Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°145279
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 19-12-2003 à 12:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yessss, finit les bac blancs :love:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 12:24:48  profilanswer

n°145651
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 21-12-2003 à 20:32:26  profilanswer

senses a écrit :

PS : merde², fonky, j'ai oublié de t'envoyer *la chose*... Je m'en occupe demain, je note :D

:whistle:  :bounce:  :whistle:

n°145880
grabeuzo
Posté le 22-12-2003 à 14:37:06  profilanswer

http://www.sciences-po.fr/presse/s [...] eannee.htm

Du nouveau:
Pourquoi réformer la procédure d'admission en 2ème année
en introduisant un entretien ?

Lors du Conseil de Direction du 15 décembre, une modification de l?examen d?entrée en 2ème année a été décidée : les épreuves écrites seront dorénavant complétées par un entretien oral.

I. Des taux de sélection impitoyables risquent de nuire à l?objectivité et à la pertinence du recrutement à Sciences Po.

Depuis quelques années, le nombre de candidats à l?entrée à Sciences Po n?a cessé d?augmenter. En 2000, ils étaient 2 164 à se présenter à l?examen d?entrée en 2ème année. En 2003, ils étaient 2 618, soit une augmentation de 21 %. Globalement, et toutes procédures de sélection confondues (premier cycle et cycle du diplôme), les candidatures à Sciences Po ont augmenté de plus de 50% en trois ans !

Si l?on peut se féliciter de l?attractivité de Sciences Po, il ne faut pas en négliger la contrepartie : un taux d?admission en 2ème année qui a chuté à 4,8 % en 2003.  

La sélection opérée à l?entrée de Sciences Po est l?un des éléments garantissant l?excellence de notre formation. Mais quand les taux de sélection deviennent aussi sévères, il faut en tirer les conséquences. Car la sélection est un outil et non une fin en soi. Est-il normal que des étudiants brillants soient départagés au 10ème de point sur des épreuves écrites uniquement ? Qu?une moyenne soit de 15,20 ou de 15,30, elle dénote dans tous les cas un excellent niveau académique. Pour maintenir l?excellence tout en restaurant la justesse de la sélection, une réflexion s?imposait et Sciences Po a choisi de consacrer du temps et des moyens supplémentaires à ses procédures de recrutement.

L?examen d?entrée en 2e année se déroulera donc désormais en 2 temps : des épreuves écrites d?admissibilité et un entretien oral d?admission.

II. L?excellence académique, critère de sélection à l?écrit.  

Afin de garantir l?excellent niveau des candidats admissibles à l?entretien, l?architecture des épreuves écrites telles qu?elles existent aujourd?hui est reconduite :  

une épreuve d?ordre général ;  
une épreuve d?histoire du 20ème siècle ;  
une épreuve de langue ;  
une épreuve à choisir parmi ces différentes options :  
histoire du 19ème siècle ;  
droit ;  
économie ;  
sociologie ;  
2ème langue vivante ;  
épreuve sur documents selon les mêmes modalités que pour l?entrée en 1ère année.  
Ces épreuves permettront de sélectionner environ 300 candidats admissibles.  

L?admissibilité sur mention Très Bien remplit le même rôle de sélection par le niveau scolaire, et c?est tout naturellement qu?elle a été instaurée en préservant une voie d?accès spécifique pour des candidats ayant obtenu une mention très bien au baccalauréat une année auparavant.  

III. La force de la motivation, la richesse de la personnalité, critères de l?admission.

L?entretien oral a pour but, d?une part, de vérifier la concordance entre les motivations des candidats et notre projet éducatif ; d?autre part, de repérer les profils variés qui ont leur place à Sciences Po. Il donne ainsi aux personnalités une plus grande chance de s?exprimer, voire de se révéler.

Les candidats admissibles passeront donc un entretien d?une trentaine de minutes avec une commission de trois personnes, dont le Directeur de Sciences Po ou son représentant. Une charte, soumise au Conseil de Direction dès le début de l?année 2004, en précisera les modalités.

La nouvelle configuration de l?examen d?entrée en 2ème année doit concourir à la diversification académique, géographique et sociale du recrutement à Sciences Po qui est une priorité pour l?établissement. Car, pour diversifier le corps étudiant, il convient de diversifier les instruments de sélection. L?égalité des chances, c?est la pluralité des chances. L?introduction d?un oral à l?examen d?entrée en 2ème année y contribue, tout comme la diversité des procédures d?admission offertes aux différents niveaux de la formation : examens écrits (en 1ère année), examens écrits et entretien (Conventions éducation prioritaire, 2e année, 4ème année), examen des dossiers (procédure mention très bien en 1ère année), examen des dossiers et entretien (Procédure internationale des 1ers cycles en régions, CIEP, DESS, DEA?).  

--------------------------------------------------------------------------------

Newsletter du 19/12/2003 - Question du jour

n°146002
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-12-2003 à 17:59:32  profilanswer

senses a écrit :

Sorry, à chaque fois, j'oublie.
Bref : tu vois tous les mots du bouquin du CNED ? C'est pas pratique de les apprendre sur le bouquin ; donc je les ai tapés, y'en a environ 1800, classés par thèmes / genres / etc.

Et franchement, ça déchire :d

Je rentre chez moi demain, là j'oublierai pas, j'aurais la connexion permanente  :o  

Thanks mate :jap:

n°146146
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 25-12-2003 à 17:54:55  profilanswer

:bounce:  :)

n°146382
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 29-12-2003 à 11:30:46  profilanswer

:)

n°146836
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2004 à 19:14:23  profilanswer

La reprise de la Fac c'est Lundi avec les partiels :/
La reprise de la prépa c'est la semaine suivante
Pas mal de lectures pendant mes vacances , surtout du Boniface et du Yves Lacoste

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°146838
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2004 à 19:22:28  profilanswer

Deug SHS : Sciences humaines et sociales
Si je n'ai pas le concours sciences po , je retenterai à bac +3 après un bi Deug Socio / Histoire et une License de Sciences politiques

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°146841
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2004 à 19:26:12  profilanswer

senses a écrit :

Et un an à l'étranger, genre en humanitaire au Guatemala ; là, ils seront séduits par ton esprit pluriculturel et nécessairement internationale => ils te prennent :D  

je ferai bien ce genre de choses mais je suis plus interessé par l'Afrique ou l'Asie

---------------
n°146843
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-01-2004 à 20:06:39  profilanswer

senses a écrit :

Et un an à l'étranger, genre en humanitaire au Guatemala ; là, ils seront séduits par ton esprit pluriculturel et nécessairement internationale => ils te prennent :D  

C'est exactement ce que je veux faire :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 20:06:39  profilanswer

n°147381
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-01-2004 à 22:20:49  profilanswer

Bon j'ai roxoriser mes partiels d'ethno et d'histoire , demain c'est la géo :)

---------------
n°147793
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-01-2004 à 12:48:02  profilanswer

• Troisième cycle

• DEA Sociologie Politique

• DEA Gouvernement: Institutions et Sociologie de l'Action Publique, option Sociologie de l'Action Publique

• DEA Gouvernement: Institutions et Sociologie de l'Action Publique, option Institutions Politiques

• DEA Communication, Technologies et Pouvoir [:love:]

• DEA Relations Internationales, option Politique et Stratégie [:love:]

• DEA Relation Internationales, option Politique et Diplomatie [:love:]

DEA Etudes Africaines, option Science Politique

• DEA Sociologie Politique

Responsable : M. le Professeur Pierre BIRNBAUM

Séminaires:

* Identité, croyance et politique dans la France contemporaine (Pierre Birnbaum)
    * Histoire et sociologie du politique (Yves Déloye / Olivier Ihl)  

Cours: Théories du politique (Pierre Birnbaum)

Cours option Sociologie Politique:

* Les identités sociales : du social au politique (Patrick Hassenteufel)
    * Idéologies et pratiques des conflits armés (François Gresle)
    * Temps, politique et religion (Paul Zawadzki)  

Cours option Anthropologie Politique :

* L'ethno-nationalisme. Problèmes et analyses (Xavier Crettiez et Nathalie Duclos)
    * Culture populaire et culture politique (Denis-Constant Martin)
    * La violence politique dans les mobilisations sociales (Isabelle Sommier)  

Admission sur dossier uniquement

Nombre de demandes pour 2000-2001 : 60

Effectifs : 35  

Débouchés : Enseignement supérieur, Recherche, Concours administratifs

Liste des étudiants admis au DEA Sociologie politique 2002-2003

DEA Gouvernement: Institutions et Sociologie de l'Action Publique, option Sociologie de l'Action Publique

Responsable : M. le Professeur Daniel GAXIE

Cours du tronc commun avec l'option Institutions Politiques (2 au choix) :

* Analyse des institutions (Françoise Dreyfus)
    * Sociologie de l'action publique (Jacques Lagroye)
    * Analyse des institutions européennes (Jean-Michel Eymeri et Jean-Yves Dormagen)  

Séminaire méthodologique obligatoire :

* Méthdologie de la recherche (Daniel Gaxie)  

Séminaires de recherche :

* Socio-histoire des politiques publiques (Pascale Laborier et Olivier Fillieule)
    * Gestion publique territoriale (Alain Rouillard)
    * Approches sociologiques de la décision publique (Patrick Champagne, Dominique Memmi)
    * Analyse des politiques publiques (Jérôme Valluy)
    * Un des séminaires de recherche de l'option Institutions Politiques  

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Site du CACSP.

Admission sur dossier, complétée éventuellement par un entretien

Nombre de demandes pour 2000-2001 : 25

Effectifs : N...

Débouchés : Enseignement supérieur, Recherche, Conseil, Etudes, Collectivités territoriales, Secteur associatif

Liste des étudiants admis au DEA Gouvernement 2002-2003

• DEA Gouvernement: Institutions et Sociologie de l'Action Publique, option Institutions Politiques

Responsable : M. le Professeur Jean-Claude COLLIARD

Cours du tronc commun avec l'option Sociologie de l'Action Publique (2 au choix) :

* Analyse des institutions (Françoise Dreyfus)
    * Sociologie de l'action publique (Jacques Lagroye)
    * Institution et politiques européennes (Jean-Pierre Cot et Jean-Yves Dormagen)

Séminaires méthodologiques obligatoires :

* Gouvernement comparé (Philippe Lauvaux )
    * Méthodologie générale (Jean-Claude Colliard et Bastien François)

Séminaires de recherche (3 au choix) :

* Sociologie des institutions politiques (Bastien François)
    * Démocraties à l'épreuve: crises, transitions, consolidations (Michel Dobry)
    * Organisations politiques (Michel Offerlé)
    * Elections et représentations (Jean-Claude Colliard)
    * Un des séminaires de recherche de l'option Sociologie de l'Action Publique  

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Site du CACSP.

Nombre de demandes pour 2000-2001 : 35

Effectifs : N...

Débouchés : Enseignement supérieur, Recherche, Conseil, Etudes, Collectivités territoriales, Secteur associatif

Liste des étudiants admis au DEA Gouvernement 2002-2003

• DEA Communication, Technologies et Pouvoir

Responsable : M. le Professeur Lucien Sfez

Cours :

* Communication et politique symbolique (Lucien Sfez et Pierre Musso)  

Séminaires (6 au choix) :

* La standardisation des formes audiovisuelles (cinéma, télévision, vidéo, multimédia) (Jean-Marc Vernier)
    * Les philosophies de la communication (Paul Zawadzki)
    * Récéptions de la télévision (Brigitte Le Grignou)
    * Décision, communication et utopies technologiques (Lucien Sfez)
    * Les stratégies locales d'implantations bio-technologiques (Marc Chopplet)
    * Anthropologie de la technique (Alain Gras)
    * Epistémologie de l'opinion (Loïc Blondiaux)
    * La communication imaginaire (Pascal Durand)
    * La communication politique (Jacques Gerstlé)  

Pour en savoir plus, visitez le site du DEA.

Nombre de demandes pour 2000-2001 : 80

Effectifs : 35

Débouchés : Enseignement, Etat-major de firmes et d'administrations

Liste des étudiants admis au DEA Communication, technologies et pouvoir 2002-2003

• DEA Relations Internationales, option Politique et Stratégie  

Responsable: M. le Professeur Jean Klein

Cours du tronc commun avec l'option Politique et Diplomatie :

* Les politiques de sécurité et de défense en Europe (Jean Klein)
    * Les systèmes internationaux (Charles Zorgbibe)
    * Méthodologie de la recherche (Michel Girard)  

Séminaires :

* Les conflits du tiers-monde (Claude Bontemps)
    * Idéologie des conflits armés (François Gresle)
    * Moyen-Orient et monde arabo-musulman (Camille Mansour)
    * Stratégie et politique de défense de la France (Dominique David)
    * Sécurité internationale et désarmement (Jean Klein)
    * Politique et stratégie en Afrique (Richard Banégas)
    * Séminaire de l'option Diplomatie (1 au choix obligatoirement)  

Admission sur entretien

Nombre de demandes pour 2000-2001 : 60

Effectifs : 30

Débouchés : Recherche, Fonction internationale dans des organisations publiques et privées

Liste des étudiants admis au DEA Relations Internationales 2002-2003

• DEA Relations Internationales, option Politique et Diplomatie

Responsable: M. le Professeur Charles Zorgbibe

Cours du tronc commun avec l'option Politique et Stratégie :

* Les politiques de sécurité et de défense en Europe (Jean Klein)
    * Les systèmes internationaux (Charles Zorgbibe)
    * Méthodologie de la recherche (Michel Girard)  

Séminaires :

* Les usages de la force à l'âge nucléaire (Michel Dobry)
    * L'Europe dans les relations internationales (Michel Girard)
    * Pacte et crises militaires en Asie après 1945 (François Joyaux)
    * La politique étrangère à l'épreuve de la mondialisation (Josepha Laroche)
    * L'Amérique Latine dans la politique internationale (Jacques Soppelsa)
    * La diplomatie préventive (Charles Zorgbibe)
    * Séminaire de l'option Stratégie (1 au choix obligatoirement)  

Admission sur entretien

Nombre de demandes pour 2000-2001 : 140

Effectifs : 30

Débouchés : Recherche, Fonction internationale dans des organisations publiques et privées

Liste des étudiants admis au DEA Relations Internationales 2002-2003

• DEA Etudes Africaines, option Science Politique

Responsable : M. Richard Banégas

Cours obligatoire :

* Etats, autoritarismes et démocraties en Afrique: analyse politique comparée (Daniel Bourmaud)  

Enseignements de science politique :

* Politique et stratégie en Afrique (Richard Banégas)
    * Culture populaire et culture politique (Denis-Constant Martin)
    * Violence, frontières et espaces transnationaux (J. Roitman et R. Bazenguissa-Ganga)  

Enseignements relevant d'autres disciplines (1 au choix):

* Politiques et pratiques de la décentralisation en Afrique (Alain Rochegude)
    * Anthropologiques africaines (Michel Alliot)
    * Mutations rurales et croissance urbaine (J.-L. Chaléard)
    * L'économie des pays en développement (Michel Vernières)
    * L'Afrique noire avant la colonisation (Jean Boulègue)
    * Histoire de l'Afrique noire contemporaine (Hélène d'Almeida-Topor)
    * Enseignement d'une autre discipline de Paris I ou du GEMDEV  

Admission sur dossier, complétée éventuellement par un entretien

Nombre de demandes pour 2000-2001 : 40

Effectifs : 20

Débouchés : Recherche publique, Fonction publique nationale et internationale, Barreaux, Conseils juridiques

Liste des étudiants admis au DEA Etudes africaines, option Science politique 2002-2003

Conditions générales d'admission :
    Bac+4 années d'études supérieures obtenues dans une université ou un établissement français.  

Conditions d'admission en DEA pour les étudiants titulaires d'un diplôme d'IEP :

1er cas : Seuls peuvent postuler les étudiants titulaires d'un diplôme de l'IEP de Paris section Communication ressources Humaines (CRH) ou de l'IEP de Grenoble section Politique.

2e cas : Peuvent également postuler les étudiants titulaires d'un diplôme d'un IEP de Province ou de l'IEP de Paris, autre section que CRH ou de l'IEP de Grenoble, autre section que Politique, à condition d'avoir fait une année d'études supplémentaire (hypokhâgne, erasmus...).

Les études en Post Iep où si l'on ne parvient pas à y entrer , preuve qu'on trouve de très bonnes choses dans les fac françaises en 3e cycle  :)

Message édité par Magicpanda le 08-01-2004 à 12:52:21
n°147795
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-01-2004 à 13:00:01  profilanswer

je ferait un topo plus général sur Les IEP et les différents 3ème cycles liés aux sciences politiques :)

n°147797
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-01-2004 à 13:23:09  profilanswer

2ème année :

Pré-inscriptions aux tests d'entrée en 2ème année du 20 janvier à 10 heures au 13 février 2004 à 17 heures sur le Web.

Une seule pré-inscription est valable, ne vous inscrivez donc pas plusieurs fois.

Vous pouvez visualiser ou modifier votre pré-inscription en ligne en passant par le menu des pré-inscriptions et en sélectionnant l'une des options : Modifier  ou Revoir une inscription.  

n°147900
Focus
Posté le 08-01-2004 à 22:04:15  profilanswer

bonjour

je suis en terminale S et après le bac, je souhaite faire science po (paris de préférence) ou alors une fac de droit

je suis (très) bon en matières littéraires (par contre en matières scientifiques, moyen...) et j'aimerais bien avoir des sites ou on peut s'entrainer pour le concours d'entrée en 1ère année(on m'a dit que le concours était en septembre mais j'en suis pas certain : personne n'aurait des sources fiables et claires ??)

(dsl si ça a déja été dit...je ne peux pas lire les 20 autres pages...)

j'aimerais bien aussi parler a quelqu'un qui y est déja pour avoir quelques infos supplémentaires

tous les conseils seront les bienvenus...

Message édité par Focus le 08-01-2004 à 22:07:57
n°147906
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-01-2004 à 23:21:31  profilanswer

la meilleure solution est d'avoir mention très bien dès le bac avec 18 en lv1 et en histoire geo :D

---------------
n°147909
Focus
Posté le 08-01-2004 à 23:36:06  profilanswer

18 en anglais c'est très faisable, en histoire géo je peux dépasser le 16 mais parcontre la mention je peux oublier...(j'aurais le bac mais je pense pas avoir de mention)

enfaite j'ai un profil très littéraire mais j'avais pris S car mes projets a l'époque étaient très différents

Message édité par Focus le 08-01-2004 à 23:37:00
n°147922
grabeuzo
Posté le 09-01-2004 à 09:14:46  profilanswer

Focus: plus d'infos ici : http://www.sciences-po.fr/admissio [...] /index.htm

magicpanda: les DEA/DESS disparaissent l'an prochain, et seront inclus au cycle du Master, c'est à dire 4ème/5ème année. Pour pouvoir les faire, il faudra réussir le concours d'entrée en 4ème année... 10% de selectionnés...

n°147936
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-01-2004 à 12:04:27  profilanswer

grabeuzo a écrit :

Focus: plus d'infos ici : http://www.sciences-po.fr/admissio [...] /index.htm

magicpanda: les DEA/DESS disparaissent l'an prochain, et seront inclus au cycle du Master, c'est à dire 4ème/5ème année. Pour pouvoir les faire, il faudra réussir le concours d'entrée en 4ème année... 10% de selectionnés...

tu es sur de ce chiffre :heink:
par contre je croit qu'il y aura une sélection entre 1ere et 2eme année de master

---------------
n°148011
bengil
Posté le 09-01-2004 à 17:35:41  profilanswer

faut il vraiment 18 en histoir si on a la mention TB

n°148036
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-01-2004 à 18:54:17  profilanswer

je ne peut pas te dire puisque même les dossiers de mentions très bien sont soumis à une sélection ...
L'accent est tout de même mit sur les langues , l'histoire et la philo je pense , la Svt ca doit pas ramener gros dans ce genre de candidature

---------------
n°148193
grabeuzo
Posté le 10-01-2004 à 13:31:06  profilanswer

non non, pas de selection entre 1ère et 2ème année de master...
tu choisis le master que tu veux au moment de ton inscription en 4ème année, et tu dois valider tous les enseignements sur les 2 ans suivants!

Quant à la selectivité de 10%, c'est le chiffre auquel ils veulent arriver dans les 2/3 années à venir. Ils veulent en faire rentrer à terme plus en 1ère/2ème année qu'en 4ème, afin de mieux les "formater".

C'est une des raisons pour lesquelles ils viennent d'ajouter un oral au concours de 2ème année, afin d'améliorer la sélection!

Message édité par grabeuzo le 10-01-2004 à 13:33:09
n°148204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2004 à 14:31:54  profilanswer

Le taux de sélection sur TB est de 20%, je connais des personnes ayant eu des 18,xx au bac et ayant été refoulées.

Ils regardent les notes, mais les appréciations doivent compter pas mal.

n°148215
Focus
Posté le 10-01-2004 à 15:09:15  profilanswer

pour quelqu'un qui est en S (moi) et qui a des très bonnes notes dans les matières littéraires mais pas dans les matières scientifiques (et qui donc ne va surement pas avoir de mention), c'est possible ou pas?? j'espère qu'ils n'accordent aucune importance a la note générale du bac mais regardent les matières qui les intèressent...

Message édité par Focus le 10-01-2004 à 15:09:50
n°148241
grabeuzo
Posté le 10-01-2004 à 17:16:02  profilanswer

pour rentrer sans concours il faut:

- avoir eu une mention Très Bien au bac (pour tous bacs)
- avoir eu d'excellentes notes (minimum 16) en philo/histoire/français/langues au même bac

En gros, un type qui a eu 17 au bac S avec 18 en maths et 12 en philo n'a aucune chance.

Sinon, sans mention, il faut tenter le concours. Pour ce concours, faire un prépa d'été est très conseillé, même si pas nécessaire.

n°148290
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2004 à 20:06:24  profilanswer

Si tu vas faire un tour chez Gibert Jeune à Saint Michel, rayon économie, il y a pas mal de livres sur comment intégrer Sciences-po ou un autre IEP.

n°149307
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-01-2004 à 18:30:50  profilanswer

Lille a été différencié entre les entrées à bac +1 et celle à bac +0 pour la première fois cette année , le concours est le 20 avril [:fear]

Message édité par Magicpanda le 15-01-2004 à 18:31:10

---------------
n°149345
FRACTAL
Posté le 15-01-2004 à 20:58:57  profilanswer

et si on a bac+1 on peut passer le bac+0 ?, un peu comme rennes (a la limite je m'en fout de rentrer en 1° année, du moment que je rentre)

n°149389
corran
Posté le 16-01-2004 à 03:33:59  profilanswer

non à paris c'est impossible
tu dois passer le concours +0 l'année de ton bac
c'est bien sûr pour éviter que les bacheliers se fassent dégager par des personnes qui passent une année à apprendre comme des bourrins pour le concours

n°149624
grabeuzo
Posté le 17-01-2004 à 14:22:50  profilanswer

corran a écrit :

non à paris c'est impossible
tu dois passer le concours +0 l'année de ton bac
c'est bien sûr pour éviter que les bacheliers se fassent dégager par des personnes qui passent une année à apprendre comme des bourrins pour le concours

Tu sais que certaines prépas privées en 1 an après le bac font repasser un bac d'une autre filière à la fin de l'année, afin de tenter le concours à Bac+0? Mais je crois que ce genre de candidature est ejecté d'office par l'IEP...

n°149632
FRACTAL
Posté le 17-01-2004 à 15:00:16  profilanswer

grabeuzo a écrit :

Tu sais que certaines prépas privées en 1 an après le bac font repasser un bac d'une autre filière à la fin de l'année, afin de tenter le concours à Bac+0? Mais je crois que ce genre de candidature est ejecté d'office par l'IEP...

pas mal la tactique de fourbe  :lol:

n°149653
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 17-01-2004 à 16:58:42  profilanswer

fractal a écrit :

pas mal la tactique de fourbe  :lol:  

La pure tactique d'escroc :D

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°149739
corran
Posté le 18-01-2004 à 00:53:45  profilanswer

remarque ça m'étonne pas de certaines prépas  
(qui a dit l"isth ? :D)

n°149772
bengil
Posté le 18-01-2004 à 11:20:53  profilanswer

est ce ke vs pensez ke c'est une bonne inititive de mettre le concours mi juillet?  
Paris suivra t il?

n°149799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2004 à 13:44:52  profilanswer

C'est carrément une bonne idée, parceque quand on voit a Paris les résultats arrivent peu de temps avant la reprise, et que pas mal de monde galère pour les logements, ca peut n'etre qu'une bonne initiative.

n°149811
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-01-2004 à 16:00:32  profilanswer

bengil a écrit :

est ce ke vs pensez ke c'est une bonne inititive de mettre le concours mi juillet?  
Paris suivra t il?

Le concours bac+0 ?

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°149812
zeynel
Posté le 18-01-2004 à 16:10:29  profilanswer

Salutation

n°149813
zeynel
Posté le 18-01-2004 à 16:11:06  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Le concours bac+0 ?

Tu fais quoi comme bac?

n°149859
FRACTAL
Posté le 18-01-2004 à 17:27:41  profilanswer

vous savez pourquoi les sites de strasbourg et rennes sont pas a jour ? pour les dates, je trouve que des dates de 2003...

n°149891
titeloulou​te
Posté le 18-01-2004 à 18:48:31  profilanswer

Coucou!!!

Je suis cette année en première année d'école d'ing et je veux tenter le concours de Paris pour rentrer en 2eme année de sciences po. Même si j'ai toujours fait partie des meilleurs des classes où j'ai été en langues, français, philo, et histoire, je suis complètement paniquée parce que j'ai l'impression que, sans avoir fait de prépa littéraire, on a aucune chance... Alors voilà, ça me ferait plaisir de parler avec des gens qui s'interessent aussi à tout ça.. (là où je suis, c'est plutôt maths-physique-physique-maths!!)

n°149925
FRACTAL
Posté le 18-01-2004 à 19:51:09  profilanswer

moi aussi ça m'inquiete, le seul truc qui me fait plaisir c que certains concours proposent le droit constitutionnel donc c cool pour moi ça mais en anglais je suis moyen donc ça m'embete

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)