Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°1307200
lwim
Posté le 18-09-2007 à 11:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

georges clemenceau a écrit :

je n'apprecie pas les propos de certains.On n'est pas là pour critiquer les mentions.Seule la politique de la direction est criticable !En tout cas bravo à ceux qui ont été pris sur concours et sur TB.

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.je ne critique pas les mentions, je déplore qu'un bac serve de passeport en puissance pour un concours.

pas d'accord ? :??:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 11:13:31  profilanswer

n°1307519
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 18-09-2007 à 13:05:35  profilanswer

si si ne t'inquiète pas j'avais bien compris ce n'est pas à toi que je m'adressais.

n°1309304
ternay
Posté le 19-09-2007 à 07:41:02  profilanswer

lwim a écrit :

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.je ne critique pas les mentions, je déplore qu'un bac serve de passeport en puissance pour un concours.

pas d'accord ? :??:

Encore faut-il l'avoir, le passeport. Aux dernières statistiques, 6% des élèves en filières générales obtiennent la MTB. Oh! Miracle! Comme c'est étrange, c'est exactement le pourcentage d'admissions à Sciences Po après concours. La seule différence est le décalage temporel : 3 mois.

Un des avantages de ne pas sélectionner tout le monde à partir d'un concours est de ne pas se priver de profils intéressants qui 1) n'ont peut-être pas les moyens financiers de passer le concours et 2) auraient très bien pu rater leur épreuve de culture G, (comme nous avons tous un jour raté un DS), alors qu'au vu de leur parcours scolaire, ils sont très susceptibles d'intéresser l'institution.  
Exemple: Sciences Po veut faire de son master finance un concurrent direct de celui des prestigieuses parisiennes. Comment pourrait-il y arriver si il jarte systématiquement tous les mecs qui ont eu 20 en éco et 20 en maths au bac sous prétexte qu'ils ne sont pas aussi excellents en histoire? L'avantage de sélectionner sur MTB, c'est qu'un dossier scolaire donne plus d'informations sur celui que l'on va former pendant 5 ans et en qui on va placer espoirs et moyens que trois malheureuses notes.
Cela dit, 3 copies permettent de repérer les gens brillants qui se détachent vraiment du lot.
Le mode de recrutement est donc très bien comme il est à présent.

N'oubliez pas qu'une école ne fait pas la charité, c'est une boîte qui doit faire du résultat, i.e. , caser le maximum de ses élèves.

Message édité par ternay le 19-09-2007 à 07:41:49
n°1309320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2007 à 08:29:13  profilanswer

De plus, la mention TB ne donne pas droit à une place à Sciences Po hein, en 2003 c'était 1/5, cette année 1/3 je crois.

n°1309344
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 19-09-2007 à 09:24:04  profilanswer

Mais mais les reprohes ou critiques ne sont pas là .Admettre des élèves à mention TB ca ferme juste l'entrée à des élèves qui ne l'ont pas eu.Quand à la question des revenus on peut dire la meme chose de ceux qui n'ont pas eu la mention TB.Mais je pense que l'on devrait s'orienter sur un autre thème car on a fait le tour de la question.De toute façon on ne va pas révolutionner le système en un jour.Par contre comme le disait submarina si on poussait le débat trop loin contre les mentions très bien ce ne serait révélateur que d'une chose nous ne sommes animés que par la jalousie plus ou moins consciente,ce qui n'est pas le cas(en tout cas je l'espère).Pas de fanatisme donc

n°1309402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-09-2007 à 10:17:07  profilanswer

Ah mais je ne suis jaloux de personne hein [:cosmoschtroumpf], bienheureux mes chers confrères, d'où qu'ils soient :D

n°1309482
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 19-09-2007 à 11:08:04  profilanswer

mais je ne visai personne .

n°1309694
mocouchka
Posté le 19-09-2007 à 12:30:11  profilanswer

georges clemenceau a écrit :

Mais mais les reprohes ou critiques ne sont pas là .Admettre des élèves à mention TB ca ferme juste l'entrée à des élèves qui ne l'ont pas eu.Quand à la question des revenus on peut dire la meme chose de ceux qui n'ont pas eu la mention TB.Mais je pense que l'on devrait s'orienter sur un autre thème car on a fait le tour de la question.De toute façon on ne va pas révolutionner le système en un jour.Par contre comme le disait submarina si on poussait le débat trop loin contre les mentions très bien ce ne serait révélateur que d'une chose nous ne sommes animés que par la jalousie plus ou moins consciente,ce qui n'est pas le cas(en tout cas je l'espère).Pas de fanatisme donc

J'ai juste une question (pas du tout ironique): si tu avais eu cette mention tb (apparement ce n'est pas le cas mais dis moi si je me trompe), tu n'aurais pas tenté l'entrée à science po paris en te servant de cette mention ?

n°1309747
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 19-09-2007 à 12:57:12  profilanswer

j'attendais cette question.Tu peux demander aux quelques personnes qui me connaissent sur ce site et bien j'aurai quand meme presenté le concours comme je l'ai fait pour les autres iep après avoir été admis à aix 2ème année puis paris.je suis fou je sais mais je tiens à mes valeurs!

n°1310929
triass
Posté le 19-09-2007 à 21:37:32  profilanswer

Bonjour à tous,
étant à l'ENS de Cachan, je souhaite effectuer un double diplome avec l'IEP Paris (niveau master). Aussi je voudrais savoir si certains d'entre vous seriez actuellement à l'IEP dans le meme cas, notamment pour savoir comment se déroule l'entretien d'entrée, et la scolarité ?
Merci!

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 21:37:32  profilanswer

n°1311794
lwim
Posté le 20-09-2007 à 12:29:37  profilanswer

toute façon, tu peux pas trouver de travail en venant de cachan, tu seras toujours caché

n°1311795
lwim
Posté le 20-09-2007 à 12:29:46  profilanswer

en mangeant des cachous

n°1311797
lwim
Posté le 20-09-2007 à 12:30:17  profilanswer

oh oh oh

non désolé, mes blagues sont moyennes aujourd'hui

n°1311915
triass
Posté le 20-09-2007 à 13:49:34  profilanswer

"tu peux pas trouver de travail en venant de Cachan" ... Je sais pas s'il y a une blague derrière ça, mais si c'est le cas, ben j'ai pas compris (étant donné qu'on est fonctionnaire dès qu'on entre à Cachan, on a forcément un emploi à la sortie, puisqu'on est déjà salarié pendant les études).

n°1311921
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 20-09-2007 à 13:53:27  profilanswer

non mais cherche pas il ne vaut mieux pas comprendre la blague;en meme temps c pas sa faute il voulait juste detendre l'atmosphère.

n°1311964
cabesyla
Posté le 20-09-2007 à 14:27:58  profilanswer

A tous les étudiants des IEP, si vous ne savez pas quoi faire le we du 18/20 octobre, tous à Blois pour les rendez-vous de l'histoire. Thème 2008: "l'Opinion, information, rumeur, propagande". voir à http://www.rdv-histoire.com/

n°1312012
lwim
Posté le 20-09-2007 à 14:55:55  profilanswer

triass a écrit :

"tu peux pas trouver de travail en venant de Cachan" ... Je sais pas s'il y a une blague derrière ça, mais si c'est le cas, ben j'ai pas compris (étant donné qu'on est fonctionnaire dès qu'on entre à Cachan, on a forcément un emploi à la sortie, puisqu'on est déjà salarié pendant les études).

l'astuce résidait dans l'homonymie relative cachan/caché, ou cachan/cachou  

je vois qu'on rigole dans les autres iep  :heink:

n°1312019
dych
Posté le 20-09-2007 à 14:59:37  profilanswer

Possible d integrer sciences po Paris en suivant une filliere MASS ?
c est a dire une filliere basée sur l informatique, les maths et l éco ...

Message cité 1 fois
Message édité par dych le 20-09-2007 à 15:06:43
n°1312029
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 20-09-2007 à 15:03:17  profilanswer

je te rassure iwim on rigole dans les autres iep,mais la tu n'étais franchement pas très en forme!Merci à cabesyla mais est-ce que c'est payant et peut-on s'y rendre au départ de paris,merci d'avance;

n°1312044
lwim
Posté le 20-09-2007 à 15:08:18  profilanswer

combien de temps de transport y a-t-il de paris à blois ?

ça a l'air effectivement très intéressant, et les invités sont des pointures (y a entre autres JFKhan, Jean Pierre Azéma, et notre duo national, les Bernstein et Milza !!^^)

n°1312064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-09-2007 à 15:15:53  profilanswer

dych a écrit :

Possible d integrer sciences po Paris en suivant une filliere MASS ?
c est a dire une filliere basée sur l informatique, les maths et l éco ...

Il y a bien des Ponts, par exemple, donc en fonction du master peut-être, mais c'est ouvert à tout le monde :o

n°1312104
cabesyla
Posté le 20-09-2007 à 15:30:58  profilanswer

lwim a écrit :

combien de temps de transport y a-t-il de paris à blois ?

ça a l'air effectivement très intéressant, et les invités sont des pointures (y a entre autres JFKhan, Jean Pierre Azéma, et notre duo national, les Bernstein et Milza !!^^)

Voir la rubrique infos pratiques du site. Il faut compter 1h30/2h en train entre Paris Austerlitz et Blois. C'est entièrement gratuit: expos/salon du livre, conférences, cycle cinéma, cafés littéraires et philosophiques dans la ville, etc...

n°1312111
triass
Posté le 20-09-2007 à 15:34:34  profilanswer

Bon sinon quelqu'un aurait-il des infos sur les recrutements des élèves des écoles normales ? (à part des blagues)

n°1312337
lwim
Posté le 20-09-2007 à 17:14:58  profilanswer

cabesyla a écrit :

Voir la rubrique infos pratiques du site. Il faut compter 1h30/2h en train entre Paris Austerlitz et Blois. C'est entièrement gratuit: expos/salon du livre, conférences, cycle cinéma, cafés littéraires et philosophiques dans la ville, etc...

je vais essayer d'aller y faire un petit tour, il est toujours bon de se culturer dans des cadres inahituels :)

d'autres iepiens fanas pour un peu de culturisme ?

n°1312760
ternay
Posté le 20-09-2007 à 21:19:19  profilanswer

triass a écrit :

Bon sinon quelqu'un aurait-il des infos sur les recrutements des élèves des écoles normales ? (à part des blagues)

Personnellement, à part pour le master ANPE, pardon, Recherche de Sciences Po Paris, j'ai jamais compris ce qu'un Normalien pouvait bien avoir à faire au 27 rue St. Guillaume, à part essayer de choper.
Là où ça devient intéressant, c'est pour la prep'ENA, mais c'est deux ou trois ans plus tard qu'il faut s'y présenter...

Message cité 1 fois
Message édité par ternay le 20-09-2007 à 21:19:55
n°1312961
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 20-09-2007 à 22:42:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a bien des Ponts, par exemple, donc en fonction du master peut-être, mais c'est ouvert à tout le monde :o

en gros "dans tes rêves" :o

n°1313023
triass
Posté le 20-09-2007 à 23:20:53  profilanswer

ternay a écrit :

Personnellement, à part pour le master ANPE, pardon, Recherche de Sciences Po Paris, j'ai jamais compris ce qu'un Normalien pouvait bien avoir à faire au 27 rue St. Guillaume, à part essayer de choper.
Là où ça devient intéressant, c'est pour la prep'ENA, mais c'est deux ou trois ans plus tard qu'il faut s'y présenter...

Science po est très intéressé (dixit eux memes) par des scientifiques intéressé par des doubles compétences scientifiques/sciences eco et sociales, plutot que de se cantoner à des personnes qui ne connaissent que la philo, socio ou je ne sais quoi dans leur vie. La double compétence est à l'honneur dans les entreprises, meme moi en tant que petit normalien je le sais, alors qu'au 27 rue Saint Guillôôôôôôôôme (avec l'accent, s'il vous plait!) tu ne sembles pas être au courant. Petite question : tu estimes qu'un normalien n'a pas les qualités (au sens général du terme) nécessaires pour suivre la formation du 27 rue Saint Guillôôôôôôôôme ? (ah non c'est vrai, c'est que des boeufs qui veulent juste attraper le c.. des jolies iepeiennes, ou juste essayer apparement, on ne peut pas y arriver on est trop c... au Boulevard du Président Wilsôôôôôn).
Il me semblait que pour entrer à science po il fallait être ouvert, mais j'ai l'impression que c'est un monde refermé sur lui même et que ceux qui sortent un peu du formatage sont rejeté.
En tout cas, pour l'ANPE, la blague a déjà été faite sur l'emploi.

Message cité 2 fois
Message édité par triass le 20-09-2007 à 23:21:34
n°1313219
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 21-09-2007 à 00:41:21  profilanswer

triass a écrit :

Science po est très intéressé (dixit eux memes) par des scientifiques intéressé par des doubles compétences scientifiques/sciences eco et sociales, plutot que de se cantoner à des personnes qui ne connaissent que la philo, socio ou je ne sais quoi dans leur vie. La double compétence est à l'honneur dans les entreprises, meme moi en tant que petit normalien je le sais, alors qu'au 27 rue Saint Guillôôôôôôôôme (avec l'accent, s'il vous plait!) tu ne sembles pas être au courant. Petite question : tu estimes qu'un normalien n'a pas les qualités (au sens général du terme) nécessaires pour suivre la formation du 27 rue Saint Guillôôôôôôôôme ? (ah non c'est vrai, c'est que des boeufs qui veulent juste attraper le c.. des jolies iepeiennes, ou juste essayer apparement, on ne peut pas y arriver on est trop c... au Boulevard du Président Wilsôôôôôn).
Il me semblait que pour entrer à science po il fallait être ouvert, mais j'ai l'impression que c'est un monde refermé sur lui même et que ceux qui sortent un peu du formatage sont rejeté.En tout cas, pour l'ANPE, la blague a déjà été faite sur l'emploi.

Si tu te fais une "impression" sur une seule réponse, c'est probablement que tu  es aussi "refermé" que celui à qui tu reproches ce caractère.
Evidemment, tout le monde recherche des profils atypiques ou qui sortent du lot par leur caractère hétéroclite. Etant donné que tu viens tout de même d'une des meilleures, si ce n'est LA, formations scientifiques, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas trouver une porte d'entrée où on t'accueillerait sans broncher.

Message édité par kimaswan le 21-09-2007 à 00:42:00
n°1313314
ternay
Posté le 21-09-2007 à 01:25:10  profilanswer

triass a écrit :

Il me semblait que pour entrer à science po il fallait être ouvert, mais j'ai l'impression que c'est un monde refermé sur lui même et que ceux qui sortent un peu du formatage sont rejeté.
En tout cas, pour l'ANPE, la blague a déjà été faite sur l'emploi.

Je n'ai jamais voulu être insultant, je m'interrogeais juste sur la raison qui poussait tant de normaliens entrer à Sciences Po. Et dieu sait que j'en connais qui ont cette ambition.
De deux choses l'une, et de l'une seulement:
1) Tu es à Normale Sup' cursus littéraire, et, mis à part quelque chose de très spécifique, (comme la prep'ENA, et encore, vous en avez une pas mal) tu n'as absolument rien à trouver à Sciences Po car tout ce que l'on a, vous l'avez...en mieux. Je parle bien sûr de la rue d'Ulm, les autres Normale Inf' me sont inconnues.
2) Tu es à Normale Sup' cursus scientifique, et, à moins d'avoir déjà publié trois critiques de l'oeuvre de Deleuze, d'avoir monté deux Start-ups, de témoigner d'un goût très vif pour la géopolitique turkmène, de parler couramment cinq langues et de te consacrer à l'humanitaire tous tes week-ends, tu n'as aucune chance d'entrer à Sciences Po en master. Là où beaucoup de normaliens littéraires échouent, j'ai mes doutes sur les capacités d'un scientifique à y entrer les doigts dans le nez.  

Quant à Sciences Po qui est très intéressé par les scientifiques, faut arrêter de prendre la comm' de l'école au premier degré. Sciences Po est très intéressé par tout le monde, mais le pourcentage d'admissions en master reste à 5%...
En tous cas, bonne chance.

n°1313371
triass
Posté le 21-09-2007 à 08:08:35  profilanswer

Ben quand meme, je me disais que pour que 30 normaliens de cachan (sur une promo de 250) par an entrent à IEP paris, c'est que le cursus doit etre  adapté, ou du moins faisable. Et je pense vraiment pas que ces 30 là ont publié ou ont monté une startup, je suis meme sur qu'aucun ne l'a fait. Je sais meme pas si c'est déjà arrivé.

Message édité par triass le 21-09-2007 à 08:14:18
n°1313387
ternay
Posté le 21-09-2007 à 08:53:25  profilanswer

Cachan est un sacré pôle de recherche en sciences économiques et sociales, et ça, ça vaut de l'or pour Sciences Po.
Sur les 30, je pens qu'il y en a très peu qui viennent d'un cursus purement scientifique, ils n'ont tout simplement aucune chance à moins d'avoir un parcours original et intéressant, car, aux dernières nouvelles, il n'y a pas de discrimination positive pour les scientifiques, ce qui ets, je te l'accorde, peut-être un tort. Le master finance se veut en concurrence directe de celui des 3 parisiennes, et pour cela, on aurait bien besoin de quelques matheux...

n°1314602
traemens
Posté le 21-09-2007 à 20:28:00  profilanswer

Triass: n'écoute pas ternay dont le post est un tissu de bullshits avec un bon napage de pédanterie par-dessus ( un mec qui se permet d'appeler l'ENS-LSH et Cachan "Normale Inf' fait plus pitié qu'autre chose).

Les élèves de Cachan sont dispensés de la phase d'admissibilité et passent juste l'oral. Si tu as un projet solide qui nécessite un passage par Sciences Po, tu as tes chances.

Message édité par traemens le 21-09-2007 à 20:29:44
n°1314603
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 21-09-2007 à 20:28:21  profilanswer

dis moi petit ternay c'est dans ta nature d'agresser les gens ou c'est juste quand ils te font de l'ombre.Tu donnes en tout cas une très mauvaise image à sciences po paris.T'inquiète trias tout le monde n'est pas comme ca à sciences po.Et puis si tu as réussi normal sup je te crois bien capable de réussir le concours de master !

n°1314831
vincent371
Posté le 21-09-2007 à 23:04:00  profilanswer

Bonjour je suis étudiant étranger d'Afrique, j'ai une maitrise en informatique et un diplome d'ingénieur en télécommunications !
Je souhaite entrer en Master 1 SCIENCES PO.
Où puis je passer le concours? est ce obligatoirement en France !
Comment tenter une admission dans ce cas de figure.  

Merci de vouloir bien m'informer.

n°1314870
xijypam
Posté le 21-09-2007 à 23:30:53  profilanswer

Voilà ce qui est dit sur le site de l'ens cachan

Un accord est intervenu en janvier 2006, entre l’IEP Paris (Sciences Po) et l’ENS de Cachan sur la base duquel tous les élèves normaliens sont dispensés du concours d'entrée en 4ème année du diplôme de Sciences Po qui correspond à un Master pro. L'écrit était jusque là très sélectif et constituait un handicap pour bon nombre de nos élèves compte tenu de leur manque d'expérience pour le type d'épreuves pratiquées. Ils n'auront plus désormais qu'un oral de motivation à présenter.

Cet accord est un bon accord, et il peut offrir une formation complémentaire particulièrement utile à tous ceux qui désirent acquérir une formation solide et complémentaire dans les domaines très variés de l'économie, des relations internationales, des services publics, de l'entreprise, etc.

Sciences Po est d'ailleurs très intéressé par les profils ingénieurs ou élèves venant des sciences autres que sociales.  

La réputation de Sciences Po tant en France qu’au niveau international n’est plus à faire. Le diplôme de Sciences Po peut dès lors être un véritable atout pour tous les élèves qui, quelle que soit leur formation de base, désirent compléter ou diversifier leur cursus d’études.

Contacts
ENS Cachan : Patrice DURAN, Directeur du département de sciences sociales de l’ENS de Cachan.
IEP : Laurent BIGORGNE, Directeur des études et de la scolarité de Sciences Po, Marc LAZAR, Directeur de l’École doctorale de Sciences Po.

Y a comme une injustice là :

Le concours est pas adapté aux normaliens ? Ben, bosser les gars, COMME TOUT LE MONDE !!!! Ca devrait pas trop vous poser de problèmes, vu que vous avez déjà réussi un concours réputé difficile. Les gens de facs sont surement moins préparé que vous à réussir le concours de Sciences po.

Voir les admissions parallèles comme une possibilité pour les personnes de cursus modestes d'évoluer vers des formations plus prestigieuses, c'est se foutre le doigt dans l'oeuil... C'est encore un exemple. Et y'en a d'autres : les étudiants qui réussissent le mieux à HEC en AST, c'est des gars des ieps. Bref, l'admission parallèle favorise surtout la multi-diplomation.

Mais je comprends pourquoi sciences po paris fait ça. C'est pour absorber de bons élèves et éviter qu'ils ne fassent une prep ena ailleurs (type sorbonne ens ulm) ou un master de finance à hec. Oui, les gens qui réussissent le mieux l'ena, ce sont les double diplomés et non pas les sciences po paris "sec". C'est aussi pour domestiquer l'ens cachan, pour qu'elle n'ouvre pas sa propre prep ena par exemple, comme l'ens ulm l'a fait, et ne lui fasse une concurrence directe.  

C'est beaucoup d'injustice pour des gars qui, à la base, ont un diplôme en or (ens) et qui bouffent des places aux autres au concours d'entrée de sciences po paris parce qu'ils veulent plus faire prof !!  (ouais cette passerelle c'est juste pour les master pro de l'iep). Tu parles d'une vocation. Moi, ça m'énerve.  

n°1314873
badrobot
Posté le 21-09-2007 à 23:33:01  profilanswer

pff science po n'est plus ce qu'il était je comprend maintenant pourquoi la france ne figure nul part dans les classements mondiaux

n°1314959
uselessuse​r
CosmiC Culture
Posté le 22-09-2007 à 01:46:08  profilanswer

?

n°1315005
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 22-09-2007 à 09:49:48  profilanswer

xijypam a écrit :

Voilà ce qui est dit sur le site de l'ens cachan

Un accord est intervenu en janvier 2006, entre l’IEP Paris (Sciences Po) et l’ENS de Cachan sur la base duquel tous les élèves normaliens sont dispensés du concours d'entrée en 4ème année du diplôme de Sciences Po qui correspond à un Master pro. L'écrit était jusque là très sélectif et constituait un handicap pour bon nombre de nos élèves compte tenu de leur manque d'expérience pour le type d'épreuves pratiquées. Ils n'auront plus désormais qu'un oral de motivation à présenter.

Cet accord est un bon accord, et il peut offrir une formation complémentaire particulièrement utile à tous ceux qui désirent acquérir une formation solide et complémentaire dans les domaines très variés de l'économie, des relations internationales, des services publics, de l'entreprise, etc.

Sciences Po est d'ailleurs très intéressé par les profils ingénieurs ou élèves venant des sciences autres que sociales.  

La réputation de Sciences Po tant en France qu’au niveau international n’est plus à faire. Le diplôme de Sciences Po peut dès lors être un véritable atout pour tous les élèves qui, quelle que soit leur formation de base, désirent compléter ou diversifier leur cursus d’études.

Contacts
ENS Cachan : Patrice DURAN, Directeur du département de sciences sociales de l’ENS de Cachan.
IEP : Laurent BIGORGNE, Directeur des études et de la scolarité de Sciences Po, Marc LAZAR, Directeur de l’École doctorale de Sciences Po.

Y a comme une injustice là :

Le concours est pas adapté aux normaliens ? Ben, bosser les gars, COMME TOUT LE MONDE !!!! Ca devrait pas trop vous poser de problèmes, vu que vous avez déjà réussi un concours réputé difficile. Les gens de facs sont surement moins préparé que vous à réussir le concours de Sciences po.

Voir les admissions parallèles comme une possibilité pour les personnes de cursus modestes d'évoluer vers des formations plus prestigieuses, c'est se foutre le doigt dans l'oeuil... C'est encore un exemple. Et y'en a d'autres : les étudiants qui réussissent le mieux à HEC en AST, c'est des gars des ieps. Bref, l'admission parallèle favorise surtout la multi-diplomation.

Mais je comprends pourquoi sciences po paris fait ça. C'est pour absorber de bons élèves et éviter qu'ils ne fassent une prep ena ailleurs (type sorbonne ens ulm) ou un master de finance à hec. Oui, les gens qui réussissent le mieux l'ena, ce sont les double diplomés et non pas les sciences po paris "sec". C'est aussi pour domestiquer l'ens cachan, pour qu'elle n'ouvre pas sa propre prep ena par exemple, comme l'ens ulm l'a fait, et ne lui fasse une concurrence directe.  

C'est beaucoup d'injustice pour des gars qui, à la base, ont un diplôme en or (ens) et qui bouffent des places aux autres au concours d'entrée de sciences po paris parce qu'ils veulent plus faire prof !!  (ouais cette passerelle c'est juste pour les master pro de l'iep). Tu parles d'une vocation. Moi, ça m'énerve.  

d'accord avec toi et toujours contre tout admission en dehors du concours.

n°1315491
Le Contrad​icteur
Vox populi, vox dei
Posté le 22-09-2007 à 18:16:08  profilanswer

Bonjour, je suis en première année à Paris et comme j'aime bien les maths je me dis que ca serait dommage d'arreter, d'ou ma question, est-il possible de continuer les maths à sciences po (par exemple en faisant une L1 de MASS en parallèle) ? comment ? et est ce que c'est gérable on niveau de l'emploi du temps et de la charge de travail ? merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)