| |||||
| Auteur | Sujet : Ptites mines |
|---|---|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2008 à 22:22:00 ![]() ![]() |
The Cart Pit stop! |
--------------- Life is a highway! |
_probleme_ |
chessy |
|
noamoine | Quelle perte d'image??? Celle d'écoles qui recrutent en SUP et dont les étudiants intégrés sont moins bons que la moyenne des élèves de prépas toutes catégories confondues ! Raz le bol de se taper cette réputation de merde (injustifiée), et merci au changement de statut... Message cité 1 fois Message édité par noamoine le 10-12-2008 à 00:09:10 |
chessy |
|
noamoine |
|
_probleme_ |
--------------- feedback |
Publicité | Posté le 10-12-2008 à 14:00:12 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
The Cart Pit stop! |
_probleme_ | d'après l'Etudiant 2009, les salaires de sortie par école des Mines (enk€) :
noamoine |
|
_probleme_ |
noamoine |
|
The Cart Pit stop! |
noamoine |
|
mystiko |
|
noamoine |
|
mystiko | Bon je tente ce concours cette année alors |
noamoine |
Message cité 1 fois Message édité par noamoine le 12-12-2008 à 19:37:54 |
mystiko |
Message cité 1 fois Message édité par mystiko le 12-12-2008 à 19:48:02 |
noamoine |
|
noamoine | Bonne année et bonne chance à tous le monde...(on est encore en janvier) |
mystiko |
The Cart Pit stop! |
mystiko |
j'en sais rien du tout Y'a des périodes où j'ai un gros ras le bol de la prépa et j'ai envie de me casse mais d'autre où ça va (c'est pas mon plus l'éclate hein Donc je sais pas quoi faire Sinon, au niveau des écoles qui pourrait me plaire : Mines Nantes/Douai (les moins loin de chez moi) Donc voila, c'est quand même le khakha EDIT : au niveau des logements? y'a de la place pour tout le monde dans les chambres proposées pas les écoles? y'a pas des photos qui trainent sur internet? Message édité par mystiko le 02-02-2009 à 18:57:48 |
The Cart Pit stop! | A Douai, il y a de la place pour tout le monde dans les résidences. Tu peux faire une visite virtuelle ici, des infos complémentaires là et des photos de Douai là Je ne saurais que trop te conseiller une visite du Site des Elèves ainsi que du Site de l'Ecole. Si le BTP t'attire, tu as une option Génie Civil à Douai, option qui existe aussi à Alès. Dans les autres écoles, je ne sais pas. Activités un peu connexes au BTP, tu as aussi à Douai une option Génie Energétique (qui peut s'appliquer au bâtiment) ainsi qu'une option Méca (où tu fais de la Résistance des Matériaux, qui peut intéresser dans le domaine du GC). Moi aussi en prépa, on me faisait miroiter une éventuelle étoile à ma PC, car j'étais pile 20e/40. Ma décision était déjà de faire tout pour aller aux Mines et mon prof de Physique me prenait à part quasi toutes les semaines pour essayer de me convaincre de pas aller à l'écrit, puis à l'oral. Mais le lendemain de l'oral, au conseil de classe, ils ont décidé de pas me donner l'étoile. Alors déjà que je voulais pas rester en prépa... Bien évidemment, il ne faut pas juste se dire "je veux quitter la prépa" au risque d'être déçu par l'Ecole après en se disant qu'on aurait été mieux ailleurs (des fois, je me dis qu'en spé, j'aurais pu faire une Ecole de Chimie, qui m'intéressait aussi, mais au final, je me plais aussi dans ce que je fais). Sinon, le profs de prépa dénigrent pas mal les mines car ça rentre pas dans les bonnes lignes des stats des lycées, c'est la seule raison. En 2011 ou 2012 quand toutes les Mines recruteront exclusivement en Spé, ils changeront radicalement de discours... EDIT : Vu que quand même, tu as trouvé ce topic sur HFR, je vais quand même préciser qu'à Douai, il y a aussi une option Informatique (ISIC) Message cité 1 fois Message édité par The Cart le 02-02-2009 à 22:26:38 --------------- Life is a highway! |
_probleme_ |
The Cart Pit stop! |
_probleme_ |
mystiko | Merci pour les liens je vais regarder ça a vrai dire je sais vrai pas vers quelle domaine me tourner ... c'est en partie pour ça que j'suis en prépa, pour repousser le moment du choix Mais bon ... Je pense que si j'suis pas en *, j'intègre Sinon, j'vais recevoir des plaquettes de toutes les écoles? faut les demander? @_probleme_ : t'es de lorraine? Message cité 1 fois Message édité par mystiko le 03-02-2009 à 20:16:02 |
The Cart Pit stop! | Tu vas tout recevoir dans ta boîte, ainsi qu'une invitation aux portes ouvertes de l'Ecole placée en choix 1 --------------- Life is a highway! |
mystiko | Okay merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |