Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sciences Po ou prépa HEC voie éco ?

n°2429958
Domi82
Posté le 21-08-2009 à 16:53:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meloti a écrit :


 
Apparemment, Sciences Po est aussi assez encadré.
 


 

Meloti a écrit :


 
Voilà un raisonnement sensé ! :D  
 


 

Meloti a écrit :


 
Sache que je n'ai jamais vraiment changé d'avis. Dans le fond, j'ai toujours voulu la prépa.
 
C'est mon choix et je m'y tiendrai (du moins, je l'espère).
 
Il n'y a plus rien à ajouter :o.


 
 
 
Je te félicite pour ce choix!  
 
Depuis la seconde je souhaitais faire une prépa! J'ai tout mis en oeuvre pour avoir une très bonne prépa, allant meme jusqu'à changer de série entre la première et la terminale, pour avoir le meilleur dossier possible...Et je n'ai jamais regretté, meme dans les moments durs! Et que dire de la journée des résultats d'admission à HEC...Un des plus beaux jours de ma vie lol
 
Si tu es très motivée et sérieuse, il y a peu de chance que tu échoues... Evidemment il existe le fameux aléa des concours. Mais tu peux cependant largement minimiser cet aléa en travaillant dur, en ayant confiance en toi, et en restant motivée! Pense à ton objectif!
 
Je te souhaite bonne chance ;-)

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 16:53:49  profilanswer
 

n°2429978
edwongopep​per
Posté le 21-08-2009 à 17:10:21  profilanswer
 

Domi82 a écrit :


 
 
 
Je te félicite pour ce choix!  
 
Depuis la seconde je souhaitais faire une prépa! J'ai tout mis en oeuvre pour avoir une très bonne prépa, allant meme jusqu'à changer de série entre la première et la terminale, pour avoir le meilleur dossier possible...Et je n'ai jamais regretté, meme dans les moments durs! Et que dire de la journée des résultats d'admission à HEC...Un des plus beaux jours de ma vie lol
 
Si tu es très motivée et sérieuse, il y a peu de chance que tu échoues... Evidemment il existe le fameux aléa des concours. Mais tu peux cependant largement minimiser cet aléa en travaillant dur, en ayant confiance en toi, et en restant motivée! Pense à ton objectif!
 
 
Méthode coué :pt1cable:  
Si ton raisonnement est juste, comment cela se fait il que tout le monde il rentre pas à HEC ou l'x??
les préparationnaires des prépa parisiennes côtées ont tous plus ou moins un niveau similaire, et veulent tous rentrer dans une grande école.
Vouloir c'est bien, pouvoir c'est mieux. Et ce n'est pas donné à tout le monde.
 
Je pense que Meloti a fait une connerie, tant pis pour elle. Elle a été prévenue.
Je te souhaite bonne chance ;-)


n°3515251
artinme07
Posté le 31-08-2011 à 21:43:15  profilanswer
 

Alors Meloti, qu'est-ce que ça a donné la prépa à Janson?
On est deux ans plus tard mnt, admise à HEC, ESSEC ou ESCP ? :)

n°3515264
360style
Posté le 31-08-2011 à 21:58:17  profilanswer
 

elle a eu raison , le choix de la sécurité :o

n°3516026
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 10:05:45  answer
 

artinme07 a écrit :

Alors Meloti, qu'est-ce que ça a donné la prépa à Janson?
On est deux ans plus tard mnt, admise à HEC, ESSEC ou ESCP ? :)


Elle a fait un an de prépa (bien classée dans sa promo si je ne fais pas erreur), puis finalement a intégré ScPo Paris l'année suivante.

 

Tu viens confirmer et détailler un peu plus Meloti ou pas :o ?


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2011 à 10:05:54
n°3516056
AllenMadis​on
Posté le 01-09-2011 à 10:55:21  profilanswer
 

Ouais, et elle s'éclate à ScPo :o
 
Même si le début a été dur :o

n°4950174
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 00:23:29  answer
 

DooMIII a écrit :

Cela dit même le recrutement standard de sciences po n'est pas parfait. Recruter au niveau bac avec une prepa d'été hautement recommandée, ça n'est pas le meilleur moyen d'avoir une parfaite mixité sociale. Entre le gus qui a fait un lycée parisien ou autre boite a bac + prepa d'été et quelqu'un de moins initie, le rapport de force était assez défavorable et ça se voyait dans le recrutement.
 
Enfin tout le problème de ce post c'est "est-ce que ça vaut encore la peine de faire une prepa". Moi je dirais plutôt que non, car si meloti rentre a l'IEP Paris, elle est quasi sur d'avoir au moins EM Lyon en AST si elle veut y aller. (voire mieux, hein). Après en tant qu'AST école de commerce, elle sera un peu moins considérée qu'un prepa pur jus, vu que l'AST est trop souvent plus facile que le concours, mais l'IEP ouvre d'autres portes que les écoles de commerce.
 
Si ça avait été choisir entre une khâgne ou Sc Po, j'aurais pu lui conseiller Kh si elle préfère l'aspect académique, la qualité de l'enseignement ou IEP pour les débouchés, mais entre prepa HEC et IEP, disons que la prepa peut être plus prestigieuse si on la réussit.
 
Dernière solution, elle peut avoir l'ESC Chambéry a la fin de sa prepa, la refuser pour la fac, puis avoir Sciences Po ou une ecole de commerce en AST!  :jap:  
 


 
Un ancien du lycée Carnot que je trouve à la coordination e Renault avec Nissan(ESCP) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Analyse Financière: Magistère Finance Sorbonne ou Assas?ecole d'ingenieur apres une prepa, psycho neuroscience
Sciences de l'ingenieur orientationniveau du lycée => niveau de la prépa => niveau de l'école
Dauphine vs prépa vilgénisSciences Po bordeaux Master IEDG
Fac de math après prepa hec techno ... objectif enseignementprépa éco à Massy ou Dauphine ??
Prépa Hec éco ou ENS Cachan D2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Sciences Po ou prépa HEC voie éco ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR