Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5256 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - SupInfo, une école BIEN ?

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SUPINFO International University

n°1594607
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 18:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabcool a écrit :

nan mais déjà personnellement hein les 3/4 seront pas d'accord mais donner des slides que en anglais et des eval en anglais, je ne suis pas d'accord surtout quand on les passe en France...

bon je sais anglais technique toussa, mais perso j'ai pas l'ambition de me casser de mon pays donc je vois pas trop ce que l'anglais fout là dedans, après le TOIEC c'est autre chose...

perso c'est le seul truc qui me choque, le reste c'est des pb classiques et je m'étonne que ça choque personne...

Meme en bossant en France (a moins que tu fasse du dev web a triffouilli les eaux) tu bossera autant en Anglais que en Français donc perso j'ai rien contre l'anglais dans les matieres techniques.Par contre le droit/fiscalité qui sont bien spécifique a la France, faire des evals en anglais c'est du grand n'importe quoi :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 18:10:32  profilanswer

n°1594620
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-03-2008 à 18:16:27  profilanswer

c'est pas la question, la langue officielle est le français donc les énoncés ne devraient pas être en anglais... c'est obligatoire, pourquoi supinfo ne le respecte pas ?

n°1594625
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 18:19:26  profilanswer

fabcool a écrit :

c'est pas la question, la langue officielle est le français donc les énoncés ne devraient pas être en anglais... c'est obligatoire, pourquoi supinfo ne le respecte pas ?

Il n'ont pas a respecter la langue officielle du pays...

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°1594626
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-03-2008 à 18:20:41  profilanswer

si c'est obligatoire cf loi toubon

n°1594631
marso2604
Posté le 18-03-2008 à 18:21:48  profilanswer

moi par contre les cours en anglais je pense que je vais vraiment aimer ! Mais bon c'est vrai que ca depend de chacun. En plus si on vont met ca au millieu de votre cursus a supinfo c'est pas top . Nous, les nouveux, on nous a prevenus aux portes ouvertes et je pense que ceux qui vont rentrer dans les prochaines années seront totalement daccord avec le fait que les cours soient en anglais.  
PErso je pense que c'est un gros plus de l'ecole et que ca permet de la mettre en valeur face a d'autre ecoles (epitech, epita...)

n°1594635
tenbug
Posté le 18-03-2008 à 18:23:49  profilanswer

jules311 a écrit :

Maintenant pour la certification CLA vous allez vous retrouver avec un SGES qui sera du par cœur et non des cas pratiques, avec des cours semi-anglais, un sges semi-anglais et sans certification au bout : BRAVO.

Certains diront "oui mais on a été prévenu deux semaines avant et on a du boulot", désolé messieurs mais une évaluation ne se travaille pas la veille (cf. le chapitre sur les branleurs).

Autre chose encore : marre des gens qui gueulent après les labos avec la bouche grande ouverte qui attendent qu'on leur donne du taff. MESSIEURS BOUGEZ VOUS, investissez vous, proposez des projets, faites des sessions.

Je vais m'arrêter là il y a tant à dire. Je pense que vous ne réalisez pas la chance que vous avez d'être dans cette école, dommage pour vous.

Je ne suis pas contre pour passer des certif, au contraire vu le prix....MAIS les cours fournis par les slides ET essentiels, ne sont SUFFISANT pour réussir une certification ! Je me suis basé sur des testking et y'a pas photos...il nous manque beaucoup d'information dans les slides. Or étant donné que la certification n'est pas "gérée" par Supinfo. Comment faire si une promo n'a pas vu un chapitre par exemple? Ce chapitre ne pourra être enlevé de la certification ?
Au résumé, il faut attendre que le "rodage" soit terminé avant de mettre en place ce système que je trouve excellent.

---------------
@+
n°1594638
marso2604
Posté le 18-03-2008 à 18:24:52  profilanswer

"Cependant, la loi Toubon a été fortement édulcorée à la suite d'un recours devant le Conseil constitutionnel [2]. Le Conseil a estimé que le principe de la liberté de pensée et d'expression, inscrit à l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, s'opposait à ce que la loi fixe la terminologie précise à employer par les organismes de télévision ou de radio ou par des personnes privées dans l'ensemble de leurs activités. Le législateur ne peut régler le vocabulaire à employer que pour les personnes morales de droit public et les personnes de droit privé dans l'exercice d'une mission de service public."

Je comprend pas grand chose mais je pense que ca se contourne comme loi non ? :D (et puis c'est une loi de merde lol)

n°1594647
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 18:27:09  profilanswer

marso2604 a écrit :

"Cependant, la loi Toubon a été fortement édulcorée à la suite d'un recours devant le Conseil constitutionnel [2]. Le Conseil a estimé que le principe de la liberté de pensée et d'expression, inscrit à l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, s'opposait à ce que la loi fixe la terminologie précise à employer par les organismes de télévision ou de radio ou par des personnes privées dans l'ensemble de leurs activités. Le législateur ne peut régler le vocabulaire à employer que pour les personnes morales de droit public et les personnes de droit privé dans l'exercice d'une mission de service public."

Je comprend pas grand chose mais je pense que ca se contourne comme loi non ? :D (et puis c'est une loi de merde lol)

Je crois que la seule obligation c'est que le français doit etre la langue d'enseignement...
Et c'est le cas :o

---------------
n°1594650
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-03-2008 à 18:28:22  profilanswer

la partie exact concernant supinfo:

loi toubon http://www.culture.gouv.fr/culture [...] irc-fr.htm

" 2.4. L'emploi de la langue française dans l'enseignement
L'article 11 de la loi prévoit que le français est la langue de l'enseignement, des examens et concours ainsi que des thèses et mémoires.

2.4.1. La loi s'applique à tous les établissements d'enseignement, publics ou privés (sous contrat ou non), à tous les cycles d'enseignement et à toutes les formations."

Message édité par fabcool le 18-03-2008 à 18:28:56
n°1594651
marso2604
Posté le 18-03-2008 à 18:29:38  profilanswer

aarf merde c'est con ça! bon ben tanpis! de toute facon je pense pas que dans la vie de tout les jours cette loi est respecter. Et j'espere que SUPINFO ne va pas changer car c'est le principal atout que je trouve a l'ecole

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 18:29:38  profilanswer

n°1594656
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-03-2008 à 18:32:16  profilanswer

non mais on devrait avoir le choix par exemple, là le pb c'est le fait d'imposer la langue anglaise...  

chais pas mais payer 6000 € pour se taper des cours en français et puis en final se retrouver avec des exam en anglais qui en plus font perdre des points à présents je trouve ça un peu fort

n°1594660
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 18:32:55  profilanswer

marso2604 a écrit :

aarf merde c'est con ça! bon ben tanpis! de toute facon je pense pas que dans la vie de tout les jours cette loi est respecter. Et j'espere que SUPINFO ne va pas changer car c'est le principal atout que je trouve a l'ecole

Il n'yaura pas de changement je pense, c'est toujours pareils les b******s se plaignent de la difficulté mais bon alick veut relever le niveau donc...

---------------
n°1594662
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 18:33:23  profilanswer

fabcool a écrit :

non mais on devrait avoir le choix par exemple, là le pb c'est le fait d'imposer la langue anglaise...  

chais pas mais payer 6000 € pour se taper des cours en français et puis en final se retrouver avec des exam en anglais qui en plus font perdre des points à présents je trouve ça un peu fort

:jap:  
Ou avoir de l'anglais correct  :ange:

---------------
n°1594665
marso2604
Posté le 18-03-2008 à 18:34:29  profilanswer

ouai c'est vrai mais bon a ce que j'ai lu supinfo vient de changer de systeme de notation alors peut-etre qu'il faut laisser du temps avant que tout cela fonctionne ;) mais c'est vrai que ca peut etre rageant

n°1594672
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 18:37:41  profilanswer

marso2604 a écrit :

ouai c'est vrai mais bon a ce que j'ai lu supinfo vient de changer de systeme de notation alors peut-etre qu'il faut laisser du temps avant que tout cela fonctionne ;) mais c'est vrai que ca peut etre rageant

Tous les ans le systeme de notation changent mais comme dit plus haut c'est toujours les memes branleurs qui se plaignent.

---------------
n°1594685
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-03-2008 à 18:44:28  profilanswer

je sais pas mais bon l'année dernière on a quand même eu le droit à moyenne pour avoir les credit = ou + de 12 resultat catastrophe  

tout à été accordé à partir de 10 de moyenne, en fait c'est lié au fait qu'ils soient rentré dans le cadre des Master en cours d'année.

là à present on dit bien c'est à 10 de moyenne cette année, ok.
1 semaine et demi avant les premère eval en fait on perd même des poids... bon resolu depuis.

puis après le système 40% SGES TP 60 % de la note, ça c'est le seul truc bien car ça oblige à taffer régulièrement.

y a quand même des truc pas clairs dans leur fonctionnement, déjà la com, les délais, la gestion des projets d'un bordel sans nom...

n°1594705
Unskilled
Posté le 18-03-2008 à 18:56:53  profilanswer

bpoujol a écrit :

Tous les ans le systeme de notation changent mais comme dit plus haut c'est toujours les memes branleurs qui se plaignent.

Et tu crois que faire le mouton ou lèche-cul est une meilleure solution?

Message cité 2 fois
Message édité par Unskilled le 18-03-2008 à 18:57:52
n°1594752
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 19:29:35  profilanswer

Unskilled a écrit :

Bah non faut un juste milieu :o  
D'ailleurs t'es qui toi ? T'arrive juste pour ca ? Allez hop  [:peronnelle]

Message cité 1 fois
Message édité par bpoujol le 18-03-2008 à 19:30:49

---------------
n°1594777
DrDooM
Posté le 18-03-2008 à 19:40:28  profilanswer

bpoujol a écrit :

Bah non faut un juste milieu :o  
D'ailleurs t'es qui toi ? T'arrive juste pour ca ? Allez hop  [:peronnelle]

[:gregosv]

n°1594792
chaychay
Posté le 18-03-2008 à 19:48:39  profilanswer

Ralalalala ...

Je voudrais savoir ce que certaines personnes ont contre l'anglais?  

Est-ce si difficile de pouvoir lire et comprendre de l'anglais? Les cours dispensés par les SCT seront en français (en france) cependant, tout les supports seront en anglais. Et il est clair qu'il est difficile de comprendre de l'anglais. mais si tu as du mal, tu vas en chier pour trouver un job (sauf a perpette-les-bains).

D'une part, cela prepare au Toeic, et d'autres part, cela permet de preparer les étudiants à la réalité de la vie pro.  

Cf : mon frère travaille a airbus (a toulouse) et bosse en anglais tout le temps car il travaille avec des anglais/allemands et espagnol.
Cf : moi cet été où j'ai travailler dans une entreprise international (au Havre) avec un headquarters au UK et Germany donc, anglais obligatoire dans les mails.

Cependant, je suis d'accord que c'est assez abuzed les questions mal traduites ... LES SCT, allez revoir votre anglais hi hi hi ..
Et dire que je veux devenir SCT ... sniff sniff

Message édité par chaychay le 18-03-2008 à 19:50:56
n°1594797
_Raynor_
Posté le 18-03-2008 à 19:50:08  profilanswer

jules311 a écrit :

En effet j'en ai marre des gens qui se plaignent d'être dans cette école, vous savez dire quand ça va pas mais dites aussi quand ça va !
Nous avons un cursus technique qu'on ne retrouve nul part à ailleurs et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Je ne me plains pas d'être dans l'école mais de l'école nuance. OK l'école est grande et l'administration a, de par le fait, beaucoup de travail. Mais si l'école est grande c'est bien qu'ils l'on voulu : qu'ils assument en réfléchissant, s'organisant, embauchant, licenciant, etc.

jules311 a écrit :

Pourquoi je gueule ? tout simplement parce que le labo linux fait tout ce qu'il peux pour nous obtenir une certification CLA et forcément les gens qui BRANLENT ne sont pas content et décident de faire une émeute.

Avant de préparer ça ils auraient du faire une campagne de promotion.

jules311 a écrit :

Certains diront "oui mais on a été prévenu deux semaines avant et on a du boulot", désolé messieurs mais une évaluation ne se travaille pas la veille (cf. le chapitre sur les branleurs).

Oui, sauf que le barème change un peu la donne (pas le droit à la moindre erreur et obligé d'apprendre en par cœur que pour le Cisco modèle X y'a 32Mo de RAM dédié au protocole machin et qu'il supporte au maxi l'IOS version Y ou sinon l'IOS Crypto version Z sachant qu'il est libré par défaut en version 6.3 basée sur ... et que les commandes doivent être connues par cœur, même si "security-level 50" et "sec 50" sont équivalents) et le(s) boulot(s) c'est TP à rendre, partenariat mais aussi projets de groupes qui sont mals tombés (au sens mauvaise organisation) en plein milieu (de plus) des évals (d'ailleurs mes PSx et IS1 ne donnent aucun signe de vie -vacances?- alors qu'on doit rendre un rapport lundi :-/).

jules311 a écrit :

Je vais m'arrêter là il y a tant à dire. Je pense que vous ne réalisez pas la chance que vous avez d'être dans cette école, dommage pour vous.

Je ne vois pas de quelle chance tu parles : ils acceptent tout le monde http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/neutre1.gif

bpoujol a écrit :

Par contre n'oublie que cette "chance" on la paie  :)

jules311 a écrit :

Donc sous prétexte que tu paye tu te dois d'avoir une école parfaite ? désolé sa n'existe pas

Bah désolé, mais leur objectif devrait bel et bien être d'atteindre 99,999% de perfection (qu'on paie ou pas).

fabcool a écrit :

personnellement, les 3/4 seront pas d'accord, mais donner des slides que en anglais et des eval en anglais, je ne suis pas d'accord surtout quand on les passe en France...
bon je sais anglais technique toussa, mais perso j'ai pas l'ambition de me casser de mon pays donc je vois pas trop ce que l'anglais fout là dedans, après le TOIEC c'est autre chose...

Personnellement, si c'était le cas, je n'aurai rien contre le fait d'avoir des cours en anglais (discours et/ou slide et/ou essentiel et/ou TP et/ou SGES). Mais c'est parce que j'ai un bon niveau d'anglais et que j'envisage d'aller en Amérique du nord plus tard.
Cependant, j'ignorais l'existence de cette loi Toubon et comme j'adore ces lois méconnues que tout le monde bafoue (notamment celle sur la vente subordonnée) : j'aimerai qu'on la respecte.

fabcool a écrit :

perso c'est le seul truc qui me choque, le reste c'est des pb classiques et je m'étonne que ça choque personne...

Contresens ?

marso2604 a écrit :

:sarcastic: :pfff:

marso2604 a écrit :

Tu trouve ça bien un non respect de la loi toi ??

fabcool a écrit :

Exactement, aucune continuité et de toutes façons l'anglais n'est qu'approximatif (je suis même sûr d'avoir perdu des points à cause de mauvaises traduction / choix de mot)

bpoujol a écrit :

Il n'yaura pas de changement je pense, c'est toujours pareils les b******s se plaignent de la difficulté mais bon alick veut relever le niveau donc...

Bah écoute, je suis tout nouveau à l'école et si tu fais allusion au barème mais excuse moi il est nul :
Qu'on "gagne" des points en répondant juste : OK
Qu'on nous retire des points (à hauteur de la moitié de ceux qu'on aurait pu "gagner" ) en cas d'erreur : Ca se défends
Qu'on puisse répondre "Je ne sais pas" et que ça n'ait aucune influence sur les notes : Pourquoi pas (surtout si ça permet de repérer des lacunes dans l'enseignement et donc de l'améliorer)
Qu'on considère fausse une réponse incomplète : Pas d'accord. Tout simplement parce que ça ne suis aucune règle auquel le comparer : Ton patron ne va pas jeter tout ton travail à la corbeille s'il manque une fonctionnalité.

bpoujol a écrit :

Suis nouveau et je me plain quand même

fabcool a écrit :

y a quand même des truc pas clairs dans leur fonctionnement, déjà la com, les délais, la gestion des projets d'un bordel sans nom...

Oui, surtout qu'ils ne le reconnaisse pas vraiment : "Nous sommes au courant que beaucoup d’entre vous rencontrez des difficultés à créer votre groupe". J'ai beau chercher, je ne trouve aucune excuse :??:

n°1594800
marso2604
Posté le 18-03-2008 à 19:51:46  profilanswer

qu'on le veuille on non, l'anglais c'est la langue internationnale d'aujourd'hui et surement de demain alors si l'on veut avoir de vrais ingenieurs internationnal l'anglais est indispensable. Apres je ne suis pas a SUPINFO mais c'est sur que ca doit etre assez galere si il y a des fautes, des phrases mal tournée ...

n°1594805
tenbug
Posté le 18-03-2008 à 19:53:58  profilanswer

Perso, je suis pas très fort en anglais. J'avoue que le système me faisait un peu peur avant le début des SGES. Mais honnêtement franchement ça vous permet d'approfondir votre anglais. J'avoue c'est vraiment chiant...mais sachez qu'il faut s'y mettre à l'anglais...

n°1594817
kalonji
Posté le 18-03-2008 à 20:00:43  profilanswer

Tell me more et english debates c'est pas pour les chiens ;) .Au moins la on a de l'anglais correcte. Je ne vois pas comment un anglais banane te permet d'approfondir ton anglais !!

Message cité 1 fois
Message édité par kalonji le 18-03-2008 à 20:02:19
n°1594829
marso2604
Posté le 18-03-2008 à 20:05:46  profilanswer

Ba perso de pas respecter une loi moi je trouve pas ca si grave ! En france des que tu fait quelque chose qui sortent de l'ordinaire, tu es hors la loi! faut arrété. Si ta aps assez de maths phisik, tu n'est pas CTI, si t'utilise l'anglais tu es hors la loi !On nous formate ou quoi ! voila lol c'était le coup de gueule de la journée (j'suis stréssé depuis quelques jours: j'attend ma reponse de SUPINFO si je suis pris ou pas l'année prochaine )

n°1594833
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 20:07:33  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Qu'on considère fausse une réponse incomplète : Pas d'accord. Tout simplement parce que ça ne suis aucune règle auquel le comparer : Ton patron ne va pas jeter tout ton travail à la corbeille s'il manque une fonctionnalité.

Version du SAD :
Lors d'un entretien d'embauche on te pose des questions techniques.
Si tu répond faux, on met une mauvaise appréciation sur la question
Si tu répond je sais pas, on met une appréciation moins mauvaise mais toujours négative
De plus ne pas savoir qqchose que tu es censé savoir est une faute, il est donc compréhensible de le pénaliser

Ton patron :
- Si tu fait tout parfait : il dira c'est pas mal.
- Si tu rate 4 features : il dira c'est mal
- Si tu rate une fonctionnalité : il dira c'est pas mal mais...

Au départ je pensais comme toi que c'était abusé et puis au fur et a mesure je comprend cette mesure même si ca va me faire c***r quand elle sera appliquée :o

---------------
n°1594835
bpoujol
Posté le 18-03-2008 à 20:08:22  profilanswer

tenbug a écrit :

Perso, je suis pas très fort en anglais. J'avoue que le système me faisait un peu peur avant le début des SGES. Mais honnêtement franchement ça vous permet d'approfondir votre anglais. J'avoue c'est vraiment chiant...mais sachez qu'il faut s'y mettre à l'anglais...

Si tu bosse ton anglais avec le SGES ton niveau va devenir catastrophique :o

---------------
n°1594837
Cheinz
Posté le 18-03-2008 à 20:09:41  profilanswer

Personnellement, les SGES en anglais ça ne me déranges pas trop, les essentiels en anglais, un peu plus (la plupart sont dispo dans les deux langues, ça c'est bien). Les slides en anglais je veux bien mais par contre je suis totalement contre les cours en anglais, en tout cas dans les écoles en France... D'une parce que les PS1 ne sont pas forcèment a l'aise en anglais et deux parce que, quelque soit son niveau (hormis les vrais bilingues) on comprends toujours mieux le français que l'anglais donc pour tout comprendre il faut du français. Après en trois, mais ça c'est personnel, je suis une brêle en anglais et je le serai toujours car je déteste ça, j'arrive à lire/comprendre par habitude mais écrire/parler ce n'est même pas la peine... Et même si l'anglais est la langue de l'informatique je ne vois pas pourquoi on devrait imposer a des étudiants en FRANCE de suivre des cours en anglais, d'ailleurs la loi citée précédemment est là pour ça.

Après je ne sais pas qui gueulait pour les certif' mais personnellement je trouve pas ça top de les mettre à la place d'SGES... car si elles deviennent gratuites pour les élèves de SUPINFO, à quoi ça sert de les rendre obligatoire? Autant les laisser optionnelle, au moins ceux qui sont intéressé les passent et les autres se contentent de passer le SGES... Personnellement je ne comptes pas du tout faire d'Oracle et je ne vois pas pourquoi je devrais passer une certification bien plus dure que les éval' SGES alors que ça ne me servira certainement jamais...

n°1594877
_Raynor_
Posté le 18-03-2008 à 20:37:37  profilanswer

tenbug a écrit :

Oui mais ça n'est pas un anglais correct http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/neutre1.gif

kalonji a écrit :

Tell me more et english debates c'est pas pour les chiens ;) .Au moins la on a de l'anglais correcte. Je ne vois pas comment un anglais banane te permet d'approfondir ton anglais !!

Les SCT font-ils leurs heures de TMM et d'ED ? [:urd]

bpoujol a écrit :

Version du SAD :
Lors d'un entretien d'embauche on te pose des questions techniques.
Si tu répond faux, on met une mauvaise appréciation sur la question
Si tu répond je sais pas, on met une appréciation moins mauvaise mais toujours négative
De plus ne pas savoir qqchose que tu es censé savoir est une faute, il est donc compréhensible de le pénaliser

Ton patron :
- Si tu fait tout parfait : il dira c'est pas mal.
- Si tu rate 4 features : il dira c'est mal
- Si tu rate une fonctionnalité : il dira c'est pas mal mais...

OK, si tu rate un/des truc(s) tu n'auras pas ta prime sur le projet : mais tu auras quand même ta paye.
Lors de l'entretien, tu auras un moins bon "score" mais ne sera pas recalé d'office.
Sauf si la fonctionnalité était la clef de voute principale et que tu as fait totalement l'inverse ou si la question de l'embaucheur portait sur un point important de ton CV/cursus et que tu lui réponds en étant à côté de la plaque.

Ce que je veux dire c'est que les réponses incomplète devraient être gérées au cas par cas.
Exemple répondre "HTTP" + "SSL" à la place de "HTTP" + "HTTPS" ne devrait pas faire perdre 2 points (même que ça devrait être accepté je dirais)

Message édité par _Raynor_ le 18-03-2008 à 20:39:46
n°1594879
tuxracer
Posté le 18-03-2008 à 20:37:56  profilanswer

Unskilled a écrit :

Merci de modérer tes propos.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1594884
tenbug
Posté le 18-03-2008 à 20:41:05  profilanswer

Toutes les questions ne sont pas mal traduites. Faut pas non plus exagérer...
Arrêter de raler...Ca me fait iech que ça soit en anglais mais faut s'y mettre :)

n°1594910
l69loo
Posté le 18-03-2008 à 21:01:53  profilanswer

Cheinz a écrit :

Personnellement, les SGES en anglais ça ne me déranges pas trop, les essentiels en anglais, un peu plus (la plupart sont dispo dans les deux langues, ça c'est bien). Les slides en anglais je veux bien mais par contre je suis totalement contre les cours en anglais, en tout cas dans les écoles en France... D'une parce que les PS1 ne sont pas forcèment a l'aise en anglais et deux parce que, quelque soit son niveau (hormis les vrais bilingues) on comprends toujours mieux le français que l'anglais donc pour tout comprendre il faut du français. Après en trois, mais ça c'est personnel, je suis une brêle en anglais et je le serai toujours car je déteste ça, j'arrive à lire/comprendre par habitude mais écrire/parler ce n'est même pas la peine... Et même si l'anglais est la langue de l'informatique je ne vois pas pourquoi on devrait imposer a des étudiants en FRANCE de suivre des cours en anglais, d'ailleurs la loi citée précédemment est là pour ça.

Après je ne sais pas qui gueulait pour les certif' mais personnellement je trouve pas ça top de les mettre à la place d'SGES... car si elles deviennent gratuites pour les élèves de SUPINFO, à quoi ça sert de les rendre obligatoire? Autant les laisser optionnelle, au moins ceux qui sont intéressé les passent et les autres se contentent de passer le SGES... Personnellement je ne comptes pas du tout faire d'Oracle et je ne vois pas pourquoi je devrais passer une certification bien plus dure que les éval' SGES alors que ça ne me servira certainement jamais...

Le problème à SUPINFO, cest que les mecs préfèrent lire Codes-Sources à savoir chercher dans une doc. en anglais (oui je parle pas des docs francaises traduit par un robot comme 75% de la MSDN par exemple).

De mon temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, les évaluations oracle étaient en anglais quand j'étais en P1 ... ca nous posait pas de problèmes et au moins l'anglais rentrait. Le niveau d'anglais des questions est proche du niveau (anglais appris au CM1) à tel point qu'apparement à Londres ils se plaignent que c'est de l'anglais trop bas de gamme et qu'ils préféreraient avoir de l'anglais littéraire.  

Maintenant, je donne un exemple, si l'an prochain SUPINFO ouvre en Espagne, a Madrid et aux EAU, tu crois que les SCT vont trouver le temps de faire les memes questions en Espagnol, en Italien et en Arabe ? Autant que ca soit la même évaluation pour tout une même promo en anglais, et ca poserait nettement moins de problème.
Un seul pool de questions à réaliser et qui pourra plus facilement être relu ... (plus tu as de pool différent, plus le risque d'erreur est grand), au moins tu pourras te position par rapport à n'importe quel étudiant de SUPINFO de ta promo etc .. Apparement pour me chambrer, Gaëtan me disait qu'une évaluation qui a eu lieu en France était la même que celle que les chinois ont passé début Janvier, et malgré que les chinois soient loin d'être les meilleurs en anglais, ils ont eu des meilleurs résultats que les Francais ...  

Concernant la loi Toubon : "
la loi reconnaît le droit au citoyen français, pour les textes légaux, mais aussi au salarié pour tout ce qui touche au contrat de travail et au consommateur pour ce qui concerne la présentation des produits, les modes d'emploi et les garanties, de s'exprimer et de recevoir toute information utile en français." (Source Wikipedia)

En quoi une évaluation SGES rentrerait-elle dans le cadre de cette loi ? Pour les documents relatifs au stage OK, mais pour une évaluation ... non.

Concernant les certifications, j'avoues que je vois plus la certification gratuite comme un cadeau pour celui qui a réussi son évaluation, qu'une obligation. On ne va pas nous obliger à passer une certification oracle ou cisco alors qu'on en a rien à foutre ... En plus, je sais pas comment on pourrait être crédible, si 80% d'une promo n'a pas la moyenne à une éval SGES mais réussi un taux de réussite proche des 80% en certifi ...  oui je dis ca, car si c'est pour avoir 5% de réussite à une certification, les partenaires tels que Cisco, Novell, Ms & CO vont bien se foutre de notre gueule. Perso, mes certifs je les ai passé quand je me sentais apte à le faire, pas parce qu'on me les imposaient.

Concerant, faut arrêter le foutage de geule aussi, que ca soit 4/-2/0 ou n'importe quoi, pour avoir la moyenne de base il faut avoir + de 50% de bonnes réponses, et apparement selon les rumeurs c'est loin d'être le cas. Après cette histoire du "Je ne sais pas", là aussi c'est un faux combat C'est sur que dans n'importe quelle entreprise, il faut préférer dire un "je ne sais pas", plutot que de "vendre du vent" ou dire une énorme connerie quite à se ridiculiser.

Citation :

Ca dépend des boites ... ca dépend de ce que tu fais, mais quand pour un même projet, plusieurs équipes répondent à l'appel d'offres, tu peux te retrouver à la rue si il manque une fonctionnalité. Ya que le développeur SGES qui se permet de sortir un client non sécurisé pour les premières évaluations (mais bon, il va peut-être être viré pour cela ... qui sait ..)

Non plus sérieusement, on m'a toujours appris que lorsqu'on faisait quelque chose, on le faisait bien et en totalité sinon ca servait à rien ... apparement ce n'est plus le cas de nos jours...

En fait, j'ai envie de pousser ma gueulante à entendre ce qui se passe dans les classes et ce que je lis sur ce forum.  
Les gens pensent que parce qu'ils payent, SUPINFO leur doit le diplome... c'est faux ! Les gens payent pour avoir l'enseigment, faut payer les profs, les SCT, les locaux, l'électricité, le carburant de la Lambo (troll inside) ou encore les repas et les voyages de nos délégués à Bassano etc ...  Apres, on mérite ou pas notre diplome si on a bossé, si on a tout fait pour etre l'un des meilleurs, quelqu'un de "complet" en informatique et éventuellement un expert dans son domaine de prédilection.  Pas pour être juste un mec qui hurle pour avoir 10 en en foutant le minimum parce que Papa ou maman a payé ...

Les questions bizarres comme la règle des 9 en Cisco ou la XBOX, sont là pour être capable de faire la différence entre un bon ingénieur et un très bon ingénieur ... sauf que le niveau est tombé si bas à SUPINFO (quand jai intégré SUPINFO, la moyenne était à 12 ... et les évals autrement plus compliqués), qu'une question comme ca fait plus que la différence entre un mauvais et un très mauvais ... le mec bon, pouvant se permettre un "je ne sais pas" étant donné qu'il aura déja assuré son 10 sur d'autres questions et qu'il pourra tenter d'augment sa note sur une question qu'il sait.

Mais non, à SUPINFO maintenant, après la superbe idée du SAD de l'an dernier de donner des points comme on donne des flyers sur un trottoir, plus personne ne sait ce que le mot bosser, travailler, réviser signifie.  Bah oui, l'an dernier, suffisait de contester toutes les questions pour arriver à avoir 10 ... alors forcément, l'être Humain étant de nature paresseuse, c'est dur de se remettre à travailler.

Non mais sérieux, pire que des gamins ... et pourtant, on est censé être des ingénieurs, c'est un rêve pour beaucoup de gens qui ne pourront jamais l'être, soit parce qu'ils en ont pas les compétences ou pas les moyens.

Alors oui, c'est dans notre nature de gueuler, on est Francais après tout... Oui SUPINFO est loin d'être parfait ... Oui SUPINFO se chie dessus par moment ....
Mais SUPINFO nous donne un enseignement de qualité, avec les moyens qu'il faut (les routeurs CISCO qui coutent la peau de cul et qui sont accessibles ... ) mais encore faut il que nous étudiants prennont la peine de nous en servir ... et non pas attendre que le diplome nous tombe dans la main.

Désolé si je me suis laché ...  

n°1594914
scheme
Posté le 18-03-2008 à 21:03:59  profilanswer

Je trouve l'apprentissage de l'anglais primordial et fondamental de nos jours. Nous vivons dans un monde qui se mondialise et se globalise, où l'anglais est roi. Actuellement on peut se débrouiller sans en restant en France (et encore ça dépend des cas), mais dans 20 ou 30 ans, qui sait? Pour ces raisons, je suis pour les évals en bon anglais, qui nous forcent à nous améliorer. Par contre je trouve qu'avoir tous les cours en anglais créérait trop de difficultés de compréhension et autre, au moins pour les 2 premières années.

n°1594920
Cheinz
Posté le 18-03-2008 à 21:09:10  profilanswer

Euuuh tu mets mon message en quote et après tu ne parles que de SGES... Perso je ne suis pas du tout contre l'éval SGES en anglais hein... Ca permet effectivement de n'avoir qu'un pool de question. Mais je suis contre les cours en anglais (= SCT donnant les cours en anglais). Et dans une moindre mesure les essentiels (pour ces derniers, 2 versions c'est vraiment pas mal, au moins il y a le choix).

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 18-03-2008 à 21:10:19
n°1594930
Aymeric94
Posté le 18-03-2008 à 21:19:07  profilanswer

Citation :

la loi reconnaît le droit au citoyen français, pour les textes légaux, mais aussi au salarié pour tout ce qui touche au contrat de travail et au consommateur pour ce qui concerne la présentation des produits, les modes d'emploi et les garanties, de s'exprimer et de recevoir toute information utile en français." (Source Wikipedia)

En quoi une évaluation SGES rentrerait-elle dans le cadre de cette loi ? Pour les documents relatifs au stage OK, mais pour une évaluation ... non.

Tu es au courant que le passage que tu cite n'est qu'une partie de la loi?

"La langue de l'enseignement, des examens et concours, ainsi que des thèses et mémoires dans les établissements publics et privés d'enseignement est le français, sauf exceptions justifiées par les nécessités de l'enseignement des langues et cultures régionales ou étrangères ou lorsque les enseignants sont des professeurs associés ou invités étrangers.
Les écoles étrangères ou spécialement ouvertes pour accueillir des élèves de nationalité étrangère, ainsi que les établissements dispensant un enseignement à caractère international, ne sont pas soumis à cette obligation."

L'obligation des cours en français pour Supinfo ça se discute.

n°1594931
l69loo
Posté le 18-03-2008 à 21:19:21  profilanswer

Cheinz a écrit :

Euuuh tu mets mon message en quote et après tu ne parles que de SGES... Perso je ne suis pas du tout contre l'éval SGES en anglais hein... Ca permet effectivement de n'avoir qu'un pool de question. Mais je suis contre les cours en anglais (= SCT donnant les cours en anglais). Et dans une moindre mesure les essentiels (pour ces derniers, 2 versions c'est vraiment pas mal, au moins il y a le choix).

Pardon Cheinz.
Mais je suis d'accord, avec toi sur ce point. Le cours en Francais avec si possible les essentiels en 2 langues mais que ca soit l'anglais par défaut, et surtout que le SCT soit capable de donner les mots techniques en anglais et en francais.
Pourquoi je dis cela : simplement parce que généralement, les mots sont mal traduis à la base, et que même avec un anglais rigoureux, ca ne correspond pas toujours.

Mais comme le dit Scheme, il ne faut pas oublier que l'anglais est la base surtout en informatique. Si tu es capable d'aller cher l'info en anglais, de lire une doc et de la comprendre, n'importe quel ingénieur saura s'en sortir, et c'est ca qui fait notre valeur ajouté. Si c'est pour répeter betement des cliquer là là et là ... ca sert à rien.

Dans la progession du cursus, n'importe quel étudiant arrivé en ing3 devrait être capable de comprendre n'importe quel cours qu'il soit donner en Francais ou en Anglais.  
Et je dis bien comprendre, par forcément parler/répondre (sur certains domaine, il nous manquera toujours du vocabulaire.)

Ca serait intéressant d'avoir les chiffres de réussite du TOEIC chez les ing3 cette année... histoire de se rassurer ou de se faire peur.

n°1594935
scheme
Posté le 18-03-2008 à 21:21:23  profilanswer

@ l69loo:

Tu te contredis quand tu dis :

"sauf que le niveau est tombé si bas à SUPINFO (quand jai intégré SUPINFO, la moyenne était à 12 ... et les évals autrement plus compliqués), qu'une question comme ca fait plus que la différence entre un mauvais et un très mauvais ..."

et ensuite:

"SUPINFO nous donne un enseignement de qualité, avec les moyens qu'il faut"

Alors que faut-il croire ? :)

n°1594936
l69loo
Posté le 18-03-2008 à 21:21:26  profilanswer

Aymeric94 a écrit :

Citation :

Tu es au courant que le passage que tu cite n'est qu'une partie de la loi?

"La langue de l'enseignement, des examens et concours, ainsi que des thèses et mémoires dans les établissements publics et privés d'enseignement est le français, sauf exceptions justifiées par les nécessités de l'enseignement des langues et cultures régionales ou étrangères ou lorsque les enseignants sont des professeurs associés ou invités étrangers.
Les écoles étrangères ou spécialement ouvertes pour accueillir des élèves de nationalité étrangère, ainsi que les établissements dispensant un enseignement à caractère international, ne sont pas soumis à cette obligation."

L'obligation des cours en français pour Supinfo ça se discute.

SUPINFO délivre un "master européen" reconnu par la France ...  et rentre exactement dans le cas du "dispensant un enseignement à caractère international" :)
Merci d'avoir donc compléter mes propos :)

n°1594937
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-03-2008 à 21:21:54  profilanswer

l69loo > pour la loi toubon evites wikipedia quand même parce que là c'est pas du tout la bonne rubrique que tu as cité... wikipedia pour sortir un texte de loi ....

n°1594939
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-03-2008 à 21:22:36  profilanswer

l69loo > à condition d'avoir + de 25 % d'élèves étranger ^^ ce qui n'est pas le cas

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 18-03-2008 à 21:22:51
n°1594944
chaychay
Posté le 18-03-2008 à 21:28:15  profilanswer

Faut arrêter la ...  

Qui a dit que les cours seront en Anglais???

TOUS LES SUPPORTS (SLIDES/ESSENTIALS/SGES) SERONT EN ANGLAIS!!
LA LANGUE DE FORMATION PAR LES SCTs SERA LA LANGUE DU PAYS DE SUPINFO.

C'est à dire :
- France : Français
- UK : Anglais
- Canada : Français à Montreal / Anglais à Vancouver
- USA : Anglais
- Espagne : Anglais au début et espagnol dès lors que les premiers étudiants/formateur espagnol seront opérationnel
- Italie : Anglais et meme chose par la suite qu'en Espagne
- Emirats Arabe Unis : Anglais

La Chine est en anglais car c'est un partenariat et donc, une exception.

L'information vient d'une réunion avec M. Comes en début d'année.
Et je tiens à rajouter que ceux qui ne n'auront pas un bon niveau d'anglais dans 2-4 ans auront du soucis à ce faire, surtout avec l'offres de mobilité qu'offre SUPINFO.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic spécial] Bilan de compétences et formation adaptée(agefiph)[Topic Unique] Concours FESIC
[TOPIC UNIQUE] mag l'étudiant, studyrama...qu'en pensez vous ?Topic Unique - Les SSII , le contenu des contrats, les clauses...
Master commerce internationalCommerce international?
[Topic Unique] >Vos notes bac francais 2005< 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SUPINFO International University

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)