Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  niveau du lycée => niveau de la prépa => niveau de l'école

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

niveau du lycée => niveau de la prépa => niveau de l'école

n°2339381
caenorst
Posté le 05-07-2009 à 19:00:29  profilanswer
 

bonjour à tous! :hello:  
 
je viens d'un lycée franchement mal classé, j'aimerai intégré une grande école d'ingé, mais je me demandais :
ont fait des classements de prépas les bonnes prépas sont celle qui ont le plus de taux d'admis aux grdes écoles, et ces même prépas sont séléctives en fonctions des lycées...
 
ce qui place devant un dilemme : est ce que quelqu'un qui réussi en lycée mais qui est d'un mauvais lycée peut aller dans une bonne prépa? Et si non peut il aller dans une grande école en allant dans une prépa moyenne?
 
et au passage pour les futurs lycéens et ce que ca vaut la peine de séléctionner son lycée dans un objectif de réussite scolaire voir d'aller dans un lycée loin de chez soit?
 
Merci de vos futurs réponses  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 19:00:29  profilanswer
 

n°2339426
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 19:26:13  answer
 

Tu peux rentrer dans une "grande" prépa en venant d'un "mauvais" lycée, et toutes les prépas donnent accès à toutes les écoles.

n°2339521
Grouny
Posté le 05-07-2009 à 19:49:42  profilanswer
 

Déjà, il faut que tu saches si tu es fait pour la prépa. Si tu as 12-13 de moyenne au lycée en bossant comme un dingue...franchement, je serais tenté de te conseiller de laisser tomber, car tu n'auras pas vraiment de marge de progression en termes de capacités de travail.
 
Après, faut que tu te sentes prêt à bosser environ 4 heures par soir après les cours, chaque jour, et à sacrifier au minimum 2 ans de ta vie. C'est primordial.
 
De plus, pour reprendre ma propre expérience, j'étais un élève fort moyen au lycée, mais j'en branlais pas une. Je suis arrivé en prépa (une petite prépa) sur la pointe des pieds, mais j'ai tout donné en termes de travail et j'ai pu intégrer une grande école. J'étais dans les premiers de ma classe en prépa et ça me motivait. Si j'avais été dans une grande prépa, avec un niveau excellent, j'aurais bossé autant et je me serais retrouvé dans le ventre mou. J'aurais lâché en moins de deux...
 
Tout ça pour dire qu'avant de voir le niveau de la prépa, il faut déjà que tu analyses ta propre personnalité. Etre dans une grande prépa, mais passer deux ans ds le fondus...très peu pour moi.
 
Après, sélectionne selon la qualité des professeurs, avec les échos que tu pourras avoir. C'est primordial aussi. Au lycée, si t'as une buse, tu peux t'en sortir. En prépa, c'est bcp bcp plus difficile.
 
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant. Tu trouveras rien de plus enrichissant intellectuellement que la prépa et tu apprendras des millions de choses. Mais à toi de voir si tu es prêt à tirer un trait sur deux ans de ta vie...la première question, elle est là.

n°2340210
sambenoit2​6
Posté le 06-07-2009 à 02:52:15  profilanswer
 

Grouny a raison quant au fait que si t'es déjà à fond au lycée, ça risque d'être dur en prépa.
Mais je ne peux qu'encourager quiconque me lit à aller en prépa, ce n'est jamais du tps perdu car au niveau méthode de travail, rapidité etc si tu retournes à la fac ou en IUT tu seras très à l'aise (à condition de travailler un petit peu).
 
Ensuite, il me semble qu'il faut avant de choisir sa prépa cibler un minimum l'école ou le type d'école que l'on veut intégrer:
par exemple si tu aimes la mécanique, les sciences de l'ingénieur, ton profil est plutôt celui d'un ENSAM ou Centrale Nantes etc. alors, je te conseillerai plutôt une prépa PTSI/PT.
Si tu n'aimes pas les maths, évite les mines, l'ENSTA etc. et donc evite MP ou PC...
 
sache qu'avec un dossier moyens, tu rentre dans n'importe quelle prépa (bien sûr faut pas viser henry 4  ou autre prépa pour extra-terrestres).
Il n'ya pas de lycée mauvais. C'est toi qui "fabrique " ton niveau en fonction de ton travail et surtout de ta rigueur et de ta motivation. (ça apparait dans le dossier pour entrer en prépa).
 
Pour ma part, je viens d'un lycée technique modeste, j'ai fait un Bac S option Sciences de l'ingénieur. j'ai eu mon Bac sans mention. j'aimais pas travailler, j'avais de bonnes notes sans trop bosser, et le bac tout le monde le sait ça compte pas pour grand chose.
je suis allé dans une petite prépa en PTSI. La je découvre que j'ai  horreur des maths, de 5ème de classeau premier trimestre (et oui je me suis mis à bosser)je suis arrivé 25ème sur 30, ma motivation a pri un sacré coup. Mais je continue en SPE PT* (l'étoile j'ai tjs pas compris à quoi elle servait vraiment, vu que si tu travaille pas, c pareil que sans l'étoile).
Je me plante en SPE, mais redouble et continue, et enfin, grace à la technique et au sciences de l'ingénieur je réussi à intégrer les Arts et Métiers.
j'en révais. Il ne faut jamais abandonner meme si tu te crois nul, car on comprends tjs qq ch.
Je suis actuellement en 2ème année aux Arts, j'adore ça, et je me donne à fond. pourtant c'était pas gagné d'avance............
j'ai commencé petit glandeur de lycée "modeste" à force d'échecs et de travail je suis en école d'ingé et pas une petite!
 
à toi de construire ton parcours : il faut etre motivé et bien armé pour ce  long périple!
 
 

n°2340321
sauron92
Posté le 06-07-2009 à 09:56:06  profilanswer
 

Vous pensez que si on travaille 2 heures le soir en terminal lors des grands coups de bourre on peut s'en sortir en prépa? ( bon après je travailler parce que ma prof de physique nous filez toujours plus de 10 exos à faire pour le lendemain rrr et que ma prof de maths nous donner quelques exos ( faisables évidemment ) ).


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2340411
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 10:32:24  answer
 

Grouny a écrit :

Déjà, il faut que tu saches si tu es fait pour la prépa. Si tu as 12-13 de moyenne au lycée en bossant comme un dingue...franchement, je serais tenté de te conseiller de laisser tomber, car tu n'auras pas vraiment de marge de progression en termes de capacités de travail.
 
Après, faut que tu te sentes prêt à bosser environ 4 heures par soir après les cours, chaque jour, et à sacrifier au minimum 2 ans de ta vie. C'est primordial.
 
De plus, pour reprendre ma propre expérience, j'étais un élève fort moyen au lycée, mais j'en branlais pas une. Je suis arrivé en prépa (une petite prépa) sur la pointe des pieds, mais j'ai tout donné en termes de travail et j'ai pu intégrer une grande école. J'étais dans les premiers de ma classe en prépa et ça me motivait. Si j'avais été dans une grande prépa, avec un niveau excellent, j'aurais bossé autant et je me serais retrouvé dans le ventre mou. J'aurais lâché en moins de deux...
 
Tout ça pour dire qu'avant de voir le niveau de la prépa, il faut déjà que tu analyses ta propre personnalité. Etre dans une grande prépa, mais passer deux ans ds le fondus...très peu pour moi.
 
Après, sélectionne selon la qualité des professeurs, avec les échos que tu pourras avoir. C'est primordial aussi. Au lycée, si t'as une buse, tu peux t'en sortir. En prépa, c'est bcp bcp plus difficile.
 
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant. Tu trouveras rien de plus enrichissant intellectuellement que la prépa et tu apprendras des millions de choses. Mais à toi de voir si tu es prêt à tirer un trait sur deux ans de ta vie...la première question, elle est là.


Non :o  
Chacun vit sa prépa comme il l'entend, si vous avez pas envie/n'êtes pas capable de bosser tous les soirs vous bossez pas tous les soirs. :jap:  
Je dirais qu'il faut sentir une certaine marge au lycée, et que s'il est vrai qu'il faut bosser plus en prépa, le travail ne fait pas tout, les facilités jouent aussi pour beaucoup dans le résultat final :o
 
Sinon pour le débat, être dans un "mauvais" lycée n'est pas un obstacle, mais il est vrai qu'il faut être dans les tout premiers, et reoubler d'effort pour ne pas prendre trop de retard sur les autres :o  

n°2340431
-yannis
Posté le 06-07-2009 à 10:39:00  profilanswer
 

je pense que si une prépa accepte un élève, c'est qu'elle pense qu'il va réussir... Et il y a moins d'échec en prépa qu'en fac (échec = viré, pas école d'ingé bof).
 
A chaptal en mpsi, parmis les "exclus" (volontaires en général) il y en avait quelques uns venant de très, très mauvais lycées, à qui on avait laissé une chance donc : certains réussissent, la plupart non.
 
C'est clair qu'en france, cetains lycées préparent à la prépa, d'autres préparent à réussir de justesse le bac... Mais tout est question de personnalité et de la façon dont on "commence" à bosser juste après le bac.


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2340499
Audion_
Posté le 06-07-2009 à 10:59:08  profilanswer
 

Il te faudra une plus grosse moyenne generale en venant d'un lycee pas cote vers une prepa d'un lycee cote, qu'un mec qui est deja dans ce lycee pour son bac
 
Si t'as 18 de moy generale, a peu pres tout le monde te prendra, mais sinon tu vas te heurter a quelques segregations comme province/paris ou lycee_cote/lycee_pas_cote ou banlieue/ville ou riche/pas_riche piston/pas_fiston
 
Bref la vie quoi ;)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2340764
Grouny
Posté le 06-07-2009 à 11:44:02  profilanswer
 


 
4 heures c'est un ordre d'idée. Mais à moins d'avoir le QI d'Einstein et des frangins Bogdanov réunis, je crois décidément pas qu'on puisse intégrer une école digne de ce nom avec ne serait-ce que moins de 2H de boulot par soir en moyenne. Après effectivement, on peut faire comme on le sent. Certains gars de ma prépa sont arrivés en touristes, bossaient même pas une demi-heure par soir...ils ont été virés en décembre  :D  
 
En tout cas, je rejoins un avis précédent: la prépa n'est jamais du temps perdu si tu t'y investis un minimum.

n°2340836
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 11:57:51  answer
 

Grouny a écrit :


 
4 heures c'est un ordre d'idée. Mais à moins d'avoir le QI d'Einstein et des frangins Bogdanov réunis, je crois décidément pas qu'on puisse intégrer une école digne de ce nom avec ne serait-ce que moins de 2H de boulot par soir en moyenne. Après effectivement, on peut faire comme on le sent. Certains gars de ma prépa sont arrivés en touristes, bossaient même pas une demi-heure par soir...ils ont été virés en décembre  :D  


moi je bossais nettement moins que ça en moyenne :o  
Après c'est vrai que j'ai fait 5/2, et que je suis désormais un faqueux :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 11:57:51  profilanswer
 

n°2340840
Lagoon57
Posté le 06-07-2009 à 11:59:22  profilanswer
 

Grouny a écrit :


 
4 heures c'est un ordre d'idée. Mais à moins d'avoir le QI d'Einstein et des frangins Bogdanov réunis, je crois décidément pas qu'on puisse intégrer une école digne de ce nom avec ne serait-ce que moins de 2H de boulot par soir en moyenne. Après effectivement, on peut faire comme on le sent. Certains gars de ma prépa sont arrivés en touristes, bossaient même pas une demi-heure par soir...ils ont été virés en décembre  :D  
 
En tout cas, je rejoins un avis précédent: la prépa n'est jamais du temps perdu si tu t'y investis un minimum.


Je ne bossais que la veille des DS en prépa, sauf pour les concours où je me suis mis un coup de pied au cul. Après faut voir si Supélec est une école digne de ce nom :o


---------------

n°2340844
henri-alex​andre
Posté le 06-07-2009 à 12:01:00  profilanswer
 

sauron92 a écrit :

Vous pensez que si on travaille 2 heures le soir en terminal lors des grands coups de bourre on peut s'en sortir en prépa? ( bon après je travailler parce que ma prof de physique nous filez toujours plus de 10 exos à faire pour le lendemain rrr et que ma prof de maths nous donner quelques exos ( faisables évidemment ) ).


 
La quantité de travail seule ne donne aucune indication. Il faut voir la quantité de travail, les notes obtenues, la motivation.
 
Euh, la grammaire ("je travailler parce que ma prof de physique nous filez" ) n'est pas à négliger dans les études.

n°2340845
divak
Posté le 06-07-2009 à 12:01:09  profilanswer
 

caenorst a écrit :

bonjour à tous! :hello:  
 
je viens d'un lycée franchement mal classé, j'aimerai intégré une grande école d'ingé, mais je me demandais :
ont fait des classements de prépas les bonnes prépas sont celle qui ont le plus de taux d'admis aux grdes écoles, et ces même prépas sont séléctives en fonctions des lycées...
 
ce qui place devant un dilemme : est ce que quelqu'un qui réussi en lycée mais qui est d'un mauvais lycée peut aller dans une bonne prépa? Et si non peut il aller dans une grande école en allant dans une prépa moyenne?
 
et au passage pour les futurs lycéens et ce que ca vaut la peine de séléctionner son lycée dans un objectif de réussite scolaire voir d'aller dans un lycée loin de chez soit?
 
Merci de vos futurs réponses  :bounce:


 
Si tu arretes de faire autant de fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire alors tu auras surement une chance.


---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°2340852
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 12:02:29  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Je ne bossais que la veille des DS en prépa, sauf pour les concours où je me suis mis un coup de pied au cul. Après faut voir si Supélec est une école digne de ce nom :o


Que penses-tu de ce raisonnement:
 

Citation :

si l'ensam est une école de rêve, supélec est digne de ce nom


Après il est vrai que ce n'est pas parce que "l'ensam est une école dont j'ai rêvé" a été dit sur ce topic qu'on peut conclure que "l'ensam est une école de rêve" :o

n°2340860
henri-alex​andre
Posté le 06-07-2009 à 12:03:18  profilanswer
 


 
Félicitations  ;)  Et quelles études donc ?

n°2340866
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 12:04:07  answer
 

divak a écrit :


 
Si tu arretes de faire autant de fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire alors tu auras surement peut-être une petite chance.


on parle ici d'intégrer une école digne de ce nom :jap:

n°2340871
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 12:04:48  answer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Félicitations  ;)  Et quelles études donc ?


normalien en maths après une MPSI->MP->MP*

n°2340896
henri-alex​andre
Posté le 06-07-2009 à 12:10:00  profilanswer
 


 
Ulm, Cachan, Lyon ? Et l'agreg. ?
Euh, non, je ne demanderais d'autres détails  :)

n°2340909
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 12:11:41  answer
 

henri-alexandre a écrit :


 
Ulm, Cachan, Lyon ? Et l'agreg. ?
Euh, non, je ne demanderais d'autres détails  :)


ker lann (cachan donc, mais en bretagne :o )
Je passe en 2ème année, l'agreg c'est dans 2 ans pour moi :o

n°2341085
henri-alex​andre
Posté le 06-07-2009 à 12:50:37  profilanswer
 


 
Ok  :jap:

n°2341702
sauron92
Posté le 06-07-2009 à 15:11:24  profilanswer
 

ok les fautes de grammaire je fais po gaph kan je suit sur inter nette ^^
ba ça dépend en première en PC j'avais 15.5 de moyenne étant 2éme de ma classe ( sur 18 ) en maths des notes de merde ( 10.8 au premier trimestre, 16.2 au second et 13.6 au troisième ) mais cette année en maths j'ai environ 15 ( un pe plus ) sinon cette année en PC je suis dans les meilleurs en fait soit j'ai 14-15 soit la meilleure note mais c'est assez variable ( ma motivation quand à ce que l'on faisait aussi ....parce que niveau élec......( je fais SI ) ) voilà sinon en SI je suis mauvais en méca ( environ 12 sur les 2 ans mais j'aime la méca et sinon en élec 17.5-18 sans rien foutre )


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2341734
sambenoit2​6
Posté le 06-07-2009 à 15:20:53  profilanswer
 

certe l'ENSAM n'ai pas une école de rêve, mais elle correspondait a mes ambitions très modestes, et l'école de rêve est celle où on se sent bien...
centrale, mines, X, j'en avais rien à faire...

n°2341750
sauron92
Posté le 06-07-2009 à 15:23:44  profilanswer
 

centrale et les mines ont l'air pas mal....


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2341752
sambenoit2​6
Posté le 06-07-2009 à 15:24:14  profilanswer
 

les notes ne veulent absolument rien dire !!!!
ça dépend trop des profs du lycée, de la classe etc. Ce qui compte le plus ce sont les appréciations de tes profs.
(et si t'aimes la SI en prépa PTSI/PT tu seras servi!)

n°2341757
sambenoit2​6
Posté le 06-07-2009 à 15:25:28  profilanswer
 

Bien sûr que les mines centrale et L'X (et j'en passe) sont très bien, mais faut que ça corresponde à ton profil, à ce que tu veux faire/étudier

n°2341849
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 15:46:15  answer
 

sambenoit26 a écrit :

certe l'ENSAM n'ai pas une école de rêve, mais elle correspondait a mes ambitions très modestes, et l'école de rêve est celle où on se sent bien...
centrale, mines, X, j'en avais rien à faire...


ça ça ne veut rien dire, de plus l'ensam est une bonne école que je ne voulais pas critiquer.
C'est juste que "il faut bosser au moins comme ça pour intégrer une école digne de ce nom",ça ne veut rien dire du tout :jap:

n°2341907
Lagoon57
Posté le 06-07-2009 à 15:56:05  profilanswer
 

sambenoit26 a écrit :

Bien sûr que les mines centrale et L'X (et j'en passe) sont très bien, mais faut que ça corresponde à ton profil, à ce que tu veux faire/étudier

 

Franchement, non. Quand t'as l'X tu y vas (sauf si tu veux faire l'ENS) peu importe tes aspirations futures.


Message édité par Lagoon57 le 06-07-2009 à 15:57:35

---------------

n°2341963
sambenoit2​6
Posté le 06-07-2009 à 16:06:34  profilanswer
 

tout à fait, moi j'ai jamais bossé à la mesure de ce qu'on attendais de moi(je relisais le cours de la journée en rentrant chez moi et basta!). J'ai vu des collègues se bousiller la santé, passer des heures et des heures devant leur table pour arriver au même résultat que moi! et je suis pas une flèche!
tout le monde n'a pas la même capacité de travail aussi, ne pas l'oublier!
 
le tout c'est de travailler efficace. faire des heures pour faire des heures ça sert à rien. autant aller boire un coup (1 coup, pas 2) et se détendre plutôt que s'arracher les cheveux sur un problème de maths qu'on arriveras pas à résoudre de toute façon.

n°2341981
sambenoit2​6
Posté le 06-07-2009 à 16:09:36  profilanswer
 

personne n'a l'X, il n'y a que quelques rares cas!
 
ce que je voulais dire par profil c'est que je savais que la formation par exemple à l'ENSTA eétait très orienté Maths analyse etc, et que même si j'étais pris (très très bonne école) je n'y serai pas allé car j'ai HORREUR des maths.

n°2342548
sauron92
Posté le 06-07-2009 à 18:32:55  profilanswer
 

sambenoit26 a écrit :

Bien sûr que les mines centrale et L'X (et j'en passe) sont très bien, mais faut que ça corresponde à ton profil, à ce que tu veux faire/étudier


 
 
 
je suis pris en pcsi-si j'ai pas postulé en ptsi


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2342695
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 19:16:05  answer
 

sambenoit26 a écrit :

personne n'a l'X, il n'y a que quelques rares cas!


 
Il y a 500 entrants à l'X chaque année, et encore plus d'admis :o

n°2342703
Romain1492
Posté le 06-07-2009 à 19:21:16  profilanswer
 

J'ai fait le choix partir d'un lycée mauvais pour aller dans le grand lycée a prépa de ma région
 
Mon expérience: des potes bien meilleur de mon ancien lycée ont pas été pris en prépa. Des mecs de ma classe de terminale a l'agonie déja en terminale ont été pris en prépa car venait du lycée en question
 
En gros ne pas oublier que bon lycée = souvent lycée avec des classes prépa et ils privilégient leurs étudiants. Dans ma classe de TerminaleS 17 élèves sont allés en prépa (et c'était pas la classe élite du lycée).
 
Pour l'équation niveau de la prépa = niveau de l'école
Pour moi ca se discute, il faut que ta prépa ne soit pas un frein. J'étais dans une très bonne prépa de province, ce qui veut dire que si tu dois intégrer l'X tu pourras le faire en étant la bas. Maintenant j'ai parfois l'impression que si j'étais allé a ginette j'aurais eu un poil mieux comme école.
La différence par exemple dans ma bonne prépa de province : 3 classes de Spé
MP / MP* /MP** (bien sur ca n'existe pas mais c'est pour marquer la différence entre les deux classes)
Bref en gros en Mp** c'est digne d'un lycée parisien les résultats dans ma classe ca a du donner 10 ENS 5 X 5 centrale Pa 5 supélec 5 entre telecom/ENSTA/SUPAERO quelques centrale lyon/lille le reste 5/2
Par contre tu descends en Mp* ca donne école groupe B bonnes ensi /centrale de provinces
En MP tout court c'était CCP/E3A
 
Tout ça pour dire qu'en rentrant en sup dans ce lycée, tu comprends tout de suite qu'il faut se battre pour aller en MP** que ta réussite va en dépendre...
Tu regardes les résultats de la MP tout court de H4 ca vend déja du rève...
 
Donc si ton titre de topic n'est pas une "vérité" on peut a mon avis dire qu'il y a du vrai.
A potentiel égal, tu auras sans doute plus de chance de cartonner en allant dans une bonne prépa et dans un bon lycée.
 
Maintenant comme ça a été démontré ici, ca dépend bcp de toi. Perso j'ai assez mal vécu le passage SUP (TOP 5 de ma classe) SPE classé 20/25 de la classe. Ca fait vraiment "bizarre" tu travailles toujours plus et rien a faire les mecs sont plus forts que toi. D'un autre côté j'aurais jamais travaillé autant/ je me serais jamais arraché comme ça si j'avais été "facile"...
 
 
Bref pour ton titre de topic tu peux continuer Bonne école --> Bonne carrière. Ca marche aussi on augmente la proba maintenant ca veut pas dire que bonne école = bonne carrière ou que bonne école = meilleure carrière a tous les coups que école moins bonne...

n°2342735
sambenoit2​6
Posté le 06-07-2009 à 19:29:56  profilanswer
 

tu pourra tjs redoubler pour aller en PTSI..
je rigole
 
quel genre d'école veut tu intégrer?

n°2343477
caenorst
Posté le 06-07-2009 à 22:05:34  profilanswer
 

bonjour tout le monde, bon je vois que pendant mon absence mon topic a été étudié^^
 
tout d'abord excusez moi désolé pour les fautes d'orthographes j'étais pas super frais quand j'ai fais ce post (comme aujourd'hui d'ailleurs^^)
 
d'abord ma situation en gros je passe de STI à SSI (en redoublement malheureusement) parce que j'ai eu un genre de révélation, une nouvelle passion pour les études et la connaissance grâce à un souhait d'orientation, j'ai toujours été un gros flemmard avec des bonnes facilités dans toutes les matières scientifiques et des notes qui suivaient convenablement sans travailler
 
j'envisage de sérieusement bosser pour les années à venir (je rattrape en ce moment même l'italien et la chimie) pour obtenir l'orientation de mes souhaits
je n'ais rien contre le travail tant que l'ambiance reste convenable (si ca part en live dans la classe j'ai beaucoup de mal à pas me laisser emporter)
 
bref si j'en ai la possibilité théorique j'accomplirai la voie qui m'est la plus chère :)


Message édité par caenorst le 06-07-2009 à 22:06:04
n°2343515
sambenoit2​6
Posté le 06-07-2009 à 22:16:52  profilanswer
 

bienvenu au club des flemmards, mais attention, on dit qu'on veut enfin se mettre au travail et en fin de compte on s'y met jamais !!!!
 
attention donc! mais ce sera tout à ton honneur si tu réussis! et si tu te met effectivement au boulot.
moins on en fait, moins on en fait, et inversement!

n°2347327
caenorst
Posté le 07-07-2009 à 19:21:15  profilanswer
 

bien en fait j'ai des nouveaux interets, des nouvelles passions, des nouveaux rêve, des nouveaux objectifs, j'ai parait-il un petit manque de rigueur à combler, mais sinon ça devrais aller... mais merci de la prévention.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  niveau du lycée => niveau de la prépa => niveau de l'école

 

Sujets relatifs
master Réseau / Ecole d'ingénieurAppel à l'aide : étudiante en mal d'école !
Formations après école de commerce en Relations InternationalesEsiee Amiens ou Ecole Louis de Broglie
Dauphine vs prépa vilgénisValeur BAC+4 issu d'une école d'ingénieur
Fac de math après prepa hec techno ... objectif enseignementl'école de l'air malgré un os cassé?
prépa éco à Massy ou Dauphine ??EM Lyon ou Télécom Ecole de Management? HELP!
Plus de sujets relatifs à : niveau du lycée => niveau de la prépa => niveau de l'école


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR