Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°898838
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 19-11-2006 à 20:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

KingOfPatate a écrit :

Categorie profesionnelle des parents des etudiants à l'iep de lyon

http://img112.imageshack.us/img112/1691/ieplyonxr3.jpg

:heink:

c'est drôle, je l'ai regardé hier ce graphique! Il m'a fait rire!

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 20:05:45  profilanswer

n°898888
Aichif1
Posté le 19-11-2006 à 20:53:52  profilanswer

bonjours a tous, je suis un futur bachelier S(je suis en Term) qui rêve depuis longtemps déjà de faire une carrière politique et donc, par conséquent, je travaille le sujet depuis longtemps. cependant, je voudrai passer à un autre niveau d'étude et prendre des cours, ou du moins avoir des sujets type corrigés sur internet. sauriez vous où je peux trouver celà à moindre coût?

n°898918
Aichif1
Posté le 19-11-2006 à 21:24:05  profilanswer

oubliez ce que je viens de dire, j'ai trouvé quelques trucs mais 1500 euro la formation c'est pas franchement possible. Qu'on vienne me parler d'égalité des chances après ça! le gouvernement arrose les profs autant qu'ils le désirent et à côté de ça, ils veulent pas prendre en charge quelques cours par correspondance pour des jeunes. après on se plaint de la proportions des classes aisées dans les IEP!

n°898983
mum
Posté le 19-11-2006 à 23:06:34  profilanswer

Aichif1 a écrit :

bonjours a tous, je suis un futur bachelier S(je suis en Term) qui rêve depuis longtemps déjà de faire une carrière politique et donc, par conséquent, je travaille le sujet depuis longtemps. cependant, je voudrai passer à un autre niveau d'étude et prendre des cours, ou du moins avoir des sujets type corrigés sur internet. sauriez vous où je peux trouver celà à moindre coût?

http://supportscoursenligne.sciences-po.fr/ (je ne sais pas ce que ca donne mais si ca peut aider)

n°898985
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 23:07:19  answer

Y'a pas histoire :/

n°898990
mum
Posté le 19-11-2006 à 23:12:18  profilanswer

je navigue un peu plus sur le site là et la plupart des PDF sont tres succints... ca doit venir du fait que les profs ne font quasi rien en preparation sur ecrit et tout en magistral

n°899060
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-11-2006 à 01:02:00  profilanswer

mum a écrit :

je navigue un peu plus sur le site là et la plupart des PDF sont tres succints... ca doit venir du fait que les profs ne font quasi rien en preparation sur ecrit et tout en magistral

il faut les comprendre, si ils veulent éditer des pdf ils sortent des bouquins!

n°899320
olivier92m
Posté le 20-11-2006 à 16:53:56  profilanswer

Bonjour à tous
Je suis actuellement en Terminale ES et je pense passer les concours des IEPs en fin d'année
J'aimerais donc savoir en gros quels sont les domaines qu'il faut connaitre ( il me semble que pour l'épreuve d'histoire/géo il faut connaitre tous le XXeme siècle, est-ce exact???)
En gros que faut-il que je travail à fond pour avoir des chances de réussir?????
Merci de voter aide!!!!

n°899354
aShtk85
Posté le 20-11-2006 à 17:40:51  profilanswer

...

n°899440
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 20-11-2006 à 19:00:46  profilanswer

Travaille aussi l'orthographe.

Quant à la remarque sur les cours en ligne, ce ne sont que des supports de cours ! C'est pour cela que ça à l'air si résumé=)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 19:00:46  profilanswer

n°899739
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 22:16:39  answer

J'ai une question :  

Tous les élèves de 3eme année de l'lEP doivent effectuer leur année à l'Etranger ? Même ceux qui entrent après une licence à bac+3 ? Merci.

n°899767
6fusion7
Posté le 20-11-2006 à 22:34:41  profilanswer

Si tu rentres après une license, donc à Bac+3, tu rentres en 4e année d'IEP, tu as donc sauté celle de mobilité à l'étranger. ;)

n°899865
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 23:31:51  answer

6fusion7 a écrit :

Si tu rentres après une license, donc à Bac+3, tu rentres en 4e année d'IEP, tu as donc sauté celle de mobilité à l'étranger. ;)

Oui j'avais compris cela mon Cher 6Fusion7, mais alors on devra quand même effectuer une année à l'étranger (même en Master), où c'est seulement pour le premier cycle ?

n°899875
6fusion7
Posté le 20-11-2006 à 23:39:26  profilanswer

Uniquement pour le premier cycle à ma connaissance :o

n°899902
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 21-11-2006 à 00:24:46  profilanswer

Pas totalement vrai, certains iep recrutent des bac+3 pour les faire rentrer en 2ème année (!), 3ème année ou bien master.

n°900083
Biakko
Posté le 21-11-2006 à 13:12:13  profilanswer

bonjour je cherche à rentrer en contact avec des personnes ayant intégré directement le master de sciences po paris, entrée en quatrième année direct donc...
Merci de vous manifester.  :jap:

n°900117
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 21-11-2006 à 14:16:03  profilanswer

envois un mp à magicpanda, créateur du topic...

n°900483
adri17
Posté le 21-11-2006 à 21:47:39  profilanswer

Moi je voulais juste savoir, pr ceux qui sont dans un iep, ce qu'ils voulaient faire après?

n°900486
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 21:50:32  answer

adri17 a écrit :

Moi je voulais juste savoir, pr ceux qui sont dans un iep, ce qu'ils voulaient faire après?

Question intéressante oui !  :)

n°900512
vivie8888
Posté le 21-11-2006 à 22:05:34  profilanswer

adri17 a écrit :

J'aimerais beaucoup faire l'ENM, l'école nationale de la magistrature et la majorité des recus au concours sont passés par sciences po paris ou par un iep.Les chances de reussite en ayant fait un iep sont en effet beaucoup plus grandes qu'après des études de droit.Mais bon je peux toujours changer d'avis et il faut savoir que beaucoup d'étudiants à sciences po ne savent pas réellement ce qu'ils veulent faire ( enfin en première et deuxieme année ) : et sciences po à l'avantage ( ou l'inconvénient selon les points de vue ) d'etre assez généraliste en plus de proposer de nombreux masters et des orientations professionneles différentes.

n°900591
KingOfPata​te
Posté le 22-11-2006 à 00:01:43  profilanswer

:hello:  
Je souhaiterais vraiment pouvoir aller dans un IEP, mais le niveau des concour me fait peur :/
Meme si il est vrai que je ne suis qu'en 1ère et que je n'ai donc pas commencer a me préparer.

Je voudrais savoir, pour ceux qui sont pris, quel etait votre niveau au lycée ? etiez vous un des meilleurs eleves de votre classe :??: (quand je vois environ 1/3 de mention TB dans les admis  :ouch:  )
Sinon, pour les prépas d'été, genre Lakanal (que j'ai repéré en lisant les pages) qui selectionne apparament sur dossier, quel notes faut-il avoir ? Est-ce réellement efficace ?

Comment vous etiez vous préparé seul  ?  

Désolé si ces questions reviennent souvent mais je n'ai pas trop le temps de lire le topic :/
Merci  :jap:

n°900667
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-11-2006 à 08:47:27  profilanswer

KingOfPatate a écrit :

:hello:  
Je souhaiterais vraiment pouvoir aller dans un IEP, mais le niveau des concour me fait peur :/
Meme si il est vrai que je ne suis qu'en 1ère et que je n'ai donc pas commencer a me préparer.

Je voudrais savoir, pour ceux qui sont pris, quel etait votre niveau au lycée ? etiez vous un des meilleurs eleves de votre classe :??: (quand je vois environ 1/3 de mention TB dans les admis  :ouch:  )
Sinon, pour les prépas d'été, genre Lakanal (que j'ai repéré en lisant les pages) qui selectionne apparament sur dossier, quel notes faut-il avoir ? Est-ce réellement efficace ?

Comment vous etiez vous préparé seul  ?  

Désolé si ces questions reviennent souvent mais je n'ai pas trop le temps de lire le topic :/
Merci  :jap:

C'est bien de nous contacter dès maintenant. C'est ce que tout le monde devrait faire. Commencer à travailler l'histoire avec les bernstein et milza (ça t'aidera aussi pour le lycée). Essaye de les lire 3-4 fois avant la fin de l'année ou d'en faire des fiches. Tu verras que quand tu arriveras au concours dans 2 ans, tu auras un recul sur l'histoire que n'a pas le candidat qui commence à réviser 2 mois avant le concours.
Travaille bien ton anglais (enfin ta lv1), essaye même de t'inscrire  au cned si c'est possible.
Bref, si c'est vraiment ce que tu veux faire, commence à réviser dès maintenant, et je crois que tu pourras avoir paris sans problème, ou au moins un autre "grand" iep.
Honnêtement, ne pense pas à une prépa pour l'instant, tu verras ça l'année prochaine et je te garantie que tu pourras avec lakanal les doigts dans le nez si tu lis les bernstain comme je te l'ai dis car leurs test ne sont pas dur en soi, c'est que de personnes qui vont faire ce concours n'ont jamais réellement été plus loin que leurs cours de term.

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 22-11-2006 à 08:51:54
n°900685
aShtk85
Posté le 22-11-2006 à 09:35:04  profilanswer

Le berstein et milza est vraiment conventionnel comme manuel... Le lire 3/4 fois c'est inintéressant. L'avoir sous la main et le lire 1 fois pour connaître les grands évènements ok, mais pour la réflexion historique mieux vaut se plonger dans des bons livres.
Enfin pour le concours à bac+0, peut-être que ce n'est pas nécessaire d'aller plus loin. Mais si tu aimes l'histoire, intéresse toi à l'interprétation des faits (d'autant plus que c'est plus agréable à lire qu'un manuel, quand c'est bien écrit)

n°900695
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-11-2006 à 10:06:06  profilanswer

aShtk85 a écrit :

Le berstein et milza est vraiment conventionnel comme manuel... Le lire 3/4 fois c'est inintéressant. L'avoir sous la main et le lire 1 fois pour connaître les grands évènements ok, mais pour la réflexion historique mieux vaut se plonger dans des bons livres.
Enfin pour le concours à bac+0, peut-être que ce n'est pas nécessaire d'aller plus loin. Mais si tu aimes l'histoire, intéresse toi à l'interprétation des faits (d'autant plus que c'est plus agréable à lire qu'un manuel, quand c'est bien écrit)

Certes, mais comme tu les dis, la base ce sont les faits. Comme je le mentionne, tu ne peux avoir du recul qu'une fois que tu maîtrise le cours des faits, que tu sais des choses sur tel ou tel personnage etc... C'est bien de connaître des interprétations, mais au lieu de connaître il faut être capable de produire soi-même. Et cela nécessite de bien connaître les faits. De plus, en Première, il me semble plus important de connaître les faits.
Bernstein et Milza sont excellents pour qui veut s'éveiller à l'histoire. La première lecture est toujours superficielle. Les suivantes permettent de saisir davantage de choses, sur lesquelles on passe à la première lecture sans en percevoir l'importance. Les lectures suivantes permettent de réellement garder en mémoire les faits.
On ne peut pas approfondir des points de l'histoire si on ne part pas avec une base solide de connaissances.

Message édité par kimaswan le 22-11-2006 à 10:07:06
n°900722
aShtk85
Posté le 22-11-2006 à 10:46:43  profilanswer

Mais les livres qui interprètent des courants, des périodes, qui analysent en profondeur reviennent également sur les dates et évènements importants !
C'est pour ca que je pense que lire un manuel 1 ou 2 fois pour commencer c'est très bien, mais après il vaut mieux se concentrer sur de la bonne lecture (car cette lecture réveillera forcément les connaissances, donc ca a un double avantage par rapport aux manuels).

n°900734
adri17
Posté le 22-11-2006 à 11:23:31  profilanswer

vivie8888 a écrit :

J'aimerais beaucoup faire l'ENM, l'école nationale de la magistrature et la majorité des recus au concours sont passés par sciences po paris ou par un iep.Les chances de reussite en ayant fait un iep sont en effet beaucoup plus grandes qu'après des études de droit.Mais bon je peux toujours changer d'avis et il faut savoir que beaucoup d'étudiants à sciences po ne savent pas réellement ce qu'ils veulent faire ( enfin en première et deuxieme année ) : et sciences po à l'avantage ( ou l'inconvénient selon les points de vue ) d'etre assez généraliste en plus de proposer de nombreux masters et des orientations professionneles différentes.

Oui c'est une bone stratégie.Mais ce n'est pas la majorité des reçus au concours qui sont issus de sciences po ou d'un iep, il s'agit plutôt de la chance de réussite qui est plus importante quand tu passes le concours et que tu es dans un iep.La majorité des admis ont quand à l'origine heureusement fait des études de droit (et une grande majorité provient de l'iej de Paris II et surtout a fait une prépas privée).Toi tu es a sciences po paris?

n°900779
KingOfPata​te
Posté le 22-11-2006 à 13:15:47  profilanswer

kimaswan a écrit :

C'est bien de nous contacter dès maintenant. C'est ce que tout le monde devrait faire. Commencer à travailler l'histoire avec les bernstein et milza (ça t'aidera aussi pour le lycée). Essaye de les lire 3-4 fois avant la fin de l'année ou d'en faire des fiches. Tu verras que quand tu arriveras au concours dans 2 ans, tu auras un recul sur l'histoire que n'a pas le candidat qui commence à réviser 2 mois avant le concours.
Travaille bien ton anglais (enfin ta lv1), essaye même de t'inscrire  au cned si c'est possible.
Bref, si c'est vraiment ce que tu veux faire, commence à réviser dès maintenant, et je crois que tu pourras avoir paris sans problème, ou au moins un autre "grand" iep.
Honnêtement, ne pense pas à une prépa pour l'instant, tu verras ça l'année prochaine et je te garantie que tu pourras avec lakanal les doigts dans le nez si tu lis les bernstain comme je te l'ai dis car leurs test ne sont pas dur en soi, c'est que de personnes qui vont faire ce concours n'ont jamais réellement été plus loin que leurs cours de term.

Merci pour ta réponse.
Je vais commencer par lire ces livres dont j'ai déjà entendu parler avant autre chose :)

Sinon que pensez vous de Revue Française de Science Politique ?
http://www.afsp.msh-paris.fr/publi/rfsp/rfsp.html
N'est ce pas trop complexe pour un eleve de 1ère ?

-- Le fait d'etre en S n'est-il pas un inconvenient au niveau de la méthodologie ? (histoire, ses ?)

Message cité 1 fois
Message édité par KingOfPatate le 22-11-2006 à 13:24:43
n°900797
Bu$i
Posté le 22-11-2006 à 13:43:03  profilanswer

Bonjour, je suis en 1ère ES, et mon lycée a passé un partenariat avec l'IEP de Bordeaux. Je me suis déjà inscrit sur la liste pour assister à la rencontre entre les élèves de l'IEP et ceux du lycée, et ensuite mon lycée propose, pour ceux qui le souhaitent, une préparation en Terminale aux concours d'entrée à bac+0. Voici ma question : pensez-vous qu'il est intéressant de suivre cette préparation? L'an dernier, sur les 14 qui l'ont suivie, 4 se sont déplacés à l'IEP et aucun n'a été pris ^^ donc je voulais savoir si ça valait le coup, étant donné que je suis tout de même assez intéressé par Sciences-Po.

n°900806
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-11-2006 à 14:01:58  profilanswer

KingOfPatate a écrit :

Merci pour ta réponse.
Je vais commencer par lire ces livres dont j'ai déjà entendu parler avant autre chose :)

Sinon que pensez vous de Revue Française de Science Politique ?
http://www.afsp.msh-paris.fr/publi/rfsp/rfsp.html
N'est ce pas trop complexe pour un eleve de 1ère ?

-- Le fait d'etre en S n'est-il pas un inconvenient au niveau de la méthodologie ? (histoire, ses ?)

Selon moi, ne perd pas ton tps avec ce genre de revue car c'est assez scientifique mais surtout d'un autre niveau (ce sont souvent des concepts, du jargon). A mon avis, tes priorités doivent être plus modestes, c'est-à-dire une lecture de journaux "le monde-figaro-humanité", courrier international et the economist. Cela va t'introduire à la politique mieux que ce genre de Revue.

Le fait d'être S, selon certain, offre même un avantage, la rigueur...etc mais il est sûr que le programme d'histoire est léger (j'ai fais S aussi) donc pour revenir à bernstein, dans ton cas, je crois que c'est vraiment le type de lecture le plus approprié (honnêtement, si tu arrives à lire les tomes 1 et 2 pas mal de fois, tu peux tranquillement voir tes notes d'histoire passer à 18 et si tu continues en term avec le tome 3, tu peux tapper le 19 les doigts dans le nez (selon moi).

n°900816
aShtk85
Posté le 22-11-2006 à 14:20:14  profilanswer

Oui, vu le niveau des études au lycée, quelqu'un qui travaille son histoire à côté peut faire grimper ses notes. Achète aussi, et c'est important, au moins un livre de méthode sur la dissertation en histoire (il y a un livre qui s'appelle "la dissertation en histoire" qui est très complet et éclaire sur tous les types de sujets, on apprend plein de choses subtiles, et en plus, c'est vite lu).
Maintenant, je réitère en te conseillant des livres moins généraux, plus spécifiques à telle ou telle période, voire même des études générales sur le siècle (comme l'âge des extrêmes d'Hobsbawm (attention à l'orthographe), qui est vraiment un bon point de départ pour la réflexion). Parce que c'est en étant intéréssé par l'histoire, ses thèmes, etc., que tu ponderas de très bonnes copies. Et les manuels, bien qu'essentiels, ne permettent pas de trouver un réel intérêt dans la matière, à mon sens. (et puis manuels, comme le nom l'indique, c'est fait pour être sous la main).

Message édité par aShtk85 le 22-11-2006 à 14:22:11
n°900963
vivie8888
Posté le 22-11-2006 à 17:46:40  profilanswer

adri17 a écrit :

Oui c'est une bone stratégie.Mais ce n'est pas la majorité des reçus au concours qui sont issus de sciences po ou d'un iep, il s'agit plutôt de la chance de réussite qui est plus importante quand tu passes le concours et que tu es dans un iep.La majorité des admis ont quand à l'origine heureusement fait des études de droit (et une grande majorité provient de l'iej de Paris II et surtout a fait une prépas privée).Toi tu es a sciences po paris?

Oui je suis à sc po Paris, en première année.Tu dois avoir raison c'est le pourcentage de réussite qui est plus important si l'on a fait sciences po.Par contre comme tu le dis, beaucoup on fait un iej ou une prépa privée.Je pense que je passerai par une prépa privée aussi comme j'ai fait un mois pour sc po ( elle prépare à tous les concours ) et ca m'a bien aidée mais je ne sais pas s'il faudra que je suive les cours d'un iej en plus de sciences po pour préparer l'ENM.Quelq'un sait si sc po est suffisant pour le concours de l'ENM ?

n°901222
adri17
Posté le 22-11-2006 à 23:13:00  profilanswer

vivie8888 a écrit :

Oui je suis à sc po Paris, en première année.Tu dois avoir raison c'est le pourcentage de réussite qui est plus important si l'on a fait sciences po.Par contre comme tu le dis, beaucoup on fait un iej ou une prépa privée.Je pense que je passerai par une prépa privée aussi comme j'ai fait un mois pour sc po ( elle prépare à tous les concours ) et ca m'a bien aidée mais je ne sais pas s'il faudra que je suive les cours d'un iej en plus de sciences po pour préparer l'ENM.Quelq'un sait si sc po est suffisant pour le concours de l'ENM ?

Disons qu'à l'iej tu reprends les cours que tu as eu en licence (droit pénal ou public et  droit civil) et tu as les deux autres matières qui sont au concours (culture gé et note de synthése), les enseignements à l'iej sont considérés souvent comme vraiment insuffisant pr bien préparer le concours, une prépas privée parait plus utile.Meme si je pense que ce master carriere juridique, en deux ans peut suffire.

n°902529
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 24-11-2006 à 23:48:11  profilanswer

Entre les gens qui suivent le cned, ceux qui préparent le concours déjà en 1ereS, ceux qui font hypokagne, et toutes les autres prépas, je me sens un peu seul avec mon idée d'autodidacte ^^

:pt1cable:

n°902530
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 24-11-2006 à 23:52:15  profilanswer

La SES, pas vraiment utile pour le concours, sauf pour ta culture G, mais quitte à bosser la CG, y'a mieux à mon avis!
Pour le tome 1, wi ça doit être ça 1900(enfin plus 1914)-1930. Enfin, je crois que certains concours débutent dès 1860 donc tome XIX.
Pour le concours général, je crois que c'est assez exigeant. Je ne suis pas sûr que cela suffise! Enfin, ta prof sera plus compétente que nous pour te conseiller à ce sujet.

n°902695
Bu$i
Posté le 25-11-2006 à 12:30:57  profilanswer

Petit up pour ma question qui s'est retrouvée sans réponse ^^

Citation :

Bonjour, je suis en 1ère ES, et mon lycée a passé un partenariat avec l'IEP de Bordeaux. Je me suis déjà inscrit sur la liste pour assister à la rencontre entre les élèves de l'IEP et ceux du lycée, et ensuite mon lycée propose, pour ceux qui le souhaitent, une préparation en Terminale aux concours d'entrée à bac+0. Voici ma question : pensez-vous qu'il est intéressant de suivre cette préparation? L'an dernier, sur les 14 qui l'ont suivie, 4 se sont déplacés à l'IEP et aucun n'a été pris ^^ donc je voulais savoir si ça valait le coup, étant donné que je suis tout de même assez intéressé par Sciences-Po.

Merci de m'éclairer, si vous aussi vous connaissez ce genre de préparation lycéenne :p

n°902747
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 25-11-2006 à 14:28:34  profilanswer

Bu$i a écrit :

Petit up pour ma question qui s'est retrouvée sans réponse ^^

Citation :

Merci de m'éclairer, si vous aussi vous connaissez ce genre de préparation lycéenne :p

Ben, ça existe dans pas mal de lycée. Certainement que bcp abandonne en cours d'année, et puis le taux de pourcentage ne veut rien dire. C'est ton niveau qui importe.

n°902770
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 25-11-2006 à 15:10:13  profilanswer

J'aurai voulu avoir l'avis de cette communauté ^^

Voilà mon objectif est science Po lille, je suis bachelier S de l'année 2006, je suis donc forcé de passer le concours Bac+1

J'ai l'occasion de me réorienter en licence de Géographie en janvier. (A coté de chez moi... et réorientation déjà négociée avec ma fac..)

Je voulais savoir, même si ce n'est pas le chemin idéal, si cette section allait m'aider pour le concours de Lille notemment ?
Si une licence de géo c'est pas un peu trop porté sur la chimie et la météorologie.. ?

Merci =)

n°902780
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 25-11-2006 à 15:25:36  profilanswer

Il y a ne option géo je crois au concours bac+1 lille.
Sinon, ben ça va pas t'être très utile, pour ne pas dire pas du tout (sauf si tu as une mineure histoire).

n°902800
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 25-11-2006 à 16:09:58  profilanswer

kimaswan a écrit :

Il y a ne option géo je crois au concours bac+1 lille.
Sinon, ben ça va pas t'être très utile, pour ne pas dire pas du tout (sauf si tu as une mineure histoire).

Oui il y a une mineure d'histoire.. mais ça reste une mineure =/
Actuellement je suis en DUT informatique (secteur sûr avec nombreux débouchés), je pense que je ferai mieux de faire de l'autodidacte pour le concours, et m'assurer un DUT à coté au cas où...
Parce que, si déjà géo ça ne me sert pas au concours, et que le concours je ne l'ai pas, je serai beau en fac =/

En même temps je m'ennuie en info.. Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire ^^

n°902885
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 25-11-2006 à 18:38:15  profilanswer

Il est certain que tu dois aller en fac dans l'optique d'y rester car le concours n'est pas facile et ce n'est pas ce qui se fait de mieux, la géographie, pour rattraper un iep à bac+X.
En même temps, continuer ton DUT et préparer l'iep c'est pareil que ceux qui font une fac et préparent un iep car très souvent leur licence ne leur sert à rien pour le concours à proprement parler, sauf pour la CG, mais bon dans ce cas, tout et n'importe quoi peut être pris pour de la CG.
Je ne peux pas t'aider à ce sujet, c'est ton choix. Moi j'ai fais le choix de faire ce que j'aime au risque de ne rien avoir après.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)