Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°902885
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 25-11-2006 à 18:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est certain que tu dois aller en fac dans l'optique d'y rester car le concours n'est pas facile et ce n'est pas ce qui se fait de mieux, la géographie, pour rattraper un iep à bac+X.
En même temps, continuer ton DUT et préparer l'iep c'est pareil que ceux qui font une fac et préparent un iep car très souvent leur licence ne leur sert à rien pour le concours à proprement parler, sauf pour la CG, mais bon dans ce cas, tout et n'importe quoi peut être pris pour de la CG.
Je ne peux pas t'aider à ce sujet, c'est ton choix. Moi j'ai fais le choix de faire ce que j'aime au risque de ne rien avoir après.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 18:38:15  profilanswer

n°903007
bouboule10​1
Posté le 25-11-2006 à 22:42:25  profilanswer

bonsoir,bonsoir,
moi j'ai une question toute simple , j'ai eu mon bac l'année derniere, cette anné jsui en fac de droit sauf que je compte arréter ,car ca ne me plait pa du tout, et suivre une préparation a distance pour entrer a science po paris ,genre cned ou la documentation francaise. Mais ce qui m'intéresse ce serai de savoir si il est possible de faire le concours concernant les bac + 0 meme si je suis sencé faire partie des bac+1 vu que j'ai eu mon bac l'année derniere?
merci beaucoup

n°903011
vivie8888
Posté le 25-11-2006 à 22:48:48  profilanswer

non en ayant passé ton bac l'année antérieure à celle du concours tu ne peux pas passer le concours avec les bac 0, le concours bac 0 étant réservé aux bacheliers de l'année, du moins en ce qui concerne sc po Paris.Tu dois forcément passer le concours pour les bac +1 qui se situe en mai et si tu réussis, tu rentreras en deuxième année de sc po.

n°903076
funnyman
Posté le 26-11-2006 à 00:38:59  profilanswer

Tu peux faire le bac +0 au tri-concours Aix, Lyon, Grenoble...

n°903113
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-11-2006 à 03:05:29  profilanswer

funnyman a écrit :

Tu peux faire le bac +0 au tri-concours Aix, Lyon, Grenoble...

Donc qu'on soit en bac+0 ou bac+1 on peux passer le tri-concours sud-est. C'est bien ça, je ne savais pas =/

n°903114
bouboule10​1
Posté le 26-11-2006 à 03:22:04  profilanswer

merci pour vos réponses ..  
qui me ramènent à la réalité.Car j'ai vraiment décidé d'arrêter la fac,jsui vraiment pas faite pour,et la jpense que je suis déja noté défaillante,donc trop tard pour essayer de validé mon année...  
ou sinon vous pensez que c'est possible de rentrer dans une otre fac genre a la sorbonne pour etudier l'histoire par exemple pour le second semestre?
 :( jpensé que j'aurai pu préparer le concours a bac + O avec le cned , j'esperais que ce serai possible, c'est vraiment dommage, car j'imagine que le niveau demandé est encore plus élevé a bac+1. vous pensez que c'est possible d'y arriver avec le Cned si je le fais vraiment sérieusement jusqu'au jour de l'examen? pke il y a un examen a option genre histoire du XIXeme ,droit etc...et jpense qu'il faut vraiment bien connaitre les sujets et encore plus les approfondir ... si vous avez des idées elles sont les bienvenues pke je sui vraiment perdu ... :(
ou si qqn connait une prepa a distance qui preparerai a ttes les epreuves du concours pr science po pour rentrer en 2eme année pke pr les prépa annuelles c tro tar :(
merci beaucoup beaucoup

n°903295
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-11-2006 à 15:22:08  profilanswer

bouboule101 a écrit :

merci pour vos réponses ..  
qui me ramènent à la réalité.Car j'ai vraiment décidé d'arrêter la fac,jsui vraiment pas faite pour,et la jpense que je suis déja noté défaillante,donc trop tard pour essayer de validé mon année...  
ou sinon vous pensez que c'est possible de rentrer dans une otre fac genre a la sorbonne pour etudier l'histoire par exemple pour le second semestre?
 :( jpensé que j'aurai pu préparer le concours a bac + O avec le cned , j'esperais que ce serai possible, c'est vraiment dommage, car j'imagine que le niveau demandé est encore plus élevé a bac+1. vous pensez que c'est possible d'y arriver avec le Cned si je le fais vraiment sérieusement jusqu'au jour de l'examen? pke il y a un examen a option genre histoire du XIXeme ,droit etc...et jpense qu'il faut vraiment bien connaitre les sujets et encore plus les approfondir ... si vous avez des idées elles sont les bienvenues pke je sui vraiment perdu ... :(
ou si qqn connait une prepa a distance qui preparerai a ttes les epreuves du concours pr science po pour rentrer en 2eme année pke pr les prépa annuelles c tro tar :(
merci beaucoup beaucoup

Je suis un peu dans la même situation que toi, mais je pense que c'est pas noté comme le bac, les correcteurs attendent pas une suite de connaissances machinale. Les gens qui sortent de prépas de malades, ou d'un 18 au bac ont pas plus de chances que moi par exemple. Je connais pas toutes les dates du 20eme, je pourrai pas t'aligner plus de 2 citations sur un sujet... Bien sûr je suis en révisions là, mais voilà on te demande pas d'être un dictionnaire ambulant, ils attendent une ouverture d'esprit, une critique, une problématisation interessante du sujet, une ouverture vers d'autres questions de ce sujet... Bon pardonnez moi tous de ce que je vais dire mais le fils à papa du 16eme qui sors d'une prépa à 10000€ aura une reflexion peu interessante sur un sujet comme les banlieues.

Je pense, et corrigez moi si je me trompe, il faut énormément de connaissances certes, mais c'est ton esprit critique qui prime.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 26-11-2006 à 15:23:43
n°903308
6fusion7
Posté le 26-11-2006 à 15:40:54  profilanswer

"Les connaissances mises au service de la réflexion", toussa :d

n°903329
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-11-2006 à 16:02:03  profilanswer

les épreuves socialement codifiées sont socialement sélectives, c'est un fait et c' est l' absurdité désolante des mécanismes de concours dans la sélection scolaire.

On préfère organiser l' affrontement entre les étudiants, par la mise en place d' un numérus closus, plutôt que de favoriser l' amélioration de chacun par le travail débouchant sur la capacité à réunir un examen.

Dans un cas on se bat entre nous.
Dans l' autre on se travail à notre propre réalisation.

De plus ce n' est pas en sélectionnant " ceux qui battent les autres " que l' on choisit les meilleurs, mais c'est une autre histoire

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 26-11-2006 à 16:05:00

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°903376
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-11-2006 à 17:14:14  profilanswer

Je voulais savoir, si je fesais sérieusement une dissert sur un sujet d'histoire ou de CG, est-ce que quelqu'un ici voudrai bien avoir la sympathie de me lire et de me donner une esquisse de note ?

Ca serai vraiment cool, car c'est en fesant ce genre d'examen blanc qu'on peut se donner une idée du travail à faire avant le concours =)

Merci de me pv.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 17:14:14  profilanswer

n°903471
plop42
Posté le 26-11-2006 à 19:04:26  profilanswer

Salut,

j'aimerais savoir si vous connaissez la préparation en ligne de la documentation française ?
http://sciencespo.ladocumentationfrancaise.fr/
Elle prépare bien ? Et ce n'est pas trop dur de pouvoir la mener en même temps que tout le boulot du lycée ?
et par rapport au CNED ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par plop42 le 26-11-2006 à 19:09:23
n°903488
Biakko
Posté le 26-11-2006 à 19:10:37  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Je voulais savoir, si je fesais sérieusement une dissert sur un sujet d'histoire ou de CG, est-ce que quelqu'un ici voudrai bien avoir la sympathie de me lire et de me donner une esquisse de note ?

Ca serai vraiment cool, car c'est en fesant ce genre d'examen blanc qu'on peut se donner une idée du travail à faire avant le concours =)

Merci de me pv.

Moi je peux t'aider ainsi sur la culture Gé. Envoie moi ta dissert quand tu veux.  ;)

n°903573
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 21:02:19  answer

Pourquoi ne pas l'afficher sur ce forum ? Enfin je suis trop curieux je sais, mais ça pourrait donner une petite idée aux personnes intéressées (notamment les terminales, et aussi les autres)...  :)

n°903801
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 27-11-2006 à 11:11:46  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Je suis un peu dans la même situation que toi, mais je pense que c'est pas noté comme le bac, les correcteurs attendent pas une suite de connaissances machinale. Les gens qui sortent de prépas de malades, ou d'un 18 au bac ont pas plus de chances que moi par exemple. Je connais pas toutes les dates du 20eme, je pourrai pas t'aligner plus de 2 citations sur un sujet... Bien sûr je suis en révisions là, mais voilà on te demande pas d'être un dictionnaire ambulant, ils attendent une ouverture d'esprit, une critique, une problématisation interessante du sujet, une ouverture vers d'autres questions de ce sujet... Bon pardonnez moi tous de ce que je vais dire mais le fils à papa du 16eme qui sors d'une prépa à 10000€ aura une reflexion peu interessante sur un sujet comme les banlieues.

Je pense, et corrigez moi si je me trompe, il faut énormément de connaissances certes, mais c'est ton esprit critique qui prime.

Certes, on ne note pas comme au bac (rien à voir) mais ceux qui ont 18 au bac partent déjà avec une longueur d'avance.
Quant au fils à papa, il aura probablement une réflexion toute aussi intéressante que quelqu'un qui essaye de faire une tribune sur la misère dans les banlieux etc... On attend pas de toi que tu prennes la voie d'un syndicaliste. Arrêtez avec ces stéréotypes du bourgeois qui vénère le business et l'inégalité des chances, c'est pas avec ce genre de discours que tu convaincs les correcteurs!

n°903803
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 27-11-2006 à 11:17:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

l' amélioration de chacun

C'est selon moi l'intérêt des études, se battre contre soi, pas contre les autres. C'est tellement l'inverse aujourd'hui que tous ceux que je connais et qui sont à sci po en foutent pas une, désormais (ce n'est certainement pas le cas de tout le monde mais...) car ils concidèrent qu'ils ont acquis une certaine estime, ils ont eu LE concours, au lieu de considérer qu'ils ont dépassé leur condition.

n°903811
vivie8888
Posté le 27-11-2006 à 11:30:13  profilanswer

kimaswan a écrit :

C'est selon moi l'intérêt des études, se battre contre soi, pas contre les autres. C'est tellement l'inverse aujourd'hui que tous ceux que je connais et qui sont à sci po en foutent pas une, désormais (ce n'est certainement pas le cas de tout le monde mais...) car ils concidèrent qu'ils ont acquis une certaine estime, ils ont eu LE concours, au lieu de considérer qu'ils ont dépassé leur condition.

A sc po, une fois que tu es rentré la charge de travail est loin d'être insurmontable ... alors est-ce qui n'en foutent pas une parce qu'ils considèrent qu'ils ont acquis une certaine estime due à la réussite au concours comme tu le penses ou parce qu'ils n'y a tout simplement pas besoin, à sc po, de bosser comme en prépa ... personnelement je penche pour la deuxième solution.

n°903812
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 27-11-2006 à 11:37:29  profilanswer

vivie8888 a écrit :

A sc po, une fois que tu es rentré la charge de travail est loin d'être insurmontable ... alors est-ce qui n'en foutent pas une parce qu'ils considèrent qu'ils ont acquis une certaine estime due à la réussite au concours comme tu le penses ou parce qu'ils n'y a tout simplement pas besoin, à sc po, de bosser comme en prépa ... personnelement je penche pour la deuxième solution.

Les cours sont certes, semble-t-il, peu chargés. Et alors ?
Depuis toujours, l'école c'est facile. Lorsqu'on te donne des biblio, c'est pas pour que tu ailles nourrir ta cheminée. Certes, le barème est bas, mais rien ne t'empêche de faire plus et de vraiment bosser. Le problème est que nombreux sont ceux qui y rentrent pour finalement ne rien y faire, se contenter du minimum. Dans ce cas, on peut légitimement se demander à quoi cela sert de sélectionner les meilleurs puisqu'au final ceux qui poursuivent en fac peuvent finir bien "meilleur". Après, il est évident qu'on n'a aucune solution tiers au concours, donc que c'est peut être le "moins pire" des systèmes, pour reprendre Churchill. Il n'empêche que c'est un système hautement criticable.

Tous ceux que je connais dans un IEP et avec qui j'ai eu l'occasion de passer un peu de temps dans leur nouvelle ville d'accueil, ne foutent que le stricte minimum alors qu'ils avaient bossés comme des fous en prépa, complètement stressé. Je suis tenté d'en déduire qu'ils n'étaient que tenté pas l'"appat du gain" et non pas leur élévation personnelle qui, par nature, n'est jamais terminée. Bien évidemment, ces considérations sont un peu stupides : "ils font ce qu'ils veulent" pourrais-je dire, "suis-je jalou de leur réussite", "je généralise"...

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 27-11-2006 à 11:41:53
n°904099
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 27-11-2006 à 19:24:52  profilanswer

kimaswan a écrit :

Certes, on ne note pas comme au bac (rien à voir) mais ceux qui ont 18 au bac partent déjà avec une longueur d'avance.
Quant au fils à papa, il aura probablement une réflexion toute aussi intéressante que quelqu'un qui essaye de faire une tribune sur la misère dans les banlieux etc... On attend pas de toi que tu prennes la voie d'un syndicaliste. Arrêtez avec ces stéréotypes du bourgeois qui vénère le business et l'inégalité des chances, c'est pas avec ce genre de discours que tu convaincs les correcteurs!

J'ai bien précisé avant que j'allais généraliser, voire hyperboliser. J'ai rien d'un syndicaliste ^^
Et évidemment je vais pas aller rédiger ce genre de choses dans ma future dissert..

Je veux juste dire que Sciences-Po je le vois pas comme une école d'ex prépas à tête bien remplie, c'est avant tout une opportunité d'expression, un moyen d'apprendre des choses interessantes ayant un interet, moi j'en ai juste marre des chiffres, des programmes informatiques inutiles, des fonctions à dériver, et de tout ces cours pseudo-mathématiques plus qu'ennuyant.

Je vais tenter le concours de Lille et le Tri-concours Sud-est en auto-didacte (pas de prépas, pas de licence adaptée, pas de cned...), tout en continuant mon DUT informatique malgré moi.
Je suis peut-être optimiste, mais c'est vraiment un truc qui me branche, et je suis sûr d'y arriver =]

n°904113
CRUELgirl
Posté le 27-11-2006 à 19:37:07  profilanswer

Pour science po paris , c'est un concours à part ??

n°904120
gillardini
Posté le 27-11-2006 à 19:42:55  profilanswer

Salut  
Je fais en ce moment la préparation à distance avec le CNED pour l'entrée à bac+0. J'aimerais bien prendre contact avec les personnes qui sont dans le même cas que moi...Je suis en banlieue parisienne voilà voilà =]

n°904207
vivie8888
Posté le 27-11-2006 à 20:47:56  profilanswer

CRUELgirl a écrit :

Pour science po paris , c'est un concours à part ??

oui le concours pour sciences po paris est totalement indépendant des concours des iep de province.Les iep de lyon, grenoble et aix ont réuni leur concours ainsi que toulouse et rennes mais les autres (bordeaux, lille, strasbourg et paris ) ont leur propre concours.

n°904356
dodo5
Posté le 27-11-2006 à 23:55:44  profilanswer

Bonsoir, j'avais écrit au forum en début d'été sur mon désir d'intégrer SC. Depuis septembre je me prépare en "autodidacte" mais cela s'avère très difficile et je commence à baisser les bras. J'aurais voulu des témoignages de personnes ayant réussit le concours sans être passés par une école ou tout autre organisme de formation. Cela m'aiderait peut-être à y voir plus clair dans mes révisions et me redonnerait un peu d'espoir...

n°904358
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 27-11-2006 à 23:58:22  profilanswer

dodo5 a écrit :

Bonsoir, j'avais écrit au forum en début d'été sur mon désir d'intégrer SC. Depuis septembre je me prépare en "autodidacte" mais cela s'avère très difficile et je commence à baisser les bras. J'aurais voulu des témoignages de personnes ayant réussit le concours sans être passés par une école ou tout autre organisme de formation. Cela m'aiderait peut-être à y voir plus clair dans mes révisions et me redonnerait un peu d'espoir...

+1, je suis dans la même situation, mais depuis un mois seulement ^^

n°904361
dodo5
Posté le 28-11-2006 à 00:01:59  profilanswer

et tu t'en sors?

n°904463
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-11-2006 à 10:06:32  profilanswer

ba moi à bac+3 je l' ai passé dans la foulée de mon année de licence, sans rien de plus

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°904479
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 28-11-2006 à 10:32:10  profilanswer

oui mais toi t'es doué!
Nan, mais tu as passé l'épreuve de socio déjà, donc c'était un peu ton programme, ce qui n'est pas frocément le cas pour l'histoire.
Après, la CG, rien ne vaut un apprentissage sur le long terme car la prépa ne te donne souvent que des clés pour commencer ce long apprentissage.
Le principe de la prépa, c'est que l'on avance dans le brouillard, sans forcément voir qu'on progresse, néanmoins, à la fin, les résultats sont là. Courage!

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 28-11-2006 à 10:33:28
n°904540
plop42
Posté le 28-11-2006 à 12:45:36  profilanswer

plop42 a écrit :

Salut,

j'aimerais savoir si vous connaissez la préparation en ligne de la documentation française ?
http://sciencespo.ladocumentationfrancaise.fr/
Elle prépare bien ? Et ce n'est pas trop dur de pouvoir la mener en même temps que tout le boulot du lycée ?
et par rapport au CNED ?

merci

up de mon message, qqn connait la prépa documentation française ?

n°904580
Chacha 975
Posté le 28-11-2006 à 13:29:02  profilanswer

J'ai entendu parer de la documentation française et je ne sais pas si ça vaut le coût...

Pourriez vous me donner des pistes de révisions pour m'aider à préparer le concours? (je me suis inscrite à la formation du CNED)

merci d'avance

n°904803
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-11-2006 à 19:01:49  profilanswer

dodo5 a écrit :

et tu t'en sors?

Bah écoute j'ai acheté (occaz sur price minister..) les 3 tomes de l'histoire du XXeme siècle, de berstein. Donc je suis encore sur le début du XXeme siècle, mais c'est supra interessant à lire, je prend des notes sur les points important, j'aime beaucoup lire ça, donc je m'en sors ouais.

Faut voir cette quantité de connaissances comme une envie et pas comme un obstacle.
Pourquoi tu dis que tu t'en sors pas ?
C'est sûr que ça semble pas tellement possible de retenir la quantité de blé que les états-unis exportaient en 1904 mais c'est pas le but dfacon.

n°904811
dodo911
Posté le 28-11-2006 à 19:13:56  profilanswer

Salut,

Ma fille a préparé le concours de Sciences Po Paris avec 'La Docu Française' et elle a décroché son admission. C'est une très bonne formation sur 8 semaines en été: 4 matières (celles choisies à l'examen) et du travail qui tombe chaque lundi en juillet et en août. Les travaux sont à envoyer et sont corrigés par des enseignants. Parmi les 4 enseignants, 2 étaient 'extraordinaires' pour l'aide octroyée: les conseils, les encouragements ... Les 2 autres étaient plus, disons 'ternes'. Je sais de quoi je parle, j'appartiens à cette grande famille de l'éducation nationale.
Je sais que Sciences Po Paris recommande cette préparation. Tu dois être en terminale, donc le meilleur conseil qui puisse t'être donné, c'est de travailler TRES sérieusement cette année (ce dont je ne doute) et ensuite tenter ta chance dans 2-3 concours.  Bon courage!!!
Pour t'aider, ma fille a été reçu sur Mention TB à Strasbourg et sur Mention TB et concours à Rennes/Toulouse. Elle a bossé, c'est tout ET elle bosse encore beaucoup à Paris. Tu dois aussi définir ton projet, car Sciences Po n'est pas un aboutissement, mais un moyen.

n°904816
gelope
Posté le 28-11-2006 à 19:16:41  profilanswer

J'ai eu Paris, sa mais j'ai préféré refusé! tss

n°904847
CRUELgirl
Posté le 28-11-2006 à 20:20:19  profilanswer

question :
Le concours pour un IEP se passe AVANT le bac ou APRES le bac ?
L'IEP de Paris est sur un concours à part c'est ça ?
Y'a des possibilitées de bosser dans la Finance avec un diplome de l'IEP de Lille par exemple ?

n°904854
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-11-2006 à 20:31:02  profilanswer

CRUELgirl a écrit :

question :
Y'a des possibilitées de bosser dans la Finance avec un diplome de l'IEP de Lille par exemple ?

Il y a une mention "Finances" à l'iep de lille oui.

n°904887
dodo5
Posté le 28-11-2006 à 20:53:16  profilanswer

ZoXeN, ma question n'était pas explicite. Je voulais savoir si tu arrives à jongler entre la préparation de ta formation et les révisions. Pour ma part, je suis en L3 et je suis un double cursus: L1 histoire parce que je pensais que ça pourrait m'aider à préparer le concours. Résultat, ma moyenne L3 a baissé et j'ai bcp de difficultés à gérer les trois ( révisions SP + L3 + L1 histoire).

n°904953
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 28-11-2006 à 21:32:16  profilanswer

CRUELgirl a écrit :

question :

Les concours sont généralement entre avril et juin. D'autres en juillet, voir jusqu'à septembre. Rien n'est établit jusqu'à maintenant car chaque IEP a l'habitude de changer ses dates. Paris est cependant en septembre, normalement. Rennes/Toulouse pendant l'été (juillet je crois)...

n°904979
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 28-11-2006 à 22:01:56  profilanswer

dodo5 a écrit :

ZoXeN, ma question n'était pas explicite. Je voulais savoir si tu arrives à jongler entre la préparation de ta formation et les révisions. Pour ma part, je suis en L3 et je suis un double cursus: L1 histoire parce que je pensais que ça pourrait m'aider à préparer le concours. Résultat, ma moyenne L3 a baissé et j'ai bcp de difficultés à gérer les trois ( révisions SP + L3 + L1 histoire).

Bah je suis en DUT informatique. Venant d'un bac S (où j'ai jamais rien foutu), je fou toujours rien cette année et jmen sors avec un 10/11. Les cours qui ne m'interessant pas, je me plonge dans mes bouquins d'histoire, les cours qui m'interessent je les écoute avec attention. Pour ce qui est du travail à la maison je me contente de faire les travaux notés.

C'est pas une formation trop difficile, et dans tout les cas c'est pas mon objectif de continuer donc...

n°905212
plop42
Posté le 29-11-2006 à 11:41:50  profilanswer

dodo911 a écrit :

Salut,

Ma fille a préparé le concours de Sciences Po Paris avec 'La Docu Française' et elle a décroché son admission. C'est une très bonne formation sur 8 semaines en été: 4 matières (celles choisies à l'examen) et du travail qui tombe chaque lundi en juillet et en août. Les travaux sont à envoyer et sont corrigés par des enseignants. Parmi les 4 enseignants, 2 étaient 'extraordinaires' pour l'aide octroyée: les conseils, les encouragements ... Les 2 autres étaient plus, disons 'ternes'. Je sais de quoi je parle, j'appartiens à cette grande famille de l'éducation nationale.
Je sais que Sciences Po Paris recommande cette préparation. Tu dois être en terminale, donc le meilleur conseil qui puisse t'être donné, c'est de travailler TRES sérieusement cette année (ce dont je ne doute) et ensuite tenter ta chance dans 2-3 concours.  Bon courage!!!
Pour t'aider, ma fille a été reçu sur Mention TB à Strasbourg et sur Mention TB et concours à Rennes/Toulouse. Elle a bossé, c'est tout ET elle bosse encore beaucoup à Paris. Tu dois aussi définir ton projet, car Sciences Po n'est pas un aboutissement, mais un moyen.

merci pour cette réponse

la docu française propose aussi une formation sur 20 semaines de décembre à mai. Je ne sais pas si c'est difficile de gérer ça + le lycée.

Message cité 1 fois
Message édité par plop42 le 29-11-2006 à 11:43:09
n°905250
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-11-2006 à 13:15:19  profilanswer

kimaswan a écrit :

oui mais toi t'es doué!
Nan, mais tu as passé l'épreuve de socio déjà, donc c'était un peu ton programme, ce qui n'est pas frocément le cas pour l'histoire.
Après, la CG, rien ne vaut un apprentissage sur le long terme car la prépa ne te donne souvent que des clés pour commencer ce long apprentissage.
Le principe de la prépa, c'est que l'on avance dans le brouillard, sans forcément voir qu'on progresse, néanmoins, à la fin, les résultats sont là. Courage!

ba non ya pas d' épreuve de socio à bac+3 :D

j' ai prit option histoire

n°905286
McFox666
Posté le 29-11-2006 à 14:08:35  profilanswer

Bonjour :)
Petite question, si on rate à Bac +0 le concoure Science Po (pour Paris), peux-on repasser le concoure Bac +0 après une prépa science po l'année d'après ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: j'ai lu une bonne partie des pages du sujet mais pas les 172 désolé et je n'ai pas trouver ma réponse :)

n°905292
CRUELgirl
Posté le 29-11-2006 à 14:18:38  profilanswer

ok merci pour les dates
car avec le Bac a révisé + les autres concours etc...
ça marrange de passer le concours en septembre ou pendant lété...

n°905309
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 29-11-2006 à 14:37:28  profilanswer

McFox666 a écrit :

Bonjour :)
Petite question, si on rate à Bac +0 le concoure Science Po (pour Paris), peux-on repasser le concoure Bac +0 après une prépa science po l'année d'après ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: j'ai lu une bonne partie des pages du sujet mais pas les 172 désolé et je n'ai pas trouver ma réponse :)

:non:  bac+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)