Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Ptites mines

n°201732
miles teg
aka blOp
Posté le 07-06-2004 à 12:12:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je tombe sur ce topic par hasard, même si c'est un peu vieux j'y ai lu des choses assez .. comment dire ... violentes.
 
Je suis de la même promo que usa_satriani et benaordure, ils me reconnaîtront s'ils passent par là.
Ce qu'ils ont dit sur l'école des mines d'Albi est leur vision personnelle des choses, et forcément, quand on se casse après sa première année on peut pas en avoir une très haute idée.
 
Reste que pour ma part, je suis en 2ème année, en stage actuellement, et je vois les choses de manière plus objective, sans doute.
 
Pour moi, les points forts des mines d'Albi (qui s'appliquent sans doute aux autres mines) :
- C'est des moyens assez importants (on dépend du ministère de l'Industrie, pas de l'Education Nationale, et ça se voit)
- Des locaux tout neufs et très agréables (Quand on voit certaines écoles mieux côtées, ça fait peur)
- Une ambiance très bonne, la plupart du temps, entre les élèves.
- Détail qui avait pour moi une énorme importance quand j'ai intégré : l'école coûte en tout et pour tout 400euros par an, et même 0 si t'es boursier. Comparé aux quasi-10 000 euros par an pour les écoles privées d'informatique qui m'intéressaient, ça fait une différence majeure ... J'ai des frères qui auront autant besoin d'argent que moi pour finir leurs études.
- Les possibilités de partir à l'international : l'an prochain je passe ma 3ème année à l'Ecole Polytechnique de Montréal, avec des cours de mon choix (comprenez : informatique). Sans frais d'inscription là-bàs, grâce aux accords de l'école.
 
Evidemment, il y a des points noirs (voire très noirs) :