Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°788817
deadxkorps
Posté le 21-07-2006 à 14:34:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
haha, merci^^  
 
( ouais mais fallait bien que je me dise que j'avais aucune chance pour si jamais j'étais pas prise lol )
 
au passage : félicitations à tous ceux qui sont entrés sur dossier, et bonne chance pour tous ceux qui passent le concours !!!


Message édité par deadxkorps le 21-07-2006 à 14:36:48
mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 14:34:46  profilanswer
 

n°788898
irminsul
Posté le 21-07-2006 à 14:59:45  profilanswer
 

Voila mon grand dilemme, après avoir été hyper contente d'être prise à Strasbourg sur dossier, je viens d'apprendre que je suis prise à Aix cursus franco-allemand. Y a -t-il quelqu'un ici qui a un avis sur ce cursus? Et sur la valeur de Strasbourg, la qualité des cours? Parce-que malgrès que je pensais avoir une réelle préférence pour Strasbourg, je suis complètement perdue maintenant. J'imagine qu'il y aura une superambiance à Aix-Freibourg du fait qu'on sera 20 à rester ensemble, moitié francais, moitié allemands, a changer de lieu tous les ans... une super experience. Mais Strasbourg est parmis les meilleurs IEP, j'ai pas envie d'aller à Aix (juste à Freibourg) et ca fait longtemps que j'ai Strasbourg en tête. Et j'ai lu pleins d'avis sur Aix qui disaient que la qualité des cours, c'est moyen...
Donc en fait, je sais vraiment plus. Pire, je dois donner ma réponse lundi. Mon ex-prof d'histoire m'aurait conseillé Strasbourg, mais c'est aussi parce-qu'elle n'aime pas trop ces systeme plurinationiaux...  
 
Si quelqu'un a un avis à donner, j'en serais très reconnaissante.
 
 
Au fait, pour ceux qui ont été admis sur dossier a Strasbourg, avez-vous recu le dossier d'inscription? Je l'attends, mais jusqu'à maintenant, rien. J'ai quand même pas rêvé qu'ils m'ont appelé?!


Message édité par irminsul le 21-07-2006 à 15:01:44
n°788937
soraya4480​0
Posté le 21-07-2006 à 15:15:28  profilanswer
 

Si tu préfères Strasbourg fonce, je pense que les 2 IEP sont du même niveau, mais après il ne faut pas aller à Aix à contre-coeur car tu pourrais regretter de ne pas avoir choisi Strasbourg...

n°789035
lpk1
Et les mistrals gagnants...
Posté le 21-07-2006 à 16:30:50  profilanswer
 

cindoo a écrit :

euh j'ai eu :  
19 en histoire  
11,5 en anglais
11 en actu  
15 en ouvrage  
D'apres ce que j'ai entendu, on était a peu pres 7000 pour les 3 IEP !  
Etant prise a Rennes et Lyon , je n'arrive tjrs pas a me décider .. Votre avis ?? Merci d'avance :)


 
euh va donc à Lyon lol et si tu disais que tu me files ta place à Rennes ça m'arrengerait   :pt1cable:  
Et comme ça moi je donne ma place à Toulouse à ceux qui veulent...
 
Ah si c'était aussi simple!

n°789047
soraya4480​0
Posté le 21-07-2006 à 16:47:21  profilanswer
 

Moi j'accepte volontier ta place à Toulouse lpk1 !!! :D
 
Je suis 62ème sur liste d'attente, je crois que c'est mort.. personne ne sait jusqu'où ils sont descendus sur liste d'attente ???

n°789130
Etoudi
Posté le 21-07-2006 à 20:54:25  profilanswer
 

Moi j'suis 39ème et j'ai pas non plus eu de nouvelles. En plus l'IEP ferme à partir d'aujourd'hui jusqu'au 22 aout donc va

n°789135
Etoudi
Posté le 21-07-2006 à 20:57:42  profilanswer
 

falloir encore attendre...
 
Mais j'pense qu'il y a encore des chances puisque les résultats de Lille, Bordeaux et Paris ne sont toujours pas connus.
 
Si quelqu'un saît jusqu'où ils sont remontés pour l'instant c'est clair que ce serait sympas de le dire !

n°789140
odile_dera​y
Posté le 21-07-2006 à 21:00:00  profilanswer
 

Ilv rapelleront surtout en août voir début septembre.Mais en fait, Toulouse ne ferme que le 28juillet, donc vous avez peut-être encore des chances d'être apellés par chez nous d'ici là.

n°789160
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-07-2006 à 21:16:55  profilanswer
 

il va bientot falloir faire un listing de tous les étudiants en IEP vu le taux de réussite sur ce topic :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°789391
soraya4480​0
Posté le 21-07-2006 à 23:38:41  profilanswer
 

Slt tt le monde !
J'ai un pitit problème : j'étais inscrite en prépa hk option IEP pour l'année prochaine, mais je viens de recevoir une lettre du lycée comme quoi je n'étais pas accepté pour l'option IEP !!! Je ne comprends pas !!! Je pensais que j'étais prise en hk option IEP étant donné que c'était ma demande !
Donc ils m'ont demandé si je souhaitais tout de même aller en hk, moi j'ai mis non évidemment, je ne vois pas où est la préparation à sc po dans du Molière et du Balzac, la littérature c'est pas mon truc, et j'étais prête à faire un effort pour l'option sc po, mais là c'est foutu...
 
Etant donné qu'ils me previennent QUE maintenant, c'est la panique totale, je cherche des prépas privées où il est possible d'avoir une aide ou une exonération financière (étant donné les prix exhorbitants des prépas privées), je suis interressée par synergie prépa d'Aix-en-Provence, mais je ne peux pas faire qu'une demande...
 
Connaissez-vous des prépas privées dans le sud de la France ???
 
Avez-vous déjà entendu parlé de l'Institut de Hautes Etudes de Journalisme (HEJ) qui propose une prépa journalisme ??? Je sais qu'ils sont xsitués à Marseille, Montpellier et Lyon, mais je ne sais pas vraiment beaucoup de chose sur la qualité de leur enseignement...
 
Sinon, il ne me reste plus que la fac, mais il n'y a pas grand chose qui me plaît, je détestes le fait de me focaliser sur une seule et unique matière (c'est d'ailleurs pourquoi que je suis attirée par la pluridisciplinalité des IEP)... est-ce possible de s'inscrire dans deux IFR à la fois ? C'est-à-dire suivre deux filières à la fac ? Par exemple langue + sciences sociales... ???
 
Merci d'avance pour votre aide je suis en stress à quelques semaines de la rentrée, je ne sais toujours pas ce que je vais faire... :eek:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 23:38:41  profilanswer
 

n°789472
cindoo
Posté le 22-07-2006 à 00:08:36  profilanswer
 

DolceLiberta a écrit :

lol tu m'en lègues une des 2?
sinon tu as fait quoi cette année? ( pour avoir 19 n histoire... :))


 
J'étais en prépa privée a Paris  
Mais pour tout t'avouer j'ai vraiment fait que de l'histoire cette année ..  
J'ai fiché des tas de bouquins (Berstein Milza Sirinelli entre autres) mais j'avais un exellent prof et ds ma classe si on atteint presque les 75% de réussite (tous IEP confondus) c'est vraiment grace a l'histoire!

n°789483
cindoo
Posté le 22-07-2006 à 00:11:03  profilanswer
 

lpk1 a écrit :

euh va donc à Lyon lol et si tu disais que tu me files ta place à Rennes ça m'arrengerait   :pt1cable:  
Et comme ça moi je donne ma place à Toulouse à ceux qui veulent...
 
Ah si c'était aussi simple!


 
Bah ecoute je veux bien mais si tu me donne une autre raison que celle qui consiste en te filer ma place :)  
Je sais qu'on dit toujours que tous les IEP se valent tout ca, mais bon j'aimerai quand meme savoir lequel est le plus "coté" du moins entre les 2 (Lyon et Rennes). Si qqun a son avis a donner dessus, ca m'aiderait ! Merci  d'avance et encore félicitation aux admis a Paris et ds les autres!

n°789559
roxhypo
rOxIeP
Posté le 22-07-2006 à 00:35:51  profilanswer
 

Je suis admise à Grenoble ! C'était mon deuxième choix, mais je ne vais pas cracher dans la soupe ! Par contre, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai pas fait de demande de logement au crous, donc je dois me débrouiller comme une grande je crois...
 
Si des étudiants grenoblois ou des fraîchement admis comme moi ont des tuyaux, je suis toute ouïe !

n°789575
generation​msn
Posté le 22-07-2006 à 00:43:26  profilanswer
 

Bjr,
 
Je voudrais savoir, pour tous ceux qui ont intégré une IEP, quels sont les livres de Berstein et de Milza que vous avez lu car il y en a un paquet....
 
Merci d'avance !

n°789634
roxhypo
rOxIeP
Posté le 22-07-2006 à 01:01:17  profilanswer
 

En ce qui me concerne, Histoire du XXe siècle tome 1;2;3.

n°789638
roxhypo
rOxIeP
Posté le 22-07-2006 à 01:01:44  profilanswer
 

Mais ce sont mes cours d'hypokhâgne qui m'ont servi !

n°789798
Kmyemyu
Posté le 22-07-2006 à 09:40:07  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Des nouvelles concernant le nombre de personnes sur liste d'attente à Sciences Po Sud-Est susceptibles d'être repêchées?!... Vous savez combien l'ont été l'année dernière?...

n°789832
kokeliko02​3
Posté le 22-07-2006 à 10:26:46  profilanswer
 

Irminsul, je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai été prise sur dossier à Strasbourg et maintenant, je suis prise à Lyon sur concours....Lyon est tout près de chez moi (et en plus on peut faire du chinois ou de l'arabe) mais apparemment, Strasbourg est d'un meilleur niveau...donc je ne sais plus quoi faire du tout....Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu???
Merci!

n°789839
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-07-2006 à 10:34:16  profilanswer
 

cindoo a écrit :

Bah ecoute je veux bien mais si tu me donne une autre raison que celle qui consiste en te filer ma place :)  
Je sais qu'on dit toujours que tous les IEP se valent tout ca, mais bon j'aimerai quand meme savoir lequel est le plus "coté" du moins entre les 2 (Lyon et Rennes). Si qqun a son avis a donner dessus, ca m'aiderait ! Merci d'avance et encore félicitation aux admis a Paris et ds les autres!


Rennes est supposé être mois bien que Lyon, mais je penche plutôt pour le fait que cela dépendra plus de toi qu'autre chose. A noter, Rennes possède une bonne prép'ena donc à voir selon tes intentions après sciences po. Mais Lyon est une bonne grosse ville, bien sympa (où je ne fais malheureusement qu'une pauvre fac...snif).

n°789878
cindoo
Posté le 22-07-2006 à 11:14:53  profilanswer
 

generationmsn a écrit :

Bjr,
 
Je voudrais savoir, pour tous ceux qui ont intégré une IEP, quels sont les livres de Berstein et de Milza que vous avez lu car il y en a un paquet....
 
Merci d'avance !


 
Les 3 du XX + celui sur le 19eme  
les 5 sur la France  
les 4 sur les RI (Milza)  
le berstein sur les démocraties régimes totalitaires et autoritarisme  
 
Faut lire et ficher si tu veux mon avis ..  
 
Have fun :)

n°789888
cindoo
Posté le 22-07-2006 à 11:17:42  profilanswer
 

kimaswan a écrit :

Rennes est supposé être mois bien que Lyon, mais je penche plutôt pour le fait que cela dépendra plus de toi qu'autre chose. A noter, Rennes possède une bonne prép'ena donc à voir selon tes intentions après sciences po. Mais Lyon est une bonne grosse ville, bien sympa (où je ne fais malheureusement qu'une pauvre fac...snif).


 
Merci pour ta réponse .. je vais choisir Lyon notamment pour apprendre le Chinois ! Et puis la ville me plait plus, le taux d'ensoleillement y est plus elevé qu'en Bretagne :p  
Dis moi, toi qui habite a Lyon, t'aurais pas des tuyaux pour les logements proche de l'IEP par exemple? (avenue Berthelot ds le 7eme) vaut mieux prendre un studio ou bien etre en résidence universitaire ? Merci d'avance !

n°790076
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-07-2006 à 13:04:03  profilanswer
 

cindoo a écrit :

Merci pour ta réponse .. je vais choisir Lyon notamment pour apprendre le Chinois ! Et puis la ville me plait plus, le taux d'ensoleillement y est plus elevé qu'en Bretagne :p  
Dis moi, toi qui habite a Lyon, t'aurais pas des tuyaux pour les logements proche de l'IEP par exemple? (avenue Berthelot ds le 7eme) vaut mieux prendre un studio ou bien etre en résidence universitaire ? Merci d'avance !


Je sais qu'il y a plein de petites vieilles qui loue des chambres sur berthelot, donc dépêche toi (va sur le site du crous lyon, il y a des annonces).
Pour ce qui est des résidences univ., oublie le crous, moi je suis logé à l'autre bout de la ville, trop cher pour un 15m².
Il y a pas mal de résidences universitaires dans le coin, va ici :
http://www.adele.org/public/reside [...] _mere=LYON
à manier avec l'aide de mappy.fr afin de voir si l'iep est loin ou pas de la résidence
sélectionne le 7ème arrondissement (69007), le 3è et le 8ème, le reste est éloigné.
 
mais ça risque d'être chaud pour avoir de la place à pas trop cher (à lyon, c'est pas donné. Une copine avait un 18m² non meublé dans une résidence pour plus de 440euros/mois HC)
sinon paruvendu.FR, il y a quelques studios sympas mais c'est dur de trouver des studio meublés, directement par l'intermédiaire du proprio, sinon il y a les frais de dossier de l'agence.
 

n°790136
jackoune
Posté le 22-07-2006 à 13:38:08  profilanswer
 

Otto Van Bismarck a écrit :

Les études ne sont qu'un élément de la personnalité d'un candidat.  
 
Certes, mais pour trouver un job c'est un peu plus pratique pour certains emplois d'être diplômé de sciences po que d'un bac  (je ne dénigre pas ces formations car mon frère est étudiant en MFR :) )
 
Oui et quelqu'un avoue qu'il préfère le Coca et déteste le Pepsi, c'est bien différent aussi. Merci pour la finesse de ton analyse.


 
C'est vrai qu'en comparant une ESC a du coca et un IEP a du pepsi tu fais toi même preuve d'une grande analyse....on sent un peu de frustration dans tes propos  :pt1cable:  ne serais tu pas étudiant à l'ESC rennes  :D  :D

n°790139
jackoune
Posté le 22-07-2006 à 13:40:12  profilanswer
 

cindoo a écrit :

euh j'ai eu :  
19 en histoire  
11,5 en anglais
11 en actu  
15 en ouvrage  
D'apres ce que j'ai entendu, on était a peu pres 7000 pour les 3 IEP !  
Etant prise a Rennes et Lyon , je n'arrive tjrs pas a me décider .. Votre avis ?? Merci d'avance :)


 
félicitations....prends lyon tu ne seras pas décue!!
si tu veux des infos n'hésites pas  
(un ancien membre du BDE  ;)  de lyon)

n°790140
-M@ryn-
Posté le 22-07-2006 à 13:41:08  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'ai été prise à sciences po aix et je suis arrivée 8ème !!! J'en reviens toujours pas. Comme j'étais aussi prise à Toulouse, je laisse ma place (ce qui doit faire espérer beaucoup d'entre vous).
 
Now, je suis à la recherche d'un appart sur Aix pour 2. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour m'aider dans ma recherche? (les meilleurs quartiers proches de l'IEP, ou si vous connaissez des apparts qui se libèrent).
 
Je laisse mon appart à Toulouse qui est à 2min à pieds de l'IEP de Toulouse (on ne peut réver mieux). Si vous voulez, contactez-moi.
 
Merci
Bonne chance à tous pour les autres résultats.

n°790175
DolceLiber​ta
Posté le 22-07-2006 à 13:57:46  profilanswer
 

Salut!  
 
Congratulations -M@ryn- ;)
Quelles notes as-tu obtenues?

n°790200
-M@ryn-
Posté le 22-07-2006 à 14:07:29  profilanswer
 

Merci,
j'ai eu 17.5 en histoire
         12 sur l'ouvrage
         15 en espagnol
      et 16 en actualité
 
Y en a-til qui vont sur Aix l'année prochaine? L'ambiance est-elle bonne?  
J'ai entendu dire qu'il y avait une ambiance petit bourgeois. Est-ce vrai?

n°790257
Otto Van B​ismarck
Posté le 22-07-2006 à 14:42:34  profilanswer
 

jackoune a écrit :

C'est vrai qu'en comparant une ESC a du coca et un IEP a du pepsi tu fais toi même preuve d'une grande analyse....on sent un peu de frustration dans tes propos  :pt1cable:  ne serais tu pas étudiant à l'ESC rennes  :D  :D


 
Pas du tout frustré, je suis à Lille. C'est toi avec tes propos à l'emporte-pièce et tes chevilles enflées qui donne une piètre image de l'étudiant en Sciences Po.

n°790364
lpk1
Et les mistrals gagnants...
Posté le 22-07-2006 à 15:59:43  profilanswer
 

-M@ryn- a écrit :

Salut tout le monde, j'ai été prise à sciences po aix et je suis arrivée 8ème !!! J'en reviens toujours pas. Comme j'étais aussi prise à Toulouse, je laisse ma place (ce qui doit faire espérer beaucoup d'entre vous).
 
Now, je suis à la recherche d'un appart sur Aix pour 2. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour m'aider dans ma recherche? (les meilleurs quartiers proches de l'IEP, ou si vous connaissez des apparts qui se libèrent).
 
Je laisse mon appart à Toulouse qui est à 2min à pieds de l'IEP de Toulouse (on ne peut réver mieux). Si vous voulez, contactez-moi.
 
Merci
Bonne chance à tous pour les autres résultats.


 
Félicitations...
Moi j'attends plutôt une place à Rennes mais bon ça à l'air de se libérer à ce que je vois donc on sait jamais!
Est-ce que tu peux me contacter par MP pour me donner des infos sur ton appart, ça m'interesserrait...
 

n°790466
jackoune
Posté le 22-07-2006 à 17:00:06  profilanswer
 

Otto Van Bismarck a écrit :

Pas du tout frustré, je suis à Lille. C'est toi avec tes propos à l'emporte-pièce et tes chevilles enflées qui donne une piètre image de l'étudiant en Sciences Po.


 
c'est sur qu'a intervenir une dizaine de fois sur ce forum dont 5 post pour reprendre les propos de tout le monde tu ne donne pas une mauvais image des étudiants d'IEP.
Bref, heureusement que mes amis lillois ne sont pas comme toi ...j'aurais sinon moi même une piètre image des étudiants de l'IEP de Lille, mais ne faisons pas d'un cas une généralité ;)  
et les chevilles enflées je ne pense pas...en même temps si tu refuses de mettre en avant ton école et que tu préfères les ESC...j'ai vu qu'un topic a ce sujet est accessible, n'hésites pas...non  vraiment j'insiste..
 
Alors les admis a lyon???
heureux?

n°790537
soraya4480​0
Posté le 22-07-2006 à 17:59:27  profilanswer
 

-M@ryn- a écrit :

Salut tout le monde, j'ai été prise à sciences po aix et je suis arrivée 8ème !!! J'en reviens toujours pas. Comme j'étais aussi prise à Toulouse, je laisse ma place (ce qui doit faire espérer beaucoup d'entre vous).
 
Now, je suis à la recherche d'un appart sur Aix pour 2. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour m'aider dans ma recherche? (les meilleurs quartiers proches de l'IEP, ou si vous connaissez des apparts qui se libèrent).
 
Je laisse mon appart à Toulouse qui est à 2min à pieds de l'IEP de Toulouse (on ne peut réver mieux). Si vous voulez, contactez-moi.
 
Merci
Bonne chance à tous pour les autres résultats.


 
Pourrais-tu me donner des infos sur ton appart, ça m'intéresse, merci ;)

n°790559
Otto Van B​ismarck
Posté le 22-07-2006 à 18:13:14  profilanswer
 

Jackoune : Repasses lorsque tu auras des arguments.  
 
En attendant, tu peux toujours regarder autour de toi, un peu plus loin, le système éducatif comme la vie active, peut-être même à l'étranger, enfin ailleurs quoi - tu verras que sciences po ce n'est pas "socialement quelque chose d'énorme" et qu'il faut être bien fier et bien naîf pour écrire des choses pareilles.

n°790621
-M@ryn-
Posté le 22-07-2006 à 19:02:03  profilanswer
 

Je refais encore une annonce:
laisse appart T1 à 2min à pieds de l'IEP de Toulouse en urgence.
Cause: je suis prise à sciences po aix donc j'ai besoin de trouver un autre logement la bas.
Pour plus de renseignement, n'hésitez pas.
 
Et si vous connaissez un T2 qui se libère à aix, prévenez moi aussi. Merci

n°790629
kokeliko02​3
Posté le 22-07-2006 à 19:07:26  profilanswer
 

Jackoune, c'est comment l'IEP de Lyon? J'ai le choix entre Strasbourg et Lyon...Tu pourrais m'aider à choisir?
Merci!

n°790681
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-07-2006 à 19:35:24  profilanswer
 

Otto Van Bismarck a écrit :

Jackoune : Repasses lorsque tu auras des arguments.  
 
En attendant, tu peux toujours regarder autour de toi, un peu plus loin, le système éducatif comme la vie active, peut-être même à l'étranger, enfin ailleurs quoi - tu verras que sciences po ce n'est pas "socialement quelque chose d'énorme" et qu'il faut être bien fier et bien naîf pour écrire des choses pareilles.


c clair, sciences po c'est pas non plus le top et "il faut être bien fier et bien naîf" pour penser le contraire...


Message édité par kimaswan le 22-07-2006 à 19:39:31
n°790793
soraya4480​0
Posté le 22-07-2006 à 20:50:08  profilanswer
 

-M@ryn- a écrit :

Je refais encore une annonce:
laisse appart T1 à 2min à pieds de l'IEP de Toulouse en urgence.
Cause: je suis prise à sciences po aix donc j'ai besoin de trouver un autre logement la bas.
Pour plus de renseignement, n'hésitez pas.
 
Et si vous connaissez un T2 qui se libère à aix, prévenez moi aussi. Merci


 
Est-il aussi proche des facs ?
C'est un appart à louer ou à vendre ???
Quel est le tarif ???
Tu veux le laisser pour quelle date ???
Merci !

n°790803
6fusion7
Posté le 22-07-2006 à 20:56:21  profilanswer
 

(les messages privés, c'est bien pour les choses sans rapport direct avec le topic :o)

n°791113
roxhypo
rOxIeP
Posté le 23-07-2006 à 09:31:48  profilanswer
 

Une question qui me taraude en parcourant le site de l'IEPGrenoble : l'italien existe-t-il en 1ère langue ?

n°791284
estela17
Posté le 23-07-2006 à 13:13:07  profilanswer
 

kokeliko023 a écrit :

Jackoune, c'est comment l'IEP de Lyon? J'ai le choix entre Strasbourg et Lyon...Tu pourrais m'aider à choisir?
Merci!


 
Il me semble que Strasbourg et situé dans les tout meilleurs (avec l'intégration européenne et l'ENA), et que Lyon à l'inverse peine un peu (parait qu'il y a trop peu de moyens). C'est un classement fait par les profs de prépa IPESUP l'année dernière, c'est indicatif.
 

n°791422
cindoo
Posté le 23-07-2006 à 14:49:19  profilanswer
 

Pour avoir fait mon année de prépa a IPESUP, Bibas nous a dit cette année meme que Lyon montait notamment avec les filières en parallèle pour apprendre le Chinois et l'arabe ..

n°791905
jackoune
Posté le 23-07-2006 à 18:10:58  profilanswer
 

Otto Van Bismarck a écrit :

Jackoune : Repasses lorsque tu auras des arguments.  
 
En attendant, tu peux toujours regarder autour de toi, un peu plus loin, le système éducatif comme la vie active, peut-être même à l'étranger, enfin ailleurs quoi - tu verras que sciences po ce n'est pas "socialement quelque chose d'énorme" et qu'il faut être bien fier et bien naîf pour écrire des choses pareilles.


 
ca tombe bien puisque je rentre de l'étranger...de l'écosse plus précisement ou de nombreux étudiants connaissaient les grandes écoles à la francaise ...certes sciences po n'est pas reconnu internationalement mais reste néanmoins un gage de qualité et de réussite.
et je persiste a dire que socialement les IEP possèdent auprès des gens une aura certaine..
 
Peut être ne partages tu pas ma vision des choses et je peux le comprendre mais ce n'est pas en étant agressif que l'on avancera a quoi que ce soit...-->envoie moi ta réponse en PV stp...jaime discuter et jaimerais que l'on parle un peu plus longuement de tout ca!
a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR