Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°189962
Tigrounett​e
Posté le 16-05-2004 à 17:45:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au secours au secours, paris approche et j'ai l'impression de tout oublier au fur et à mesure que je relis mes cours ...  
dites moi, en histoire (XIXe et XXe) est ce qu'il faut réellement des connaissances solides ? enfin des trucs détaillés je veux dire (je me doute que les connaissances doivent être "solides" )
bon je sais on dit toujours que l'impression de tout oublier n'est qu'une impression mais j'en suis pas tout à fait convaincue ...  
arg pourquoi n'ai je pas plus bossé les IEP cette année ? pourquoi suis je allée en hk, histoire de bien bucher toute une année sur des trucs qui n'ont la plupart du temps rien à voir avec sciences po ?
arg eh bien là je me dis que ceux qui vont intégrer ce sera les fils de riches qui se seront payés une année de prépa privée (ou au pire un stage intensif), qui n'auront rien fichu d'autre et qui auront des tonnes de connaissance bien assimilées ... (oui je sais les connaissances ca ne fait pas tout mais enfin ...)  
et voilà ca me dégoute, bon ce post n'a rien à faire là et moi je n'ai rien à faire derrière cette ordi que je quitte illico presto pour retourner voir la révolution russe  
dernière chose : quelqu'un a écrit qu'il y avait pour paris (entrée en 2e année) 120 places pour plus de 3000 candidats : vous êtes surs ? c'est aussi peu ? et il y a vraiment un quota ? je pensais que ca dépend des années et que ca variait autour de 5 à 10 % !

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 17:45:55  profilanswer
 

n°189977
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-05-2004 à 18:59:01  profilanswer
 

Bon calme toi
 
1/ oui il faut des connaissances , solides , précises et surtout une bonne faculté d'analyse de compréhension du sujet
2/ Les hk préparent à pleins de trucs , forcément en Hk c'est plus difficile de ne travailler que dans l'optique d'un IEP ...
3/ Il y a des prépas spécifiques sc po qui ne sont pas privées  ( la preuve j'y suis .. )
4/ Paris c'est exactement 118 places , il y aura entre 3500 et 4500 candidats cette année
et oui les profs qui notent on un quota et une moyenne à atteindre sur leur paquet de copies
 
On ne peut pas vouloir la formation du meilleur IEP de France qui ouvre sur énorméments de choses , et en meme temps vouloir que l'entrée soit facile , c'est la sélection aussi qui fait la valeur de cet IEP ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°189994
pti'P-chan
Posté le 16-05-2004 à 19:36:44  profilanswer
 

c'est quoi ta prépa???

n°189996
Tigrounett​e
Posté le 16-05-2004 à 19:48:20  profilanswer
 

t'inquiète pas on peut pas dire que cette année ait été facile pour moi ... si je l'ai on pourra pas dire que ce sera "dans un paquet de lessive"  
d'où tu tiens qu'il y a 118 places ?  
et comment sais tu, toi, qu'il faut des connaissances précises etc ? je veux dire que je m'adressais plutot à des gens qui l'ont eu, pas à des "concurrents" même si j'aime pas beaucoup ce terme !  
enfin tu dois surement être bien renseigné vu ta formation de cette année
ah oui, et tu as dit toi même qu'il n'y avait pas beaucoup de formation de ce genre en france (deux si je me souviens bien) donc par rapport aux prépas privées ce n'est pas une majorité
de toute façon si je n'ai pas d'IEP cette année je vais passer mes deux prochaines années d'études à le préparer de façon intensive ... je m'en fiche, un jour j'y rentrerai à sciences po ! même si ça doit pas être paris !  
vous êtes nombreux dans votre préparation publique ?  
bon, si je reviens pas sur le forum, bonne chance à toi pour le 28/29, mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum ce serait bien étonnant si tu n'avais aucun iep

n°190008
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-05-2004 à 20:12:04  profilanswer
 

Tigrounette a écrit :

t'inquiète pas on peut pas dire que cette année ait été facile pour moi ... si je l'ai on pourra pas dire que ce sera "dans un paquet de lessive"  
d'où tu tiens qu'il y a 118 places ?  
et comment sais tu, toi, qu'il faut des connaissances précises etc ? je veux dire que je m'adressais plutot à des gens qui l'ont eu, pas à des "concurrents" même si j'aime pas beaucoup ce terme !  
enfin tu dois surement être bien renseigné vu ta formation de cette année
ah oui, et tu as dit toi même qu'il n'y avait pas beaucoup de formation de ce genre en france (deux si je me souviens bien) donc par rapport aux prépas privées ce n'est pas une majorité
de toute façon si je n'ai pas d'IEP cette année je vais passer mes deux prochaines années d'études à le préparer de façon intensive ... je m'en fiche, un jour j'y rentrerai à sciences po ! même si ça doit pas être paris !  
vous êtes nombreux dans votre préparation publique ?  
bon, si je reviens pas sur le forum, bonne chance à toi pour le 28/29, mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum ce serait bien étonnant si tu n'avais aucun iep


 
Je ne prétend pas vraiment avoir un IEP cette année , après un cursus en S et deux mois d'école d'ingénieur à bac +0 ...
Je suis conscient de mes difficultés en anglais ( je risque de ne pas avoir la moyenne :/ )
Cependant j'ai la chance d'avoir eu une bonne préparation
en l'occurence , mon prof d'histoire corrige les copies de concours de l'IEP de Paris , ma prof de socio est diplomée de Paris , ma prof d'anglais donne des cours en IEP , mes prof de culture G sont pour l'un  diplomé de l'IEP de Rennes , pour l'autre de l'EHESS  ;)
118 places c'est dans les papiers officiels de sc po


Message édité par Magicpanda le 16-05-2004 à 20:12:27

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°190057
grabeuzo
Posté le 16-05-2004 à 21:21:09  profilanswer
 

En théorie, Sciences Po n'ont aucun "quota", ils verront le nombre de candidats vraiment bons qu'ils ont à la fin des oraux et aviseront en conséquence. Par contre, il est fort possible qu'il y ai un quota pour l'admissibilité.
 
118 me parait vraiment peu, en théorie ça tourne plutôt autour de 150 l'entrée en 2ème année, et le nombre de candidats autour de 2200-2500. L'année où j'y suis entré, le taux de sélectivité était de 5%.
 
Pour l'épreuve d'histoire, je l'ai réussie en 3h et sans connaissances très précises sur le sujet traité ("La société américaine des années 20 à nos jours" ). J'ai juste réussi à trouver une bonne problématique (un volonté d'intégration de populations immigrées contrecarée par le problème du multiculturalisme, peut-on parler de LA société américaine?), un bon plan (1920->1945: prospérité/dépression/guerre: une société foncièrement divisée en classes sociales/ethniques très marqués - 1945->1970: la grande société et le melting pot: vers une unification de la société, grâce à l'émergence de conflits (raciaux, féminisme, problème du vietnam) - 1970->today: une société en prisme, qui se difracte et accepte ses différences - conclusion: le 11 septembre). Par contre, j'avais pas bcp de connaissances sur tout ça, et je me suis contenté de citer des films vus (ou pas) et des bouquins lus (ou pas) pour appuyer ma démonstration. Citer Rambo à Sciences po, ça doit être assez unique. Mais ça leur a plu, et j'ai eu 15. Il suffit de bien mettre en perspective le sujet, ce qu'on apprend bcp mieux à faire en hypokhagne qu'en prépa privée (ou pas).
 
Je pense qu'à l'oral, de toute façon, ils privilégieront ceux qui ont soit un parcours original, soit de vraies motivations pour les sciences sociales. En tout cas, ceux venant de prépa privée (ou pas) et voulant Sc Po pour Sc Po risquent d'être un peu saqués. Ils aiment bien des vrais projets: ils savent que c'est très dur à construire à cet âge, alors ça permet de bien juger les candidats dans une position difficile.
 
Enfin, à Sc Po, j'ai croisé bcp plus de gens venant d'HK que venant de prépas privées (ou pas).

n°190077
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-05-2004 à 21:39:46  profilanswer
 

grabeuzo a écrit :

En théorie, Sciences Po n'ont aucun "quota", ils verront le nombre de candidats vraiment bons qu'ils ont à la fin des oraux et aviseront en conséquence. Par contre, il est fort possible qu'il y ai un quota pour l'admissibilité.
 
118 me parait vraiment peu, en théorie ça tourne plutôt autour de 150 l'entrée en 2ème année, et le nombre de candidats autour de 2200-2500. L'année où j'y suis entré, le taux de sélectivité était de 5%.
 
Pour l'épreuve d'histoire, je l'ai réussie en 3h et sans connaissances très précises sur le sujet traité ("La société américaine des années 20 à nos jours" ). J'ai juste réussi à trouver une bonne problématique (un volonté d'intégration de populations immigrées contrecarée par le problème du multiculturalisme, peut-on parler de LA société américaine?), un bon plan (1920->1945: prospérité/dépression/guerre: une société foncièrement divisée en classes sociales/ethniques très marqués - 1945->1970: la grande société et le melting pot: vers une unification de la société, grâce à l'émergence de conflits (raciaux, féminisme, problème du vietnam) - 1970->today: une société en prisme, qui se difracte et accepte ses différences - conclusion: le 11 septembre). Par contre, j'avais pas bcp de connaissances sur tout ça, et je me suis contenté de citer des films vus (ou pas) et des bouquins lus (ou pas) pour appuyer ma démonstration. Citer Rambo à Sciences po, ça doit être assez unique. Mais ça leur a plu, et j'ai eu 15. Il suffit de bien mettre en perspective le sujet, ce qu'on apprend bcp mieux à faire en hypokhagne qu'en prépa privée (ou pas).
 
Je pense qu'à l'oral, de toute façon, ils privilégieront ceux qui ont soit un parcours original, soit de vraies motivations pour les sciences sociales. En tout cas, ceux venant de prépa privée (ou pas) et voulant Sc Po pour Sc Po risquent d'être un peu saqués. Ils aiment bien des vrais projets: ils savent que c'est très dur à construire à cet âge, alors ça permet de bien juger les candidats dans une position difficile.
 
Enfin, à Sc Po, j'ai croisé bcp plus de gens venant d'HK que venant de prépas privées (ou pas).


en tout le nombre de place est d'environ 250 il me semble
mais entre les élèves entrant via les filieres étrangères et ceux passant la convention zep le nombre d'amdis à Paris chute ( 118 ne comptabilise pas Dijon et ? j'ai oublié le deuxieme dépendant de Paris également )  
=> grabeuzo , tu parles de mise en perspective , c'est évident que c'est l'essentiel puisqu'à bac+1 personne ne peut prétendre etre blindé de connaissances sur le XX siècle , c'est bien en ce sens que ce n'est pas l'agreg ou l'ENS ( où pour le coup tu tombes sur l'agriculture dans les caraibes .. )
Maintenant on sait tous que le concours est codé et que d'une certaine façon il y a des références qui ne trompent pas et qui ouvrent des portes.. ( un gars de ma prépa l'année derniere a eu 18 en socio , en rendant une copie moyenne , avec pas mal de fautes d'orthographe , mais il connaissait à fond la littérature sociologique sur le sujet ca a fait mouche )


Message édité par Magicpanda le 16-05-2004 à 21:40:35

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°190430
grabeuzo
Posté le 17-05-2004 à 19:53:01  profilanswer
 

Oui, clairement, ils attendent certaines références! Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en avoir du tout. Mais c'est plutôt en socio ou en philo, je pense.
 
Il y a maintenant 3 premiers cycles délocalisés: Nancy (Allemagne), Poitier (Espagne et Amérique du sud) et Dijon (Europe Centrale et Orientale), et on en ouvre bientôt (rentrée 2005 je crois) un nouveau à Menton (Pourtour méditéranéen).

n°190503
pit-bak
Posté le 17-05-2004 à 22:02:38  profilanswer
 

Pourtour méditerranéen ça signifie quoi ?
Seulement Europe ou bien tout le bassin méditerranéen ?
Plus d'info au sujet de ce cycle ?

n°191005
Dao-Sheng
Posté le 19-05-2004 à 13:57:27  profilanswer
 

[#0055aa]Bonjour à tous, je suis actuellement en Math Spé, en plein milieu des concours... et depuis un bout de temps j'ai dans l'idée de faire un cycle Sc Po après tout ça... J'ai cru comprendre je ne sais plus ou qu'on pouvait rentrer en 2eme année ScPo au niveau Bac+3 càd pr moi à la fin de la 1ere année d'ecole d'ingénieur... Est-ce vraiment possible ? et sinon la seule voie d'entre à Sc Po est-elle uniquement à la fin de mon ecole, à Bac+5 pr entrer en Master ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 13:57:27  profilanswer
 

n°191043
corran
Posté le 19-05-2004 à 15:21:26  profilanswer
 

à moins que ton école ne te délivre un vrai diplôme au bout de la 1ère année, tu devras attendre ton diplôme de l'école pour passer soit le concours pour leur cycle diplômant (4ème et 5ème années) soit la sélection pour un master

n°191099
Dao-Sheng
Posté le 19-05-2004 à 18:01:27  profilanswer
 

corran a écrit :

à moins que ton école ne te délivre un vrai diplôme au bout de la 1ère année, tu devras attendre ton diplôme de l'école pour passer soit le concours pour leur cycle diplômant (4ème et 5ème années) soit la sélection pour un master


 
[#0055aa]et si j'ai un diplome de Bac + 3 (à savoir la licence en parallèle), je puis integrer Sc Po en parallèle, est-ce gérable ?

n°191100
grabeuzo
Posté le 19-05-2004 à 18:11:51  profilanswer
 

pit-bak a écrit :

Pourtour méditerranéen ça signifie quoi ?
Seulement Europe ou bien tout le bassin méditerranéen ?
Plus d'info au sujet de ce cycle ?


 
http://www.sciences-po.fr/formatio [...] _01_04.pdf
 
Tu trouveras toutes les infos disponibles actuellement à partir de la page 9 de ce document.
"Pourtour méditéranéen", ça veut surtout dire le proche orient, le Maghreb et Israël, avec enseignements d'arabe, d'hébreu et de persan.


Message édité par grabeuzo le 19-05-2004 à 18:13:08
n°191108
pit-bak
Posté le 19-05-2004 à 18:19:58  profilanswer
 

Qu'en pensez-vous de ces cycles "délocalisées" ?
Ne vaut-il mieux pas être sur Paris ?
Est-ce que l'accès y est encore plus difficile que pour le cycle normal à Paris ?

n°191157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2004 à 20:52:03  profilanswer
 

Il vaut mieux etre sur Paris si tu ne sais pas quoi faire...
 
Ces cycles delocalises sont des aubaines si tu sais ou tu veux aller plus tard ;)
 
Par exemple pour le Grand Cadre d'Orient, le cycle mediterraneen et le cycle est-europeen (Dijon) sont de veritables atouts. Et ce cycle ne concerne que les deux premieres annees, la troisieme se faisant a l'etranger et les quatrieme et cinquieme a Paris. Tu ressors avec le diplome de Sciences-Po Paris, comme les autres.

n°191166
pit-bak
Posté le 19-05-2004 à 21:30:00  profilanswer
 

J'hésite entre le cycle de Dijon et celui de Paris.
Faire un cycle délocalisé est tout de même consideré comme un atout, sinon cela n'existerait pas !  :pt1cable:  
Et l'entrée y est-elle plus selective ?

n°191230
grabeuzo
Posté le 20-05-2004 à 02:40:33  profilanswer
 

Bah c'est pas vraiment toi qui choisit le 1er cycle, c'est plutôt eux... Si tu coches la case "dijon", et que tu es admises, bah ils regarderont ton dossier pour voir si ils t'envoient à dijon ou à paris.
Faire un cycle délocalisé, cela permet surtout d'avoir une autre expérience de la vie étudiante!

n°191266
Lusl
Posté le 20-05-2004 à 12:13:51  profilanswer
 

bonjour,
je suis en terminal es, je me suis inscrite en prépa d'été à Lakanal, j'aimerais avoir des infos sur cette prépa et savoir si l'examen d'admission était sous forme de QCM...merci.


---------------
Save water, shower with a friend!!!
n°191312
pit-bak
Posté le 20-05-2004 à 14:04:35  profilanswer
 

grabeuzo a écrit :

Bah c'est pas vraiment toi qui choisit le 1er cycle, c'est plutôt eux... Si tu coches la case "dijon", et que tu es admises, bah ils regarderont ton dossier pour voir si ils t'envoient à dijon ou à paris.
Faire un cycle délocalisé, cela permet surtout d'avoir une autre expérience de la vie étudiante!


Admis grrrrrrrr :fou:  
En fin de compte ce n'est en aucun cas pénalisant de choisir un cycle délocalisé. C'est bien cela ??

n°191326
grabeuzo
Posté le 20-05-2004 à 14:28:40  profilanswer
 

Non, c'est pas pénalisant, a priori.
J'avais demandé nancy, je l'ai pas eu, j'ai atteri à Paris.

n°191354
frydaye
Posté le 20-05-2004 à 16:25:38  profilanswer
 

Salut à tous !
J'ai vu que la question avait déjà été posée hier mais je la refait quand même ... : est-ce que quelqu'un a passé (ces dernières années)le test pour le stage d'été à lakanal ? ou est-ce qu'un de vous connait qqn qui l'a passé ? Ca serait pour avoir une petite du type d'épreuve en Anglais, culture G et Histoire-Géo ...
Merci d'avance !

n°191356
frydaye
Posté le 20-05-2004 à 16:27:46  profilanswer
 

en fait c'est même aujourd'hui que la question a déjà été posée !
désolée pour le doublet

n°191364
tijuana
Soyons désinvoltes
Posté le 20-05-2004 à 17:05:55  profilanswer
 

Une école de journalisme à Sciences Po ?
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=5522
Vous êtes au courant de ça ? Pourquoi personne ne m'avait rien dit ? ^^


---------------
N'ayons l'air de rien...
n°191410
pti'P-chan
Posté le 20-05-2004 à 19:27:07  profilanswer
 

:) je me posais la même question que toi et j'ai vu que quelqu'un y avait déja repondu dans les pages précédentes mais je me souviens plus laquelle precisemment :??:

n°191808
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-05-2004 à 23:49:32  profilanswer
 

1st post mis à jour :)


Message édité par Magicpanda le 21-05-2004 à 23:49:38

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°192182
merz
Posté le 22-05-2004 à 21:27:09  profilanswer
 

bonjour à tous ;
je voudrais savoir s'il y en a ici qui ont fait la prépa au lycée lafontaine et si oui comment ont ils fait pour se loger .Merci.

n°192189
frydaye
Posté le 22-05-2004 à 21:41:25  profilanswer
 

[bonjour à tous ;  
je voudrais savoir s'il y en a ici qui ont fait la prépa au lycée lafontaine et si oui comment ont ils fait pour se loger .Merci.]
 
je me posais la même question de savoir comment c'était La Fontaine et j'ai trouvé page 7 du forum un témoignage super interessant de quelqu'un qui l'a fait l'année dernière ... vas y faire un tour ...
 :)  
je suis tjs à la recherche de qulqu'un qui aurait passé les tests de Lakanal...   :hello:  
 

n°192192
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-05-2004 à 21:45:14  profilanswer
 

Ca devient stressant les révisions pour moi là :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°192305
grabeuzo
Posté le 23-05-2004 à 11:21:04  profilanswer
 

Oui, Sciences Po ouvre une école de journalisme à la rentrée.  
 
http://www.sciences-po.fr/formatio [...] alisme.htm
 

n°192334
grabeuzo
Posté le 23-05-2004 à 13:03:36  profilanswer
 

Extrait de la première page:
 
"Ainsi que Dijon et Nancy qui sont liés à Paris mais qui comportent des antennes spécifiques notamment en langues"
 
Déjà, tu oublies Poitiers, et bientôt Menton. Ensuite, ils ne sont pas "liés à Paris", mais ce sont aussi Sciences Po Paris! Le concours pour y entrer est exactement le même, le cursus est exactement le même. La seule différence est que la moitié des étudiants sont étrangers et la moitié des cours dans une langue étrangère, c'est tout.

n°192377
ecole
Posté le 23-05-2004 à 14:37:03  profilanswer
 

frydaye va voir tes messages privés

n°192430
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2004 à 17:01:18  profilanswer
 

grabeuzo a écrit :

Extrait de la première page:
 
"Ainsi que Dijon et Nancy qui sont liés à Paris mais qui comportent des antennes spécifiques notamment en langues"
 
Déjà, tu oublies Poitiers, et bientôt Menton. Ensuite, ils ne sont pas "liés à Paris", mais ce sont aussi Sciences Po Paris! Le concours pour y entrer est exactement le même, le cursus est exactement le même. La seule différence est que la moitié des étudiants sont étrangers et la moitié des cours dans une langue étrangère, c'est tout.


 
Entendu , je rectifie


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°192492
pit-bak
Posté le 23-05-2004 à 19:41:14  profilanswer
 

J'ai eu les resultats de Lille FIFA  
=================> Recalé ! Enfin j'en était presque sûr en sortant donc bon pas de grosse surprise !
J'ai eu 5 en maths   :o ( Enfin en relisant le topic j'ai que senses avait eu 3  :lol:  Je me sens moins seul )
Par contre 11.5 en allemand c'est pas mal pour ce que j'ai fait  :D !
Je repart donc confiant pour les autres concours  :bounce:

n°192498
pit-bak
Posté le 23-05-2004 à 19:48:02  profilanswer
 

En fait j'ai eu de petits ( Gros ?? ) soucis (EDIT : J'avais oublié) de gestion du timing.
Donc j'ai fait l'expression (moitié des points) en une demi-heure ( Quart du temps  :D ). J'avias passé tout mon temps sur cette @$£ù$^# de traduction  :fou: . Ce concours m'a tout de même apporté quelquechose, ne serait-ce que sur la méthode et le TIMING !!
Sinon Lille je ne le repasse pas, je repasse seulement Stras' et Bordeaux (et peut-être Paris je me tate  :??: )


Message édité par pit-bak le 23-05-2004 à 19:50:35
n°192499
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2004 à 19:55:56  profilanswer
 

11.5 en langue  à lille en plus en filiere etrangere c'est :ouch:
j'espere à peine obtenir 7/8 en anglais :D  
Si je me base sur mes notes de prépa au mieux je peut obtenir 15/16 en histoire , 13/14 en socio , 14 en culture G et 9 en anglais ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°192502
pit-bak
Posté le 23-05-2004 à 19:59:44  profilanswer
 

En même temps en allemand ça va je me débrouille  :D  
je suis en section Europe ( d'ailleurs demain oral pour le bac !)
Je pense qu'avec une meilleure gestion du temps j'aurais pu tater le 14. Je n'ai même pas fait le nombre de mots demandé  pour l'expression et pour les germanistes un nombre de mots demandé c'est un grand minimum, il faut au moins faire 20 à 30 % de plus (Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit  :D )

n°192503
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2004 à 20:02:14  profilanswer
 

pit-bak a écrit :

En même temps en allemand ça va je me débrouille  :D  
je suis en section Europe ( d'ailleurs demain oral pour le bac !)
Je pense qu'avec une meilleure gestion du temps j'aurais pu tater le 14. Je n'ai même pas fait le nombre de mots demandé  pour l'expression et pour les germanistes un nombre de mots demandé c'est un grand minimum, il faut au moins faire 20 à 30 % de plus (Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit  :D )


Quand on te dit 300 , mieux vaut en faire 325 ou 330 pour en dire le plus possible , mais peut etre pas 30 % de plus ..  :ange:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°192513
FRACTAL
Posté le 23-05-2004 à 20:18:58  profilanswer
 

vous avez beaucoup de droit constit ?

n°192548
FRACTAL
Posté le 23-05-2004 à 21:27:16  profilanswer
 

ah ouais 4 heures par semaine c'est pas mal, c'est ce qu'on fait en fac de droit :d

n°192550
pit-bak
Posté le 23-05-2004 à 21:28:03  profilanswer
 

Dites-moi est-ce que l'un ( ou l'une  :D ) d'entre vous s'y connait en matière de prepa B/L ??
Parce que j'hésite dans le classement de mes voeux et j'ai beau demander dans la section Prepa personne ne me répond ( pfff tous des taupins  :pt1cable: )
Donc si quelqu'un peut me faire un classement ( a peu près ) des prépas de province ( Pas Paris  :o ) il est le bienvenu  :D  

n°192552
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-05-2004 à 21:31:02  profilanswer
 

senses a écrit :

Pour ceux qui passent Stras' en deuxième année, voici nos sujets d'examens (deuxième session) :
 
 - Institutions Administratives : Le préfet de département, le contrôle budgétaire des collectivités territoriales, La notion de personne publique, Les services du PR. 2 heures.
 
 - Institutions Internationales : L'affirmation du principe du Droit des Peuples à Disposer d'eux-mêmes, la notion de territoire en DI. 2 heures.

 - Sciences Sociales : Les classes sociales, un texte sur les bobos aux USA. Mais je ne crois pas qu'il y ait ce type d'épreuve au concours.



 
détrompe toi , la fin des classes sociales est tombée l'année dernière à bac +1 à Paris , c'est un thème sur lequel porte bcp d'ouvrages récents , bref ca serait étonnant que ca ne tombe pas quelque part


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR