Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Topic à Sciences Po

n°576357
lafilledu4​4
Posté le 25-01-2006 à 06:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
des questions jen avais plein mais au sujet d'Aix, l'as tu passé ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 06:52:48  profilanswer

n°576551
nana122
la vie va...
Posté le 25-01-2006 à 13:10:29  profilanswer

==> Marcoppp je voudrais savoir quels autres concours dans quels iep tu as passé? et si possible ton niveau au licée merci

n°576625
yeeaaaaa
Posté le 25-01-2006 à 14:41:13  profilanswer

a

n°576630
yeeaaaaa
Posté le 25-01-2006 à 14:45:12  profilanswer

bonjour a tous!  
voila je vous explique vite fait ma situation: je suis en terminal s et mes résultats ne sont pas terribles! Je ne m'y connait pas tro question orientation.Je voudrais m'orienté vers des études de sciences politiques. Entrer dans un iep serait bien sur l'idéal. J'aimerais avoir des information sur comment préparer les concours, ou s'insrire, que faire en cas d'échec etc... Enfin voila je suis un peu pommé et je souhaiterais avoir un maximun d'information! merci!

n°576700
bazill
Posté le 25-01-2006 à 16:10:12  profilanswer

Bonjour!
Je suis actuellement en Tes avec un 14 de moyenne et j'aimerais moi aussi tenter ma chance pour rentrer dans un iep.
J'aimerais tenter Lille mais aussi Starsbourg et Rennes. Le problème: les dates de concours qui se suivent entre Strasbourg (10/07) et Lille (11/07). Aussi j'aimerais savoir si il est possible de tenter Strasbourg uniquement sur dossier (donc sans passer le concours) en visant , hum  :ange: , une mention TB au BAC.
Dans le cas d'échecs à tous ceux que je tenterai, quelles seraient les meilleures voies à suivre pour tenter une integration en 2éme année? jai pensé à B/L mais vu les dossiers demandés, une prépa éco peut elle faire aussi l'affaire?
Merci d'avance  :hello:

Message édité par bazill le 25-01-2006 à 16:10:40
n°576794
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 25-01-2006 à 18:01:43  profilanswer

viky a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'ai encore quelques questions :
Pour l'entrée en 2eme année, il y aurait juste étude du dossier et entretien? En quoi consiste ce dernier? Au bac, je n'ai pas eu de trés bonnes notes en Philo/histoire. Par contre, pendant mes années scolaires, j'ai eu d'excellentes notes. Qu'est-ce qui joue le plus? Bac ou dossier?  
Le fait d'avoir fait un an dans une grande prépa peut aider?

Et sinon : est-ce que je peux demander à rentrer en première année par dossier?
Merci beaucoup.

Pour être honnète avec toi, je pense que tu va devoir faire le concours, car les entrées sur dossiers ça marche surtout pour ceux qui sont forts en matières littéraires. Certes SciPo aime les profils scientifiques, mais ce n'est pas si vrai que ça. Disons qu'elle les accepte, ni plus ni moins. Il avant tout avoir un bon niveau en matière littéraire.
Car entre-nous, le bac S est assez "facile" à avoir en mention TB. Il suffit de se démerder dans les trois matières scientifiques, qui sont du strict par coeur, pour y arriver. Je crois que personne ne pourra dire le contraire (mais je ne dénigre pas ta mention non plus! Je veux dire que sci po paris est le must, donc paris prend les must des élèves. Des mentions Tb en classe scientifique, il y en a au moins une dans chaque classe, quand ce n'est pas 6 comme dans ma classe de term). Je te conseille de bien travailler pour l'entrée en deuxième année car bcp sortent d'hypokhagne et le sont parfaitement. Donc si tu as eu des bonnes notes toutes l'année en matière littéraire, je te conseille de déjà t'inscrire au concours, en plus d'avoir envoyé ton dossier pour rentrer sans. De toute façon le jury regarde toutes les notes, bac + années de premiere-terminale. C'est super pointilleux.
Mieux vaut mettre le plus de chances de ton côté et le dossier ne coute rien.
A Paris, tu ne peut pas rentrer en première année une fois que tu as le bac depuis 1 an.

n°577470
Hiam
Posté le 26-01-2006 à 12:09:48  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai quelques questions au sujet de la dispense sur mention à Sciences-po paris (à bac+1). Sur le dossier il est demandé si la personne souhaitant être dispensée veut ou non passer les épreuves écrites : ahem, à première vue ça ressemble à un piège, mais est-on vraiment "mal vu" si l'on indique ne pas vouloir passer ces épreuves écrites ? et d'autre part il semblerait que même dans ce dernier cas, on doive payer les frais de concours (150 euros je crois).  
Pouvez vous me confirmer ceci svp ?

Une dernière question : est-il déjà arrivé que des personnes soient acceptées sur dispense dans un des campus délocalisés ? Si oui, l'entretien est-il identique à celui que l'on passe à paris ?  

Merci pour votre aide

n°577577
lafilledu4​4
Posté le 26-01-2006 à 14:53:09  profilanswer

moi aussi pour Aix, mais deuxième année, je ne sais pas pour toi...

n°577640
bedeur
Posté le 26-01-2006 à 15:55:13  profilanswer

Hiam a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai quelques questions au sujet de la dispense sur mention à Sciences-po paris (à bac+1). Sur le dossier il est demandé si la personne souhaitant être dispensée veut ou non passer les épreuves écrites : ahem, à première vue ça ressemble à un piège, mais est-on vraiment "mal vu" si l'on indique ne pas vouloir passer ces épreuves écrites ? et d'autre part il semblerait que même dans ce dernier cas, on doive payer les frais de concours (150 euros je crois).  
Pouvez vous me confirmer ceci svp ?

Une dernière question : est-il déjà arrivé que des personnes soient acceptées sur dispense dans un des campus délocalisés ? Si oui, l'entretien est-il identique à celui que l'on passe à paris ?  

Merci pour votre aide

Je ne pense pas que ce soit un piège. L'année derniere j'ai seulement demandé la dispense, ce sans m'inscrire au concours (j'étais pris de toutes facons ailleurs). Si je me souviens bien, je n'ai pas payé l'intégralité des frais, seulement une somme qui équivalait à 1/3 à peu près. Quand tu fais une demande de dispense et que tu précises que tu veux passer le concours si tu n'es pas pris, il faut envoyer deux chèques. Un qui sert aux frais de dossier (pour la dispense), et un autre pour le concours qui n'est encaissé je crois que si tu n'as pas eu la dispense.

Sinon, je ne sais pas grand chose des cycles délocalisés.

n°577726
Hiam
Posté le 26-01-2006 à 18:03:17  profilanswer

Merci bedeur pour ta réponse. Quand tu dis que tu étais pris de toute façon ailleurs, tu veux dire par le biais d'une dispense également ? Ou bien as-tu réussi le concours d'un des IEP?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 18:03:17  profilanswer

n°577872
bedeur
Posté le 26-01-2006 à 19:33:23  profilanswer

Hiam a écrit :

Merci bedeur pour ta réponse. Quand tu dis que tu étais pris de toute façon ailleurs, tu veux dire par le biais d'une dispense également ? Ou bien as-tu réussi le concours d'un des IEP?

Non non un autre iep, j'avais passé le concours de la filière franco-britannique au printemps

souvenirs souvenirs...   :)

n°577985
Hiam
Posté le 26-01-2006 à 21:01:07  profilanswer

aaargh ! j'habite tout près de lille, j'peux donc bien estimer la chance que t'as  ;)

encore merci en tout cas, et bon courage  :hello:  

n°578127
Fleur Dela​cour
Posté le 26-01-2006 à 22:41:50  profilanswer

Salut tout le monde !

J'aimerais savoir si quelqu'un avait des renseignements par rapport à l'IEP de Rennes ? On m'a dit qu'il était pas top top...enfin j'ai aussi appris que Rennes et Toulouse allait faire un concours commun, quelqu'un aurait plus de news à ce sujet ?

Merci

n°578543
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 27-01-2006 à 15:08:49  profilanswer

C'est vrai que d'après les top officieux, Rennes n'est pas très bien classé. Mais personnellement, je crois que c'est un concours à faire pour ceux qui se voient mal intégrer le trio Paris-Lille-Bordeaux car peu de monde vient au concours qui est généralement fin aout. Si tu travailles sérieusement durant tout l'été, tu as de bonnes chances d'intégrer car bcp n'arrivent pas réviser pdt les vacances et bcp ne lisent pas les ouvrages nécessaires à l'épreuve de culture-g. Je pense que c'est un iep qui manque de moyen, qui fait certainement peu parler le lui mais qui doit cependant être assez correct du point de vue de l'enseignement.

Mais je te conseille de consulter les différentes pages du site de rennes qui vient d'être refait et qui pourra t'aider sur le choix des fillières et ainsi voir si cela peut t'intéresser.
Et bien évidemment, tout dépend de ton ambition.

Si Rennes et Toulouse font un concours commun, cela risque de les clouer à l'arrière du peloton et de légitimer ce classement officieux!

n°578934
heaven
Posté le 27-01-2006 à 22:21:00  profilanswer

Pour tous ceux qui veulent entrer après leur term en IEP, j'étais dans le même cas l'année dernière et à mon avis il faut bien bosser le bac comme ça : au mieux mention Tb et admission sur dossier, au pire vous avez pas mal de bases pour préparer les concours d'été => c'est ce que j'ai fait, alié à la prépa du CNED ( que je conseille d'ailleurs! sans ça je ne pense pas que j'aurais eu le concours même si au début avoir des 6/20 à mes devoirs n'était pas trés motivant  :whistle: )  

et ultime conseil mais je vous jure que vous le regretterez pas : lisez le thread en entier ! ( si si ! après vous deviendrez des pros des prépa IEP!  ;) )  

@ Marcoppp=> je suis aussi à sciences po paris en première année, tu es sur la campus de Paris ou en site délocalisé ?  
@ bedeur=> tu es dans quel IEP ? Si je me souviens bien tu avais été pris à la filière franco-britannique de Lille non?  

n°579076
bedeur
Posté le 28-01-2006 à 01:41:47  profilanswer

heaven a écrit :

Pour tous ceux qui veulent entrer après leur term en IEP, j'étais dans le même cas l'année dernière et à mon avis il faut bien bosser le bac comme ça : au mieux mention Tb et admission sur dossier, au pire vous avez pas mal de bases pour préparer les concours d'été => c'est ce que j'ai fait, alié à la prépa du CNED ( que je conseille d'ailleurs! sans ça je ne pense pas que j'aurais eu le concours même si au début avoir des 6/20 à mes devoirs n'était pas trés motivant  :whistle: )  

et ultime conseil mais je vous jure que vous le regretterez pas : lisez le thread en entier ! ( si si ! après vous deviendrez des pros des prépa IEP!  ;) )  

@ Marcoppp=> je suis aussi à sciences po paris en première année, tu es sur la campus de Paris ou en site délocalisé ?  
@ bedeur=> tu es dans quel IEP ? Si je me souviens bien tu avais été pris à la filière franco-britannique de Lille non?

Excellente mémoire à ce que je vois :p
ou alors tu as effectivement lu (relu) tout le thread...lol
Bonne soirée

n°579153
lafilledu4​4
Posté le 28-01-2006 à 10:30:07  profilanswer

qu'est ce que le thread?

n°579232
kyothib
Posté le 28-01-2006 à 13:01:17  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir s'il y avait des personnes qui avaient déjà passé le concours d'entrée en 4ème année à l'IEP de Paris. Je songe éventuellement à passé ce concours après avoir achevé mes deux licences, à savoir, LLCE Anglais et LLCE Japonais, est-ce que quelqu'un à déjà réussi ce concours ou pourrait me donner des informations sur ce concours autres que celles du site.  
Merci d'avance  

n°579245
heaven
Posté le 28-01-2006 à 13:21:36  profilanswer

bedeur a écrit :

Excellente mémoire à ce que je vois :p
ou alors tu as effectivement lu (relu) tout le thread...lol
Bonne soirée

lol non je n'ai pas relu tout le thread ( je l'avais déjà fait au début mais à cette époque il n'y avait "que" 73 pages  :whistle: ) ça m'avait marqué vu que pour ma part je n'avais pas été prise dans cette filière ( rejétée dès l'écrit  :sarcastic:). Et si je me souviens bien tu hésitais aussi entre prépa H4 et cette filière non? qu'est-ce que tu as fait finalement ?

n°579350
bedeur
Posté le 28-01-2006 à 15:35:25  profilanswer

Finalement j'ai choisi la filière franco-brit. J'ai envoyé ma demande de dispense de concours à Paris mais je n'ai pas tenté le concours en septembre. En fait j'ai réalisé pendant l'été que c'était ridicule d'hésiter et que la filière vallait largement Paris. Enfin, de mon point de vue tout du moins. Et je ne regrette absolument pas ce choix...Il y en a une seule qui s'est désistée en septembre pour vous rejoindre rue st guillaume.
Bon et puis tant que j'y suis, je vais faire un peu de pub :p  La filière franco-brit ressemble un peu au doubles-diplomes que propose SciencesPo Paris, à la différence que l'on commence dès la première année. A la Kent University (l'université partenaire en GB de l'IEP de Lille), les étudiants sont très libres, ont très peu d'heures de cours, et un choix de modules conséquent. Le campus est super, très vivant avec ses bars (2£ la pinte de bière!), sa discothèque, mais aussi avec sa (très) grande bibliothèque, ses 15000 étudiants et ses 120 nationalités...De plus, on est 40 à suivre cette filière cette année, ce qui permet de donner une ambiance particulière (on se connait presque tous, on fait des soirées ensemble, etc...). Il y a un "esprit promo"! Et au final, on sort avec le diplome de l'IEP comme tout le monde, avec en prime le diplome anglais. C'est tout benef'! Ca permet de faire des études sérieuses sans se prendre la tête, puisque le plus dur c'est d'y entrer.

Pour ceux que ça intéresse, voici le site de la filière:
http://195.83.2.11/formation/franco-britannique.html

Et toi Heaven? Peux tu nous donner un avis de l'intérieur? Sinon, il me semblait avoir compris que le concours de Paris était de toutes façons plus dur qu'à Lille, même en FB. Avais tu eu une défaillance au printemps, ou alors es tu passée (je mets un "e" à la fin, dis moi si je me trompe ;-) ) par Lakanal cet été?

n°579351
bedeur
Posté le 28-01-2006 à 15:36:04  profilanswer

Houla!! Je me rends compte que c'est presque de la vente forcée que je viens de faire...
lol dsl

n°579533
raskolniko​v67
"J'ai glissé chef!" Pithivier
Posté le 28-01-2006 à 20:09:22  profilanswer

Bonjour,

Mon cousin, envisage de faire sciences-po à Strasbourg, par contre, quand je lui demande les débouchés de cette formation, il est incapable de me répondre, leurré par le prestige qui auréole cette formation.

A part journaliste, et passer les concours de l'administration, que peut-on faire en sortie d'un IEP ?

Y a t-il des anciens de sciences po qui peuvent me répondre, et me donner un feed-back de leurs expériences vis à vis de cette formation.

Merci pour vos réponses.

n°579927
pit-bak
Posté le 29-01-2006 à 13:54:28  profilanswer

Strasbourg est réputé pour sa section ecofi.
D'ailleurs si l'éco et les maths sont un problème tu va souffrir car il y a beaucoup de cours d'éco et de gestion obligatoires.
Après un IEP tu peux pas mal de choses. Journalisme, concours fonction publique, finance, marketing, pub, com; tu peux rentrer  en AST dans des grandes écoles de commerce ou de cinéma par exemple (enfin maintenant avec la réforme ca va surement changer).

Message édité par pit-bak le 29-01-2006 à 13:55:03
n°579948
The Duke3
Posté le 29-01-2006 à 14:14:30  profilanswer

ATTENTION
Avis à tous les intéressés par la filière franco-britannique de Sciences po Lille,  

Les inscriptions débuteront ce MERCREDI 1ER FEVRIER sur le site internet de Sciences Po Lille ou sur le site de la filière franco-britannique :

http://195.83.2.11/formation/franco-britannique.html

Message édité par The Duke3 le 29-01-2006 à 14:25:21
n°579958
raskolniko​v67
Posté le 29-01-2006 à 14:20:12  profilanswer

Merci pour la réponse.

Existe t-il des statistiques concernant les emplois des étudiants en sortie de sciences-po. Pour le moment, j'en ai trouvé aucunes.
J'aimerai bien connaitre les pourcentages d'élèves qui font journalisme, qui ont réussi les concours de la FP, ou sont AST à (HEC, ESSEC, Edhec) et ceux aussi qui restent sur le carreau.

Merci encore.

n°580047
heaven
Posté le 29-01-2006 à 15:33:31  profilanswer

bedeur a écrit :

Et toi Heaven? Peux tu nous donner un avis de l'intérieur? Sinon, il me semblait avoir compris que le concours de Paris était de toutes façons plus dur qu'à Lille, même en FB. Avais tu eu une défaillance au printemps, ou alors es tu passée (je mets un "e" à la fin, dis moi si je me trompe ;-) ) par Lakanal cet été?

Et bien je vois que j'ai eu raison de regretter de ne pas avoir été prise en filière FB! ça a l'air super!  :wahoo: par contre ça fait pas un trop grand choc de partir en Angleterre juste après le bac quand même ?  

Pour le concours de Paris j'ai eu un chance folle concernant le sujet d'histoire c'est pour ça que j'ai pu l'avoir je pense ( comme je n'ai pas fait de prépa et que je n'ai pas pu apprendre tout le 20e sicèle en un mois je balisais un peu sur cette matière! )  
Sinon je pense que les deux concours se valent.. il y a moins de pris à Lille mais il y en a plus qui passent Paris ( dont toute une floppée qui sort de prépas d'été... ils m'ont fait très peur à réviser leurs fiches le jour du concours!) Disons que comme j'ai pas eu Lille en FB j'ai l'impression qu'il était plus dur mais après ça doit dépendre des années et des gens!

Sinon l'ambiance à Paris ça dépend des gens avec qui on est en fait ( comme partout sûrement ) : certains ne comprennent pas qu'on ne puisse pas se payer le dernier ordi portable et ne sont jamais sortis de Paris, d'autres sont stressés comme pas possible sur les notes et veulent à tout pris être les premiers ( on est classés dans toutes les matières... ça je m'en passerais bien par contre!  :sarcastic: ), et d'autres ( la majorité ) sont sympas, prêts à discuter sur tout et n'importe quoi en gens civilisés et à écumer les bars parisiens  :D  
Mais c'est sûr que c'est nettement moins "convivial" que les autres IEP ou il y a moins d'élèves => on est 400 je crois en première année, c'est pas top au début pour connaitre les gens :sweat: même si ça s'arrange au fur et à mesure des semaines ( et heureusement d'ailleurs! )  

n°580067
bedeur
Posté le 29-01-2006 à 16:03:47  profilanswer

heaven a écrit :

Sinon l'ambiance à Paris ça dépend des gens avec qui on est en fait ( comme partout sûrement ) : certains ne comprennent pas qu'on ne puisse pas se payer le dernier ordi portable et ne sont jamais sortis de Paris, d'autres sont stressés comme pas possible sur les notes et veulent à tout pris être les premiers ( on est classés dans toutes les matières... ça je m'en passerais bien par contre!  :sarcastic: ), et d'autres ( la majorité ) sont sympas, prêts à discuter sur tout et n'importe quoi en gens civilisés et à écumer les bars parisiens  :D  
Mais c'est sûr que c'est nettement moins "convivial" que les autres IEP ou il y a moins d'élèves => on est 400 je crois en première année, c'est pas top au début pour connaitre les gens :sweat: même si ça s'arrange au fur et à mesure des semaines ( et heureusement d'ailleurs! )

Oui, je veux bien croire qu'il y a de tout, comme partout. Une fille a Paris me racontait que dans le cours de DSK, avant de parler, certains prennent la peine d'annoncer leur nom. Du genre on sait jamais il pourrait le retenir...J'avais trouvé ça très drole.
Et sinon, non ça n'est pas trop dur de partir en Angleterre juste après le bac. On a pas trop de pression est l'ambiance est cool. Et on est nombreux dans le même cas, donc ca ne pose de problème à personne. Et puis l'University of Kent n'est jamais qu'à 1h de train de Lille...

n°580166
lafilledu4​4
Posté le 29-01-2006 à 18:02:31  profilanswer

on est deux... :(

n°580484
Marcoppp
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-01-2006 à 21:17:28  profilanswer

Désolé pour cette petite absence ... contre-temps personnel lol ...
Pour répondre à vos questions, je sûis à sc po paris et je n'ai pas tenté d'autres iep.
J'ai été pris sur mention tb ... et pour répondre aux questions sur mon niveau en terminale, j'était aux alentours de 17.

A Heaven : je suis sur le campus de paris ....

n°580488
Marcoppp
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-01-2006 à 21:21:21  profilanswer

bedeur a écrit :

Oui, je veux bien croire qu'il y a de tout, comme partout. Une fille a Paris me racontait que dans le cours de DSK, avant de parler, certains prennent la peine d'annoncer leur nom. Du genre on sait jamais il pourrait le retenir...J'avais trouvé ça très drole.
Et sinon, non ça n'est pas trop dur de partir en Angleterre juste après le bac. On a pas trop de pression est l'ambiance est cool. Et on est nombreux dans le même cas, donc ca ne pose de problème à personne. Et puis l'University of Kent n'est jamais qu'à 1h de train de Lille...

c'est vrai qu'il existe des caricatures, mais ce sont vraiment une part très très minime de sc po ...
et rappelons quand même (heaven dis moi si je me trompe ...) que le cours d'éco de DSK est une vraie institution de la première année à Paris lol

---------------
"We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal, that they are endowed by their Creator with certain unalienable Rights, that among these are Life, Liberty and the pursuit of Happiness"
n°580496
Marcoppp
Ad augusta, per angusta
Posté le 29-01-2006 à 21:38:02  profilanswer

raskolnikov67 a écrit :

Merci pour la réponse.

Existe t-il des statistiques concernant les emplois des étudiants en sortie de sciences-po. Pour le moment, j'en ai trouvé aucunes.
J'aimerai bien connaitre les pourcentages d'élèves qui font journalisme, qui ont réussi les concours de la FP, ou sont AST à (HEC, ESSEC, Edhec) et ceux aussi qui restent sur le carreau.

Merci encore.

Je crois qu'il y en a qui sont disponibles sur le site de sc po paris ... par contre il faut savoir bien chercher le site est vraiment pas top ...

---------------
"We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal, that they are endowed by their Creator with certain unalienable Rights, that among these are Life, Liberty and the pursuit of Happiness"
n°580628
The Duke3
Posté le 30-01-2006 à 01:48:43  profilanswer

Enquête menée en 2002 sur la promotion sortante de 2000 à Sciences-Po Paris :

http://www.sciences-po.fr/admissio [...] plomes.htm

n°581028
Fleur Dela​cour
Posté le 30-01-2006 à 17:29:00  profilanswer

moi ça serait sur l'IEP de RENNES ! :-)

n°581211
kyothib
Posté le 30-01-2006 à 19:59:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Je reformule m'a demande, personne n'a passé le concours de l'IEP de Paris pour entrer en 4ème année ou pourrait me donner des informations complémentaires à celles du site ?

n°581260
raskolniko​v67
Posté le 30-01-2006 à 20:23:47  profilanswer

The Duke3 a écrit :

Enquête menée en 2002 sur la promotion sortante de 2000 à Sciences-Po Paris :

http://www.sciences-po.fr/admissio [...] plomes.htm

Merci, pour la réponse, ct typiquement le genre d'enquête désiré. Le lien indique les résultats pour Sciences-Po Paris. Si j'affirme que les résultats pour les IEP de province sont un peu moins glorieux, est-ce seulement une idée recue ou les diplomés de ces Instituts se placent aussi bien que leurs collègues Parisiens ?

PS : Ce n'est pas pour troller, mais cf si dessus, j'aime bien les chiffes   :bounce:  

Encore merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Socialesannales du concours esme sudria ??? ou les trouver ?
Faut venir en costard aux concours pour les etudes post bac ????[Besoin d'infos] Mastères de finance ou dans les NTIC...
Recherche un 'certificat' pour officialiser des cours d'infos ...Concours: FIIFO et ESIEA
je passe le concours TEAM samediQui s'est inscrit au concours SESAME ici ?
Deug SM (Sciences de la Matière)Concours d'entrée @ Supinfo [Admis ou pas ???]
Plus de sujets relatifs à : Topic à Sciences Po

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)