Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°958121
Louis_91
Posté le 12-02-2007 à 17:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le redoublement de la terminale je connais quelqu'un qui a eu son bac S et qui a fait une 2e terminale en section L.
rattrapper la 1ere ES ne me paraitrait pas insurmontable, la seule matière où ils ont un meilleur niveau que nous c'est en histoire et avec les révisions pour sc po je suis largement au point et l'éco je pense que je m'y ferais vite étant donné que ce sera la seule matière que j'aurai à travailler.
la seule question en réalité est est-ce que c'est possible techniquement et ca il faudrait que je vois avec ma professeur principale.

donc selon toi aucune prépa commerciale ne voudra de moi à cause de ce 8 en maths ?
de toutes facon ca me parait techniquement impossible de postuler dans une prépa et en même temps à sc po étant donné que l'on doit donner sa réponse à la prépa après le bac non ? quelqu'un qui aurait fait ca pourrait m'aider ?

et pour la fac je pense que le droit est la seule voie qui me préparerait à l'entrée en bac+3 tout en pouvant me donner un boulot sérieux si j'échouais, vous ne pensez pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Louis_91 le 12-02-2007 à 17:54:11
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 17:50:04  profilanswer

n°958126
6fusion7
Posté le 12-02-2007 à 17:54:58  profilanswer

Louis_91 a écrit :

donc selon toi aucune prépa commerciale ne voudra de moi à cause de ce 8 en maths ?

Aucune prépa vraiment réputée, à mon avis. Mais tu en trouveras si tes notes sont bonnes par ailleurs, pas de doute là dessus.

n°958127
paulo-53
Posté le 12-02-2007 à 17:55:01  profilanswer

Les lettres t'en as pas fait, c'est une chose, ça s'apprend, mais la philo, les S et les L c'est vraiment différents... Le niveau n'est pas le même :) Mais si tu as de bonnes bases c'est possible, ce n'est pas reservé aux L ;)

Message édité par paulo-53 le 12-02-2007 à 17:55:31

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°958132
Louis_91
Posté le 12-02-2007 à 17:59:21  profilanswer

bah en philo je n'ai eu que 12.5 au premier trimestre mais la prof l'a clairement dit "je bride vos notes au premier trimestre pour ne pas que vous soyez trop sur de vous et que vous travailliez pour avoir plus de 16 au bac"... mouais enfin ca n'encourage pas tellement à travailler bref, elle a également dit qu'elle aimerait que ses classes de L soient aussi fortes que les meilleurs de notre classe de S (dont je fais partie) donc en philo je pense que je n'aurai pas de problème par contre en littérature classique etc je pense que les L me défonceraient ^^

bref de toutes facons avant de parler de prépa il faut voir si techniquement je peux demander une prépa et n'y aller que si je suis refusé dans les IEP.

déjà il faut donc répondre à cette question.

Message cité 2 fois
Message édité par Louis_91 le 12-02-2007 à 18:00:11
n°958136
Louis_91
Posté le 12-02-2007 à 18:01:38  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Aucune prépa vraiment réputée, à mon avis. Mais tu en trouveras si tes notes sont bonnes par ailleurs, pas de doute là dessus.

ah mais ca je m'en doute bien que je ne serai pas pris par les meilleures mais une prépa qui m'ouvrirait les portes des grandes écoles à condition que je bosse même si elle n'est pas prisée cela existe ?

n°958144
6fusion7
Posté le 12-02-2007 à 18:13:48  profilanswer

Louis_91 a écrit :

bref de toutes facons avant de parler de prépa il faut voir si techniquement je peux demander une prépa et n'y aller que si je suis refusé dans les IEP.

Ouais, c'est faisable.

Louis_91 a écrit :

ah mais ca je m'en doute bien que je ne serai pas pris par les meilleures mais une prépa qui m'ouvrirait les portes des grandes écoles à condition que je bosse même si elle n'est pas prisée cela existe ?

Aucune prépa n'ouvre de portes, ce n'est qu'une structure énorme d'encadrement du travail après tout :D Mais même, si les maths sont aussi importants pour entrer en ECS, c'est parce qu'ils le sont aux concours des écoles de commerce... Avec 8 en maths en TS (quelle spé ?) je te conseille pas de t'engager là dedans, mais si tu penses pouvoir rattraper ce retard en bossant, à toi de voir :o

n°958175
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 12-02-2007 à 18:42:50  profilanswer

Citation :

et pour la fac je pense que le droit est la seule voie qui me préparerait à l'entrée en bac+3 tout en pouvant me donner un boulot sérieux si j'échouais, vous ne pensez pas ?

Le droit est une bonne préparation pour l'entrée en Master à Sciences Po car non seulement il te seras utile pour l'épreuve de spécialité (l'épreuve de droit, normal me diras tu :d) mais en plus, parceque tu auras fais des dissertations à fond pendant 3 ans en Droit et touché à pas mal de domaines, le Droit t'aidera aussi pour l'épreuve de "reflexion sur un texte court" (= culture gé).  

Il ne te reste plus qu'a assurer l'épreuve d'anglais donc (les trois matières sont au même coeff donc l'anglais compte pour 1/3 quand meme)!

A ce sujet, tu peux aller jetter un coup d'oeil au cursus de Droit français / Droit anglo-américain de Paris X (Nanterre) qui s'intègre sur concours et dont la moitié des enseignements sont dispensés en anglais!

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1175_1.htm

Bonne chance en tout cas

n°958194
Louis_91
Posté le 12-02-2007 à 18:58:45  profilanswer

le concours à bac+3 il n'y a pas d'histoire, c'est droit culture gé et anglais ?
en anglais pas de problème c'est mon atou.
en effet ce cursus m'a l'air pas mal du tout je pense que je vais tenter ca comme plan B mais en attendant je mise quand même tout sur l'entrée à un IEP à bac+0
avec ce cursus on est aussi bon qu'avec une fac de droit en droit français mais en plus on fait du droit américain c'est ca ? donc c'est que du bonus c'est ca ? qu'est ce que cela apporte pour mon futur métier ?

n°958203
mig22
Posté le 12-02-2007 à 19:07:52  profilanswer

edited

Message édité par mig22 le 29-06-2007 à 22:39:00
n°958210
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 12-02-2007 à 19:23:34  profilanswer

Citation :

le concours à bac+3 il n'y a pas d'histoire, c'est droit culture gé et anglais ?

Le concours à bac+3 (entrée en cycle Master à Sciences po) comporte trois épreuves:

Réflexion sur un texte court (2 sujets - 1h30)
Langue étrangère : au choix anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais ou russe (1 sujet - 2h30). Pour cette épreuve, une note inférieure à 6/20 est éliminatoire.

Une épreuve au choix (4 heures) : histoire ou économie ou gestion de l'entreprise ou institutions politiques ou droit public ou droit civil ou droit économique ou une note de synthèse ou connaissance et critique de l’actualité uniquement pour les candidats à la mention journalisme.

Chaque épreuve a la même pondération.

(source: http://www.sciences-po.fr/admissio [...] master.htm )

Donc si tu fais une fac de Droit alors tu prends l'option Droit, si tu fais une fac d'histoire tu prends l'épreuve d'histoire!

Citation :

en anglais pas de problème c'est mon atou.

C'est déja très bien parti si jamais tu es fort en anglais (notamment pour entrer à Nanterre, le concours est un test d'anglais) mais le truc c'est qu'en licence de Droit classique tu fais très peu d'anglais (A assas par exemple tu n'en fais pas du tout la première année déja) et donc quand tu arrives au concours bac+3 tu as à peine plus de ton niveau d'anglais au bac si jamais tu as travaillé (mais la pluspart des gens ont meme regressés).  
Alors qu'en Droit français/Droit anglo-américain tu fais déja 11h de cours en anglais la première année et ça augmente après!

Citation :

en effet ce cursus m'a l'air pas mal du tout je pense que je vais tenter ca comme plan B mais en attendant je mise quand même tout sur l'entrée à un IEP à bac+0

Tu as bien raison, il faut exploiter toutes les portes d'entrée! Je te souhaite beaucoup de réussite mais le concours à bac+0 est très dur et très éprouvant (travailler tout l'été!)!!

Citation :

avec ce cursus on est aussi bon qu'avec une fac de droit en droit français mais en plus on fait du droit américain c'est ca ? donc c'est que du bonus c'est ca ?

Avec ce cursus on est aussi bon dans les matières principales de Droit français et dans la pluspart des matières secondaires car on suit ces matières AVEC les élèves de licence classique (on est avec eux en amphi, on a les meme TD, on passe le meme exam,...). Il y a juste quelques matières que les licences classiques ont et dont les étudiants en bi licence sont dispensés.  
Par exemple au premier semestre de la première année les bi licences ont Droit Civil, Introduction aux institutions politiques, Economie et introduction historique au vocabulaire juridique (histoire du droit) tout comme les licences classiques mais ils sont dispensés de l'option (à choisir entre psychosociologie, vie économique,...) et n'ont pas de controle continu en Introduction historique au vocabulaire juridique.  

Ca représente 3h30 de cours en moins mais en contrepartie les bi licences ont 11h de cours du bloc anglais en plus!

Tu fais donc 90% des cours de Droit français classique et en plus des cours de Droit anglais, de Droit américain, de civilisation anglo-saxone, de langue orale, etc...

Citation :

qu'est ce que cela apporte pour mon futur métier ?

En réponse à cette question je t'invite à regarder la partie à la fin "En résumé ce cursus permet d'obtenir"

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1175_1.htm

Mais en gros ca t'apporte une vrai maitrise de la langue anglaise (et de l'anglais juridique et journalistique), une bonne connaissance de la culture anglo-saxone et du Droit des pays de Common Law, DE UNE A TROIS ANNEES A L ETRANGER, un ou plusieurs diplomes étrangers (LLM , JD, LLB, ...)

(enfin, tout est dans le topic dont je t'ai donné le lien)

Message édité par Daks1 le 12-02-2007 à 19:33:51
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 19:23:34  profilanswer

n°958215
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 12-02-2007 à 19:31:45  profilanswer

Louis_91 a écrit :

pour le redoublement de la terminale je connais quelqu'un qui a eu son bac S et qui a fait une 2e terminale en section L.
rattrapper la 1ere ES ne me paraitrait pas insurmontable, la seule matière où ils ont un meilleur niveau que nous c'est en histoire et avec les révisions pour sc po je suis largement au point et l'éco je pense que je m'y ferais vite étant donné que ce sera la seule matière que j'aurai à travailler.
la seule question en réalité est est-ce que c'est possible techniquement et ca il faudrait que je vois avec ma professeur principale.

de toutes facon ca me parait techniquement impossible de postuler dans une prépa et en même temps à sc po étant donné que l'on doit donner sa réponse à la prépa après le bac non ? quelqu'un qui aurait fait ca pourrait m'aider ?

Redoubler me semble très très bête. Tu ne vas rien apprendre de plus que ce que tu révises en lisant les bernstein ou des livres d'éco (enfin pas assez pour que cette année soit réellement rentable). C'est une perte de temps si tu a déjà le niveau du bac. Autant faire une prépa, même de seconde zone (concept stupide aussi car toutes les prépas ont de très bons profs et c'est en réalité la sélection des élèves qui est de "seconde zone" ) où tu apprendras énormément de choses.

Concernant la fac, nbx sont ceux qui se posent la question et j'ai reçu pas mal de mp à ce sujet. Voici un copié/collé de ma réponse :
"En fait, je crois qu'il te faut te renseigner sur chaque filière. Je te conseille vivement de prendre un jour, si cela t'es possible, pour te rendre dans une faculté et te rendre à des cours magistraux de plusieurs disciplines, notamment sociologie, langues, histoire, voire droit (moi aussi j'avais des a priori et finalement cela peut être intéressant sur certains points), économie, philosophie. Fais tout de même un premier tri si certaines matières t'effraient vraiment.  
Bref, te faire ton idée, quitte à perdre une journée de lycée.  

Il n'existe pas de filière pour préparer du mieux possible un iep car tout donne une portion de culture générale. Et tout dépend quel concours tu veux préparer car certains proposent certaines matières en relation avec ta spécialité alors que d'autres font uniquement Histoire XX - CG -LV1. Mais par exemple, une première année d'histoire n'est pas forcément un avantage dans ce cas, car on ne voit (normalement) pas le XXème siècle en première année...  

Donc, essaye de te rendre à des cours magistraux, ils sont libres, il te suffit d'aller à la faculté, de demander à des étudiants où tu peux trouver les emploi du temps, tu regardes, choisis quelques matières auxquelles tu pourrais assister et tu t'y rends, quitte à partir en cours de cours (tu les enmerdes!)."

Message édité par kimaswan le 12-02-2007 à 19:33:07
n°958228
Louis_91
Posté le 12-02-2007 à 19:48:51  profilanswer

merci à vous deux pour vos réponses
vraiment le cursus bi licence m'attire beaucoup surtout par son coté billingue et son ouverture sur les pays anglo saxons je te remercie donc énormément daks pour tes informations.

quant à la réponse de kimaswan si je pense à redoubler c'est dabord car j'ai un an d'avance et qu'il pourrait ainsi me servir à quelquechose et que comme ca j'aurai un an de plus pour préparer le concours d'entrée à sc po paris qui n'est plus accessible à bac+1 je te le rappelle.
et sinon concernant les différentes facs je pense que la seule option valable est le droit car si je rate encore les concours d'entrée à sc po en bac+1 et 3 j'ai quand même une possibilité d'avoir un bon emploi à la sortie alors qu'avec une fac d'histoire ou de philo excuse moi mais je ne vois pas trop les débouchés à part prof...

donc merci encore pour vos réponses et je dois t'avouer que ce cursus me séduit vraiment et qu'il m'offre une réelle alternative en cas d'échec aux concours des IEP.

concernant les modalités d'inscriptions, les concours etc où est ce que je peux me renseigner ?

sinon j'ai encore une autre question: lorsque l'on est dans un IEP de province, à quel moment peut on aller à science po paris, et comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Louis_91 le 12-02-2007 à 19:54:11
n°958241
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 12-02-2007 à 19:59:29  profilanswer

Si tu veux plus d'informations (en plus du fabuleux topic unique ;) ) tu peux aller sur le site de l'université Paris X http://www.u-paris10.fr et pour l'inscription plus précisemment regarde par là: http://www.u-paris10.fr/90484586/0/fiche___pagelibre/

Message édité par Daks1 le 12-02-2007 à 19:59:49
n°958281
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 12-02-2007 à 20:42:51  profilanswer

Louis_91 a écrit :

merci à vous deux pour vos réponses
vraiment le cursus bi licence m'attire beaucoup surtout par son coté billingue et son ouverture sur les pays anglo saxons je te remercie donc énormément daks pour tes informations.

quant à la réponse de kimaswan si je pense à redoubler c'est dabord car j'ai un an d'avance et qu'il pourrait ainsi me servir à quelquechose et que comme ca j'aurai un an de plus pour préparer le concours d'entrée à sc po paris qui n'est plus accessible à bac+1 je te le rappelle.
et sinon concernant les différentes facs je pense que la seule option valable est le droit car si je rate encore les concours d'entrée à sc po en bac+1 et 3 j'ai quand même une possibilité d'avoir un bon emploi à la sortie alors qu'avec une fac d'histoire ou de philo excuse moi mais je ne vois pas trop les débouchés à part prof...

donc merci encore pour vos réponses et je dois t'avouer que ce cursus me séduit vraiment et qu'il m'offre une réelle alternative en cas d'échec aux concours des IEP.

concernant les modalités d'inscriptions, les concours etc où est ce que je peux me renseigner ?

sinon j'ai encore une autre question: lorsque l'on est dans un IEP de province, à quel moment peut on aller à science po paris, et comment ?

J'avais oublié de dire, sci po paris ne prend en compte que le premier bac, pas le second...
A vérifier, mais c'était comme ça en 2005.

n°958282
phil365
Posté le 12-02-2007 à 20:43:29  profilanswer

attention Louis 91, car ce que tout le monde oubli de dire c'est que l'accès aux universités est sectorisé, donc il sera plus probale que tu sois orienté dans une fac de ton département si tu n'habite pas a Paris.

n°958300
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 12-02-2007 à 20:54:00  profilanswer

C'est vrai pour la fac en général mais l'accès à la bi licence ne dépend QUE du concours, peu importe la sectorisation

n°958316
Louis_91
Posté le 12-02-2007 à 21:11:07  profilanswer

kimaswan a écrit :

J'avais oublié de dire, sci po paris ne prend en compte que le premier bac, pas le second...
A vérifier, mais c'était comme ça en 2005.

ah oui en effet ca change tout

n°958318
Louis_91
Posté le 12-02-2007 à 21:13:00  profilanswer

phil365 a écrit :

attention Louis 91, car ce que tout le monde oubli de dire c'est que l'accès aux universités est sectorisé, donc il sera plus probale que tu sois orienté dans une fac de ton département si tu n'habite pas a Paris.

bah oui mais comme l'a dit daks c'est sur concours donc...
sinon pour une fac de droit classique il n'y a aucun moyen donc pour que j'aille dans une fac parisienne ? la seule solution est de prendre un studio sur paris ?

n°958352
phil365
Posté le 12-02-2007 à 21:32:47  profilanswer

ce n'est pas par rapport aux lieu d'habitation, mais en fonction de la localisation de ton lycée.

Message cité 1 fois
Message édité par phil365 le 12-02-2007 à 21:33:54
n°958368
T3mp3sT
Posté le 12-02-2007 à 21:41:10  profilanswer

Mais je crois qu'on peut faire du forcing dans les univs, et passer outre cette sectorisation (à condition d'avoir un bon dossier et mention au bac probablement). J'avais lu des témoignages à ce sujet, à toi de chercher si ça t'intéresse.

n°958474
Louis_91
Posté le 12-02-2007 à 22:45:23  profilanswer

phil365 a écrit :

ce n'est pas par rapport aux lieu d'habitation, mais en fonction de la localisation de ton lycée.

ah merde donc si je n'ai pas le concours pour ce cursus bi licence je me retrouve à la fac d'orsay quelqu'un la connait ?

de toutes facons je ne dois pas partir perdant et penser que je serai pris au moins à un IEP ou à paris X

n°958537
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 12-02-2007 à 23:23:52  profilanswer

La fac d'Orsay est très réputée pour les sciences, c'est tout ce que je sais  dsl :s

n°959222
adri17
Posté le 13-02-2007 à 18:39:55  profilanswer

Je ne crois pâs qu'il y ait une fac de droit à Orsay.Dans le sud de Paris, je crois que les facs de droit se trouvent à Sceaux ou à versailles.De toute façon, jusqu'en master, toutes les facs se valent, le programme étant sensiblement le même partout, après si ta fac ne te plait pas tu peux toujours partir en L2 ou en L3 à paris.Sinon, tu peux toujours persévérer dans le droit, la fac de droit n'ayant rien à envier en terme de débouchés aux iep.

n°959287
paulo-53
Posté le 13-02-2007 à 19:49:34  profilanswer

Louis_91 a écrit :

bah en philo je n'ai eu que 12.5 au premier trimestre mais la prof l'a clairement dit "je bride vos notes au premier trimestre pour ne pas que vous soyez trop sur de vous et que vous travailliez pour avoir plus de 16 au bac"... mouais enfin ca n'encourage pas tellement à travailler bref, elle a également dit qu'elle aimerait que ses classes de L soient aussi fortes que les meilleurs de notre classe de S (dont je fais partie) donc en philo je pense que je n'aurai pas de problème par contre en littérature classique etc je pense que les L me défonceraient ^^

La philo ca depend des gens ! C'est juste que c'est pas les mêmes enseignement, les sujets dont plus simples et notés plus légèrement on va dire :)  (mon prof de philo a eu 13 au bac en bac C, il trouve ca minable  :D )
Et bon la littérature, on apprend des oeuvres au programme, le plus dur étant de tout retenir et de savoir correctement poser tes connaissances sur une feuille...  
Pour rappel, la Litté c'est 2 questions en 2h. 2 mini-dissert' a faire. C'est l'épreuve qui stress le plus je crois, car même si tu connais ton cours, si tu sais pas bien répondre a la question... t'es mal  :sweat:  

Enfin bon, je dis ca je dis rien  :whistle:  

---------------
n°959764
phil365
Posté le 14-02-2007 à 13:36:00  profilanswer

Bonjour  
est-ce que quelqu'un ici est entré a science po paris a bac 0.
Pourrait-il nous faire part de son programmes de révision et de son expèrience.
merci

n°959765
phil365
Posté le 14-02-2007 à 13:36:11  profilanswer

Bonjour  
est-ce que quelqu'un ici est entré a science po paris a bac 0.
Pourrait-il nous faire part de son programmes de révision et de son expèrience.
merci

n°959991
paulo-53
Posté le 14-02-2007 à 18:40:38  profilanswer

A Bac 0, sans prépa ? :o
Je sais pas si on peut :gratgrat:

---------------
n°959994
6fusion7
Posté le 14-02-2007 à 18:41:45  profilanswer

Ouais, sur dossier :D

n°960014
phil365
Posté le 14-02-2007 à 18:57:05  profilanswer

est-ce que ceux qui ont accédés à science a Bac0 ont fait une prépa d'été?
Etes vous dans ce cas la ?

n°960034
laetiti36
Posté le 14-02-2007 à 19:28:44  profilanswer

Que pensez-vous de la bi-licence science po-science éco (apparement avec une légère orientation gestion) de lyon2 pour une futur intégration d'un iep?
Et une licence d'éco agrémentée de cours du cned notamment en philosophie politique?

n°960118
carpediemi​kl
Posté le 14-02-2007 à 21:08:42  profilanswer

ou une license de socio agrémentée de cours en ligne (cned éventuellement) ?

---------------
Mon feedback
n°960120
phil365
Posté le 14-02-2007 à 21:14:04  profilanswer

Peut on accéder à science po après une double license éco-gestion/droit ?

n°960126
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 14-02-2007 à 21:18:47  profilanswer

ben oui!!!

n°960131
phil365
Posté le 14-02-2007 à 21:23:16  profilanswer

Et que vaut cette double license ?

n°960279
Louis_91
Posté le 14-02-2007 à 23:14:52  profilanswer

adri17 a écrit :

De toute façon, jusqu'en master, toutes les facs se valent, le programme étant sensiblement le même partout, après si ta fac ne te plait pas tu peux toujours partir en L2 ou en L3 à paris.

tu veux dire qu'en 2e année on n'est plus sectorisé ?

adri17 a écrit :

Sinon, tu peux toujours persévérer dans le droit, la fac de droit n'ayant rien à envier en terme de débouchés aux iep.

oui, c'est ca qui me plait avec le droit c'est qu'au bout il y a quelque chose de sérieux pas comme une fac d'histoire, d'anglais ou de philo...

n°960280
Louis_91
Posté le 14-02-2007 à 23:17:47  profilanswer

ah oui sinon j'aimerai bien que vous m'expliquiez comment procéder exactement pour postuler en même temps aux IEP et en même temps à des prépas (littéraires ou com) ?

parceque je dois donner une réponse à la prépa, si elle m'accepte avant les résultats des IEP, donc comment procéder ? je dis oui à la prépa et j'annule si je suis pris à sc po ? c'est possible ?  

et est-ce que je peux m'inscrire en fac au cas ou, postuler pour une prépa et passer le concours de sc po tout ca en même temps ?

n°960290
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 14-02-2007 à 23:26:34  profilanswer

Louis_91 a écrit :

ah oui sinon j'aimerai bien que vous m'expliquiez comment procéder exactement pour postuler en même temps aux IEP et en même temps à des prépas (littéraires ou com) ?

parceque je dois donner une réponse à la prépa, si elle m'accepte avant les résultats des IEP, donc comment procéder ? je dis oui à la prépa et j'annule si je suis pris à sc po ? c'est possible ?  

et est-ce que je peux m'inscrire en fac au cas ou, postuler pour une prépa et passer le concours de sc po tout ca en même temps ?

Evidemment que tu peux annuler. Tu peux faire fac, prépa et sci po.
Tu choisis ensuite même si l'année est déjà commencée.

n°960787
Louis_91
Posté le 15-02-2007 à 19:00:21  profilanswer

cool bah je vais faire ca alors comme ca mes arrières seront assurés.

n°960789
laetiti36
Posté le 15-02-2007 à 19:07:19  profilanswer

alors science po-éco, éco/cned, socio/cned ou droit?

n°960796
6fusion7
Posté le 15-02-2007 à 19:15:52  profilanswer

Partie supérieure, ouais, sans doute :o  
Par contre je suis pas sûr que c'est la proximité Sciences Po Paris - ENA qui faisait leurs bons résultats :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)