|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Les problèmes de l'université en France |
jejed | Reprise du message précédent : Message cité 4 fois Message édité par jejed le 11-01-2010 à 20:49:29 |
Publicité | Posté le 11-01-2010 à 20:47:29 |
pablo2009 |
|
SlideMaster Quintessence de l'excellence |
--------------- La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2010 à 21:33:16
C'est pas une bonne solution... cela aurait les mêmes effets que pour les écoles de commerces, o`seul les fils à papa friqué + les gros boursiers auront les moyens... les autres peuvent aller se brosser Message édité par Profil supprimé le 11-01-2010 à 21:34:18 |
jejed |
|
Symply16 |
Sauf que si tu dis à des étudiants en L1 que par souci d'égalité, ils vont devoir travailler autant que des prépas, ça ne va pas trop marcher. Et même en prenant deux ans d'avance (hormi quelques exceptions), vu que les meilleurs vont en prépa, la personne issue de la fac après 5 ans risque d'être derrière un X/Mines...
La recherche est financée est grande partie par les entreprises et non pas par l'Etat.
Les problèmes de la fac viennent j'ai l'impression d'une non sélection en 1A et 2A consécutif à un bac totalement gag où le but est d'augmenter le taux de réussite d'année en année (à croire que la génération 90 est composée de lumières vs la génération 80). La deuxième raison est le financement : sauf que j'ai du mal à voir comment apporter plus d'argent à ces établissements sans passer par la case privée mais bien sûr si l'on dit que l'on va recourir aux boites privées, les syndicats étudiants vont pousser des cris d'orfraie. Par contre que les GE aient des entreprises privées à leur board, c'est tout à fait normal et après on leur envie les fonds. A la personne qui suggérait que les étudiants de GE payent plus de frais de scolarité, très bien et en contre-partie je suggère que ces étudiants ne payent pas d'impôts (qui doivent servir notamment à financer l'éducation) durant une période donnée. Je suis sûr que je serai gagnant au change. Message cité 1 fois Message édité par Symply16 le 12-01-2010 à 08:34:19 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
jejed |
|
Publicité | Posté le 12-01-2010 à 09:15:41 |
Mervinside |
|
hexdoc |
|
simboss |
|
hexdoc |
|
ignomo | Bon sinon j'ai discuté hier avec un DAF d'un grand groupe, enseignant à l'ESCP-EAP, une autre ESC non parisienne et à l'université Dauphine. Il est catégorique, les étudiants de faculté, même dauphine, ne carburent pas autant que ceux post prépa en grande école. Pas forcément qu'ils sont moins intelligents, mais qu'ils ne font pas les mêmes efforts et cela se ressent dans la qualité des interventions en cours, dans les travaux personnels, dans la jugeote. Le raisonnement est le suivant : quelqu'un qui a trimé comme un taré en prépa pour avoir le top du top s'est forgé un caractère, il s'est endurci et utilisera cela pour tout le reste de sa vie.
Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 18-03-2010 à 12:22:39 |
Hideo Kojima |
--------------- Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=- Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP |
foudres |
|
trollan | 10 ans |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |