Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°860416
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 19-09-2006 à 11:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Magicpanda: On peut remplacer "travail" par "efforts", je pense que ce serait plus approprié.
On a tout simplement pas la même approche concernant la "méritocratie".
Sciences Po est accessible a une certaine partie non négligeable des jeunes, c'est avant tout pour moi une question de volonté et d'assiduité.

Message édité par Gottfried le 19-09-2006 à 11:35:44
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 11:33:29  profilanswer

n°860717
deadxkorps
Posté le 19-09-2006 à 18:01:56  profilanswer

Gottfried : J'ai relu les quelques pages précédentes et je comprends mieux tes propos... Tu baves tellement devant les étudiants de scpo paris que tu dis amen à tout ce qu'ils disent et font, même si c'est débile...   : /    

Et puis si le mérite c'est d'être à sciences po, bah j'y suis, j'ai ma carte, et j'intègre mardi prochain, donc bon, VOILA. Mais pour moi le mérite ce n'est pas ça, ce n'est pas d'être président de la république... Comme le dit Magicpanda, le mérite est si différent, j'aurai 100 fois plus de respect face à quelqu'un qui a monté sa propre boîte, ou qui a bossé comme ouvrier pendant des années que face à un jeune branleur du 16e qui est né une cuiller en argent dans la bouche et a tout eu offert sur un plateau, et a fini à entrer à scpo parce que de toute façon c'est ce qu'il devait faire... : s

Enfin bref, c'est un débat stérile.

n°860728
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 19-09-2006 à 18:12:14  profilanswer

Punaise, vous êtes forts les mecs, vous avez stérilisé un débat.. il ne peut donc plus se reproduire!! (j'espère que l'opération a fonctionné alors!!!).

Bon allez, je vous prie de laisser la parole aux newbies ou en tous cas de revenir au sujet.

A,
iepien de toulouse admis à aix aussi ... faire sciences po c'est sur que "ça fait bien" mais faut voir ce qu'on en retire après personellement Gottfried.
Enfin, pour moi l'élite n'est pas à sciences po mais à l'ENS, dans le recherche et le très haut débat intellctuel.. et oui, c'est de là que sortent beaucoup de nos prix nobel tout de même, mais l'ENS est plus une élite culturelle que sociale (un peu quand même mais très loin de l'ENA).

Message édité par anarchange le 19-09-2006 à 18:16:15
n°860756
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 19-09-2006 à 18:40:38  profilanswer

Oui il convient de préçiser de quelle élite on parle. D'ailleurs la plupart des énarques viennent de Sciences Po ou de l'ENS si je ne m'abuse.
Et non, je ne gobe pas tout ce qu'on me dit, encore faut il montrer en quoi c'était idiot.
Et puis faudrait arrêter de croire que tout est aussi aisé, même si l'on vient du XVIe.  Le seul véritable avantage pour moi est que l'on y est mieux poussé dès le plus jeune age à viser l'excellence, on est mieux conditionnés. Mais je répète que l'on peut toujours braver l'obstacle de la condition sociale si l'on a assez de volonté, voilà tout.

n°860784
heaven
Posté le 19-09-2006 à 19:19:52  profilanswer

Gottfried a écrit :

Oui il convient de préçiser de quelle élite on parle. D'ailleurs la plupart des énarques viennent de Sciences Po ou de l'ENS si je ne m'abuse.
Et non, je ne gobe pas tout ce qu'on me dit, encore faut il montrer en quoi c'était idiot.
Et puis faudrait arrêter de croire que tout est aussi aisé, même si l'on vient du XVIe.  Le seul véritable avantage pour moi est que l'on y est mieux poussé dès le plus jeune age à viser l'excellence, on est mieux conditionnés. Mais je répète que l'on peut toujours braver l'obstacle de la condition sociale si l'on a assez de volonté, voilà tout.

Je te trouve un peu idéaliste  :sarcastic: Certes c'est pas parce qu'une personne est née dans un milieu aisé qu'elle ira automatiquement dans une grande école. En revanche, quelqu'un dont les parents ont des revenus modestes est mal barré pour réussir dans ce genre de filière même s'il a toute la volonté du monde ! ( parce que mine de rien les études ça coûte cher, et que venir sur Paris c'est pas possible pour tous, même en travaillant à côté ! )

n°860796
aShtk85
Posté le 19-09-2006 à 19:37:55  profilanswer

Heaven il n'y a pas que Paris. Et même ce n'est pas du tout impossible. En travaillant à côté, avec les bourses de l'enseignement (dont peut bénéficier tout étudiant dont les parents ont des revenus modestes) un appartement à Paris n'est pas du tout inabordable.
Ce qui fait qu'il y a surtout des étudiants issus de familles aisées dans ce genre d'école, c'est parce que ce sont eux qui se présentent en grande majorité aux concours (il n'y a pas de statistiques mais on peut aisément s'en douter). Aussi, un étudiant issu d'un milieu peu aisé est rarement éduqué dans un sens d'ouverture d'esprit.

En revanche, pour un jeune qui a les capacités intellectuelles requises et la volonté nécessaire, ce n'est pas sa condition sociale qui l'empêchera de réussir, même si ne pas avoir à se payer un appartement  et doncne pas se soucier en permanence des rentrées d'argent est indéniablement un plus.

n°860801
6fusion7
Posté le 19-09-2006 à 19:41:19  profilanswer

heaven a écrit :

Je te trouve un peu idéaliste  :sarcastic: Certes c'est pas parce qu'une personne est née dans un milieu aisé qu'elle ira automatiquement dans une grande école. En revanche, quelqu'un dont les parents ont des revenus modestes est mal barré pour réussir dans ce genre de filière même s'il a toute la volonté du monde ! ( parce que mine de rien les études ça coûte cher, et que venir sur Paris c'est pas possible pour tous, même en travaillant à côté ! )

On en reparlera alors :d

n°860843
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 19-09-2006 à 20:34:20  profilanswer

Oui, on en reparlera aussi.

n°861025
The Ghost9​2
Posté le 19-09-2006 à 23:27:47  profilanswer

Ce forum donne de plus en plus envie d'intégrer un IEP... Je ne vais plus dire à tout le monde d'arrêter de se chamailler sur des trucs aussi insignifiants (quoique le débat me semble avoir tournée plus favorablement depuis quelques posts, mais il restera stérile tant qu'il sera aussi idéologique), apparemment c'est quelque chose d'inévitable ici. Par contre je me désole pour les nombreux étudiants en manque d'informations qui n'osent pas demander ce dont ils ont besoin parce que ce forum est cadenassé par des débats hermétiques et sans fin. Du coup on n'a plus que les résidus de feignants qui vous demandent "sience po c 2 la balle?!". Je ne viens pas faire la morale pour le plaisir, je ne suis d'ailleurs pas sans opinion dans le débat qui anime pour le moment le forum, je ne veux pas non-plus le limiter à un rôle de borne-information et interdire toute discussion, mais j'ai l'impression que les sujets traités sont plus des prétextes à une lutte de caractères et de personalités, plutôt que d'idées pures. Si j'en suis aussi peiné, c'est que lorsque j'ai eu besoin des infos de ce forum je les ai eu, et que je me demande si c'est encore aujourd'hui vraiment possible. J'espère me tomper. Si tel est le cas, continuez de disserter, cela ne le gêne pas outre mesure, mais réfléchissez-y quand-même. :)  
A+

PS: le résultat du 22 approche, ça devient stressant quand-même cette affaire...

n°861026
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 23:28:56  answer

Et pour moi svp ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 23:28:56  profilanswer

n°861177
deadxkorps
Posté le 20-09-2006 à 10:41:14  profilanswer

St John : procure toi ls tomes du Berstein et Milza, déjà.  

Ensuite bosse à fond tous tes cours de terminale (enfin concernant l'anglais, ta deuxième langue, la philo, l'histoire, la géo, ...).

Et si tu reviens en arrière, sur ce forum il y a plein de tips données ^__~  

n°861180
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 10:45:03  answer

deadxkorps a écrit :

St John : procure toi ls tomes du Berstein et Milza, déjà.  

Ensuite bosse à fond tous tes cours de terminale (enfin concernant l'anglais, ta deuxième langue, la philo, l'histoire, la géo, ...).

Et si tu reviens en arrière, sur ce forum il y a plein de tips données ^__~

Milza sur le 20 eme je suppose ?

n°861214
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-09-2006 à 11:25:22  profilanswer

19ème = 1 tome
20ème = 3 tomes
mais le 19 est pas super, on trouve rapidement les limites. Quant aux 3 tomes du 20ème, c'est bien pour débuter (lis les plusieurs fois) mais après c'est pareil, il ne faut pas lire que ça.

n°861216
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 11:28:46  answer

Pour le 19ème , je le connais . Je l'ai utilisé ...  

Ayant pas le temps de lire les 162 pages que faire d'autre ?

n°861231
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-09-2006 à 11:43:25  profilanswer

162 pages de quoi ???
Le concours est prévu pour quand ?

n°861247
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 11:55:06  answer

les 162 pages du sujet ( ou de ce topic ) tout simplement ...

n°861257
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 20-09-2006 à 12:02:32  profilanswer

Voici ce que recommande l'IEP de Strasbourg:

Bibliographie de base : Bernstein Serge, Milza Pierre, Histoire du XXe siècle, Paris, Hatier, dernière édition (3 vol.) - Vaïsse Maurice, Les relations internationales depuis 1945, Paris, Armand Colin (Cursus) - Michel Marc, Décolonisation et émergence du Tiers-monde, Paris, Hachette - Houteer Christine, La construction européenne, étapes, objectifs, réalisations, Paris, Nathan, 2000 - Bruneteau Bernard, Histoire de l’unification européenne, Paris, Armand Colin, 1996 - Faure Justine et Prost Yannick, Relations internationales : histoire, questions régionales, grands enjeux, Paris, Ellipses, coll. Optimum, 2004

n°861278
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-09-2006 à 12:24:23  profilanswer

Oui, y a aussi l'histoire des ri de Duroselle (j'y suis en ce moment et dure de faire des fiches de deux bouquins de 500pp).

n°861810
deadxkorps
Posté le 20-09-2006 à 22:48:01  profilanswer

Question aux pipoiens :  

Il y a beaucoup de première année qui vont directement en niveau 4 d'anglais LV1 ? Tous les gens du concours vont en niveau 4 ? Comment ça se passe ?

n°862130
karamazov
Aucun lien...
Posté le 21-09-2006 à 13:21:03  profilanswer

n°862132
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 13:22:36  answer

Quel IEP est le plus facile ? Paris c'est foutu déjà ...

n°862147
Chato611
Posté le 21-09-2006 à 13:39:24  profilanswer

il n'y a pas d'iep plus facile qu'un autre.bien sur, les % de reussite sont l'indicateur théorique infaillible (ex :5% pour rentrer  Paris en 2A, contre 8 à 10% pour les autres iep;pour rentrer en 1A, les % de reussite s'échelonnent de 10 à 15%) mais en pratique il n'est pas rare qu'un candidat reçu à Paris ait parallèlement échoué à Lille,Bordeaux,Strasbourg...Jai meme des exemples personnels à l'appui!en tout cas, réputation d'un iep et difficulté du concours n'ont à mon avis pas grand chose à voir...Ne pas oublier le facteur chance qui joue énormément.

n°862173
heaven
Posté le 21-09-2006 à 14:28:36  profilanswer

aShtk85 a écrit :

Heaven il n'y a pas que Paris. Et même ce n'est pas du tout impossible. En travaillant à côté, avec les bourses de l'enseignement (dont peut bénéficier tout étudiant dont les parents ont des revenus modestes) un appartement à Paris n'est pas du tout inabordable.

En revanche, pour un jeune qui a les capacités intellectuelles requises et la volonté nécessaire, ce n'est pas sa condition sociale qui l'empêchera de réussir, même si ne pas avoir à se payer un appartement  et doncne pas se soucier en permanence des rentrées d'argent est indéniablement un plus.

Alors explique moi certaines choses, par exemple pourquoi plusieurs de mes amis n'ont pas pu passer les concours à cause des frais ? ( et pas seulement les frais d'inscriptions qui sont gratuits pour les boursiers, c'était surtout le transport et l'hébergement ) ça doit être un problème de volonté c'est certain....  :sarcastic:  
Sinon, je ne sais pas si tu vis sur Paris en tant qu'étudiant mais même avec une bourse il faut quand même avoir papa et maman derrière si tu veux vivre ! De plus, pour certaines bourses tu ne peux pas travailler à côté ( même si tout le monde le fait et c'est un peu normal... ). Enfin il faut l'avoir la bourse!  
Bref quand tu fais le calcul faire les études que tu veux c'est parfois juste impossible! L'accès aux études est pour beaucoup une question d'argent et non de volonté! ( et je sais de quoi je parle j'ai failli ne pas pouvoir venir à Paris à cause de cela! )  
Enfin voilà je vais arrêter un peu là sinon je vais écrire encore et encore et c'est pas vraiment le sujet de base du topic!  :whistle:  

D'ailleurs pour revenir au sujet, demain c'est les résultats de Sciences po Paris bac+0 (enfin si je me trompe pas... ) alors bonne chance/courage à ceux qui l'ont passé!  :hello:

Message édité par heaven le 21-09-2006 à 14:30:45
n°862327
aShtk85
Posté le 21-09-2006 à 18:54:51  profilanswer

Excuse moi heaven, mais ton post m'énerve. Tu dis des bêtises.
Il est tout a fait possible de vivre à Paris quand on est étudiant sans papa maman derrière. C'est d'ailleurs mon cas. Je travaille à côté, je me bouge les fesses, l'été je met de côté en me cassant le cul à bosser à la chaîne dans une usine de merde (au moins c'est dit !).
Donc il faut arrêter de victimiser tes pauvres amis qui n'ont à mon avis pas eu le courage de travailler avec assez d'acharnement pour payer leurs études. Et s'ils n'ont pas les bourses, c'est bien parce que les revenus des parents sont plus que corrects. Il suffit de faire le calcul.
Et quand les parents ont des revenus mais que le contact est rompu avec les enfanfs, il suffit d'aller voir une assistante sociale qui règle le problème.

Tu vois donc que le problème n'est pas au niveau de l'argent, mais bien au niveau des étudiants. Faut savoir voler de ses propres ailes et se démerder. C'est possible. Y a toujours des solutions, encore faut-il se donner la peine de les trouver et de s'investir.

Pardon pour le vocabulaire un peu cru, mais ca sonne mieux ^^

n°862445
etrike
Posté le 21-09-2006 à 21:38:34  profilanswer

Complètement d'accord. Les étudiants boursiers peuvent tout à fait étudier à Paris => c'est mon cas. Il est faux de dire "De plus, pour certaines bourses tu ne peux pas travailler à côté "... sais-tu de quoi tu parles ?
Il est tout à fait possible de cumuler job et bourse à condition de travailler moins de 20h par semaine. Ensuite, tu peux ajouter à cela les aides au logement, non négligeables !
Bref faut ARRETER de systématiquement se lamenter : ça m'énerve de voir des gens qui se ferment des portes sans essayer de les ouvrir ; plus concrètement, ce qui m'énerve ce sont les gens qui disent des trucs style "de toute façon jsuis boursier, j'pourrai jamais etudier à paris et encore moins à sciences po, c'est élitiste, les études sont élitistes", etc...
L'argent ne DOIT PAS être un frein aux études, et c'est mentir de dire que les écoles ne font aucun effort en direction des étudiants en difficulté financière.
Sache que les études à Sciences Po sont GRATUITES pour les boursiers (eh oui...) et que d'ailleurs, Sciences Po complémente systématiquement la bourse de 50% : en résumé, tu recevras 1,5 fois la bourse sur critères sociaux.
Je parle en connaissance de cause : je suis boursier échelon 5 (oh là là !!) et je suis étudiant à Sciences Po! Incroyable ? Non!
Qd tu t'en donnes les moyens, tu réussis! La preuve : tu dis que "t'as failli pas pouvoir venir à Paris" => eh bien aparemment t'as réussi quand même non ?

n°862486
heaven
Posté le 21-09-2006 à 22:39:22  profilanswer

@ ashtk85 et etrike : Oula du calme! Je voulais juste donner mon point de vue! Bon je vais clarifier un peu les choses : en fait je suis pas boursière (enfin pas pour l'instant , à Lille je le serais mais à Paris non => problème de kilométrage ), donc je travaille l'été et pendant l'année scolaire ( comme la majorité des étudiants d'ailleurs ).  
Ce que je voulais dire, c'est pas que TOUS les étudiants avec des revenus modestes ne pouvaient pas faire les études qu'ils voulaient, mais que parfois ça arrive que ça soit pas possible! un exemple ? et bien prenez un élève boursier mais petit échelon, et qui veut faire une prépa dans un grand lycée parisien : je ne pense pas qu'il aura le temps d'avoir un job pendant l'année scolaire pour payer son logement/nourriture/boukins ( parce que la bourse ne paye pas tout surtout aux premies échelons) et même s'il bosse l'été , il n'a que deux mois (sans compter les devoirs à faire pendant ces mêmes vacances d'été) pour économiser. Donc j'ai l'impression que dans ce cas c'est quand même difficile de ne pas demander de l'argent à ses parents! ( bon ok il peut faire un prêt... mais bon commencer des études qui vont sûrement être longues par un prêt...)  
Sinon, je parlais pas forcément des étudiants boursiers, je ne suis pas boursière et pourtant mes parents sont loin de pouvoir me payer mes études à Paris! J'aimerais bien qu'on arrête de dire que si on a pas de bourse les parents ont forcément de bons revenus, c'est faux! il faut savoir que certains n'ont pas d'assez bas revenus pour avoir des aides mais pas d'assez hauts pour permettre à tous leurs enfants de faire des études supérieures! et je parle même pas de les envoyer dans une autre ville...  :sarcastic:  

Sinon quelques précisions pour Etrike :  

Citation :

Il est tout à fait possible de cumuler job et bourse

non pas avec les bourses du mérite ( c'est ce que m'ont dit ceux qui avaient cette bourse )  

Citation :

Ensuite, tu peux ajouter à cela les aides au logement, non négligeables !

Quand tu n'as pas encore 20 ans c'est mieux pour tes parents de ne pas avoir l'APL sinon toutes les alloc ( liées à toi ) s'en vont et parfois ça revient plus cher pour eux!  

Citation :

ce qui m'énerve ce sont les gens qui disent des trucs style "de toute façon jsuis boursier, j'pourrai jamais etudier à paris et encore moins à sciences po, c'est élitiste, les études sont élitistes", etc...

Tu sais, pour certaines personnes c'est plutôt : " mince je ne suis pas boursier alors je ne pourrais pas faire les études que je veux! "  

Citation :

Sache que les études à Sciences Po sont GRATUITES pour les boursiers (eh oui...) et que d'ailleurs, Sciences Po complémente systématiquement la bourse de 50% : en résumé, tu recevras 1,5 fois la bourse sur critères sociaux.

Euh... en fait je le sais un peu tout ça!  :whistle: j'ai assez parcouru le site de l'aide sociale de sciences po dans l'espoir de trouver une aide même infime!  

Citation :

Je parle en connaissance de cause : je suis boursier échelon 5 (oh là là !!) et je suis étudiant à Sciences Po! Incroyable ? Non!

ben non justement vu que t'as une bourse ça t'aides pour tes études! ( surtout à échelon 5, et si t'es à Sciences po alors t'a aussi le temps de bosser à côté )  

Donc voilà pour moi c'est toujours impossible pour CERTAINS étudiants de faire les études qu'ils veulent! Et pas seulement les boursier échelon 5 ou 6, justement je pensais plutôt aux autres dont les bourses sont moins conséquentes. Enfin j'espère que vous avez un peu plus compris mon point de vue et que je ne vais pas me faire encore lyncher  :sweat:

( ps : mon dieu que mon poste est long!! désolée!! )

Message édité par heaven le 21-09-2006 à 22:40:05
n°862494
karamazov
Aucun lien...
Posté le 21-09-2006 à 22:47:11  profilanswer

Si je ne m'abuse les boursiers échelon 5 ont la priorité pour obtenir un logement du CROUS

n°862557
Kerri
Posté le 22-09-2006 à 01:26:53  profilanswer

les bourses au mérite sont assez élevées (dans les 500€/mois me semble).

n°862710
aShtk85
Posté le 22-09-2006 à 12:18:52  profilanswer

Heaven je suis d'accord avec ton second message.
Le premier ne laissait pas entrevoir la moindre modération, voilà pourquoi nous nous sommes (peut-être ;)) un peu emporté :)

n°862741
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 22-09-2006 à 13:09:50  profilanswer

Bonjour à tous. Je rentre cette année en master d'économie à la fac de Caen, et je souhaiterais savoir s'il existe d'autres IEP que Paris et Lyon admettant des élèves à l'entrée du master SciencePo ?

n°862825
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-09-2006 à 15:11:29  profilanswer

Sur cette controverse concernant les riches et les ti pauvres. Certes, on peut se remuer le cul et compagnie, trader au forex quand on rentre chez soi le soir, jouer à euromillion... voire travailler plus honnêtement, mais c'est bien ça qui est stigmatisé par l'inégalité des chances. C'est que quelqu'un qui doit travailler, même l'été, ne passe pas ce temps à étudier ou faire autre chose de plus utile (ayant fréquemment travaillé à la chaîne, j'assure qu'il est difficile d'entamer une réflexion sur tel ou tel sujet en même temps). C'est un peu du Guizot, "Travail et épargne". Certes, pas tout à fait tort, il en reste que les inégalités subsistent.
On peut avoir sciences po paris en étant boursier et aller y étudier, mais c'est plus dur pour les pauvres, rien de très novateur là dedans.

Message édité par kimaswan le 22-09-2006 à 15:12:42
n°862870
The Ghost9​2
Posté le 22-09-2006 à 16:43:15  profilanswer

Eh ben voilà, pris à Lille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux...et pas Paris. Comme dirait Jospin dans les Guignols "PAYS DE MEEEERDE!!!".

A+

PS: à part a je vais bien, merci.

n°862874
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-09-2006 à 16:54:00  profilanswer

Ben , t'as les meilleurs iep à part Paris, quand même!

n°862877
Chato611
Posté le 22-09-2006 à 16:57:43  profilanswer

The Ghost92 a écrit :

Eh ben voilà, pris à Lille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux...et pas Paris. Comme dirait Jospin dans les Guignols "PAYS DE MEEEERDE!!!".

A+

PS: à part a je vais bien, merci.

ben ta l'embarras du choix!enfin plutot le choix de l'embarras!t'as décidé d'aller où finalement ?

n°862916
deadxkorps
Posté le 22-09-2006 à 18:50:57  profilanswer

Bravo The Ghost !!  

Joli carton quand même !!  

bon sinan, pas d'admis à Paris ici ?

n°862941
The Ghost9​2
Posté le 22-09-2006 à 19:56:27  profilanswer

Merci, merci... Bon, ce serait assez naze de ma part de faire la fine bouche, même si pour beaucoup de raisons j'aurais préféré Paris (et pas seulement pour l'école), il y en a qui rêvent de décrocher ne serait-ce qu'un seul IEP...moi j'en ai 4 et je me plains encore.

Finalement je suis à Lille, la pré-rentrée était assez sympa d'ailleurs, ce matin. Au fait, si il y a des lillois sur ce forum, je m'inquiète un peu parce que sur Internet ils donnent bien le planning des cours, mais comment sait-on dans quel(s) groupe(s) on est? Parce que ça conditionne un peu tout notre emploi du temps quand-même, du coup je sais même pas où et à quelle heure je commence lundi! Si on peut m'aider...merci!

A+

Et bravo à tous ceux qui sont à Paris...  
...mais non je ne suis pas aigri du tout...lol

n°863072
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 23-09-2006 à 00:02:01  profilanswer

Bravo à eux oui !

Combien je me morfonds de ne pas m'y être déplacé ne serait-ce que pour le 4 et 5 Septembre...
Mais peut-être que la lumière de Sainte-Geneviève m'éclairera un jour... je garde l'espoir...

n°863119
6fusion7
Posté le 23-09-2006 à 09:38:49  profilanswer

Bon bah lillois je resterai [:jar jar] (encore heureux vu la merde que j'ai pondue à Paris...)
The Ghost, envoie moi un MP, on est dans le même bordel... Histoire de faire connaissance aussi :d

n°863129
Kerri
Posté le 23-09-2006 à 10:39:36  profilanswer

G-Slide a écrit :

Bonjour à tous. Je rentre cette année en master d'économie à la fac de Caen, et je souhaiterais savoir s'il existe d'autres IEP que Paris et Lyon admettant des élèves à l'entrée du master SciencePo ?

salut$

tous le font, je crois

n°866282
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 28-09-2006 à 01:38:31  profilanswer

Je pense qu'aujourd'hui tous les iep sont rentrés.
A toulouse, nous en sommes à la troisième des soirées de la semaine d'intégration.
J'ai bien fait de préférer toulouse à aix (qui se limite à 1 soirée d'inté et le WEI), l'ambiance est bien plus détendue en général (meme s'il y aussi des mecs de droite ou d'autres qui sont là pour se la péter).

Message cité 1 fois
Message édité par anarchange le 28-09-2006 à 01:38:43
n°866405
bananaday
Posté le 28-09-2006 à 11:11:07  profilanswer

salut, si j'ai bien compris certains d'entre vous ont eu les resultats d'entrée il y a quelque jours, cela signifie qu'il faut attendre septembre pour avoir les resultats ?

n'est ce pas un peu tard pour les avoir, etant donné que toutes les incriptions ou que ce soit en etudes superieures soient terminées ?

(j'entends par là que si on est pas admis à sciences po, que fait on puisqu'il est trop tard pour accepter d'autres offres ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)