Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°1210177
dark-sonic
"Je vous ait compris !!!"
Posté le 27-07-2007 à 13:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gypssix a écrit :

Merci, c'est ce que j'avais vu en effet, j'ai d'ailleurs passé le lien à ma copine. je pense que c'est ce qui apportera le plus de résultat. En parallèle je regarde des annonces sur le net  :o

NON cest faux :non:  il suffit daller sur le site et de faire comme si on avait était pris il ne demande rien et t'envoie sur le lien je vais essayer de vous le trouver  :hello:

Voila : http://junon.u-3mrs.fr/iep03/conco [...] ements.pdf

Merci qui ^^ ?

Big erratum :p : j'avais pas vu que c'était pour paris mais bon pour ceux qui cherche pour lyon grenoble et aix il ont la liste online

Message édité par dark-sonic le 27-07-2007 à 13:30:37
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 13:27:32  profilanswer

n°1210365
havkev
Posté le 27-07-2007 à 15:10:10  profilanswer

Bonjour à tous,
j'essaie désespérément depuis ce matin de contacter par téléphone Sciences Po Bordeaux, en vain. Du fait qu'il ferme ce soir, ce serait URGENT que l'on puisse me donner un autre numéro de téléphone pour les joindre !!
Merci d'avance !

n°1210374
Spes
Posté le 27-07-2007 à 15:19:07  profilanswer

Impossible de les joindre non plus  :ouch:

n°1210435
Rmouronval
Posté le 27-07-2007 à 15:58:04  profilanswer

essayer ce numéro : 05 56 84 42 97

Cordialement ;)

n°1210450
cindoo
Posté le 27-07-2007 à 16:08:37  profilanswer

Rmouronval a écrit :

Salut tlm !  

A ma grde surprise (et joie !) je suis pris a l'iep de Bordeaux avc une note d'anglais pourrier (12 en CG, 15 en Hist et 3.5 en angl lol).
Je voulais dder quelques renseignements aux personnes qui sont ds cet IEP  notamment pour le logement. Avez vous des bonnes adresses ? Pensez vous qu'il faut se magner le derch' pr avoir un appart ?
Autre question : Je suis pris en BAC+1  
Quand à lieu l'année à l'étranger et est ce que je passe en seconde année à l'iep ?

Merci bcp !!!
Ps : je sais que le site de l'iep pourrait m'aider mais javoue avoir la flemme lol :p

Je confirme ce que dit Alex, j'ai une préférence pour Gambetta, Grand Théatre et Hotel de ville, t'es vraiment en centre ville, et t'as presque tout le temps une place dans le tram ! :) On dit souvent que la Victoire est un quartier très étudiant, mais comme le dit Alex, d'abord c'est moche, ensuite, c'est super bruyant, tous les bars sont la, et t'as toujours plein de jeunes bourrés qui gueulent ds les rues. Quand c'est toi le bourré, ca va, ms quand t'as envie de dormir, ca l'est moins!  
Egalement, évites les apparts prets de l'IEP, c'est la campagne, et tout le monde habite en centre ville, le tram s'arretant aux alentours de minuit, tu vas galérer pour rentrer le soir (40 minutes a pieds).  
Bon, on se voit dans deux ans alors! (je pars a l'étranger cette année, ensuite tu partiras!)  

n°1210603
alexcolomb​ia
Posté le 27-07-2007 à 18:05:20  profilanswer

Bonjour à tous!
Pour info les résultats de Strasbourg viennent d'être en ligne!
J'espère que beaucoup de gens de ce forum ont été pris.
J'ai appris avec joie que j'ai été pris mais j'ai une question si quelqu'un peut me répondre.
Je suis pris à Lyon et à Strasbourg et je voudrais savoir lequel me conseillerez-vous de prendre sachant que j'aimerais m'orienter vers le secteur du journalisme.
De plus, je crois que Strasbourg est plus coté, non?
Merci beaucoup d'avance!

