Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°270804
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 01-09-2004 à 08:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, je viens de rentrer de Rennes.

Culture Générale : j'ai pris le commentaire car la question identitaire, c'est pas ce que je maîtrisais le mieux par rapport aux bouquins (prise de risque nulle, ça a des avantages et des inconvénients bien sûr : mais je ne pouvais prétendre à exceller dans la dissert'). Le commentaire permettait de faire une belle mise en perspective avec une bonne matière que j'avais acquise. On verra.

Histoire : j'ai pris le sujet sur les conséquences de la Première Guerre Mondiale car j'avais bien révisé cette partie du programme, et qu'il me restait de plus les restes d'une dissertation similaire faite dans une prépa il y a peu. Et de toute façon, je suis toujours aussi nul en décolonisation (pleins de trucs débiles à savoir, problématisation sans originalité). Mais c'est sûr que le très bon élève qui a bien révisé cette période peut rapidement faire la différence. On verra.

Anglais : chaud comme d'hab' (au niveau de la gestion du temps), puisque y'avait beaucoup de choses à faire et que passer de l'histoire à l'anglais en voulant soigner les deux ne se fait pas naturellement. Mais le texte était néanmoins abordable en le lisant 2, 3 fois, et il n'était pas excessivement long ni inintéressant (exercice demandé à des étudiants pour se mettre dans la peau des terroristes). Par contre l'essay était trop vilain. On verra, mais même si les langues sont mon point faible, je pense néanmoins dépasser les 6/20 (note éliminatoire).

Donc voilà, si ça le fait en Culture Gé (coeff 2) et en Histoire (coeff 2), et que je limite les dégâts en anglais (coeff 1) - à savoir plus ou moins la moyenne, tout est possible. C'est un concours, on peut échouer à 14 et passer à 8, alors ... On verra.

Quelqu'un a passé Rennes ici (ça permettrait quelques renseignements ou anecdotes) ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 08:14:46  profilanswer

n°270807
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 01-09-2004 à 08:34:37  profilanswer

Arf, pas prix à Aix. Logique.

n°270808
shadow10
Posté le 01-09-2004 à 08:41:27  profilanswer

Salut PeTiThOmMe2MarS

tu as tenté aix en 2ème année? ou en 1ère année?

Vous étiez nombreux?(combien approximativement?)

n°270811
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 01-09-2004 à 08:54:31  profilanswer

Première année (mais à Bac+1) : on était 6000 inscrits sur les 3 IEP.

n°270824
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 01-09-2004 à 09:23:26  profilanswer

fractal a écrit :

oui, moi j'etais le gars qui est sorti a 10h30, amphi F :)

T'abuses !  :D  

Moi j'ai fait plus de 15 heures de train en 1 jour et demi, j'ai fait 2000 bornes : révisions, fatigue, argent, les investissements furent nombreux même si ça reste dérisoire. Tout juste est-il que j'ai tout exploité à fond (contrairement à Aix).

C'est étrange comme on peut se surpasser en allant trouver la motivation par ce genre de choses. Wait and see ...

n°270881
K6A6dulee
wisiwig
Posté le 01-09-2004 à 10:43:57  profilanswer

perso j'ai pris disserte en cultG, décolo en histoire,et le commentaire du dessin en anglais... et je sors d'une term es.

franchement la disserte de la culturG, grosse surprise, l'énoncé est clair, sans piège, et le plan ne m'a pas paru innabordable...enfin on verra si je me tape un 2 :)
sinon en histoire, j'avais rien révisé du tout, alors de mémoire j'ai réussi à pondre quelquechose qui se tient en 2h (si kelkun a pri ce sujet, j'aimerai savoir quel etait son plan)
J'ai mis 2h pr l'anglais que j'ai tenté de soigner... le sujet m'interessait pas mal  

Voila, pour quelqu'un qui y est allé "pour voir", sans préparation autre que la lecture des 3 boukins, je pense m'en etre pas trop mal tirée: j'ai fais mon maximum
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

n°270921
karamazov
Aucun lien...
Posté le 01-09-2004 à 11:33:44  profilanswer

J'étais admis à toulouse, ça je le savais mais je viens de voir mes résultats à Aix/Lyon/Grenoble :)

Vous êtes admis à l'IEP de : AIX, vous êtes classé(e) n° 25

n°271117
shivua
Posté le 01-09-2004 à 15:04:42  profilanswer

je suis pris à Lyon, première année. mais j'hésite encore entre aller en prépa (lettres et sciences sociales, à Bordeaux), ou aller à l'iep de Lyon... c'est bien comme iep ?

sinon yen a d'autres qui sont pris à Lyon ?

n°271261
FRACTAL
Posté le 01-09-2004 à 18:08:10  profilanswer

PeTiThOmMe2MarS a écrit :

T'abuses !  :D  

Moi j'ai fait plus de 15 heures de train en 1 jour et demi, j'ai fait 2000 bornes : révisions, fatigue, argent, les investissements furent nombreux même si ça reste dérisoire. Tout juste est-il que j'ai tout exploité à fond (contrairement à Aix).

C'est étrange comme on peut se surpasser en allant trouver la motivation par ce genre de choses. Wait and see ...

j'etais pas vraiment motivé et aujourd'hui j'avais un exam sur paris, alors j'ai preféré assurer paris (j'ai bourriné sur la route et je suis arrivé a 14h chez moi, le temps de bien me preparer pour aujourd'hui, je ne regrette rien :) (et ça vous fait un concurrent de moins aussi :D )

n°271354
Noam Choms​ky
Posté le 01-09-2004 à 20:54:56  profilanswer

J'ai cité du Alain Fienkielkraut et du Daniel Lindenberg en culture gé , quelqu'un sait si c est éliminatoire ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 20:54:56  profilanswer

n°271406
sou's
Posté le 01-09-2004 à 21:32:29  profilanswer

Noam Chomsky a écrit :

J'ai cité du Alain Fienkielkraut et du Daniel Lindenberg en culture gé , quelqu'un sait si c est éliminatoire ?

pkwa fienkielkraut ca srai eliminatoire?? ahah chomsky, j adore!! :lol:  

J-2!! moi jai eu ma rentree en prepa hec, le bizutage etait bien trippant, super ambiance, mais bon on a cours que demain..:p
je crois ke je vais rentrer tot, pour etre en forme pour après demain!
Bonne chance a tout le monde!! :hello:

n°271416
K6A6dulee
wisiwig
Posté le 01-09-2004 à 21:44:34  profilanswer

pareil, rentrée hypokhagne demain.... internat et tout :)

n°271880
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 02-09-2004 à 16:09:45  profilanswer

K6A6dulee -> J'aimerai bien savoir ton plan (en gros) de la dissert' lol.

Sinon bravo pour ceux qu'on été pris à Aix ou ailleurs.

n°272703
K6A6dulee
wisiwig
Posté le 03-09-2004 à 20:12:50  profilanswer

la disserte de koua ? cultG ou hist?

n°272705
K6A6dulee
wisiwig
Posté le 03-09-2004 à 20:16:40  profilanswer

En attendant, j'ai fais ma rentrée en lettressup là, et je sens que je vais m'amuser cette année... Enfin les profs sont passionnants,les cours ont l'air tres interessants mais la masse de boulot va etre assez horrible je sens... en + cours toute la semaine et le samedi matin devoir sur table...
et vous, rentrés??

n°272890
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 04-09-2004 à 01:40:42  profilanswer

Culture Gé.

n°272993
K6A6dulee
wisiwig
Posté le 04-09-2004 à 12:51:28  profilanswer

Bin en gros :

1°/ Les identités masculines & féminines sont liées au corps biologique que l'individu hérite à la naissance (relation Homme/Nature )Ainsi l'h est physiquement avantagé quant à sa force alors que la femme possede le pouvoir d'engendrer.Chacun trouve sa place par rapport à l'autre, complémentaires sans etre egaux.

transition: mais l'homme n'est pas seulement être de nature, il vit en société ( animal politique d'Aritote)

2°/ organisé en société, l'homme hérite d'une culture et acquiert une identité sociale, politique, relatif à sa culture.

Conclusion:  
bilan du dvt + critique : aujourd'hui en occident, l'identité sexuelle a tendance à s'effacer, les roles et statuts assignés à chaque sexe sont souvent bouleversés dans une société où tout tend vers l'uniformité, parfois associée à l'égalité.Certaines mentalités ne changent pas, alors que la société évolue: de nos jours un homme peut devenir femme et inversement.

Voila à peu pres ce que j'ai pu raconter sur le sujet... et toi?

n°273048
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 04-09-2004 à 14:30:09  profilanswer

C'est excellent (faut voir l'argumentation et tout après ... bien sûr). Je me sentais plus à l'aise dans l'autre sujet mais je te tire mon chapeau, je ne serai pas étonné que tu te gaves dans cette épreuve. ;-)

Paris, c'est aujourd'hui ?

n°273081
yodahk
Posté le 04-09-2004 à 16:07:45  profilanswer

Une nouvelle équipe de direction autour d'Erik Neveu à l’IEP de Rennes  

L'IEP de Rennes fera sa rentrée avec un nouveau directeur et une équipe de direction modifiée. Le conseil d'administration de l'IEP de Rennes a élu, le 21 juin dernier, Erik Neveu comme nouveau directeur. Ce dernier était jusqu'à présent professeur de sciences politiques à l'IEP, responsable de la section « politique et société » et en délégation au CRAPE-CNRS (Centre de recherches sur l'action politique en Europe) entre 2002 et 2004.

n°273170
K6A6dulee
wisiwig
Posté le 04-09-2004 à 21:07:58  profilanswer

Merci! mais je sais pas trop si.. Enfin voila je doute quand meme au sujet de la note :) Surtout que j'y suis allée pour voir, comme ca et que là la prépa ca va bien commencer, des lundi, je pense ( déja des devoirs et tout)
Enfin jte dirai la note mdr !

euh pour le concours de paris je sais pas... en tout cas bonne chance à tous ceux qui le tentent... ( si vous pouviez ensuite filer les sujets !!)

n°273194
ecole
Posté le 04-09-2004 à 22:39:03  profilanswer

Alors alors alors .... de retour du concours de paris à bac +0 .  :ange:  

Culture Gé :
    - Qu'est-ce que le courage politique ?

Etude de doc :
    - L'industrie française et ses mutations
    - Coton et dévelopement dans le monde

Histoire :
    - Le tiers-monde depuis 1945
    - Pacifisme, sécurité collective et prévention des conflits dans le monde depuis 1914
    - Les relations entre la France et l'Allemagne depuis 1945

Anglais :
    - Un texte sur le mariage gay et la position de Bush sur ce sujet

Voili voilou  :hello:  

n°273200
Focus
Posté le 04-09-2004 à 23:10:15  profilanswer

alors vous vous en etes bien sortis à Paris ?

moi en philo, j'ai fait un plan assez moyen (très moyen même) :
I   Définition de la politique (et devoir des politiques : changer les choses, etc...)
II  Dans quel cas peut-on parler de courage politique (exemples à fond : changement des mentalités, aller à l'encontre des conventions, etc...)
III Nécessité du courage (d'autant plus aujourd'hui...nécessité de changements, la plupart des grands changements s'éffectuant à la suite d'actions "héroiques" et inhabituelles)

Dossier : Industrie française et ses mutations

voila en gros j'ai accentué sur le faite que l'industrie française connaissait une transformation qui passait de l'industrialisation de base ( a faible valeur ajoutée : textile, siderurgie, etc..) à l'industrie de pointe nécessitant plus de qualification (à forte valeur ajoutée : industrie de construction navale, aéronautique etc...et pour dire que l'industrie de pointe française avait un role important a jouer sur le marché international, j'ai cité Airbus, Ariane, etc...)

Histoire : Pacifisme, sécurité collective et prévention des conflits dans le monde depuis 1914  

I   De 1914 à 1945 : échec ( SDN, guerre civile en espagne, 2nde guerre mondiale, etc...)
II  De la fin de la guerre à la chutte du bloc communiste ( ONU, OTAN, Pacte de Varsovie, guerre froide, Hippies, création d'Israel, accords d'Helsinki, etc...)
III Depuis l'implosion du bloc communiste à nos jours (Ex-Yougoslavie, Israel-Palestine, TPI, Eurokorps et insuffisance du pouvoir européen)  

j'ai essayé de parler un minimum des guerres et de parler surtout des efforts de paix et des organismes internationaux "s'occupant" de la sécurité collective et de la prévention des guerres...

Anglais

Alors d'habitude l'anglais est mon point fort, mais la le sujet était assez bizarre : j'avais l'impression que l'on ne nous donnait pas l'occasion d'utiliser un bon vocabulaire et que c'était de l'anglais...pauvre...l'expression écrite, j'ai pris le 1er sujet : l'opinion sur le marriage gay, et j'ai parlé surtout des droits à etre traités avec égalité devant la loi...assez déçu (j'ai même pas rempli la 2nde page...)

voila quoi, j'ai pas énormément d'espoir mais bon....on sait jamais... :ange:  

A VOUS...

n°273209
K6A6dulee
wisiwig
Posté le 04-09-2004 à 23:46:28  profilanswer

balezes les sujets mais yavait pas mal de choix !

Focus=> Ton plan en histoire me semble bien carré, le sujet bien cerné:
 " j'ai essayé de parler un minimum des guerres et de parler surtout des efforts de paix et des organismes internationaux "s'occupant" de la sécurité collective et de la prévention des guerres... " =>je trouve que c'est une bonne tactique, c'est pas mal d'avoir insisté davantage sur ces points.
Bonne chance à toi!

n°273229
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 00:48:58  profilanswer

" - Pacifisme, sécurité collective et prévention des conflits dans le monde depuis 1914 "

Joli sujet ca :love:

Pour Rennes j'ai fait pas mal de tourisme :/

En culture G j'ai pris la dissert  , montrant d'abord qu'il semblait évident pour bcp que les identités maculines et féminines dépassaient les cadres politiques et socio

Ensuite etude ethno-sociologique pour montrer le fondement social de ces identités [:spamafote]

En histoire , j'ai pris le sujet sur les conséquences de 14/18 dans grande originalité ni connaissance

En anglais j'ai remplis du papier , pas grand chose de plus

=> un manque de motivation certain pour ce 5 eme concours , en toute fin de vacances , sans l'envie d'aller vivre à Rennes et la perspective d'une poursuite d'études confortable en fac :)

Message édité par Magicpanda le 05-09-2004 à 01:02:33

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°273232
Focus
Posté le 05-09-2004 à 01:07:05  profilanswer

K6A6dulee a écrit :

balezes les sujets mais yavait pas mal de choix !

Focus=> Ton plan en histoire me semble bien carré, le sujet bien cerné:
 " j'ai essayé de parler un minimum des guerres et de parler surtout des efforts de paix et des organismes internationaux "s'occupant" de la sécurité collective et de la prévention des guerres... " =>je trouve que c'est une bonne tactique, c'est pas mal d'avoir insisté davantage sur ces points.
Bonne chance à toi!

merci...la 2nde partie est 3 fois plus longue que les 2 autres... :whistle:

n°273259
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 05-09-2004 à 04:02:42  profilanswer

K6A6dulee : Peu importe que tu y ailles en "touriste" ou pas, l'essentiel étant que tu ais réussi à extraire la substante moëlle (arf, expression de mon grand-père) du fil conducteur que constituait la lecture des 3 ouvrages. Je pense également m'en être bien tiré mais ceci est vain puisqu'il s'agit d'un concours et non d'un examen. Aix m'a rappelé cela, et même si ça s'est beaucoup mieux déroulé me concernant, on verra bien.

Focus : tu t'es gavé dans l'esprit (moultes détails et exemples d'argumentation qui feront la différence), après bien sûr on ne peut préjuger de rien.

Magicpanda : tes acquis en sociologie (tu sors d'une année de socio, isn't it ?) tombent très bien pour cette dissert' délicate, cela pourrait faire mouche (/mode "Madame Irma" ).

Yodahk : et alors ?

n°273275
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 10:08:19  profilanswer

K6A6dulee : Peu importe que tu y ailles en "touriste" ou pas, l'essentiel étant que tu ais réussi à extraire la substante moëlle (arf, expression de mon grand-père) du fil conducteur que constituait la lecture des 3 ouvrages. Je pense également m'en être bien tiré mais ceci est vain puisqu'il s'agit d'un concours et non d'un examen. Aix m'a rappelé cela, et même si ça s'est beaucoup mieux déroulé me concernant, on verra bien.

Focus : tu t'es gavé dans l'esprit (moultes détails et exemples d'argumentation qui feront la différence), après bien sûr on ne peut préjuger de rien.

Magicpanda : tes acquis en sociologie (tu sors d'une année de socio, isn't it ?) tombent très bien pour cette dissert' délicate, cela pourrait faire mouche (/mode "Madame Irma" ).

Yodahk : et alors ?

on verra bien , j'ai meme fait de l'ethno à la fac sur la division sexuelle des taches dans les sociétés primitives © Mauss

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°273278
Focus
Posté le 05-09-2004 à 10:23:44  profilanswer

sérieusement, tu es entrain de dire que c'est bien ce que j'ai fait ???????????...lol  :jap:  

sinon pour le dossier de géo, je n'ai pas bcp parlé des documents..lorsque je présentais une tendance par exemple (grande baisse d'emploi dans l'est par exemple), je mettais juste entre parentèses document 2 par exemple, sans donner sa nature, son auteur ou d'autres détails, et je n'ai jamais donné de chiffres précis ou de pourcentages...(par exemple au lieu de dire que ça augmente de xx%, j'ai a chaque fois parlé juste de la tendance : la production a presque doublée, elle a fortement augmentée,etc...

sinon en philo, aucune citation...BAC S Powaaa...

Message édité par Focus le 05-09-2004 à 10:29:21
n°273279
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 10:25:49  profilanswer

franchement ca dépend énormément du paquet dans lequel t'es , de qui est le correcteur , de la copie avant toi ...

---------------
n°273393
PeTiThOmMe​2MarS
Posté le 05-09-2004 à 14:39:00  profilanswer

Soit t'es très fort et tu passeras quoiqu'il en soit, soit tu atteris dans le gros du paquet et bien sûr le résultat se fera plus indécis.

Je dis ça car dans ma prépa les tous meilleurs sont logiquement passés, alors que les bons seulement ont eu des desseins divers.

n°273945
shivua
Posté le 06-09-2004 à 19:05:54  profilanswer

à Paris :
la culture gé, j'ai pris la dissertation
1. la combatitivité, ou l'implication dans la vie politique (a. l'engagement nécessaire dans le débat, b. les dangers d'un engagement "autoritaire" )
2. la remise en cause perpétuelle est nécessaire à qui se veut "courageux" (a. nécessité du débat, b. faire preuve de courage politique=défendre des valeurs, non des idées)
3. le courage politique comme vertu ? (a. le courage, est-ce d'obéïr ?, b. tout jugement de courage appartient à l'histoire. faire preuve de courage, c'est donc avoir raison a posteriori, cad imposer sa politique)

la synthèse j'ai pris l'industrie française mais franchement c'était chiant, et puis les documents fournissaient pas vraiment les informations qui auraient été utiles pour bien répondre aux questions

l'histoire j'ai pris le tiers monde mais le plan est pas vraiment chronologique (1 décolonisation, 2 non-alignement, 3 dissolution du tiers monde), surtout, la dernière partie est raccourcie faute de temps...

anglais par contre j'ai pas trouvé ça très difficile, surtout c'était très court (par exemple, seulement 3 questions sur le texte, au lieu de 5), la moitié de ma salle (C7) est partie avant la fin !

donc : bravo à ceux qui seront pris, pour ma part aucune chance... et puis Paris de toute façon c'est pollué et pas beau !

n°274110
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2004 à 23:34:55  profilanswer

Ma cousine a completement déconné :/

elle était déçue par sa premiere journée , elle n'y est pas allée ensuite ...

---------------
n°274164
ecole
Posté le 07-09-2004 à 03:19:16  profilanswer

shivua a écrit :

à Paris :
la culture gé, j'ai pris la dissertation
1. la combatitivité, ou l'implication dans la vie politique (a. l'engagement nécessaire dans le débat, b. les dangers d'un engagement "autoritaire" )
2. la remise en cause perpétuelle est nécessaire à qui se veut "courageux" (a. nécessité du débat, b. faire preuve de courage politique=défendre des valeurs, non des idées)

Oui mais comment défendre des valeurs si ce n'est avec des idées ? :??:

n°274186
cataclop
Posté le 07-09-2004 à 09:12:09  profilanswer

hm..kelkun saurait il qd sont publiés les résultats de sciences po strasbourg?

n°274230
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2004 à 10:00:36  profilanswer

senses a écrit :

Demain (08). Lisez vos convocs', bon Dieu !
Bonne chance à toi, en tout cas :jap:

tient un revenant [:dawa]

Pour moi la poursuite d'étude est toote tracée ( enfin j'espere ) => bideug cette année , license puis EHESS ou sc po  :wahoo:

Après ca me laissera toujours la possibilité de tenter un 3eme cycle sc po

Message édité par Magicpanda le 07-09-2004 à 10:01:25

---------------
n°274396
shivua
Posté le 07-09-2004 à 14:23:17  profilanswer

> Oui mais comment défendre des valeurs si ce n'est avec des idées ?  

bah... eh ben... c'est-à-dire que...
les valeurs sont plus souples que les idées ? (valeurs humanistes, et non l'abaissement dogmatique des impôts)

n°274398
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2004 à 14:25:01  profilanswer

senses a écrit :

Ouaip [:dawa] Vacances... Encore un mois à tenir, s'dur :o

Bon courage !

pareil je reprends le 10 octobre :)

---------------
n°274520
bengil
Posté le 07-09-2004 à 17:23:29  profilanswer

bonjour

je viends de m'inscire a la prepartion du CNED pour le concours a bac+ 0 et je voudrais savoir s'il y avait quelqu'un dans les environs sui se trouvait ds la meme situation que moi

n°274695
sou's
Posté le 07-09-2004 à 22:12:19  profilanswer

coucou! ahhh ce concours, allez je met un peu ce que j'ai fait..booaarff..:'(

-qu'est ce que faire preuve de courage politique?

I-Faire preuve de courage politique, une notion communément considérée comme vertueuse
A-Une notion Laudative (la definition du courage, bien vu, en politique, les personnages glorieux, etc..)
B-Faire preuve de courage politique, c'est permettre une progression de la société
-en donnant une ligne directrice claire (ex: 2gaulle)
-en faisant passer ce qui est JUSTE avant ce qui est LEGITIME (ex: luther king, gandhi..)
-Les hommes qui se plient a la majorité et aux regles sont faibles (ex: Créon dans Antigone)

II-Mais les courageux politiques ne donnent ils pas une porte ouverte a tous les risques?
A-Faire preuve de courage politique, par definition, n'est plus légitime, et donne le pouvoir aux plus forts qui n'on pas peur d'affronter la difficulté
-le risque du totalitarisme
-l'imperfection de la democratie soumis à la majorité
B-Une société ou beaucoup d'hommes courageux politiquement ont intervenu: n'est ce pas le revelateur d'un disfonctionnement?
-Comparaison democratie francaise(De gaulle, petain, boulanger, napoleon) / démocratie ameroicaine (?)
-que faire face aux courageux politiquement? (education, prise de conscience)
J'ai peur de m'etre un peu eloigné du sujet vers la fin et de ne pas avoir traité "qu'est ce que faire preuve de courage politique" mais "le courage politique" ..

Histoire: Pacifisme, sécurité collective, et prevention des conflits dans le Monde depuis 1914
*j'ai trouvé ce sujet passionant

I- 1914-1939:Le temps des illusions
A-1914/29: Une idee nouvelle illusoire(Jaures, paul valery, traité d versailles, SDN, briand kellog, et tou lbordel..)
B-29/39:La guerre inevitable (crise de 29 revelatrice, totalitarismes belliqueux, paix impossible)

II-40-debut des annees 80: Le temps des paradoxes
A-Le choc de la 2nde guerre phénoménal pour la paix et la prevention (ONU, droits de l homme, nuremberg..)repartir sur d bases nouvelles
B-Le paradoxe de la guerre froide ->faire la guerre à la guerre (equilibre de la terreur, dissuasion nucleaire, Paix/vietnam?,un condominium diplomatique URSS/USA hippies..etc..)
C-Le paradoxe des colonies (droits de lhomme/colonisation, une paix impossible)

III-1985/2004:Le monde a la recherche d un gendarme pour la paix
A-Un monde abandonné à lui meme (multiplication des conflits locaux, role mitigé de l'ONU, une prevention des conflits plus locale ke mondiale)
B-Les USA: gendarmes du monde?( tout pour reguler le monde, les contradictions puis contestations)
C- L'idée pacifiste actuelle ( l'idée de citoyen du monde au sein de la mondialisation)
*serieu la j etai content

sinon jme sui chié un peu en doc et j ai limité la casse en anglais en evitant les fautes de grammaire, mais revers de la medaille:c est ecrit un peu simplement lol, fo depasser 7, j ai fai un peu long, mais bon..
Bonne chance de correction à tou lmonde, je sais pas si vous rentrez en prepa, mais c'est insupportable après une prépa d'été, les math je sature..déja..:'(!

PS: shivua, t t en C7 comme moi! t tdevant ou derriere? (moi au 3eme rang tout a droite:p)

Message édité par sou's le 07-09-2004 à 22:22:13
n°274914
shivua
Posté le 08-09-2004 à 11:19:04  profilanswer

PS: shivua, t t en C7 comme moi! t tdevant ou derriere? (moi au 3eme rang tout a droite:p)
[/citation]

tout devant et tout à droite, premier de la salle dans l'ordre alphabétique. Tu sais, celui qui comptait les mouches, en mâchant un crayon lol

n°275266
pti'P-chan
Posté le 08-09-2004 à 21:38:56  profilanswer

c'est trop dur la prepa apres le stage d'été!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)