Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°140944
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 20-11-2003 à 17:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

senses a écrit :

Avant-hier, y'a une petite "conférence" de l'équipe du Fou du Roi, c'était assez marrant, j'aime bien cette émission donc... [:ddr555]

Dégustation de Beaujolais tout à l'heure :o

C'est l'histoiiiiiaaaaare, l'histoiiiiiaaaare de ma vie...

Stefan Bern :love: ! :D

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
mood
Publicité
Posté le 20-11-2003 à 17:17:42  profilanswer

n°140983
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 20-11-2003 à 19:39:02  profilanswer

senses a écrit :

Perso, j'aime bcp :)

J'viens de lancer une impression de 10.26 + 3*26 soit 446 pages j'suis un oof de oof de guedin [:dawa]

J'adore aussi :) Si on postulais pour la bern academy :D ?

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°141135
Dion
Acceuil
Posté le 21-11-2003 à 17:42:35  profilanswer

mais ce topic devient de plus en plus interesasnt dites donc :O

n°141149
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2003 à 18:27:42  profilanswer

Aujourd'hui j'ai fait ma ptite dissert de culture G

En quoi le libéralisme est il individualiste?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°142136
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-11-2003 à 19:09:37  profilanswer

Senses tu sait pas ou on peut trouver les annales des epreuves d'anglais a Sc po ? [:dawa]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°142139
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-11-2003 à 19:46:54  profilanswer

Quelqu'un a des renseignements pour le concours des bac +3 ? (mis à part ceux du site) ?

Message édité par kfman le 26-11-2003 à 19:47:25
n°142213
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-11-2003 à 10:04:13  profilanswer

jsuis désolé mais je trouve pas les anales d'anglais ailleurs qu'à Paris :haink:

---------------
n°142255
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-11-2003 à 12:15:13  profilanswer

senses a écrit :

Ah, tu veux les Provinces ? Mea Culpa.

Quel IEP en particulier ?
Il te suffit d'acheter ou de chercher le bouquin "Préparer les IEP de Province", disponible dans toutes les bonnes biblis :)

Toutes les annales y sont.

L'anglais est assez facile en général, sauf à Lille où il est nécessaire de réfléchir un peu plus.

il parait que Bordeau c'est très rapide :/

---------------
n°142258
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-11-2003 à 12:19:52  profilanswer

merci je vais a gibert cette aprem je vais regarder  
Paris c'est surtout qu'on regarde bcp la petite bete
je me fait pas tros d'illusion sur ce concours
eventuellement je peut m'en sortir parce que c'est un concours , un coup de bol peut etre.
Si je peut j'aimerai bien avoir Lyon ou Bordeau

( j'ai eu 8 à ma première dissert de socio alors que j'ai appris 1 mois de cours en 1 semaine et que je sort de S ca va jsuis assez content :) )

Message édité par Magicpanda le 27-11-2003 à 12:22:54

---------------
n°142781
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 30-11-2003 à 19:44:11  profilanswer

Ca y est, j'ai commandé la preparation du CNED :)

Sinon j'vais me fournir un peu de la bibliographie :p En journaux anglais, plus je lis IHT, plus ça me donne la gerbe, ils sont ultras pro américain d'une manière un peu grave c'est pas croyable :lol: Et du coté de Newsweek, The Guardian c'est mieux :p ?

Message édité par FonkyMax le 30-11-2003 à 19:44:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 19:44:11  profilanswer

n°142831
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2003 à 08:05:22  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Ca y est, j'ai commandé la preparation du CNED :)

Sinon j'vais me fournir un peu de la bibliographie :p En journaux anglais, plus je lis IHT, plus ça me donne la gerbe, ils sont ultras pro américain d'une manière un peu grave c'est pas croyable :lol: Et du coté de Newsweek, The Guardian c'est mieux :p ?

Newsweek c'est pas mal mais bon ...
The Times ou le Herald + BBC pour moi

---------------
n°142927
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 01-12-2003 à 21:30:25  profilanswer

senses a écrit :

The Economist, t'as 99 % de chances d'avoir déjà lu l'article le jour du concours.

Et si tu n'aimes pas les pro-américains, tu vas être servi :D

C'est noté merci :D Mais bon s'ils sont aussi anti-européen, merde quoi [:ddr555]

:hello:

---------------
n°142953
grabeuzo
Posté le 02-12-2003 à 07:11:42  profilanswer

Bah, vu ce que devient l'Europe en ce moment... La France et l'Allemange bazardent le pacte de stabilité et en même temps veulent servir d'exemple pour la future Constitution... Je me demande si y a pas une contradiction dans les termes, là. Je sens que je vais pas tarder émigrer, ou m'engager très fort en politique pour faire réformer tout ça. Mais dans l'état actuel de la Construction Européenne, je donne peut-être pas si tort à The Economist d'avoir peur...
(et c'est moi qui dit ça... si on me l'avait dit y a 6 mois, j'y aurai pas cru)

n°143062
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 02-12-2003 à 19:44:41  profilanswer

grabeuzo a écrit :

Bah, vu ce que devient l'Europe en ce moment... La France et l'Allemange bazardent le pacte de stabilité et en même temps veulent servir d'exemple pour la future Constitution... Je me demande si y a pas une contradiction dans les termes, là. Je sens que je vais pas tarder émigrer, ou m'engager très fort en politique pour faire réformer tout ça. Mais dans l'état actuel de la Construction Européenne, je donne peut-être pas si tort à The Economist d'avoir peur...
(et c'est moi qui dit ça... si on me l'avait dit y a 6 mois, j'y aurai pas cru)

:jap: Je parlais d'un anti-européanisme de fond (c'est à dire contre une veritable construction et union européenne), je suis tout autant énervé que toi par la tournure et l'orientation que c'est en train de prendre :sweat: Si The Economist est de cette opinion et non fondamentalement contre l'Europe, alors je dis :jap:

---------------
n°143484
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-12-2003 à 22:53:51  profilanswer

[malife] j'ai eu 11 en culture G ça va :) [/malife]
il va falloir que je rachette des bibliotèques aussi :o
http://membres.lycos.fr/thetanker/chambre%202.jpg

---------------
n°143486
corran
Posté le 05-12-2003 à 23:05:13  profilanswer

[hors sujet]magic panda tu es un homme de goût, nous avons le même boîtier, le même écran et la même souris   [:darkmavis]  [/hors sujet]

n°143510
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-12-2003 à 09:14:18  profilanswer

ca m'étonnerai ce n'est pas mon ftp :D
le voila mon pc N°1 ;)
http://membres.lycos.fr/thetanker/pc1.jpg

Message édité par Magicpanda le 06-12-2003 à 09:14:52

---------------
n°143542
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-12-2003 à 17:31:49  profilanswer

senses a écrit :

:hello:

gicma > Tu passes quels concours finalement ?

Tous , 9 IEP

Message édité par Magicpanda le 06-12-2003 à 17:32:03

---------------
n°143543
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-12-2003 à 17:32:20  profilanswer

et si j'en ai un quel qu'il soit je le prend

---------------
n°143551
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 06-12-2003 à 18:37:07  profilanswer

Moi j'tente juste Paris (nan lol pas par orgueil mais juste parce que je peux pas bouger de paris l'année prochaine :D ), mais bon si j'ai pas y'a pleins d'autre voix, j'en fait pas une fin en soi (même si je suis motivé :)) !

---------------
n°143565
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 06-12-2003 à 20:16:19  profilanswer

senses a écrit :

Tu sais, le fait de tenter uniquement Paris n'implique pas nécessairement de se justifier ;)

Prépa d'été ? T'as décidé ?

J'ai commandé la prépa CNED, et je postulerai pour la prépa à la fontaine cette été :) Sinon premier trimestre de terminale tranquille ^^ Plus de renseignement dès que j'ai mon bulletin :p

---------------
n°143756
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 08-12-2003 à 19:57:21  profilanswer

senses a écrit :

Wesh la fontaine [:negueu]
Bossy en force, represent jeune tchétchène WESHHHHHHH :D  

Si tu y es, t'auras des messages à faire passer pour ouam :whistle:  [:senses]  

:D No problemo, tu me dira aussi à quelle tu t'es assis pour que je puisse suive ta voie :sol:

---------------
n°143771
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-12-2003 à 20:57:08  profilanswer

La liste des verbes irréguliers du Robert et Collins est looooooongue [:mlc]

---------------
n°143838
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 09-12-2003 à 13:00:06  profilanswer

senses a écrit :

:o

Je vais essayer de te retrouver des tofs, mais je ne sais pas si elles sont sur mon pc !

Oki  :jap: Bon faut que j'aille reviser mon bac blanc moi (quelle merde :whistle: ) :D Au fait, j'ai les résultats du conseils de classe, 14,1 de moyenne (moyenne de classe 11 meilleur classe de es du lycée) , 1er sur 31, bon j'ai assuré au premier trimestre koi :D

---------------
n°143975
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 10-12-2003 à 14:33:56  profilanswer

http://subotm.free.fr/normaux/yvele_pt1cable.gif J'ai recu aujourd'hui le CNED (j'attend juste le papier pour confirmer) c'est énorme tout ce qu'y y'a :ouch: Quand j'ai vu le cours d'anglais gros comme un dico, j'étais  
http://subotm.free.fr/normaux/yvelew2.gif !

Mais bon faut ce qu'il faut quoi, et puis ça sert pas que pour scpo, plus généralement pour la culture général, le bac et l'après bac :jap:

Message édité par FonkyMax le 10-12-2003 à 14:34:17

---------------
n°144106
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-12-2003 à 22:18:19  profilanswer

Allez : 12 en colle d'histoire
         5 en Anglais => mon point faible assurément :/

---------------
n°144121
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 10-12-2003 à 23:50:16  profilanswer

magicpanda a écrit :

Allez : 12 en colle d'histoire
         5 en Anglais => mon point faible assurément :/

Pourquoi tu te ferais pas un pti séjour à londres les prochaines vacances ?

---------------
n°144322
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 11-12-2003 à 17:57:31  profilanswer

senses a écrit :

Laisse-moi une petite journée, et je t'enverrai une surprise :)
L'anglais, ça se lit bien et facilement (2 mois tout au plus, pour bien approfondir).

J'espère que tu n'as pas pris l'HG :kaola:  
Et la philo, ben bosse la, fais pas comme moi...

Oki :)  :jap:  Ben l'HG j'étais obligé, c'était en tronc commun cette année :whistle: Et bon c pas aussi terrible que ce que tu m'avais dis, ptete qu'ils ont changé le cours :D En tout cas, de ce que j'ai un peu commencé à lire, c'est des sacrés bons cours, super interessants, même pris séparement du concours, ça sert pour la culture :jap:  

Bon je file à mon cours de basse [:zenway] :hello:  

---------------
n°144323
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-12-2003 à 18:19:39  profilanswer

senses a écrit :

Mais au fait t'es où exactement en prépa ? Les Taux sont bons ?

L'année dernière sur 9 élèves : 3 à Bordeaux , 1 à Paris et un qui n'a passé que Paris , il a eu 11.8 :/

Mes profs d'Anglais et d'Histoire sont correcteurs à Sciences po Paris , ma prof de Socio a fait sciences po paris, mon prof de culture g a fait sciences po Rennes : ils connaissent bien l'esprit du concours donc on est bien préparés je pense...
Je suis à la prépa du Lycée Boulloche à livry - Gargan  (93)

Message édité par Magicpanda le 16-12-2003 à 22:18:47

---------------
n°144514
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-12-2003 à 07:53:58  profilanswer

senses a écrit :

Tu devrais faire attention aux fautes d'orthographe, même sur un forum...  

Vous êtes combien sinon ?

je ne relit que très rarement sur le forum par flemme , mais je rend des copies de 8 à 9 pages avec 2 fautes maximum  ;)

nous sommes 15 et il y avait 89 dossiers de candidature

Message édité par Magicpanda le 13-12-2003 à 07:54:22
n°144601
grabeuzo
Posté le 13-12-2003 à 21:25:26  profilanswer

Ce qui est drôle, c'est que certains rentrent à Sciences Po avec une moyenne inférieure à 12, quand ils ont de très bons dossiers... Genre un copain à moi, excellent, lycée à Henri IV, prépa à Henri IV, il s'est un peu foiré en géo... Il a eu 11.5 au concours, et admis à Sciences Po Paris...

(moi je m'en fiche, j'ai eu 13.8!)

n°144668
FRACTAL
Posté le 14-12-2003 à 17:43:48  profilanswer

je suis chaud pour passer le concours sciences-po rennes !!!

(par contre je serai considéré comme un bac+0, dommage je passerai pas droit ou éco)

n°144721
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-12-2003 à 23:58:11  profilanswer

senses a écrit :

C'est beaucoup trop [:spamafote]
Sincèrement, fais attention, c'est éliminatoire (disons que 3 000 candidats, 120 de pris... Des correcteurs fatigués par des copies toutes conformes... Ca se défoule).

Relis toi bien, surtout.

Ce soir, Gala Sciences Po. *La clâsss* :D

Sciences Po Paris ca me semble de toutes façons pas réaliste.
un iep tout court d'ailleurs , je fait surtout ça parce que ça m'interesse ...

Message édité par Magicpanda le 14-12-2003 à 23:58:51

---------------
n°144882
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-12-2003 à 22:17:20  profilanswer

Mon dernier DS d'histoire c'était : Le Monde actuel , facteurs de paix et de progrès , sources de tensions et d'affrontements

---------------
n°144935
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 17-12-2003 à 12:10:18  profilanswer

L'histoire est une science du présent, comme la géographie :D

n°145031
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 17-12-2003 à 18:03:45  profilanswer

senses a écrit :

Magic / fonky > Pendant les vacances, je vais essayer de vous envoyer des annales, des cours, etc.

Ca vous tente ?

Ouais ça me tente bien merci man (ok pour la "chose :D) :)  :jap: Je vais bien bosser mes ptis (gros plutot) fasicules du CNED ces vacances je pense :p Quand à la philo, en oeuvre complète tu me conseillerai de lire quoi ? J'adore Nietzsche :love: mais est-ce que ça peut servir pour l'épreuve de culture gé (autrement dit, vu qu'il faut bosser efficacement, y'a des priorités en ce moment) ?

n°145032
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 17-12-2003 à 18:05:14  profilanswer

senses a écrit :

En 3ème année, je vais là : http://www.aucegypt.edu/ ou là : http://www.trin.cam.ac.uk/ (Cambridge ça déchire sa race [:negueu])

Egypt :love: à le proche/moyen orient ça me dirait bien d'y retourner :) Turquie, Egypte... j'verrai ça si je suis admis à scpopo :whistle:  :)

n°145058
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-12-2003 à 19:53:02  profilanswer

justement j'ai eu du mal à traiter ce sujet !

n°145060
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-12-2003 à 19:54:34  profilanswer

senses a écrit :

Certes (et encore), mais l'Historien, par contre, considèrera qu'il n'a pas assez de recul pour juger ce qui est immédiat.  

Disons que l'intitulé du sujet n'est pas à proprement parler un sujet d'Histoire, mais plutôt de Culture Gé.
Et il est surtout très mal posé : Le Monde actuel, c'est quoi ? Depuis 1991 ? 2001 ? Ce matin ?

Je considère que ce n'est pas vraiment un entraînement à la dissert' type "concours sciences po". Pas du tout, même [:senses]  

Au fait, magic', tu comptes aller en prépa d'été ? Va avec Fonky :D

PS : merde², fonky, j'ai oublié de t'envoyer *la chose*... Je m'en occupe demain, je note :D

1/ non sujet bien posé je trouve mais justement il reste à le limiter
2/ Je pense plutôt aller voir la perfide Albion pour mon niveau d'Anglais
3/ Les annales oui ca m'interesse , surtout si tu as la socio ( la spécialité que je présente) et l'anglais :)  
merci

n°145061
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-12-2003 à 19:56:11  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Ouais ça me tente bien merci man (ok pour la "chose :D) :)  :jap: Je vais bien bosser mes ptis (gros plutot) fasicules du CNED ces vacances je pense :p Quand à la philo, en oeuvre complète tu me conseillerai de lire quoi ? J'adore Nietzsche :love: mais est-ce que ça peut servir pour l'épreuve de culture gé (autrement dit, vu qu'il faut bosser efficacement, y'a des priorités en ce moment) ?

Culture G attention , c'est difficile de ne pas faire de la dissert de philo à propos de , ca reste différent  
En auteurs je pense à Tocqueville qui revient à la mode

n°145279
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 19-12-2003 à 12:24:48  profilanswer

Yessss, finit les bac blancs :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)