Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Ptites mines

n°215595
sauron007
Posté le 15-06-2004 à 19:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'entretien super bien les gars sont sympas, la discussion étrait variée, a dominante foot et europe lolll.
Bon y'avals la  question qui fache c'etait vous etes pris en spé.....bah oui...........vous allez venir, ....bah euh....je susi pas sur....mais votre option informatique m'interresse beaucoup ce qui risque d'influencer mon choix....slurrrrrp.

Langue bah je suis nul mais le gars etait super sympa, et on a discuté de michael moore :-).

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 19:58:36  profilanswer

n°216614
ispace
Posté le 16-06-2004 à 19:10:33  profilanswer

Yo lalka

Bah, je suis dans la prépa du lycée de L'emperi, à salon de provence....  
 Aujourd'hui, jai passé l'oral à Alès .. sympatoche ...  un peu stressant mais marrant !  
 Maths : dur dur ...  
 Physique : Facile au début, puis en chimie, un peu planté...  
 Anglais :  bah, c'est de l'anglais.. et jsuis bof bof !! (la prof était hyper sympa !) (jury 5)
 Entretien : c'est trop top !! j'y retourne quand ils veulent !!  

Voilà,  maintenant, la question : J'y vais ou j'y vais pas !!  Sinon, niveau 'bureau d'étude",  ils ont quand l'air de 'developper des produits', ou 'aider au developpement, c'est un peu de la recherche et du developpement ça non ? (meme bcp ! )  
    ça a pas l'air mal ..  
 Pis, c'est une ENSI ! catégorie 2 ..  pas mal quand meme !   (pis, le mot petite mines n'est du qu'aux profs de spé qui disent 'les ptites mines' pour dirent, le concours de sup, le concours des petits ...  n'empeche qu'en spé, yen a qui le loupent ... :) )  

Bon,   à voir !!

n°216630
Serryi
Posté le 16-06-2004 à 19:26:41  profilanswer

on peut les trouver où les sujets des petites mines ?

n°217288
miles teg
aka blOp
Posté le 17-06-2004 à 08:24:37  profilanswer

ispace a écrit :

Yo lalka

Bah, je suis dans la prépa du lycée de L'emperi, à salon de provence....  
 Aujourd'hui, jai passé l'oral à Alès .. sympatoche ...  un peu stressant mais marrant !  
 Maths : dur dur ...  
 Physique : Facile au début, puis en chimie, un peu planté...  
 Anglais :  bah, c'est de l'anglais.. et jsuis bof bof !! (la prof était hyper sympa !) (jury 5)
 Entretien : c'est trop top !! j'y retourne quand ils veulent !!  

Voilà,  maintenant, la question : J'y vais ou j'y vais pas !!  Sinon, niveau 'bureau d'étude",  ils ont quand l'air de 'developper des produits', ou 'aider au developpement, c'est un peu de la recherche et du developpement ça non ? (meme bcp ! )  
    ça a pas l'air mal ..  
 Pis, c'est une ENSI ! catégorie 2 ..  pas mal quand meme !   (pis, le mot petite mines n'est du qu'aux profs de spé qui disent 'les ptites mines' pour dirent, le concours de sup, le concours des petits ...  n'empeche qu'en spé, yen a qui le loupent ... :) )  

Bon,   à voir !!

En fait la question est de savoir si tu feras mieux en spé, sans te taper 5/2 ;)

Perso j'en avais marre de la prépa, et je doutais d'avoir le peu d'écoles qui m'intéressaient en spé (N7, ENSIMAG) donc j'ai intégré les mines d'Albi. Les programmes sont assez différents d'Alès, mais il y a globalement le même avantage dans toutes les écoles des Mines : tu fais ce que tu veux après.

A Albi, il y a très peu d'info, sauf en dernière année (option) mais ça m'empêche pas d'avoir un stage super intéressant en ce moment (détection d'intrustion réseau, miam miam) et de partir à Montréal l'an prochain en échange, sans payer les frais de scolarité là-bas, et pour y faire les cours de mon choix.

Tu peux toujours te reporter à mon message un peu plus haut pour plus de détails ;)

n°217299
BenJ9002
Posté le 17-06-2004 à 09:04:46  profilanswer

ispace, toi qui te demandes si t'y vas ou t'y vas pas, t'as encore un peu de temps (les résultats d'admissibilité tombaient à mon époque vers mi juillet).

Si tu veux absolument faire de l'info, t'inquiètes pas, y a des trucs à faire, mais si t'es déjà calé en programmation (java surtout) tu vas de faire bien bien chier ... ;)  

Par contre, en 3e année, tu peux miser plus sur des cours orientés info, et en dernière année tu peux partir dans une université étrangère (j'ai un copain qui part à Montréla faire de l'info pour sa dernière année) et tout au long de tes années à l'école tu peux faire des missions (5 semaines de projet en entreprise) bien orientés info ... à condition que les 2 autres avec toi veuillent bien ;)  

Pour information, j'ai fais mon stage de 1ère année chez IBM  à Montpellier et une mission en 2e année dans une entreprise qui développe des applications multimédia (cartes info-trafic, CD-rom éducatifs ...) et là pour mon stage 3A, je suis en train de bosser sur la création d'une base de données pour de la gestion de non-conformités.
Et sinon, j'ai fait 3 autres missions dans le domaine de l'environnement.

Donc voila, à toi de faire ton choix, y a de la matière ;) Et si t'ass des questions, n'hésites pas :hello:

n°217665
Lalka
_
Posté le 17-06-2004 à 14:43:29  profilanswer

lalka a écrit :

on s'habille comment pour les oraux ?  :??:

n°217678
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-06-2004 à 14:48:55  profilanswer

évite le jean troué. Pour les entretiens d'école, une tenue propre et pas guindée c'est le mieux. Pantalon de toile ou jean noir, avec un polo c'est pas mal.

Se pointer en pingouin quand on ne porte jamais les vêtements ça donne plus l'air con qu'autre chose

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°217691
Lalka
_
Posté le 17-06-2004 à 14:53:38  profilanswer

c bon
pantalon en toile noir volcom
chemise blanche en lin col mao  

:sol:

n°217694
jaguargorg​one
Posté le 17-06-2004 à 14:54:48  profilanswer

Mao c'est pas du meilleur gout pour une école d'ingé [:aloy]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°217697
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 17-06-2004 à 14:57:09  profilanswer

Moi j'ai porté un tee-shirt FCUK. [:boidleau]

N'empêche je suis pas sûr qu'ils comprennent. [:meganne]

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 14:57:09  profilanswer

n°217699
Lalka
_
Posté le 17-06-2004 à 14:59:00  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Mao c'est pas du meilleur gout pour une école d'ingé [:aloy]

meuh :'(

n°217772
BenJ9002
Posté le 17-06-2004 à 15:57:11  profilanswer

Tu t'habiles avec quelque chose dans lequel tu te sens bien :)  
Le costard, t'auras l'occasion de t'y habituer ensuite ;)  

vancrayenest> Bien joué :D

n°217782
LooKooM
Posté le 17-06-2004 à 16:04:10  profilanswer

Perso c'était habillage papy :D

Pas de costume, mais papy :]

n°217797
miles teg
aka blOp
Posté le 17-06-2004 à 16:17:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso c'était habillage papy :D

Pas de costume, mais papy :]

Et dire qu'ils ont osé te prendre  :whistle:

n°217913
shiryu
Posté le 17-06-2004 à 19:07:33  profilanswer

Je voudrais savoir à quel moment ont peut voir notre classement à l'écrit? Merci

PS: Je passe le 22 juin à Douai

n°217965
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 17-06-2004 à 20:30:51  profilanswer

shiryu a écrit :

Je voudrais savoir à quel moment ont peut voir notre classement à l'écrit? Merci

PS: Je passe le 22 juin à Douai

Coucou!! Je suis aux mines de Douai  :)  
Et j'y suis encore en ce moment , et pour tout l'été pour mon stage..
Hihi, ya tous les jours des ptits sups qui viennent pour dormir et visiter les résidences de l'école!!
On se croisera peut etre mardi prochain :hello:  :D

n°217971
shiryu
Posté le 17-06-2004 à 20:37:45  profilanswer

philozophe a écrit :

Coucou!! Je suis aux mines de Douai  :)  
Et j'y suis encore en ce moment , et pour tout l'été pour mon stage..
Hihi, ya tous les jours des ptits sups qui viennent pour dormir et visiter les résidences de l'école!!
On se croisera peut etre mardi prochain :hello:  :D

Ah ben c'est bien possible, je viens lundi vers 17h30/18h pour pouvoir assister à la présentation par les élèves de l'école.

En tout cas, je suis bien motivé car j'ai bien envie d'integrer, mais malheuresement je ne connais pas mon classement aprés l'écrit donc c'est assez dur de se situer, je verrais bien!

:hello:

n°217981
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 17-06-2004 à 20:50:53  profilanswer

Eheh, pour l'écrit, t'inquiète!! N'y penses pas, et concentre toi bein sur l'oral.. Montre que t'es vraiment motivé pour rentrer à l'entretien avec le jury , et hop bonne note assurée!
Prépares déja des réponses à des question bateaux genres: "C'est quoi le métier d'ingénieur?" "Pourquoi les mines de Douai?" "Que voulez faire plus tard?"...etc..etc Et souvent, durant l'entretien ( donc après préparation d'un texte pour débattre) T'auras qqun qui va jouer le rôle du méchant/contre argument.. Reste cool et argumente, et voila!!!

:jap:

n°217983
jaguargorg​one
Posté le 17-06-2004 à 20:59:15  profilanswer

dis leur que tu connais Vancrayenest :sol: :d

---------------
n°217989
shiryu
Posté le 17-06-2004 à 21:08:32  profilanswer

Merci les gars, je vais faire mon possible, je suis pas du genre stressé donc j'éspère qye ca changeras pas.

Pas de probléme vancrayenest.. lol De plus nous sommes du même département ( je suis de châlons, et je suis en prepa la bas aussi. Tu étais ou en prepa toi? )

n°217990
jaguargorg​one
Posté le 17-06-2004 à 21:10:18  profilanswer

j'étais à Clémenceau en MPSI

---------------
n°218058
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 17-06-2004 à 22:56:30  profilanswer

vancrayenest a écrit :

dis leur que tu connais Vancrayenest :sol: :d

Le monsieur à dit qu'il voulait rentrer dans l'école, pas se faire virer à coup de pied au derrière [:aloy]

[:jesorsv]

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°220941
ispace
Posté le 22-06-2004 à 18:21:45  profilanswer

Merci BenJ9002 et Milesteg.  
Ce serait bien si je pouvais contacter qques eleves d'Ales, en particulier qui s'oriente vers l'option Mecanique. Si vous pouviez me communiquer quelques contacts ... :)  (msn, aim, icq, mails .... :) )  
 SInon, l'info jaime bien, mais c pas une passion, donc ça me soulera pas de faire un peu de java, je ne connais pas grand chose en programmation ! (jai les bases apris en sup, et une culture générale de ptits jeux programmés sur calto dans ma jeunesse ... :) )
  Merci à vous !  

n°220979
miles teg
aka blOp
Posté le 22-06-2004 à 18:56:15  profilanswer

ispace a écrit :

Merci BenJ9002 et Milesteg.  
Ce serait bien si je pouvais contacter qques eleves d'Ales, en particulier qui s'oriente vers l'option Mecanique. Si vous pouviez me communiquer quelques contacts ... :)  (msn, aim, icq, mails .... :) )  
 SInon, l'info jaime bien, mais c pas une passion, donc ça me soulera pas de faire un peu de java, je ne connais pas grand chose en programmation ! (jai les bases apris en sup, et une culture générale de ptits jeux programmés sur calto dans ma jeunesse ... :) )
  Merci à vous !

Pour Albi, tu peux toujours aller voir sur notre super site des élèves (je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait, non non ...  :D  ) et poser les questions qui t'interrogent sur le forum :) On essaiera de t'y répondre au mieux :)
Pour Alès je laisse ce cher Benji répondre  ;)

n°220996
shiryu
Posté le 22-06-2004 à 19:11:58  profilanswer

Et voila c'est finis! Maintenant j'attend le 6 juillet :-D
Bilan:  
-Maths:Moyen bof, faut dire je suis passé le tôt le matin et j'ai mal dormis avec la fête de la musique :-p

-Entretien:Assez froid, je pense m'être debrouillé mais en fait c'est dur de se juger, j'ai juste bien dis que j'étais motivé pour aller aux mines.

-Anglais:Bien sympathique, mais je me mefis car il ne ma rien reproché or je ne suis vraiment pas trés fort en grammaire.

-Physique:Prof jeune souriante et sympathique, et j'ai fais tout le sujet, plus ou moins boin avec des erreurs de calculs.

Conclusion: Aucune idée sur mes chances!

n°221160
ispace
Posté le 22-06-2004 à 23:09:29  profilanswer

miles teg a écrit :

Pour Albi, tu peux toujours aller voir sur notre super site des élèves (je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai fait, non non ...  :D  ) et poser les questions qui t'interrogent sur le forum :) On essaiera de t'y répondre au mieux :)

Oui, je connais le site, cest celui hercules.enstimac ?  
 Il est cool, le fourm est sympa, par contre, je recherchais le meme genre de site pour Ales, mais ça existe apos visiblement. Ya bien le site du 'cercle EMA' (https://intrameuh.naema.org), mais c'est un peu desert... Ya pas de forum en plus, donc niveau communication c pas génial ... :)  

Voilà Voilà...  
 [ si ça se trouve, jme suis planté à l'oral... la question se posera meme pas !   :pt1cable:  )

n°221245
BenJ9002
Posté le 23-06-2004 à 08:58:34  profilanswer

miles teg a écrit :

Pareil pour nous .... Meme si le site et le forum sont pas très fréquenté encore (car relativement jeunes) Forum Echange extérieur EMA

En fait, on a mis le forum public récement et le problème c'est qu'on a oublié de mettre un lien depuis la page d'accueil ... :D

Edit : c'est bon, je viens de mettre le lien vers le forum ...

Message édité par BenJ9002 le 23-06-2004 à 09:11:18
n°221426
miles teg
aka blOp
Posté le 23-06-2004 à 12:15:21  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Pareil pour nous .... Meme si le site et le forum sont pas très fréquenté encore (car relativement jeunes) Forum Echange extérieur EMA

En fait, on a mis le forum public récement et le problème c'est qu'on a oublié de mettre un lien depuis la page d'accueil ... :D

Pas très pro tout ça, Benji ... :D

n°221456
BenJ9002
Posté le 23-06-2004 à 13:01:40  profilanswer

miles teg a écrit :

Pas très pro tout ça, Benji ... :D

Euh, je suis en stage en Slovaquie, je continue quand meme de bosser sur le site et c'est pas pro :whistle:  

Enfin maintenant c'est réparé :) N'hésitez pas à venir poster si vous avez des questions ;)

n°221478
miles teg
aka blOp
Posté le 23-06-2004 à 13:19:02  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Euh, je suis en stage en Slovaquie, je continue quand meme de bosser sur le site et c'est pas pro :whistle:  

Enfin maintenant c'est réparé :) N'hésitez pas à venir poster si vous avez des questions ;)

Quel talent, quelle ouverture d'esprit, quel cosmopolitanisme (?) ces émayens  :sol:  

Prem's quand même sur votre forum :D

n°221497
BenJ9002
Posté le 23-06-2004 à 13:37:34  profilanswer

Bien joué ;) Premier dans le forum échange extérieur mais pas sur le forum ;)  

Tiens au passage, faudrait avoir en 1ère page de ce topic la liste des sites des différentes écoles, ca pourrait être pratique non ?

n°221499
jaguargorg​one
Posté le 23-06-2004 à 13:39:02  profilanswer

4 ans après ma sortie de Douai... ils me préviennent que mon diplome vient d'être signé par la Ministre :d

Message édité par jaguargorgone le 23-06-2004 à 13:39:26

---------------
n°221554
miles teg
aka blOp
Posté le 23-06-2004 à 14:43:16  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Bien joué ;) Premier dans le forum échange extérieur mais pas sur le forum ;)  

Tiens au passage, faudrait avoir en 1ère page de ce topic la liste des sites des différentes écoles, ca pourrait être pratique non ?

On en reparle sur votre forum ? Histoire qu'il serve, quand même :D

n°221673
BenJ9002
Posté le 23-06-2004 à 16:37:15  profilanswer

Il sert beaucoup notre forum, mais la majorité des catégories sont réservées aux emayens ... Faut voir aussi ce qu'il s'y dit parfois, il vaut mieux pas que ça sorte ;)

n°221675
miles teg
aka blOp
Posté le 23-06-2004 à 16:38:58  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Il sert beaucoup notre forum, mais la majorité des catégories sont réservées aux emayens ... Faut voir aussi ce qu'il s'y dit parfois, il vaut mieux pas que ça sorte ;)

Héhéhé, lol, chez nous c'est un peu pareil mais l'inscription est libre, je modère a posteriori seulement les inscriptions.

En tout cas, je crois que je t'ai envoyé une belle délégation de spammeurs fou sur ton forum libre, si tu veux faire des tests en charge, c'est le moment :D

n°222186
BenJ9002
Posté le 24-06-2004 à 09:03:33  profilanswer

Notre système est un peu différent en fait :) On n'a pas d'incriptions à proprement parler, on crée les comptes de tous les nouveaux élèves à chaque rentrée et pour le forum libre, ben c'est libre :)  

Merci pour le test de charge, mais la connection internet sera saturée avant le serveur ;)

n°222251
miles teg
aka blOp
Posté le 24-06-2004 à 11:43:21  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Merci pour le test de charge, mais la connection internet sera saturée avant le serveur ;)

Héhé, je crois que chez nous c'est pareil, c'est tout le réseau de l'école qui plantera avant notre serveur lol :)

n°223517
ispace
Posté le 25-06-2004 à 21:17:13  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

llooll !! Ah, jai eu peur, je me disais que j'avais vraiment pas les yeux en face des trous pour pas voir le bouton FORUM !! Mais il y était pas en fait !!! LoL!!!  ça me rassure !! :D

n°233889
sauron007
Posté le 06-07-2004 à 20:25:35  profilanswer

Les Résultats sont tombés:  
écrit:
PHYSIQUE ET CHIMIE 17.01
 MATHEMATIQUES 10.90
 EPREUVE SPECIFIQUE : Physique-Chimie 13.10
 FRANCAIS 8.32
 NOMBRE DE POINTS 49.33
 RANG 450

oral:
Total minimum des points pour être admissible : 73.00

PHYSIQUE ET CHIMIE 16.00
 MATHEMATIQUES 8.00
 LANGUES 14.00
 ENTRETIEN 12.00
 NOMBRE DE POINTS ( Ecrit + Oral ) 99.33
 RANG FINAL 515

Je suis content de moi , sachant que c'était du tourisme et que j'avais pas révisé.  

PS: je m'étais gourré en postant ca dans les résultats des spé....désolé.

n°234824
_max
Posté le 07-07-2004 à 18:46:32  profilanswer

Moi aussi j'ai eu les resultats des mines

Ecrit:  

Maths : 9.7 :pfff:  
P-C : 11.07 :fou:  :fou:  
Français : 11.53  :p  
SI (PTSI forever...) : 13.53  :wahoo:  

Rang : 736  pas mal et pas tero a la fois

Oral :  

Maths : 15  :sol:  
P-C : 15  :sol:  
Anglais : 17.75  :pt1cable:  
Entretien : 17  :sol:  

Rang : 153  :sol:  

Bilan: Pour un concours passé a l'arache sans revision, pas trop mal au bout du compte...

Je voudrais savoir si les personnes douées en prog pouvaient nous concocter un petit script pour avoir la liste par ordre de classement au concours des mines de sup, ce serait vraiment cool  :hello:  

@+

n°235170
Lalka
_
Posté le 08-07-2004 à 00:22:21  profilanswer

je préfére taire mes resultats au oraux javais fait la féte avec les premiére année le jour précédent  [:ddr555]  

a lécrit :
 PHYSIQUE ET CHIMIE 16.20  
 MATHEMATIQUES 19.11  
 EPREUVE SPECIFIQUE : S.I. - PCSI 11.04 :  
 FRANCAIS 3.85  
 NOMBRE DE POINTS 50.20  
 RANG 405  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les mines et centrales pas Paris, c'est bien?Telecom INT vs Telecom bretagne vs Mines st-etienne ???
telecom INT vs Telecom bretagne vs mines st etienne ???Mines de Nantes vs Mines de Douais ?
Résultats des mines sur site alternatifs: lequel SVP?Ptites précisions sur l'admission en IUP informatique plz
c tait sur koi le sujet maths1 aux mines aujd'hui? 
Plus de sujets relatifs à : Ptites mines

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR