Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Ptites mines

n°351135
requin15
Posté le 23-03-2005 à 21:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0x a écrit :

Bonsoir,
ma meilleure amie va tenter les ptites mines, car elle supporte plus la prépa et son boulot (MPSI à Janson).
Pour les anciens qui ont déjà passé ce concours, est-il "difficile", elle voudrait douai ou alès en fait.

J'ai été voir pour elle sur mines.net mais à part quelques annales...

En bossant un minimum, ça se passe très bien ! Surtout en venant de Janson..

Message édité par requin15 le 23-03-2005 à 21:27:08
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 21:26:41  profilanswer

n°358125
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-04-2005 à 19:49:04  profilanswer

ALLEZ EN COURANT AUX PETITES MINES ( ne les refusez pas ( comme moi  :cry: )) parce que après c'est la m**de vraiment la grosse m**de.

Pour la question posée précédemment c'est un concours pas excessivement difficile surtout en connaissant le nombre de touristes ( comme moi l'année dernière ) mais il faut quand même bosser.

Edit ( une fois calmé ( rien compris à ce sujet d'annale) ) : essayer plutot de bien réfléchir avant de les refusez.

Message édité par Cirdan Sindar le 07-04-2005 à 19:57:06

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°371245
inclassabl​e
Posté le 04-05-2005 à 21:22:33  profilanswer

Un petit remontage de ce post s'impose !

Alors qui passe les ptite mines ici ? Ou vous êtes tellement forts que vous n'avez même pas envie de passer ce concours de loosers ? :o

Perso je les passe a bordeaux, il reste 3 semaines pour se mettre a réviser tranquillement, normalement ya pas a s'inquièter, les annales sont relativement simples :)( ya moyen de tout faire parfois)  

j'espere que quelques sup d'HFR les passeront quand meme :d

PS : pour les mpsi pas de SI a passer mais 2 épreuves de math ! (ouf)

Message édité par inclassable le 04-05-2005 à 21:24:29
n°371317
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 05-05-2005 à 00:07:02  profilanswer

je regrette de pas m'etre inscrit :'( on s'était juré avec mon meilleur pote qu'on se retrouverait à albi l'année proch, j'aurais pu m'éclater comme rarement ! (son frère y est en 2A et à l'air de s'éclater un max!)

M'enfin, plus la prépa avance plus je sens que je vais me faire une maitrise... :whistle:

n°371347
Serryi
Posté le 05-05-2005 à 08:31:59  profilanswer

Une maitrise directe apres la prepa? :d

n°371356
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-05-2005 à 10:18:11  profilanswer

avec les nouveaux noms... oui ;)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°371378
ispace
Posté le 05-05-2005 à 11:23:31  profilanswer

Yo Dani_KOoL !  

Moi jsui en Spé 3/2, j'ai une ptite pause entre les concours aujourd'hui (CCP powa!).
Je voulais aller aux mines l'an dernier, j'ai réussi l'écrit (bien meme!) et jme suis fait un peu détruire à l'oral (trop stressé peu etre!). C'est pas passé à 15 places près !  
Alors, moi jvoulais aller aux mines (d'Ales pour ma part) parce que la spé, c'était une année de plus à bosser comme un dingue, et ça me branchait moyennenement! L'école d'ingé, c'est lus concret, c'est clair !  
Alors, la grosse question que tu te poses, c'est 'est ce que j'aurais mieux en spé' ?  
Bon, faut pas se voiler la face, pour avoir mieux en spé, va falloir que tu bosses. Si tu es bon (ou que ta classe a un bon niveau!), que tu aimes les maths (t en MP jcrois) et surtout que tu sens de te donner à fond l'an prochain pour aprpendre, comprendre, maitriser TOUS tes cours, tu peux avoir mieux en spé, ou une école qui evitera qu'on te dise : 'oh, ta pas voulu faire de spé.... glandeur...'
 Maintenant, on a parlé d'ENSICA, ENSIMAG, mais je signale que c'est des écoles du haut du tableau de CCP ça !!! faut etre dans les 900 premiers pour y rentrer, sur 6000 qd meme... alors je sais pas si tu es aussi bon, mais faut y reflechir. Il faut t'attendre a devoir faire une 5/2 aussi... même les meilleurs y goutent... :D
Puis, la spé, c'est aussi le concours Centrale.., Mines Ponts... mais c'est chaud quand meme !!!  
Enfin, moi je pense que beaucoup (trop) chient sur les mines en disant que c'est nul, mais faudrait leur demander après ce qu'ils ont fait.  
Pis, moi ce que j'en pense, c'est que c'est pas si simple : regarde, en spé, pour tes concours on te laisse presque un mois pour réviser. Tout le monde révise, et arrve au concours chaud. Les ptites mines... quedale ! tu as les cours le lundi, Paf, le concours mardi et mercredi !!  Tas eu interet à reviser pendant les vacances, en menant de front les DM et cours !! ça demande quand même un peu de motivation ! Bon, après ya ceux qui y vont en force pure, et qui sont admissibles, mais eux, ils finissent en étoile, et la question ne se pose pas !  
Ce qui est sur, c'est que si tu es 'juste' pour entrer aux mines en sup, tu ne l'auras pas en spé. Parce que en Spé, c'est sur Mines pont, et mines pont c'est des sujets quand meme asez complexes, où on peut secher ! (et alors la note.. aille aille aille si on presque rien compris!!)  
En sup, c'est 'presque' simple : tu révises (bon, c'es tpas facile à faire, fo se motiver, moi jai eu du mal, mais jlai fait :D ) et tu vas te retrouver face à 60% de gars qui ont rien révisé, alors ya les bons qui réussissent, et les autres qui se plantent. Tu es avantagé. Bon, à l'oral, faut un peu de chance...  
En spé, tout le monde révise, ya les étoiles qui teprennet toutes les premieres places... (alors après, l'ensica... bonne chance!) qui te torchent à centrale et mines ponts, et du coup, tu faits E3A et tu te dits que 'mince.. pkoi jsi pas allé aux ptites mines l'an dernier... '  
 Meuh !!  
Moi jai deux collègues aux mines d'ales, ils mont dits 'C'est génial, c'est LA bonne planque cette école !! ' Lol !!  

Voilà, donc, moi jte dit que les ptites mines c'est bien, après fo quand meme que tu bosses si tu veux etre admis, et fo bien reflechir à ce que ce sera l'année prochaine ! la spé c'est different ! et c'est dur si on a du mal (quand t'as du mal, on te dit : boah, tu feras 5/2, c'est pas grave !)  

n°371399
wintrow
Posté le 05-05-2005 à 12:04:06  profilanswer

Je confirme les ptites mines c'est bien quand tes limite en sup, ouq ue ça te saoule grave, je pense qu'en révisant un peu si t'a pas trop glandé, ça passe facile .

Moi je les avais , je les ai refusé, et je regrette pas encore, on verra quand les résultats des concours tomberont :D.

n°371451
Serryi
Posté le 05-05-2005 à 13:35:30  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

avec les nouveaux noms... oui ;)

Ben non, après une spé, on entre en L3, pas en M1...
Et encore, l'entré en L3 dépend de si on a ou non l'equivalence (examen ou dossier selon les facs).

Je me trompe?

n°371457
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 05-05-2005 à 13:39:35  profilanswer

oui oui c'est bien ca, mais ce que j'entendais par ca c'est de retourner a la fac et de faire licence-maitrise pis agreg après :jap:
walou

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 13:39:35  profilanswer

n°371535
Serryi
Posté le 05-05-2005 à 15:58:36  profilanswer

ahok, autant pour moi:)

n°371679
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 05-05-2005 à 20:42:25  profilanswer

wintrow a écrit :

Moi je les avais , je les ai refusé, et je regrette pas encore, on verra quand les résultats des concours tomberont :D.

Dans ma classe, on les passait tous ( notre prof de math .....  :fou: ) et 15 ont été aux oraux ( parmi les 18 premiers sur les 22 de la classe) et 13 admissibles, 3 les ont acceptées
( 1 Douai, 1 Albi( ou Ales) et 1 à Nantes ).
Parmi ceux qu'ils les ont refusées, 7 sont partis en PC (c'est mon cas ) et 3 en PSI.

Mais je pense que certains ( 3 ) auront mieux ( centrale ou grande mine .....) mais d'autres (5) devraient se contenter e3a (ou e4a ( hors ensam bien sûr)), d'une 5/2 ou de la fac.

Enfin, il faut attendre les résultats......

Message édité par Cirdan Sindar le 05-05-2005 à 20:43:16

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°371687
wintrow
Posté le 05-05-2005 à 20:52:56  profilanswer

A ben c'est sur sur qu'entre une e3a et les ptites mines, mieux vaut aller aux ptites mines :P

n°372879
probleme_
Posté le 08-05-2005 à 15:45:55  profilanswer

pour ceux qui sont inscrits : y'a possiblité de refuser notre 1er choix pr aller a la 2e ecole ?
j'ai mis Douai en 1er pcq c'est + pres de chez moi pr passer l'oral, mais je prefererais aller a Ales..

n°372898
wintrow
Posté le 08-05-2005 à 16:07:49  profilanswer

Non c'est pas possible.

Si t'es pris a douai , t'aura pas le choix.

n°376730
_probleme_
Posté le 15-05-2005 à 16:50:29  profilanswer

merde a tous ceux qui le passent !

---------------
feedback
n°376933
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2005 à 21:57:42  answer

hmmm moi je ne les ai pas passées, mais j'ai vu des élèves les passer dans ma classe, et franchement, ils les ont tous eu haut-la-main alors qu'ils étaient loin d'être les plus brillants!!! Donc si t'en a pas marre de la prépa, et si t'as un niveau pas mauvais, je déconseille... C'est peut-être pas mal côté sur le marché du travail, mais ça me paraît pas bien compliqué d'y rentrer, et vous allez me dire que je suis élitiste, mais pourquoi se priver si on peut faire mieux?  
Après c'est sûr que pour celui qui galère déjà en sup et/ou en a marre, c'est la bonne option... Tout le monde n'est pas fait pour rentrer à l'X (encore heureux! sinon, qu'est-ce que ça serait chiant!!!) mais il ne faut pas non plus sous-estimer ses capacités: c'est quand même une grande partie de notre avenir qui rentre en jeu...
Je pousse pas non plus à l'excès, hein ;) moi par exemple j'ai frôlé la dépression nerveuse à force de bosser sans résultats cette année, donc je vais pas non plus me suiscider en faisant 5/2 par plaisir!!! (sauf, si... enfin bon... )

n°377417
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 16-05-2005 à 18:32:45  profilanswer

ouai enfin bon... vaut peut etre mieux faire les mines et se sentir bien, délirer, vivre quoi :o plutot que de se lamenter en spé, à bosser comme un forcené, pour a la fin choper quelquechose qui sera moins reconnu.
Pq mine de rien (jeu de mot pour initiés :whistle:) les mines , meme les petites, ca marche bien sur le marché du travail donc bon... loin d'etre négligeable !

n°378412
inclassabl​e
Posté le 18-05-2005 à 14:40:13  profilanswer

bonne chance a ceux qui les passe demain comme moi ( en freestyle total), au moins ca evite d'aller en cours jeudi et vendredi :)

n°378415
cocacolali​ght
Posté le 18-05-2005 à 14:43:44  profilanswer

Pour réussir le concours, il suffit de dormir seulement 2h la veille et de faire la fête. Le lendemain, c'est la petite mine assurée.

n°378417
inclassabl​e
Posté le 18-05-2005 à 14:45:15  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Pour réussir le concours, il suffit de dormir seulement 2h la veille et de faire la fête. Le lendemain, c'est la petite mine assurée.

