Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°857633
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 15-09-2006 à 01:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

petite_courgette a écrit :

Je connais bcp de lycéens  qui ont tenté sc.po et qui n'était pas forcément des "élites" ( moi y compris ) , je pense que les frais d'inscription sont déterminants ;

Vous plaisantez j'espère ? Les frais d'inscriptions dans un IEP sont très loin d'être prohibitifs.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 01:29:51  profilanswer

n°857712
6fusion7
Posté le 15-09-2006 à 10:23:05  profilanswer

Dans les 150€, en ajoutant parfois le transport (en train, facilement 100€), l'hébergement (40-50€), la bouffe, transports et autres frais sur place (15€)... On arrive déjà à un petit 300€ mine de rien, au minimum et pour un concours dans une autre ville. Pour Lille FB, une amie de Stras a quasiment laissé 450€ pour cause d'organisation à l'arrache. C'est toujours pas prohibitif mais ça donne déjà "un peu" à réfléchir.

n°857806
maxwill
Posté le 15-09-2006 à 13:18:25  profilanswer

Parlez vous des frais d'inscription à l'IEP ou des frais d'inscription au concours?  Parcequ'à vrai dire, c'est...légèrement différent.

n°857810
6fusion7
Posté le 15-09-2006 à 13:26:52  profilanswer

On parlait de "tenter", j'imagine que ça faisait surtout référence au concours... [:figti] Après, les frais d'inscription pour l'année représentent aussi une somme mais sont généralement dégressifs voire nuls pour les boursiers et/ou petits revenus, selon les IEP :o

n°857845
deadxkorps
Posté le 15-09-2006 à 14:17:06  profilanswer

Excusez-moi de cette question qui peut paraître grotesque mais..

Y a-t-il un genre de week-end d'intégration (genre dans une autre ville ou que sais-je) avec sciences po paris ? Je sais qu'il y a une sorte de stage mais d'après ce qu'ils en disent c'est à Paris dans les locaux rue St Guillaume, rien d'exotique lol...

Est-ce que c'est moi qui comprends rien du tout ou... Et il faut s'inscrire au stage d'integration, ou c'est fait automatiquement ? Ils disaient que les infos seraient disponibles mi Septembre, et on est déjà le 15 et euh... VOILA. lol

Je souhaite à tous ceux qui ont passé le concours ici bonne chance et d'être reçus !  

n°857858
roxhypo
rOxIeP
Posté le 15-09-2006 à 14:39:11  profilanswer

deadxkorps a écrit :

Excusez-moi de cette question qui peut paraître grotesque mais..

Y a-t-il un genre de week-end d'intégration (genre dans une autre ville ou que sais-je) avec sciences po paris ? Je sais qu'il y a une sorte de stage mais d'après ce qu'ils en disent c'est à Paris dans les locaux rue St Guillaume, rien d'exotique lol...

Est-ce que c'est moi qui comprends rien du tout ou... Et il faut s'inscrire au stage d'integration, ou c'est fait automatiquement ? Ils disaient que les infos seraient disponibles mi Septembre, et on est déjà le 15 et euh... VOILA. lol

Je souhaite à tous ceux qui ont passé le concours ici bonne chance et d'être reçus !

Lu sur le forum-scpo.com :

Citation :

WEI 1ers cycles

Le Week-End d'Intégration 1er cycle aura lieu du vendredi 20 octobre (départ après les cours) au dimanche 22 octobre à côté d'un château, dans la région de Rouen.

Il sera ouvert à tous les étudiants de 1ère et 2ème année et du Programme International, dans la limite des places disponibles.

Prix : 95 €

Au programme : 2 soirées open-bar, des jeux dans la forêt, et beaucoup de bonne humeur.

Pour réserver votre place, il suffit d'envoyer un mail à rouen@bdescpo.com. Il faut ensuite nous apporter le réglement avant le 22 septembre au BDE.

n°858051
foxoune
Posté le 15-09-2006 à 19:56:42  profilanswer

Salut!!!
J'aimerais avoir d infos sur sciences po, les débouchés possibles, comment faire pour y rentrer?Je suis en term S, est ce kil fo fr une prépa littérR??merci d'avance!!!

n°858052
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 15-09-2006 à 19:58:24  profilanswer

Tu te moques de nous ?

n°858062
Spes
Posté le 15-09-2006 à 20:04:00  profilanswer

:sarcastic:

n°858063
foxoune
Posté le 15-09-2006 à 20:04:02  profilanswer

o sava, j coné rien a tt sa, jss completmen perdu, jdemande just kk info a ceu ksa emBtré pa tp

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 20:04:02  profilanswer

n°858066
petite_cou​rgette
dans les étoiles
Posté le 15-09-2006 à 20:05:51  profilanswer

foxoune a écrit :

Salut!!!
J'aimerais avoir d infos sur sciences po, les débouchés possibles, comment faire pour y rentrer?Je suis en term S, est ce kil fo fr une prépa littérR??merci d'avance!!!

:sleep:

n°858067
foxoune
Posté le 15-09-2006 à 20:06:20  profilanswer

en quoi je me moqueré de vs?

n°858074
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 15-09-2006 à 20:21:52  profilanswer

Ben toutes les pages du topic y répondent. Pas les 161 mais chacune.

n°858093
aShtk85
Posté le 15-09-2006 à 21:01:31  profilanswer

Et pas de langage sms, c'est affreux. Merci foxoune

n°858163
deadxkorps
Posté le 15-09-2006 à 22:28:02  profilanswer

hey merci pr l'info ^^

( le fait est que je ne vais pas sur le forum de sciences po.... d'ailleurs honte à moi mais je connais pas l'adresse.. On y accède par l'ENTG ? )

n°858218
deadxkorps
Posté le 15-09-2006 à 23:34:08  profilanswer

ok ne répondez pas à ma dernière question qui était d'une connerie sans fond :D

n°858387
roxhypo
rOxIeP
Posté le 16-09-2006 à 11:28:41  profilanswer

deadxkorps a écrit :

hey merci pr l'info ^^

( le fait est que je ne vais pas sur le forum de sciences po.... d'ailleurs honte à moi mais je connais pas l'adresse.. On y accède par l'ENTG ? )

C'est plus simple d'aller sur le forum de Sciences Po que de réussir le concours (pardon, l'examen...) !

http://forum-scpo.com/

Attention, le plus dûr est peut-être d'y rester, car comme sur HFR, ne poste pas qui veut... Il vaut mieux avoir une question très précise et jamais posée pour avoir une réponse. La meilleure garantie contre un remballage direct (qui fait peut-être partie du bizutage) est de lire tous les sujets (ou faire semblant). Bon surf !

n°858454
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 16-09-2006 à 13:29:08  profilanswer

"lire tous les sujets" ou peut-être se renseigner un minimum. Cela ne me gène pas de faire du "rabbachage". Ce qui me gène, c'est exactement la question posée juste au dessus : "J'aimerais avoir d infos sur sciences po, les débouchés possibles, comment faire pour y rentrer???"

n°858572
The Ghost9​2
Posté le 16-09-2006 à 16:28:45  profilanswer

Le truc c'est que ce forum doit donner des infos complémentaires, du vécu, de l'expérience, ou des "trucs et astuces" que seuls les étudiants se communiquent entre eux et qui ne sont pas officiellement indiqués. Ce forum est un complément aux infos officielles. Ce genre de question ultra-générale, tous les sites de tous les IEP et toutes les documentations d'orientation y répondent, évitons donc peut-être de telles généralités. Débouchés et modalités d'entrée sont expliqués en détail sur chaque site de chaque IEP, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'informations qu'on ne trouve qu'ici, notamment des conseils.  
On peut donc rabacher certaines choses, parce que tout le monde doit y avoir accès sur ce forum sans passer deux jours à lire les 161 pages, mais celles que n'importe qui peut trouver avec un minimum de bonne volonté...il est agaçant de se les voir poser.

Sinon j'ai une question qui m'inquiète un petit peu:

Citation :

J'étais ce matin à Lille pour l'inscription

De quelle inscription parles-tu?! Parce que si c'est juste du dossier...il fallait obligatoirement le remettre en main propre?! Moi je l'ai rempli (assez hasardeusement d'ailleurs) et renvoyé au bureau indiqué... Mais il ne me semblait pas qu'il était précisé qu'il fallait aller sur place. Comme j'ai pas eu de nouvelles d'eux c'est que ça doit être bon mais ça m'inquiète un peu quand même.  

Enfin concernant les résultats de Paris, le papier orange précisant que c'est le 22, je vois mal comment Lille pourrait savoir mieux que Paris la date du résultat! Je pense donc que c'est vendredi prochain.

n°858582
pingouze
Posté le 16-09-2006 à 16:44:00  profilanswer

The Ghost92 a écrit :

De quelle inscription parles-tu?! Parce que si c'est juste du dossier...il fallait obligatoirement le remettre en main propre?! Moi je l'ai rempli (assez hasardeusement d'ailleurs) et renvoyé au bureau indiqué... Mais il ne me semblait pas qu'il était précisé qu'il fallait aller sur place. Comme j'ai pas eu de nouvelles d'eux c'est que ça doit être bon mais ça m'inquiète un peu quand même.  

Enfin concernant les résultats de Paris, le papier orange précisant que c'est le 22, je vois mal comment Lille pourrait savoir mieux que Paris la date du résultat! Je pense donc que c'est vendredi prochain.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai renvoyé le dossier, rempli préalablement de manière hasardeuse aussi... Il n'était pas obligatoire de se rendre sur place ne t'en fais pas, mais disons que s'il te manquait des trucs, ils te le disaient tout de suite et tu pouvais rectifier le tir. Par la poste, chaud...

n°858603
petite_cou​rgette
dans les étoiles
Posté le 16-09-2006 à 17:14:17  profilanswer

rassurément existe t il des personnes sur ce forum qui aurait réussi l'exam de scpo après plusieurs tentatives ( juste pr me dire que c possible à j-7 :(

n°858607
katbauer
Posté le 16-09-2006 à 17:25:27  profilanswer

katbauer a écrit :

hello! y'a t'il quelqu'un qui est pris à science po ou qui le tente et qui était en fac (d'histoire de preference) car je vais en fac d'histoire là et vous pensez qu'en paraléle de mes cours je devrais faire quoi pour être on va dire au niveau pour avoir une chance en tantant le concours ??

travailler ts mes cours de fac + lire la presse+....???

merciiiiiiii pr moi aussi science po c'est un peu un rêve!!! (sigh)

RE...
j'ai essayé de trouvé une reponse sur le forum me disant qu'elle y serait peut être mais je ne vois pas trop :??: donc tous les scipence po ici sortait de prépa ? personne d'histoire :(  

les prépas d'été m'interesse aussi merci :)  

n°858615
6fusion7
Posté le 16-09-2006 à 17:33:12  profilanswer

The Ghost92 a écrit :

Sinon j'ai une question qui m'inquiète un petit peu:

Citation :

J'étais ce matin à Lille pour l'inscription

J'étais sur place pour demander des papiers en particulier et m'assurer que mon dossier un peu compliqué (boursier + SNCF inside) était bien ok, mais normalement tu peux envoyer ton dossier également, en espérant qu'il soit complet :d

n°858689
deadxkorps
Posté le 16-09-2006 à 19:31:02  profilanswer

J'ai été sur le forum de scpo hier et today, et honnet, l'ambiance est execrable o_o

Les gens n'ont rien à dire, il n'y a aucune modération, tous les topics se barrent en HS au bout du 3ème post.  

Et si quelqu'un a eu le malheur de faire ne serait-ce qu'une faute de frappe t'as bien au moins trois connards qui vont se jeter sur lui pour lui en faire la remarque sur un ton qui mériterait trois baffes et une bonne remise en place.  

Si le forum est représentatif de l'ambiance qui règne à sc po, j'ai plus tellement envie d'y aller :/

Enfin bref, pathétique, pour des gens qui se prétendent l'élite de la nation, merci le carnage. Ils sont tous à gerber. En plus, une telle prétention suinte entre chacune de leur ligne que ça donne envie de les frapper. Pitié que je ne devienne pas comme ça   >__<

n°858703
roxhypo
rOxIeP
Posté le 16-09-2006 à 19:54:06  profilanswer

deadxkorps a écrit :

J'ai été sur le forum de scpo hier et today, et honnet, l'ambiance est execrable o_o

Les gens n'ont rien à dire, il n'y a aucune modération, tous les topics se barrent en HS au bout du 3ème post.

Et si quelqu'un a eu le malheur de faire ne serait-ce qu'une faute de frappe t'as bien au moins trois connards qui vont se jeter sur lui pour lui en faire la remarque sur un ton qui mériterait trois baffes et une bonne remise en place.

Si le forum est représentatif de l'ambiance qui règne à sc po, j'ai plus tellement envie d'y aller  :/  

Enfin bref, pathétique, pour des gens qui se prétendent l'élite de la nation, merci le carnage. Ils sont tous à gerber. En plus, une telle prétention suinte entre chacune de leur ligne que ça donne envie de les frapper. Pitié que je ne devienne pas comme ça >__<

Je t'avais prévenue !  ;)  Mais je pense que c'est plus une réaction de défense, un effet de groupe qu'une réelle prétention. Et tu n'as pas de souci à te faire, tu ne peux devenir que ce que tu es déjà, et tu n'as pas tellement l'air "pathétique".

Message édité par roxhypo le 16-09-2006 à 19:55:22
n°859334
rob11111
Posté le 17-09-2006 à 20:17:16  profilanswer

Salut je vais à sciences po paris l année prochaine si kelkun veut faire connaissance il peut m envoyer un mail

n°859336
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 17-09-2006 à 20:18:33  profilanswer

c'est demain la rentréeeeeeeeeeee

n°859338
6fusion7
Posté le 17-09-2006 à 20:21:12  profilanswer

Pour qui ? :o

n°859340
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 17-09-2006 à 20:22:37  profilanswer

aix je crois lol

n°859516
Gottfried
&#034;Dura lex, sed lex&#034;
Posté le 18-09-2006 à 01:19:42  profilanswer

Je lis parfois - voire souvent - le forum scpo et il se trouve que nos impressions et goûts divergent totalement. Je m'amuse beaucoup de toutes ces anecdotes, et d'autres récits. Aujourd'hui, j'ai lu le topic du "rennais" qui déballait ses stats de la prép ENA del'IEP breton, en les comparant avec celles de Paris.
Bah il s'était fait lapider en beauté le pauvre  :lol:  
Mais faut dire qu'il l'avait bien merité.

n°859662
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-09-2006 à 13:39:22  profilanswer

deadxkorps a écrit :

Si le forum est représentatif de l'ambiance qui règne à sc po, j'ai plus tellement envie d'y aller :/

Enfin bref, pathétique, pour des gens qui se prétendent l'élite de la nation, merci le carnage. Ils sont tous à gerber. En plus, une telle prétention suinte entre chacune de leur ligne que ça donne envie de les frapper. Pitié que je ne devienne pas comme ça   >__<

ouai faut arreter la machine à mousse aussi hein ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°859854
Gottfried
Posté le 18-09-2006 à 18:02:43  profilanswer

Citation :

Enfin bref, pathétique, pour des gens qui se prétendent l'élite de la nation, merci le carnage.

Il me semble que ça l'est encore plus lorsque ce sont certains provinciaux qui le prétendent...
Sinon, épargne nous tes aversions, les gens que tu critiques ont pour la plupart bien plus de mérite que toi, et il faut encore que tu fasse preuve d'assez de légèreté pour les juger d'après le caractère d'une poignée d'entre eux.

Message édité par Gottfried le 18-09-2006 à 18:04:56
n°859877
aShtk85
Posté le 18-09-2006 à 18:37:16  profilanswer

Gottfried il a tout de même modéré son propos : "Si le forum est représentatif de l'ambiance qui règne à sc po, j'ai plus tellement envie d'y aller :/"
Il n'a pas dit que TOUS les étudiants de Sciences po étaient comme ca.

n°860292
deadxkorps
Posté le 19-09-2006 à 00:34:39  profilanswer

Gottfried : tiens, on dirait que certains se sentent touchés :D

Bon en tout cas, j'ai continu d'explorer le forum à la recherche d'informations diverses, et j'ai trouvé que le forum avant était bien plus agréable... Si on remonte 30 - 35 pages en arrière, on trouverait presque l'ambiance agréable, avec des vrais topics, des gens qui répondent vraiment aux topics etc, avec même parfois courtoisie lol. Enfin bref, je suppose que c'était l'ère bénie où ce forum était modéré...  

"Sinon, épargne nous tes aversions, les gens que tu critiques ont pour la plupart bien plus de mérite que toi"

Ah bon ? Et en quoi auraient-ils plus de mérite que moi ? Je serais bien curieuse de le savoir ! Et excuse moi mais je fais peu de cas et ai peu d'estime pour des gens qui ne disent même pas bienvenue aux nouveaux, ou prennent un malin plaisir à casser n'importe qui juste pour le plaisir.  

n°860296
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 00:46:40  profilanswer

Arreter la machine à mousser c'est aussi arreter le trip sur la parfaite validité de la méritocratie en tant qu' idéal social de sélection scolaire.
On sait parfaitement que les étudiants des meilleurs écoles ne sont pas nécessairement les plus méritants et qu' il est extrement difficile d' établie une échelle quantitative du mérite ( est-ce l' ascension scolaire et sociale ? est-ce la capacité à concquérir une autonomie intellectuelle ? ... )

Je ne sais pas si on a plus de mérite à devenir ministre que directeur d' un petit label de musique pointue, je sais que personellement je préferais de loin la seconde situation. (Et c'est aussi parce qu' elle apparait plus accessible qu' elle est plus séduisante )
Mais en effet c' est impressionant de voir comment les étudiants de sciences po plébiscitent les filières type administration publique aux dépends de la recherche, à mon sens plus gratifiante intellectuellement.

Message édité par Magicpanda le 19-09-2006 à 00:47:25

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°860300
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 00:55:55  answer

Une question que faire pour rentrer dans un IEP quand on est en première année de licence ( réforme LMD ) ?  

n°860304
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 01:01:01  profilanswer

passer le concours à la fin de la premiere année, ou à la fin de la licence

---------------
n°860310
Gottfried
Posté le 19-09-2006 à 02:22:51  profilanswer

deadxkorps: Je n'y ai personellement pas été mal accueilli, et la plupart du temps que quelqu'un se faisait casser, ce n'était pas pour rien, du moins à ma connaissance. Par exemple, quand on se la joue avec des stats qui ne valent rien, et qui ne prennent pas en compte des facteurs pourtant très influents, il ne faut guère s'étonner de passer pour un ridicule. Mais si tu as des exemple pour infirmer mon impression, je suis preneur.
Lorsque je parle de leur mérite, c'est en reconnaissant la supériorité de Sciences Po, et donc du travail et des capacités nécessaires pour y trouver place.

n°860316
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2006 à 03:50:26  profilanswer

Gottfried a écrit :

deadxkorps: Je n'y ai personellement pas été mal accueilli, et la plupart du temps que quelqu'un se faisait casser, ce n'était pas pour rien, du moins à ma connaissance. Par exemple, quand on se la joue avec des stats qui ne valent rien, et qui ne prennent pas en compte des facteurs pourtant très influents, il ne faut guère s'étonner de passer pour un ridicule. Mais si tu as des exemple pour infirmer mon impression, je suis preneur.
Lorsque je parle de leur mérite, c'est en reconnaissant la supériorité de Sciences Po, et donc du travail et des capacités nécessaires pour y trouver place.

il semblerait que le travail et les capacités soient biens inégalement répartis dans la société alors ..

---------------
n°860346
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 09:16:18  answer

Magicpanda a écrit :

passer le concours à la fin de la premiere année, ou à la fin de la licence

Oui je sais mais quels sont les tips pour avoir le concours ? Appart le travail ? Y'a bien des bouquins , non ?

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2006 à 09:16:42
n°860416
Gottfried
Posté le 19-09-2006 à 11:33:29  profilanswer

Magicpanda: On peut remplacer "travail" par "efforts", je pense que ce serait plus approprié.
On a tout simplement pas la même approche concernant la "méritocratie".
Sciences Po est accessible a une certaine partie non négligeable des jeunes, c'est avant tout pour moi une question de volonté et d'assiduité.

Message édité par Gottfried le 19-09-2006 à 11:35:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)