Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°1757781
Justine B
Posté le 19-06-2008 à 21:04:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Justine B a écrit :


  Ils sont à fond sur l'Europe! Moi aussi un texte sur l'Europe, sur sa puissance et ses failles en matière militaire/ politique. L'entretien ça a été mais justement tellement bien que c'en est très bizarre, et j'ai peur qu'ils me prennent pour une touriste finie qui se fout de sciences po alors que pas du tout


  sinon t'as eu les impressions d'autres candidats??

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 21:04:58  profilanswer
 

n°1757871
sombrerito
Posté le 19-06-2008 à 21:21:47  profilanswer
 

Je pense que si le texte ça a été et que l'entretien aussi faut pas t'inquiéter. C'est peut-être pour ça qu'ils t'ont pas trop posé de questions sur ta motiv'. Ils ont juste vu que t'avais le profil adéquat.
 
Non j'ai pas eu l'impression d'autres candidats, et toi?  
Tu faisais quoi cette année?

n°1757936
Justine B
Posté le 19-06-2008 à 21:34:31  profilanswer
 

sombrerito a écrit :

Je pense que si le texte ça a été et que l'entretien aussi faut pas t'inquiéter. C'est peut-être pour ça qu'ils t'ont pas trop posé de questions sur ta motiv'. Ils ont juste vu que t'avais le profil adéquat.
 
Non j'ai pas eu l'impression d'autres candidats, et toi?  
Tu faisais quoi cette année?


 
 
Mouais je flippe pas mal quand même. J'étais en hypokhâgne (à Cherbourg, une ville magnifique inconnue de tous) et toi?? J'ai juste croisé un autre candidat qui partageait nos impressions: jury trop sympa.... J'aurais jamais cru entendre ça d'un jury de sciences po...

n°1758002
sombrerito
Posté le 19-06-2008 à 21:44:14  profilanswer
 

si ça se trouve ils ont reçu des directives... ou bien ils veulent être gentils pour cette dernière année (oui oui, on peut tjs rêver...)
 
Par contre dans la salle où on préparait le texte, les suirveillants étaient particulièrement chiants. Pendant 1h ils n'ont pas arrêtés de parler! Super pour se concentrer...
 
Et cette année j'étais en fac d'éco/gestion.

n°1758092
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 19-06-2008 à 22:00:52  profilanswer
 

Ils vous casseront quand vous serez acceptés et que vous passerez vos "petit'o" ou "grand'o". Ils vont pas commencer à vous faire peur alors que vous n'y êtes même pas, il faut au moins qu'ils aient l'air accueillant au début!

n°1758115
sombrerito
Posté le 19-06-2008 à 22:06:54  profilanswer
 

kimaswan a écrit :

Ils vous casseront quand vous serez acceptés et que vous passerez vos "petit'o" ou "grand'o". Ils vont pas commencer à vous faire peur alors que vous n'y êtes même pas, il faut au moins qu'ils aient l'air accueillant au début!


 
Dans l'éventualité improbable qu'on soit acceptés... enfin je parle pour moi.

n°1758887
Justine B
Posté le 20-06-2008 à 07:52:03  profilanswer
 

sombrerito a écrit :


 
Dans l'éventualité improbable qu'on soit acceptés... enfin je parle pour moi.


 
 
Pareil pour moi; ce qui est flippant c'est que s'ils sont tous aussi sympas je vois pas vraiment comment ils vont départager les candidats... En tout cas, c'est passé et tant mieux, reste à attendre le 27 :(

n°1758910
ruzh
Posté le 20-06-2008 à 08:41:17  profilanswer
 

J'avais posé une question il y a quelques semaines sur les modalités de l'entretien d'admission en Master dans les IEP de provinces, je n'avais pas eu de réponse, donc je vais en profiter pour partager un petit feedback de mon entretien à l'IEP de Grenoble !
 
Ne sachant trop quel tenue adopter, j'ai privilégié le costume, sans la cravate néanmoins, a priori, c'était plutôt le bon choix vu la tenue des autres candidats.
 
L'entretien en lui même, disons que c'était réellement que sur ma motivation et mon projet professionnel (encore heureux en Master vous allez me dire, mais rien ne les empêchait de me poser des questions de cultures générale, mais j'y reviendrais plus tard pour aborder l'entretien des autres candidats).
Parmi les questions posés, toutes très basique :
 
- Vous n'avez pas peur que ce master fasse un doublon avec votre formation ? (je suis actuellement en M2)
- Avez vous déjà une orientation concernant vos stages de M1 et M2 ?
- Quel est votre niveau de langue ?
- Comment nous assurer de votre motivation ?
- Avez vous une question à nous poser ?
 
Bref, vraiment rien d'extraordinaire, le jury était de 2 personnes, l'une mettait très à l'aise dès le départ, l'autre, plus observateur et moins souriant, regardant souvent ses papiers. On a pu parler d'Allemagne-Autriche, de la beauté de la langue allemande (avec une ironie non dissimulé face à la jury qui était de nationalité autrichienne). Néanmoins, le fait que je sois déjà en M2 a peut être faussé l'entretien, qui était vraiment entièrement tourné vers la motivation, sans questions pièges.
 
2 autres candidats sur le même master qui m'ont fait un petit topo de leur entretien :
- Pour le premier, il mettait comme projet pro, de devenir administrateur européen, ça n'a pas raté, on lui a demandait des choses sur le concours pour arriver à ce métier, et sur le contenu des épreuves
- L'autre avait fait Hypokagne/K ..., et elle a eu droit à la superbe question, "on vit une époque formidable, donnez moi 3 raisons"
 
Enfin dans l'ensemble, les entretiens, de l'avis de tous, était plutôt tranquille, ceux qui ont passés des entretiens en 2éme choix de spécialité m'ont tous dit que c'était plus une blague qu'autre chose.
 
Voilou, donc pour ma part, peut être sur Grenoble l'année prochaine, réponse le 27 !

n°1758937
intothewil​d
Posté le 20-06-2008 à 09:11:37  profilanswer
 

le site de l'iep de rennes est bloqué! pas de résultats!

n°1759145
LLZ
Posté le 20-06-2008 à 10:10:20  profilanswer
 

intothewild a écrit :

le site de l'iep de rennes est bloqué! pas de résultats!


Tiens, tiens, pourquoi ça ne m'étonne qu'à moitié ? Non mais ces neuneus ont mis les résultats du concours et les résultats des élèves aux exams le même jour. Ils sont débordés depuis ce matin 9H.  
Tu devrais téléphoner, si tu ne l'as pas déjà fait, et ne pas les lâcher, même s'ils ne sont pas forcément très sympathiques. Ils n'ont qu'à faire fonctionner ce foutu site s'ils ne veulent pas être dérangés par le téléphone.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 10:10:20  profilanswer
 

n°1759184
sombrerito
Posté le 20-06-2008 à 10:21:15  profilanswer
 

Oui moi aussi on m'a demandé si j'avais des questions à poser au jury.
J'ai été un peu déconcertée... je n'avais rien à leur demander.
Qu'aurait-il fallu dire?
 
Intothewild, qu'as tu répondu?

n°1759493
spuntinett​e1
Posté le 20-06-2008 à 11:15:32  profilanswer
 

intothewild a écrit :

le site de l'iep de rennes est bloqué! pas de résultats!


T'es sûr que c'est aujourd'hui car j'ai pu accéder au site et j'ai vu résultats le 25 ???

n°1760125
intothewil​d
Posté le 20-06-2008 à 13:43:26  profilanswer
 

oui oui c aujourd'hui.  
j'ai vu les résultats dans un premier temps et j'étais toute contente d'avoir passé les écrits. Je me reconnecte (difficilement) une demi-heure après et là on me dit que j'ai étais ajournée... Curieux, des resultats qui changent si vite. L'iep a envoyé un mail, nous indiquant bien qu'il y a eu des problèmes sur le site, et nous invite à téléphoner à un numéro, "mais pas avant lundi".  
 
Belle organisation.

n°1760130
intothewil​d
Posté le 20-06-2008 à 13:44:43  profilanswer
 

sombrerito a écrit :

Oui moi aussi on m'a demandé si j'avais des questions à poser au jury.
J'ai été un peu déconcertée... je n'avais rien à leur demander.
Qu'aurait-il fallu dire?
 
Intothewild, qu'as tu répondu?


 
 
répondu? à quoi? désolée je suivais pas le fil de votre conversation :s

n°1760163
LLZ
Posté le 20-06-2008 à 13:52:41  profilanswer
 

intothewild a écrit :

oui oui c aujourd'hui.  
j'ai vu les résultats dans un premier temps et j'étais toute contente d'avoir passé les écrits. Je me reconnecte (difficilement) une demi-heure après et là on me dit que j'ai étais ajournée... Curieux, des resultats qui changent si vite. L'iep a envoyé un mail, nous indiquant bien qu'il y a eu des problèmes sur le site, et nous invite à téléphoner à un numéro, "mais pas avant lundi".  
 
Belle organisation.


Non mais c'est n'importe quoi. Ils mériteraient un bon coup de pieds au derrière. Je les fréquente au quotidien et c'est tout le temps le bordel à la scolarité. Ne te décourage pas. Il y a 2 ans une fille avait été déclarée ajournée et en fait ils avaient inversé sa copie de langue avec une autre fille, elle aurait dû être admise. Finalement ils ont reconnu leur erreur au bout de quelques semaines et elle a pu intégrer l'IEP. Demande bien à voir tes notes et tes copies s'ils te disent à nouveau que t'es pas admissible.

n°1760229
sombrerito
Posté le 20-06-2008 à 14:06:55  profilanswer
 

intothewild a écrit :


 
 
répondu? à quoi? désolée je suivais pas le fil de votre conversation :s


 
 
T'as dit quoi quand le jury t'as dit "avez vous des questions a poser?"

n°1760461
pepelemoko
Posté le 20-06-2008 à 14:54:24  profilanswer
 

Question à ceux qui ont passé l'oral d'admission à Science Po Paris à Bac +1 : comment s'habiller pour l'entretien ?
Je pensais simplement mettre un pantalon noir et une chemise noire (avec mes baskets habituelles...), mais certains élèves de ma classe (une prépa HEC) me disent qu'il faut mettre un costume, comme pour les oraux des grandes écoles de commerce.
 
Merci d'avance pour vos conseils.

n°1760514
Ren288
Posté le 20-06-2008 à 15:06:15  profilanswer
 

Je crois que si t'y va pas avec au minimum un caleçon Burberry et une cravate Louis Vuitton, on te refuse l'entrée...
 
Sans dec je doute qu'on te refuse l'admission pour une question de fringue...^^ après c'est sur j'imagine qu'il faut pas y aller en tongue et short de bain...

n°1761017
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-06-2008 à 17:22:38  profilanswer
 

ruzh a écrit :


Enfin dans l'ensemble, les entretiens, de l'avis de tous, était plutôt tranquille, ceux qui ont passés des entretiens en 2éme choix de spécialité m'ont tous dit que c'était plus une blague qu'autre chose.


Tu peux préciser ?

n°1761062
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-06-2008 à 17:29:51  profilanswer
 

Ren288 a écrit :

Je crois que si t'y va pas avec au minimum un caleçon Burberry et une cravate Louis Vuitton, on te refuse l'entrée...
 
Sans dec je doute qu'on te refuse l'admission pour une question de fringue...^^ après c'est sur j'imagine qu'il faut pas y aller en tongue et short de bain...


Peu importe, en première année, les jury sont là pour trouver de bons élèves, pas forcément avec des motivations super bien calées sur sciences po ou bien définies (contrairement au master, ils savent que nbx sont ceux qui veulent sciences po car cela ouvre bcp de voies, non pas parce qu'ils savent déjà quel master puis dans quel ministère ils veulent travailler...) ou déjà avec la fibre commerciale, le costard, la cravate, la petite sacoche et le pda. Ils te formateront ensuite! Ce qu'ils veulent, c'est simplement une tenue décente. Ce que tu dois vouloir : "être à ton aise" et c'est probablement risqué de se faire le costard si tu n'en as jamais ou rarement porté et te sens pas forcément à ton aise dedans. Bref, pense avant tout que tu dois faire un travail de préparation avant de passer, donc que tu dois te sentir bien et qu'ensuite tu dois être présentable.

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 20-06-2008 à 17:33:29
n°1761318
ruzh
Posté le 20-06-2008 à 18:33:48  profilanswer
 

kimaswan a écrit :


Tu peux préciser ?


 
Pour le concours, tu peux spécifier deux choix de spécialité parmi les différents master, si jamais tu choppes le concours, tu as une date pour deux entretiens, à la fois ton premier choix et ton deuxième.
 
Disons que les jurys pour les deuxièmes choix de spécialités n'étaient pas les responsables de formations, et savaient peu de chose sur la formation en tant que telle (je rapporte ce que j'ai entendu, je n'avais mis qu'un choix pour ma part)
 
Parmi le best of des entretiens de 2éme choix :
- Le prof du jury habillé comme si il venait de se lever de son lit un dimanche matin
- Un des jury qui répond au portable durant l'entretien
- Pour un autre, il n'avait pas le dossier du candidat devant les yeux, résultat, 15 minutes d'attentes dans la salle pour le candidat le temps qu'il revienne avec le dossier
- Ou encore un des jurys incapable de parler plus précisément des matières du M2 ou des pourcentages d'insertions derrière
 
Enfin bref, plein de petites choses qui font pas très sérieuse ... 4 candidats m'ont dis ça, et ils faisaient sérieux et propre sur eux, donc pas du genre à "saouler" un jury
 
Puis aussi, au niveau de l'habillement, même en 4éme année, on voit encore de tout, un qui s'est ramené en sweat à capuche, ou un autre avec une veste de Nirvana, ou quelque chose dans le genre ... à part pour science po paris, ou c'est peut être un peu plus "élitiste", un jean chemise avec une petite veste passe très bien, d'autant plus pour un entretien à bac +1, il faut vraiment mieu privilégier le fait d'être à l'aise avant tout !


Message édité par ruzh le 20-06-2008 à 18:38:12
n°1761528
pepelemoko
Posté le 20-06-2008 à 19:56:30  profilanswer
 

kimaswan a écrit :


Peu importe, en première année, les jury sont là pour trouver de bons élèves, pas forcément avec des motivations super bien calées sur sciences po ou bien définies (contrairement au master, ils savent que nbx sont ceux qui veulent sciences po car cela ouvre bcp de voies, non pas parce qu'ils savent déjà quel master puis dans quel ministère ils veulent travailler...) ou déjà avec la fibre commerciale, le costard, la cravate, la petite sacoche et le pda. Ils te formateront ensuite! Ce qu'ils veulent, c'est simplement une tenue décente. Ce que tu dois vouloir : "être à ton aise" et c'est probablement risqué de se faire le costard si tu n'en as jamais ou rarement porté et te sens pas forcément à ton aise dedans. Bref, pense avant tout que tu dois faire un travail de préparation avant de passer, donc que tu dois te sentir bien et qu'ensuite tu dois être présentable.


Merci pour cette réponse. Problème résolu :jap:


Message édité par pepelemoko le 20-06-2008 à 19:56:46
n°1762541
intothewil​d
Posté le 21-06-2008 à 12:15:18  profilanswer
 

On me l'a encore posé ce matin. En fait, si le jury ne se présente pas, tu peux leur demander ce qu'ils font dans la vie, comme ça ils voient que tu sais d'intéresser à l'autre. Sinon si tu as une passion, tu peux leur demander s'ils la connaissent, ce qu'ils en pensent. En gros, tout ce qui est susceptible de les faire briller et parler d'eux (c'est tjs gratifiant pour un jury de déballer son cv^^)

n°1762850
Cisla
Posté le 21-06-2008 à 15:15:36  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me suis porté candidat au concours commun des 6 IEP. J'aurai plusieurs questions à vous posez :
 
- Sur le site du concours, ils détaillent l'épreuve de questions contemporaines ainsi  
"Questions contemporaines :
     Durée 3h, coefficient 3.
     Deux sujets de dissertation au choix liés aux thèmes :
     «L'environnement» et/ou «Les identités».

     Cette épreuve mesure la connaissance, la capacité à analyser et à
     argumenter sur les grands thèmes et débats inscrits dans l'actualité
     des années récentes. Le candidat peut mobiliser une palette de
     savoirs variés : économie, histoire, science politique, géographie,
     philosophie, actualité des sciences et techniques ... Aucune indication
     préalable de lecture ni de direction de travail ne sera fournie. "
 
En gros, il y aura 2 sujets pour chaque thèmes ? (donc 4 sujets) ou bien 2 thème en tout. Je trouve ça un peu ambiguë. Et puis on pourra choisir de traité les 2 thèmes ou bien 1 seul sur les 2 ? (et/ou).
 
- Par ailleurs, j'ai pu voir sur ce topic qu'il y aurai prêt de 12 000 candidats ! soit 4 000 de plus que prévu. La liste complémentaire va être conséquente.

n°1763262
Ren288
Posté le 21-06-2008 à 19:34:19  profilanswer
 

C'est un sujet au choix lié a ces deux thématiques...et on ne peut pas traiter les deux sujets...


Message édité par Ren288 le 21-06-2008 à 19:34:33
n°1763518
didwy
Posté le 21-06-2008 à 23:48:28  profilanswer
 

Ce qui est rédhibitoire au concours: les fautes d'orthographe. Vraiment. Un correcteur est intraitable sur ce point, et à raison. Le niveau des candidats est parfois préoccupant.  
J'ai plus assez de "PAN!" à balancer là, les yeux me piquent !

n°1763718
Justine B
Posté le 22-06-2008 à 09:35:38  profilanswer
 

pepelemoko a écrit :

Question à ceux qui ont passé l'oral d'admission à Science Po Paris à Bac +1 : comment s'habiller pour l'entretien ?
Je pensais simplement mettre un pantalon noir et une chemise noire (avec mes baskets habituelles...), mais certains élèves de ma classe (une prépa HEC) me disent qu'il faut mettre un costume, comme pour les oraux des grandes écoles de commerce.
 
Merci d'avance pour vos conseils.


 
 
N'importe quoi!!! franchement j'ai passé l'oral et je pense qu'il faut être bien habillé, assez classe, mais surtout être naturel, alors si tu mets un costume, je doute que cela fasse très naturel. Suis plutôt tes propres goûts, pantalon noir et chemise, à mon avis, c'est suffisant. (à mon avis; je ne connais pas les exigences des profs mais je doute vraiment, après l'avoir passé, que le jury fasse une fixation sur les fringues)

n°1764195
aZq
Posté le 22-06-2008 à 14:42:05  profilanswer
 

Si y font une fixation sur tes fringues alors c'est le genre de jury où ta une sale geu*** et qui va s'en foutre de toi ou t'es bogosse, tu t'chat bien et tu auras plus de chance, prudence.

n°1764282
saroumanel​eroux
God, I do envy the sinners...
Posté le 22-06-2008 à 15:58:38  profilanswer
 

Juste par curiosité, comment vous faites pour préparer dans le concours commun aux 6 iep l'épreuve sur les 2 thèmes au choix ???

n°1764872
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 22-06-2008 à 18:48:59  profilanswer
 

saroumaneleroux a écrit :

Juste par curiosité, comment vous faites pour préparer dans le concours commun aux 6 iep l'épreuve sur les 2 thèmes au choix ???


 
tu revoit ton programme d'histoire de terminale + tu approfondis ton anglais et tu collectionne les portes bonheurs  :lol:  
 
suit l'actualité ça peut servir (si tu ne l'as pas déjà fait )


Message édité par snakesolid2 le 22-06-2008 à 18:49:52
n°1764898
saroumanel​eroux
God, I do envy the sinners...
Posté le 22-06-2008 à 18:55:06  profilanswer
 

Je voulais parler uniquement de l'épreuve de "questions contemporaines"... vous faîtes comment ? juste avec l'actualité ou vous lisez des bouquins sur les sujets proposés en plus pour avoir un peu de matière ?
 

Citation :

suit l'actualité ça peut servir (si tu ne l'as pas déjà fait )


non, je ne l'ai pas fait mais je suis à Sciences Po Aix alors je ne révise pas le concours ( c'était juste par curiosité que je posais cette question )
 
bonne chance à tous les candidats en tout cas !

n°1764993
didwy
Posté le 22-06-2008 à 19:41:06  profilanswer
 

...et tu mets des "s" à la 2nde personne du singulier, accessoirement. Mais pas quand le verbe est utilisé pour former un nom composé. Impératif à revoir.  
La dépression guette les correcteurs.

n°1765001
saroumanel​eroux
God, I do envy the sinners...
Posté le 22-06-2008 à 19:44:18  profilanswer
 

Je ne faisais que citer snakesolid2... mais tu as raison pour la dépression, les correcteurs vont s'arracher la tête sur certaines copies bourrées de fautes ( "pensez à vous relire, ça évite de faire des bourdes énormes et impardonnables !", c'est le conseil de l'oncle sam pour le concours )

n°1766747
Tiky_bilky
Posté le 23-06-2008 à 14:52:52  profilanswer
 

moi j'ai un plus grave pb encore  :sweat:  
je suis en ES et je suis une bonne élève mais pas une super élève.
Je prépare le concours de Bordeaux et des 6 autres IEP , seulement voila;je suis dislecsique donc je fait pleins de fautes !
En plus je voit pleins de gents qui font des prépas !
j'ai trop peur !
SVP dites moi cmt je peut préparer tt seule et si g mes chances avec mon handicape ! :(

n°1766857
LLZ
Posté le 23-06-2008 à 15:27:25  profilanswer
 

Pas de panique, c'est tout à fait possible. La preuve : un étudiant de la promo suivante était dans ce cas. J'espère que tu as bien demandé un 1/3 temps pour le concours. Avec ça, ça devrait aller, en tout cas il avait réussi comme ça. Il a gardé ce privilège du 1/3 temps pour les examens à l'intérieur de l'IEP.  


Message édité par LLZ le 23-06-2008 à 15:35:21
n°1767497
saroumanel​eroux
God, I do envy the sinners...
Posté le 23-06-2008 à 18:50:24  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, pense au tiers temps ça peut t'aider et te laisser plsu de temps pour te relire, tu seras peut être moins stressée, plus attentive.
ensuite, en ce qui concerne les prépas, ne t'en fais pas non plus ( par ex, à Aix au concours 2007 seuls 46 % des reçus étaient bac+1, et tous n'avaient pas fait une prépa ). Si tu passes ton temps à réviser seule au lieu de prendre des cours ds une prépa avant le concours,t u as autant de chances que les autres... Courage !!!  ;)

n°1767760
jack_penat​e
Posté le 23-06-2008 à 20:17:00  profilanswer
 

saroumaneleroux a écrit :

Tout à fait d'accord, pense au tiers temps ça peut t'aider et te laisser plsu de temps pour te relire, tu seras peut être moins stressée, plus attentive.
ensuite, en ce qui concerne les prépas, ne t'en fais pas non plus ( par ex, à Aix au concours 2007 seuls 46 % des reçus étaient bac+1, et tous n'avaient pas fait une prépa ). Si tu passes ton temps à réviser seule au lieu de prendre des cours ds une prépa avant le concours,t u as autant de chances que les autres... Courage !!!  ;)


 
Selon toi, un jeune et innocent terminale ES dont la moyenne ne tutoie pas le 16 sur 20 mais plutôt le 13 sur 20 a-t'il  ses chances le 3 juillet ? Cet élève a un niveau plus que correct en espagnol, langue qu'il présentera au concours, et s'en sort assez bien en philosophie et en histoire, on note cependant un léger je m'enfoutisme et un esprit qui n'est pas vraiment scolaire...
 
"Sciences Po ne cherche pas de profils-types" dixit le dirlo de l'ISTH, après on peut justement supposer que ce monsieur prêche pour sa paroisse
 
Bon ma question est coconne, elle doit être posée 10 000 fois sur tous les forums de la toile tu n'es donc pas obligé d'y répondre :)

Message cité 1 fois
Message édité par jack_penate le 23-06-2008 à 20:18:51
n°1767880
manoudrito​n
Posté le 23-06-2008 à 20:49:18  profilanswer
 

je pense que le côté non-scolaire peut être avantageux d'une certaine manière... pour le côté autonome et original... s'il s'accompagne d'un côté très scolaire pour ce qui est de bosser quand il le faut c'est à dire... maintenant ! A toi de voir !  
 
Mais honnêtement, il y a tellement de facteurs pour un concours ! Tente le et mets le plus de chances de ton côté !
Bon courage !

n°1767930
jack_penat​e
Posté le 23-06-2008 à 21:01:17  profilanswer
 

manoudriton a écrit :

je pense que le côté non-scolaire peut être avantageux d'une certaine manière... pour le côté autonome et original... s'il s'accompagne d'un côté très scolaire pour ce qui est de bosser quand il le faut c'est à dire... maintenant ! A toi de voir !  
 
Mais honnêtement, il y a tellement de facteurs pour un concours ! Tente le et mets le plus de chances de ton côté !
Bon courage !


 
Hum c'est la réponse que j'attendais, mais si d'autres ont un avis différent qu'ils l'expriment  
 
Après je compte enrichir mes connaissances d'ici le 3 juillet -en une semaine on peut en faire des choses- et pour ça la bibliothèque et internet sont mes meilleurs amis :)
 
Tu es dans un IEP toi ? Si oui lequel ?

n°1767961
saroumanel​eroux
God, I do envy the sinners...
Posté le 23-06-2008 à 21:08:44  profilanswer
 

jack_penate a écrit :


 
Selon toi, un jeune et innocent terminale ES dont la moyenne ne tutoie pas le 16 sur 20 mais plutôt le 13 sur 20 a-t'il  ses chances le 3 juillet ? Cet élève a un niveau plus que correct en espagnol, langue qu'il présentera au concours, et s'en sort assez bien en philosophie et en histoire, on note cependant un léger je m'enfoutisme et un esprit qui n'est pas vraiment scolaire...
 
"Sciences Po ne cherche pas de profils-types" dixit le dirlo de l'ISTH, après on peut justement supposer que ce monsieur prêche pour sa paroisse
 
Bon ma question est coconne, elle doit être posée 10 000 fois sur tous les forums de la toile tu n'es donc pas obligé d'y répondre :)


 
Je pense que tu as tes chances car j'ai réussi  le concours d'Aix ( même si l'année dernière c'était seulement un concours commun à 3 iep ) et j'étais dans le même cas que toi ! ( au fait, l'espagnol est un bon choix ! )
 
bonne chance !

n°1768056
jack_penat​e
Posté le 23-06-2008 à 21:31:58  profilanswer
 

saroumaneleroux a écrit :


 
Je pense que tu as tes chances car j'ai réussi  le concours d'Aix ( même si l'année dernière c'était seulement un concours commun à 3 iep ) et j'étais dans le même cas que toi ! ( au fait, l'espagnol est un bon choix ! )
 
bonne chance !


 
Bon, j'espère être des vôtres l'année prochaine à Aix, la vie m'y paraît assez plaisante :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR