Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Sciences Po ou prépa HEC voie éco ?

n°2384568
Ccildlv
Posté le 20-07-2009 à 22:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai été refusé à Franklin un peu déçue sachant que des personnes du mm niveau que moi dans mon lycée sont passés ... et ont refusé! H4 sur liste d'attente 2 autres de mon lycée sont passé avant moi car meilleurs (je viens de Pasteur Neuilly)  
J'aimerais bcp être à Scpo et pq pas envisager de bosser dans la fonction publique etc (maintenant je ne m'y connais pas plus que ca et je ne sais pas si ca me plaira sur la durée...)
Je me sent vraiment  à bout niveau stress et fatigue... Et je ne me vois pas passer scpo dans cet état là encore moins passer 5 semaines a bachoté (surtout que ce type de travail ne me plait vraiment pas: survoler un programme vaste en un minimum de tps manque selon moi d'intérêt)... maintenant je sais que scpo est plus réputé et m'assure bcp de portes ouvertes ...
En mm tps mes matières fortes  de terminales ne sont pas vraiment la philo et je ne lis pas ENORMEMENT ... j'ai 16 en histoire et j'adore ca mais a coté 19 a maths à l'année et 20 au bac, 16 en éco ...  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 22:32:56  profilanswer

n°2384614
barroch
Posté le 20-07-2009 à 22:43:59  profilanswer

Oui mais si tu étais dans le public, c'est moins facile d'avoir Franklin, vu que c'est privé. Moi je n'avais pas été pris à Janson alors que j'ai été pris dès le premier tour à Franklin et Saint-Jean. C'est parce que jétais dans un lycée privé. Dans ma promo à Franklin, sur 80 personnes, je crois qu'il y avait que trois personnes venant d'un lycée public! lol

Pour la fonction publique, effectivement science po c'est mieux que les écoles de commerce.

Science po plus réputé? Dans l'imaginaire des lycéens oui (moi-même je dois avouer que c'est ce que je croyais :) ) , tu verras que dans le milieu académique et professionel, science po n'est pas plus réputé que les parisiennes.

n°2384629
Ccildlv
Posté le 20-07-2009 à 22:46:58  profilanswer

Possible mais avant la terminale je n'ai fais que du privée catho j'ai fais 1 an en publique et la fille de mon lycée qui a été accepté c'est pareil mais bon tant pis pour Franklin !  
Tu n'as surement pas tort pour leur réputation...  
Qu'est ce qui t'a décidé à ne pas tenter scpo ?

n°2384812
barroch
Posté le 20-07-2009 à 23:39:44  profilanswer

plusieurs éléments: certains qui me concernent moi, d'autres qui concernent science po

moi:  
-je n'avais pas suivi sérieusement la prépa CNED à laquelle je m'étais inscrite.
-je n'avais pas foutu grand chose en terminale, (8 au bac en philo, prof d'histoire pas terrible, je bossais plus trop l'anglais...)
-quand j'ai commencé à vouloir faire science po (vers la seconde), c'était pour la fonction publique, le côté politique, en pensant grand corps de l'Etat, République, ENA, etc... or en fin de terminale, ma conscience s'était affinée, et je me reconnaissais moins dans la République et le pouvoir en place :)

en ce qui concerne l'école:
-je m'étais toujours demandé comment on pouvait faire un concours d'entrée en fin de terminale, quand on voit ce que c'est que le lycée. Ca m'intriguait. Quand j'ai vu aux concours d'entrée à science po strasbourg et lille (qui se déroulaient en juin et que beaucoup de mes amis ont passé), que des NULS (académiquement :) ) étaient admis alors que des gens EXCELLENTS étaient refusés, je me suis dit ah le concours sans prépa, ya effectivement un côté n'importe quoi... ^^
-après ya l'histoire des entrées sur mention très bien... :) là je me suis dit, ils poussent la déconnade un peu loin !
-quand j'ai découvert qu'ils allaient mettre en place dla discrimination positive pour que certains élèves qui, parce qu'ils venaient de banlieue, n'allaient pas passer d'écrits... la je me suis dit c'est plus que de la déconnade!  
-enfin en juin, deux mois avant le concours, mon frère était admis à l'EM Lyon, je me suis donc intéressé aux écoles de commerce et au milieu des grandes écoles, et je me suis vite rendu compte en observant le fonctionnement, que le science po que je chérissais tant, il y avait peut-etre pas vraiment de raison de le chérir.

NB: quand j'ai vu certains élèves de science po admis dans mon école de commerce, d'anciens affaires publiques, dont il s'avère qu'ils avaient été sélectionnés parmi les meilleurs de science po,j'ai vite compris que les problèmes du concours d'entrée, c'était pas seulement une impression ;)

Bon je vais arrêter là, j'aime pas critiquer les autres écoles!!! ^^

n°2384975
barroch
Posté le 21-07-2009 à 06:31:31  profilanswer

tinou_35 a écrit :

ou comment casser science po dans les règles :)

Je sais que c'est l'impression que ça donne, honnêtement c'était pas mon intention.
C'est le concours d'entrée que je critique.

L'histoire des mecs qui passent juste l'oral parce qu'ils étaient l'élite d'un lycée convention ZEP, tu vas pas me dire que ca te parait normal?  
Est-ce que t'as vraiment envie d'appartenir à un établissement où l'idéologie a dépassé la méritocratie au concours d'admission?

n°2384985
robespierr​e7
Posté le 21-07-2009 à 07:44:24  profilanswer

Le topic a un peu dérapé mais bon la rédactrice initiale a eu suffisamment d'avis pertinents pour faire son choix.

Sur le moyen terme, la voie Descoings (avec ses défauts et il y en a) me paraît excellente. Il a créé des liens très forts avec de nombreuses écoles européennes et a fondé un véritable établissement pluridisciplinaire, ce qui lui confère un avantage certain sur des structures "microcosmique" comme les grandes écoles de commerce.*

A Barroch : tu parles de méritocratie mais tu dis que "le concours sans prépa, ya effectivement un côté n'importe quoi ". Tu veux quoi alors ? J'ai du mal à envisager quelque chose de plus méritocratique que le concours anonyme.

n°2384988
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-07-2009 à 07:53:26  profilanswer

Cela dit même le recrutement standard de sciences po n'est pas parfait. Recruter au niveau bac avec une prepa d'été hautement recommandée, ça n'est pas le meilleur moyen d'avoir une parfaite mixité sociale. Entre le gus qui a fait un lycée parisien ou autre boite a bac + prepa d'été et quelqu'un de moins initie, le rapport de force était assez défavorable et ça se voyait dans le recrutement.

Enfin tout le problème de ce post c'est "est-ce que ça vaut encore la peine de faire une prepa". Moi je dirais plutôt que non, car si meloti rentre a l'IEP Paris, elle est quasi sur d'avoir au moins EM Lyon en AST si elle veut y aller. (voire mieux, hein). Après en tant qu'AST école de commerce, elle sera un peu moins considérée qu'un prepa pur jus, vu que l'AST est trop souvent plus facile que le concours, mais l'IEP ouvre d'autres portes que les écoles de commerce.

Si ça avait été choisir entre une khâgne ou Sc Po, j'aurais pu lui conseiller Kh si elle préfère l'aspect académique, la qualité de l'enseignement ou IEP pour les débouchés, mais entre prepa HEC et IEP, disons que la prepa peut être plus prestigieuse si on la réussit.

Dernière solution, elle peut avoir l'ESC Chambéry a la fin de sa prepa, la refuser pour la fac, puis avoir Sciences Po ou une ecole de commerce en AST!  :jap:  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°2384989
ReponseAto​ut
Posté le 21-07-2009 à 07:54:04  profilanswer

barroch a écrit :

Je sais que c'est l'impression que ça donne, honnêtement c'était pas mon intention.

L'histoire des mecs qui passent juste l'oral parce qu'ils étaient l'élite d'un lycée convention ZEP, tu vas pas me dire que ca te parait normal?  
Est-ce que t'as vraiment envie d'appartenir à un établissement où l'idéologie a dépassé la méritocratie au concours d'admission?

ce probleme se superpose énormement pour les AST un petit oral et hop vite fait bien fait la promo est remplie    je sais d avance que bcp vont  s indigner ;)

n°2384994
barroch
Posté le 21-07-2009 à 08:09:54  profilanswer

robespierre7 a écrit :

Le topic a un peu dérapé mais bon la rédactrice initiale a eu suffisamment d'avis pertinents pour faire son choix.

Sur le moyen terme, la voie Descoings (avec ses défauts et il y en a) me paraît excellente. Il a créé des liens très forts avec de nombreuses écoles européennes et a fondé un véritable établissement pluridisciplinaire, ce qui lui confère un avantage certain sur des structures "microcosmique" comme les grandes écoles de commerce.*

A Barroch : tu parles de méritocratie mais tu dis que "le concours sans prépa, ya effectivement un côté n'importe quoi ". Tu veux quoi alors ? J'ai du mal à envisager quelque chose de plus méritocratique que le concours anonyme.

Non tu ne m'as pas compris. Quand je disais qu'il y a un côté n'importe quoi au concours sans prépa, je ne faisais pas référence au caractère anonyme ou non du concours. Je voulais dire par là que faire un concours dès la fin de terminale pour sélectionner les élèves, je trouve ça un peu prématuré, parce que j'ai pu constaté (c'est un avis personnel, je peux comprendre qu'on soit contre) que le niveau des études au lycée n'est pas assez élevé pour faire émerger les bons élèves, notamment aux trajectoires de plusieurs camarades admis dans des bonnes écoles (une  à l'ESCP et un à Polytechnique notamment, moi à HEC) et qui ne se distinguaient pas de la masse au lycée.

Quand à la stratégie Descoings, je ne la juge pas car je ne la connais pas. Je faisais référence uniquement aux limites touchant le concours d'admission, et à ce propos je l'affirme sans réserve, la discrimination positive, c'est minable. Je suis par contre d'accord avec toi en ce qui concerne les erreurs de stratégie de certaines écoles de commerce. Je les constate quotidiennement. :)

n°2385125
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-07-2009 à 10:46:13  profilanswer

barroch a écrit :

Oui mais la méritocratie républicaine est très en panne. Les meilleurs viennent tous du même endroit. Quand tu regardes les admis à l'ENA, Sciences Po, et autres grandes écoles, on voit qu'ils sortent tous des mêmes familles, des mêmes milieux. Ils le méritent, ça on peut pas le remettre en cause mais dans le fond, ça remet en cause les principes de la République en formant une "noblesse" d'Etat.

Après je suis d'accord que c'est pas la bonne solution. C'est un peu l'arbre qui cache la foret. C'est pas en prenant deux trois banlieusards que tu amélioreras le sort de tous mais la convention ZEP a le mérite d'essayer de trouver des solutions.

En revenant sur Méloti, comme tu le sais je te conseille Sciences Po, humainement et intellectuellement c'est grandissant et il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit, il faut travailler à Pipo pour avoir ce que tu veux. Les meilleurs et les méritants sont pris en Affaires Publiques, en double diplôme HEC-Pipo, en école de journalisme, etc...
De plus tu es déjà admise, tu n'as pas à passer le concours comme certains avec le stress de 1300 personnes pour 300 places ( [:deouss] ).
Enfin dans les deux cas, j'te soutiens, ton choix sera quand même le bon. :D  

Bon, je vais réviser, j'passe le concours dans un mois et sans prépa. ( :o )

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 10:46:13  profilanswer

n°2385140
barroch
Posté le 21-07-2009 à 10:54:11  profilanswer

Ouais honnêtement je pense c'est un choix raisonnable d'aller à Science Po.  

n°2385207
Lowayk
Posté le 21-07-2009 à 11:20:05  profilanswer

mouarf

n°2385217
Lowayk
Posté le 21-07-2009 à 11:22:40  profilanswer

Eiden a écrit :

Ok, eh bien je reformule : en finance, marketing, rh, compta, strat, etc... mieux vaut choisir une 3 pa que ScPo (ou même l'EM et l'Edhec). Je me base sur ce que des élèves de ScPo m'ont eux-même dit ! Bien meilleure réputation du top 5 ESC à ce niveau là, même si je pense que ScPo reste une bonne formation (une institution de cette envergure doit recruter de bons profs, même dans ses spé strat, mkt et finance). ScPo a surtout une excellente réputation pour le domaine public, la politique, le journalisme et l'urbanisme (à ce titre son Master Urbanisme est considéré comme un des meilleurs d'Europe).

attention la finance à l'edhec est très très réputée, je crois que sur ce créneau ils sont dans les 5 premiers en Europe ou quelque chose du genre...

n°2385222
Tepssant
Posté le 21-07-2009 à 11:24:35  profilanswer

Lowayk a écrit :

attention la finance à l'edhec est très très réputée, je crois que sur ce créneau ils sont dans les 5 premiers en Europe ou quelque chose du genre...

:heink:  heink? attends tu plaisantes? le master El Karkouri fait bien mieux, mon pote, désolé de te le dire... alors si en plus tu comptes les écoles d'ingé et les esc de Paris, là t'es déjà à la 10e place! et les autres écoles européennes ne sont pas en reste!  :kaola:

---------------
"La meilleure valeur sur le marché, c'est une bonne information"
n°2385243
Lowayk
Posté le 21-07-2009 à 11:30:11  profilanswer

Tepssant a écrit :

:heink:  heink? attends tu plaisantes? le master El Karkouri fait bien mieux, mon pote, désolé de te le dire... alors si en plus tu comptes les écoles d'ingé et les esc de Paris, là t'es déjà à la 10e place! et les autres écoles européennes ne sont pas en reste!  :kaola:

Edhec a été classé n°1 en finance cette année http://www.groovy-campus.com/actua [...] re-finance
je n'ai aucun intérêt à être biaisé puisque je suis ESSEC...

n°2385244
Lowayk
Posté le 21-07-2009 à 11:31:16  profilanswer

:)

n°2385254
Tepssant
Posté le 21-07-2009 à 11:33:07  profilanswer

ah ouais un sondage du point, tout de suite je suis convaincu

---------------
"La meilleure valeur sur le marché, c'est une bonne information"
n°2385258
valodia
Posté le 21-07-2009 à 11:34:00  profilanswer

Tepssant a écrit :

le master El Karkouri  

[:implosion du tibia]

n°2385269
Lowayk
Posté le 21-07-2009 à 11:39:35  profilanswer

Tepssant a écrit :

ah ouais un sondage du point, tout de suite je suis convaincu

qu'est-ce qu'il te faudrait pour être convaincu ??
ce n'est pas si étonnant à mon sens, il y a un énorme pole finance, un double diplome avec la London school of economics (diploma Accounting and Finance), une filière Financial economics, un centre de recherche en risk et asset management mondialement connu, etc.
après, pour un non-initié, je peux comprendre que les classements soient figés ;)

n°2385282
Audion_
Posté le 21-07-2009 à 11:46:01  profilanswer

Sc Po Paris, car c'est pas loin d'une ESC

et avec une prepa, faut que tu sois sure de pouvoir choper une des 3 premieres, sinon ty perdras par rapport a Sc Po Paris !

apres rien ne tempeche de faire un M2 a dauphine apres, ou un double diplome en ESC avec Sc Po Paris

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2385292
Lowayk
Posté le 21-07-2009 à 11:49:04  profilanswer

Audion_ a écrit :

Sc Po Paris, car c'est pas loin d'une ESC

et avec une prepa, faut que tu sois sure de pouvoir choper une des 3 premieres, sinon ty perdras par rapport a Sc Po Paris !

apres rien ne tempeche de faire un M2 a dauphine apres, ou un double diplome en ESC avec Sc Po Paris

et pas n'importe quel double diplome... ;)

n°2385294
Audion_
Posté le 21-07-2009 à 11:49:39  profilanswer

Lowayk a écrit :

Edhec a été classé n°1 en finance cette année http://www.groovy-campus.com/actua [...] re-finance
je n'ai aucun intérêt à être biaisé puisque je suis ESSEC...

Lowayk a écrit :

qu'est-ce qu'il te faudrait pour être convaincu ??
ce n'est pas si étonnant à mon sens, il y a un énorme pole finance, un double diplome avec la London school of economics (diploma Accounting and Finance), une filière Financial economics, un centre de recherche en risk et asset management mondialement connu, etc.
après, pour un non-initié, je peux comprendre que les classements soient figés ;)

ah non pas encore une propagange edhec ... plz

edhec = bien pour la recherche, sinon c'est moins bien que les autres ... (on verra dans 10 ans)
meme les chercheurs que j'ai frequente disaient que l'edhec en faisait trop niveau marketing

en plus ils ont pris le risk de faire des diplomes non reconnus en france, comme le phD et le MSc .... a voir ...

---------------
n°2385297
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 11:50:26  answer

[:hurle] Meloti, si tu nous entends DIRECTION PIPO !!!  :lol:

n°2385328
Lowayk
Posté le 21-07-2009 à 11:57:19  profilanswer

Audion_ a écrit :

ah non pas encore une propagange edhec ... plz

edhec = bien pour la recherche, sinon c'est moins bien que les autres ... (on verra dans 10 ans)
meme les chercheurs que j'ai frequente disaient que l'edhec en faisait trop niveau marketing

en plus ils ont pris le risk de faire des diplomes non reconnus en france, comme le phD et le MSc .... a voir ...

encore une fois, je ne suis pas EDHEC !! je me fiche de leur classement, j'essaie simplement d'être objectif. ces classements ne sortent pas non plus d'une pochette surprise, voilà tout.

quant aux Phd et Msc, tu as ça dans la plupart des écoles de commerce...

n°2385447
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 12:29:14  answer

alors meloti ? pipo ou prepa ?

n°2385553
Eiden
Posté le 21-07-2009 à 13:17:56  profilanswer

L'Edhec a tout de même quelques stars en finance et un centre de recherche en AM assez réputé. 10ème place me paraît sévère (allez on doit pouvoir caser 2 masters de Dauphine, 1 de la Sorbonne, El Karoui, Essec et Hec devant).

n°2385712
Audion_
Posté le 21-07-2009 à 13:52:13  profilanswer

Eiden a écrit :

L'Edhec a tout de même quelques stars en finance et un centre de recherche en AM assez réputé. 10ème place me paraît sévère (allez on doit pouvoir caser 2 masters de Dauphine, 1 de la Sorbonne, El Karoui, Essec et Hec devant).

perso je pense suivre l'evolution de l'ecole car avec des programmes aussi chers ... je me demande si ca va valoir le coup :o

---------------
n°2385827
Lowayk
Posté le 21-07-2009 à 14:12:53  profilanswer

grave EDHEC et ESSEC sont très cheres

n°2386315
robespierr​e7
Posté le 21-07-2009 à 16:54:44  profilanswer

.

Message édité par robespierre7 le 21-07-2009 à 17:11:20
n°2386464
jne20
Posté le 21-07-2009 à 17:35:48  profilanswer

bonjour
je viens de passer mon bac s à bordeaux et jai obtenue mention très bien. jai été prise en prépa hec ou ecs à Montaigne ( une des 20 meilleurs prépa française pour cette filière) mais jai également été retenue sur dossier à l'iep de toulouse. Même si je pense que science po est une voie ki me correspont mieu, sachant ke l'iep de toulouse a mauvaise réputation, j'hésite a accepter mon admission dans cette iep. Les préjugés sur science po toulouse sont ils vrais ?
Les iep de province ne valent ils vraiment rien par rapport à science po paris ?
Je viens, de plus, d'apprendre qu'une convention a été signé entre science po et hec, permettant aux élèves de 3e année de science po paris ou de 1ere année en hec d'obtenir un double diplome science po et hec. Dans ce cas, n'aije pas plutot interet à faire ma prépa ecs pour tenter d'obtenir ce master ?

merci d'avance

n°2386470
jne20
Posté le 21-07-2009 à 17:38:59  profilanswer

au passage, si jété toi je tenterais science po paris puis au bout de 3 ans tu passe en double masters car science po vient de signé une convention avec hec pour crée un diplome commun hec-pipo.  
tu peu aussi tenter se double diplome aprés ta premiere année a hec mais il faut déja rentrer a hec dc plus riské.
Puis kan meme, nivo renommé internationnal ! pipo cest le must !!!

n°2386554
Bu$i
Posté le 21-07-2009 à 18:29:09  profilanswer

Ah ma pauvre ! Le même dilemme m'a hanté tout l'été dernier, à la différence que ma prépa ECE était Henri-IV. Je suis allé à Sciences Po, parce que c'est une école qui m'a longtemps fait rêver, qui propose des carrières plus diverses qu'en ESC(pratique quand on ne sait pas encore trop quoi faire), sans maths(j'aimais bien cette matière, mais je n'étais pas prêt à en aborder d'un tel niveau) et une dose de travail plus "humaine".
   J'ai obtenu ma 1e année, pas brillamment, contrairement à ce que j'aurais pensé au vu de mes résultats de Terminale et du bac. J'ai peut-être manqué un peu de méthode, et j'ai joué de malchance, les évaluations étant assez aléatoires(oral au premier semestre, contrôles rares portant parfois sur des détails et non sur la compréhension de l'ensemble du cours...).

J'ai très longtemps regretté mon choix : parce que je hais Descoings et la mentalité bobo-gaucho qui règne à Sciences Po ; parce que je manquais de repères ; parce que les conférences et les cours n'étaient pas toujours de grande qualité ; parce que le peu nombre d'heures de cours empêche de créer de vrais liens comme en prépa...Je me suis donc morfondu pas mal de temps en me disant que j'avais été stupide de ne pas être allé à HIV.

Pourtant, aujourd'hui, si je revenais en arrière, je ne sais toujours pas où mon choix me porterait. Peut-être eussé-je regretté plus crûment encore Sciences Po si je m'étais allé à HIV. Je ne sais pas si ce message t'éclairera en quoi que ce soit, mais je voulais tout de même te faire partager mon "expérience".

n°2386558
Eiden
Posté le 21-07-2009 à 18:30:21  profilanswer

jne20 a écrit :

bonjour
je viens de passer mon bac s à bordeaux et jai obtenue mention très bien. jai été prise en prépa hec ou ecs à Montaigne ( une des 20 meilleurs prépa française pour cette filière) mais jai également été retenue sur dossier à l'iep de toulouse. Même si je pense que science po est une voie ki me correspont mieu, sachant ke l'iep de toulouse a mauvaise réputation, j'hésite a accepter mon admission dans cette iep. Les préjugés sur science po toulouse sont ils vrais ?
Les iep de province ne valent ils vraiment rien par rapport à science po paris ?
Je viens, de plus, d'apprendre qu'une convention a été signé entre science po et hec, permettant aux élèves de 3e année de science po paris ou de 1ere année en hec d'obtenir un double diplome science po et hec. Dans ce cas, n'aije pas plutot interet à faire ma prépa ecs pour tenter d'obtenir ce master ?

merci d'avance

Avoir un double diplôme ScPo-HEC pour avoir un double diplôme ScPo-HEC ne sert à rien. Il s'agit d'un parcours en management public (financement des projets publics) donc si c'est ça que tu veux faire, ça colle.  

ScPo vs IEP de province, c'est un peu comme les 3 pa vs écricomes. Les IEP sont biens si tu veux faire les programmes qu'ils te proposent. Il y a aussi quelques IEP qui intègrent de bonnes ESC en admission parallèle.  

J'aurais tendance à choisir la prépa, sauf si un master de l'IEP Toulouse t'intéresse particulièrement.

n°2386620
barroch
Posté le 21-07-2009 à 19:10:32  profilanswer

jne20 a écrit :

bonjour

merci d'avance

Honnêtement, ce double diplôme c'est un peu de la blague. Enfin, tout dépend ce que tu recherches. Si tu cherches juste les noms sur un CV, c'est bien. Si tu cherches à atteindre un bon niveau, c'est pas la bonne voie. Quand tu en entends parler, t'as l'impression de faire à la fois HEC et Science PO. Quand j'ai vu la présentation, je me suis rendu compte que c'est ni l'un ni l'autre. C'est bien seulement si tu veux faire du management qui touche au public et au privé. Après si tu veux bosser en finance d'entreprise etc... ce n'est pas intéressant du tout. Il y en a qui obtiennent de très bons stages, mais ce n'est pas le même régime selon l'école de provenance. Ex :Il y a 25 étudiants d'HEC, et 25 étudiants de science Po. 3 étudiants  ont été pris  en stage cette année à l'Inspection Générale des Finances. Et les 3 sont issus d'HEC. :)

Quant à Montaigne Bordeaux en ECS, c'est ce qu'a fait mon cousin, et maintenant il est à l'EM Lyon, en ayant travaillé raisonnablement (pas comme une brute, mais sérieusement). Donc ya moyen d'avoir une bonne école en venant de cette prépa.

n°2386652
nrbr
kesako
Posté le 21-07-2009 à 19:17:26  profilanswer

Lowayk a écrit :

grave EDHEC et ESSEC sont très cheres

SCPO, est actuellement  a 5k l'année, et richi veut changer les choses, avec les mesures Zep et pour les boursiers, etc alors il a besoin d'encore plus d'argent, ça va très rapidement augmenter à 8K l'année pour arriver et se stabiliser a 10K d'ici 3/4 max a priori

Message cité 1 fois
Message édité par nrbr le 21-07-2009 à 19:18:11
n°2386713
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-07-2009 à 19:27:58  profilanswer

Lowayk a écrit :

top 5 en Europe, ben voyons.
'tin mais sérieux, on en aura entendu parler de cette pseudo réputation de l'édhec en finance. Je vais finir par croire que leur truc c'est le marketing, parce que des aspirants financiers ils en auront lobotomisé quelques générations.

Ca vaut pas le master El Kakoukri de tout façon!

Message édité par The_Declaration le 21-07-2009 à 19:28:43
n°2386763
barroch
Posté le 21-07-2009 à 19:34:55  profilanswer

Ce serait beau ça tiens dans une lettre de motivation... "à l'attention de Madame El  Kakoukri..."

n°2386778
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-07-2009 à 19:37:12  profilanswer

[mode Tepssant] C'est un des maïlleurs masters de finance dans le monde. Le top pour rentrer en trading tout comme en financements corporate[/mode Tepssant]

(on commence à dévier quand même^^)

Message édité par The_Declaration le 21-07-2009 à 19:37:51
n°2387314
Eiden
Posté le 21-07-2009 à 21:49:44  profilanswer

@Lowayk : Edhec top 5 en Europe non on en très est loin ;) Même si je suis convaincu que c'est une bonne formation en finance.

@Meloti : tu devrais mettre un sondage au début du topic ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Eiden le 21-07-2009 à 21:53:17
n°2387576
Symply16
Posté le 21-07-2009 à 22:52:09  profilanswer

barroch a écrit :

Ce serait beau ça tiens dans une lettre de motivation... "à l'attention de Madame El  Kakoukri..."

[:o_non]  
A l'attention de M. Talal El Karkouri :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Analyse Financière: Magistère Finance Sorbonne ou Assas?ecole d'ingenieur apres une prepa, psycho neuroscience
Sciences de l'ingenieur orientationniveau du lycée => niveau de la prépa => niveau de l'école
Dauphine vs prépa vilgénisSciences Po bordeaux Master IEDG
Fac de math après prepa hec techno ... objectif enseignementprépa éco à Massy ou Dauphine ??
Prépa Hec éco ou ENS Cachan D2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Sciences Po ou prépa HEC voie éco ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)