Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°831357
Grid
Posté le 23-08-2006 à 08:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je désirerai avoir quelques renseignements sur le concours de Strasbourg ou du moins ses résultats. Je vois que certains de vous ont déjà reçu des appels de l'Institut pour leur informer qu'ils étaient sur listes d'attente (n'en ayant pas reçu je n'ai plus d'espoir :'( ). Croyez-vous qu'ils daigneront quand même envoyer un courrier aux refusés (et même reçus) avec leur notes ??
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 08:36:49  profilanswer

n°831375
twididwi
chamois d'or
Posté le 23-08-2006 à 09:05:16  profilanswer

Chato611 a écrit :

twididwi, j'ai appelé en début d'après-midi l'iep de Rennes.Effectivement le service de scolarité n'est tjrs pas en place mais lorsque j'ai demandé à la personne que j'avais au bout du fil, quelle demarche faire pour les informer d'un désistement,celle-ci m'a répondu que de nombreuses demandes de désistements avaient été émises depuis la réouverture de l'iep!!(soit à peine 2jours!!) et que celles-ci devaient se faire par écrit.Sans vouloir te faire  de fausse joie, ceci est une très bonne nouvelle pour toi.Bon jte laiss, m'en vais ecrire ma lettre. :sol: Bisous!

toi jte kiff  :love:  
l
alalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaa c'est là qu'il est important de savoir écrire ! pourvuque personne n'aie la flemme d'écrire haahahahaaaa LONGUE VIE AU PAPIER A LETTRE !!!!!!  

---------------
et ron et ron piti patapon
n°831391
Etoudi
Posté le 23-08-2006 à 09:31:07  profilanswer

Moi aussi j'ai appelé l'IEP de Toulouse et ils m'ont confirmé qu'ils étaient rendus à la 34ème place de la liste complémentaire. Donc ça serait cool que ceux qui comptent se désister mais qui ne l'ont pas encore fait laissent un message sur le forum histoire qu'on puisse voir jusqu'à quelle place il sera envisageable d'être repêché.

Merci d'avance.

n°831400
cami103
Posté le 23-08-2006 à 09:43:24  profilanswer

Grid a écrit :

Bonjour, je désirerai avoir quelques renseignements sur le concours de Strasbourg ou du moins ses résultats. Je vois que certains de vous ont déjà reçu des appels de l'Institut pour leur informer qu'ils étaient sur listes d'attente (n'en ayant pas reçu je n'ai plus d'espoir :'( ). Croyez-vous qu'ils daigneront quand même envoyer un courrier aux refusés (et même reçus) avec leur notes ??
Merci d'avance

normalement ils envoient par courrier la confirmation si t'es sur liste complémentaire... mais les notes tu les auras pas à moins que tu leur fasse la demande ... il parait que les admis peuvent avoir leurs notes au bout des 5 ans, qd ils s'en vont!!! sinon jte conseil d'appler l'iep directement pour plus de renseignements.

n°831441
zamoth181
Posté le 23-08-2006 à 10:18:11  profilanswer

Etoudi a écrit :

Moi aussi j'ai appelé l'IEP de Toulouse et ils m'ont confirmé qu'ils étaient rendus à la 34ème place de la liste complémentaire. Donc ça serait cool que ceux qui comptent se désister mais qui ne l'ont pas encore fait laissent un message sur le forum histoire qu'on puisse voir jusqu'à quelle place il sera envisageable d'être repêché.

Merci d'avance.

Bonne idée ! Ca serait bien de le faire pour les autres iep svp...
Allez les gens dites-nous tout please !

n°831456
twididwi
chamois d'or
Posté le 23-08-2006 à 10:38:59  profilanswer

mec-cholet a écrit :

Salut t es prise ou en khagne  moi je suis pris a la perverie a nantes t etais a bergson cette année je suppose

bien joué sherlock j'étais effectivement à Bergson et je suis admise en khâgne à Guist'hau l'année prochaine mais je mets des cierges dans un temple chinois pour ne jamais y mettre les pieds  :D  

et toi t'étais où l'année dernière ?

---------------
n°831459
twididwi
chamois d'or
Posté le 23-08-2006 à 10:41:30  profilanswer

soraya44800 a écrit :

twididwi tu es combien sur liste d'attente pour Rennes-Toulouse ???

Savez-vous juqu'où ils sont descendus les années précédentes ???

je suis 37eme. mais on ne peut pas se référer aux années précédentes vu que c'est la 1ere année que Rennes et Toulouse sont mariés unis pour le meilleur et pour le pire. et toi soraya t'es aussi en total expecting d'un appel ?

---------------
n°831463
twididwi
chamois d'or
Posté le 23-08-2006 à 10:48:31  profilanswer

Etoudi a écrit :

Moi aussi j'ai appelé l'IEP de Toulouse et ils m'ont confirmé qu'ils étaient rendus à la 34ème place de la liste complémentaire

alors c'est vrai c'est la vraie vérité ils sont vraiment à 34 là???? stp Etoudi dis moi que c'est vraiment vrai là parce que si oui ya moyen que je m'enflamme..................... stp stp stp confirme  :pt1cable:  

(dsl c'est ma pause au taff donc j'enchaine les messages  :ange: )

---------------
n°831491
Etoudi
Posté le 23-08-2006 à 11:19:25  profilanswer

Ouais Twididwi j'te confirme ! lol

En plus le mec m'a dit que l'année dernière, rien que pour le concours de Toulouse ils étaient remontés jusqu'à la 62ème place (ils rappellent jusqu'à mi-septembre). Mais il m'a aussi dit que ça variait selon les années donc ...

n°831500
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 23-08-2006 à 11:26:12  profilanswer

C'est fou ce que ces fameuses listes complémentaires peuvent entraîner comme excitation à ce moment de l'année !

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 11:26:12  profilanswer

n°831592
pooo
Posté le 23-08-2006 à 12:33:40  profilanswer

ils appellent pour des places à toulouse ou aussi pour des places à rennes ?

n°831634
-M@ryn-
Posté le 23-08-2006 à 13:29:13  profilanswer

[quotemsg=831491,6175,391911]Ouais Twididwi j'te confirme ! lol

[i][i]En plus le mec m'a dit que l'année dernière, rien que pour le concours de Toulouse ils étaient remontés jusqu'à la 62ème place (ils rappellent jusqu'à mi-septembre). Mais il m'a aussi dit que ça variait selon les années donc ...[/quotemsg]

désolé mais ce que tu dis est faux en ce qui concerne la 62ème place. J'avais une copine dans ma prépa qui était 37ème sur liste d'attente l'année dernière à Toulouse et elle n'a pas été prise. Il y a eu des problèmes notamment avec les mentions TB qui ont été refusé sur dossier mais qui ont quand même eu le concours. Ils ne les avaient pas comptabilisé au final.

Quant à moi, je laisse une place à Toulouse car je suis prise à Aix, mais tant que je n'ai pas signé le bail de mon nouvel appart et que je me suis pas inscrite à Aix, je garde ma place au chaud si jamais il y a un problème. Et à mon avis on est beaucoup dans ce cas, à savoir, se désister au dernier moment tant qu'on a rien de confirmé ou de signé ailleurs.

n°831645
zamoth181
Posté le 23-08-2006 à 13:35:29  profilanswer

-M@ryn- a écrit :

[quotemsg=831491,6175,391911]Ouais Twididwi j'te confirme ! lol

[i][i]En plus le mec m'a dit que l'année dernière, rien que pour le concours de Toulouse ils étaient remontés jusqu'à la 62ème place (ils rappellent jusqu'à mi-septembre). Mais il m'a aussi dit que ça variait selon les années donc ...

désolé mais ce que tu dis est faux en ce qui concerne la 62ème place. J'avais une copine dans ma prépa qui était 37ème sur liste d'attente l'année dernière à Toulouse et elle n'a pas été prise. Il y a eu des problèmes notamment avec les mentions TB qui ont été refusé sur dossier mais qui ont quand même eu le concours. Ils ne les avaient pas comptabilisé au final.

Quant à moi, je laisse une place à Toulouse car je suis prise à Aix, mais tant que je n'ai pas signé le bail de mon nouvel appart et que je me suis pas inscrite à Aix, je garde ma place au chaud si jamais il y a un problème. Et à mon avis on est beaucoup dans ce cas, à savoir, se désister au dernier moment tant qu'on a rien de confirmé ou de signé ailleurs.[/quotemsg]

Mais pour le concours commun il y avait un papier à renvoyer avant le 20 août pour accepter ou refuser sa place... Normalement ils connaissent déjà ceux qui se désistent, non ?...

n°831680
-M@ryn-
Posté le 23-08-2006 à 13:55:33  profilanswer

normallement oui, mais ils nous ont envoyés aucun papier comme quoi on était pris ou qu'on avait réussi le concours ou encore comme quoi ils avaient bien notifié notre admission. Je trouve que ce n'est pas très sérieux. L'IEP de Toulouse nous a renvoyé de suite le dossier d'inscription. Alors j'attends....

n°831692
zamoth181
Posté le 23-08-2006 à 14:00:52  profilanswer

l'année dernère ceux qui avaient réussi le concours étaient convoqués à un certaine date pour tous les papiers administratifs... Mais la liste complémentaire n'avait été appelé que quelques jours après les résultats...

C'est stressant tout ça... Ca laisse planer beaucoup de doutes pour ceux qui sont sur liste d'attente : logement, inscriptions... :(

n°831736
mec-cholet
Posté le 23-08-2006 à 14:18:16  profilanswer

twididwi a écrit :

bien joué sherlock j'étais effectivement à Bergson et je suis admise en khâgne à Guist'hau l'année prochaine mais je mets des cierges dans un temple chinois pour ne jamais y mettre les pieds  :D  

et toi t'étais où l'année dernière ?

Moi j etais a la perverie c un bahu privée de nantes j espere etre pris a science po mais bon au bahu j ai des bons potes  et le programme de l ens lyon est sympa  ,  je suis pas mal passioné d histoire et le progamme est sympa notamment le truc sur les states donc dan  tous les cas je serai conten meme si je preferai science po  mais bon 661  sur 6400 ca me donne de l espoir pour le futur et en plus si je suis en khagne j aurai encore un meilleur nivo ,la je quitte me stress c les livres ke j avai a lire cet été ke j pas lu et y aura des test a la rentrée lol

n°831745
cami103
Posté le 23-08-2006 à 14:22:57  profilanswer

hey!! si ya des gens admis à science po strasbourg est ce qu'ils pourraient me passer leur adresse msn pour faire connaissance!!!

merci!

n°831848
soraya4480​0
Posté le 23-08-2006 à 15:28:20  profilanswer

twididwi a écrit :

je suis 37eme. mais on ne peut pas se référer aux années précédentes vu que c'est la 1ere année que Rennes et Toulouse sont mariés unis pour le meilleur et pour le pire. et toi soraya t'es aussi en total expecting d'un appel ?

37ème t'as toutes tes chances !!!  

Moi je suis pas vraiment en expecting d'un appel vu que je suis 62ème !!! :(

n°831883
soraya4480​0
Posté le 23-08-2006 à 15:53:13  profilanswer

Pour ceux qui sont sur liste complémentaire pour Rennes-Toulouse, c'est vrai qu'il faut faxer le relevé de notes du BAC ???

n°831922
pooo
Posté le 23-08-2006 à 16:19:13  profilanswer

ils appellent pour des places à toulouse ou aussi pour des places à rennes ?  

n°832569
The Ghost9​2
Posté le 23-08-2006 à 22:41:16  profilanswer

Citation :

s'il te plait rassemble ton courage et envoi ta démission!!!!!!!!!!!!! tu te rend pas compte du calvaire ke tu fais vivre aux gens sur liste complémentaire!!!!!!!!!!  
on est le 22 aout et on peut mm pas chercher de logement!!!!! ya presk plu rien dinterressant nivo appart et des kle tel sonne ya mon coeur ki bat a 300km/h !!! mes parents sont en flip totale pcq oj8 on a signé pr un studio et on sait mm pas si je suis prise! je sais que 5eme sur liste c presk sur mais le stress est là qd mm... s'il te plait fais un effort et envoi ta lettre de démission tu blok une place pour rien la!  merci  d'avance

Je crois que tu me met un peu de trop de responsabilités sur les épaules, je ne suis pas responsable de quelque calvaire que ce soit, ni du fait que personne ne trouve de logement etc. de toute façon ils n'appellent pas au fur et à mesure des désistements, enfin à Stras peut-être mais ça me paraitrait fort étonnant; ils appellent groupé, quand ils savent ce que fait chacun. Mais bon, je comprends ton stress, et donc, je l'envoie demain, promis. D'ailleurs, je vais vérifier, mais je crois qu'on peut le faire par mail, donc ce sera instantané. En fait, comme ils te disent que si tu leur renvoie pas le dossier ils te considèrent comme désisté, je n'étais pas pressé parce que je me suis dit qu'au pire, ils allaient me considérer comme désisté en ne recevant pas de réponse de ma part. Mais je vais faire les choses bien, surtout que la fin du mois approche et ce serait trop bête que je coûte une place à quelqu'un par flemme. Quant au logement, saches, même si tu t'en fous, que moi je ne sais toujours pas où je serai l'an prochain (en fonction du résultat de Paris) et que du coup, je dois envisager l'hypothèse lilloise, ville sur laquelle je n'ai rien, et trouver un logement maintenant relève de Mission Impossible (faut vraiment que je réussisse Paris...), à part si on a quelques contacts, et ceux que j'ai sont un peu maigres (mais ils existent). Donc je suis dans une situation pas très enviable non-plus, malgré mes bons résultats...  
Bonne chance à tous pour le concours de la capitale, mais par pitié, tentez de foirer un minimum pour aider un pauvre malheureux...(hum, c'est crédible de dire ça alors que je suis pris à Lille et Stras et presque à Bdx)  

Allé, assez pleurer sur un sort plutôt enviable quand même (autant qu'inespéré pour moi).

A+

n°832587
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 23-08-2006 à 22:55:04  profilanswer

Citation :

tentez de foirer un minimum pour aider un pauvre malheureux...

Ne compte pas trop sur les lakaneux pour ça.

n°833033
6fusion7
Posté le 24-08-2006 à 12:32:02  profilanswer

Quelqu'un a des nouvelles par mail de l'IEP de Lille pour l'inscription ?

n°833297
Ikod's
Posté le 24-08-2006 à 15:33:06  profilanswer

Gottfried a écrit :

Citation :

tentez de foirer un minimum pour aider un pauvre malheureux...

..., lakaneux de retour chez eux pour la dernière ligne droite (bon courage ! et à tous les autres aussi  ;) )

n°833603
The Ghost9​2
Posté le 24-08-2006 à 17:48:51  profilanswer

Citation :

Je crois qu'il ne faut compter sur personne pour ça, à part peut-être soi-même, c'est ça le pire. En même temps, je n'arrive pas à mesurer l'écart de niveau entre le concours de Paris et les autres... Ok, il concentre les meilleurs sur des épreuves plus difficiles et notées de façon plus sévère. Mais comme j'ai été surpris par le niveau des autres concours (j'arrive 34e/1321 à Lille alors que je pensais ne pas être pris, par exemple), je le serai peut-être aussi par celui-là, du moins je l'espère. En fait, il me semble que beaucoup le tentent parce que c'est le "must" (ce qui est discutable, d'ailleurs) et que "qui ne tente rien n'a rien", mais j'ai l'impression que ceux qui sont pris ailleurs se démobilisent pour ce dernier concours, et que beaucoup y vont sans vraiment l'avoir préparé parce qu'ils sont certains de ne pas être pris (ce qui est idiot comme réaction, d'ailleurs). Le truc, c'est qu'il y a quand même ceux qui font ces fameuses prépas d'été hors de prix et dont l'efficacité reste à prouver (seules quelques unes de ces prépas ont vraiment des taux de réussite conséquents) et je crains qu'à eux tous, ils ne trustent la majorité des places. 150 à 200, ça fait peu quand même... c'est surtout ce 12 de moyenne à obtenir (même si ils repêchent un peu en dessous), parce que j'ai l'impression que c'est une note quasi impossible à avoir en temps normal, et qu'il faut avoir un coup de bol notoire (style 16 ou plus à une épreuve) pour pouvoir espérer ce 12 de moyenne. En fait je ne sais vraiment pas, ceux qui y sont passé pourront sans doute me renseigner, bien que ce ne soit pas essentiel du tout.
A+

n°833627
twididwi
chamois d'or
Posté le 24-08-2006 à 18:07:27  profilanswer

j'ai passé le concours bac+1 en mai cette année, comme tu dis, pour le tenter sans illusion, mais aussi pour voir un peu ce que ça donnerait, évaluer mon niveau..... et finalement je m'en suis sortie avec 10.5 de moyenne après une petite hypokhâgne donc c'était pas si ridicule. Le truc c'est de bien choisir ton option ,mais je sais pas bien comment ça se passe pour le concours bac0.
En tous cas faut pas se laisser démonter par les sinistres tours d'arceuil. Le contexte est sordide, enfin surtout les escaliers et puis ya tellement de peuple ! Mais te laisse pas saper le moral direct et donne tout ce que t'as sans regarder autour.
ça peut paraitre nianian comme conseil mais au moins tu te sens content de toi quand tu reprends le RER B !!!!

bon courage les gens !

---------------
n°833729
jackoune
Posté le 24-08-2006 à 19:32:56  profilanswer

twididwi a écrit :

j'ai passé le concours bac+1 en mai cette année, comme tu dis, pour le tenter sans illusion, mais aussi pour voir un peu ce que ça donnerait, évaluer mon niveau..... et finalement je m'en suis sortie avec 10.5 de moyenne après une petite hypokhâgne donc c'était pas si ridicule. Le truc c'est de bien choisir ton option ,mais je sais pas bien comment ça se passe pour le concours bac0.
En tous cas faut pas se laisser démonter par les sinistres tours d'arceuil. Le contexte est sordide, enfin surtout les escaliers et puis ya tellement de peuple ! Mais te laisse pas saper le moral direct et donne tout ce que t'as sans regarder autour.
ça peut paraitre nianian comme conseil mais au moins tu te sens content de toi quand tu reprends le RER B !!!!

bon courage les gens !

Et on ne parlera pas des critères que l'on pourrait qualifier de "douteux" d'attribution de certaines places aux concours de Paris.......  :D

n°833891
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 24-08-2006 à 21:57:21  profilanswer

Citation :

Et on ne parlera pas des critères que l'on pourrait qualifier de "douteux" d'attribution de certaines places aux concours de Paris.......

Tu parles bien des mesures de la discrimination positive ?

n°834227
twididwi
chamois d'or
Posté le 25-08-2006 à 11:24:29  profilanswer

c'est quand exactement la rentrée en 1ere année à Rennes-Toulouse ? en fait c'est même pas écrit sur les sites, enfin j'ai pas trouvé

---------------
n°834294
pooo
Posté le 25-08-2006 à 12:26:49  profilanswer

Toulouse c le 25 jcrois ..

n°835128
rob11111
Posté le 25-08-2006 à 17:22:05  profilanswer

Salut je vais en 1A à Science Po Paris. Si quielqu un est pris aussi il peut m envoyer un mess sur mon msn pour faire connaissance.

Bye et bonne chance aux lakaneux (et aux autres aussi d ailleurs)   ;)

n°835478
jackoune
Posté le 25-08-2006 à 20:25:36  profilanswer

Gottfried a écrit :

Citation :

Et on ne parlera pas des critères que l'on pourrait qualifier de "douteux" d'attribution de certaines places aux concours de Paris.......

Tu parles bien des mesures de la discrimination positive ?

Non celles ci sont plus que transparentes...je parle de certains dossiers qui passeraient au dessus de la pile  ;)

n°835521
boua-flora​1
Posté le 25-08-2006 à 20:46:44  profilanswer

boua-flora1 a écrit :

Chers amis..
Mon âme curieuse a besoin d'être rassasiée....J'aimerai savoir ce qui pousse chacun d'entre vous à faire science po...quel est votre projet professionel??
Sinon question plus lourde, moi comme je l'ai déja dit j'ai passé le tri concours et j'aimerai savoir sur quoi se basent ceux qui nous apportent des renseignements sur le nombre de personnes prises l'an passé...par exemple cami, comment tu sais que le nombre était de 62?? voila bisous à tous:)

n°835662
jacky29
Posté le 25-08-2006 à 21:57:16  profilanswer

Bonsoir !!!
Personne n'a de nouvelles quant à la liste d'attente Rennes/toulouz depuis la réouverture cette semaine.... ?

n°835782
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 25-08-2006 à 23:11:51  profilanswer

boua-flora1 a écrit :

J'aimerai savoir ce qui pousse chacun d'entre vous à faire science po...quel est votre projet professionel??  

En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse à sci po c'est le panel de disciplines auxquelles on t'initie, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble et non pas ce cantonner à SA discipline. Je suis particulièrement amoureux d'histoire (parmi tant d'autres, philosophie, politique, économie) et je pense que l'histoire, c'est un peu l'étude du tout et de tout alors des études pluridisciplinaires telles que sciences po me semblent particulièrement adaptées.
Il serait hypocrite de nier l'intérêt qu'apporte l'aura du diplôme, toujours mieux qu'une simple fac de sciences humaines car qui sait, dans quelques années je serai peut-être bien loin de cet esprit désintéressé qui m'amène aujourd'hui à étudier.
Mon projet professionnel : pas pour l'instant, c'est jusqu'à maintenant plus une quète de connaissance gratuite, une ascèse à laquelle je me soumet mais avec le plus grand des plaisirs... mais cela me conduit de plus en plus vers l'enseignement.

Message édité par kimaswan le 25-08-2006 à 23:14:49
n°835837
DoctorCox
Posté le 25-08-2006 à 23:35:17  profilanswer

Pétez un coup avec vos listes d'attente... Sortez au cinéma, lisez des bouquins, baisez des filles, j'en sais rien, pensez à autre chose.

En même temps, moi je suis pris.

n°836053
Chato611
Posté le 26-08-2006 à 02:13:14  profilanswer

"baisez des filles"... la finesse tutoie les sommets avec DoctorCox :D

n°836074
hugoviana1
Posté le 26-08-2006 à 04:14:20  profilanswer

Bonjour

Etudiant colombien, des l’obtention de mon Bac a Bogota j’ai décidé de poursuivre mes études supérieures en France. Admis à Grenoble 2, j’ai réussi les deux premières années de la Licence  a la Faculté de Droit de l’Université Pierre Mendès.

Cependant, un peu déçu de mon experience academique et un peu mal a l’aise en étudiant une discipline qui m’éloignait un peu trop de mes origines, j’ai décidé de passer des concours d’accès direct en deuxième année sur plusieurs Iep de province. Par ailleurs j’ai aussi demande un transfert vers Assas pour poursuivre là-bas mes études juridiques au cas ou les concours des IEP se seraient avérés négatifs.

Curieusement j’ai finalement été admis à l’Iep de Grenoble… et aussi à Assas. De retour chez moi pendant l’été, a ma grande surprise, tout le monde semblait se moquer des Iep, de Science Po, pour eux en France le seul enseignement de qualité était La Sorbonne a Paris.

Laissant de cote ce commentaire anecdotique, je me suis rendu compte que des études juridiques seraient un excellent atout pour mes projets ultérieurs qui se situent dans mon pays, mais je meurs aussi d’envie d’intégrer un Iep qui pour moi est un synonyme de réflexion, de dynamisme, de pédagogie d’excellent qualité.

Donc il semblerait que la seule manière de concilier ces deux formations serait de les faire en même temps à Grenoble, même si cela implique de refuser l’occasion  de poursuivre la troisième année de droit a Assas.

Ma question était donc simple. Est-il possible d’un point de vue administratif, et aussi dans une optique réaliste de cumuler ces deux formations en même temps ? Connaissez vous des personnes qui l’auraient fait ?

Il s’agirait de cumuler en même temps la trosieme année de licence en droit, et la deuxième année a l’Iep de Grenoble, ou dans un scenario utopique, L'Iep de Grenoble et la trosieme annee de droit a Assas  a distance.

Merci.

n°836082
DoctorCox
Posté le 26-08-2006 à 05:29:08  profilanswer

Je t'ai répondu dans l'autre thread, collègue grenoblois.

Chato611 : ça m'a échappé, plates excuses.

n°836168
Gottfried
"Dura lex, sed lex"
Posté le 26-08-2006 à 11:39:16  profilanswer

Allons Doc, ne t'excuse pas, ton naturel a peut-être pris le dessus, c'est normal  :lol:

n°836367
jackoune
Posté le 26-08-2006 à 15:59:17  profilanswer

hugoviana1 a écrit :

Bonjour

Etudiant colombien, des l’obtention de mon Bac a Bogota j’ai décidé de poursuivre mes études supérieures en France. Admis à Grenoble 2, j’ai réussi les deux premières années de la Licence  a la Faculté de Droit de l’Université Pierre Mendès.

Cependant, un peu déçu de mon experience academique et un peu mal a l’aise en étudiant une discipline qui m’éloignait un peu trop de mes origines, j’ai décidé de passer des concours d’accès direct en deuxième année sur plusieurs Iep de province. Par ailleurs j’ai aussi demande un transfert vers Assas pour poursuivre là-bas mes études juridiques au cas ou les concours des IEP se seraient avérés négatifs.

Curieusement j’ai finalement été admis à l’Iep de Grenoble… et aussi à Assas. De retour chez moi pendant l’été, a ma grande surprise, tout le monde semblait se moquer des Iep, de Science Po, pour eux en France le seul enseignement de qualité était La Sorbonne a Paris.

Laissant de cote ce commentaire anecdotique, je me suis rendu compte que des études juridiques seraient un excellent atout pour mes projets ultérieurs qui se situent dans mon pays, mais je meurs aussi d’envie d’intégrer un Iep qui pour moi est un synonyme de réflexion, de dynamisme, de pédagogie d’excellent qualité.

Donc il semblerait que la seule manière de concilier ces deux formations serait de les faire en même temps à Grenoble, même si cela implique de refuser l’occasion  de poursuivre la troisième année de droit a Assas.

Ma question était donc simple. Est-il possible d’un point de vue administratif, et aussi dans une optique réaliste de cumuler ces deux formations en même temps ? Connaissez vous des personnes qui l’auraient fait ?

Il s’agirait de cumuler en même temps la trosieme année de licence en droit, et la deuxième année a l’Iep de Grenoble, ou dans un scenario utopique, L'Iep de Grenoble et la trosieme annee de droit a Assas  a distance.

Merci.

Je suis rentré a l'IEP de lyon apres un deug de droit au mans et je pense que tu ne devrais pas t'ennuyer a envisager un double cursus car tu pourras rentrer directement en M2 de droit public, droit public des affaires, droit fiscal.... avec un diplome IEP.
Ou alors tu peux continuer a suivre grenoble 2 si tu es motivé par le droit privé ou le droit des aff, dans ce cas tu peux suivre les deux de front;
c'est ce que j'ai décidé de faire cette année: Lyon 3 master 1 droit des aff+IEP LYON
les deux sont complémentaires mais ca demande pas mal de boulot
avec assas c tres chaud voir impossible car tu ne pourras pas assister aux TD....enseignements fondamentaux.
D'un point vue pratique je pense que L3+IEP grenoble serait mieux.

A+++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)