merci pour ce message qui m'as démotivé a relire mes cours de début d'année  :sol:

n°378435
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 15:28:10  answer

"c'est la petite mine assurée" oh mais quel jeu de mots!!! :D ;)

n°379207
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-05-2005 à 19:12:56  profilanswer

Alors, c'était comment ?

n°379880
inclassabl​e
Posté le 20-05-2005 à 19:59:32  profilanswer

physique : classique ouais, optique/elec/meca/thermo/chimie la totale (truc bizarre,solutions aqueuses, cinetique, thermochimie..)
perso jai pas touché l'optique(enfin juste les premieres questions), ni les truc de lewis en chimie la... ni la thermochimie d'ailleurs :d
mais meca/elec/thermo/70% de la chimie/ etaient faisable

Maths1: un peu de geom dans l'espace, quasi pas touché, puis 3 exos d'algèbre lineaire simples (les 3/4 du probleme 1), puis analyse classique ( la totale, courbes paras, equadiff, limites, theoremes sur les derivees ,suites,peu d'integrale..)

math2: analyse classique(etude de fonction circulaires, integration,limites, courbes para, et une mini partie d'algèbre lineaire)
algèbre facile, puis encore de la geometrie  mais simple cette fois ci et dans le plan, mais pas touché a la derniere question sur la conique penchée

Francais : freestyle, j'ai mis quelques blagues dans ma disserte.. esperons que mon correcteur aie de l'humour

en gros c'etait assez simple mais bon c'est les concours dojnc on peut avoir des (mauvaises) surprise :d, special dedicasse au mec qui s'est barré au bout d'une heure 30 en francais :d

resultats d'admissibilité a partir du 13 juin apparemment?
edit : je suis décu que pas beaucoup de monde de hfr le passent m'enfin bon :d

Message édité par inclassable le 20-05-2005 à 20:03:14
n°379924
simpleplan
Posté le 20-05-2005 à 20:49:02  profilanswer

inclassable a écrit :

special dedicasse au mec qui s'est barré au bout d'une heure 30 en francais :d

resultats d'admissibilité a partir du 13 juin apparemment?
edit : je suis décu que pas beaucoup de monde de hfr le passent m'enfin bon :d

arf on a eu un champion aussi en francais : sorti au bout d'une heure (pile, il devait attendre depuis quelques minutes le bougre!). Pas mal de sourire, sorti presque sous les applaudissements de la salle. 2min après rebelotte : un autre sortant, mais bcp plus discret car il etait au premier rang, il a manqué son heure de gloire a 2min près :o. Par contre il devrait avoir la meme note :o

Et puis ce matin aussi, pour l'épreuve spécifique : 1H20  :ouch:  

Sinon le concours en lui meme, sympa mais bon apres les niveaux resultats  :whistle: . Interessant a passer quoi

n°379991
_probleme_
Posté le 20-05-2005 à 22:01:15  profilanswer

CdE a écrit :

La physique , classique, un énorme tas d'exos que t'as aucune chance de finir en 4 heures mais qui porte sur une énorme partie du programme, donc tu prends ce que tu sais faire et tu le fais peinard sur 4 heures quoi.

Les maths #1, Géométrie dans l'espace, dont je n'avais strictement aucun souvenir  :cry:  Et une analyse de fonction en pas-à-pas relativement chiante, j'ai détesté le sujet dans son ensemble, j'éspère que celui de demain sera mieux   :sweat:

physique : meme avis, j'ai fait le debut de la thermo, me suis surement planté sur la PAC, j'ai pas trop mal reussi l'elec et la meca, pas du tout la chimie :/

maths : gniark, moi qu i pensait que la geometrie ne tombait JAMAIS? j'etais deg.. j'ai fait ce que j'ai pu, qq questions sur les matrics, la geometrie, un peu d'analyse par ca par la. c'etait, comme je le pensais, ma bete noire

SI (PCSI-PSI) : moyen, j'ai juste dosé la logique ( [:xfalken] ), un peu du reste, m'enfin c'est pas la joie

francais : je suis optimiste

bilan : je pense pas l'avoir, mais comme tout le monde semble avoir, dans l'ensemble, raté la geometrie, que j'ai pas trop compris le reste de l'algebre comme les autres de ma classe (mauvaise prof..et pourtant je n'aime pas sortir cet argument..), trouvé qq trucs en physique, la SI etait galere, le francais est mon point fort ( :whistle: ).. , j'espere encore secretement

---------------
feedback
n°380000
bostik
Posté le 20-05-2005 à 22:06:11  profilanswer

J'en avait un a coté de moi qui fesait que dormir .. dans toutes les matières :p

Sinon la physique ca allait, sauf la fin de la méca j'ai coincé sur la force avec le -3x (le référentiel était bizarre, ca a du me troubler ^^ )
Les maths ben j'ai pas fait beaucoup d'algèbre vu qu'on est un peu en retard chez nous et qu'on vient a peine de commencer les matrices ..
La SI j'ai trop aimé le sujet ! des schémas clair, en couleur, des vraies questions, aucunes fautes etc .. bref ca change de ce qu'on a eu pendant l'année !

Sinon ya 2-3 trucs que j'ai pas pigé, genre les petites annonces avant de donner les sujets, ou encore les deux coup dans le micro pendant les ds.

Perso si j'ai passé les ptites mines c'est surtout parceque les profs nous ont dit que ca pouvait être une bonne chose pour passer en * . Par contre si je suis admissible ca me tente pas trop d'aller passer les oraux (je sais même pas ou c'est Douai  :sweat: )

Message édité par bostik le 20-05-2005 à 22:44:42
n°380007
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 22:18:40  answer

CdE a écrit :

Si tu parles  de Paris, le mec  qui s'est barré en 1st à tous les controles il est dans ma classe ^-^

ça me fait penser qu'aux mines tout court cette année mon voisin faisait pareil :D
moi je comprend pas les gens comme ça... à moins d'un génie (et le mien n'en avait vraiment pas l'air!) ça sert pas à grand chose... autant pas venir

n°380016
_max
Posté le 20-05-2005 à 22:26:24  profilanswer

franchement, faut pas vous faire de bile, beaucoup d'entre vous irons a l'oral si vous avez été serieux pendant les epreuves (l'ai dit juste pendant les epreuves pas les reviz). En tout cas je garde un super souvenir des ptits mines que j'ai passé l'an dernier, vous pouvez avoir des enormes surprises sur vos resultats (exp inside..).
Braife  c'est du tout bon pour se motiver pour la spé...

n°380054
_probleme_
Posté le 20-05-2005 à 23:12:21  profilanswer

_max a écrit :

franchement, faut pas vous faire de bile, beaucoup d'entre vous irons a l'oral si vous avez été serieux pendant les epreuves (l'ai dit juste pendant les epreuves pas les reviz). En tout cas je garde un super souvenir des ptits mines que j'ai passé l'an dernier, vous pouvez avoir des enormes surprises sur vos resultats (exp inside..).
Braife  c'est du tout bon pour se motiver pour la spé...

moé j'espere plus grand chose a vrai dire, meme si j'espere me tromper..
et je pense pas qu'en etant serieux uniquement pdt le concours permette de l'avoir  :o  
si, par hasard je suis admissible (6 sur 12 de ma section l'annee derniere, malgre une prof de maths et de SI nuls), je compte me defoncer a l'oral !

---------------
feedback
n°380080
cat steven​s
Posté le 21-05-2005 à 00:13:17  profilanswer

quel sont les condition pour integrer les ecoles mines

n°380089
inclassabl​e
Posté le 21-05-2005 à 00:58:09  profilanswer

concours pour les cpge et admission sur titre pour la fac me semble.. j'imagine que c'est ecrit sur leur site

n°380120
Serryi
Posté le 21-05-2005 à 10:18:33  profilanswer

Ouais, y a un concours en sup pour entrer en premiere année, un concours en spé pour entre en 2eme année, et sur dossier pour entrer egalement en 2eme année au niveau du deug.
:)

n°380154
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 21-05-2005 à 11:55:23  profilanswer

ben ya des mecs de ma classe qui se barrent largement en avance aux ds et qui se tapent 18-19 quoi [:spamafote]

n°380174
LooKooM
Posté le 21-05-2005 à 12:42:07  profilanswer

junior51-88 a écrit :

ben ya des mecs de ma classe qui se barrent largement en avance aux ds et qui se tapent 18-19 quoi [:spamafote]

Tiens bonjour  :hello:  

Je confirme à 100% que Thorpy, moi, et beaucoup beaucoup d'autres de notre promo 2007 se payons les meilleures années de notre vie :D
Je ne vais pas faire de pub de bas étage, mais la vie que tu as en école n'a..RIEN à voir avec ta vie auparavant, tout simplement, personellement çà l'a changée du tout au tout  :jap:  

Courage à ceux qui vont passer les épreuves! J'étais à la prépa lyonnaise "Aux Lazaristes", qui n'est pas mal côté du tout (:hello: Aux anciens lazos), et j'étais dans le dernier tiers de ma classe de MPSI option informatique.
Mon profil était le suivant : Pas mauvais-Bon en info, Bon en français, Bon en LV1 (Allemand), Extremement mauvais en physique  :sweat: , Moyen en chimie, plutot mauvais en maths.
Je juge celà par rapport au reste de ma classe uniquement.

Aux écrits, 9 et 8 aux epreuves de maths, 7 en physique, 16 en français. Je suis admis aux oraux de pas beaucoup.
Aux oraux....quelque chose comme 5 en physique et 7 en maths...18 à l'entretien et 17 en allemand.

Sur liste d'attente pendant longtemps, j'ai été pris parmis les 30 derniers je pense. Preuve que le français et les langues comptent  :whistle:  

Une fois dans l'école ? La première année est à cheval entre école d'ingénieur et prépa, surtout le premier semestre, au niveau du programme en maths et en mécanique. J'ai eu personellement un peu de boulot vu mon relatif retard en maths et en physique, mais c'est passé au final  :ange:  
Mais dès ton arrivée l'intégration active  :love: te fait vite oublier le peu de travail que tu aurais à fournir pour te maintenir à flot niveau moyenne :D

Je suis aujourd'hui en fin de seconde année à l'école, en plein stage niveau technicien de 3mois que la plupart des gens font à l'étranger  :jap: Je vous écris d'Allemagne :o  

En sortie d'école, tout le monde a un emploi, et une bonne partie, probablement la majorité, a son contrat de signé avant d'être diplômé. Les salaires sont tout à fait comparables à ceux des autres petites mines, mais comme je l'ai déjà écris dans un post précédent sur ce thread, chaque diplômé ne se vaut pas, niveau stage, échange académique, implication dans la vie associative des élèves, etc....ne pas rentrer dans l'école et se dire "c'est dans la poche, bientot un salaire de xxx €"  :whistle:  

En ce qui concerne les "options" de derniere année, il est effectivement possible, quelque soit l'école des mines à laquelle tu appartiens, de faire celle qui t'interesse, meme si elle se trouve dans une autre école des Mines. Celà se fait sur dossier avec entretien de motivation, mais ça passe généralement très bien  :jap:  

Pour celui qui hésitait concernant la situation géographique de l'école et de ses "à côté" :

-40minutes de Toulouse
-2H45 des pistes de ski
-3h des plages de Biarritz  :love: , pas loin de la Mediterrannée
-Andorre pas loin  :whistle: (clopes, alcool, dvd-r, essence...)
-Entre 30 et 55% de filles par promo, options pharma, biotechnologies oblige  :love: (argument choc pour HFR :D)

D'autres questions ? Venez sur le forum des élèves de l'école, on mord pas et on répond bien aux questions  :bounce:  http://hercules.enstimac.fr , optimisé pour les navigateurs qui gèrent bien les CSS  :fou: (forum, forum exterieur)
Si la publicité pour le serveur est de trop, merci de me prevenir par MP.

-LooKooM aka PapyGatO

n°380181
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 21-05-2005 à 12:55:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tiens bonjour  :hello:  

Je confirme à 100% que Thorpy, moi, et beaucoup beaucoup d'autres de notre promo 2007 se payons les meilleures années de notre vie :D

Hello toi :hello:
A ce propos le frangin de thorpe a l'air de s'etre un peu chié d'après ce que j'ai entendu :/ et comme j'ai aussi entendu qu'il en a pas branlé une pendant toute sa sup, je crains qu'il sois dans la merdum ! :o
j'espere que les résultats sont en général meilleurs que les impressions et autres pronos...

[et pourquoi je les ai pas passées, bourdel! ]

n°380216
lamyo
Posté le 21-05-2005 à 13:47:13  profilanswer

en gros ca c passe pareil difficulte decroissante la physique etait plus chaude que les maths 1 elle meme plus chaud que les maths 2 cela dit c'etait pas ultra dur pr la phsyqiue fallait connaitre son cours qd mm (dc l'optique la thermo quasi pas touche) le reste en revanche ca plutot été(enfin mieux que je m'y attendais vu que je venais vraiment en touriste)... les maths en gros g fait 65% des 2epreuves maintenant c'etait ultra calculatoire dc des erreurs peuvent vite arriver... Dc voila je sais pas trop ce qu eca va donner le francais par contre c'etait freestyle looool Enfin ca m'etonnerait qu eca suffisse pr etre admissible mais je m'en fous un peu de tte facon dc ca porte pas trop a consequence...

Citation :

Si tu parles  de Paris, le mec  qui s'est barré en 1st à tous les controles il est dans ma classe ^-^

C'etait gautier?  

Citation :

Inclassable a écrit :

special dedicasse au mec qui s'est barré au bout d'une heure 30 en francais :d

Puisqu'on est ds les dedicasses moi j'ai une special dedicasse a faire a la meuf qui s'est fait balancer ds le petit lac au parc floral juste avant l'epreuve de francais!!!  :lol:  de sgros batards les gars qui l'ont balance qd mm lol

n°380787
Nicoll
Posté le 22-05-2005 à 14:11:38  profilanswer

j'ai passé les minettes cette année et j'espère intégrer.

Je voudrais savoir quel était le niveau en sup de ceux qui ont deja intégré?

Je suis en mpsi à Kleber (strasbourg) et mon classement est d'environ 30/44.

Perso, à par la fisic j'ai trouvé que les maths (com et spé) n'étaient pas trop chaud.

n°380833
_max
Posté le 22-05-2005 à 16:10:57  profilanswer

bah moi j'ai passé l'an dernier et j'ai pas intégré mais j'ai fini 153ème donc si j'avais voulu...
En sup j'etais pas trop mal dans ma classe (2/38) mais faut dire que je viens de PTSI donc je sais pas en comparaison avec une MPSI ce que ça peut donnner. Voili voilou

n°380900
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 22-05-2005 à 18:26:43  profilanswer

2/38 c'est meme plutot très bien hein :)

n°385577
r-one974
Posté le 31-05-2005 à 09:24:17  profilanswer

Salut!
Je suis en DEUG MIAS et j'ai fait la demande pour les mines d'aleset je voulais savoir comment se passe les entretiens ?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les mines et centrales pas Paris, c'est bien?Telecom INT vs Telecom bretagne vs Mines st-etienne ???
telecom INT vs Telecom bretagne vs mines st etienne ???Mines de Nantes vs Mines de Douais ?
Résultats des mines sur site alternatifs: lequel SVP?Ptites précisions sur l'admission en IUP informatique plz
c tait sur koi le sujet maths1 aux mines aujd'hui? 
Plus de sujets relatifs à : Ptites mines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)