Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°836367
jackoune
Posté le 26-08-2006 à 15:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

hugoviana1 a écrit :

Bonjour

Etudiant colombien, des l’obtention de mon Bac a Bogota j’ai décidé de poursuivre mes études supérieures en France. Admis à Grenoble 2, j’ai réussi les deux premières années de la Licence  a la Faculté de Droit de l’Université Pierre Mendès.

Cependant, un peu déçu de mon experience academique et un peu mal a l’aise en étudiant une discipline qui m’éloignait un peu trop de mes origines, j’ai décidé de passer des concours d’accès direct en deuxième année sur plusieurs Iep de province. Par ailleurs j’ai aussi demande un transfert vers Assas pour poursuivre là-bas mes études juridiques au cas ou les concours des IEP se seraient avérés négatifs.

Curieusement j’ai finalement été admis à l’Iep de Grenoble… et aussi à Assas. De retour chez moi pendant l’été, a ma grande surprise, tout le monde semblait se moquer des Iep, de Science Po, pour eux en France le seul enseignement de qualité était La Sorbonne a Paris.

Laissant de cote ce commentaire anecdotique, je me suis rendu compte que des études juridiques seraient un excellent atout pour mes projets ultérieurs qui se situent dans mon pays, mais je meurs aussi d’envie d’intégrer un Iep qui pour moi est un synonyme de réflexion, de dynamisme, de pédagogie d’excellent qualité.

Donc il semblerait que la seule manière de concilier ces deux formations serait de les faire en même temps à Grenoble, même si cela implique de refuser l’occasion  de poursuivre la troisième année de droit a Assas.

Ma question était donc simple. Est-il possible d’un point de vue administratif, et aussi dans une optique réaliste de cumuler ces deux formations en même temps ? Connaissez vous des personnes qui l’auraient fait ?

Il s’agirait de cumuler en même temps la trosieme année de licence en droit, et la deuxième année a l’Iep de Grenoble, ou dans un scenario utopique, L'Iep de Grenoble et la trosieme annee de droit a Assas  a distance.

Merci.

Je suis rentré a l'IEP de lyon apres un deug de droit au mans et je pense que tu ne devrais pas t'ennuyer a envisager un double cursus car tu pourras rentrer directement en M2 de droit public, droit public des affaires, droit fiscal.... avec un diplome IEP.
Ou alors tu peux continuer a suivre grenoble 2 si tu es motivé par le droit privé ou le droit des aff, dans ce cas tu peux suivre les deux de front;
c'est ce que j'ai décidé de faire cette année: Lyon 3 master 1 droit des aff+IEP LYON
les deux sont complémentaires mais ca demande pas mal de boulot
avec assas c tres chaud voir impossible car tu ne pourras pas assister aux TD....enseignements fondamentaux.
D'un point vue pratique je pense que L3+IEP grenoble serait mieux.

A+++

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 15:59:17  profilanswer

n°836418
katbauer
Posté le 26-08-2006 à 17:07:38  profilanswer

hello je debarque un peu là et je coupe un peu tt le monde mais voila je compte aller jusqu'a la licence te si besoin au master mais voila j'ai science po ds la tête et je compte le tenter à bac +3 est ce une bonne idée si je travaille dur et si en plus je fais une prépa dété (ça tourne dans les combien d'ailleurs? :whistle: )

je sais que l'histoire me servira je l'ai lu au début du débat mais je vois qu'il y a de nvos et frais admis alrs comment etait ce vous avez bossez jusqu'a pas  d'heure? vous venez de prépa ?vous avez fait des prépa d'été ?vous avez tenté ds ttes les villes? (il faut se deplacer ?) ..........

question en vrac répondez à ce que vous voulez bien a vous  :sol: :jap:

n°836518
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 26-08-2006 à 19:00:50  profilanswer

katbauer a écrit :

hello je debarque un peu là et je coupe un peu tt le monde mais voila je compte aller jusqu'a la licence te si besoin au master mais voila j'ai science po ds la tête et je compte le tenter à bac +3 est ce une bonne idée si je travaille dur et si en plus je fais une prépa dété (ça tourne dans les combien d'ailleurs? :whistle: )

je sais que l'histoire me servira je l'ai lu au début du débat mais je vois qu'il y a de nvos et frais admis alrs comment etait ce vous avez bossez jusqu'a pas  d'heure? vous venez de prépa ?vous avez fait des prépa d'été ?vous avez tenté ds ttes les villes? (il faut se deplacer ?) ..........

question en vrac répondez à ce que vous voulez bien a vous  :sol: :jap:

Tu fais quoi en ce moment ?
Parce que tu peux peut-être déjà commencer à tenter, bien avant le master pour voir à quoi tu te confrontes.
Les prépas, c'est du bourrage de crâne, généralement c mieux juste avant un concours mais si tu as du blé à foutre en l'air, tu y gagneras pas mal quand même.

n°836541
katbauer
Posté le 26-08-2006 à 19:39:30  profilanswer

en ce moment ben je vais entrer en 1ére année d'histoire....et puis comme j'ai dit plus haut monter jusqu'en L3 etc lol

n°836973
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 27-08-2006 à 01:20:03  profilanswer

ben, tu peux tenter pas mal de concours cette année, surtout quen histoire le programme est pas vraiment chargé.

n°837069
-M@ryn-
Posté le 27-08-2006 à 09:24:45  profilanswer

Je suis d'accord avec kimaswan, il vaudrait mieux que tu tentes les concours dès cette année (surtout ceux de Toulouse-rennes et le tri-concours) qui sont accessibles aux bac+1. Plus tu attendras, plus ça risque d'être difficile (moins de places, plus d'épreuves à passer, une concurrence sur-diplomée....).  
Quant aux prépas, pour avoir plus de chance, il faudrait que tu prennes les cours sur les bouquins car c'est parfois difficile de les comprendre et bosser par soi-même, au moins tu seras guidé. Après, l'histoire, les langues, tu peux les travailler seul pendant ton cursus à la fac.
Mais il faut quand même s'en donner la peine.

n°837132
katbauer
Posté le 27-08-2006 à 12:03:50  profilanswer

ok donc d'aprés vous je tente le concours science po à bac +1 je suis allé sur le site de science po paris et je vais paraitre neuneu lol mais du fait que j'ai pa envi de foirer ma premiére année je vais mener de front deux epreuve si je puis dire d'un coté je travaille pr mes partiels et d'un autre pr le concour en plus c'est payant nan?

merci si vous avez encore des infos..;e je reviens sur le fait que si je veux le passer pr toulouse je dois bouger la bas pr le passer et si je suis prise déménager ??^^ (question naîve je le sens XD)

n°837615
DoctorCox
Posté le 27-08-2006 à 18:21:14  profilanswer

Citation :

c'est ce que j'ai décidé de faire cette année: Lyon 3 master 1 droit des aff+IEP LYON

C'est exactement ce que je veux faire, mais à Grenoble (master droit des aff + master type « éco-fi » à Sciences Po). Tu envisages quoi comme master à l'IEP pour une bonne complémentarité avec ton master droit des affaires ? Tu as un projet professionnel précis ?

Message cité 1 fois
Message édité par DoctorCox le 27-08-2006 à 18:28:14
n°837632
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 27-08-2006 à 18:34:44  profilanswer

katbauer a écrit :

ok donc d'aprés vous je tente le concours science po à bac +1 je suis allé sur le site de science po paris et je vais paraitre neuneu lol mais du fait que j'ai pa envi de foirer ma premiére année je vais mener de front deux epreuve si je puis dire d'un coté je travaille pr mes partiels et d'un autre pr le concour en plus c'est payant nan?

merci si vous avez encore des infos..;e je reviens sur le fait que si je veux le passer pr toulouse je dois bouger la bas pr le passer et si je suis prise déménager ??^^ (question naîve je le sens XD)

Tu peux largement mener de front une année de fac d'histoire et préparer des concours. C'est ce que je fais avec ne plus une licence de science politique. Bien sûr, tu devras "bouger" là bas pour faire le concours (1jours normalement!) et déménager si tu l'as !!!

n°837636
DoctorCox
Posté le 27-08-2006 à 18:37:38  profilanswer

Katbauer : oui tu vas devoir préparer ton concours et réviser tes partiels en même temps, c'est notre lot à tous (pense aux hypo qui doivent déjà taffer plus que toi en prépa, et qui préparent tout de même un IEP parallèlement!). Mais il ne faut pas le voir comme ça : le travail que tu vas fournir en première année d'histoire te servira pour le concours.

L'IEP de Toulouse se situe... à Toulouse. Si tu es admis et que tu souhaites y étudier, il va bien falloir t'y rendre. Sinon, tu peux toujours tenter de négocier avec l'administration de l'IEP pour qu'ils délocalisent leurs locaux dans ton patelin...

Consulte les sites officiels des IEPs - les liens sont en tête de thread - pour toutes les informations relatives aux procédures d'admission.

Message édité par DoctorCox le 27-08-2006 à 18:41:31
mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 18:37:38  profilanswer

n°837803
katbauer
Posté le 27-08-2006 à 20:48:49  profilanswer

ok moi je suis sur paris donc..ben je tenterais paris au début lol vu que je me sens pas de partir comme ça lol je sais je suis casse pied ...bref je sais que paris c'est + dur etc....bref on verra et oué je me dis que ça doit etre faisable faut s'accrocher ! allez!

n°837833
jackoune
Posté le 27-08-2006 à 21:13:42  profilanswer

DoctorCox a écrit :

Citation :

C'est exactement ce que je veux faire, mais à Grenoble (master droit des aff + master type « éco-fi » à Sciences Po). Tu envisages quoi comme master à l'IEP pour une bonne complémentarité avec ton master droit des affaires ? Tu as un projet professionnel précis ?

En fait je fais l'IEP en 4 ans, donc je ne prépare pas de master, je serai juste diplomé de l'IEP.
En fait j'ai axé mon cursus sur le droit des aff depuis mon entrée a l'IEP:
-DU sur l'asie pour maitriser une langue'O et connaitre le droit, le business, l'histoire la bas
-séjour erasmus dans une school of law (aberdeen écosse)
-fillière SP avec des CO en droit des aff
-un mémoire sur le droit des aff asiatique

Mon projet c'est de valider mon M1 et ensuite de repartir a l'étranger faire un LLM (probablement en droit du pétrol a aberdeen)
ensuite faire un M2 en droit des aff international et passer le barreau.
voila et toi ton projet?!

n°838967
twididwi
chamois d'or
Posté le 28-08-2006 à 17:46:34  profilanswer

c'est bien à partir de demain qu'ils sont susceptibles de rappeler pour la liste d'attente REnnes-Toulouse?personne n'a du nouveau au passage ?

---------------
et ron et ron piti patapon
n°839276
jacky29
Posté le 28-08-2006 à 20:56:26  profilanswer

Rahh moi jcroyais qu'ils rappelaient à partir du 22 comme indiqué sur le site ^^ !! sont lents ! bon bah dit nous quand tu seras appelé hein !!!

n°839733
anarchange
iepien toulousain...
Posté le 29-08-2006 à 01:49:01  profilanswer

tenez nous au courant les appelés!!!

---------------
"le capitalisme porte la guerre comme la nuée porte l'orage" Jean Jaurès.
n°839787
Kelis50
Hasta La Revolucion!
Posté le 29-08-2006 à 08:36:05  profilanswer

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire il n'y pas très longtemps sur ce forum, c'est un de mes collègues qui a tenter Science Po qui m'a parlé de ce forum, car moi aussi j'aimerai tenter les concours de Science Po de 2ème année.Je suis en deuxième année en prépa commerce scientifique. Je n'ai pas encore acheté de livres qui parlent de Science Po, c'est pour ça, j'aimerai avoir quelques renseignements sur l'organisation des concours, ce qu'il faut réviser, savoir...Je sais quelles épruves j'aimerai passer, l'histoire et l'espagnol et sans aucun doute la culture générale. Mais c'est la culture générale qui me pose le plus de problèmes car c'est vague et je ne sais pas si il y a un sujet particulier à traiter. Enfin, j'espère que quelqu'un pourra me répondre, bien sur je me suis rendue sur les sites de Science Po mais ça m'aiderai d'avoir des renseignements et des conseils d'une personne qui a déjà passer les concours de Science Po. Merci beaucoup.

n°839898
leserialgl​andeur
Posté le 29-08-2006 à 11:09:32  profilanswer

Salut,
Est-il possible après 3 ans à Sciences Po Bordeaux en 1er cycle de tenter de faire son master à Paris?
Et Sciences Po Bordeaux délivre t-il un diplôme à la fin du premier cycle?
Merci de vos réponses

n°839915
pooo
Posté le 29-08-2006 à 11:25:18  profilanswer

"""""""Pour tous ceux qui étaient pris à Toulouse alors qu'en premier choix c'était rennes, on n' pas le choix : toulouse ou rien. Le mec de toulouse a été très clair. C pas juste ..""""""

Message cité 1 fois
Message édité par pooo le 29-08-2006 à 15:28:12
n°839916
lpk1
Et les mistrals gagnants...
Posté le 29-08-2006 à 11:26:02  profilanswer

leserialglandeur a écrit :

Salut,
Est-il possible après 3 ans à Sciences Po Bordeaux en 1er cycle de tenter de faire son master à Paris?
Merci de vos réponses

non toujours pas de nouvelles pour Rennes Toulouse, je pense que je vais les appeler...

n°840063
jackoune
Posté le 29-08-2006 à 13:52:14  profilanswer

leserialglandeur a écrit :

Salut,
Merci de vos réponses

NON NON NON
il faut avoir le diplome d'un IEP pour passer ensuite en Master a paris
ca fait donc BAC +5 puis encore 2 ans soit BAC +7 pour avoir un nivo BAC +5 ca fait réfléchir!

n°840126
twididwi
chamois d'or
Posté le 29-08-2006 à 14:39:00  profilanswer

raaaaaaaaaaaaaaaaa toujours pas d'appel !!!! faur les devancer ou pas ???? assez relou l'aprem scotchée next to the phone !!!!!! personne n'a de news là? ça m'aiderai !!!!

n°840254
pooo
Posté le 29-08-2006 à 16:15:30  profilanswer

Si qqln  pris a rennes sur liste complémentaire préfère toulouse qu'il me le dise .. lol .. " Troc"

n°840304
lpk1
Posté le 29-08-2006 à 16:47:13  profilanswer

pooo a écrit :

Si qqln  pris a rennes sur liste complémentaire préfère toulouse qu'il me le dise .. lol .. " Troc"

ouais moi idem...

n°840852
pooo
Posté le 29-08-2006 à 22:39:34  profilanswer

Coucou,
ya des bretons qui sont ou qui vont s'exiler à aix ?  

n°840915
serpillere
Posté le 29-08-2006 à 23:10:54  profilanswer

pooo a écrit :

"""""""Pour tous ceux qui étaient pris à Toulouse alors qu'en premier choix c'était rennes, on n' pas le choix : toulouse ou rien. Le mec de toulouse a été très clair. C pas juste ..""""""

Quel scandale ce "concours" :/

n°841328
serpillere
Posté le 30-08-2006 à 11:17:16  profilanswer

OK.  
J'viens d'me faire appeller par Toulouse pour confirmer l'inscription, j'ai expliqué que j'aurais aimé être reversé sur la liste complémentaire de Rennes. La secrétaire me dit qu'elle va voir. Rappel 5 minutes plus tard: "on me dit que c'est impossible, vous ne pouvez qu'accepter ou refuser le bénéfice de l'admission à TOULOUSE". Bon bah... à plus à Brest.

Franchement c'est un scandale que des personnes ayant moins bien réussies le concours puissent être appellées à Rennes, alors que d'autres admis à Toulouse demandent juste à l'administration de bouger son cul de sa chaise!! C'est incroyable de se faire traiter comme du bétail à ce point là par les ieps de province.  

Franchement, y'a un système qui existe pour les attributions de place en classe prépa qui marche très bien. Et pourtant deux pauvres ieps n'arrivent pas à s'organiser de façon à s'échanger les étudiants déçus de leurs listes respectives...

n°841334
jackoune
Posté le 30-08-2006 à 11:25:04  profilanswer

serpillere a écrit :

OK.  
J'viens d'me faire appeller par Toulouse pour confirmer l'inscription, j'ai expliqué que j'aurais aimé être reversé sur la liste complémentaire de Rennes. La secrétaire me dit qu'elle va voir. Rappel 5 minutes plus tard: "on me dit que c'est impossible, vous ne pouvez qu'accepter ou refuser le bénéfice de l'admission à TOULOUSE". Bon bah... à plus à Brest.

Franchement c'est un scandale que des personnes ayant moins bien réussies le concours puissent être appellées à Rennes, alors que d'autres admis à Toulouse demandent juste à l'administration de bouger son cul de sa chaise!! C'est incroyable de se faire traiter comme du bétail à ce point là par les ieps de province.  

Franchement, y'a un système qui existe pour les attributions de place en classe prépa qui marche très bien. Et pourtant deux pauvres ieps n'arrivent pas à s'organiser de façon à s'échanger les étudiants déçus de leurs listes respectives...

Honnêtement, je pense que leurs critères de classement et de liste complémentaires sont tellement obscurs qu'un petit recours devant un Tribunal administratif changerait surement la donne  :D  
avez vous bien étudié les points de reglements sur l'attribution des places pour les gens sur liste d'attente?!

n°841394
lpk1
Posté le 30-08-2006 à 12:07:45  profilanswer

serpillere a écrit :

OK.  

Envoie un mail au directeur de Rennes et à celui de Toulouse, à force d'en recevoir ils feront peut-être quelque chose...

n°841398
lpk1
Posté le 30-08-2006 à 12:09:21  profilanswer

lpk1 a écrit :

Envoie un mail au directeur de Rennes et à celui de Toulouse, à force d'en recevoir ils feront peut-être quelque chose...

Ceci dit, on ne s'appelle pas "concours" quand le principe d'attribution des places au mérite n'est pas strictement respecté!

n°841400
lpk1
Posté le 30-08-2006 à 12:11:16  profilanswer

lpk1 a écrit :

Ceci dit, on ne s'appelle pas "concours" quand le principe d'attribution des places au mérite n'est pas strictement respecté!

Si d'autres personnes sont dans le même cas sur ce forum, qu'elles le fasse savoir...

n°841543
twididwi
chamois d'or
Posté le 30-08-2006 à 13:48:07  profilanswer

.......moi je veux juste être appelée....... :(

---------------
n°841566
pooo
Posté le 30-08-2006 à 14:02:25  profilanswer

On est 3 seulement dans ce cas là ?
tu vas être appellé twididwi t pas loin sur liste d'attente et perso jviens de laisser ma place pr toulouse

n°841615
twididwi
chamois d'or
Posté le 30-08-2006 à 14:40:35  profilanswer

pooo a écrit :

On est 3 seulement dans ce cas là ?
tu vas être appellé twididwi t pas loin sur liste d'attente et perso jviens de laisser ma place pr toulouse

merci pooo :hello:  
bon je viens d'appeler Toulouse et encore une fois , la fille trop perdue me dit qu'il ne faut rien attendre avant la fin de la semaine voire début de semaine prochaine..... je vais kiffer la rentrée en khâgne lundi faut que je bouge de ville......
putain quelle galère jmen rapellerai.......  
courage à tous les gens qui sont dans la même merde que moi! kiffons !  :sol:

---------------
n°841763
serpillere
Posté le 30-08-2006 à 16:11:12  profilanswer

jackoune a écrit :

Honnêtement, je pense que leurs critères de classement et de liste complémentaires sont tellement obscurs qu'un petit recours devant un Tribunal administratif changerait surement la donne  :D  
avez vous bien étudié les points de reglements sur l'attribution des places pour les gens sur liste d'attente?!

Je ne crois même pas que le règlement en question puisse être consulté par les candidats. À voir. Mais je pense qu'en droit administratif ils ont de quoi se défendre  :lol:  Enfin, j'pense qu'on peut juste gueuler et espérer pour les gens de l'année prochaine que ça se passe mieux. On essuie les plâtres en fait.

n°841823
moune80
Posté le 30-08-2006 à 16:30:33  profilanswer

coucou tout le monde,j'aimerais savoir si c'était possible de passer le concours de l'iufm en ayant une licence pro???merci de me repondre c'est important!!!

n°841966
Spes
Posté le 30-08-2006 à 17:54:48  profilanswer

Bonjour,
Je suis en train de remplir le dossier du CNED pour préparer les examens des IEP et j'hésite entre les options à prendre. J'ai choisi Histoire du 20 eme Culture générale et anglais mais il me reste encore une matière à choisir et j'hésite entre géographie et histoire du 19eme.
Laquelle me conseilleriez vous pour préparer  une entrée en première année dans un IEP.

n°842004
6fusion7
Posté le 30-08-2006 à 18:18:29  profilanswer

La géographie te sera nettement plus utile pour une admission en 1ère année, à mon avis. :o
Je ne connais pas d'IEP dont le concours comporterait de l'histoire du XIXe, au contraire de la géographie, notamment présente à Paris (épreuve sur documents) et au moins aussi utile d'un point de vue culturel.

Message édité par 6fusion7 le 30-08-2006 à 18:20:49
n°842233
Spes
Posté le 30-08-2006 à 21:02:43  profilanswer

D'accord merci.
Je crois que l'histoire du 19eme est présente à Paris uniquement alors que la géographie est une épreuve optionelle dans plusieurs IEP.

Ceci plus ta réponse m'ont aidé merci

Message cité 1 fois
Message édité par Spes le 30-08-2006 à 21:07:26
n°842256
6fusion7
Posté le 30-08-2006 à 21:17:25  profilanswer

Spes a écrit :

D'accord merci.
Je crois que l'histoire du 19eme est présente à Paris uniquement alors que la géographie est une épreuve optionelle dans plusieurs IEP.

Ceci plus ta réponse m'ont aidé merci

En 1ère année, même pas à Paris. ;)

Message édité par 6fusion7 le 30-08-2006 à 21:17:38
n°842644
Weaz
Posté le 31-08-2006 à 00:20:40  profilanswer

les appels pour la liste du tri concours commencent demain.
Stress.

77eme j'ai ma chance pour mon premier choix?

Message édité par Weaz le 31-08-2006 à 00:21:12
n°842676
Biakko
Posté le 31-08-2006 à 00:51:02  profilanswer

serpillere a écrit :

Je ne crois même pas que le règlement en question puisse être consulté par les candidats. À voir. Mais je pense qu'en droit administratif ils ont de quoi se défendre  :lol:  Enfin, j'pense qu'on peut juste gueuler et espérer pour les gens de l'année prochaine que ça se passe mieux. On essuie les plâtres en fait.

Salut Serpillere. Si tu es reçu(e?) à Toulouse d'abord bravo et ensuite bienvenu(e?) à toi !
Alors je peux te rassurer (enfin "rassurer" n'est peut-être pas le mot juste) mais le bordel au concours, à Sciences po Toulouse c'est une vraie coutume ! On dirait que chaque année ils trouvent un nouveau truc pour que de soit encore plus le bordel ! C'est impressionnant ! Mais c'est pas spécifique de cette année c'est tous les ans un truc pas possible...
Enfin bon, passé le stress du concours, tu as maintenant une année entière de cours à l'IEP pour te reposer !  :D  :lol:  
Welcome... to the real world.  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)