| |||||
| Auteur | Sujet : Topic à Sciences Po |
|---|---|
Louis_91 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-02-2007 à 18:40:03 ![]() ![]() |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem | 1er volume : 486 pages je crois Là, je vais me faire La France de Rémond (900pp) 2x pendant ma semaine de vacances. Ca va être bien dur. Message cité 2 fois Message édité par kimaswan le 07-02-2007 à 19:05:04 |
ZoXeN Dj Zox |
|
kimaswan Gutta Cavat Lapidem |
|
ZoXeN Dj Zox |
|
ZoXeN Dj Zox |
|
carpediemikl | J'reviens à la charge !
Message cité 1 fois Message édité par carpediemikl le 08-02-2007 à 19:11:18 --------------- Mon feedback |
nassahel1 L'ambition pour utlime refuge? | Y'aura plus de concours à bac+1 à partir de l'année prochaine |
6fusion7 | à Paris... |
Louis_91 | dans les iep de lille, brodeaux.. il y a toujours un concour à bac+1 ? |
Publicité | Posté le 08-02-2007 à 23:02:53 ![]() ![]() |
carpediemikl | Sisi en province y'a toujours. Pour Bordeaux, le concours se fait pour une entrée en première année seulement (pas d'entrée en deuxième année), mais c'est un concours spécifique pour les Bac+1. --------------- Mon feedback |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
le CNRS c'est un reve pour beaucoup, une réalité pour peu ( mais ca ne doit pas te décourager, la socio c'est très bien et il existe des débouchés variés dans le privé aussi ) Message édité par Magicpanda le 09-02-2007 à 18:08:52 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Message édité par kimaswan le 09-02-2007 à 19:05:54 |
Louis_91 | donc il est garanti qu'en 2008, on pourra toujours passer le concours d'admission à bac+1 dans toutes les IEP de provinces ? |
Magicpanda Pushing the envelope | Vous avez une vision un peu rapide regardez ce qui se fait de nouveau aussi : - Becker sur l' histoire des gauches Bien souvent, avoir une copie qui sort du plan de manuel, ca maximise ses chances .. Il faut connaitre un peu les classiques, pas nécessaire de les maitriser, surtout au détriment du reste ( un marcel gauchet ca sert aussi en histoire par ex ) Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 10-02-2007 à 11:27:07 |
balex | Salut à tous,
|
Message édité par kimaswan le 10-02-2007 à 14:46:43 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2007 à 14:18:13 ![]()
|
ZoXeN Dj Zox |
|
balex |
|
ZoXeN Dj Zox |
|
Message édité par kimaswan le 11-02-2007 à 15:21:37 |
Louis_91 |
|
Louis_91 | ouais donc mon devoir n'est pas excellent quoi :s on verra bien, j'aurai les résultats à la fin de la semaine. |
kimaswan Gutta Cavat Lapidem | oui, il faut attendre, tu verras bien.
|
Louis_91 | bon courage, moi j'ai un bac blanc la semaine prochaine et je suis en S... vive les maths... |
Louis_91 | aie tu me fais stresser là :s
|
paulo-53 |
Louis_91 | j'ai une question: pour passer les concours des IEP de province, on est obligé de se déplacer dans la ville de l'IEP ? |
6fusion7 |
Message édité par 6fusion7 le 12-02-2007 à 17:12:42 |
Fertiligene | Je cherchai des témoignages sur Sciences Po et j'ai trouvé cette interview d'un étudiant à l'IEP de Grenoble.
|
Louis_91 | pour le redoublement de la terminale je connais quelqu'un qui a eu son bac S et qui a fait une 2e terminale en section L. donc selon toi aucune prépa commerciale ne voudra de moi à cause de ce 8 en maths ? et pour la fac je pense que le droit est la seule voie qui me préparerait à l'entrée en bac+3 tout en pouvant me donner un boulot sérieux si j'échouais, vous ne pensez pas ? Message cité 2 fois Message édité par Louis_91 le 12-02-2007 à 17:54:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |