Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa éco à Massy ou Dauphine ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prépa éco à Massy ou Dauphine ??

n°2316556
Gif22
Posté le 28-06-2009 à 19:28:32  profilanswer
 

Au secours ! Je dois faire un choix qui me torture depuis longtemps. Je suis en Terminale ES spé maths, j'ai été acceptée à luniversité dauphine en DUGEAD et a la prepa eco à massy Vilgénis. je suis aussi en liste dattente pour prepa Henry IV mais je norai la reponse que le 14 juillet or mon inscription a dauphine est prévue le 9. Je dois choisir entre dauphine et prepa massy (dauphine est plu loin de chez moi). je sais que c tres different mai g peur de faire un choi ke je regretterai. je ne sais pa vraiment ds kel domaine je veu travailler mai peu etre faire un master dans le management de la television. Que me proposez vous ? SVP. Merci

mood
Publicité
Posté le 28-06-2009 à 19:28:32  profilanswer
 

n°2317705
coli86
Posté le 29-06-2009 à 11:19:23  profilanswer
 

Si tu penses taper une ESC top 3/top 5 après Prépa, la prépa est une bonne solution.
Si tu y crois moyen, go Dauphine.
 
En parallèle, Dauphine sera un peu plus cool que la prépa quand même.

n°2318357
tarloooz
Posté le 29-06-2009 à 14:05:37  profilanswer
 

Gif22 a écrit :

Au secours ! Je dois faire un choix qui me torture depuis longtemps. Je suis en Terminale ES spé maths, j'ai été acceptée à luniversité dauphine en DUGEAD et a la prepa eco à massy Vilgénis. je suis aussi en liste dattente pour prepa Henry IV mais je norai la reponse que le 14 juillet or mon inscription a dauphine est prévue le 9. Je dois choisir entre dauphine et prepa massy (dauphine est plu loin de chez moi). je sais que c tres different mai g peur de faire un choi ke je regretterai. je ne sais pa vraiment ds kel domaine je veu travailler mai peu etre faire un master dans le management de la television. Que me proposez vous ? SVP. Merci


 
 [:cerveau dead]

n°2318404
Gif22
Posté le 29-06-2009 à 14:09:40  profilanswer
 

Tout le pb est là justement. Je sais que Massy est une prepa qui n' integre pa ds les 3 premieres ecoles mais plus de chance a l'edhec ou audencia. Le master a Dauphine que je souhaite est classer 4eme mais a dauphine g peur de ne pas etre assez encadré et en plus c a 1h40 de transport de chez moi. Le principe fac me fai un peu peur, tro dautonomie,... mais dauphine les cours ne sont pas en amphi ou alors tre peu et ce nest clairement pa une fac comme les autres. tou cela complique...

n°2318437
coli86
Posté le 29-06-2009 à 14:13:38  profilanswer
 

Gif22 a écrit :

Tout le pb est là justement. Je sais que Massy est une prepa qui n' integre pa ds les 3 premieres ecoles mais plus de chance a l'edhec ou audencia. Le master a Dauphine que je souhaite est classer 4eme mais a dauphine g peur de ne pas etre assez encadré et en plus c a 1h40 de transport de chez moi. Le principe fac me fai un peu peur, tro dautonomie,... mais dauphine les cours ne sont pas en amphi ou alors tre peu et ce nest clairement pa une fac comme les autres. tou cela complique...


 
En effet, Dauphine c'est énormément de cours en classe de 30, donc c'est différent.
A toi d'évaluer.

n°2318576
Eiden
Posté le 29-06-2009 à 14:32:11  profilanswer
 

Comme ça au feeling je dirais go DUGEAD :o (sauf si tu as H4). Je connais quelques personnes qui ont suivi le programme, elles ont toutes trouvé ça bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa éco à Massy ou Dauphine ??

 

Sujets relatifs
Intégrer Dauphine après un DUTL3 Gestion Patrimoine Dauphine
Master MIAGE ou Master Audit Conseil DauphinePrépa Hec éco ou ENS Cachan D2 ?
[Avenir] Prépa TSIS ou ES sp Maths pour obtenir une bonne prepa HEC??!
Master 211 Dauphine "économie internationale et développement"ECAM lyon ou prépa ptsi dhuoda
Dauphine M1 Entreprise et des marchésPrépa arts
Plus de sujets relatifs à : prépa éco à Massy ou Dauphine ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR