| |||||
| Auteur | Sujet : Topic à Sciences Po |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2006 à 18:38:15 ![]() ![]() |
funnyman |
ZoXeN Dj Zox |
|
ZoXeN Dj Zox |
Message cité 1 fois Message édité par ZoXeN le 26-11-2006 à 15:23:43 |
6fusion7 | "Les connaissances mises au service de la réflexion", toussa |
Magicpanda Pushing the envelope | les épreuves socialement codifiées sont socialement sélectives, c'est un fait et c' est l' absurdité désolante des mécanismes de concours dans la sélection scolaire. On préfère organiser l' affrontement entre les étudiants, par la mise en place d' un numérus closus, plutôt que de favoriser l' amélioration de chacun par le travail débouchant sur la capacité à réunir un examen. Dans un cas on se bat entre nous. De plus ce n' est pas en sélectionnant " ceux qui battent les autres " que l' on choisit les meilleurs, mais c'est une autre histoire Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 26-11-2006 à 16:05:00 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 26-11-2006 à 17:14:14 ![]() ![]() |
plop42 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par plop42 le 26-11-2006 à 19:09:23 |
Biakko |
|
kimaswan Gutta Cavat Lapidem |
|
|
vivie8888 |
|
Tous ceux que je connais dans un IEP et avec qui j'ai eu l'occasion de passer un peu de temps dans leur nouvelle ville d'accueil, ne foutent que le stricte minimum alors qu'ils avaient bossés comme des fous en prépa, complètement stressé. Je suis tenté d'en déduire qu'ils n'étaient que tenté pas l'"appat du gain" et non pas leur élévation personnelle qui, par nature, n'est jamais terminée. Bien évidemment, ces considérations sont un peu stupides : "ils font ce qu'ils veulent" pourrais-je dire, "suis-je jalou de leur réussite", "je généralise"... Message cité 1 fois Message édité par kimaswan le 27-11-2006 à 11:41:53 |
ZoXeN Dj Zox |
|
CRUELgirl |
vivie8888 |
|
ZoXeN Dj Zox |
|
dodo5 |
Magicpanda Pushing the envelope | ba moi à bac+3 je l' ai passé dans la foulée de mon année de licence, sans rien de plus --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem | oui mais toi t'es doué!
Message cité 1 fois Message édité par kimaswan le 28-11-2006 à 10:33:28 |
plop42 |
|
ZoXeN Dj Zox |
|
gelope | J'ai eu Paris, sa mais j'ai préféré refusé! tss |
ZoXeN Dj Zox |
|
|
ZoXeN Dj Zox |
|