|
Auteur | Sujet : Topic à Sciences Po |
---|
georges clemenceau rosen weiss | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 14-09-2007 à 22:45:54 ![]() ![]() |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem |
|
xijypam |
|
georges clemenceau rosen weiss | je pense que l'on doit avoir le droit à repartir de zero ne pas avoir ce bac qui nous entrave! |
Dj Jo | Pour ma part j'ai été admis à Paris en ayant obtenu mon bac S avec mention AB et sans avoir suivi de prépa d'été... |
lwim | recruter des élèves bien classé à un examen ahurissant de facilité, dixit jack lang lui-même, pour les dispenser d'un concours complètement différent ... on atteint des sommets!
Message cité 1 fois Message édité par lwim le 15-09-2007 à 13:04:51 |
![]() Publicité | Posté le 15-09-2007 à 13:04:10 ![]() ![]() |
mocouchka |
|
stuntpower Lanceur de nains |
Tu ne payes pas de frais d'inscription si tu es boursier, c'est déjà ça...
Quelle année ? Message cité 1 fois Message édité par stuntpower le 15-09-2007 à 21:12:21 |
|
ternay |
La politique de la direction est criticable? Ah bon? Rationnelle, oui, amorale, peut-être, mais criticable, sûrement pas. Vous croyez qu'on vous prend dans cette institution pour vous faire plaisir? Ritchie bosse pas dans l'humanitaire mais fait tourner une boîte. Ce qu'il veut, c'est du résultat, c'est 40 admis à l'ENA, c'est un Harvard européen, pour citer ses propres mots. Alors que faire, comme dirait Vladimir Illitch? Qui favoriser? Ceux qui ont obtenu une mention TB, c'est-à-dire a priori ceux qui ont fourni un travail régulier depuis sept années, qui ont eu l'occasion d'acquérir une bonne culture générale, et qui viennent d'un milieu où le travail est estimé à sa juste valeur, ou ceux qui ont taffé deux mois non stop, qui ont appris le Berstein et Milza, le Cobast et le Touchard à la virgule près mais dont le travail (louable!) ne représente en rien un individu susceptible d'apporter quelque chose à l'institution. Message édité par ternay le 16-09-2007 à 08:19:57 |
ternay | ce qu'il ne faut pas entendre.
Message cité 2 fois Message édité par ternay le 16-09-2007 à 09:47:32 |
Dj Jo |
cabesyla |
|
georges clemenceau rosen weiss |
|
ternay | Quelqu'un pourrait-il traduire s'il vous plaît? |
uselessuser CosmiC Culture | Clemenceau, tu es en quelle année à Paris ? |
Grid | Soit dit en passant : depuis quand le professorat est une profession libérale ? |
chrysalis1 |
|
uselessuser CosmiC Culture | Si on ne se force pas à bien écrire on écrit toujours mal : essaye d'écrire sans te forcer à respecter les conventions diverses de la langues tu vas voir. |
georges clemenceau rosen weiss | ABABABA!Je n'ai plus rien à dire c'est juste inquiètant ! |
Agronah |
|
Gottfried "Dura lex, sed lex" |
Lucciella | Et puis tout le monde ne lit pas le Figaro chaque jour non plus... |
stuntpower Lanceur de nains | Et puis tout le monde n'est pas de droite |
Louis_91 |
lwim |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |