Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°230117
Wishnua
Posté le 03-07-2004 à 10:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour tout le monde,
j'ai eu une mention TB avec des très bonnes notes en français, philo, histoire, allemand, et "que" 14 en anglais ; je rêve d'être dispensé à Sc PO Paris bien sûr, mais je suis en S, sans mention européenne en plus... est-ce qu'il y a quand même quelques espoirs ou je suis condamné à la prépa HK ??

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 10:49:02  profilanswer

n°230119
loralorapa
Posté le 03-07-2004 à 10:50:05  profilanswer

pti'P-chan a écrit :

ils regardent aussi le dossier :o  
un accident ça peut arriver

héhé...n'aie pas trop honte j'ai aussi eu 9 en histoire!! je n'en suis pas fière mais avec un total hors sujet sur la carte...finalement...-8 points ça fait mal! plus une note misérable en philo, allez n'ayons peur de rien: 10! moi aussi la mention très bien m'est passé sous le nez! mais je déteste les textes et là horreur, quand j'arrive devant les sujets...nous n'avions pas traité les deux sujets de dissert en cours!! pas d'arrêt cardiaque mais un petit 10 à la clé...aïe!! oui je sais j'aurai du étudier les sujets que nous n'avions pas fait en classe...mais bon...vous savez ce que c'est... :D  je m'en sort avec "bien" mais j'aurais aprécié être exemptée de concours!!  :pt1cable:

n°230120
loralorapa
Posté le 03-07-2004 à 10:55:20  profilanswer

Wishnua a écrit :

bonjour tout le monde,
j'ai eu une mention TB avec des très bonnes notes en français, philo, histoire, allemand, et "que" 14 en anglais ; je rêve d'être dispensé à Sc PO Paris bien sûr, mais je suis en S, sans mention européenne en plus... est-ce qu'il y a quand même quelques espoirs ou je suis condamné à la prépa HK ??

tout dépend de ton dossier..ils veulent juste vérifier que tes notes du bac reflètent effectivement ton niveau de l'année! il y a des coups de chance parfois! mais je pense pas que le fait que tu viennes d'une section scientifique te pénalise..

n°230121
pti'P-chan
Posté le 03-07-2004 à 10:56:37  profilanswer

loralorapa a écrit :

héhé...n'aie pas trop honte j'ai aussi eu 9 en histoire!! je n'en suis pas fière mais avec un total hors sujet sur la carte...finalement...-8 points ça fait mal! plus une note misérable en philo, allez n'ayons peur de rien: 10! moi aussi la mention très bien m'est passé sous le nez! mais je déteste les textes et là horreur, quand j'arrive devant les sujets...nous n'avions pas traité les deux sujets de dissert en cours!! pas d'arrêt cardiaque mais un petit 10 à la clé...aïe!! oui je sais j'aurai du étudier les sujets que nous n'avions pas fait en classe...mais bon...vous savez ce que c'est... :D  je m'en sort avec "bien" mais j'aurais aprécié être exemptée de concours!!  :pt1cable:

si tu vas à lakanal, tu as toutes tes chances^^ :hello:

n°230122
burk
Posté le 03-07-2004 à 10:57:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Je préfère les brunes aux bruns.

Tu dois désormais me prendre pour un rigolo, n'est-ce pas ?
Peu importe.
Pourquoi une telle obsession pour l'orthographe ? La science des ânes serait-elle si prisée que ça à l'IEP Paris...?

...Pour ma défense, le I est juste à coté du U sur l'azerty et je n'ai que très peu de temps pour rédiger mes messages car j'écris là en catimini...

Mais ce n'est pas une excuse, certes... :jap:

---------------
"Connais-toi, toi-meme"
n°230126
loralorapa
Posté le 03-07-2004 à 11:06:47  profilanswer

burk a écrit :

Peu importe.
Pourquoi une telle obsession pour l'orthographe ? La science des ânes serait-elle si prisée que ça à l'IEP Paris...?

...Pour ma défense, le I est juste à coté du U sur l'azerty et je n'ai que très peu de temps pour rédiger mes messages car j'écris là en catimini...

même si je reconnais que ton style est quelque peu...surchargé..tu as le droit d'écrire comme il te plaît sans subir les mesaquineries de certains sciences po-in! depuis que je suis sur ce forum, j'ai peur à chacun de mes mails de faire une misérable faute d'orthographe qui me vaudrait le mepris de certains... et bien j'en fais certainement, mais je ne considère pas mieux ceux qui prennent plaisir à afficher leur supériorité...

n°230132
burk
Posté le 03-07-2004 à 11:23:49  profilanswer

loralorapa a écrit :

même si je reconnais que ton style est quelque peu...surchargé..tu as le droit d'écrire comme il te plaît sans subir les mesaquineries de certains sciences po-in! depuis que je suis sur ce forum, j'ai peur à chacun de mes mails de faire une misérable faute d'orthographe qui me vaudrait le mepris de certains... et bien j'en fais certainement, mais je ne considère pas mieux ceux qui prennent plaisir à afficher leur supériorité...

Je te remercie pour ton indulgence. Il est vrai que la tolérance semble faire défaut à ce forum d'"irréprochables".
Les futures élites qui sommeillent en-eux ne perdent pas de temps et s'empressent déjà de fustiger la France d'en bas au moindre égarrement.
Ca fait froid dans le dos quand on sait que ceux qui fréquentent ce forum ne sont apparemment pas la fine fleur de l'Institut.
Que doit-il en être des meilleurs ? Prennent-ils déjà modèle de leurs futurs amis, les élites Saoudiennes, qui dédaignent poser le regard sur le personnel d'entretien et autres "gueux"... :ouch:  :ouch:  
La vie ne doit pas être toujours facile lorsqu'on travaille à l'IEP Paris, mais qu'on n'y étudie ou enseigne point. Subir les regards moqueurs de ces intellectuels en herbe...
La connaissance implique-t-elle une roguerie à l'égard des nons-instruits ?
Un bon sujet à méditer...

Message édité par burk le 03-07-2004 à 11:30:53

---------------
"Connais-toi, toi-meme"
n°230140
loralorapa
Posté le 03-07-2004 à 11:28:47  profilanswer

burk a écrit :

Je te remercie pour ton indulgence

ce n'est pas de l'indulgence, c'est un comportement normal! et je vois mal comment on peut prétendre étudier dans un institut d'étude politique, si on considère les moins doués au nivea

n°230143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2004 à 11:33:51  profilanswer

burk a écrit :

Peu importe.

Hooo tire les doigts de ton sphyncter, si le second degré n'a plus cours, où va-t-on ?

n°230147
loralorapa
Posté le 03-07-2004 à 11:35:36  profilanswer

burk a écrit :

Je te remercie pour ton indulgence.  

ce n'est pas de l'indulgence mais un comportement normal. et je vois mal comment on peut prétendre étudier à sciences po si l'on ne ressent que mépris pour ceux jugés "moins bons". où est la vocation politique dans cette attitude? peut être devrait-il y avoir une épreuve d'humilité à sciences po? certainement aurais tu davantage ta place au sein de l'institut que certains.
désolée si j'en froisse certains, mon but n'est pas de ridiculiser, ni de m'attirer quelques ennuis, car à n'en pas douter, de nombreuses personnes maîtrisent mieux ici que moi l'art de l'argumentation...je souhaite uniquement souligner ce qui me semble être un paradoxe..

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 11:35:36  profilanswer

n°230160
prip
Posté le 03-07-2004 à 11:52:19  profilanswer

quelle futilité...!

n°230165
prip
Posté le 03-07-2004 à 11:58:38  profilanswer

loralorapa je suis entièrement d'accord avec toi...le but de ce forum n'est pas de parader avec une belle langue, on est pas à l'épreuve de Science po...
moi je me suis faite allumée pour mon langage sms parce qu'il heurtait certaines sensibilités...mais sur ce point je n'ai nulle honte car je sais ce dont je suis capable en concours...
pour ce qui est de sciences po, il est vrai que sa réputation est faite de frime et autres superficialités mais il ne tient qu'à nous (si nous en avons l'étoffe) de la réhausser.

n°230185
Louma
Posté le 03-07-2004 à 12:18:49  profilanswer

j'ai eu 12 en HG alors que j'attendait plus :cry: (cette année j'avais plu^ôt 15-16). En plus, je suis en scientifique.
J'ai eu la mention TB, mais surtout à cause des sciences (j'ai été bien surnotée en math et physique :D ). J'arrive quand même à 16 de moyenne si je prend mes moyennes de matières littéraires en leur donnant le même coeff (ok, ça fait un peu bidouillé de donner le même coeff à l'espagnol et l'hg :whistle: ). En gros, j'ai encore une chance d'avoir une dispense pour paris?vu le nombre de mentions TB partout, ça me paraît mal parti :whistle:  
Tient j'ai eu mention europ :sol:  crise de cuba à l'oral : le coup de veine :D

n°230191
Louma
Posté le 03-07-2004 à 12:34:56  profilanswer

je viens de commencer ma prépa d'été : culture générale :ouch:  
c'est la panique totale!!!on a eu droit a un petit test de culture G: résultat, les trois quarts de la classe sont des incultes général, le dernier quart se cache derrière un "vernis superficiel de culture". si on compte qu'il y a une bonne dizaine de bac +1 (prépas hk ou hec)ça fait peur!

C quoi cette nouvelle manière d'écrire à la cyrano de bergerac? faut arrêter avec le syndrome de "l'élite", comme eussoit dit mon ancien enseignant d'histoire : la culture, c'est comme la confiture...
d'accord pour ne pas écrire style texto, c'est fatigant à déchiffrer, mais il y a des limites :)  

n°230195
loralorapa
Posté le 03-07-2004 à 12:45:12  profilanswer

Louma a écrit :

la culture, c'est comme la confiture...

plus on l'étale, moins on en a...phrase culte!! :lol:

n°230197
loralorapa
Posté le 03-07-2004 à 12:46:24  profilanswer

Louma a écrit :

je viens de commencer ma prépa d'été : culture générale :ouch:  

tu fais ta prépa où?

n°230233
Tigrounett​e
Posté le 03-07-2004 à 13:24:14  profilanswer

j'avais déposé mon dossier avec mention très bien en littéraire à sciences po paris, et j'ai pas été prise
je peux vous donner mes notes (à titre indicatif, ne croyez pas que je cherche à me vanter ou quoi que ce soit, de toute façon il n'y a pas de quoi) dans les matières qui comptent dans leur évaluation  
18 en français (écrit, oral)
18 en littérature en term
15 en philo (il me semblait que c'était une bonne note vu que le correcteur de mon jury n'a apparemment pas mis plus, ce qui est d'ailleurs un peu limite, je pense qu'on doit etre notés selon toute l'échelle des notes mais bon passons je mérite sûrement ce que j'ai eu)
malheureusement, seulement 14 en anglais et histoire géo
en clair mon dossier n'était pas trop mauvais mais c'est malheureusement loin d'être suffisant, je ne sais pas si j'étais très loin d'être prise (enfin admissible) avec ce dossier ou non mais n'attendez pas trop de cette possibilité, vous risqueriez une grosse déception (traduisez par : que ça vous empêche pas de bosser l'écrit !)
quant à l'orthographe même si je ne fais pas de remarques là dessus et que je fais probablement moi aussi des fautes de temps en temps, je partage l'avis de ceux qui vous fustigent quand vous écrivez trop mal. Je pense que ça ne peut que vous rendre service, que de tenir compte de ces remarques : dans une copie de concours, de trop grosses fautes peuvent (pas toujours) coûter très très cher et si votre écriture est irréprochable, à l'inverse, cela mettra peut être votre correcteur de bonne humeur. Vous pouvez bien dire que les fautes que vous faites ici ne sont pas représentatives de vos "productions" dans le cadre de concours, mais les mauvaises habitudes se gardent malheureusement. Et puis si vous êtes capables de bien écrire, pourquoi ne pas le faire ici ? les autres interlocuteurs méritent autant de respect que les correcteurs !

Message édité par Tigrounette le 03-07-2004 à 13:28:12
n°230234
pti'P-chan
Posté le 03-07-2004 à 13:25:26  profilanswer

Louma a écrit :

j'ai eu 12 en HG alors que j'attendait plus :cry: (cette année j'avais plu^ôt 15-16). En plus, je suis en scientifique.
J'ai eu la mention TB, mais surtout à cause des sciences (j'ai été bien surnotée en math et physique :D ). J'arrive quand même à 16 de moyenne si je prend mes moyennes de matières littéraires en leur donnant le même coeff (ok, ça fait un peu bidouillé de donner le même coeff à l'espagnol et l'hg :whistle: ). En gros, j'ai encore une chance d'avoir une dispense pour paris?vu le nombre de mentions TB partout, ça me paraît mal parti :whistle:  
Tient j'ai eu mention europ :sol:  crise de cuba à l'oral : le coup de veine :D

je me suis ramassée en histoire aussi (9) mais j'ai reussi à avoir Tb, vu le nombre de mention TB, comme tu dis, ça me parait mal parti pour moi aussi :sweat:

n°230299
sou's
Posté le 03-07-2004 à 14:30:01  profilanswer

bravo à tous pour vos mentions Bien et Très Bien, je dois faire pâle figure avec ma mention Assez Bien  en ES pour préparer le Concours!:p  
J'ai eu quand même mon 15 en histoire ("la société française depuis 45"j'adore!) et mon 17 en anglais (quand on se tape 6 à Lakanal, ca remonte le moral!) sinon j'ai raté ma mention à cause de la philo..9!!(grosse déception, je tournais à 14..:() Bon je vais me donner à fond dans ma prépa d'été ces vacances, bonne chance à tous et félicitations!

n°230304
pit-bak
Posté le 03-07-2004 à 14:32:52  profilanswer

Est-ce que certains ici postulent à un premier cycle délocalisé et doivent donc faire une lettre de motivation ?

n°230317
Arwann
Carpe Diem
Posté le 03-07-2004 à 14:52:07  profilanswer

Bonjours à tous, Je sollicite votre aide sur un petit point :
Le concours de chaque IEP propose une épreuve portant sur un ouvrage : Les bouquins sont-ils differents pour chaques IEP ? (Ce qui multiplirai la préparation si on veut en tenter plusieurs).
Merci.

n°230318
Sprite
Press Start
Posté le 03-07-2004 à 14:52:43  profilanswer

Juste pour savoir, y en a combien chaque année qui sont pris après leur mention TB ? :??:

---------------
I'm rick james, bitch.
n°230333
pit-bak
Posté le 03-07-2004 à 15:03:54  profilanswer

Arwann  :D  
http://forum.hardware.fr/images/perso/roi.gif

n°230337
Arwann
Carpe Diem
Posté le 03-07-2004 à 15:07:53  profilanswer

lol..Je viens ici pour fuir les infâmes membres de forum-scpo.com, et je les retrouve ici...Quelle fatale circularité.(Ma question tient tjs).

n°230358
pti'P-chan
Posté le 03-07-2004 à 15:23:00  profilanswer

Tigrounette a écrit :

j'avais déposé mon dossier avec mention très bien en littéraire à sciences po paris, et j'ai pas été prise
je peux vous donner mes notes (à titre indicatif, ne croyez pas que je cherche à me vanter ou quoi que ce soit, de toute façon il n'y a pas de quoi) dans les matières qui comptent dans leur évaluation  
18 en français (écrit, oral)
18 en littérature en term
15 en philo (il me semblait que c'était une bonne note vu que le correcteur de mon jury n'a apparemment pas mis plus, ce qui est d'ailleurs un peu limite, je pense qu'on doit etre notés selon toute l'échelle des notes mais bon passons je mérite sûrement ce que j'ai eu)
malheureusement, seulement 14 en anglais et histoire géo
en clair mon dossier n'était pas trop mauvais mais c'est malheureusement loin d'être suffisant, je ne sais pas si j'étais très loin d'être prise (enfin admissible) avec ce dossier ou non mais n'attendez pas trop de cette possibilité, vous risqueriez une grosse déception (traduisez par : que ça vous empêche pas de bosser l'écrit !)
quant à l'orthographe même si je ne fais pas de remarques là dessus et que je fais probablement moi aussi des fautes de temps en temps, je partage l'avis de ceux qui vous fustigent quand vous écrivez trop mal. Je pense que ça ne peut que vous rendre service, que de tenir compte de ces remarques : dans une copie de concours, de trop grosses fautes peuvent (pas toujours) coûter très très cher et si votre écriture est irréprochable, à l'inverse, cela mettra peut être votre correcteur de bonne humeur. Vous pouvez bien dire que les fautes que vous faites ici ne sont pas représentatives de vos "productions" dans le cadre de concours, mais les mauvaises habitudes se gardent malheureusement. Et puis si vous êtes capables de bien écrire, pourquoi ne pas le faire ici ? les autres interlocuteurs méritent autant de respect que les correcteurs !

j'irai donc en prépa cet été  :D  
putain de 9 :cry:  

n°230359
pti'P-chan
Posté le 03-07-2004 à 15:23:55  profilanswer

Sprite a écrit :

Juste pour savoir, y en a combien chaque année qui sont pris après leur mention TB ? :??:

20% j'ai entendu

n°230396
Louma
Posté le 03-07-2004 à 15:51:14  profilanswer

loralorapa a écrit :

tu fais ta prépa où?

à Guist'hau, elle ne dure que du 28juin au 23juillet

n°230420
Louma
Posté le 03-07-2004 à 15:59:01  profilanswer

sou's a écrit :

bravo à tous pour vos mentions Bien et Très Bien, je dois faire pâle figure avec ma mention Assez Bien  en ES pour préparer le Concours!:p  
J'ai eu quand même mon 15 en histoire ("la société française depuis 45"j'adore!) et mon 17 en anglais (quand on se tape 6 à Lakanal, ca remonte le moral!) sinon j'ai raté ma mention à cause de la philo..9!!(grosse déception, je tournais à 14..:() Bon je vais me donner à fond dans ma prépa d'été ces vacances, bonne chance à tous et félicitations!

je crois que les mentions ne veulent pas dire grand chose pour le concours (ok, à une certaine échelle: q1 qui passe au rattrapage a surement moins de chances de passer) : la majorité de ceux qui entrent sont mention AB et B. j'ai entendu parler plusieurs fois de mentions AB étant passés alors que leurs amis TB s'étaient plantés.
Et puis la philo :D ... ça dépend beaucoup du prof qu'on a eu en term et du correcteur. J'étais persuadée d'avoir planté la philo et réussi l'HG, en fait j'ai eu 15 en philo et 12 en HG. Là je suis en train de découvrir totalement la philo en prépa d'été.

n°230496
Otohime
Posté le 03-07-2004 à 16:40:05  profilanswer

Aphykit a écrit :

moi je suis là le matin, et la folle en t shirt bleu "festival d'été de québec", brune manteau beige, c'est moi !  

je suis dsl, je t'ai vue (j'étais la brune avec le T-shirt bariolé à côté d'un gars en rouge)... ms g percuté en pleine éprueve de culture G !!

n°230503
Otohime
Posté le 03-07-2004 à 16:43:42  profilanswer

pti'P-chan a écrit :

merallemand:16
et histoire:9 (j'ai trop honte)

moi g eu 10, c'est pas mieux !! et en tant que S, j'ai eu
14 en maths
12 en phys
11 en SVT (aïe...)
15 en anglais (ah)
19 en alld ( ah ah ah !!!)
16 en anglais européen (en SVT)
20 en musique (merci les options !!!)
14 en philo (ma meilleure note de l'année ; d'habitude, c'était 12-13)
14 en français écrit et 13 en oral
tout ça...pour un mention bien !!!

n°230510
pti'P-chan
Posté le 03-07-2004 à 16:48:21  profilanswer

c'est vrai qu'ils ne regardent que les notes du bac pour accorder les dispenses?

n°230515
Otohime
Posté le 03-07-2004 à 16:50:33  profilanswer

burk a écrit :

L'entré à l'IEP étant la raison intrinsèque de mon engagement intensif dans le travail, j'aimerais être fixé sur mon cas personnel dans les plus brefs délais pour tenter de me faire une raison le plus vite possible afin de ne pas tergiverser, de me morfondre trop longtemps, pour éviter de retomber dans mes travers antérieurs en cas d'impossibilité d'exaucer un jour mon rêve.

Merci d'avance.

Buuuuuurkkk!!!

je ne vais pas critiquer, mais tu t'adresses à des élèves... pas de prof ici, tu peux laisser tomber les figures d'usage...
d'autre part, tu as ici des gens qui viennent de rater des exams...est-ce pour ça que tu as l'impression qu'ils vont abandonner ? non... c'est ça la clé :  la détermination... la deuxième clé (en vigueur ici à mon avis) : l'entraide... si tu veux réussir, trouve toi des alliés... même s'ils passent le même concours : on se remonte le moral à plusieurs... la dernière clé : le travail... c'est tout ce dont tu as besoin pour faire n'importe quelles études... les profs vont voir le résultat de ton utilisation de ces clés, en mêmle temps que ta résistance à tenir le chocs face à des concours... après, ils s'en fichent royalement de savoir si tu vas bien ou pas... c'est toi qui doit avoir envie de vaincre... tu dois aussi savoir que tu peux échouer, et donc, avoir des portes de sorties...toujours...
enfin, je dirais que Sc Po n'est pas une fin en soi... même si tu adore la politique et l'histoire, j'espère que tu as peut être un début de projet, une motivation... parce qu'après l'école... y'a le travail, la vie active et il fautr commencer à se rentrer ça dans la tête... Sc Po ouvre juste des portes...
si quelqu'un a quelque chose a rajouter

n°230520
Otohime
Posté le 03-07-2004 à 16:54:43  profilanswer

burk a écrit :

Je te remercie pour ton indulgence. Il est vrai que la tolérance semble faire défaut à ce forum d'"irréprochables".
Les futures élites qui sommeillent en-eux ne perdent pas de temps et s'empressent déjà de fustiger la France d'en bas au moindre égarrement.
Ca fait froid dans le dos quand on sait que ceux qui fréquentent ce forum ne sont apparemment pas la fine fleur de l'Institut.
Que doit-il en être des meilleurs ? Prennent-ils déjà modèle de leurs futurs amis, les élites Saoudiennes, qui dédaignent poser le regard sur le personnel d'entretien et autres "gueux"... :ouch:  :ouch:  
La vie ne doit pas être toujours facile lorsqu'on travaille à l'IEP Paris, mais qu'on n'y étudie ou enseigne point. Subir les regards moqueurs de ces intellectuels en herbe...

j'avais pas vu ce message !!! il est encore pire que l'autre... et on vit pas tous dans le 16e ici, y'a des gens de la France moyenne !! si tu veux réussir, tu dois aussi savoir essuyer les critiques sans faire l'offusqué... sinon, tu vas être détruit en moins de deux... à L'IEP, tu vas trouver des tueurs et sûrement des pires qu'ici !!!

n°230654
blood rave​n
Vive la connaissance!
Posté le 03-07-2004 à 18:53:38  profilanswer

quels sont les membres de ce forum qui ont été pris à Bordeaux?

n°230938
pit-bak
Posté le 03-07-2004 à 20:17:06  profilanswer

Bon ba je vais aller a Bordeaux alors  :love:  
(Si je suis pris bien sûr . . . )

Message édité par pit-bak le 03-07-2004 à 20:17:24
n°231147
pit-bak
Posté le 03-07-2004 à 22:30:31  profilanswer

Je viens de regarder un peu les universités partenaires de Sciences Po Stras' et Bdx. Par rapport à Paris y a pas grand chose ! Les universités les plus prestigieuses ne connaissent que Paris  :sarcastic:  
Faut que je me démene pour avoir ce fichu concours !

n°231155
corran
Posté le 03-07-2004 à 22:34:51  profilanswer

burk a écrit :

[:violon]

n°231192
corran
Posté le 03-07-2004 à 22:57:17  profilanswer

senses a écrit :

Y'a des sacrés cochonnes à Bordeaux, je recommande [:dawa]

quaÿl obsaÿdaÿ  :o  

t'as testé au moins pour pouvoir dire ça ? :o

n°231309
nwolc
Posté le 04-07-2004 à 06:06:36  profilanswer

bonjour a tous,
 viens de me rendre compte que pour retirer des dossier pour science po paris c'ést mort ca c'est arreter le 28juin... je croyais que c'était apres les resultats du bac qu'il fallait s'en oqp :( je suis vraiment decu, vous pensez que ya moyen de recuperer un dossier sachant que j'ai 5jours de retard ou ils sont tres strictes sur le sujet?

---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°231324
chacal277
Posté le 04-07-2004 à 10:39:10  profilanswer

Il y a très peu de chance que tu recupères le dossier
Moi, j'avais téléphoné le jour de la date butoire, mais à 18h alors que l'heure max pour retirer les dossiers était 16h
J'ai tout de suite téléphoné mais je suis tombé sur une vraie ***** qui n'a rien voulu savoir, on sentait meme une légère pointe d'amusement de son coté
Mais bon, tente quand même, ca ne coute rien d'essayer

Message édité par chacal277 le 04-07-2004 à 10:40:30
n°231360
bengil
Posté le 04-07-2004 à 11:43:49  profilanswer

bonjour

ds la préparation au CNED combien de devoirs sont prévus pr chaque matiere.
Est il possible d'avoir seulement les devoirs? (j'ai des tonnes de livres d'anglais chez moi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)