Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°1214587
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 29-07-2007 à 16:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

angie38 a écrit :

Bjr. Je suis à bac +2 et l'année prochaine, je veux tenter les concours IEP. Sur le site de Bordeaux ils disent qu'il faut "être titulaire d’un diplôme validant au moins 180 crédits ECTS". Est-ce que le DEUG est considéré comme un diplôme (ce qui voudrait dire que je pourrais passer le concours d'entrée en troisième année...)?  
Je m'excuse par avance si la question à déjà été posée.

la question n'est pas celle du diplôme mais de la suite de la phrase, "180 crédits", or un deug fait 120... donc...à moins que tu passes cette année en troisième année et que tu aies ton année sans rattrapage, non.

Message édité par kimaswan le 29-07-2007 à 16:19:16
mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 16:17:53  profilanswer

n°1214670
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 29-07-2007 à 17:07:58  profilanswer

C'est bizarre, je ne retrouve aucun nom de personnes prises à Bordeaux en 1Ab, prises aussi à paris en 2ème année.

n°1214673
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 29-07-2007 à 17:10:06  profilanswer

Chato611 a écrit :

sauf fausse joie ( je serais très triste pour toi mais surtout surpris )  tu peux déjà faire tes bagages pour la Gironde ! L'an dernier à Bac+1 ils sont bien remontés jusqu'à la 35eme/40 eme place. Pour ceux qui se demandent jusqu'ou l'IEP appelle en moyenne, ben c'est dans cette fourchette je pense, au-delà de 40 ça commence à sentir les égouts...Mais ceux sur liste complémentaires ne sont parfois appelés que la veille de la rentrée,surtout pour le concours bac 0 à cause du concours de Paris en septembre je crois, sinon pour le concours 1B çà va plus vite je pense. Bonne chance en tout cas !  reviens nous annoncer la bonne nouvelle. Mais à mon avis tu es surement bordelaise pour 5ans !

Tu es sûr de tes chiffres ? (enfin, on te l'a dit ou bien tu connais un candidat qui était dans ces eaux là ?)
Merci

n°1214732
angie38
Posté le 29-07-2007 à 17:50:11  profilanswer

Merci Kimwasan.  
Je suis allée sur le site de Toulouse, le résultat du test d'entrée en troisième année indique que seulement 4 personnes sont admises!...Est-ce parce que le niveau est très élévé ou parce qu'il y a peu de candidats?

n°1214738
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 29-07-2007 à 17:53:40  profilanswer

Il y'avait assurément plus de 4 candidats. C'est, semble-t-il, que Toulouse en prend peu à bac+3.

n°1214802
dark-sonic
"Je vous ait compris !!!"
Posté le 29-07-2007 à 18:31:40  profilanswer

pikoli a écrit :

A ton service Dark Sonic !!
Si jamais ça peut t'aider, j'ai cru comprendre que l'an dernier pour le tri concours, 140 PERSONNES DE LA LISTE COMPLEMENTAIRE AVAIENT ETE ADMISES, mais les IEP étaient remontés jusqu'au numéro 160 de la liste complémentaire.
C'est à dire à la personne arrivée 760 ème du triconcours...
En gros, certains appelés de la liste compémentaire avaient refusé leur admission sur Gre, Lyon ou Aix, car ils étaient admis ailleurs (cf Strasbourg ou Bordeaux qui publient leur résultat après ceux du triconcours..)
Donc tous les espoirs sont permis..!
Sans indiscrétion, quel IEP t'intéresse le + ??

C'est ce que je pensais pour les désistements dans ds la liste complémoentaire.
Sans indiscrétion l'iep que je vise est celui de aix :p (je suis a marseille actuellement donc...) aprés j'ai mis lyon et grenoble en 2 éme et 3éme préférence mais en faites ej crois qu'avec le recul j'aurais mieux fait d'inverser...
Enfin tout de facon ca change rien peut importe ou on me dit d'aller j'irais  sans hésiter :lol:.

Voila voila et toi tu est déja en 2éme année c'est ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par dark-sonic le 29-07-2007 à 18:33:44
n°1214930
mocouchka
Posté le 29-07-2007 à 19:55:13  profilanswer

Bonjour !!
J'ai déjà laissé un msg sur ce forum, hésitant entre IEP Lille et IEP Rennes. Ayant finalement choisi Lille, je souhaiterais avoir les "témoignages" de ceux et celles qui sont passé(e)s par là !
Merci.

n°1215007
pikoli
Posté le 29-07-2007 à 20:41:50  profilanswer

dark-sonic a écrit :

C'est ce que je pensais pour les désistements dans ds la liste complémoentaire.
Sans indiscrétion l'iep que je vise est celui de aix :p (je suis a marseille actuellement donc...) aprés j'ai mis lyon et grenoble en 2 éme et 3éme préférence mais en faites ej crois qu'avec le recul j'aurais mieux fait d'inverser...
Enfin tout de facon ca change rien peut importe ou on me dit d'aller j'irais  sans hésiter :lol:.

Voila voila et toi tu est déja en 2éme année c'est ca ?

Non je vais sûrement rentrer en 1ère année, à Lyon je l'espère, je suis dans les 15 premiers sur liste d'attente..
Donc l'espoir est présent.
En tout cas, j'espère t'avoir été utile, je me suis posé les mêmes questions (nombre d'admis de la liste complémentaire, jusqu'à quel rang..), et les réponses que j'ai glanées sur le net correspondent à ce qu'un ami qui passe en 2nde année à Gre m'a toujours affirmé.
Ces chiffres m'ont aussi été confirmés par une amie qui était en prépa sce po cette année (à Aix d'ailleurs).
Si tu veux vraiment être fixé, tu peux appeler les IEP concernés et leur demander les chiffres des années précédentes (S'ils ne sont pas en vacances ^^).

n°1215056
dark-sonic
Posté le 29-07-2007 à 21:22:34  profilanswer

pikoli a écrit :

Non je vais sûrement rentrer en 1ère année, à Lyon je l'espère, je suis dans les 15 premiers sur liste d'attente..
En tout cas, j'espère t'avoir été utile, je me suis posé les mêmes questions (nombre d'admis de la liste complémentaire, jusqu'à quel rang..), et les réponses que j'ai glanées sur le net correspondent à ce qu'un ami qui passe en 2nde année à Gre m'a toujours affirmé.
Ces chiffres m'ont aussi été confirmés par une amie qui était en prépa sce po cette année (à Aix d'ailleurs).
Si tu veux vraiment être fixé, tu peux appeler les IEP concernés et leur demander les chiffres des années précédentes (S'ils ne sont pas en vacances ^^).

Lol C'est bon prépare tes valises tu est pris(e?) a science po ya pas de doutes rien que sur ces pages de forum tu trouveras déja une 15aine de personne qui se désiste du triconcours, et merci tu m'a était trés utile oui :p. Toute facon demain je vais les appeler pour être fixé et leur demandé 2,3 précisions sur les listes d'attentes et toute reste.

Tu a fait quoi toi pour te préparer au concours ? Moi j'était a la prépa synergie a aix sur 2 semaines juste avt le concours + une prépa a distance avec tout les cours en polycopiés.

(P.s. : Tiens je viens de capter qu'on peut mettre des avatars et des isgnatures sur ce forum lol)

Message cité 1 fois
Message édité par dark-sonic le 29-07-2007 à 21:42:10
n°1215312
pikoli
Posté le 29-07-2007 à 23:25:19  profilanswer

dark-sonic a écrit :

Lol C'est bon prépare tes valises tu est pris(e?) a science po ya pas de doutes rien que sur ces pages de forum tu trouveras déja une 15aine de personne qui se désiste du triconcours, et merci tu m'a était trés utile oui :p. Toute facon demain je vais les appeler pour être fixé et leur demandé 2,3 précisions sur les listes d'attentes et toute reste.

Tu a fait quoi toi pour te préparer au concours ? Moi j'était a la prépa synergie a aix sur 2 semaines juste avt le concours + une prépa a distance avec tout les cours en polycopiés.

(P.s. : Tiens je viens de capter qu'on peut mettre des avatars et des isgnatures sur ce forum lol)

J'ai fait un an de fac à Lyon, et durant mai juin j'ai bien taffé pour le concours, en même tps que j'révisais les partiels.
J'ai bossé les annales du concours, les anciens cours du lycée...mais aucune prépa.
Par rapport aux personnes qui se désistent, j'ai bon espoir mais j'espère avoir le choix de l'IEP...
Bon courage pour demain, j'espère pour toi qu'ils seront joignables.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 23:25:19  profilanswer

n°1215549
Louis_91
Posté le 30-07-2007 à 02:03:34  profilanswer

Agronah a écrit :

Bravo Louis_91 pour ton admission à l'IEP de Strasbourg !
Tu devrais t'y plaire, surtout que ton projet professionnel (travailler dans la finance j'imagine) correspond parfaitement à la spécialité de notre IEP, à savoir la filière éco-fi. Elle est certes un cran au-dessous de Finance & Stratégie proposée par Paris mais uniquement dans l'optique d'une entrée sur le marché du travail directement après obtention du diplôme de l'IEP. Si, comme la majorité des éco-fi, tu te destines à une ESC TOP5, voire les parisiennes, tu n'auras plus rien à envier à Paname.
Je voulais rajouter un mot quant aux soirée : Je te conseille le week-end d'intégration (tu feras d'ailleurs davantage connaissance avec les gens de ta promo plutôt qu'avec les 2A, ce qui n'est pas plus mal). Par contre, l'effervescence des premières soirées se transformera bien en vite en lassitude et exaspération de traîner toujours avec les mêmes personnes que tu croises déjà 5 fois par jour dans les couloirs de l'institut (soirée sciences po oblige). Prends plutôt l'initiative de sortir avec des amis en dehors de la tutelle de l'IEP, Strasbourg ne manque pas d'endroits originaux et agréables.

je te remercie pour ce message très encourageant et réconfortant

ca donnerait presque envie de profiter de mon mois d'aout plutot que de préparer paris... :lol:  

heureusement le temps est pourri et j'espère secrètement un bel été indien pour profiter du mois de septembre...

n°1215579
Louis_91
Posté le 30-07-2007 à 03:16:41  profilanswer

comme j'avais 1/4 d'heure à perdre (oui j'ai que ca à foutre) je me suis amusé à compter combien il y a exactement de recus en liste principale à strasbourg en 1A

résultats: 166 (si je sais compter), c'est plus que prévu non ? cela comprend aussi les recus sur Mention Très Bien ou non?
et +/- 55% de filles, :D
de quoi enrager mes potes qui vont en école d'ingé (+/- 20% de filles)

Message cité 1 fois
Message édité par Louis_91 le 30-07-2007 à 03:17:04
n°1215659
Spes
Posté le 30-07-2007 à 10:20:57  profilanswer

:lol:  
J'ai fait la même chose avec la liste des admis de Bordeaux. Résultat: 135 admis, c'est moins que prévu non?
Les maths et sc po ca doit etre de la même polarité....

n°1215796
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 30-07-2007 à 12:04:03  profilanswer

@Louis_91 : Bah, non c'est la liste principale du concours donc non c'est sans les MTB.
^^

n°1215993
Agronah
Posté le 30-07-2007 à 14:05:04  profilanswer

Louis_91 a écrit :

comme j'avais 1/4 d'heure à perdre (oui j'ai que ca à foutre) je me suis amusé à compter combien il y a exactement de recus en liste principale à strasbourg en 1A

résultats: 166 (si je sais compter), c'est plus que prévu non ? cela comprend aussi les recus sur Mention Très Bien ou non?
et +/- 55% de filles, :D
de quoi enrager mes potes qui vont en école d'ingé (+/- 20% de filles)

Dans notre promo (ancienne 1A), c'est plutôt du +/- 65% de filles voire 68%...
Mais je sais qu'on est une exception  :sweat:  

n°1216365
sibus
Posté le 30-07-2007 à 16:26:10  profilanswer

Salut, Pikoli,
C'est quelle Fac que tu as faite à Lyon ? Elle t'as bien préparé pour les concours ?
Pour les annales tu les as trouvées où? Parce que je n'en ai pas trouvé beaucoup sur internet.
Merci de tes réponses  :)

Message cité 1 fois
Message édité par sibus le 30-07-2007 à 16:29:35
n°1216377
alexcolomb​ia
Posté le 30-07-2007 à 16:30:25  profilanswer

pikoli a écrit :

Finalement j'ai choisi Strasbourg.
Donc ça fait une place de plus qui se libère à Lyon.
En espèrant que tu seras pris à Lyon mais normalement 15ème sur liste d'attente, tu devrais être pris à Lyon.
D'ailleurs je connais 2 autres personnes qui vont aussi laisser leur place à Lyon puisque l'un est pris à Paris sur mention TB l'autre dans un IEP de Province. Donc cela fait déjà 3,  qui se désistent pour Lyon (sans compter tous les autres) c'est bon signe... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alexcolombia le 30-07-2007 à 16:38:41
n°1216615
pikoli
Posté le 30-07-2007 à 18:07:55  profilanswer

alexcolombia a écrit :

Finalement j'ai choisi Strasbourg.
Donc ça fait une place de plus qui se libère à Lyon.
En espèrant que tu seras pris à Lyon mais normalement 15ème sur liste d'attente, tu devrais être pris à Lyon.
D'ailleurs je connais 2 autres personnes qui vont aussi laisser leur place à Lyon puisque l'un est pris à Paris sur mention TB l'autre dans un IEP de Province. Donc cela fait déjà 3,  qui se désistent pour Lyon (sans compter tous les autres) c'est bon signe... ;)

Merci chèr(e)? ami(e)..
J'espère aussi..
Bon ventà Strasbourg, qui est une belle ville (son marché de NoËl est mythique...souvenirs de voyage de class de terminale..;-)

n°1216632
pikoli
Posté le 30-07-2007 à 18:22:51  profilanswer

sibus a écrit :

Salut, Pikoli,
C'est quelle Fac que tu as faite à Lyon ? Elle t'as bien préparé pour les concours ?
Pour les annales tu les as trouvées où? Parce que je n'en ai pas trouvé beaucoup sur internet.
Merci de tes réponses  :)

Salut Sibus
J'étais à Lyon III, et franchement lire les quotidiens tous les jours a bien été utile...(pour les langues et l'actu par ex)
La fac peut t'être utile si tu te donnes les moyens de réussir; mais ça reste l'université, il faut se battre pour tout, tu n'es pas encadré...
Pour les annales, ce lien pourrait sans doute te servir (celles de cette année ne sont pas encore en ligne) :  
http://iep-sudest.cinrel.net/concours.htm
Voili voilou !!

n°1216640
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 30-07-2007 à 18:26:46  profilanswer

Tu étais en quoi à Lyon III ? Sci po ???

n°1216724
Grid
Posté le 30-07-2007 à 19:20:41  profilanswer

Si quelqu'un connait des tuyaux pour le logement à Aix, je suis toute ouïe en privé !
Est-il vrai que Science Po Paris risquerait d'annuler son accession en 2e année pour des problèmes quelconques ... ?

n°1216759
pikoli
Posté le 30-07-2007 à 19:29:12  profilanswer

kimaswan a écrit :

Tu étais en quoi à Lyon III ? Sci po ???

Bon j'te réponds mais toutes les personnes qui fréquentent ce forum et qui me connaissent vont me griller...
1er semestre en Sce Po, 2ème en LEA (Langues Etangères Appliquées)
Précision : les cours diffèrent en fac pour la Science po.
Tu fais du droit humanitaire, géopolitique du monde contemporain, économie politique, histoire des systèmes internationaux, intro au droit, science politique pure et dure, politique US au XXème siècle en anglais..
Que des trucs excitants quoi...

n°1216766
dark-sonic
Posté le 30-07-2007 à 19:32:34  profilanswer

Grid a écrit :

Si quelqu'un connait des tuyaux pour le logement à Aix, je suis toute ouïe en privé !
Est-il vrai que Science Po Paris risquerait d'annuler son accession en 2e année pour des problèmes quelconques ... ?

L'iep d'aix propose une liste, la voici !!! http://junon.u-3mrs.fr/iep03/conco [...] ements.pdf ;)

---------------
Nein !
n°1216770
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 30-07-2007 à 19:33:58  profilanswer

pikoli a écrit :

Bon j'te réponds mais toutes les personnes qui fréquentent ce forum et qui me connaissent vont me griller...
1er semestre en Sce Po, 2ème en LEA (Langues Etangères Appliquées)
Précision : les cours diffèrent en fac pour la Science po.
Tu fais du droit humanitaire, géopolitique du monde contemporain, économie politique, histoire des systèmes internationaux, intro au droit, science politique pure et dure, politique US au XXème siècle en anglais..
Que des trucs excitants quoi...

C'est sûr, il faut aimer. J'étais en 2ème année.

n°1216796
pikoli
Posté le 30-07-2007 à 19:41:11  profilanswer

dark-sonic a écrit :

L'iep d'aix propose une liste, la voici !!! http://junon.u-3mrs.fr/iep03/conco [...] ements.pdf ;)

Dark Sonic, as-tu pu joindre Aix ??
T'aurais pas la même liste pour Lyon au fait...tu me rendrais un fier service...merci !

n°1216803
pikoli
Posté le 30-07-2007 à 19:43:38  profilanswer

kimaswan a écrit :

C'est sûr, il faut aimer. J'étais en 2ème année.

En 2ème année de quoi ?
De licence en Sce Po ? A Lyon III ?

n°1216841
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 30-07-2007 à 20:04:10  profilanswer

pikoli a écrit :

En 2ème année de quoi ?
De licence en Sce Po ? A Lyon III ?

Wiwi, et d'histoire aussi. Moi j'aimais bien, mais c'est sûr que c'était bien axé sur les RI.

n°1216850
pikoli
Posté le 30-07-2007 à 20:11:39  profilanswer

kimaswan a écrit :

Wiwi, et d'histoire aussi. Moi j'aimais bien, mais c'est sûr que c'était bien axé sur les RI.

Carrément (pour les Relations Internationales), c'est surtout pourquoi j'ai choisi Lyon III, et pas Lyon II..
Petit bonjour à Messieurs Joubert, Cumin et Bourgou, ils se reconnaîtront...^^
Quant à la licence d'histoire, t'as dû carrément cartonner grâce à ça en dissert' aux concours que tu as passés...
Et donc à l'heure actuelle tu es dans un IEP ??

n°1216858
dark-sonic
Posté le 30-07-2007 à 20:17:42  profilanswer

pikoli a écrit :

Dark Sonic, as-tu pu joindre Aix ??
T'aurais pas la même liste pour Lyon au fait...tu me rendrais un fier service...merci !

Injoignable ils sont sous répondeur :(  bref non jai pas trouvé pour lyon dsl yavé ke pour aix je crois...

---------------
Nein !
n°1216869
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 30-07-2007 à 20:22:32  profilanswer

pikoli a écrit :

Carrément (pour les Relations Internationales), c'est surtout pourquoi j'ai choisi Lyon III, et pas Lyon II..
Petit bonjour à Messieurs Joubert, Cumin et Bourgou, ils se reconnaîtront...^^
Quant à la licence d'histoire, t'as dû carrément cartonner grâce à ça en dissert' aux concours que tu as passés...
Et donc à l'heure actuelle tu es dans un IEP ??

En histoire, on n'a pas encore vu la période contemporaine donc cela ne m'a pas aidé.
Pour l'instant, je suis sur liste d'attente à Bordeaux et ça devrait le faire.

n°1216875
dark-sonic
Posté le 30-07-2007 à 20:23:19  profilanswer

kimaswan a écrit :

En histoire, on n'a pas encore vu la période contemporaine donc cela ne m'a pas aidé.
Pour l'instant, je suis sur liste d'attente à Bordeaux et ça devrait le faire.

On est tous sur liste d'attente quoi :p quel numéro ?

---------------
Nein !
n°1216876
Grid
Posté le 30-07-2007 à 20:24:32  profilanswer

merci dark-sonic, mais cette liste ne me convient pas et à l'heure qu'il est il doit plus rester grand chose dedans...
tu es élèves à Aix ?

n°1216879
dark-sonic
Posté le 30-07-2007 à 20:26:08  profilanswer

Grid a écrit :

merci dark-sonic, mais cette liste ne me convient pas et à l'heure qu'il est il doit plus rester grand chose dedans...
tu es élèves à Aix ?

Je suis su liste d'attente a aix nuance  :jap: sinon de toute dacon j'irais a la fac de droit a aix, tu peux pas avoi une cité u avec le crous?
Sinon tu fais les petites annonces ou tu cherche les colocs

---------------
Nein !
n°1216892
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 30-07-2007 à 20:36:43  profilanswer

dark-sonic a écrit :

On est tous sur liste d'attente quoi :p quel numéro ?

22ème.

n°1216894
Grid
Posté le 30-07-2007 à 20:36:54  profilanswer

c'est ce que je fais (liste d'attente pour cité au CROUS, donc peu d'espoir), mais c'est vrai que venant d'une ville qu'on va dire "moyenne", le logement à Aix paraît assez cher pour moi... Je pense que certains sont dans les mêmes conditions que moi (?)

n°1217220
clemen136
Hola, que tal?
Posté le 30-07-2007 à 22:58:28  profilanswer

Et si, en fait les étudiants pris sur MTB à Strasbourg sont bien compris dans la liste d'admis ! ça fait pas beaucoup de premières années donc...

n°1217404
Louis_91
Posté le 31-07-2007 à 00:40:53  profilanswer

Grid a écrit :

c'est ce que je fais (liste d'attente pour cité au CROUS, donc peu d'espoir), mais c'est vrai que venant d'une ville qu'on va dire "moyenne", le logement à Aix paraît assez cher pour moi... Je pense que certains sont dans les mêmes conditions que moi (?)

exorbitant oui, 400€ pour une chambre, plus de 500 pour un studio... des prix parisiens pratiquement !

à strasbourg 200 pour une chambre 300-350 pour un studio :)

n°1217406
Louis_91
Posté le 31-07-2007 à 00:41:31  profilanswer

clemen136 a écrit :

Et si, en fait les étudiants pris sur MTB à Strasbourg sont bien compris dans la liste d'admis ! ça fait pas beaucoup de premières années donc...

tant mieux, plus l'iep sera sélectif plus sa côte sera grande :)

n°1218712
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 31-07-2007 à 15:23:58  profilanswer

Louis_91 a écrit :

tant mieux, plus l'iep sera sélectif plus sa côte sera grande :)

Ouais !
Fusillons les rêves des mauvais, restons dans notre élite uni-raciale et uni-sociale. Nous sommes une élite nationale, nous resterons confiné à notre plus petit nombre. :o

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)