Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°149925
FRACTAL
Posté le 18-01-2004 à 19:51:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi aussi ça m'inquiete, le seul truc qui me fait plaisir c que certains concours proposent le droit constitutionnel donc c cool pour moi ça mais en anglais je suis moyen donc ça m'embete

mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 19:51:09  profilanswer
 

n°149935
titeloulou​te
Posté le 18-01-2004 à 20:16:27  profilanswer
 

parce que tu fais quoi cette année?????

n°149937
titeloulou​te
Posté le 18-01-2004 à 20:17:31  profilanswer
 

ça me fait penser que certains concours avaient des épreuves de maths, mais pas ceux que je pense passer: DOMMAGE!!!!! :(
 

n°149944
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 18-01-2004 à 20:56:34  profilanswer
 

Zeynel a écrit :


Tu fais quoi comme bac?


 
Bac ES


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°149945
KmK
Posté le 18-01-2004 à 21:01:29  profilanswer
 


 
hey maxou  :hello:

n°149990
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2004 à 22:48:50  profilanswer
 

senses a écrit :


 
D'après le CA de Mercredi dernier, ça va être la même chose à Strasbourg... Et c'est bien mieux comme ça :jap:  


bien sur ca sera plus facile pour Paris parce qu'on aura eu un peu de rodage


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°150001
corran
Posté le 19-01-2004 à 00:50:42  profilanswer
 

titelouloute a écrit :

Coucou!!!
 
Je suis cette année en première année d'école d'ing et je veux tenter le concours de Paris pour rentrer en 2eme année de sciences po. Même si j'ai toujours fait partie des meilleurs des classes où j'ai été en langues, français, philo, et histoire, je suis complètement paniquée parce que j'ai l'impression que, sans avoir fait de prépa littéraire, on a aucune chance... Alors voilà, ça me ferait plaisir de parler avec des gens qui s'interessent aussi à tout ça.. (là où je suis, c'est plutôt maths-physique-physique-maths!!)


 
pour le concours de sc po, je dirais que l'important n'est pas tant les cours que la curiosité et l'ouverture d'esprit
(bon et beaucoup de bachotage en histoire aussi, encore que)
si tu lis (des livres, des journaux, des essais, en vf mais aussi dans la langue que tu comptes passer), si tu t'intéresses à ces domaines, ça n'a rien d'insurmontable.  
bien sûr, je concède que dans ton environnement ça ne doit pas être évident (surtout que tu as sûrement "perdu" 2 ans sur ce plan-là durant ta prépa scientifique, où ça devait être difficile de concilier les deux)


Message édité par corran le 19-01-2004 à 00:51:35
n°150008
FRACTAL
Posté le 19-01-2004 à 08:08:54  profilanswer
 

titelouloute a écrit :

parce que tu fais quoi cette année?????
 


 
bi deug droit/eco au 1° semestre et la je vais finir le semestre en droit seul

n°150009
FRACTAL
Posté le 19-01-2004 à 08:09:14  profilanswer
 

c quand les inscriptions bac+1 pour rennes et strasbourg ?

n°150016
grabeuzo
Posté le 19-01-2004 à 09:12:56  profilanswer
 

bengil a écrit :

est ce ke vs pensez ke c'est une bonne inititive de mettre le concours mi juillet?  
Paris suivra t il?


 
Impossible, car à Paris, il y a la fameuse "mention TB"... Il faut donc que les résultats du Bac tombent, que tous ceux qui ont eu cette mention envoient leur dossier à Paris, que Paris fasse la selection, renvoie les réponses.
Ensuite, ceux qui ne sont pas pris peuvent encore s'inscrire pour le concours, renvoient un dossier à Paris, et Paris doit enregistrer ces inscriptions...
Sans oublier que c'est les vacances, que certains partent, et que donc on ne peut pas exiger un renvoi du dossier immédiat.
 
Bref, tout ça pour dire que début septembre, c'est un optimum, même si en effet c'est le gros gros bordel pour se loger... L'idéal: commencer une prépa à Paris, comme ça on est sur place!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 09:12:56  profilanswer
 

n°150018
grabeuzo
Posté le 19-01-2004 à 09:21:59  profilanswer
 

titelouloute a écrit :

Coucou!!!
 
Je suis cette année en première année d'école d'ing et je veux tenter le concours de Paris pour rentrer en 2eme année de sciences po. Même si j'ai toujours fait partie des meilleurs des classes où j'ai été en langues, français, philo, et histoire, je suis complètement paniquée parce que j'ai l'impression que, sans avoir fait de prépa littéraire, on a aucune chance... Alors voilà, ça me ferait plaisir de parler avec des gens qui s'interessent aussi à tout ça.. (là où je suis, c'est plutôt maths-physique-physique-maths!!)


 
Il faut savoir que 2 choses comptent bcp pour le concours de Sciences Po à Bac+1:
- les connaissances
- les méthodes
 
Concernant les connaissances, il serait bien que tu potaches assidûment des bouquins d'histoire (politique, économique, des relations internationales, sociale (avec +++ pour l'histoire sociale, car ça tombe souvent, et peu connaissent, donc sujet mieux noté car peu pris, c'est comme ça que je suis rentré :d)) et de philo (épistémologie, philo du droit, philo politique, philo morale, philo de la religion (avec un +++ pour cette dernière vue l'actualité)). Le gros problème étant toujours de trouver lesquels, sans prof pour te l'indiquer. Si tu en veux, demande par MP!
 
Concernant les méthodes, là ça se corse... Tu seras en effet confrontée à des "machines à disserter" qui auront bouffé de la dissert' d'histoire et de philo toute l'année, maitriseront bien l'art du plan en 3 parties et sauront mener une réflexion dans les règles de l'art... Et là, je vois pas trop quel conseil te donner. Si c'est possible d'acquérir des connaissances sans prof, les méthodes ça devient plus ardu. Si tu as des amis en Hypokhagne ou en Prépa HEC, demande leur des dissert' avec leurs corrigés, pour te faire à ce système académique assez particulier, attendu par les correcteurs de Sciences Po (eux-même profs en lycée et en prépa). Les exigeances de la Term sur ce point sont loin de satisfaire le niveau de ce concours, même si tu étais bonne en Term...
 
Voilà :-)
(les conseils valent pour les autres aussi, je précise...)
 
Amicalement,
Florian
 
PS: j'espère tous vous croiser l'an prochain dans les couloirs!

n°150021
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2004 à 09:42:17  profilanswer
 

senses a écrit :


 
[:meganne]
 
Evite de prendre les IEP de Province pour des "entraînements" ; certains l'ont fait et se sont méchamment vautrés.


Justement , l'intéret c'est qu'après avoir bossé sérieusement pour la province , on arrive à Paris avec plus d'expérience et d'idées en tête ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°150068
titeloulou​te
Posté le 19-01-2004 à 12:47:22  profilanswer
 

Merci pour les réponses -positives-!!!!! Pour l'instant je me suis abonnée au monde, au monde diplomatique, et je l'ai pas encore fait pour le Nouvel Obs, mais j'ai acheté celui de la semaine dernière et je potasse!!! Pour l'histoire j'ai demandé à Papou (prof de méca) qu'il demande des spécimens à ses collègues et je sens bien que je vais dévaliser la Fnac... Sinon niveau langues je pense que je prendrai l'allemand (je viens d'obtenir mon Zertifikat Deutsch avec sehr gut), donc à priori, ça ne devrai pas poser de problème, et je vais prendre au 2ème semestre une UV d'anglais (une de géopolitique aussi...)donc ce sera mon épreuve au choix (vu que je n'ai jamais fait d'économie, ce serait un peu dur de prendre ça...)Voilà!!!!

n°150094
titeloulou​te
Posté le 19-01-2004 à 13:54:47  profilanswer
 

J'oubliais, je suis en première année d'école d'ing à prépa intégrée, donc je n'ai perdu que 6 mois (enfin pour l'instant...)

n°150106
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2004 à 14:52:32  profilanswer
 

titelouloute a écrit :

J'oubliais, je suis en première année d'école d'ing à prépa intégrée, donc je n'ai perdu que 6 mois (enfin pour l'instant...)

perso j'ai perdu 2 mois à l'ESIEE avant de changer d'avis et d'attraper in extremis une prepa sciences po :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°150168
corran
Posté le 19-01-2004 à 17:20:18  profilanswer
 

titelouloute a écrit :

J'oubliais, je suis en première année d'école d'ing à prépa intégrée, donc je n'ai perdu que 6 mois (enfin pour l'instant...)


 
ah ok
faut dire que moi de mon temps ce qu'on appelait l'entrée en "2ème année" c'était l'entrée après la licence.
et je pensais que tu comptais passer le concours après ton école d'ingénieure (j'insiste sur le e)
à ce moment-là, si tu sens que ce que tu fais actuellement ne correspond pas du tout à ce que tu as envie de faire, lâche l'affaire, ça ne sert à rien de mener deux combats de front, et prépare ce que tu veux faire sereinement.
(moi c'est ce que j'ai fait, sauf que j'étais à sc po quand je l'ai fait :D)
ou sinon, prends-toi deux mois de vacances, fais-toi une culture littéraire et inscris-toi en hypo l'année prochaine et passe sc po après

n°150183
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 19-01-2004 à 17:57:56  profilanswer
 

KmK a écrit :


 
hey maxou  :hello:  


 
 :hello: Yop Sacha


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°150185
grabeuzo
Posté le 19-01-2004 à 18:04:16  profilanswer
 

titelouloute a écrit :

Merci pour les réponses -positives-!!!!! Pour l'instant je me suis abonnée au monde, au monde diplomatique, et je l'ai pas encore fait pour le Nouvel Obs, mais j'ai acheté celui de la semaine dernière et je potasse!!! Pour l'histoire j'ai demandé à Papou (prof de méca) qu'il demande des spécimens à ses collègues et je sens bien que je vais dévaliser la Fnac... Sinon niveau langues je pense que je prendrai l'allemand (je viens d'obtenir mon Zertifikat Deutsch avec sehr gut), donc à priori, ça ne devrai pas poser de problème, et je vais prendre au 2ème semestre une UV d'anglais (une de géopolitique aussi...)donc ce sera mon épreuve au choix (vu que je n'ai jamais fait d'économie, ce serait un peu dur de prendre ça...)Voilà!!!!


 
Contrairement à beaucoup, je vois pas trop ce que la lecture du Monde ou du Monde Diplo apporte... A part peut-être une vision bien communiste du monde pour le deuxième de ces journaux. Fais extrêmement attention au Monde Diplo, il est très très connoté, et ses analyses sont souvent... comment dire... orientées :)
Bref, fais gaffe à pas trop perdre de temps avec ça.
 
Ensuite, fais gaffe aux langues. Elles sont notées de 0 à 20, en sachant que ceux qui ont au dessus de 15 en anglais ou de 17 en allemand sont parfaitement bilingues. Il est possible d'avoir de très bonnes notes, mais la maitrise de la langue doit être parfaite. A moins donc de maitriser très très bien l'anglais, je te conseille pas de prendre cette langue, même en 2ème langue... Sinon, plantage garanti, sans vouloir t'offenser.
Les langues sont vraiment ce qui pose problème à l'entrée de Sciences Po, contrairement à ce que tu penses, car la selection y est très sévère...
 
Pour l'histoire, ne t'égare pas. Apprends bien quelques bons livres d'histoire générale (un de la France, un de l'Europe, un des USA, un de la guerre froide, par ex), un ou deux livres d'histoire économique, un ou deux livres d'histoire sociale, et un ou deux livres d'histoire des Relations Internationales (le Vaïsse ou le Duroselle par ex).
 
Enfin, sans vouloir te décourager, tu as quand même de faibles chances... de rentrer à bac +1! Il faut que tu envisages par contre très sérieusement l'admission sur titre, qui se fait une fois que tu auras ton diplôme d'ingénieur. En effet, dans ce cas, tu passes 2 ans à Sciences Po. Et Sciences Po ADORE les ingénieurs: ça permet de diversifier les recrutements. Les ingénieurs sont plus au moins prioritaires sur un type qui a une maîtrise d'histoire, par exemple, ou fait une école de commerce. Ca pourrait être une meilleure stratégie de faire comme ça... Mais bon, c'est vrai que ça te fait rester dans ton école, et que ça ralonge ta scolarité de 2 ans. A toi de voir. Mais c'est à mon avis le choix le plus logique et cohérent.
 
Au fait, tu es dans quelle école d'ingé?

n°150236
titeloulou​te
Posté le 19-01-2004 à 22:17:35  profilanswer
 

Je suis à l'UTBM, qui fait partie des UT, avec l'UTC. Seulement mon diplome, je ne peux l'avoir que dans 4 ans et demi, donc ça fait un peu loin, à mon goût... Surtout que j'en ai marre de ne faire que des maths et de la physique, c'est même plutôt désespérant... Sinon j'aurais souhaité savoir en quelle année tu es, et en quelle année es-tu rentré et après quoi... Merci d'avance.

n°150241
titeloulou​te
Posté le 19-01-2004 à 22:38:29  profilanswer
 

En fait c'est pas trop la peine que tu m'axpliques ce que tu fais puisque j'ai trouvé la réponse dans les pages précédentes... Donc tu es en 3ème année à l'étranger, mais dans quel pays??? Tu as aussi l'air de conaître un tas de choses sur un peu tout, c'est dingue comme on peut se sentir bête parfois!!!:(

n°150254
corran
Posté le 19-01-2004 à 23:58:14  profilanswer
 

y a pas de complexes à avoir, même à scpo on trouve plus bête que soi :D
et surtout, ça ne sert à rien de se comparer aux autres, parce que de toute manière on trouvera aussi toujours plus fort que soi sur tel ou tel point. ce n'est pas pour autant que l'on est nul.
 

n°150410
grabeuzo
Posté le 20-01-2004 à 16:27:01  profilanswer
 

Je suis entré après un an de prépa HEC, en 2ème année...
Je suis actuellement en Allemagne, en fac d'éco et de sciences sociales. J'ai pas choisi la destination la plus exotique (j'ai des amis en Chine cette année) mais celle où je pourrai apprendre LA langue qui me plait vraiment, et que je parlais pas vraiment bien (j'ai eu 8 en allemand au concours...)
 
Mais es tu sûre que tu ne peux faire que des maths et de la physique? De plus en plus d'écoles d'ingé proposent à partir de la 3ème année des formations en marketing, management, finance, économie... qui sont finalement assez proches de ce qu'on peut faire à Sciences Po! Renseigne toi bien!
 
Et si je connais un tas de choses sur un peu tout, c'est que j'ai lu un peu sur tout, mais jamais à fond. C'est ça le gros problème de Sciences Po: tu engranges plein de savoirs sans vraiment en approfondir aucun...
Pour tout t'avouer, je regrette aujourd'hui de pas avoir fait une prépa scientifique après mon bac: les maths me manquent bcp. J'en fais cette année, en économie, à bon niveau, mais ça ne remplacera jamais totalement ce que j'aurai pu faire!

n°150421
titeloulou​te
Posté le 20-01-2004 à 17:48:48  profilanswer
 

Ah la la!! Les maths! En fait je suis en finaux (ça marche par semestre) et j'ai demain matin le final d'une UV de maths imbuvable. Pour ce qui est des formations proposées dans mon école,une fillière de management doit ouvrir, mais ce ne serait que pour les 2 derniers semestres seulement, donc rien qui ne vaille vraiment le coup...De plus, je suis en train de rater un peu tout, et j'ai rendez-vous demain matin avec le directeur pour parler de mon orientation...
 
Mais dans le cas où je n'arriverai pas à rentrer à Sciences Po, je pense me lancer dans LEA, dans la mesure où j'adore les langues (et surout l'allemand), que je pourrais passer un an à l'étranger (donc en Allemagne ;) ce qui me plairait beaucoup...
 
Voilà, où alors, je rentre dans un Cefedem, et je deviens prof de flûte (ah la belle vie!) et je ne fais que de la musique de mes journées!!!!  

n°150422
titeloulou​te
Posté le 20-01-2004 à 17:52:16  profilanswer
 

Je voulais aussi te demander où tu es en Allemagne...

n°150424
titeloulou​te
Posté le 20-01-2004 à 17:55:47  profilanswer
 

Et dans le cas où rien de tout ça ne marche, je fais femme au foyer, me trouve un époux richissime, et pour m'occuper les après-midi, je fais la sieste avec mon chat et lis la collection complète des "Harlequin"... :D (cette version me plait bien, aussi)

n°150447
titeloulou​te
Posté le 20-01-2004 à 19:02:40  profilanswer
 

Je repensais, tu as eu combien en allemand au bac pour avoir 8 au concours????? :heink:

n°150473
Focus
Posté le 20-01-2004 à 20:05:02  profilanswer
 

alors je remets ce que j'ai mis sur l'autre sujet (vu qu'apparament, c'est pas bien...)
 
je souhaite entrer à science po l'année prochaine (je suis en TS). J'ai de bonnes notes en matières littéraires (16 en histoire, 17 en anglais, 15 en espagnol, 14 en philo)  
 
je souhaite aller à science po pour après travailler dans les relations internationales (je suis assez bon en langues, j'adore tout ce qui se rapporte aux relations diplomatiques et historiques et j'ai des origines qui me permettraient de travailler dans ce domaine) et biensur de préférence j'aimerais aller a paris (même si être accepté dans une autre ville ne me déplairait pas :-)) et j'ai vu que les dates des concours variaient selon la ville etc...  
 
alors comme le concours n'est pas vraiment donné (en + je crois qu'on peut pas passer plus de 3 concours), j'aimerais avoir les dates des concours pour les villes où il existe une filière science po relations internationales (et les portes ouvertes si possible, y compris pour paris...)  
 
j'aimerais aussi savoir s'il existe pas sur le web des sites avec des exemples de concours passés...  
 
toute autre aide sera biensûr la bienvenue (merci d'avance...)  
 
sinon ...j'envisage de faire une prépa d'été (la moins chère est à lakanal...680? environ...), ça en vaut la peine ???

n°150484
Focus
Posté le 20-01-2004 à 20:19:42  profilanswer
 

je viens de voir ça aussi...
 
A noter : depuis la rentrée 2003, les IEP d?Aix-en-Provence, de Grenoble et de Lyon proposent un concours commun d?entrée en première année. Les candidats se présentent aux trois IEP lors d?un examen unique, qui se déroule dans l?institut de leur choix.
 
ça signifie bien qu'on passera un seul concours (donc on paiera un concours) et que cela signifiera une candidature pour les 3 IEP en même temps ??

n°150516
corran
Posté le 20-01-2004 à 21:41:31  profilanswer
 

Focus a écrit :


sinon ...j'envisage de faire une prépa d'été (la moins chère est à lakanal...680? environ...), ça en vaut la peine ???  


 
je dirais que même hors de l'optique scpo, cette prépa est bonne à prendre.
 
bon bien sûr il faut arriver à passer le concours pour intégrer la prépa...

n°150527
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 20-01-2004 à 22:54:25  profilanswer
 

Focus a écrit :

alors je remets ce que j'ai mis sur l'autre sujet (vu qu'apparament, c'est pas bien...)
 
je souhaite entrer à science po l'année prochaine (je suis en TS). J'ai de bonnes notes en matières littéraires (16 en histoire, 17 en anglais, 15 en espagnol, 14 en philo)  
 
je souhaite aller à science po pour après travailler dans les relations internationales (je suis assez bon en langues, j'adore tout ce qui se rapporte aux relations diplomatiques et historiques et j'ai des origines qui me permettraient de travailler dans ce domaine) et biensur de préférence j'aimerais aller a paris (même si être accepté dans une autre ville ne me déplairait pas :-)) et j'ai vu que les dates des concours variaient selon la ville etc...  
 
alors comme le concours n'est pas vraiment donné (en + je crois qu'on peut pas passer plus de 3 concours), j'aimerais avoir les dates des concours pour les villes où il existe une filière science po relations internationales (et les portes ouvertes si possible, y compris pour paris...)  
 
j'aimerais aussi savoir s'il existe pas sur le web des sites avec des exemples de concours passés...  
 
toute autre aide sera biensûr la bienvenue (merci d'avance...)  
 
sinon ...j'envisage de faire une prépa d'été (la moins chère est à lakanal...680? environ...), ça en vaut la peine ???  


 
C'est à dire [:autobot] ?


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°150566
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-01-2004 à 07:57:10  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Ouais, enfin t'arrives juste avec 5 ou 6 épreuves en plus que tu viens de torcher, hein [:meganne]
D'autant plus que je te rappelle que tu vas passer Paris en juin et les Province fin Août (hormis Lille, si tu le passes)...


 Lille 20 Avril
 Paris fin mai
 Bordeaux ~ 15 juin
 Rhône - Alpes 15 juillet  
 le reste à la rentrée ( Strasbourg , Rennes , Toulouse )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°150634
bengil
Posté le 21-01-2004 à 13:54:12  profilanswer
 

Quels livres avez vous pr préparer science po?

n°150703
Focus
Posté le 21-01-2004 à 18:05:25  profilanswer
 

Focus a écrit :

alors je remets ce que j'ai mis sur l'autre sujet (vu qu'apparament, c'est pas bien...)
 
je souhaite entrer à science po l'année prochaine (je suis en TS). J'ai de bonnes notes en matières littéraires (16 en histoire, 17 en anglais, 15 en espagnol, 14 en philo)  
 
je souhaite aller à science po pour après travailler dans les relations internationales (je suis assez bon en langues, j'adore tout ce qui se rapporte aux relations diplomatiques et historiques et j'ai des origines qui me permettraient de travailler dans ce domaine) et biensur de préférence j'aimerais aller a paris (même si être accepté dans une autre ville ne me déplairait pas :-)) et j'ai vu que les dates des concours variaient selon la ville etc...  
 
alors comme le concours n'est pas vraiment donné (en + je crois qu'on peut pas passer plus de 3 concours), j'aimerais avoir les dates des concours pour les villes où il existe une filière science po relations internationales (et les portes ouvertes si possible, y compris pour paris...)  
 
j'aimerais aussi savoir s'il existe pas sur le web des sites avec des exemples de concours passés...  
 
toute autre aide sera biensûr la bienvenue (merci d'avance...)  
 
sinon ...j'envisage de faire une prépa d'été (la moins chère est à lakanal...680? environ...), ça en vaut la peine ???  


 
C'est à dire [:autobot] ?
 
 
 
je viens du kossovo donc je parle anglais, français, albanais, et assez bien espagnol...donc ça me plairait de travailler dans les relations entre plusieurs pays (ou des organismes communs comme l'ONU, la Haye, etc...)
 :jap:  
 
sinon il faut combien de temps un peu près pour avoir les résultats des concours (j'ai vu que le concours de Lyon-Grenoble-Aix se déroulait en juin-juillet, avant même les résultats du bac et j'aimerais savoir en combien de temps j'aurais la réponse comme ça si je suis pris, ça ne vaut peut-être pas la peine de faire la prépa, même si je préférerais Paris...)
 
merci encore pour toutes les réponses que j'aurais...


Message édité par Focus le 21-01-2004 à 18:08:29
n°150705
grabeuzo
Posté le 21-01-2004 à 18:11:37  profilanswer
 

titelouloute a écrit :

Je repensais,  
tu es où en allemagne?
tu as eu combien en allemand au bac pour avoir 8 au concours????? :heink:  


 
Je suis à Mannheim, entre Stuttgart et Francfort, meilleure fac d'éco/gestion du pays (équivalement d'HEC)!
 
En term, j'avais 16-17 de moyenne en allemand, j'ai eu 15 au bac, et je tournais à 10-11 en prépa.
 
Je connais des bilingues qui ont eu 15 au concours en Allemand...

n°150777
titeloulou​te
Posté le 21-01-2004 à 20:09:10  profilanswer
 

Ben je peux peut être espérer avoir 10 alors (en tirant bien vers le haut!!!). Sinon je connais un peu Stuttgart, j'ai un oncle qui a habité là bas pendant 5 ans, et ma soeur a fait un stage de 6 mois chez Mercedes, donc j'y suis déjà allée plusieurs fois, c'est sympa comme région...  
Sinon, zou, il faut que je me remette au boulot, j'ai 4h de finaux demain... :pt1cable:

n°150915
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 09:16:26  profilanswer
 

titelouloute a écrit :

Ben je peux peut être espérer avoir 10 alors (en tirant bien vers le haut!!!). Sinon je connais un peu Stuttgart, j'ai un oncle qui a habité là bas pendant 5 ans, et ma soeur a fait un stage de 6 mois chez Mercedes, donc j'y suis déjà allée plusieurs fois, c'est sympa comme région...  
Sinon, zou, il faut que je me remette au boulot, j'ai 4h de finaux demain... :pt1cable:  


 
Disons qu'en concours de premiere année je croit qu'il n'y à pas pire que sciences po Paris ( j'ai 16 en fac et 6 de moyenne en prepa  :/ )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°150916
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 09:17:37  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Oui, et ?
Ton objectif n'est-il pas Paris :) ?
 
En tout cas, en tant que Bac+1, tu as une certaine chance : les concours sont espacés. Le rapprochement que tu te tapes à Bac + 0 est extrêmement fatigant.


 
Mon objectif c'est de jouer le jeu , de tous les passer avec le maximum de chance de mon coté et on jugera à l'arrivée  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°150917
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 09:19:00  profilanswer
 

bengil a écrit :

Quels livres avez vous pr préparer science po?


 
Offre toi la série des Optimum chez Ellipse ( anglais , histoire )
Les annales aussi c'est important, puis surtout à toi de suivre les publications de tout ceux qui sont profs ou responsables des IEp


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°150950
Tebryn
Posté le 22-01-2004 à 12:22:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Bon concernant les prépas science po privée annuelles :  
 
1°)Comment en choisir une ? Je n'ai pas de préférence vu qu'il n'y en a pas dans ma région (Oui le Limousin est un peu (beaucoup ?) enclavé). Je navigue sur leurs sites web et elles ont l'air d'avoir à peu près les même taux d'admission si on a croit leurs statistiques (sommaires) : environ 60%. IPESUP, Lakanal, Institut promotion, Intégrale, ISTH... Comment se décider ?
 
2°)SSSSI je suis pas pris après mon année de prépa privée : C'est une année de perdu ? Y'a-t-il des équivalences possibles ? Les universités aiment elles les gens qui ont fait ce genre de prépa ?
 
3°) Au fait que pensaient vous de la collection "CONNAISSANCES" de l'Etudiant ?
 
4°) Question bonus : Pourquoi les chats ont-ils quatre pattes ?

n°151001
corran
Posté le 22-01-2004 à 15:58:11  profilanswer
 

Tebryn : le mieux c'est encore de faire une prépa publique annuelle (cad ce qu'on appelle un hk "option" sc po" ). Comme ça si tu n'as aucun iep, tu auras l'équivalence de ton choix à la fac (parfois dans plusieurs matières, selon les accords passés entre ton lycée et les facs), et tu pourras même continuer en kh si ça te plaît. Je me demande d'ailleurs si un des lycées de Limoges, dont le nom m'échappe, n'a pas une option scpo

n°151017
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2004 à 17:18:02  profilanswer
 

corran a écrit :

Tebryn : le mieux c'est encore de faire une prépa publique annuelle (cad ce qu'on appelle un hk "option" sc po" ). Comme ça si tu n'as aucun iep, tu auras l'équivalence de ton choix à la fac (parfois dans plusieurs matières, selon les accords passés entre ton lycée et les facs), et tu pourras même continuer en kh si ça te plaît. Je me demande d'ailleurs si un des lycées de Limoges, dont le nom m'échappe, n'a pas une option scpo


 
Il existe meme en France 2 classes appelées module préparatoire Sciences Po qui préparent spécifiquement aux épreuves des IEP
Il y en a une à Lille , et personellement je suis dans celle de Livry Gargan ( 93 )
 
http://www.ac-creteil.fr/Lycees/93/aboullochelivry/
 
Regarde dans les formations  

Citation :


Module de préparation aux concours des Instituts d'Etudes Politiques (Sciences-Po)
 
     Préparation conjointe entre l'UFR de Sciences humaines et Sociales de l'Université de Marne la Vallée et les lycées A. Boulloche et A. Schweitzer du Raincy


 
Tu peut toujours candidater :)


Message édité par Magicpanda le 22-01-2004 à 17:22:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR