Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°1120047
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 17-06-2007 à 14:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

:heink:  
T'as voté Sarkozy toi ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 14:52:42  profilanswer

n°1120079
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 17-06-2007 à 15:01:56  profilanswer

Oui, c'est vrai, les salos, tous du parti de l'étranger.

n°1120179
chrysalis1
Posté le 17-06-2007 à 15:28:53  profilanswer

Citation :

Pour un étudiant dans un IEP ressortir l'argument des sois disant manipulation de Sarkozy je trouve ça pathétique quand on connait un tout petit peu la presse française

Même si une partie de la presse écrite est de gauche, inutile de nier les media ( media est déjà pluriel de meduim donc normalement pas de "s" ...) sont majoriterement dirigés par sarko notamment la chaine principale: son patron est un très bon ami de notre président. Je crois que martin bouygue est le temoin de son mariage ( à verifier ). :pfff:  

n°1120879
rominou x
verba volant, scripta manent
Posté le 17-06-2007 à 20:58:22  profilanswer

Et ?

---------------
08': L1 droit Univ Le Havre | 09': L2 droit Univ Rennes
n°1121029
chrysalis1
Posté le 17-06-2007 à 21:47:31  profilanswer

Et ben c'est choquant ce rapprochement entre la presse et le pouvoir et ce qui est encore plus choquant c'est les citoyens dans ton genre qui ne voient pas que c'est choquant.

n°1121035
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 17-06-2007 à 21:49:21  profilanswer

chrysalis1 a écrit :

Citation :

Pour un étudiant dans un IEP ressortir l'argument des sois disant manipulation de Sarkozy je trouve ça pathétique quand on connait un tout petit peu la presse française

Même si une partie de la presse écrite est de gauche, inutile de nier les media ( media est déjà pluriel de meduim donc normalement pas de "s" ...) sont majoriterement dirigés par sarko notamment la chaine principale: son patron est un très bon ami de notre président. Je crois que martin bouygue est le temoin de son mariage ( à verifier ). :pfff:

Pas que TF1. Pujadas a reçu un blâme par France télévision pour les mauvaises audiences du journal et sa fascination pour Nicolas Sarkozy.
De toute façon ce sont les médias qui ont fait la campagne présidentielle, quand on vois que DSK a du mal à garder sa circonscription tout simplement parce que son adversaire UMP est chroniqueuse pour Sans Aucun Doute, ça fait sourire sur le sérieux de la politique d'aujourd'hui...

Meuh tout ça c'est pas vrai, nous vivons dans un monde impartial et totalement bisounoursoné.

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°1124791
rifi_nador​i
..
Posté le 19-06-2007 à 13:39:11  profilanswer

lille: dans 1,2,3,4,5,6,7,8 jours on sera en épreuve.. bonne chance à tous!!

n°1128499
carpediemi​kl
Posté le 20-06-2007 à 17:18:29  profilanswer

Bijour les gens !
Ca y c'est la denière ligne droite pour moi avant les concours (Bordeaux et Lyon). Je commence aujurd'hui (enfin je prépare pour commencer demain) mes révisions intensives, et j'aurais des questions pour l'épreuve d'actualité et culture générale.

1)Quelqun aurait-il à partager la méthodologie de la dissertation de culture générale proposée par le CNED ?

2)Savez-vous vers quelle date les sujets de Lyon sont-ils imprimmés ? (pour savoir si l'actu de juin est vraiment importante)

3)Pourriez-vous compléter, si besoin est, cette liste des grands thèmes de l'actualité de l'année 2007 :
- l'Irak
- la guerre israelo-libanaise  
- Darfour  
- les affaires en Russie : la journaliste Politkovskaïa assassinée et le polonium de Litvinenko  
- le nucléaire nord-coréen
- les élections des chambres américaines : Nancy Pelosi etc...  
- le pacte écologique
- réchauffement climatique (rapport)
- l’Irlande
- le système fiscal français
- les institutions françaises (nomination de Debré, CSA, privilèges du pdt, congrès de février)  
- ONU : Ban Ki-moon  
- G8
- relations Etats-Unis/Urss récentes
- les institutions européennes
- traité de Rome (anniversaire)
- Bulgarie et Roumanie
- France/Afrique
- l'OMC
- élections fédérales en Belgique
- élections législatives en Algérie (FLN)
- élections présidentielles et législatives en France
- Gouvernements Fillon I et II

Merci d'avance pour vos réponses à ces 3 tites questions

---------------
Mon feedback
n°1129043
Zvonimir
Posté le 20-06-2007 à 20:28:03  profilanswer

- Le nucléaire Iranien
- Les relation US/Russie : Le bouclier anti-missiles,
- FMI : Le scandale Wolfowitz
- Turquie/UE
- La guerre en Ethiopie  

Apres tu as l’actu économique, fusion GDF-Suez, pétrole, EADS…

n°1129063
6fusion7
Posté le 20-06-2007 à 20:35:41  profilanswer

Citation :

- relations Etats-Unis/Urss récentes

Hum :D

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 20:35:41  profilanswer

n°1129190
carpediemi​kl
Posté le 20-06-2007 à 21:35:22  profilanswer

oups  :D  
Petit reste des révisons du Bac
sorry

---------------
Mon feedback
n°1129601
ang3lsigh
Posté le 21-06-2007 à 01:51:32  profilanswer

ah lol ok rien d'extraordinaire

merci pour l'actualité, ça résume bien!

n°1129968
jumpo
Posté le 21-06-2007 à 12:14:16  profilanswer

S'il vous plait les gens je suis en panique alors, aidez moi !  
Voila je revise actuellement pour passer les concours de Lille Grenoble et Bordeaux : la tache est rude.  
Je voudrais savoir si à Lille c'est actualités, ou Culture G premièrement.
Sinon, comment faire pour réviser l'actualité genre " irak" de l'année 2006 2007? Ou trouver des infos? Eh oui j'ai commencé à lire le journal seulement en milieux d'année donc.... panique.
Deuxièmement, l'actualité porte-t-elle sur les derniers jours?
Répondez-moi, je vous en serais infiniment reconnaissante!

n°1131774
coco662
Posté le 22-06-2007 à 10:23:59  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch: bonjour, j'aimerais avoir des infos sur le site de Nancy  :bounce:  :bounce:  :bounce:  en parallèle avec celui de Paris (niveau des cours équivalent ? ambiance ? etc...) :pt1cable:

Message édité par coco662 le 22-06-2007 à 10:52:35
n°1135438
rifi_nador​i
..
Posté le 23-06-2007 à 22:13:52  profilanswer

jumpo j'ai la même question que toi à poser.. si quelqu'un pourrait répondre, en connaissance de cause.. :) chkrn

n°1135986
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 24-06-2007 à 13:20:00  profilanswer

Non l'actualité c'est un sujet qui peut aller de Novembre à Mai, sauf évènement de la plus haute importance hors de cette période.
Pour retrouver de l'actualité ancienne : archives des CDI, médiathèques et autres bibliothèques universitaires, prendre : Le Monde, Dossiers et Documents : résumé d'actu chaque mois sinon internet et toutes les archives, les infos que tu peux trouver, fiche d'actu d'autres camarades passant le concours...
Je n'ai pas passé Lille mais (l'actu à) Aix en 2005 et 2006 donc voilà, bonne chance à tous, on attend vos résultats ensuite.

n°1136087
laetiti36
Posté le 24-06-2007 à 14:41:47  profilanswer

Qqls questions:
-Est-ce que qqln à des infos sur la préparation en ligne à science po par la documentation française (intensité du travail demandé, efficacité...)?
-Pour le choix de la langue à science po, sachant que j'ai un niveau à peu près équivalent entre l'anglais (LV1) et l'espagnol (LV2), que me conseillez vous?
Merci

n°1137059
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 24-06-2007 à 22:45:38  profilanswer

Bordeaux passé à bac+1 :
- La culture est-elle une affaire d'Etat ?
- Mitterrand et 1914
- anglais sur l'écologie etc...

Très confiant, pour ma part. En attente des résultats.

n°1137084
6fusion7
Posté le 24-06-2007 à 22:54:47  profilanswer

Je croise les doigts pour toi, depuis le temps que je te vois sur ce topic :D
Résultats quand ?

Sinon pour ceux que les stats intéressent, sur en gros 15-20 présentations de paliens lillois à Paris, et sur les 4 ou 5 admissibles qu'il restait (dont seulement 1 sur concours), 2 ont finalement été admis et nous quitteront donc l'année prochaine. Passer de province à Paris en marche n'est donc pas ce qu'il y a de plus simple mais c'est possible !

n°1137298
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 25-06-2007 à 00:04:31  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Je croise les doigts pour toi, depuis le temps que je te vois sur ce topic :D
Résultats quand ?

Sinon pour ceux que les stats intéressent, sur en gros 15-20 présentations de paliens lillois à Paris, et sur les 4 ou 5 admissibles qu'il restait (dont seulement 1 sur concours), 2 ont finalement été admis et nous quitteront donc l'année prochaine. Passer de province à Paris en marche n'est donc pas ce qu'il y a de plus simple mais c'est possible !

Pas de date de résultat et il ne faut pas compter sur le secrétariat pour le dire! Vers le 20 juillet je pense.
Dans tous les cas, et je sais de quoi je parle (comme tu le dis, depuis le temps que je tourne sur le topic!), tout donner pendant un mois où on met entre parenthèse sa vie pour réviser, lire et prendre son temps pour réfléchir, apporte des véritables sensations de bien-être avant les concours et on se sent à chaque fois prendre des forces, monter en puissance, remplir son cerveau à une vitesse fulgurante. Devant ma copie de CG, je me suis moi-même impressionné à sortir des phrases...mhhh, divines :sol:  Enfin, se faire violence, ça a parfois ses charmes et cela apporte un plaisir incalculable.

n°1137304
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 25-06-2007 à 00:08:38  profilanswer

kimaswan a écrit :

Pas de date de résultat et il ne faut pas compter sur le secrétariat pour le dire! Vers le 20 juillet je pense.
Dans tous les cas, et je sais de quoi je parle (comme tu le dis, depuis le temps que je tourne sur le topic!), tout donner pendant un mois où on met entre parenthèse sa vie pour réviser, lire et prendre son temps pour réfléchir, apporte des véritables sensations de bien-être avant les concours et on se sent à chaque fois prendre des forces, monter en puissance, remplir son cerveau à une vitesse fulgurante. Devant ma copie de CG, je me suis moi-même impressionné à sortir des phrases...mhhh, divines :sol:  Enfin, se faire violence, ça a parfois ses charmes et cela apporte un plaisir incalculable.

De là à en faire une utopie de bien-être..  :whistle:  
La culture est certes un plaisir et un apport lucratif pour chacun, mais il existe quand même des plaisirs bien plus simple et beaucoup plus enivrant.. comme la musique par exemple :D

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°1137431
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 25-06-2007 à 08:15:41  profilanswer

mais la musique n'appartiendrait pas à cet ensemble que l'on nomme "la culture"?
Pas besoin de se faire violence, on peut trouver du plaisir en philosophie, en histoire....
Lire une pièce de Sartre allongé dans l'herbe et au soleil, c'est aussi agréable que de danser comme un fou dans le concert de son artiste préféré. Mr Dj, détrompe toi, la musique est loin d'être simple, bien que certains types de musique, entrainent une satisfaction immédiate à l'écoute qui ne nécessite aucune culture particulière pour l'apprécier.

n°1137472
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 25-06-2007 à 09:56:02  profilanswer

ZoXeN a écrit :

De là à en faire une utopie de bien-être..  :whistle:  
La culture est certes un plaisir et un apport lucratif pour chacun, mais il existe quand même des plaisirs bien plus simple et beaucoup plus enivrant.. comme la musique par exemple :D

Certes, mais on est sur un topic sci po et mon but est de convaincre ceux qui remettent toujours le travail à plus tard, comme j'avais tendance à le faire auparavant, que l'on peut trouver un énorme plaisir à ce faire violence. Il est évident aussi que l'on peut le trouver sans se forcer, mais parfois lire 3 fois le même bouquin d'histoire, ce n'est pas une partie de plaisir, et pourtant, une fois réalisé, ça l'est.
Pour ce qui est de la musique, je ne rentrerai pas dans ce genre de débat ici, car la musique que tu mix, c'est pour moi comme ceux qui disent qu'ils prennent du plaisir à manger tout ce qu'ils peuvent. C'est une confusion des sens. C'est plus d'un défouloir passager qui n'apporte du plaisir que lorsque tu as un casque sur les oreilles et qui s'interrompt aussitôt que tu appuis sur "pause". Je sais de quoi je parle, j'ai composé un peu de teck-makina-house il y'a quelques années. Et cette musique dont tu parles, il n'y a pas besoin de s'appeller Schubert pour en faire...

Message édité par kimaswan le 25-06-2007 à 09:58:14
n°1137634
e-l-i-z
Posté le 25-06-2007 à 11:36:54  profilanswer

Bonjour, je vais passer en T° et je voudrais commencer à me préparer pour le concours. J'ai déjà commencé à lire votre forum (fiouuu c'est long n'empêche) et j'ai vu que vous conseillez des livres pour la culture G comme Le prince ou Aristote... Comment faire pour garder quelque chose d'utile de ces lectures ? prendre des notes ? sur quoi ? (je suis en S et j'ai commencé à aimer le français il y a à peu près 6 mois mais je n'ai pas les méthodes que dois avoir un L pour ce genre de choses...) Et je me pose aussi les mêmes questions sur les livres d'histoires : faut-il retenir les dates ? les hommes ? les idées ?
Et enfin, j'ai cru comprendre que le programme d'histoire n'était pas le même pour tous les concours est-ce que quelqu'un les connais et pourrait récapituler ?
Merci beaucoup, je retourne à mes révisions d'oral de fs :-D

n°1137670
laetiti36
Posté le 25-06-2007 à 11:57:21  profilanswer

Qqls questions:  
-Est-ce que qqln à des infos sur la préparation en ligne à science po par la documentation française (intensité du travail demandé, efficacité...)?  
-Pour le choix de la langue à science po, sachant que j'ai un niveau à peu près équivalent entre l'anglais (LV1) et l'espagnol (LV2), que me conseillez vous?  
Merci

n°1138054
rifi_nador​i
..
Posté le 25-06-2007 à 14:56:00  profilanswer

demain direction lille.. bonne chance à tous..!!

n°1141578
manoudrito​n
Posté le 26-06-2007 à 21:09:21  profilanswer

bonne chance à tous ! et n'oubliez surtout pas de nous tenir au courrant !!

n°1141831
georges cl​emenceau
rosen weiss
Posté le 26-06-2007 à 22:45:39  profilanswer

bonsoir j'ai réussi paris 2ème année ,comme quoi c'est faisable .Pour ce qui est des langues toujours éviter l'Anglais à moins d'être bilingue ou monégasque.,l'Italien c'est pas mal.A part ca travailer l'histoire c toujours intéressant.Quand à la musique,je suis apprenti-musicien au conservatoire et disons que c'est la seule chose qui m'a permis de survivre à cette anné de prépa.Donc écoutez de la musique ,surtout la sonate pour clair de lune de beethoven.Pour Paris quelqu'un aurait des infos pour la rentrée ,les cours et caetera,et caetera...Bonne chance à tous  

n°1142520
sayaf
Posté le 27-06-2007 à 12:08:09  profilanswer

Ecoutez la Moldau xD  

Retour de Lille. De la pluie, du vent, et du froid :D  

Plus sérieusement voici les quelques sujets qui sont tombés:

- CG: Qu'est-ce qu'être Français?
    ou Peut-on justifier la guerre?
Personnellement j'ai pris le sujet 2, un peu moins polémique, totalement libéré je me suis lâché, première partie théorique, deuxième beaucoup plus personnelle....

- Anglais: 10 pages  
              La compréhension était sur un texte concernant le port des armes à feu.
Pour l'expression personnelle, ou discuter à propos des débats autour du Second Amendement ou une image à commenter.  Enfin c'était peut-être pas tout à fait formuler comme ca mais je m'en souviens plus.  

Pris l'image, pas d'inspiration.

Epreuve de M****!!  

Après les options:

en SES: Services publics et marché.

Pas de difficultés particulières, je me suis concentré sur l'Europe comme exemple développé, assez confiant pour cette épreuve.

en histoire: La dissuasion nucléaire de 45 à nos jours  

en maths je sais pas :D

Impression générale: concours fatiguant, temps pourri. La culture générale était je trouve plus abordable que les sujets de l'an dernier même si je trouve le premier sujet casse gueule. L'épreuve d'anglais demande d'être très rapide, et je crois que j'aurai dû prendre espagnol. Le bon plan c'est de faire italien, dans mon amphi ils étaient deux. Epreuve d'économie assez classique, rien à dire à part que j'espère que j'ai au moins sauvé l'honneur à ce concours. :sol:  
Bonne chance à tous pour la suite! ( Sauf pour Lyon, laissez-le moi^^  :bounce: )

Message édité par sayaf le 27-06-2007 à 12:14:50
n°1142561
jumpo
Posté le 27-06-2007 à 12:38:16  profilanswer

héhé je crois qu'on etait dans le même amphi alors ... moi j'ai pris le sujet 1 en culture g en effet case gueule. Mais je vise au dessus de 5 youpi! et sinon l'anglais la catastrophe suprême! Et l'histoire, bah.... j'avais un super plan, mais pas les choses à mettre dedans. Donc au revoir mauvais temps! Bonjour soleil ( je vais à Bordeaux et à Grenoble maintenant)! Bon 2000 gens pour 150 place on est d'accord, c'est du sadisme. En comptant se qui ont fait hypokagne, ce qui viennent d'Henry 4, ça laisse à peu près 50 place pour les autres. J'AIME PASSER DES CONCOURS INTUTILES! ( non mais sérieux c'était sympa)

n°1142722
uselessuse​r
CosmiC Culture
Posté le 27-06-2007 à 13:44:50  profilanswer

Je précise seulement que le sujet d'histoire était : Le rôle de la dissuasion nucléaire dans les relations internationales de 1945 à 1989 ce qui le rendait encore plus technique.
Pour l'anglais +1, trop long pour 2h de temps, la grammaire à se tirer une balle ( surtout les phrases avec amorces... ).
La culture G, vraiment bien j'ai trouvé j'ai également pris le sujet 2 sur la guerre. Maintenant on verra bien le 23 ( ? ) pour les résultats.

n°1142728
plop42
Posté le 27-06-2007 à 13:46:09  profilanswer

Citation :

héhé je crois qu'on etait dans le même amphi alors ...

pareil :D (ou alors y avait deux italiens dans tous les amphis ^^)
L'anglais, faut être rapide quand même et y a certains exos (genre celui où ils débutent la phrase et il faut finir) qui sont chauds.
L'histoire, en voyant le sujet, j'ai crû que je rendrais copie blanche, finalement, ça s'est plutôt bien passé (enfin je pense...)
et en culture générale, j'ai pris le sujet 2.
Par contre, ça fait long comme journée ! (8h-19h)

PS : j'adore le temps lillois

Citation :

Qqls questions:  

Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal. Je pense que ça prépare bien pour l'ESD, l'anglais et l'EOG. Pour l'histoire, ça donne quelques méthodes et un peu de fond mais c'est loin d'être suffisant, faudra bosser à côté (ou réviser). Pour l'EOG, aussi, mais dans une moindre mesure.
Concernant les devoirs tutorés, ça dépend du tuteur sur lequel tu tombes. Apparemment, il y a eu quelques problèmes avec certains tuteurs (retards importants, etc.). Tu as plusieurs devoirs à rendre (à toi de t'organiser pour arriver à tout faire). Concernant la quantité de travail, je l'ai fait pendant l'année donc je ne peux pas trop te dire comment c'est sur l'été mais ça doit être quand même intensif.
Ce qui est plutôt pas mal, c'est que tu peux t'organiser comme ça t'arrange et que tu n'es pas soumis à un emploi du temps strict, mais il ne faut pas non plus prendre de retard.

n°1143079
ang3lsigh
Posté le 27-06-2007 à 15:47:43  profilanswer

e-l-i-z a écrit :

Bonjour, je vais passer en T° et je voudrais commencer à me préparer pour le concours. J'ai déjà commencé à lire votre forum (fiouuu c'est long n'empêche) et j'ai vu que vous conseillez des livres pour la culture G comme Le prince ou Aristote... Comment faire pour garder quelque chose d'utile de ces lectures ? prendre des notes ? sur quoi ? (je suis en S et j'ai commencé à aimer le français il y a à peu près 6 mois mais je n'ai pas les méthodes que dois avoir un L pour ce genre de choses...) Et je me pose aussi les mêmes questions sur les livres d'histoires : faut-il retenir les dates ? les hommes ? les idées ?
Et enfin, j'ai cru comprendre que le programme d'histoire n'était pas le même pour tous les concours est-ce que quelqu'un les connais et pourrait récapituler ?
Merci beaucoup, je retourne à mes révisions d'oral de fs :-D

je up^^ parce que je suis dans le même cas, je suis en train de lire le Prince et pour cet été je vais lire le Siecle des Excès je pense et la Philo pour les nuls, d'autres idées?

n°1143152
havkev
Posté le 27-06-2007 à 16:22:25  profilanswer

Bonjour, je viens aussi de passer le concours de Lille. C'est vrai que l'anglais était (trop!) exigeant ! Par contre la culture G était faisable & l'histoire n'était pas si difficile, avec un bon esprit de synthèse (comme pour tous les sujets!).
Je passe aussi Bordeaux & Aix. J'aimerais savoir quelles sont les exigences pour l'épreuve d'histoire/géographie à bordeaux (2 sujets en 2h). Un simple plan 2 parties 2 sous parties ? Les sujets sont classiques cependant, vu que ce sont seulement des questions de cours.
Merci d'avance !
Bonne chance à tous !!

n°1143191
satosse84
Posté le 27-06-2007 à 16:36:39  profilanswer

changement de topic!!

Bonjour tout le monde ,j'éspére que vous passez d'agréables vacances!!  

je voudrais prendre votre avis sur les mastére que propose science po paris notamment dans les affaires internationales(apparemment il est nul) ..(difficulté du concours ,débouché ,salaire ,adaptabilité avec ma formation)  
,je suis éléve ingénieur dans une école toulousaine ,ma spécialité est l'automatique ,mais j'ai toujours été pationné par les affaires et la politique .  
j'ai préféré continuer ma formation BAC+5(qui prend fiin l'année prochaine à cette même date) pour gagner une formation puis m'orienter vers science po paris et ses mastéres!!  

s'il vous plait est ce que mon projet tiens la route ou bien çé pas adaptable?

Message édité par satosse84 le 27-06-2007 à 17:54:51
n°1143273
Le Contrad​icteur
Vox populi, vox dei
Posté le 27-06-2007 à 17:04:10  profilanswer

ang3lsigh a écrit :

je up^^ parce que je suis dans le même cas, je suis en train de lire le Prince et pour cet été je vais lire le Siecle des Excès je pense et la Philo pour les nuls, d'autres idées?

Tu vas lire le siècle des excès pendant les vacances alors que t'es en première ? Bon courage, j'avais voulu faire ça avec les Berstein Milza mais ça m'avait vite soulé ; je te conseillerais plutôt de lire et de ficher un manuel de terminale et de revoir la partie de 1914 à 1945 de ton cours de première pour le savoir à mort puis d'appronfondire avec le siècle des excès au cours de l'année. Sinon je ne crois pas que la philo pour les nuls soit une très bonne idée, cherche plutôt les livres de Jacqueline Russ ou d'Eric Cobast....

n°1143424
rifi_nador​i
..
Posté le 27-06-2007 à 18:11:46  profilanswer

Slt, retour de lille, en effet c'était fatiguant.. mais bon c'est rapide: une seule journée..
jumpo, j'ai pris le sujet 1 moi aussi.. t'as fait quoi comme plan stp?..
Pour l'espagnol je trouve que c'était pas si difficile, le sujet portait sur .. la politique du gouvernement Zapatero face a l 'ETA.. et des manifestacions de protestations contre cette politique en gros quoi..
L'histoire!! :s j'étais dégouté! j'ai bien appris de 1919 a 1948.. a peu prés .. et c'est tombé sur 45-89 .. :(:(:(:(:(.. mais bn c'est les risques!!
en fin de compte j'ai ressorti les cours de terminale en essayant d'analyser on verra!!
Et pour ceux qui ont passé l'histoire.. vous pouvez vos plans? pour me faire une idée.. parceque j'avais les idées mais le plan... voila quoi..

n°1143446
serpillere
Posté le 27-06-2007 à 18:17:39  profilanswer

Après deux ans de galère à courir après tous les concours d'iep possibles et imaginables... je suis admis à sciences-po bordeaux! (bac+3). Comme quoi, même si après le bac et l'hypo vous n'avez rien, surtout ne désespérez pas, restez concentré toute l'année sur votre objectif et vos espoirs finiront par être récompensés. Bonne chance et bon courage à tous!

n°1143545
e-l-i-z
Posté le 27-06-2007 à 19:05:55  profilanswer

Le Contradicteur a écrit :

Tu vas lire le siècle des excès pendant les vacances alors que t'es en première ? Bon courage, j'avais voulu faire ça avec les Berstein Milza mais ça m'avait vite soulé ; je te conseillerais plutôt de lire et de ficher un manuel de terminale et de revoir la partie de 1914 à 1945 de ton cours de première pour le savoir à mort puis d'appronfondire avec le siècle des excès au cours de l'année. Sinon je ne crois pas que la philo pour les nuls soit une très bonne idée, cherche plutôt les livres de Jacqueline Russ ou d'Eric Cobast....

bah merci angel je sais plus quoi ^^
Pour le contradicteur, on est un peu obligé de s'y prendre maintenant si tous les concours sont avant les vacances l'an prochain, préparer SP en plus de la terminale ça risque d'être tendu !
Et sinon l'anglais à Bordeaux c'est vraiment difficile ou pas ? J'ai des très bonnes moyennes au lycée mais je sais que je suis incapable de tenir une conversation à part pour raconter mes vacances...  
merci

n°1143659
jumpo
Posté le 27-06-2007 à 19:49:59  profilanswer

alors pour rifi_nador i mon plan est assez banal: 1 valeurs en gros 2 integration 3 heu...fourre_tout? et en histoire un plan aussi super banal : avant 62, après 62. Et toi? Sinon comment reviser tout le programme de geo en une journée? quel est votre emploi du temps pour demain? J'ai trop eu du mal à m'y remettre today!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)