Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Ptites mines

n°1576062
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-03-2008 à 22:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idem, je suis Rémois mais j'y suis passé une fois quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 04-03-2008 à 22:41:07
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 22:40:47  profilanswer

n°1576072
The Cart
Pit stop!
Posté le 04-03-2008 à 22:43:09  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Idem, je suis Rémois mais j'y suis passé une fois quand même :o

A 130 sur l'A4 et tu as entr'apperçu le panneau de la sortie? :whistle:

---------------
Life is a highway!
n°1576084
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-03-2008 à 22:47:05  profilanswer

j'ai fermé les yeux pour pas le voir  [:xrated]

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 04-03-2008 à 22:47:57
n°1576099
The Cart
Pit stop!
Posté le 04-03-2008 à 22:51:03  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

j'ai fermé les yeux pour pas le voir  [:xrated]

Ouais, t'es passé vite quoi :o

Ste-Menehould, c'est la seule sous-préfecture que je connaisse qui ne soit indiquée que sur des panneaux à fond blanc (et pas à fond vert comme les grandes directions) où que tu te trouves (et qu'il y a un panneau, parce qu'en plus, il n'y en a pas toujours).

---------------
Life is a highway!
n°1584095
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 10-03-2008 à 18:58:14  profilanswer

_probleme_ a écrit :

non.. d'ailleurs maintenant on se retrouve éparpillés un peu partout.. donc un an avant ou apres je m'en fichais (d'ailleurs celui qui est à Besançon aurait pu me suivre mais il a préféré rester en prépa a Nancy "pour rester avec ses potes" et il le regrette maintenant)

Mais c'est une manie de corriger les fautes des autres de la part des Mineurs??  :whistle:  
En fait, j'entandais par là, tu ne regrettais pas d'avoir continuer en prépa et intégrer une école genre ENSMM ou l'ISITV ??

Bon sinon, je suis allé à la porte ouverte samedi, à Nantes (jy suis resté 5h, visité des labo dont subatech où j'étais seul avec le prof/chercheur et bien d'autre..... :P :D ). Je pense avoir pris ma décision (mon souhait en tout cas) d'intégration pour l'an prochain.

Spoiler :

(J'ai été bien accueilli:
- t'es en quoi
- en spé
- ah! un futur niouf alors
 :love:  :pt1cable:  :love:  :lol:  :o )

Sinon, certain/beaucoup m'ont signalé l'importance du français. N'étant pas excpetionel, quels conseils avez vous à me donner? (achats de bouquins etc...).

Comment se passe l'entretien, le genre de questions, ce qu'il faut savoir de l'école, du GEM?? Les choses à dire/ne pas dire?
Et pour l'anglais à l'oral?

Voila, je retourne bosser  :D  
 :hello:

n°1584848
_probleme_
Posté le 11-03-2008 à 01:31:47  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Mais c'est une manie de corriger les fautes des autres de la part des Mineurs??  :whistle:  
En fait, j'entandais par là, tu ne regrettais pas d'avoir continuer en prépa et intégrer une école genre ENSMM ou l'ISITV ??

désolé je suis maniaque (et je laisse passer le entandais
aucun regret, comme je l'ai dit :)

Finrod3 a écrit :

Sinon, certain/beaucoup m'ont signalé l'importance du français. N'étant pas excpetionel, quels conseils avez vous à me donner? (achats de bouquins etc...).

cf  mes remarques précédentes :)

Finrod3 a écrit :

Comment se passe l'entretien, le genre de questions, ce qu'il faut savoir de l'école, du GEM?? Les choses à dire/ne pas dire?
Et pour l'anglais à l'oral?

Voila, je retourne bosser  :D  
 :hello:

tu le passes ou ton entretien ?
essaye de savoir au moins les options, les débouchés
le GEM tu peux placer que c'est bien de faire partie d'un tel réseau (qui permet des accords avec des universités etrangeres, Chalmers notamment [c'est chapeauté par Nantes d'ailleurs])
pour l'anglais euh.. bosse ton accent (ce qui m'avait été reproché), apprends du vocabulaire, ca sert toujours

je retourne aussi bosser, 2 DS d'option demain !

n°1591409
Finrod3
Posté le 16-03-2008 à 10:18:29  profilanswer

_probleme_ a écrit :

désolé je suis maniaque (et je laisse passer le entandais

Ho la bourde  :(  

C'était un livre plutot orienté dissertation, ou cours?? Les citations étaient dans le bouquins, ou tu les a cherché toi même?

_probleme_ a écrit :

tu le passes ou ton entretien ?
essaye de savoir au moins les options, les débouchés
le GEM tu peux placer que c'est bien de faire partie d'un tel réseau (qui permet des accords avec des universités etrangeres, Chalmers notamment [c'est chapeauté par Nantes d'ailleurs])
pour l'anglais euh.. bosse ton accent (ce qui m'avait été reproché), apprends du vocabulaire, ca sert toujours

Je passe l'oral (ou pas :o) à Paris.
Bon l'accent c'est mort, je suis catastrophique sur ce point là!

n°1591946
_probleme_
Posté le 16-03-2008 à 17:22:03  profilanswer

Finrod3 a écrit :

[quotemsg=1591409,3316,479076]C'était un livre plutot orienté dissertation, ou cours?? Les citations étaient dans le bouquins, ou tu les a cherché toi même?

Tout était dans ce bouquin (celui-ci)

Message édité par _probleme_ le 16-03-2008 à 17:22:25
n°1592301
Finrod3
Posté le 16-03-2008 à 20:01:45  profilanswer

Donc si je ne me plante pas, l'équivalent pour cette année est celui-ci:
http://www.amazon.fr/Penser-lHisto [...] 044&sr=1-2

n°1592376
_probleme_
Posté le 16-03-2008 à 20:45:23  profilanswer

oui

mais je te conseille tout de meme de comparer quelques éditions avant de l'acheter

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 20:45:23  profilanswer

n°1592847
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 17-03-2008 à 06:52:11  profilanswer

Moi, j'étais plutôt partie sur ça à l'époque : http://www.amazon.fr/paix-Disserta [...] 022&sr=1-3

---------------
...nothing to say...
n°1593161
virtuel_ki​ng
Posté le 17-03-2008 à 15:43:41  profilanswer

Moi en fait, j'ai acheté celui là http://www.amazon.fr/gp/product/27 [...] d_i=405320

Il y a même un sujet-exemple pour les petites mines  :pt1cable:

n°1593406
The Cart
Pit stop!
Posté le 17-03-2008 à 18:57:11  profilanswer

virtuel_king a écrit :

Moi en fait, j'ai acheté celui là http://www.amazon.fr/gp/product/27 [...] d_i=405320

Il y a même un sujet-exemple pour les petites mines  :pt1cable:

Moi, j'avais pas acheté de bouquin :o

En fait, en prépa, j'ai acheté aucun bouquin à part en Anglais (le prof les réclamait) et les trois livres de Fraçais-Philo à lire. Autrement, aucun autre prof n'en a conseillé ou obligé, donc je me suis abstenu, surtout que je suis pas un bûcheur, donc je m'en serais pas servi de ma propre initiative... Les cours étaient bien suffisants

---------------
Life is a highway!
n°1593505
Finrod3
Posté le 17-03-2008 à 19:23:27  profilanswer

Me vla avec 3-4 bouquins :D

Bon le stresse commence lègérement à monter... :/

n°1618395
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 14:58:56  answer

Bonjour

Est ce que l'absence est vérifiée au mines de Nantes ??

n°1618830
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-04-2008 à 20:41:27  profilanswer

A Nantes je sais pas mais je pense que c'est pareil qu'à Douai :

• Systématiquement vérifiée dans les cours en groupes
  • Ponctuellement vérifiée dans les cours en amphis (en général, quand les profs se plaignent d'un fort absentéisme à la DEF)

---------------
Life is a highway!
n°1618984
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 07-04-2008 à 22:05:04  profilanswer

A Albi on a un appariteur (ex militaire) depuis la rentrée 2003. Une de ses tâches est d'effectuer un appel à chaque TD/TP et à 80% des amphis (beaucoup plus maintenant à mon humble avis) avec prière d'être là quelques minutes avant le début de l'amphi de façon à pas retarder le début du cours bien entendu. Plus subtil, le contrôle silencieux : il arrive en cours de TD/TP/amphi, discrètement, et repère les absents (trombi à l'appui pour les débuts d'années, après il connaît tous les élèves :s).
L'absentéisme injustifié est très mal vu à l'EMAC (d'un autre côté, ça me semble logique...).

Message cité 1 fois
Message édité par Kagura81 le 07-04-2008 à 22:10:44

---------------
...nothing to say...
n°1619004
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-04-2008 à 22:21:52  profilanswer

Kagura81 a écrit :

A Albi on a un appariteur (ex militaire)

[:haha]  

Nous aussi on a eu notre ex-militaire fut un temps (Schoorens pour les connaisseurs). Il travaillait sur les projets. Sa grande passion était de casser tout le monde avec des arguments de merde et de filer des sales notes aux projets :p

---------------
Life is a highway!
n°1619011
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 07-04-2008 à 22:27:23  profilanswer

Ah, nous c'est quand même pas ça ! Bon, avec lui "l'heure c'est l'heure" et "respect des réglements" (logique ceci dit vu sa fonction) mais il est très humain et est à l'écoute des élèves et de leurs problèmes. Même les plus roublards reconnaissent que c'est dommage qu'il ait une tâche aussi ingrate à faire que l'appel... Bref, il est très apprécié des élèves.

Bon, tout ça pour dire qu'à Albi et Douai, faut pas sécher les cours :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kagura81 le 07-04-2008 à 22:30:29

---------------
...nothing to say...
n°1619032
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-04-2008 à 22:43:44  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Ah, nous c'est quand même pas ça ! Bon, avec lui "l'heure c'est l'heure" et "respect des réglements" (logique ceci dit vu sa fonction) mais il est très humain et est à l'écoute des élèves et de leurs problèmes. Même les plus roublards reconnaissent que c'est dommage qu'il ait une tâche aussi ingrate à faire que l'appel... Bref, il est très apprécié des élèves.  

Bon, tout ça pour dire qu'à Albi et Douai, faut pas sécher les cours :D

Nous pour l'appel, on a les "gros". Marcel et Bernard de leurs prénoms je crois. Mais comme je le disais, c'est assez rare en amphi. L'un des deux est également le chauffeur du directeur :o Et pour les DS, ils font appel à des (vieux) anciens avec leurs spécialités "5 minutes pour conclure" et "Posez les stylos" :p

---------------
Life is a highway!
n°1619059
Finrod3
Posté le 07-04-2008 à 23:02:11  profilanswer

Des militaires à faire l'appel en école d'ingé, on aura tout vu  :heink:  

euroc tu veux les Mines de Nantes?? T'es pas en spé PT I hope?? :o

n°1619068
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-04-2008 à 23:07:26  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Des militaires à faire l'appel en école d'ingé, on aura tout vu  :heink:

Ben, tu connais pas les emplois réservés de la fonction publique pour les militaires à la "retraite" (à 35 ans)? Si le mec est pas très gradé, il est juste bon à faire l'appel oui...

---------------
Life is a highway!
n°1619224
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 08-04-2008 à 07:08:15  profilanswer

The Cart a écrit :

Et pour les DS, ils font appel à des (vieux) anciens avec leurs spécialités "5 minutes pour conclure" et "Posez les stylos" :p

Aaaah, ça me rassure, vous aussi vous avez ça  [:bledi51]

---------------
...nothing to say...
n°1619510
LooKooM
Posté le 08-04-2008 à 13:15:40  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Aaaah, ça me rassure, vous aussi vous avez ça [:bledi51]

Kagura, je sais bien que tu regrettes les études, mais tout de même, il faut commencer à parler au passé, tu n'as plus eu de cours depuis plus d'un an maintenant :o

Je taquine bien sûr, notre appariteur est était un saint homme avec nous malgré ses façon de procéder à l'appel bien à lui (Commençez à vous compter par la droite ...!)

n°1619522
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:23:48  answer

J'adore le concours des petites mines  ( de spé) :)

n°1619782
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-04-2008 à 16:36:16  profilanswer

The Cart a écrit :

Nous pour l'appel, on a les "gros". Marcel et Bernard de leurs prénoms je crois. Mais comme je le disais, c'est assez rare en amphi. L'un des deux est également le chauffeur du directeur :o Et pour les DS, ils font appel à des (vieux) anciens avec leurs spécialités "5 minutes pour conclure" et "Posez les stylos" :p

il arrive aussi qu'on entende un bruit de débouchage de bouteille de pinard intempestif  :whistle:  
Mais quand le DS est à 8h, ça fait peur quand même...
Mais les fameux "C'est TERMINE" sont mythiques il est vrai  [:cytrouille]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°1619801
Finrod3
Posté le 08-04-2008 à 17:01:25  profilanswer

The Cart a écrit :

Et pour les DS, ils font appel à des (vieux) anciens avec leurs spécialités "5 minutes pour conclure" et "Posez les stylos" :p

monsieurorange a écrit :

Mais les fameux "C'est TERMINE" sont mythiques il est vrai  [:cytrouille]

Mettez vous à leur place aussi! Que voulez vous qu'ils disent d'autre les pauvres gars?? :D

The Cart a écrit :

Ben, tu connais pas les emplois réservés de la fonction publique pour les militaires à la "retraite" (à 35 ans)? Si le mec est pas très gradé, il est juste bon à faire l'appel oui...

Na je savais pas!

Nan nan c'est nul, faut éviter comme la peste, y a rien à voir!! (surtout en PT) :pfff:  

n°1619815
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 08-04-2008 à 17:10:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Kagura, je sais bien que tu regrettes les études, mais tout de même, il faut commencer à parler au passé, tu n'as plus eu de cours depuis plus d'un an maintenant :o

[joke ON]Pour ma défense, je dirais que lorsque ta boîte bosse avec l'école, qu'il y a des stagiaires et des thésards CIFRE de l'école dans ta boite, que tu vas à des réunions de projet ANR où tu retrouves des chercheurs de l'école, que ta frangine veut intégrer la même école... ben on a l'impression d'être toujours dans le bain de l'école... la désintox est difficile, mais je me soigne  :lol: [/joke ON]

Message édité par Kagura81 le 09-04-2008 à 07:09:54

---------------
...nothing to say...
n°1620415
_probleme_
Posté le 09-04-2008 à 00:01:51  profilanswer

The Cart a écrit :

Spoiler :

"tout le monde a rendu, on peut y aller ?"

sacrés

http://www.escr-net.org/usr_img/CDES_FChor.jpg

n°1621834
judreamer
Posté le 09-04-2008 à 23:17:50  profilanswer

C'est un peu comme à Douai, peut être un peu moins systématique suivant les encadrants. Rarement d'appel en Cours Magistral mais fréquemment en TP/TD. C'est surtout utilisé pour juger des difficultés d'un élève: s'il se ramasse à l'examen sans être allé en cours, le responsable de la matière risque de pas lui faire de cadeau. Par contre s'il a été présent il pourra sans doute passer un rattrapage.

Sinon l'absentéisme est je pense le critère n°1 qui pousse certains élèves vers la porte -ou "réorientation" (quelques cas chaque année en 1ère et 2è année).

n°1621842
The Cart
Pit stop!
Posté le 09-04-2008 à 23:24:01  profilanswer

judreamer a écrit :

C'est un peu comme à Douai, peut être un peu moins systématique suivant les encadrants. Rarement d'appel en Cours Magistral mais fréquemment en TP/TD. C'est surtout utilisé pour juger des difficultés d'un élève: s'il se ramasse à l'examen sans être allé en cours, le responsable de la matière risque de pas lui faire de cadeau. Par contre s'il a été présent il pourra sans doute passer un rattrapage.

Sinon l'absentéisme est je pense le critère n°1 qui pousse certains élèves vers la porte -ou "réorientation" (quelques cas chaque année en 1ère et 2è année).

Heureusement qu'il notent pas les gens qui dorment en cours, je serais pas resté longtemps (toujours présent, mais souvent endormi)

---------------
Life is a highway!
n°1622624
Finrod3
Posté le 10-04-2008 à 18:05:56  profilanswer

Ah le retour du Mineur Nantais :P

Comment vas tu?? C'était fun la porte ouverte :D

n°1622693
virtuel_ki​ng
Posté le 10-04-2008 à 18:47:51  profilanswer

Avis a tout les amateurs qui vont passer le concours, Vous en êtes où dans la préparation?? C'est quoi votre programme de révision??

Moi je vais commence les fiches de révision vendredi 11 avril jusqu'au dimanche 13 avril.Puis apres 2 jours à Rennes.Puis j'attaque le Mercredi les sujets de concours.

J'ai une question qui me perturbe un peu, d'après votre expérience, c'est quoi le mieux: est ce approfondir le cours ou privilégier les TD(exos corriges en général) ?

n°1622706
Finrod3
Posté le 10-04-2008 à 18:57:10  profilanswer

Déjà si tu ne connais pas ton cours, les exos ça ira beaucoup moins bien.

De mon expérience générale, j'en ai tiré qu'il valait mieux connaitre parfaitement le cours: ca permet généralement de (dé)montrer, (re)trouver des formules et donc de s'en sortir dans les exos même avec un manque de pratique. Le cas inverse est difficilement envisageable.
Ceci dit, le cours et de lpratique c'est mieux. Faut pas se voiler la face, les impasses ne mènent à rien de bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Finrod3 le 10-04-2008 à 18:57:53
n°1622782
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-04-2008 à 19:37:12  profilanswer

Finrod3 a écrit :

Déjà si tu ne connais pas ton cours, les exos ça ira beaucoup moins bien.

De mon expérience générale, j'en ai tiré qu'il valait mieux connaitre parfaitement le cours: ca permet généralement de (dé)montrer, (re)trouver des formules et donc de s'en sortir dans les exos même avec un manque de pratique. Le cas inverse est difficilement envisageable.
Ceci dit, le cours et de lpratique c'est mieux. Faut pas se voiler la face, les impasses ne mènent à rien de bien...

Si t'as rien compris de ton année, si tu as pas profité un max des colles pour mieux comprendre, c'est mort aussi ;)

---------------
Life is a highway!
n°1642663
elpiafo
Posté le 22-04-2008 à 10:49:13  profilanswer

Bonjour à tous,  

voila : comme je m'intéresse aux écoles des petites mines, je suis tombé sur ce forum et j'ai quelques questions au sujet de ces écoles:
Je suis plutot interressé par un métier dans les banques (finance ou commerce), j'ai entendu dire que la voie royale c'était les toutes meilleurs écoles d'ingénieur (centrale paris, polytechnique...), mais je sais ne pas avoir le niveau :s, Est ce que ce domaine est accessible par les petites mines?

J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait compléter sa formation par des études en paralleles plus accées sur l'économie, je suis tres intéressé pour suivre un cursus à coté de l'école d ingénieur mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne, pouvez vous m'en dire plus?

Sinon concernant la mobilité entre les élèves des écoles mines, est ce que c'est réellement possible ou est ce que le nombre de place est très limité? Combien d'élèves peuvent en profiter dans une promo? Si c'est possible il existe des options aux mines de nancy et de paris qui pourraient m'intéresser...

Merci d'avance

n°1643172
Finrod3
Posté le 22-04-2008 à 15:38:55  profilanswer

elpiafo a écrit :

voila : comme je m'intéresse aux écoles des petites mines, je suis tombé sur ce forum et j'ai quelques questions au sujet de ces écoles:
Je suis plutot interressé par un métier dans les banques (finance ou commerce), j'ai entendu dire que la voie royale c'était les toutes meilleurs écoles d'ingénieur (centrale paris, polytechnique...), mais je sais ne pas avoir le niveau :s, Est ce que ce domaine est accessible par les petites mines?

Certains te diront que non. Pourtant, je suis allé à la porte ouverte de l'EMN où l'option OMTI ouvre des débouchés dans la banque. Après, est ce que ça colle réellement avec ce que tu cherches...

elpiafo a écrit :

J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait compléter sa formation par des études en paralleles plus accées sur l'économie, je suis tres intéressé pour suivre un cursus à coté de l'école d ingénieur mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne, pouvez vous m'en dire plus?

Un master peut-être?
L'EMN est lié à Audencia Nantes pour ce genre de chose, mais parait-il que ça n'apporte rien... :/

elpiafo a écrit :

Sinon concernant la mobilité entre les élèves des écoles mines, est ce que c'est réellement possible ou est ce que le nombre de place est très limité? Combien d'élèves peuvent en profiter dans une promo? Si c'est possible il existe des options aux mines de nancy et de paris qui pourraient m'intéresser...

Pour les options de Paris Sainté et Nancy, regarde directement sur leur site.
Sinon quelques éleves (2-3) par écoles changent d'écoles mais ce sont les meilleurs, plus motivés et avec un projet professionel très réfléchit. Si miss Kagura passe par là, elle t'en dira plus la-dessus.

Bon pour moi, les concours c'est dans 2 semaines  :sweat: allez, au taff  :( (je suis admis en 5/2 coooool :o )

n°1643361
LooKooM
Posté le 22-04-2008 à 17:24:37  profilanswer

elpiafo a écrit :

Bonjour à tous,  

Merci d'avance

Cf. quelques pages plus tôt: Je suis diplômé des Mines d'Albi promotion 2007 en IT matiné de Supply Chain et j'écris ce post depuis une banque privée de Genève en tant que Business Analyst. Business Analyst, c'est l'interface Business/Technique d'une banque, et je touche toute la journée aux processus bancaires, à la regorganisation de la banque pour faire court.  

Mon conseil quelque soit l'école que tu envisages et si tu souhaites toujours t'orienter en finance: Autoforme toi au passage du CFA et passe le en parallele de ta derniere année ou lors de ta première année de travail (tu mûris beaucoup en travaillant), c'est un vrai plus pour un profil ingénieur généraliste à mon sens.

n°1643668
elpiafo
Posté le 22-04-2008 à 19:06:50  profilanswer

Merci de vos réponses... J'hésite encore beaucoup pour rejoindre les petites mines (je vais essayer d'attendre le résultat pour répondre à cette question et ne pas etre éventuellement déçu...)

Néanmoins j'ai encore quelques questions, loukoum, est ce que ton métier nécessite un savoir faire en informatique? (l'informatique n'est pas ma grande spécialité mais ça me semble parfois proche de la finance...)
Et sinon comment se passe la formation en parrallele? Etant donné que les écoles des petites mines sont relativement éloigné du centre des villes, comment faire pour suivre une autre formation? Il faut faire des déplacements ou il faut suivre des cours par correspondance? J'aimerais en apprendre davantage sur le passage du CFA (que j'envisagerais de passer si j'integre une école des mines en 1ere année puisque comme j'aurais l'impression d'avoir "économiser" un an de prépa je serais encore d'attaque pour bosser!)
Merci beaucoup

n°1643671
Finrod3
Posté le 22-04-2008 à 19:08:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Autoforme toi au passage du CFA et passe le en parallele de ta derniere année ou lors de ta première année de travail (tu mûris beaucoup en travaillant), c'est un vrai plus pour un profil ingénieur généraliste à mon sens.

Tu peux en dire plus la dessus?
;)

n°1643841
The Cart
Pit stop!
Posté le 22-04-2008 à 20:00:08  profilanswer

elpiafo a écrit :

Etant donné que les écoles des petites mines sont relativement éloigné du centre des villes

Pas à Douai. Le bâtiment général est à un petit quart d'heure à pieds, et le centre de recherche, ça doit être 25 minutes grosso modo. Et avec la première ligne de "tramway" qui doit se terminer, ça devrait être plus facile de se déplacer ;)

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les mines et centrales pas Paris, c'est bien?Telecom INT vs Telecom bretagne vs Mines st-etienne ???
telecom INT vs Telecom bretagne vs mines st etienne ???Mines de Nantes vs Mines de Douais ?
Résultats des mines sur site alternatifs: lequel SVP?Ptites précisions sur l'admission en IUP informatique plz
c tait sur koi le sujet maths1 aux mines aujd'hui? 
Plus de sujets relatifs à : Ptites mines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)