Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°231360
bengil
Posté le 04-07-2004 à 11:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour

ds la préparation au CNED combien de devoirs sont prévus pr chaque matiere.
Est il possible d'avoir seulement les devoirs? (j'ai des tonnes de livres d'anglais chez moi)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 11:43:49  profilanswer

n°231433
nwolc
Posté le 04-07-2004 à 14:22:25  profilanswer

qq1 aurait un dossier d'admission a science po pour passer l'epreuve a BAC+0, je suis sur Paris si qq1 pouvait me le preter l'espace d'un apres midi pour que j'aille chez un pro faire une copie avec les feuille de la bonne couleure et de la bonne taille :( (on pourrait s'arranger pour une caution si pas confiance ce que je peux comprendre) ca me sauverais la vie parce que la c'est la cata j'en reviens toujours pas d'etre passer a coté de la date butoire....

s'il vous plaiiiiiiiiiiit  :cry:

---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°231449
pti'P-chan
Posté le 04-07-2004 à 14:49:45  profilanswer

senses a écrit :

La sélection du concours commence bien avant. Déjà, si quelqu'un qui a eu un mois pour retirer connement des dossiers sur Internet n'a pas pu le faire, je pense qu'il n'a rien à foutre à Sciences Po, non ?

Le fait de vouloir faire une "copie" parfaite est franchement ridicule, je crois que les dossiers devaient être envoyés aujourd'hui, c'est mort de toute façon [:spamafote]

Choisis autre chose de moins compliqué pour toi !

on a jusqu'au 8 pour les déposer, je préfère y aller demain moi-même.

n°231450
nwolc
Posté le 04-07-2004 à 14:50:36  profilanswer

senses a écrit :

La sélection du concours commence bien avant. Déjà, si quelqu'un qui a eu un mois pour retirer connement des dossiers sur Internet n'a pas pu le faire, je pense qu'il n'a rien à foutre à Sciences Po, non ?

Le fait de vouloir faire une "copie" parfaite est franchement ridicule, je crois que les dossiers devaient être envoyés aujourd'hui, c'est mort de toute façon [:spamafote]

Choisis autre chose de moins compliqué pour toi !

désolé mais j'ai étais legerement preoccupe ce mois ci par le bac et d'autres problemes que je ne vais pas détailler...
Maintenant l'idee de faire une copie parfaite, c'est une idee comme une autre je vais telephoner demain a science po au cas ou...

Voila je tente le tout pour le tout donc je reitere mon appel, pour ce qui est de la date du retour des dossiers elle n'est pas indiqué sur leur site internet :heink:

---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°231466
pti'P-chan
Posté le 04-07-2004 à 15:21:12  profilanswer

nwolc a écrit :

désolé mais j'ai étais legerement preoccupe ce mois ci par le bac et d'autres problemes que je ne vais pas détailler...
Maintenant l'idee de faire une copie parfaite, c'est une idee comme une autre je vais telephoner demain a science po au cas ou...

Voila je tente le tout pour le tout donc je reitere mon appel, pour ce qui est de la date du retour des dossiers elle n'est pas indiqué sur leur site internet :heink:

le dossier est cartonné et ressemble à une pochette, d'ou l'impossibilité de le copier.  

n°231522
Tigrounett​e
Posté le 04-07-2004 à 17:19:12  profilanswer

Arwann a écrit :

lol..Je viens ici pour fuir les infâmes membres de forum-scpo.com, et je les retrouve ici...Quelle fatale circularité.(Ma question tient tjs).

mais oui je me souviens je suis allée faire un tour sur les forums dont tu parles ... et je me souviens également très bien de la façon dont ils t'ont plus ou moins gentiment massacré !  :lol: enfin ça ressemblait un peu à de l'acharnement à la fin.  
pour répondre à ta question, quand tu parles de plusieurs IEP, tu parles des 3 de Sud Est ? (Lyon Grenoble et Aix) à ce moment là il me semble que c'est le même ouvrage. Je passe pas ces concours mais j'ai des copines qui le font et  qui en bavent un peu à se taper Qu'est ce que la mondialisation (le problème étant qu'elles n'ont pas de formation économique  :D )
a ce propos, quelqu'un pourrait il me conseiller un bouquin dans le genre "l'économie pour les nuls" (qui ne doit pas exister, snif !)

n°231524
Tigrounett​e
Posté le 04-07-2004 à 17:24:22  profilanswer

Louma a écrit :

je crois que les mentions ne veulent pas dire grand chose pour le concours (ok, à une certaine échelle: q1 qui passe au rattrapage a surement moins de chances de passer) : la majorité de ceux qui entrent sont mention AB et B. j'ai entendu parler plusieurs fois de mentions AB étant passés alors que leurs amis TB s'étaient plantés.
Et puis la philo :D ... ça dépend beaucoup du prof qu'on a eu en term et du correcteur. J'étais persuadée d'avoir planté la philo et réussi l'HG, en fait j'ai eu 15 en philo et 12 en HG. Là je suis en train de découvrir totalement la philo en prépa d'été.

:cry:  c'est donc pour ça que je me suis plantée à bordeaux ... foutue mention très bien ! mdr ta remarque est un peu bizarre, comme si les mentions très bien étaient plus scolaires que les autres et collaient donc moins à sciences po ... (je commence à avoir des doutes là ...)
d'un autre coté j'ai aussi des doutes sur la façon dont ils corrigent à bordeaux : des copines de prépa qui avaient de bonnes notes en histoire se retrouvent avec 3 ou 5 en ayant globalement traité le sujet. Explication ??? franchement pour moi ça relève du mystère.

n°231528
Tigrounett​e
Posté le 04-07-2004 à 17:30:07  profilanswer

senses a écrit :

Quand je lis certains messages postés ici, je confirme vraiment le fait que SP soit devenu une mode : on s'y engage sans vraiment savoir ce qui nous attend, ce qu'on attend de nous, etc.

Beaucoup d'idées fausses
. Sinon, félicitations pour votre bac ! Et également, au ceusse qui a été accepté à Lakanal.

que veux tu dire par là ? enfin à quelles idées fausses fais tu référence ? parce que je suis en train de me demander si je suis faite pour sciences po. Je devrais peut etre me recycler dans l'élevage de chèvres. Non sérieusement j'aimerais que tu précises ce que tu veux dire. Merci !

n°231541
Tigrounett​e
Posté le 04-07-2004 à 18:02:39  profilanswer

combien de fois peut on tenter sciences po paris (je parle des concours d'entrée à différents niveaux) ?

n°231544
Arwann
Carpe Diem
Posté le 04-07-2004 à 18:03:34  profilanswer

Meuh non Tigrounette ils ne sont pas si méchants dans le fond.
Etant donné que je trouve beaucoup de personne ici, qui préparent leurs concours actuellement, je souhaite donc avoir des conseils sur les ouvrages à se procurer pour optimiser sa préparation.J'en connais déjà pas mal mais j'aimerais un petit guide bibliographique.Des ouvrages classiques d'auteurs, mais aussi les réfferences de manuels méthodologiques pour les différentes épreuves(Histoire-Langues).
Je ne demande pas que vous fassiez les recherches à ma place mais si vous pouviez m'indiquer les bouquins que vous utilisés, ça serait sympathique car je me trouve un peu dans la situation suivante : 20000 éditions proposent des livres de prépas différents, et je ne me suis pas ammuser à compter les auteurs.J'voudrais la liste des bouquins vraiment indispensables et les meilleurs manuels de prépa.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 18:03:34  profilanswer

n°231559
Tigrounett​e
Posté le 04-07-2004 à 18:21:47  profilanswer

je me suis servi des Berstein et Milza : les 3 tomes du XXe sont pas mal, surtout le premier ; si tu choisis l'épreuve histoire du XIXe (mais ça ne doit pas concerner l'entrée à bac + 0) prends aussi celui qui concerne .... le XIXe ! c'est chez hatier, initial.  
Tu as aussi Le siècle des excès de Touchard and co (Puf) mais c'est pas tout à fait le même niveau.  
en anglais j'ai pas encore trouvé, si tu veux des annales il y a "Réussir l'épreuve d'Anglais à l'entrée de Sciences po Paris" chez Ellipses. (c'est vraiment que si tu cherches des annales !!!!!!! )
la meilleure préparation en anglais (en dehors de celle que tu peux avoir avec un prof) c'est la lecture régulière (une fois par semaine mini) d'articles de presse (style Time magazine, The economist....) que tu prends le soin de décortiquer et qui te servent de base pour enrichir ton vocabulaire.  
en culture gé je n'ai malheureusement pas acheté tous les bouquins vendus (ça me paraissait bidon mais peut etre ai je fait une erreur de jugement).  
Surtout, pour optimiser ta prépa perso, il faut que tu aies des références culturelles perso et qui n'ont a priori rien à voir avec les sujets de révision. Exemple (je vous dirai si ça a payé ou pas) : dans le sujet "les démocraties libérales face au communisme depuis 45" si tu cites des films américains qui illustrent la "red scare" je pense (j'espère) que ça peut mettre de bonne humeur le correcteur. (style l'invasion des profanateurs de sépultures).  
et ce genre de trucs qui font la différence c'est pas dans les manuels qui préparent sciences po que tu les trouves (sauf peut etre dans le berstein et milza mais si tout le monde potasse dessus bof !). Donc mon conseil : lis tout ce qui te tombe sous la main et qui est de qualité.

Message édité par Tigrounette le 04-07-2004 à 18:23:09
n°231563
Tigrounett​e
Posté le 04-07-2004 à 18:30:29  profilanswer

Arwann a écrit :

Meuh non Tigrounette ils ne sont pas si méchants dans le fond.
Etant donné que je trouve beaucoup de personne ici, qui préparent leurs concours actuellement, je souhaite donc avoir des conseils sur les ouvrages à se procurer pour optimiser sa préparation.J'en connais déjà pas mal mais j'aimerais un petit guide bibliographique.Des ouvrages classiques d'auteurs, mais aussi les réfferences de manuels méthodologiques pour les différentes épreuves(Histoire-Langues).
Je ne demande pas que vous fassiez les recherches à ma place mais si vous pouviez m'indiquer les bouquins que vous utilisés, ça serait sympathique car je me trouve un peu dans la situation suivante : 20000 éditions proposent des livres de prépas différents, et je ne me suis pas ammuser à compter les auteurs.J'voudrais la liste des bouquins vraiment indispensables et les meilleurs manuels de prépa.
Merci d'avance.

tu peux aussi rajouter le Robert et Nathan orthographe et chez Hatier dans la collection Profil pratique, de petits livres tels que "Le français sans faute", "l'accord du participe passé" et "les fautes de français les plus courantes"  :D  
ces 3 derniers sont très faciles à utiliser. Eh oui ça sert d'avoir une maman prof d'écoles

n°231570
Arwann
Carpe Diem
Posté le 04-07-2004 à 18:36:03  profilanswer

T'as oublié des fautes !
Merci pour ta réponse.

n°231571
bengil
Posté le 04-07-2004 à 18:37:48  profilanswer

Citation :

en anglais j'ai pas encore trouvé, si tu veux des annales il y a "Réussir l'épreuve d'Anglais à l'entrée de Sciences po Paris" chez Ellipses. (c'est vraiment que si tu cherches des annales !!!!!!! )

qu'en penses tu de cet ouvrage (niveau..)

Message édité par bengil le 04-07-2004 à 18:40:05
n°231583
pti'P-chan
Posté le 04-07-2004 à 18:51:04  profilanswer

Tigrounette a écrit :

:cry:  c'est donc pour ça que je me suis plantée à bordeaux ... foutue mention très bien ! mdr ta remarque est un peu bizarre, comme si les mentions très bien étaient plus scolaires que les autres et collaient donc moins à sciences po ... (je commence à avoir des doutes là ...)
d'un autre coté j'ai aussi des doutes sur la façon dont ils corrigent à bordeaux : des copines de prépa qui avaient de bonnes notes en histoire se retrouvent avec 3 ou 5 en ayant globalement traité le sujet. Explication ??? franchement pour moi ça relève du mystère.

le gars avec qui j'ai passé un entretien pour une prépa d'été m'a dit que c'était une "notation d'un autre monde". donc impossible de comprendre comment ils notent

n°231588
pti'P-chan
Posté le 04-07-2004 à 18:56:43  profilanswer

Tigrounette a écrit :

combien de fois peut on tenter sciences po paris (je parle des concours d'entrée à différents niveaux) ?

dans mon livre ils disent:
à bac+0
à bac+1
et en admission parallèle à bac+3. mais peut-être que tu le sais déjà.
au fait, je dépose mon dossier demain avec la demande de dispense, je ne me fais pas d'illusions mais autant essayer, ça ne coute rien. j'ai vu tes notes au bac :jap: et je ne comprends pas qu'ils ne t'aient pas prise :??: .

Message édité par pti'P-chan le 04-07-2004 à 18:58:13
n°231591
Tigrounett​e
Posté le 04-07-2004 à 18:58:02  profilanswer

un autre monde ouais ... celui du quart de rouge de midi avant correction des copies ? ou un monde de profs détestant les élèves ?

n°231599
Tigrounett​e
Posté le 04-07-2004 à 19:03:34  profilanswer

bengil a écrit :

Citation :

qu'en penses tu de cet ouvrage (niveau..)

déjà vu le titre faut pas s'attendre à de la grande qualité. Non honnêtement on peut trouver dedans quelques bons conseils et les annales sont vraiment utiles. Ah oui euh, et quant au test de vocabulaire au début de l'ouvrage, si tu atteins le plus bas niveau ne te décourage pas, ça veut pas dire grand chose.  
En clair si tu peux te faire prêter ce bouquin n'hésite pas à le consulter mais quant à l'acheter, bof. Préfére une bonne grammaire et un bouquin de voc.

n°231706
loralorapa
Posté le 04-07-2004 à 21:17:14  profilanswer

pas mal le violon... :pt1cable:

n°231709
loralorapa
Posté le 04-07-2004 à 21:19:34  profilanswer

senses a écrit :

Cool, un un de mes potes a chopé 18.83 au Bac. Bienvenue à SP Paris :hello:

( C'était pour vous motiver [:ddr555] )

une cop a eu 19,23.record battu!

n°231716
loralorapa
Posté le 04-07-2004 à 21:25:59  profilanswer

Tigrounette a écrit :

a ce propos, quelqu'un pourrait il me conseiller un bouquin dans le genre "l'économie pour les nuls" (qui ne doit pas exister, snif !)

lol! je ne connais pas de bouquins d'éco pour les nuls mais je possède un livre d'éco qui est à mon avis très clair et complet. je te donne la référence, il coûte par contre assez cher...environ 30euros.
"précis d'économie" par Emmanuel Combe (d'ailleurs prof à sciences po)
aux presses universitaires de France dans la collection major.
voilà, j'espèe qu'il pourra t'aider, comme il l'a pour moi avec le bac!!
bonne chance!

n°231728
Tigrounett​e
Posté le 04-07-2004 à 21:34:54  profilanswer

ok merci ... j'espère que ce sera à mon niveau : j'ai jamais fait d'éco et je suis un peu "neuneu" sur le sujet :cry:

n°231731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2004 à 21:39:42  profilanswer

Un autre prof d'éco à ScPo : Jacques Généreux, qui a fait Introduction a l'écinomie, pas mal, édité chez Hachette. Il a aussi écrit dans la meme collection un manuel de microéconomie et un de macroéconomie.

n°231759
corran
Posté le 04-07-2004 à 22:16:33  profilanswer

généreux [:vomi]

n°231765
pit-bak
Posté le 04-07-2004 à 22:19:41  profilanswer

Des conseils à une semaine des concours de province ?
Ou pas . . .

n°231772
pit-bak
Posté le 04-07-2004 à 22:30:44  profilanswer

jeanne aitai suuuuuuuure

n°231774
corran
Posté le 04-07-2004 à 22:42:37  profilanswer

senses a écrit :

C'est mon papa :o

sérieux ?  :sweat:

n°231826
pit-bak
Posté le 04-07-2004 à 23:06:58  profilanswer

Au fait senses, c'est possible de suivre en fac en même temps que sciences po stras' ?
Je suis obligé de m'inscrire pour la prepa.

n°232172
Jc-Duss
Posté le 05-07-2004 à 05:58:15  profilanswer

Envisager ScPo s'en avoir de bases solides en sciences économiques et sociales ?....
Tente d'entrer à Polytechnique en etant nul en Maths aussi, allez on est tous avec toi....

n°232198
Otohime
Posté le 05-07-2004 à 09:22:46  profilanswer

Jc-Duss a écrit :

Envisager ScPo s'en avoir de bases solides en sciences économiques et sociales ?....
Tente d'entrer à Polytechnique en etant nul en Maths aussi, allez on est tous avec toi....

moi je suis en S, j'ai eu un programme allégé en histoire géo, rien du tout en science éco... et je ne veux surtout pas faire polytechnique (14 en maths, 12 en physique au bac, c'est trop peu)... et oui, je VEUX faire Science Po, parce que par la suite, je VEUX faire l'ENM, but ultime de toute cette mascarade... et selon les stats, les S arrivent après les ES mais avant les L au concours... donc bon...

Message édité par Otohime le 05-07-2004 à 09:23:37
n°232207
corran
Posté le 05-07-2004 à 09:38:15  profilanswer

Jc-Duss a écrit :

c'est d'ailleurs tellement essentiel que les seules épreuves de sciences "sociales" présentes aux concours le sont sur option

n°232285
Tigrounett​e
Posté le 05-07-2004 à 11:45:56  profilanswer

Senses, Corran et Radioactif : merci de votre soutien, et aussi de vos conseils bibliographiques  
Je veux me mettre à l'éco parce que même si je pense que les enseignements à sciences po reprennent les bases dans ce domaine, autant commencer à me familiariser maintenant. Et puis si je n'ai pas sciences po je continue en prépa a/l puis en licence d'histoire, donc pas d'éco ... et je pense que les sciences économiques et sociales sont essentielles pour comprendre le monde actuel. De plus, en bossant l'histoire pour les concours je me suis rendu compte que je ramais un peu dès qu'il s'agissait des politiques monétaristes, périodes de stagflation etc, dès que ça devenait un peu plus détaillé que les cours de term qui me semblent assez simplistes.

n°232298
Tigrounett​e
Posté le 05-07-2004 à 11:56:50  profilanswer

Avant de les remettre en cause, remettez-VOUS en question.[/citation]

tout à fait d'acc, mais je crois que pour amortir le choc des résultats on a besoin dans un premier temps de trouver que les notations sont injustes etc. Personnellement je me plains pas de mes notes, que je mérite, mais du système lui même (tu me diras ca revient au même) qui survalorise la culture gé bien souvent, et qui fait qu'un élève qui a une très bonne note dans ce domaine et des notes très mauvaises ailleurs a plus de chances d'être pris qu'un candidat qui a des notes moyennes partout.  
Bon ok j'arrête de râler  :D et je commence à me remettre en question.

Message édité par Tigrounette le 05-07-2004 à 11:59:21
n°232360
bengil
Posté le 05-07-2004 à 12:48:36  profilanswer

kk1 a fait les annales d'anglais pr l'iep de toulouse pr Bac+0    
http://www.univ-tlse1.fr/iep/entre [...] nnales.htm  
je viens de les faire et j'ai consulté les corrigés:les questions sur le texte sont TRES faciles mais le QCM c'est pas trop ca (18/70) allez voir...

n°232393
pit-bak
Posté le 05-07-2004 à 13:17:57  profilanswer

senses a écrit :

Alors, disons 'oui' et 'non'.

Sciences Po Strasbourg est l'établissement parmi les 9 qui t'offrira gracieusement le plus de cours, tu vas en bouffer (en 1ère année) le 1er semestre. Perso, avec deux options (Maths' et LV3), je me retrouvais avec 41 heures de cours par semaine.

Et je te raconte pas les 4 heures de DS un samedi sur deux [:ddr555]

Par contre, en contrepartie, il y a un peu moins de travail à la maison. Mais ça t'empêchera pas de bosser minimum 2 / 3 heures par jour en rentrant (en tout cas le premier semestre, ensuite tu seras rodé).

Donc : oui, tu peux suivre un  DEUG d'histoire ou de ce que tu veux, en parallèle. La fac te l'aménage, tu es dispensé de pleins de cours, et tu passes les examens. Concrêtement, c'est possible de faire un DEUG en parallèle, il y en a 2 ou 3 qui l'ont fait cette année, je crois.

Donc : non, c'est vraiment déconseillé, si tu veux avoir une vie sociale à peu près correcte. A peine sorti des cours de l'IEP, tu dois aller à la fac. Ah, et les périodes d'examen se chevauchent, joie :D Je ne dirais pas de méchanceté sur les gens qui l'ont fait, mais bon :o

Mais finalement ça sert à quoi de faire des cours en fac à coté ?
J'hésite entre un DEUG d'allemand et un DEUG d'histoire.
Qu'est-ce qui serait le plus "utile" ?

n°232422
Jc-Duss
Posté le 05-07-2004 à 13:47:33  profilanswer

Toutes les épreuves du concours de ScPo sont liées de près ou de loin aux SES..Pour comprendre l'histoire contemporaine il faut absolument maitriser certaine notions d'économie de sociologie, pour la culuture G c'est souvent des trucs à faire sur un texte extrait de l'actualité économique et sociale ( discours du ministre des finances, article de The economist, sur des thème comme les retraites, l'assurance maladie etc...), le bouquin j'en parle même pas..Mondialisation, identités sociales etc..Quant à l'épreuve de langue..Article concernant les SES..The economist pour l'anglais, vocabulaire associé indispensable..
Pour les statistiques c'est plutôt :
ES 50%
S 25%
L 25%
Cela dis je ne conteste pas que ScPo est largement accessible à toutes les séries Generales..avec une bonne préparation.Mais je pense que les ES sont nettement avantagées ( l'option Science politique en 1erES par exemple ), leur profil est bcp plus adapté a ScPo.
Voilou ( pardon pour les fautes )

n°232456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2004 à 14:35:50  profilanswer

.

Message édité par radioactif le 16-07-2020 à 09:58:40
n°232497
blood rave​n
Vive la connaissance!
Posté le 05-07-2004 à 15:15:37  profilanswer

Tigrounette a écrit :

ok merci ... j'espère que ce sera à mon niveau : j'ai jamais fait d'éco et je suis un peu "neuneu" sur le sujet :cry:

un livre très bien fait pour l'économie c'est sciences économiques et sociales chez Elipses en plus il ya des fiches d'analyse de l'actualité économique et des fiches bibliographiques des plus grands auteurs( Keynes,Marx,Ricardo,Smith,Weber,Durkheim,Say,Turgot...) ce livre est très bien fait et simple d'utilisation.

n°232634
ecole
Posté le 05-07-2004 à 18:07:39  profilanswer

loralorapa tu as des msg privés

n°232645
Tarantino5​9
Posté le 05-07-2004 à 18:14:42  profilanswer

Je suis à la recherche d'infos sur les différences de niveaux entre les IEP. J'ai lu sur ce forum qu'il était conseillé d'éviter les IEP de Rennes et de Toulouse.  :??:  Pour quelles raisons ? J'aimerais avoir des avis légitimes.

n°232684
Tigrounett​e
Posté le 05-07-2004 à 18:58:18  profilanswer

Jc-Duss a écrit :

Toutes les épreuves du concours de ScPo sont liées de près ou de loin aux SES..Pour comprendre l'histoire contemporaine il faut absolument maitriser certaine notions d'économie de sociologie, pour la culuture G c'est souvent des trucs à faire sur un texte extrait de l'actualité économique et sociale ( discours du ministre des finances, article de The economist, sur des thème comme les retraites, l'assurance maladie etc...), le bouquin j'en parle même pas..Mondialisation, identités sociales etc..Quant à l'épreuve de langue..Article concernant les SES..The economist pour l'anglais, vocabulaire associé indispensable..
Pour les statistiques c'est plutôt :
ES 50%
S 25%
L 25%
Cela dis je ne conteste pas que ScPo est largement accessible à toutes les séries Generales..avec une bonne préparation.Mais je pense que les ES sont nettement avantagées ( l'option Science politique en 1erES par exemple ), leur profil est bcp plus adapté a ScPo.
Voilou ( pardon pour les fautes )

je lis régulièrement The economist et j'ai pas de problème ! c'est pas parce qu'on n'a pas suivi d'enseignement de SES au lycée qu'on est complètement ignorant sur  la question faut pas exagèrer non plus !  mais peut-être me suis je mal faite comprendre.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)