Message édité par alexcolombia le 27-07-2007 à 18:09:20
n°1210612
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 27-07-2007 à 18:10:06  profilanswer

@dark-sonic, 120ème de cette même liste j'ai été admis à aix l'an dernier, rassure toi, tu devrais être pris. Par contre tu seras appelé début septembre. 15 jours pour t'installer.
Bonne chance, RDV au Crit à Toulouse!

n°1210829
pikoli
Posté le 27-07-2007 à 19:20:30  profilanswer

Moi je te conseille Strasbourg...
Comme ça tu libères une place pour moi  à Lyon ^^

n°1210860
pikoli
Posté le 27-07-2007 à 19:28:30  profilanswer

dark-sonic a écrit :

Salut tout le monde  :bounce:  

J'ai participé au concours de l'iep d'aix-lyon-grenoble et je suis sur liste d'attente a la position numéro 121, j'avais 1 question a poser a propos de ce concours et je voulais avoir le plus de réponses et d'avis possible.

====> Combien de personnes sur liste d'attente ont étaient prises les années précedentes ?

Merci de me dire votre source (d'ou vous avez appris le nombre si vous le connaissez).

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES !!!!

Salut Dark Sonic
Voici d'après ce que j'ai pu glaner ça et là (surtout sur les forums), le nombre d'admis de la liste complémentaire de ces dernières années

"en 2003 le dernier admis au tri-concours était 676ème donc 76ème sur liste d'attente"
"en 2005 ils sont remontés à plus de 700 il me semble."
"en 2006  le 160ème sur la liste d'attente du concours sudest a été le dernier à être appelé."
Va y faire un tour :
http://forum-scpo.com/forum-scpo/viewtopic.php?id=4026
Ca pourrait t'intéresser ^^

n°1211161
julietaa
Posté le 27-07-2007 à 20:29:59  profilanswer

donc entre strasbourg et lyon la majorité d'entre vous préférerait Lyon

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 20:29:59  profilanswer

n°1211244
chrysalis1
Posté le 27-07-2007 à 20:53:48  profilanswer

Bonjour,  
 - Tout d'abord bravo à tous ceux qui ont reussi leur(s) concours !  ;)  
 - Ensuite, j'ai une question: comment ça se passe le tri-concours pour les voeux ? Est ce que c'est possible d'être pris à son 2ème voeu mais pas à son 1èr ? Parce que j'hesite beaucoup à mes choix pour l'année prochaine, l'iep de Lyon me plairait davantage pour la proximité mais celui de grenoble est plus facile à avoir donc j'hésite  :pt1cable:  Bon certes j'ai tout le temps d'y reflechir... Mais je n'est pas envi de faire un mauvais choix qui me fermera les portes de science po: je préfèrerais avoir grenoble que rien  :)  

Voilà merci pour ceux qui pourront répondre à mes questions !  :hello:

n°1211252
Spes
Posté le 27-07-2007 à 20:54:58  profilanswer

Il sosnt remontés jusqu'à quelle place pour la liste complémentaire de Bordeaux bac 0?
On peut vraiment etre appelé la veille de la rentré?

n°1211272
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 27-07-2007 à 20:59:25  profilanswer

Entre Strasbourg et Lyon, je vous suggère de tout coeur le premier...

n°1211306
Grid
Posté le 27-07-2007 à 21:08:38  profilanswer

clementinesq a écrit :

URGENT SIL VOUS PLAIT!!!
Peut-on être pris à Bordeaux 1b en position 11 sur liste complémentaire?
Autrement dit existe-t-il au moins 11 chanceux (et bosseurs!) qui ont passé leur bac en 2006 ou avant et qui sont pris à Bordeaux en 1ère année qui se désistent?
Merci de me donner une réponse, un avis, car étant prise à Aix et ayant trouvé un studio potable... je ne sais pas quoi faire!!!

Salut clementine, bien sûr que oui tu seras prise à Bordeaux en étant 11e sur liste complémentaire. Et même si tu le sais 15 jours avant la rentrée à ta place je commencerai à chercher dès maintenant. En plus, si j'ai bien compris, les logements (étudiants) à Bordeaux sont largement plus abordables et plus nombreux qu'à Aix. Donc moi à ta place j'hésiterai pas.
Voilà :)

n°1211571
Louis_91
Posté le 27-07-2007 à 23:17:50  profilanswer

Bonsoir à tous,

voilà donc je suis pris à l'IEP de Strasbourg (très content, c'était celui que je voulais après paris) et donc je m'adresse aux étudiants dudit IEP pour leur poser tout un tas de questions.

tout d'abord sur le logement, je compte m'y prendre le plus rapidement possible donc j'aurais aimé savoir quels sont les coins à éviter/privilégier, les quartiers étudiants, les quartiers qui craignent...

ensuite sur la vie étudiante au sein de l'IEP, est-elle développée ? le BDE y est il actif ? y a t il de nombreuses soirées ?
et plus généralement comment est l'ambiance au sein de l'IEP ? bref racontez moi tout !

et enfin sur un plan plus technique, j'aurais des questions à propos de la filière éco-fi à laquelle je me destine: j'aurais aimé savoir si il y a une sélection pour y accéder ou bien si tous les étudiants de l'iep peuvent y aller ?
et enfin j'ai cru comprendre qu'en première année on doit choisir une option, pensez-vous qu'il serait plus judicieux de prendre une 3eme langue (d'ailleur est-ce que des langues comme le mandarin ou le japonais, qui m'attirent, y sont enseignées?) ou bien l'option mathématiques appliquées sachant que je viens de S et que je me destine à la filière éco fi pour à terme tenter d'intégrer une ESC à la sortie de l'iep.

voilà donc si il y a des étudiants à l'IEP de Strasbourg, je suis tout ouïe, toutes les infos sont les bienvenues.

Message cité 1 fois
Message édité par Louis_91 le 27-07-2007 à 23:18:37
n°1211592
julietaa
Posté le 27-07-2007 à 23:28:38  profilanswer

Louis, comment comptes tu faire si d'aventure tu étais admis à Paris alors que tu as déjà un logement sur strasbourg ?? Cette question me travaille parce que je suis dans le même cas que toi et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ...

n°1211614
Louis_91
Posté le 27-07-2007 à 23:34:25  profilanswer

bah oui c'est un problème, je pense que je vais mettre une option sur un appart' mais ca risque d'être compliqué en effet... j'imagine mal le propriétaire me réserver le studio sans garantie...

si ceux qui sont passés par là pouvez nous aider ?

n°1211645
Louis_91
Posté le 27-07-2007 à 23:48:23  profilanswer

et puis tant qu'on y est:

vous savez si on va avoir nos notes/classement ?
et vous savez combien on était de candidats à strasbourg en 1A ?

n°1211675
havkev
Posté le 28-07-2007 à 00:07:46  profilanswer

Salut à tous,
étant admis à Sciences Po Bordeaux, j'aimerais savoir si vous conseillez des lectures pour prendre de l'avance ou combler des lacunes.  
Bien qu'on m'ai dit de juste me détendre pendant les vacances (Chato611), j'ai envie de préparer ma rentrée ! (peur de l'ennuie peut-être  :??: )
Merci d'avance !

n°1211686
Louis_91
Posté le 28-07-2007 à 00:13:30  profilanswer

havkev a écrit :

Salut à tous,
étant admis à Sciences Po Bordeaux, j'aimerais savoir si vous conseillez des lectures pour prendre de l'avance ou combler des lacunes.  
Bien qu'on m'ai dit de juste me détendre pendant les vacances (Chato611), j'ai envie de préparer ma rentrée ! (peur de l'ennuie peut-être  :??: )
Merci d'avance !

tu ne tentes pas Paris ? si non, tu ne sais pas la chance que tu as de pouvoir jouir pleinement de tes vacances alors enfile moi vite ce short de bain et ces tongs et fonce à la piscine au lieu de poser des questions bêtes ^^

n°1211727
havkev
Posté le 28-07-2007 à 00:32:47  profilanswer

Louis_91 a écrit :

tu ne tentes pas Paris ? si non, tu ne sais pas la chance que tu as de pouvoir jouir pleinement de tes vacances alors enfile moi vite ce short de bain et ces tongs et fonce à la piscine au lieu de poser des questions bêtes ^^

Eh non je ne passe pas Paris, regret quand tu nous tiens ... Enfin je vais devoir me "résigner" à profiter des vacances alors ! Enfin il reste toujours la recherche d'un appartement (quelques heures à s'arracher les cheveux en perspective je pense !  :pt1cable:  ).  
Bon courage à ceux qui tente Sciences Po Paris !!

n°1211759
Louis_91
Posté le 28-07-2007 à 00:43:04  profilanswer

cela dit tu peux toujours aller à la piscine et emporter quelques bouquins, moi à ta place je lirais des bouquins d'initiation au Droit car c'est une matière totalement nouvelle et qui a l'air intéressante

Message cité 1 fois
Message édité par Louis_91 le 28-07-2007 à 00:43:19
n°1211920
Louis_91
Posté le 28-07-2007 à 02:11:37  profilanswer

et bien je te remercie je crois que tu as répondu à toutes mes questions ;)

n°1211944
mengo
Posté le 28-07-2007 à 02:20:51  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai ete admis a Lyon qui constituait mon 1e choix mais j'aimerais vraiment aller a Grenoble (2e choix) pour sa prep'ENA. Comme j'ai vu que tout le bas de la liste des admis avait ete affecte d'office a Grenoble, je voulais savoir s'il y avait ici quelqu'un admis a Grenoble mais dont le 1e choix etait Lyon. J'ai eu l'administration au telephone, ils sont tres recalcitrants mais si on est 2 a vouloir changer, peut etre qu'ils voudront bien faire effort...

n°1212171
Dj Jo
Posté le 28-07-2007 à 12:23:53  profilanswer

Bonjour,

Sera-t-il possible d'accéder à nos notes et à un éventuel classement pour l'IEP de Strasbourg ? Si certains ayant passé le concours l'année dernière peuvent m'éclairer à ce sujet, je les en remercie !

n°1212385
j_l
Posté le 28-07-2007 à 15:15:11  profilanswer

bonjour quelqu'un pourrait il m'indiquer à quelle place la liste complémentaire du concours rennes-toulouse est elle actuellement remontée? je suis 103ème et attend impatiemment vos réponses!!!!

n°1212411
Chato611
Posté le 28-07-2007 à 15:26:56  profilanswer

Louis_91 a écrit :

cela dit tu peux toujours aller à la piscine et emporter quelques bouquins, moi à ta place je lirais des bouquins d'initiation au Droit car c'est une matière totalement nouvelle et qui a l'air intéressante

ils sont fous ces iepiens.... Sincèrement vous aurez bien le temps d'apprendre durant votre année. A moins que votre but est d'avoir la mention TB à, la fin de votre 1ere année ça fait joli mais ça ne sert strictement à rien :D

n°1212478
Dj Jo
Posté le 28-07-2007 à 16:03:43  profilanswer

senses a écrit :

si tu as échoué au concours : oui
si tu as réussi : non

ils donnent jamais les notes, même... quand tu pars

Je n'ai pas été admis, faut-il que j'envoie un e-mail pour obtenir mes notes ou me seront-elles transmises par courrier ?

n°1212486
Louis_91
Posté le 28-07-2007 à 16:09:58  profilanswer

senses a écrit :

si tu as échoué au concours : oui
si tu as réussi : non

ils donnent jamais les notes, même... quand tu pars

arf c'est rageant ca !
c'est quoi le but ? ne pas hiérarchiser les étudiants avant même qu'ils soient rentrés ?

n°1212487
Louis_91
Posté le 28-07-2007 à 16:11:05  profilanswer

Chato611 a écrit :

ils sont fous ces iepiens.... Sincèrement vous aurez bien le temps d'apprendre durant votre année. A moins que votre but est d'avoir la mention TB à, la fin de votre 1ere année ça fait joli mais ça ne sert strictement à rien :D

bah si il a envie de lire un peu au bord de la plage pour commencer à voir ce que c'est que le Droit, ca ne peut pas lui faire de mal... enfin moi c'est ce que je ferais si j'avais le temps

n°1212496
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 28-07-2007 à 16:18:18  profilanswer

D'accord avec Louis, et puis les ESC que l'on vise après quelques temps à l'IEP méritent que l'on s'y prennent à l'avance. Par contre je suggère plutôt de s'initier à la Microéconomie.

Citation :

mais bon évite d'aller au délà du faubourg national / neudorf et compagnie

Arf... et pourquoi ça ?
Je suis à la Musau et c'est aussi tranquille que bon marché, hé hé.

n°1212563
dark-sonic
Posté le 28-07-2007 à 17:44:18  profilanswer

pikoli a écrit :

Salut Dark Sonic
Voici d'après ce que j'ai pu glaner ça et là (surtout sur les forums), le nombre d'admis de la liste complémentaire de ces dernières années

"en 2003 le dernier admis au tri-concours était 676ème donc 76ème sur liste d'attente"
"en 2005 ils sont remontés à plus de 700 il me semble."
"en 2006  le 160ème sur la liste d'attente du concours sudest a été le dernier à être appelé."
Va y faire un tour :
http://forum-scpo.com/forum-scpo/viewtopic.php?id=4026
Ca pourrait t'intéresser ^^

MMMeeerrrrccciiii beaucoup pour toutes ces précisions  :sol: bon et bien j'espere que la tendance va au moins rester stable ou augmenter (2003 2005 2006 a chak fois ca monte :p) et qu'on arrivera jusqu'au 121 éme cette année !

Merci pour ta réponse en tout cas.

=> Par contre j'ai regardé le forum de liep mais celui ci est bien plus fourni et actif et complet...
Une chose que j'ai vu ce que j'ai entendu 140 pour la liste d'attente et j'avais aussi entendu ce chiffre plusierus fois, mais j'ai vu 160 de nombreuse fois aussi (enifn tout de facon moi tant que ca dépasse 121 je serais content :p )

La pression monte...

Message cité 1 fois
Message édité par dark-sonic le 28-07-2007 à 17:53:22
n°1212597
Louis_91
Posté le 28-07-2007 à 18:19:09  profilanswer

Gottfried a écrit :

D'accord avec Louis, et puis les ESC que l'on vise après quelques temps à l'IEP méritent que l'on s'y prennent à l'avance. Par contre je suggère plutôt de s'initier à la Microéconomie.

ouais et puis pour les S pourquoi pas à la macro

Message édité par Louis_91 le 28-07-2007 à 18:19:38
n°1212629
doorman
Posté le 28-07-2007 à 18:39:32  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je suis 165èm sur la liste d'attente au concours commun du sud-est, et je me pose une question : lorsque vous parlez des personnes admises de la liste complémentaire de l'année précédente, est-ce que vous parlez du nombre, ou bien du rang ? Concrètement, lorsque vous citez le nombre 160, s'agit-il du nombre de personnes qui ont intégré un IEP (où, dans ce cas, le dernier appelé, pouvant se trouver à l'origine à la 200 ou 300èm place de la liste,  bénéficie de l'admission grâce aux désistements des personnes se trouvant devant lui sur la liste), ou bien s'agit-il simplement du rang de la dernière personne appelée ?  

En espérant que vous saurez m'aider : 165èm, je me sens sur le fil du rasoir... :sarcastic:  

Merci :)  

n°1212739
dark-sonic
Posté le 28-07-2007 à 19:22:35  profilanswer

doorman a écrit :

Bonjour à tous !  

Je suis 165èm sur la liste d'attente au concours commun du sud-est, et je me pose une question : lorsque vous parlez des personnes admises de la liste complémentaire de l'année précédente, est-ce que vous parlez du nombre, ou bien du rang ? Concrètement, lorsque vous citez le nombre 160, s'agit-il du nombre de personnes qui ont intégré un IEP (où, dans ce cas, le dernier appelé, pouvant se trouver à l'origine à la 200 ou 300èm place de la liste,  bénéficie de l'admission grâce aux désistements des personnes se trouvant devant lui sur la liste), ou bien s'agit-il simplement du rang de la dernière personne appelée ?  

En espérant que vous saurez m'aider : 165èm, je me sens sur le fil du rasoir... :sarcastic:  

Merci :)  

Quand on donne des nombres je pense que c'est en même temps le rang du dernier gars sur liste dattente qui est rentré et le nombre de personnes... En clair quand on dit 160 c'est que le dernier qui est rentré était celui qui avait le numéro 160 sur la liste vu que peut être certain dans la liste d'attente ont eux aussi refusés ou n'ont pu être joint... (jespere m'être fait comprendre et être juste :p)

Bref oui je crois biem que tu est sur le fil du rasoir  lol :ouch:  mais je te souhaite bonne chance  :hello:  étant moi aussi sur la liste d'attente de aix gre lyon (n 121).

=> Et puis comme je disais si la tendance des années precedentes continuent avec un peu de chance on dépassera les 170 cette fois ci !

Message édité par dark-sonic le 28-07-2007 à 19:27:34
n°1214193
Agronah
Posté le 29-07-2007 à 11:35:48  profilanswer

Bravo Louis_91 pour ton admission à l'IEP de Strasbourg !
Tu devrais t'y plaire, surtout que ton projet professionnel (travailler dans la finance j'imagine) correspond parfaitement à la spécialité de notre IEP, à savoir la filière éco-fi. Elle est certes un cran au-dessous de Finance & Stratégie proposée par Paris mais uniquement dans l'optique d'une entrée sur le marché du travail directement après obtention du diplôme de l'IEP. Si, comme la majorité des éco-fi, tu te destines à une ESC TOP5, voire les parisiennes, tu n'auras plus rien à envier à Paname.
Je voulais rajouter un mot quant aux soirée : Je te conseille le week-end d'intégration (tu feras d'ailleurs davantage connaissance avec les gens de ta promo plutôt qu'avec les 2A, ce qui n'est pas plus mal). Par contre, l'effervescence des premières soirées se transformera bien en vite en lassitude et exaspération de traîner toujours avec les mêmes personnes que tu croises déjà 5 fois par jour dans les couloirs de l'institut (soirée sciences po oblige). Prends plutôt l'initiative de sortir avec des amis en dehors de la tutelle de l'IEP, Strasbourg ne manque pas d'endroits originaux et agréables.

n°1214503
pikoli
Posté le 29-07-2007 à 15:12:15  profilanswer

dark-sonic a écrit :

MMMeeerrrrccciiii beaucoup pour toutes ces précisions  :sol: bon et bien j'espere que la tendance va au moins rester stable ou augmenter (2003 2005 2006 a chak fois ca monte :p) et qu'on arrivera jusqu'au 121 éme cette année !

Merci pour ta réponse en tout cas.

=> Par contre j'ai regardé le forum de liep mais celui ci est bien plus fourni et actif et complet...
Une chose que j'ai vu ce que j'ai entendu 140 pour la liste d'attente et j'avais aussi entendu ce chiffre plusierus fois, mais j'ai vu 160 de nombreuse fois aussi (enifn tout de facon moi tant que ca dépasse 121 je serais content :p )

La pression monte...

A ton service Dark Sonic !!
Si jamais ça peut t'aider, j'ai cru comprendre que l'an dernier pour le tri concours, 140 PERSONNES DE LA LISTE COMPLEMENTAIRE AVAIENT ETE ADMISES, mais les IEP étaient remontés jusqu'au numéro 160 de la liste complémentaire.
C'est à dire à la personne arrivée 760 ème du triconcours...
En gros, certains appelés de la liste compémentaire avaient refusé leur admission sur Gre, Lyon ou Aix, car ils étaient admis ailleurs (cf Strasbourg ou Bordeaux qui publient leur résultat après ceux du triconcours..)
Donc tous les espoirs sont permis..!
Sans indiscrétion, quel IEP t'intéresse le + ??

n°1214512
doorman
Posté le 29-07-2007 à 15:19:57  profilanswer

Citation :

Quand on donne des nombres je pense que c'est en même temps le rang du dernier gars sur liste dattente qui est rentré et le nombre de personnes... En clair quand on dit 160 c'est que le dernier qui est rentré était celui qui avait le numéro 160 sur la liste vu que peut être certain dans la liste d'attente ont eux aussi refusés ou n'ont pu être joint... (jespere m'être fait comprendre et être juste :p)  

Bref oui je crois biem que tu est sur le fil du rasoir  lol :ouch:  mais je te souhaite bonne chance  :hello:  étant moi aussi sur la liste d'attente de aix gre lyon (n 121).  

=> Et puis comme je disais si la tendance des années precedentes continuent avec un peu de chance on dépassera les 170 cette fois ci !

Donc si j'ai bien compris, d'après ce que tu me dis, le dernier appelé se retrouve 160èm sur la liste après les désistements, alors qu'il était peut être dans les 200 de la liste au départ ? Si on suit cette démarche, ça voudrait dire qu'au final des gens comme toi et moi pourraient se retrouver par exemple sous la barre des 100 premiers de la liste après que des personnes mieux placées se soient désistées. C'est ça ou c'est moi qui délire ?   :heink:  

Pour info, à Lille bac 0 l'année dernière, environ 2 personnes sur 3 qui étaient appelées sur la liste complémentaire ont refusé l'admission ou n'ont pas pu être jointes...

n°1214515
pikoli
Posté le 29-07-2007 à 15:24:49  profilanswer

doorman a écrit :

Citation :

Donc si j'ai bien compris, d'après ce que tu me dis, le dernier appelé se retrouve 160èm sur la liste après les désistements, alors qu'il était peut être dans les 200 de la liste au départ ? Si on suit cette démarche, ça voudrait dire qu'au final des gens comme toi et moi pourraient se retrouver par exemple sous la barre des 100 premiers de la liste après que des personnes mieux placées se soient désistées. C'est ça ou c'est moi qui délire ?   :heink:  

Pour info, à Lille bac 0 l'année dernière, environ 2 personnes sur 3 qui étaient appelées sur la liste complémentaire ont refusé l'admission ou n'ont pas pu être jointes...

C'est exactement ça !! (Pour le "Donc si j'ai bien compris, d'après ce que tu me dis, le dernier appelé se retrouve 160èm sur la liste après les désistements, alors qu'il était peut être dans les 200 de la liste au départ ? " )
Vous avez toutes vos chances !!

n°1214549
angie38
Posté le 29-07-2007 à 15:53:54  profilanswer

Bjr. Je suis à bac +2 et l'année prochaine, je veux tenter les concours IEP. Sur le site de Bordeaux ils disent qu'il faut "être titulaire d’un diplôme validant au moins 180 crédits ECTS". Est-ce que le DEUG est considéré comme un diplôme (ce qui voudrait dire que je pourrais passer le concours d'entrée en troisième année...)?  
Je m'excuse par avance si la question à déjà été posée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)