ai ma réponse pour l'ambiance

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 22:18:14  profilanswer

n°1593850
Morro
Posté le 17-03-2008 à 22:20:19  profilanswer

Salut à toutes tous.
Je pense que je suis le premier type à vouloir s'inscire à Supinfo à Bruxelles de tout le topic :p.
J'ai donc quatre principales questions qui me turlupinnent:
-Les débouchés sont-ils les mêmes à la sortie de Supinfo Bruxelles pour bosser en Belgique (car sur leur site on parle beaucoup de la France mais on parle pas des petits Belges)?

-Aussi, cette formation est-elle polyvalente, je veux dire peut-on s'adapter à n'importe quel emploi dans le domaine informatique ou est on "" formaté "" (désolé pas trouvé d'autre terme ^^) à bosser dans une société qui est représentée dans les labos de l'école?

-Pour cette histoire de suppression de crédit bonus accordés lors du travail, qu'en est-il?

-Pensez-vous qu'avec un niveau science forte 5h math/ semaine (chez vous l'équivalent BAC S je crois) on est bien préparé?

Petite question en plus, êtes-vous content(e)s au final d'avoir choisi Supinfo?

Je vous remercie ;).

n°1593859
madeinsyri​a
*nix warrior, network lover
Posté le 17-03-2008 à 22:25:37  profilanswer

Gratator a écrit :

C'etais des boites au pif je balançais celles que je connaissais du moins xD  
Au moins j'ai ma réponse pour l'ambiance

C'est plus du Hardeware ce que tu nous balance (GPS, Samsung),donc c'est pas trop SUPINFO. Sauf si tu veux bosser sur les frimewares et là sa devient possible...

n°1593863
DrDooM
Posté le 17-03-2008 à 22:27:50  profilanswer

Morro a écrit :

Salut à toutes tous.
Je pense que je suis le premier type à vouloir s'inscire à Supinfo à Bruxelles de tout le topic :p.
J'ai donc quatre principales questions qui me turlupinnent:
-Les débouchés sont-ils les mêmes à la sortie de Supinfo Bruxelles pour bosser en Belgique (car sur leur site on parle beaucoup de la France mais on parle pas des petits Belges)?

-Aussi, cette formation est-elle polyvalente, je veux dire peut-on s'adapter à n'importe quel emploi dans le domaine informatique ou est on "" formaté "" (désolé pas trouvé d'autre terme ^^) à bosser dans une société qui est représentée dans les labos de l'école?

-Pour cette histoire de suppression de crédit bonus accordés lors du travail, qu'en est-il?

-Pensez-vous qu'avec un niveau science forte 5h math/ semaine (chez vous l'équivalent BAC S je crois) on est bien préparé?

Petite question en plus, êtes-vous content(e)s au final d'avoir choisi Supinfo?

Je vous remercie ;).

bah le site va ouvrir, donc difficile de parler de feedbacks spécifiques à Bruxelles :D
après je vois pas en quoi les débouchées seraient différentes, y a moyen de bosser pour des boîtes intéressantes dans ce coin là
ensuite concernant les labos, ils ne te formattent pas à bosser dans une des boites réprésentées à supinfo mais à leurs technologies, rien à voir.
ton niveau "science forte" devrait pas poser de problème, ce serait même un atout pour rentrer à supinfo ;)

n°1593866
DrDooM
Posté le 17-03-2008 à 22:28:47  profilanswer

madeinsyria a écrit :

C'est plus du Hardeware ce que tu nous balance (GPS, Samsung),donc c'est pas trop SUPINFO. Sauf si tu veux bosser sur les frimewares et là sa devient possible...

ouais et encore, firmware, c'est de l'assembleur et de l'électronique il me semble... pas à supinfo quoi (sauf le côté assembleur qu'on voit un peu)

n°1593867
Gratator
Posté le 17-03-2008 à 22:29:30  profilanswer

ah okay dac merci fabriqué en syrie ! ( et drDoom )

n°1593871
Gratator
Posté le 17-03-2008 à 22:33:14  profilanswer

On vois pas d'assembleur a Supinfo ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gratator le 17-03-2008 à 22:36:05
n°1593872
DrDooM
Posté le 17-03-2008 à 22:35:48  profilanswer

Gratator a écrit :

et firmware c'est quoi exacteuly svp ??

mouais ok ça sent la personne qui veut étudier de l'informatique pour faire genre :pfff:

n°1593875
Gratator
Posté le 17-03-2008 à 22:37:13  profilanswer

ouais dsl j'ai supr hihi juste que j'avais pas associé le  nom et la chose xD

n°1593940
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-03-2008 à 23:26:26  profilanswer

Gratator a écrit :

On vois pas d'assembleur a Supinfo ?

T'as lu le programme au moins avant ? :o

n°1593954
lool88
Posté le 17-03-2008 à 23:34:49  profilanswer

Gratator a écrit :

Bonjours all, voilà euh je suis inscrit a supinfo pour l'instant, enfin je suis acceptable sous réserve d'avoir mon bac...  

En fait c'étais pour savoir deja si aprés supinfo on pouvais faire nimporte quoi comme métier j'explique : je sors de supinfo et je bosse chez crosoft a Paris   et tout d'un coup j'en ai marre j'ai envie d'aller travailler chez alienware au usa pour finir dans une entreprise qui fait des gps en passant par Samsung en Corée  :heink:  possible ou pas ? je veut dire a la fin on a domaine précis ou on peut tous les faire ?
aussi > pour savoir si y'avais une bonne ambiance en cour et hors cour ( a celui de Montpellier en particulier ). tout en aillant quand même de bons cours et une euh bonne ambiance de travail j'veut dire est ce que la photo là http://img132.imageshack.us/img132/7320/img39676ic.jpg ou y'a pleins de gens qui jouent a cs est contractuelle ???  :p  ça ce trouve on ce fait tellement chier en cour qu'on peut faire les deux :O je sait pas ou peut-être étai-ce une pauuuse, enfin parlez moi des cours quoi  :D

pour ton métier ça dépendra surtout de toi plus que de l'école :sweat:

sinon l'ambiance est très bonne en cours :D

la photo est bien contractuelle, sauf que c'est pendant que le prof n'est pas là (enfin ca change pas grand chose qu'il soit là), et depuis les écrans en haut sur les cotés sont maintenant des LCD

n°1594054
Gratator
Posté le 18-03-2008 à 07:41:57  profilanswer

fabcool a écrit :

T'as lu le programme au moins avant ? :o

Bah en faite je voyais plutôt sa comme un tout ou rien et quand on m'a dis "peu" j'ai mal pigé.. c'est rien ...

Enfin merci pour vos reponses  :jap:

n°1594073
c4h8o3
Posté le 18-03-2008 à 09:05:38  profilanswer

rOnnie974 a écrit :

C'est que maintenant que tu remarques ?  :D Jte vois poster ici depuis longtemps, jviens de voir dans ton post plus haut également que tu es à OI :whistle:  

Quelle année toi ? Moi, PS1 :o

IS3

---------------
1984
n°1594213
rOnnie974
Newb' & Troll Hater
Posté le 18-03-2008 à 12:13:40  profilanswer

Mmh, t'étais ptet l'un de ceux qui nous ont "dégagé" quand on a voulu réviser tranquillement dans votre salle :D

n°1594222
_Raynor_
Posté le 18-03-2008 à 12:26:34  profilanswer

10 jours après l'éval certes... Mais peut être 10 jours après la dernière éval ?
J'espère bien qu'on aura un détail de la note finale (note TP1, note TP2, note SGES).

n°1594247
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 13:06:21  profilanswer

A mon avis on aura une note sur CB qui comprendra tout/rien et puis voila :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1594255
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-03-2008 à 13:17:01  profilanswer

+1 et il faudra gueuler pour voir la copie et les questiosn qui ont été remaniée j'parie je vais pas me gener d'ailleurs, j'ai refusé de payer les 1000 € de pré-inscription pour l'année prochaine pour l'instant en leur disant qu'il faut que ça s'ameliore :o

n°1594263
l69loo
Posté le 18-03-2008 à 13:29:11  profilanswer

fabcool a écrit :

+1 et il faudra gueuler pour voir la copie et les questiosn qui ont été remaniée j'parie je vais pas me gener d'ailleurs, j'ai refusé de payer les 1000 € de pré-inscription pour l'année prochaine pour l'instant en leur disant qu'il faut que ça s'ameliore :o

Question remaniée ? C'est quoi cette histoire encore ...

n°1594280
vincenjw
Posté le 18-03-2008 à 13:44:10  profilanswer

Ben c'est les questions foireuses, voir si elles ont été supprimé ou pas.

n°1594403
desfarges
Posté le 18-03-2008 à 15:35:26  profilanswer

fabcool a écrit :

C'est comme la grève des loyers il faut faire très attention à ca
Si tu ne veux pas payer les 1000€ pour faire une "grève des inscriptions"', il est nécessaire de passer par la caisse des dépots

n°1594452
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-03-2008 à 16:12:01  profilanswer

ah oui exact j'y vais :D

n°1594486
c4h8o3
Posté le 18-03-2008 à 16:36:57  profilanswer

rOnnie974 a écrit :

Mmh, t'étais ptet l'un de ceux qui nous ont "dégagé" quand on a voulu réviser tranquillement dans votre salle :D

mouhahahaha oui  :o  

---------------
1984
n°1594490
Gratator
Posté le 18-03-2008 à 16:38:00  profilanswer

Vous avez pas de corrections ?  :heink:

n°1594573
jules311
Posté le 18-03-2008 à 17:49:15  profilanswer

Je voudrai vous parler d'un problème à SUPINFO :
Et non je ne parlerai pas de l'administration mais bien des élèves.
En effet j'en ai marre des gens qui se plaignent d'être dans cette école, vous savez dire quand ça va pas mais dites aussi quand ça va !
Nous avons un cursus technique qu'on ne retrouve nul part à ailleurs et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Pourquoi je gueule ? tout simplement parce que le labo linux fait tout ce qu'il peux pour nous obtenir une certification CLA et forcément les gens qui BRANLENT ne sont pas content et décident de faire une émeute.
Alors je sais que mon message ne sera pas compris par tous, mais je tenai à vous dire que j'en ai marre de ces gens là qui ne sont bon qu'à prendre leurs 4 jours de week-end pour faire la fête et qui arrivent le lundi matin à 11Heures.

Maintenant pour la certification CLA vous allez vous retrouver avec un SGES qui sera du par cœur et non des cas pratiques, avec des cours semi-anglais, un sges semi-anglais et sans certification au bout : BRAVO.

Certains diront "oui mais on a été prévenu deux semaines avant et on a du boulot", désolé messieurs mais une évaluation ne se travaille pas la veille (cf. le chapitre sur les branleurs).

Autre chose encore : marre des gens qui gueulent après les labos avec la bouche grande ouverte qui attendent qu'on leur donne du taff. MESSIEURS BOUGEZ VOUS, investissez vous, proposez des projets, faites des sessions.

Je vais m'arrêter là il y a tant à dire. Je pense que vous ne réalisez pas la chance que vous avez d'être dans cette école, dommage pour vous.

n°1594579
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 17:54:03  profilanswer

jules311 a écrit :

Je voudrai vous parler d'un problème à SUPINFO :
Et non je ne parlerai pas de l'administration mais bien des élèves.
En effet j'en ai marre des gens qui se plaignent d'être dans cette école, vous savez dire quand ça va pas mais dites aussi quand ça va !
Nous avons un cursus technique qu'on ne retrouve nul part à ailleurs et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Pourquoi je gueule ? tout simplement parce que le labo linux fait tout ce qu'il peux pour nous obtenir une certification CLA et forcément les gens qui BRANLENT ne sont pas content et décident de faire une émeute.
Alors je sais que mon message ne sera pas compris par tous, mais je tenai à vous dire que j'en ai marre de ces gens là qui ne sont bon qu'à prendre leurs 4 jours de week-end pour faire la fête et qui arrivent le lundi matin à 11Heures.

Maintenant pour la certification CLA vous allez vous retrouver avec un SGES qui sera du par cœur et non des cas pratiques, avec des cours semi-anglais, un sges semi-anglais et sans certification au bout : BRAVO.

Certains diront "oui mais on a été prévenu deux semaines avant et on a du boulot", désolé messieurs mais une évaluation ne se travaille pas la veille (cf. le chapitre sur les branleurs).

Autre chose encore : marre des gens qui gueulent après les labos avec la bouche grande ouverte qui attendent qu'on leur donne du taff. MESSIEURS BOUGEZ VOUS, investissez vous, proposez des projets, faites des sessions.

Je vais m'arrêter là il y a tant à dire. Je pense que vous ne réalisez pas la chance que vous avez d'être dans cette école, dommage pour vous.

:jap:  
Par contre n'oublie que cette "chance" on la paie  :)  

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1594583
DrDooM
Posté le 18-03-2008 à 17:57:20  profilanswer

bpoujol a écrit :

:jap:  
Par contre n'oublie que cette "chance" on la paie  :)  

c'est ptet un SCT :lol:

n°1594584
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 18-03-2008 à 17:58:12  profilanswer

Dites, y a des promos qui ont une éval Oracle la semaine prochaine, ou la formatrice d'Oracle est un poil à la ramasse ?

n°1594588
jules311
Posté le 18-03-2008 à 17:59:04  profilanswer

Donc sous prétexte que tu paye tu te dois d'avoir une école parfaite ? désolé sa n'existe pas

n°1594589
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 17:59:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

c'est ptet un SCT :lol:

Le connaissant je garantie que non :o

---------------
n°1594591
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 18:00:04  profilanswer

jules311 a écrit :

Donc sous prétexte que tu paye tu te dois d'avoir une école parfaite ? désolé sa n'existe pas

Bah pour moi la chance c'est la seule chose que tu ne peut pas payer.
Il n'y a aucune chance a être à SUPINFO : il ya du travail, de la motivation, des sous mais vraiment aucunement de la chance :o

---------------
n°1594605
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-03-2008 à 18:08:25  profilanswer

personnellement, les 3/4 seront pas d'accord, mais donner des slides que en anglais et des eval en anglais, je ne suis pas d'accord surtout quand on les passe en France...

bon je sais anglais technique toussa, mais perso j'ai pas l'ambition de me casser de mon pays donc je vois pas trop ce que l'anglais fout là dedans, après le TOIEC c'est autre chose...

perso c'est le seul truc qui me choque, le reste c'est des pb classiques et je m'étonne que ça choque personne...

Message cité 2 fois
Message édité par fabcool le 18-03-2008 à 18:09:19
n°1594607
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 18:10:32  profilanswer

fabcool a écrit :

nan mais déjà personnellement hein les 3/4 seront pas d'accord mais donner des slides que en anglais et des eval en anglais, je ne suis pas d'accord surtout quand on les passe en France...

bon je sais anglais technique toussa, mais perso j'ai pas l'ambition de me casser de mon pays donc je vois pas trop ce que l'anglais fout là dedans, après le TOIEC c'est autre chose...

perso c'est le seul truc qui me choque, le reste c'est des pb classiques et je m'étonne que ça choque personne...

Meme en bossant en France (a moins que tu fasse du dev web a triffouilli les eaux) tu bossera autant en Anglais que en Français donc perso j'ai rien contre l'anglais dans les matieres techniques.Par contre le droit/fiscalité qui sont bien spécifique a la France, faire des evals en anglais c'est du grand n'importe quoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)