Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°784568
lpk1
Et les mistrals gagnants...
Posté le 19-07-2006 à 18:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

cindoo a écrit :

une fille que je connais placée 3eme sur liste d'attente a été appelé elle est admise a Toulouse

Oui mais là ça veut rien dire en fait si elle a été appelée pour Toulouse car ceux qui n'ont pas eu leur premier choix sont ceux qui ont demandé Rennes. Elle a donc bénéficié soit d'un désistement à Toulouse soit d'un désistement à Rennes qui a profité à quelqu'un à qui on avait proposé Toulouse, ce qui aurait libéré cette place...

On en sait donc toujours pas plus...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 18:47:43  profilanswer

n°784773
soraya4480​0
Posté le 19-07-2006 à 19:45:12  profilanswer

C'est toujours bon à savoir... mais le mieux serait de savoir jusqu'à quel place ils sont descendus dans la liste complémentaire pour l'instant ?

lpk1 tu penses que tout le monde a mis Rennes en premier choix ??? Parce que moi c'est pas mon cas et je pense pas être la seule à préférer Toulouse...

n°784814
lpk1
Posté le 19-07-2006 à 20:05:02  profilanswer

soraya44800 a écrit :

C'est toujours bon à savoir... mais le mieux serait de savoir jusqu'à quel place ils sont descendus dans la liste complémentaire pour l'instant ?

lpk1 tu penses que tout le monde a mis Rennes en premier choix ??? Parce que moi c'est pas mon cas et je pense pas être la seule à préférer Toulouse...

Bah en fait je sais pas mais ça ressemble à cette situation, j'ai du mal à voir comment il peut y avoir à la fois des gens qui sont pris à Toulouse et qui voulaient Rennes et des gens qui sont pris à Rennes et qui voulaient Toulouse. Sinon, il n'y a qu'à inverser!!!

Tu préfères Toulouse et tu as Rennes?

n°784917
cindoo
Posté le 19-07-2006 à 20:41:49  profilanswer

lpk1 a écrit :

Oui mais là ça veut rien dire en fait si elle a été appelée pour Toulouse car ceux qui n'ont pas eu leur premier choix sont ceux qui ont demandé Rennes. Elle a donc bénéficié soit d'un désistement à Toulouse soit d'un désistement à Rennes qui a profité à quelqu'un à qui on avait proposé Toulouse, ce qui aurait libéré cette place...

On en sait donc toujours pas plus...  :whistle:

Je répondais juste a ceux qui demandaient si ils avaient commencé a appeler les listes complémentaires et si oui a quel rang, c'est tout  

n°784923
cindoo
Posté le 19-07-2006 à 20:43:56  profilanswer

soraya44800 a écrit :

A mon avis, la plupart ont demandé Rennes en premier choix, en tout cas dans ma prépa on est presque 100% a avoir préferé l'IEP breton !  
Mais on est peut etre pas forcément représentatifs car notre prof de CG n'a pas arreté de nous en vanter les mérites du fait de la bonne prep'ena !  

n°784949
soraya4480​0
Posté le 19-07-2006 à 20:53:21  profilanswer

Non moi j'ai demandé Toulouse en premier choix mais j'ai pas été prise à Rennes, je suis sur liste d'attente.

Tant mieux si la plupart préfèrent Rennes, ça laisse plus de chances à ceux qui veulent aller à Toulouse ! :D

n°785147
michel327
Posté le 19-07-2006 à 21:53:44  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai eu mon bac S avec mention TB (section européenne)

Maths : 20
Phy-Chi : 19
SVT : 18
Français :15 écrit et 17 oral
Histoire-Géo : 20
Philosophie : 9 (alors que j'avais 16 toute l'année!!)
Anglais : 19
Allemand : 18
DNL : 17
Latin : 20 (point TPE)

Moyenne : 19,23

Et la moyenne des matières litteraires avec les coeff du bac j'ai : 16,15 et sans les coeff : 16,2.

Est-ce que vous pensez que j'ai une chance d'avoir la dispense du concours?

Sinon pour mon dossier scolaire, j'ai eu en terminale sensiblement les mêmes notes sauf en philo ou j'avais pendant l'année entre 15 et 16 de moyenne.

n°785312
deadxkorps
Posté le 19-07-2006 à 22:10:18  profilanswer

Moi aussi j'attends pour Paris .... Mais bon je crois qu'à ce stade là on verra bien vendredi.... *a perdu tout espoir depuis longtemps*

n°785471
Otto Van B​ismarck
Posté le 19-07-2006 à 22:55:37  profilanswer

Les candidats sur liste d'attente : calmez vous, partez en vacances, faîtes de l'exercice. Relisez Marc Aurèle. CE N'EST PLUS EN VOTRE POUVOIR.  
Dans le cas du concours Rennes/Toulouse vous essayez de comprendre alors que les deux administrations n'ont pas l'air elles-mêmes de savoir comment gérer les choses. Donc relax. Si ça vient tant mieux ; si ça vient pas, tant pis ; et dans le pire des cas vous n'avez même pas commencé vos études, des concours vous pourrez en repasser plein, vous avez encore tout à vivre.

n°785549
Etoudi
Posté le 19-07-2006 à 23:19:14  profilanswer

Pour revenir à ce que vous disiez tout à l'heure moi aussi j'ai mis Toulouse en premier choix et parmi ceux que je connais c'est quasiment du 50-50 entre les deux IEP. En fait ça dépend principalement de leur situation géographique.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 23:19:14  profilanswer

n°785662
jackoune
Posté le 20-07-2006 à 00:01:01  profilanswer

Etoudi a écrit :

Pour revenir à ce que vous disiez tout à l'heure moi aussi j'ai mis Toulouse en premier choix et parmi ceux que je connais c'est quasiment du 50-50 entre les deux IEP. En fait ça dépend principalement de leur situation géographique.

Moi je vous répète juste que l'IEP en lui même n'est pas super important...avec la mise en commun de la 5 ème année au sein des IEP et des programmes assez similaires..tout ca c'est du pareil au même. apres je comprends que l'on préfère aller dans un IEP plus proche de chez soi ou que l'on juge meilleur mais bon les gars (et les filles lol) c'est sciences po et on ne fait pas la fine bouche...je suis dsl on ne refus pas un IEP de province sous pretexte que l'on a eu toulouse et pas rennes....les concours c'est tellement aléatoire...rien de joué lors du prochain "tirage".
tout ce que je peux vous dire c'est que sciences po socialement et dans le nivo scolaire c'est qq  chose d'énorme et au risque de me facher avec nos amis des écoles de co je trouve que sciences po détient un aura que n'ont pas les ESC hormis HEC et l'ESSEC.
je veux dire qqun dit j'ai fait sciences po Rennes ou j'ai fait l'ESC rennes....bien c'est différent .
apres y'a les purs parigo parisiens qui ne veulent pas franchir le périph et qu'ils veulent rester cloitrer dans la capitale du monde...c'est un choix.
Néanmoins, les parisiens de mon IEP (lyon) qui ont fait le choix de venir sont géniaux!!!!
alors réfléchissez bien a deux fois avant de prendre votre décision, d'autant que certains ont l'ai de se régaler par avance d'intégrer une prépa prestigieuse. certes, mais la prépa ne fait pas tout et j'ai deux anciens d'Henry 4 dans mon groupe de SP...et deux de fénelon..à vous de voir!!! :ange:

n°785960
soraya4480​0
Posté le 20-07-2006 à 01:22:59  profilanswer

jackoune arrête de les pousser à accepter Toulouse je suis sur liste d'attente moi ! :D

Pour ce qui est du lieu géographique, moi c'est tout l'inverse, j'habites à Nantes donc tout près de Rennes, mais Toulouse m'attires beaucoup plus ! Après c'est une question de goût et de désir de changement ou non...

n°786323
lpk1
Posté le 20-07-2006 à 10:58:10  profilanswer

soraya44800 a écrit :

jackoune arrête de les pousser à accepter Toulouse je suis sur liste d'attente moi ! :D

Pour ce qui est du lieu géographique, moi c'est tout l'inverse, j'habites à Nantes donc tout près de Rennes, mais Toulouse m'attires beaucoup plus ! Après c'est une question de goût et de désir de changement ou non...

Je suis d'accord avec toi jackoune... Si j'ai mis l'IEP de Rennes en premier choix c'est uniquement du fait de la proximité géographique, ce n'est pas pour un soi-disant prestige ou autre...

n°786931
Otto Van B​ismarck
Posté le 20-07-2006 à 14:08:20  profilanswer

jackoune a écrit :

sciences po socialement et dans le nivo scolaire c'est qq chose d'énorme

Les études ne sont qu'un élément de la personnalité d'un candidat.  

jackoune a écrit :

je veux dire qqun dit j'ai fait sciences po Rennes ou j'ai fait l'ESC rennes....bien c'est différent.

Oui et quelqu'un avoue qu'il préfère le Coca et déteste le Pepsi, c'est bien différent aussi. Merci pour la finesse de ton analyse.

n°787048
orel47
Posté le 20-07-2006 à 14:54:25  profilanswer

quelqu'un sait jusqu'ou ils sont remontés sur la liste complémentaire de tlse-rennes pour le moment?

n°787543
evanescent​e
Posté le 20-07-2006 à 19:33:03  profilanswer

orel47 a écrit :

quelqu'un sait jusqu'ou ils sont remontés sur la liste complémentaire de tlse-rennes pour le moment?

je me demandais cela aussi!!!

a part ça je voulais pousser un petit coup de gueule:
(léger :-) ) on voit de plus en plus de personnes en ce moment qui nous balancent leurs notes du bac S en demandant si cest assez pr sciences po ou pas blablabla

d'abord je me demande (pr certains bien sûr pas tous) quelles sont vos motivations pr intégrer un iep outre son prestige. j'explique 5 mn, sciences po propose des cours ouverts sur le monde (géopolitique principalement) droit, socio etc c'est donc en prio une filière de ES puis de L bien sûr, certes des S brillants comme vous ont intégré avec succès un iep prestigieux mais on demande une certaine ouverture d'esprit qui n'est pas propre à l'enseignement de term S cela dit bon nombre d'eleves de S ont cette ouverture d'esprit et la capacité de penser le monde, sans apprendre une multitude de formules. bref les S qui balancent leurs (très bonnes) notes sur ce forum depuis des lustres savez vous dans quoi vs vs engagez réellement? et puis d'abord arrêtez de raisonner en ces termes, : jai eu 20 en maths est ce assez pr faire sciences po? tt d'abord il ny a pas de maths en général à sciences po sauf exceptions , ensuite le terme "assez" est révélateur d'un certain état d'esprit, ce n'est pas une question d'être brillant pr apprendre des forumles toutes faites, il faut savoir réfléchir, prendre du recul, proposer des idées, s'investir, je ne dis pas que vs n'en êtes pas capables du tout, je dis juste que comme ça à la première impression, vous n'avez pas l'air motivé pr ce genre d'études , juste attiré par une certaine réputation .... enfin bref ... cela dit bonne chance qd même !

courage à ceux qui sont sur liste d'attente! tenez ns au courant s'il vous plait ;-)

sinon à ceux qui étaient à chatô en lettres sup cette année là, et bien je suis déçue; jai été reçue a chatô en hypokhâgnes et j'ai refusé finalement, je craignais d'être confrontée à des petits bosseurs arrivistes et en lisant vos comms, je me suis rendue compte que l'ambiance paraissait cool, avec des gens sympas et ouverts, du coup je suis dégôutée jai bel et bien refusé l'admission proposée (quelle timorée!) enfin tant pis vs avez au moins eu le courage d'essayer hein?  bonnes vacances à tous  :sol:

n°787570
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-07-2006 à 19:46:52  profilanswer

evanescente a écrit :

je me demandais cela aussi!!!

a part ça je voulais pousser un petit coup de gueule:
(léger :-) ) on voit de plus en plus de personnes en ce moment qui nous balancent leurs notes du bac S en demandant si cest assez pr sciences po ou pas blablabla

d'abord je me demande (pr certains bien sûr pas tous) quelles sont vos motivations pr intégrer un iep outre son prestige. j'explique 5 mn, sciences po propose des cours ouverts sur le monde (géopolitique principalement) droit, socio etc c'est donc en prio une filière de ES puis de L bien sûr, certes des S brillants comme vous ont intégré avec succès un iep prestigieux mais on demande une certaine ouverture d'esprit qui n'est pas propre à l'enseignement de term S cela dit bon nombre d'eleves de S ont cette ouverture d'esprit et la capacité de penser le monde, sans apprendre une multitude de formules.

???
T'as bu ce soir ???
T'as oublié ton cerveau avant de poster???
D'accord, j'ai fais S donc je suis un peu partial mais...
Je ne dirais rien de plus, un bon post bien stupide et bien inutile (tu te prends pour qui pour dire de telles choses sur les S? J'en connais un tas des boulays ES ou L. C'est vraiment inconsistant ce que tu prétend) sauf pour dire qu'effectivement on en a rien à faire des notes des gens et que s'y on siègeait au jury d'admission sur mention, cela se saurait.
A tous les frais bacheliers : Passez le concours et puis vous saurez si vous avez le niveau ou pas.

Message édité par kimaswan le 20-07-2006 à 19:51:26
n°787592
evanescent​e
Posté le 20-07-2006 à 19:59:18  profilanswer

kimaswan ne prend pas ton cas pr une généralité, ce n'est pas parce que tu fais partie des S qui sont totalement fait pr sciences po que tu dois occulter le fait que bon nombre de S ne correspondent pas au profil des iep, évidemment ceux ci ne sont pas une majorité, mais qd j'entends des S qui disent " moi je vais a sciences po parce que c'est tendance" sans savoir vraiment ce que c'est, alors qu'ils comptaient rejoindre une école d'ingénieurs où ils excellent, oui je peux sembler butée, tu remarqueras ttfois que mon avis est assez juste, je ne descends pas les S!!!! je montre du doigt les S qui veulent faire de sciences po une école de bucheurs et point barre. après ne te sens pas visé(e), tu n'en fais certainement pas parti(e). cest une minorité mais y en a. et c'est désastreux ...... heu sinon jai pas bu, et oui desfois j'oublie mon cerveau....

n°787610
estela17
Posté le 20-07-2006 à 20:15:16  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi evanescente, ce n'est point bête du tout... la place d'un S n'est pas à sciences-po. Pourquoi s'être tapé deux ans de bio et de physique pour atterrir dans une école de langue, de culture gé et d'histoire..?
Des heures de cours qui ne servent à rien en tout cas... tout en sachant que certains S seront meilleurs en philo que d'autres L (mais z'avez qu'à choisir une autre filière)

n°787645
sssspion
Posté le 20-07-2006 à 20:40:20  profilanswer

Citation :

la place d'un S n'est pas à sciences-po

Citation :

mais z'avez qu'à choisir une autre filière

Citation :

on demande une certaine ouverture d'esprit qui n'est pas propre à l'enseignement de term S cela dit bon nombre d'eleves de S ont cette ouverture d'esprit et la capacité de penser le monde, sans apprendre une multitude de formules

Haha les trolls.  :bounce:

n°787683
soraya4480​0
Posté le 20-07-2006 à 20:58:39  profilanswer

J'avoue que je suis d'accord avec vous ! Je n'ai jamais compris pourquoi les S pouvaient choisir Science Po ! Et je trouve ça dégueulasse que les S mention TB puissent être pris sur dossier, car pour moi un Bac S et un Bac Es ou L, ça n'a pas du tout la même valeur pour entrer à Science Po !
Mais je ne dénigres pas les S pour autant, mais c'est comme si un L voulait entrer à Polytechnique : c'est simplement illogique ! :D

n°787940
cindoo
Posté le 20-07-2006 à 23:35:53  profilanswer

moi je suis pas du tout d'accord  
En S on nous apprend pas slmt les maths et la physique mais aussi une rigueur et un rythme de travail que les autres fillières n'ont pas forcément ..
Pour ma part si je suis allée en S c'etait aussi pour me retrouver dans une meilleure classe  
J'etais ds une prépa sc po et dans ma classe plus de la moitié sortent de S et pourtant .. 17 admissibles a paris et 9 admis !  

n°787952
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 20-07-2006 à 23:41:04  profilanswer

soraya44800 a écrit :

J'avoue que je suis d'accord avec vous ! Je n'ai jamais compris pourquoi les S pouvaient choisir Science Po ! Et je trouve ça dégueulasse que les S mention TB puissent être pris sur dossier, car pour moi un Bac S et un Bac Es ou L, ça n'a pas du tout la même valeur pour entrer à Science Po !
Mais je ne dénigres pas les S pour autant, mais c'est comme si un L voulait entrer à Polytechnique : c'est simplement illogique ! :D

Ben, tu connais le nombre de S mention TB qui entrent dans un IEP avec leur seul dossier ? (ah mon avis, il n'est pas énorme)
Le calcul (et à cet égard ce n'est pas un calcul) est fait pour que chacun soit jugé à égalité sur ce que l'on attend de lui (matières littéraires). Tout le monde sait qu'un bac S est plus facile à avoir avec TB qu'un bac L ou ES, les jury des ces admissions sur dossier le savent autant que nous.

""qd j'entends des S qui disent " moi je vais a sciences po parce que c'est tendance"""
En lieu et place du "S", je mettrai "lycéens" car effectivement j'en entend beaucoup dire cela à côté de "...ou alors polytechnique ou bien HEC". Vouloir "chopper" une "grande école", ce n'est très certainement pas l'apanage des S (j'en fus d'ailleurs le premier victime avant de comprendre ce qu'était réellement HEC). Autrement dit, incriminer les S, c'est vraiment stupide! Du bon vrai racisme (même si cette image est facile).
Si les IEP recrutent de plus en plus de S aux concours c'est qu'ils justifient des qualités requises et que les IEP ne requièrent peut-être pas uniquement des compétences littéraires mais aussi des qualités tiers (on évoque fréquemment le sens de l'analyse etc...). Etre à sciencepo ce n'est pas seulement connaître machiavel et compagnie, et ma chère estela17, la science physique et la biologie seront autant utile à ta culture générale que pufendorf ou jean bodin. Le lycée est encore reconnu comme de l'enseignement général et n'est pas fait pour fermer des portes sur des présupposés vaseux de pleurnichards vexés que leurs "ennemis" "piquent" leur place dans leur école favorite. S'ils l'ont, ils la méritent autant qu'un autre.

Néanmoins, je suis tout à fait d'accord, comme je l'ai déjà dit, avec le fait que nbx sont ceux qui visent science po parce que papa ou maman n'attend que ça, tout comme leur triste ego. Mais cela ne se rencontre pas uniquement chez les S sauf à dire que ceux-ci cultivent particulèrement leur égo. J'ai pris le parti de ne m'attacher qu'au plaisir que j'éprouve et non pas aux pailettes que peut produire un "Oui, en effet j'étudie à Sciences Po".  
Ce plaisir, pour l'instant, je le prend sur un bon livre de machiavel (science po).

Enfin, finalement, cela me sidère que l'on puisse vouloir réserver Sciences Po aux L ou aux ES. Du reste, pourquoi les ES seraient acceptés ???
Vous allez me répondre, "mais non, on n'a pas dit ça". Dans ce cas, close your mouth et fais confiance au concours et au jury qui sauront très bien différencier le S compétent de celui qui ne l'est pas, comme il l'aura certainement fait pour le L ou le ES.
Soraya44800, ouhhh, comme quoi, on veut faire sciences po mais on n'est pas à l'abri de dire des grosses conneries. Cela nous oblige tous à un peu d'humilité, c'est bien!

n°788143
soraya4480​0
Posté le 21-07-2006 à 09:29:22  profilanswer

Merci pour ta leçon maître suprême à la science infuse ! :D
Parmis toutes les "conneries" que j'ai dises, j'ai spécifiée que ce que je ne trouvais pas normal, c'est que les S mention TB puissent être pris sur dossier, alors que, tu l'as dit toi même, la mention TB est beaucoup plus accessible en S qu'en ES (où elle est très rare). Je ne dis pas du tout que les S ne peuvent avoir les compétences nécessaires, mais c'est souvent grace à leur matières scientifiques à gros coefficient qu'ils réussissent à avoir la mention TB. Or, certains ES par exemple, ont d'aussi bonnes notes qu'eux dans les matières jugées à Science Po, mais ne peuvent pas se présenter sur dossier car les autres matières plombent leur mention qui n'atteint rarement plus que la mention Bien.

Je pense que ce serait plus juste que tout le monde passe le même concours, L, ES ou S, tous sur un même pied d'égalité, pas d'entrée sur mention TB (car une mention TB ne détermine pas ta capacité réelle d'analyse qu'exige un IEP).
Ce serait plus simple et plus juste voilà tout.

En ce qui concerne les élèves poussées par leurs parents ou par le "prestige", ils sont surement plus nombreux en S car cette filière est plus réputée et dans les mentalités un S sera toujours meilleur qu'un Es ou un L. Mais bien entendu cette façon de penser et d'agir touche toutes les filières, pas eulement les S.
Au concours de Rennes j'ai entendu une fille dire "je suis dégoutée d'être là c'est mes parents qui veulent" et je me suis dit qu c'était triste pour elle et stupide de la part de ses parents, car leur fille ne s'épanouira pas dans une filière qu'elle n'aime pas. Mais que veux-tu c'est la vie, les mentalités ne sont malheureusement pas prêtes de changer...

Après penses comme tu veux, mais ne dénigres pas les autres parce qu'ils ne pensent pas comme toi : en gros regarde tes chevilles avant qu'elles n'enflent trop ! :D

n°788293
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 21-07-2006 à 10:44:27  profilanswer

soraya44800 a écrit :

Merci pour ta leçon maître suprême à la science infuse ! :D
Parmis toutes les "conneries" que j'ai dises, j'ai spécifiée que ce que je ne trouvais pas normal, c'est que les S mention TB puissent être pris sur dossier, alors que, tu l'as dit toi même, la mention TB est beaucoup plus accessible en S qu'en ES (où elle est très rare). Je ne dis pas du tout que les S ne peuvent avoir les compétences nécessaires, mais c'est souvent grace à leur matières scientifiques à gros coefficient qu'ils réussissent à avoir la mention TB. Or, certains ES par exemple, ont d'aussi bonnes notes qu'eux dans les matières jugées à Science Po, mais ne peuvent pas se présenter sur dossier car les autres matières plombent leur mention qui n'atteint rarement plus que la mention Bien.

Tu n'as pas du lire mon post. Ma devise est "Ne jamais prendre les gens pour des cons", c'est rugueux mais c'est pour moi essentielle. Toi, ici, tu prend les jury d'admission sur mention pour des cons. Je fais un copié/collé de ce que j'ai dis : """""""Ben, tu connais le nombre de S mention TB qui entrent dans un IEP avec leur seul dossier ? (ah mon avis, il n'est pas énorme). Le calcul (et à cet égard ce n'est pas un calcul) est fait pour que chacun soit jugé à égalité sur ce que l'on attend de lui (matières littéraires). Tout le monde sait qu'un bac S est plus facile à avoir avec TB qu'un bac L ou ES, les jury des ces admissions sur dossier le savent autant que nous.""""""""
Autrement dit, ne te fais pas de soucis, ceux qui sont pris sur mention TB alors qu'ils ont fait un bac S, remplissent à parité avec les L ou les ES les critères requis puisuque le jury évincent des ses calculs les moyennes des matières scientifiques.

"""En ce qui concerne les élèves poussées par leurs parents ou par le "prestige", ils sont surement plus nombreux en S car cette filière est plus réputée et dans les mentalités un S sera toujours meilleur qu'un Es ou un L. """""" Cela résumé bien l'esprit de ton post, pure subjectivisme, tout en acceptant que certains candidats viennent tenter sciences po par dépit, mais ceux-ci ne font pas légion et certainement pas plus en S qu'en ES ou en L.

"""Je pense que ce serait plus juste que tout le monde passe le même concours, """ Effectivement, mais on ne s'appelle pas Richard Descoings et compagnie. J'ai un amis qui est rentré sur mention TB à Rennes alors qu'au concours, il a eu à peine 8 à bac+1, finalement il a arrêté en cours d'année. Cela reste peu être atypique comme exemple mais cela prouve certainement que tous doivent être jugés sur la même chose : ici le concours ou bien un calcul savant à partir des moyennes du bac etc.

Message édité par kimaswan le 21-07-2006 à 10:49:28
n°788305
estela17
Posté le 21-07-2006 à 10:47:26  profilanswer

Huhu... certains S se révoltent on dirait. Allez va, on vous aime bien.
Pourtant, c'est bien seulement pour se retrouver dans une "bonne classe" que certains de vous ont choisi cette filière S, et que ça, c'est du chouilli papa-maman. Heureusement tout le monde peut faire ce qu'il veut après le bac, mais où est la logique ? Deux ans de scientifique pour que dalle... et vous n'avez jamais fait ni d'éco, ni de socio.. Moins d'heures d'histoire et de langue... c'est du gachi vous dis-je (et jspr que vous vous en rendez compte maintenant que vous êtes dans un iep)

n°788309
estela17
Posté le 21-07-2006 à 10:48:19  profilanswer

ouhlala, que je n'aime pas l'esprit scientifique..

n°788364
6fusion7
Posté le 21-07-2006 à 11:21:40  profilanswer

Les résultats de Paris sur titre sont tombés, je suis évidemment pas dedans mais mon amie oui... Elle était en S :lol:

n°788368
juanlo7
Posté le 21-07-2006 à 11:25:08  profilanswer

les résultats de grenoble sont tombés aussi: recalé, 2472è... forcément avec 3.5 à l'ouvrage fallait pas espérer plus!

n°788477
cindoo
Posté le 21-07-2006 à 12:12:05  profilanswer

yeaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh prise a Lyon classée 17eme :)  
.. Et ancienne S !!

n°788482
6fusion7
Posté le 21-07-2006 à 12:13:53  profilanswer

cindoo a écrit :

.. Et ancienne S !!

Le déclin des IEP est en marche [:prodigy]

n°788531
cindoo
Posté le 21-07-2006 à 12:35:57  profilanswer

peut etre mais en tout cas je trouve votre débat vraiment stupide .. en quoi des L et des ES seraient plus "appropriés" pour entrer en IEP ?  
On passe le meme concours et si autant de S occupent les places c'est pas pour rien ! La fillière n'est pas importante c'est seulement le travail qui est pris en compte!  
Quant aux mentions TB il est vrai que c'est bcp plus facile de l'avoir en S mais les jurys ne se basent pas sur les notes scientifiques !!C'est vrmt prendre le jury pour des cons ..  
Enfin peut m'importe ce que vous pouvez dire j'ai été prise meme sortant de S et c'est la preuve meme qu'un "scientifique" peut aussi bien réussir que les autres!

n°788551
odile_dera​y
Posté le 21-07-2006 à 12:49:48  profilanswer

Euh perso moi je m'en fous. C'est le jour ou des bacs technologiques et/ou professionnels auront réellement accès aux iep que ça deviendra interessant.  

Le liste des admis à Toulouse, à titre informatif , si vous cherchez des gens:

http://www.lebde.com/forums/index. [...] =946&st=15

n°788634
orel47
Posté le 21-07-2006 à 13:47:03  profilanswer

Toujours pas de nouvelles du côtè de la liste complémentaire pour toulouse rennes?jusqu'où sont-ils remontés?

n°788677
michel327
Posté le 21-07-2006 à 13:56:59  profilanswer

J'ai été pris à Paris !!!! Maintenant ce sont les vacances qui commencent !!!

Pour rappel voici mes notes du bac  
Français :15 écrit et 17 oral
Histoire-Géo : 20
Philosophie : 9
Allemand : 18  

Mon 9 en philo ne m'a pas pénalisé!!

Bonne chance à tous pour le concours!
Et bonnes vacances pour ceux qui sont pris sur mention très bien!

n°788703
DolceLiber​ta
Posté le 21-07-2006 à 14:04:26  profilanswer

cindoo a écrit :

.. Et ancienne S !!

Bravo!  :sarcastic:  

Tu peux annoncer tes notes un peu pour comparer??
Hum, les miennes... (sachant que je n'ai suivi aucune préparation  :sweat: )
 Dissertation :7
 Ouvrage :4.5 (2e partie à peine lue...)
 Langue :14
 Actualité :15

Rang : 1691 ...  

Le classement est évalué sur combien de candidats? 6000 environ pour Aix, Lyon et Grenoble?

n°788718
cindoo
Posté le 21-07-2006 à 14:08:47  profilanswer

euh j'ai eu :  
19 en histoire  
11,5 en anglais
11 en actu  
15 en ouvrage  
D'apres ce que j'ai entendu, on était a peu pres 7000 pour les 3 IEP !  
Etant prise a Rennes et Lyon , je n'arrive tjrs pas a me décider .. Votre avis ?? Merci d'avance :)

n°788759
DolceLiber​ta
Posté le 21-07-2006 à 14:20:09  profilanswer

lol tu m'en lègues une des 2?
sinon tu as fait quoi cette année? ( pour avoir 19 n histoire... :))

n°788791
deadxkorps
Posté le 21-07-2006 à 14:30:03  profilanswer

YEEEHAAAAAA

prise à Paris !!!  

mes notes étaient :  
Philo : 17
Anglais renf : 18
Espagnol : 17

n°788802
6fusion7
Posté le 21-07-2006 à 14:31:50  profilanswer

deadxkorps a écrit :

YEEEHAAAAAA

prise à Paris !!!  

mes notes étaient :  
Philo : 17
Anglais renf : 18
Espagnol : 17

deadxkorps a écrit :

Ben moi non plus j'ai aucune chance mais c'est ça qui me fait d'autant plus stresser :/

:ange:  
Bravo en tout cas :jap:

n°788817
deadxkorps
Posté le 21-07-2006 à 14:34:46  profilanswer

haha, merci^^  

( ouais mais fallait bien que je me dise que j'avais aucune chance pour si jamais j'étais pas prise lol )

au passage : félicitations à tous ceux qui sont entrés sur dossier, et bonne chance pour tous ceux qui passent le concours !!!

Message édité par deadxkorps le 21-07-2006 à 14:36:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR