Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Sciences Po ou prépa HEC voie éco ?

n°2411065
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 22:38:59  answer
 

Reprise du message précédent :

tinou_35 a écrit :


 
:) lui aussi en dans mon ecole groupe Z qui va me conduire directement au chomage :o

C'est toi qui est à l'ENSIMAG ? (Je m'y perd avec tous tes multis)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 22:38:59  profilanswer
 

n°2411066
Lagoon57
Posté le 01-08-2009 à 22:39:02  profilanswer
 


 :whistle:

n°2411069
Lagoon57
Posté le 01-08-2009 à 22:40:24  profilanswer
 

tinou_35 a écrit :


 
y'a encore quelques options porteuses...mais bon, cette année, ca va être difficile l'emlpoi :o


 
ENSAE ? [:tinostar]

n°2411070
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 22:40:26  answer
 

tinou_35 a écrit :


 
non, you failed.

:jap:  

n°2411072
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 22:42:11  answer
 

tinou_35 a écrit :


 
groupe Z :o pas groupe A :o


ENZIMAG, quoi.  [:spamafoote]

n°2411074
Lagoon57
Posté le 01-08-2009 à 22:42:59  profilanswer
 

tinou_35 a écrit :


 
groupe Z :o pas groupe A :o


 
Ha OK :o ENSAM :o  
 

Spoiler :

[:pioupiou]

n°2411076
Lagoon57
Posté le 01-08-2009 à 22:46:14  profilanswer
 

C'est pareil les ESTP contrsuisent les garages pour les garagistes ENSAM :o

n°2411082
Belhamel
Unacceptable
Posté le 01-08-2009 à 22:54:13  profilanswer
 


Moi j'ai pas eu trop le choix pour le niveau [:tinostar]

n°2411085
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 22:58:57  answer
 

Belhamel a écrit :


Moi j'ai pas eu trop le choix pour le niveau [:tinostar]

Ouais t'es trop bon :o
 

Spoiler :

[:wank]

Spoiler :

 :D


n°2411087
Belhamel
Unacceptable
Posté le 01-08-2009 à 23:01:21  profilanswer
 


 :whistle:  
Non mais l'autre lycée qui fait MPSI je voulais vraiment pas y aller  :sweat:  
 
Sinon Meloti bonne chance pour Janson mais faudra plus caliméroter  tout le temps si tu veux tenir :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 23:01:21  profilanswer
 

n°2411089
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 23:02:17  answer
 

Belhamel a écrit :


 :whistle:  
Non mais l'autre lycée qui fait MPSI je voulais vraiment pas y aller  :sweat:  
 
Sinon Meloti bonne chance pour Janson mais faudra plus caliméroter  tout le temps si tu veux tenir :o


Traite la d'utubuga, ça va lui porter chance. :o

n°2411127
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 23:33:33  answer
 

Allez meloti, t'as une demie heure pour revenir sur la voie de la Raison

n°2411128
aerilyn45
Posté le 01-08-2009 à 23:35:59  profilanswer
 

Elle est repartie pour la prépa ECE ?


---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
n°2411130
Lagoon57
Posté le 01-08-2009 à 23:40:17  profilanswer
 

aerilyn45 a écrit :

Elle est repartie pour la prépa ECE ?


 
Oui [:o_doc] Le pire c'est qu'elle va surement détester l'ambiance des écoles de commerce où ça parle que de pognon :o

n°2411131
aerilyn45
Posté le 01-08-2009 à 23:42:04  profilanswer
 

Fichtre ! En plus elle prend le risque de se retrouver à ESC Chamonix. C'est con, pourvu qu'elle tienne.


---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
n°2411139
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 00:09:22  answer
 

aerilyn45 a écrit :

Fichtre ! En plus elle prend le risque de se retrouver à ESC Chamonix. C'est con, pourvu qu'elle tienne.


Alea jacta est. :o

n°2411155
Symply16
Posté le 02-08-2009 à 00:40:20  profilanswer
 

Les dernières pages sont un ramassis de conneries et bonne chance à toi meloti (il y a de quoi se pendre au vu des commentaires de certains).  
Tu rentres dans une bonne prépa et de grandes chances de réussite .

n°2411174
Mervinside
Posté le 02-08-2009 à 00:55:35  profilanswer
 

aerilyn45 a écrit :

Fichtre ! En plus elle prend le risque de se retrouver à ESC Chamonix. C'est con, pourvu qu'elle tienne.


J'ai vu pire, une connaissance a fait un bachelor à l'IPAG Albertville :jap:

n°2411186
barbez
Posté le 02-08-2009 à 00:59:45  profilanswer
 

Meloti, t'as été intelligente, vu ton caractère, à ta place, j'aurais fait la même chose. (wrong decision??.. t'aurais fait pipo 3 ans + hec après, c'eut claqué..)
 
C'est risqué, c'est osé, c'est courageux. La classe. Tu vas prendre cher mais c'est ça qui est bon.
 
Reviens dans 2 ans histoire qu'on puisse faire des stats..

n°2411194
barbez
Posté le 02-08-2009 à 01:02:38  profilanswer
 

Cependant, les écoles de commerce...  :heink:

n°2411209
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 01:08:34  answer
 

barbez a écrit :

Meloti, t'as été intelligente, vu ton caractère, à ta place, j'aurais fait la même chose. (wrong decision??.. t'aurais fait pipo 3 ans + hec après, c'eut claqué..)
 
C'est risqué, c'est osé, c'est courageux. La classe. Tu vas prendre cher mais c'est ça qui est bon.
 
Reviens dans 2 ans histoire qu'on puisse faire des stats..


Ou... 3.  :o

n°2411233
aerilyn45
Posté le 02-08-2009 à 01:28:52  profilanswer
 

barbez a écrit :

Meloti, t'as été intelligente, vu ton caractère, à ta place, j'aurais fait la même chose. (wrong decision??.. t'aurais fait pipo 3 ans + hec après, c'eut claqué..)

 

C'est risqué, c'est osé, c'est courageux. La classe. Tu vas prendre cher mais c'est ça qui est bon.

 

Reviens dans 2 ans histoire qu'on puisse faire des stats..

 

Après on peut émettre des tas d'hypothèses. Elle peut réussir ou tout à fait se planter.
Mais bon l'argument, "j 'ai pas de CG c'est trop dur" ça marche aussi bien à Sciences po qu'en prépa HEC.

 

C'est là qu'on voit que dès que l'on sort du cadre scolaire et des programmes de l'éducation nationale qu'on se rend compte qu'il y a un vide hormis les Frères scott de TF1 le week-end. De plus Il y aura un grand nombre d'oraux et dont certains ne se basent pas sur un programme et bien entendu ces oraux ne sont pas " gentils " et tentent de stresser au maximum les candidats.

 

Comme le dit Lagoon57, je l'ai vu moi même sur le topic bac, qu'elle a pas mal d' a priori sur certaines classes sociales à propos de l'argent. Alors qu'en prépa éco et en école, cette classe est largement en majorité, et ça parle pas mal de pognon.

 

Le plus désolant c'est d'avoir choisi par des a priori et sans aucune conviction pour un projet professionnel.
Enfin bon je réagissais car j'ai déjà vu des cas comme ça, de personnes prises à sciences po mais qui avaient fait un report d'admission. FInalement les personnes étaient restées en prépa et avaient eu des écoles bien en dessous de Pipo

 

Comme sur RTL c'est quitte ou double de Foucault.
GL

Message cité 2 fois
Message édité par aerilyn45 le 02-08-2009 à 01:35:25

---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
n°2411240
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 01:33:58  answer
 

aerilyn45 a écrit :


 
Après on peut émettre des tas d'hypothèses. Elle peut réussir ou tout à fait se planter.
Mais bon l'argument, "j 'ai pas de CG c'est trop dur" ça marche aussi bien à Sciences po qu'en prépa HEC.
 
C'est là qu'on voit que dès que l'on sort du cadre scolaire et des programmes de l'éducation nationale qu'on se rend compte qu'il y a un vide hormis les Frères scott de TF1 le week-end. De plus Il y aura un grand nombre d'oraux et dont certains ne se basent pas sur un programme et bien entendu ces oraux ne sont pas " gentils " et tentent de stresser au maximum les candidats.
 
Comme le dit Lagoon57, je l'ai vu moi même sur le topic bac, qu'elle a pas mal d' a priori sur certaines classes sociales à propos de l'argent. Alors que en prépa éco et en école, cette classe est largement en majorité, et ça parle pas mal de pognon.
 
Le plus désolant c'est d'avoir choisi par des a priori et sans aucune conviction pour un projet professionnel.
Enfin bon je réagissais car j'ai déjà vu des cas comme ça, de personnes prises à sciences po mais qui avaient fait un report d'admission. FInalement les personnes étaient restées en prépa et avaient eu des écoles bien en dessous de Pipo
 
Comme sur RTL c'est quitte ou double de Foucault.
GL


+1 :o
J'ai un ami qui sort exactement de JdS ECE cette année (16ème arrondissement hein) et il m'a dit que y'a beaucoup beaucoup de gens qui pètent plus haut que leur cul quoi. :o
 
C'est sa vie. Mais on l'aura prévenue et faudra pas qu'elle fasse son caliméro après.  
HF & GL Méloti.  :jap:

n°2411244
Eiden
Posté le 02-08-2009 à 01:58:49  profilanswer
 

aerilyn45 a écrit :


Comme le dit Lagoon57, je l'ai vu moi même sur le topic bac, qu'elle a pas mal d' a priori sur certaines classes sociales à propos de l'argent. Alors qu'en prépa éco et en école, cette classe est largement en majorité, et ça parle pas mal de pognon.


 
En prépa je sais pas, mais en école pas du tout.  
 

Spoiler :

Ca parle plutôt de faire la teuf :o

n°2411325
henri-alex​andre
Posté le 02-08-2009 à 11:48:23  profilanswer
 

Je fais partie aussi de ceux qui ont conseillé Méloti d'aller à Science Po mais elle a fait son choix. Bonne élève et bosseuse et, me semble-t-il, possédant un caractère assez fort, je crois que Méloti va réussir à intégrer le top 5-6 dès la 1re tentative et très probablement le top 3-4 si elle "cube" (redouble sa 2nde année de prépa).
Dans 3-4 ans (donc après 2 ou 3 ans de prépa), elle sera élève d'une bonne, très bonne ou excellente école de commerce sauf accident que je ne souhaite ni à elle ni à un(e) autre.  
 
Même s'il n'y a pas de corrélation "automatique" entre le fait d'être bon élève de lycée et le fait de réussir les concours du top 4, il est évident qu'il y a beaucoup plus d'anciens bons élèves dans le top 4 que dans les écoles situées entre la 7e et la 10e place.  
Donc, oui, même si être bonne élève et bosseuse ne garantit pas la réussite en prépa et aux concours, et bien.... être bonne élève et bosseuse ne saurait être un handicap non plus  :)  
 
 
 
 

n°2411364
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 12:31:11  answer
 

Bon elle prend Janson non ?  
 
C'est pas plus mal pour elle, surtout que j'ai entendu qu'elle savait pas trop quoi faire, gagner de l'argent, et s'en foutait de bosser tout le temps :/
 
Pipo c'est pour les bobos, limites les branleurs un peu doués ( bobo style ). Chui pas sûr que ca lui aurait plu :/

n°2411394
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 02-08-2009 à 13:15:22  profilanswer
 


 
 [:lol wut]  
 
Et ça veut faire l'ENA [:aulas]  
 
Sérieux, Tinou, on "connait" Méloti depuis pas mal de temps grâce au feu topic bac 2009. Elle est douée, manque un peu de confiance en soi mais je ne vois pas pourquoi elle ne réussirait pas sa prépa HEC.
C'est quoi pour toi un profil d'élève qui peut réussir sa prépa? Les pseudo branleurs du lycée qui se révèlent être des génies. J'en connais plein des comme ça, et c'est parce qu'ils bossent et font genre d'être des rebelles à 2 balles.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°2411412
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 13:29:11  answer
 

Hazumaki a écrit :


 
   
 
Et ça veut faire l'ENA  


 
Nan mais genre les mecs dedans sont pas des mordus de travail, même si ils bossent, enfin tu vois quoi :/

n°2411418
Eiden
Posté le 02-08-2009 à 13:32:42  profilanswer
 


 
D'après ce que j'ai vu c'est plutôt le contraire... je ne connais pas un ScPo qui ne soit pas mordu de travail et très bosseur.  

n°2411478
barbez
Posté le 02-08-2009 à 14:27:03  profilanswer
 

tinou_35 a écrit :


 
tu connais son intelligence? son caractère? juste via ses postes... :heink: Si c'est le cas, on ne doit pas lire les memes posts...car j'ai l'impression inverse (mais ce n'est qu'une impression).
Le seule chose que je vois dans ses postes, c'est que sa motiv' pour aller en HEC est pas grande vu qu'elle a longuement hésité...je vois aussi que quand quelqu'un la critique sur ce topic, elle ne parle plus...LOL


 
:heink:  :heink:  
 
avoir été intelligente et être intelligente, c'est pas vraiment la même chose, et oui je considère qu'elle a pris une décision intelligente à la vue de ses posts et de ses ambitions.. et pourtant je lui conseillais pipo..

n°2411479
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 14:29:31  answer
 

tinou_35 a écrit :


 
je vois aussi que quand quelqu'un la critique sur ce topic, elle ne parle plus...LOL


 
Ptet qu'elle en a rien à branler de tes conneries de divin non ?
 
Nan mais j'dis ça mais après [:fading
 
Moi perso du peu que j'ai entendu d'elle je pense qu'elle a bien fait,  [:cloud_


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2009 à 14:29:55
n°2411483
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 14:35:08  answer
 


 [:implosion du tibia]

n°2411492
aerilyn45
Posté le 02-08-2009 à 14:43:18  profilanswer
 

barbez a écrit :


 
:heink:  :heink:  
 
avoir été intelligente et être intelligente, c'est pas vraiment la même chose, et oui je considère qu'elle a pris une décision intelligente à la vue de ses posts et de ses ambitions.. et pourtant je lui conseillais pipo..


Mouais elle a changé d'avis 3-4 fois. j'appelle pas ça une décision intelligente. Cela l'est quand c'est un minimum réfléchi et que c'est pas décidé sur des a priori ou autres.


---------------
"Dans la main une bonne canne, dans la poche un bon livre"   Henri Lagrange
n°2411502
Morgane592​29
Never say no to Panda
Posté le 02-08-2009 à 14:49:05  profilanswer
 

Pauvre Meloti [:theorie du chaos]

n°2411528
barbez
Posté le 02-08-2009 à 15:18:25  profilanswer
 

tinou_35 a écrit :


 
peut être que j'en ai strictement rien a carrer de ce qu'elle va faire...en fait, sa réussite m'importe autant que la couleur de mes premières chaussettes.
 
J'ai le droit d'avoir un avis...t'as fait prépa? alors tu dois savoir que les gens qui sont bons en term ne réussisent pas forcément après...
Si elle veut entendre : "tu vas réussir, tu vas intégrer HEC sans problème"...bah qu'elle ne vienne pas sur ce forum.


 
t'es un bon toi  :lol:  
 
personne ne lui semble lui avoir dit qu'elle allait intégrer HEC sans problèmes, on la félicite juste de prendre une décision risquée basée sur une politique du quitte ou double..
 
perso, je lui conseillais de faire scpo car elle pouvait compléter son cursus d'une parisienne sans aucun problème, c'est là que se trouve la défaillance de son raisonnement à mon sens (si elle passait dans le coin pour m'expliquer ca serait cool), mais bon depuis des années, son rêve, c'est de faire une prépa et de repousser ses limites, alors qu'elle fonce et enjoy..

n°2411535
Lagoon57
Posté le 02-08-2009 à 15:23:51  profilanswer
 

barbez a écrit :


perso, je lui conseillais de faire scpo car elle pouvait compléter son cursus d'une parisienne sans aucun problème, c'est là que se trouve la défaillance de son raisonnement à mon sens (si elle passait dans le coin pour m'expliquer ca serait cool), mais bon depuis des années, son rêve, c'est de faire une prépa et de repousser ses limites, alors qu'elle fonce et enjoy..


 
Elle ne souhaite certainement pas repousser ses limites, elle en a peur. C'est pour cela qu'elle a refusé H4, ce qui est une connerie sans nom à mon sens.

n°2411555
barbez
Posté le 02-08-2009 à 15:50:59  profilanswer
 

tinou_35 a écrit :


t'as pas lu les messages du type...tu intégreras sans problème une top 3 dans 2 ans :sweat: ? moi, si...(j'ai juste caricaturé la situation)
 
et puis, a propos de science po...et le cursus en // dans une parisienne. ca sera dans 3 ans, il y a le temps pour que ce programme change :o


 
 
je ne parle pas du cursus en parallèle HEC/Scpo qui est une sorte de preparation batarde aux concours admin, j'évoque juste les admissions parallèles après avoir eu son bachelor de scpo dans 3 ans..

n°2411561
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 15:59:23  answer
 

En tout cas, ne pas être décidé et se décider à la toute dernière minute, si tu continues avec ce comportement Meloti, c'est très mauvais :o

n°2412678
robespierr​e7
Posté le 03-08-2009 à 14:34:36  profilanswer
 

tinou_35 a écrit :


 
les AST pour l'essec, c'est bac+4 :o
pour hec/escp, vu le nombre de places...et les changements prévus. Ca va beaucoup changer...et surtout, il n'y a pas 100 places.


 
  :pfff: Effectivement il y en a eu 110 en 2008 avec une augmentation planifiée pour les prochaines années.

n°2412692
Audion_
Posté le 03-08-2009 à 14:49:12  profilanswer
 

OMG quelle erreur ... comme quoi ca montre rien mention TB, on fait quand meme des erreurs
 
Non mais avoir le top des le début, et prendre le risque de plus le choper ensuite, c'est pas couillu ca ... c'est déraisonné surtout quand tu peux avoir des doubles diplômés de folie HEC/étranger ... tout ca parce que y a des mecs qui ont été assez cons et pour lui avoir dit "tu verras la prepa c'est une aventure humaine" ... non mais n'importe quoi je suis sur c'est des mecs qui ont pas chope le top qui ont dit ca
 
En plus what ? Sc Po Paris c'est plus léger comme cursus que prepa ? ET ALORS ? c'est pas la prepa qui donne un métier, on sen fout ... tout ce qu'on apprend en prepa ca sert a rien, c'est du vent pour faire avancer les voiles jusqu'au concours


Message édité par Audion_ le 03-08-2009 à 15:04:19

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2429958
Domi82
Posté le 21-08-2009 à 16:53:49  profilanswer
 

Meloti a écrit :


 
Apparemment, Sciences Po est aussi assez encadré.
 


 

Meloti a écrit :


 
Voilà un raisonnement sensé ! :D  
 


 

Meloti a écrit :


 
Sache que je n'ai jamais vraiment changé d'avis. Dans le fond, j'ai toujours voulu la prépa.
 
C'est mon choix et je m'y tiendrai (du moins, je l'espère).
 
Il n'y a plus rien à ajouter :o.


 
 
 
Je te félicite pour ce choix!  
 
Depuis la seconde je souhaitais faire une prépa! J'ai tout mis en oeuvre pour avoir une très bonne prépa, allant meme jusqu'à changer de série entre la première et la terminale, pour avoir le meilleur dossier possible...Et je n'ai jamais regretté, meme dans les moments durs! Et que dire de la journée des résultats d'admission à HEC...Un des plus beaux jours de ma vie lol
 
Si tu es très motivée et sérieuse, il y a peu de chance que tu échoues... Evidemment il existe le fameux aléa des concours. Mais tu peux cependant largement minimiser cet aléa en travaillant dur, en ayant confiance en toi, et en restant motivée! Pense à ton objectif!
 
Je te souhaite bonne chance ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Analyse Financière: Magistère Finance Sorbonne ou Assas?ecole d'ingenieur apres une prepa, psycho neuroscience
Sciences de l'ingenieur orientationniveau du lycée => niveau de la prépa => niveau de l'école
Dauphine vs prépa vilgénisSciences Po bordeaux Master IEDG
Fac de math après prepa hec techno ... objectif enseignementprépa éco à Massy ou Dauphine ??
Prépa Hec éco ou ENS Cachan D2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Sciences Po ou prépa HEC voie éco ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR