Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4760 connectés 

Pourquoi as tu choisi le PE

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

n°3524805
djidee
Posté le 05-09-2011 à 17:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une sorte de maxi bonus tous les 4/5 ans en fonction de la performance du fond :)
Le salaire fixe et le bonus annuel ne servent qu'a mettre de l'essence dans la Ferrari :o
Google aurait pu t'aider aussi  :o

Message édité par djidee le 05-09-2011 à 17:59:41

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 17:59:17  profilanswer

n°3524808
MorganDB
Posté le 05-09-2011 à 18:01:52  profilanswer

D'accord :)
Et ca se passe uniquement dans les fonds de PE ?

n°3524812
djidee
Posté le 05-09-2011 à 18:03:32  profilanswer

Euh je pense oui !

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3524827
MorganDB
Posté le 05-09-2011 à 18:14:02  profilanswer

Non parce que je remarque que beaucoup veulent faire du M&A ou du LevFin pour faire du PE après 2-3ans donc j'essaye de me mettre un peu en tête pourquoi : prestige , boulot plus intéressant , salaire plus élevé , heures moins folles ou tout à la fois :)

Message cité 1 fois
Message édité par MorganDB le 05-09-2011 à 18:14:18
n°3524863
djidee
Posté le 05-09-2011 à 18:26:09  profilanswer

En gros c'est ca !

---------------
n°3524878
MorganDB
Posté le 05-09-2011 à 18:31:35  profilanswer

djidee a écrit :

En gros c'est ca !

Tout à la fois donc ?  :pt1cable:

n°3524883
balexb
Posté le 05-09-2011 à 18:33:20  profilanswer

MorganDB a écrit :

Non parce que je remarque que beaucoup veulent faire du M&A ou du LevFin pour faire du PE après 2-3ans donc j'essaye de me mettre un peu en tête pourquoi : prestige , boulot plus intéressant , salaire plus élevé , heures moins folles ou tout à la fois :)

moins d heure... et a une epoque plus de $$$. Ca reste a voir maintenant.

par contre tu closes un deal tout les 3 ans (et a priori c est pas parti pour s arranger)... alors que tu en closes 5 par an dans une equipe M&A.

n°3524892
MorganDB
Posté le 05-09-2011 à 18:36:00  profilanswer

balexb a écrit :

par contre tu closes un deal tout les 3 ans (et a priori c est pas parti pour s arranger)... alors que tu en closes 5 par an dans une equipe M&A.

Ce qui explique le nombre d'heures plus réduit ?  
On bosse pas autant qu'en M&A dans les fonds largecap ?

n°3525763
bibos
Posté le 05-09-2011 à 23:53:33  profilanswer

MorganDB a écrit :

Autant qu'un A1 chez Lzd ? Normal ?
Comment se fait-il que les Associate se fasse moins que les Analyst parfois ? C'est le bonus qui peut créer cette différence ?

:hello:

ca m etonnerait bcp qu un Analyste 1 chez Laz gagne autant....

n°3525764
bibos
Posté le 05-09-2011 à 23:54:17  profilanswer

MorganDB a écrit :

Ce qui explique le nombre d'heures plus réduit ?  
On bosse pas autant qu'en M&A dans les fonds largecap ?

Megafunds tu as quand meme de tres gros horaire en moyenne.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 23:54:17  profilanswer

n°3525768
bibos
Posté le 05-09-2011 à 23:55:12  profilanswer

balexb a écrit :

ca c est tres variable d'un fonds a un autre.

n°3525866
tohoro
Posté le 06-09-2011 à 01:17:13  profilanswer

MorganDB a écrit :

Autant qu'un A1 chez Lzd ? Normal ?
Comment se fait-il que les Associate se fasse moins que les Analyst parfois ? C'est le bonus qui peut créer cette différence ?

:hello:

le monsieur il mélange pas les carottes et les patates (ou les euros et les livres, au choix)

n°3525932
Minimonkey
Posté le 06-09-2011 à 08:29:16  profilanswer

bibos a écrit :

ca c est tres variable d'un fonds a un autre.

+1.

Et je ne parle meme pas du fait de "closer 5 deals par an" en banque.

n°3525934
filippak
Posté le 06-09-2011 à 08:31:16  profilanswer

Minimonkey a écrit :

+1.

Et je ne parle meme pas du fait de "closer 5 deals par an" en banque.

il a dit "en equipe m&a"

n°3525939
Minimonkey
Posté le 06-09-2011 à 08:46:34  profilanswer

My Bad.

But still.

n°3525952
swyffer
Posté le 06-09-2011 à 09:43:51  profilanswer

swyffer a écrit :

Petite question :

junior associate (analyse des invest etc..) dans un fond green tech
sa donne quoi en terme d'évolution, salaire, exit ?

up  :)

EDIT :

Citation :

Des lectures à conseiller pour préparer un entretien ?

Message cité 1 fois
Message édité par swyffer le 06-09-2011 à 11:45:22
n°3525953
Minimonkey
Posté le 06-09-2011 à 09:49:36  profilanswer

Il fournissent quoi? La dette? L'equity?
A quel stade? (venture?)

n°3526027
swyffer
Posté le 06-09-2011 à 11:50:03  profilanswer

d'après ce que j'ai compris sa serait de l'equity.
Y ont une entité qui s'occupe des installations ( héolien, solaire ), et une qui propose des fonds associés.

Je pense passer en entretien la semaine pro, j'ai vus un peu les commentaires concernant les entretiens et les questions rependus, mais ayant un bagage ingé je suis pas au taquet dans ce domaine.

Y me disent qu'il recherche quelqu'un sachant coder, je dois m'attendre à des questions spécifiques ?

Merci  :)

n°3526360
Minimonkey
Posté le 06-09-2011 à 16:29:05  profilanswer

Tu n'as vraiment que ça a faire de troller?

n°3540764
alio_cha
Posté le 19-09-2011 à 22:54:55  profilanswer

Bonsoir, je recherche des news sur l'équipe française d'HIG Capital pour les connaisseurs. Tout feedback est le bienvenu, merci :)

n°3540994
Minimonkey
Posté le 20-09-2011 à 09:21:35  profilanswer

alio_cha a écrit :

Bonsoir, je recherche des news sur l'équipe française d'HIG Capital pour les connaisseurs. Tout feedback est le bienvenu, merci :)

HIG c'est pas mal de restructuring play. La structure européenne est pas si vieille que ça, et le pouvoir de décision assez américano-centrique.
Deal en France caractéristique: Diam Europe (achat de la dette senior au rabais, debt for equity swap puis resyndication...)

n°3541334
alio_cha
Posté le 20-09-2011 à 16:24:49  profilanswer

Minimonkey a écrit :

HIG c'est pas mal de restructuring play. La structure européenne est pas si vieille que ça, et le pouvoir de décision assez américano-centrique.
Deal en France caractéristique: Diam Europe (achat de la dette senior au rabais, debt for equity swap puis resyndication...)

Merci pour ton retour, personne ne serait passé par la case entretiens que je sache un peu à quoi m'attendre  :jap:

n°3541398
Minimonkey
Posté le 20-09-2011 à 17:23:55  profilanswer

Moi je m'attendrais à un entretien LBO classique.

n°3541399
alio_cha
Posté le 20-09-2011 à 17:24:43  profilanswer

Minimonkey a écrit :

Moi je m'attendrais à un entretien LBO classique.

Bon bah ça tombe bien j'en ai un demain pour me faire la main  :)

n°3541404
Minimonkey
Posté le 20-09-2011 à 17:27:01  profilanswer

ou?

n°3541405
alio_cha
Posté le 20-09-2011 à 17:27:37  profilanswer

MP

n°3542288
Minimonkey
Posté le 21-09-2011 à 13:43:14  profilanswer

Jamais entendu parler.

n°3542498
locosr
Posté le 21-09-2011 à 17:00:53  profilanswer

Dites moi, des fonds comme wendel ça fonctionne comment par rapport à des trucs comme PAI Partners ?

En voyant leur site je me suis demandé un instant si c'était pas une activité de stock picking, mais en fait pas du tout. Il n'empêche que j'ai du mal à piger leur activité. On peut parler de capital investment ?
J'ai juste l'impression qu'ils placent leurs propres fonds dans des sociétés (des grosses bien stables d'ailleurs), mais j'ai rien vu concernant les partnership etc.  

Des avis ?

Merci d'avance.

---------------

n°3542542
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 17:40:28  answer

Pas forcement, faut regarder le profil des partners.  

Il y a d'autres "petits fonds" ( < 500 millions €) qui ont ouvert recemment mais dont les partners ne sont pas degueux.

n°3542574
Minimonkey
Posté le 21-09-2011 à 18:09:58  profilanswer

locosr a écrit :

Dites moi, des fonds comme wendel ça fonctionne comment par rapport à des trucs comme PAI Partners ?

En voyant leur site je me suis demandé un instant si c'était pas une activité de stock picking, mais en fait pas du tout. Il n'empêche que j'ai du mal à piger leur activité. On peut parler de capital investment ?
J'ai juste l'impression qu'ils placent leurs propres fonds dans des sociétés (des grosses bien stables d'ailleurs), mais j'ai rien vu concernant les partnership etc.  

Des avis ?

Merci d'avance.

C'est plus comme un Eurazeo que comme un PAI partners.
Ils font du LBO comme de la prise de Capital dans des grands groupes (comme St Gobain) ou ils prennent des positions minoritaires.
Leur spécificité avec Eurazeo étant qu'ils sont cotés.

n°3542617
locosr
Posté le 21-09-2011 à 18:46:24  profilanswer

D'accord, c'est plus une variante en terme d'entreprises cibles (st gob comme tu dis par exemple), mais on reste quand même du coté business.
J'avais effectivement pris peur en ne voyant rien concernant les partners sur le site, et aussi en voyant qu'ils étaient, je me demandaient si j'allais pas terminer sans le savoir dans un truc hors sujet :o

Merci :)

Edit: Question un peu noobesque, par contre la partie LBO ça se fait pas chez des mecs comme st gob, mais chez des plus petits non ?

Message édité par locosr le 21-09-2011 à 18:47:37

---------------

n°3544113
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 22-09-2011 à 23:18:27  profilanswer

locosr a écrit :

Des avis ?

Merci d'avance.

Wendel n'est pas un fonds mais une société d'investissement. Confonds pas en entretien ou tu vas te faire dégommer...  

Spoiler :

J'espère que t'as un nom à particule par contre :o

Spoiler :

ou un tonton ministre :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°3544324
bibos
Posté le 23-09-2011 à 10:51:15  profilanswer

Minimonkey a écrit :

C'est plus comme un Eurazeo que comme un PAI partners.
Ils font du LBO comme de la prise de Capital dans des grands groupes (comme St Gobain) ou ils prennent des positions minoritaires.
Leur spécificité avec Eurazeo étant qu'ils sont cotés.

+1

n°3544346
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 23-09-2011 à 11:22:39  profilanswer

locosr a écrit :

Des avis ?

Merci d'avance.

Il y a une section "recrutement" sur le site de Wendel ?  [:otaivz:4]

n°3544552
filippak
Posté le 23-09-2011 à 16:51:16  profilanswer

peaceful a écrit :

ou un tonton frere ministre :o

n°3544559
locosr
Posté le 23-09-2011 à 17:09:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Wendel n'est pas un fonds mais une société d'investissement. Confonds pas en entretien ou tu vas te faire dégommer...  

Spoiler :

J'espère que t'as un nom à particule par contre :o

Spoiler :

ou un tonton ministre :o

Je citais Wendel parmi tant d'autres ;)

Mais qu'est ce qui va différencier la société d'investissement du fonds ?

-Fonds: repère les entreprises porteuses, trouve des petits copains instit pour créer un partnership, et laisse le tout murir tout en récupérant des frais de management, et on sort de l'investissement quelques temps après.

-Société d'investissement: elle mise ses propres billes dans des entreprises bien plus matures, n'a pas besoin de partnership et voilou.

Grossièrement c'est ça la distinction ? Le second cas me semble bien moins PE related non ?

---------------

n°3544582
orazur
Posté le 23-09-2011 à 17:53:19  profilanswer

-

Message cité 1 fois
Message édité par orazur le 11-05-2022 à 19:01:36
n°3544608
PL1989
Posté le 23-09-2011 à 18:18:54  profilanswer

locosr a écrit :

-Fonds: repère les entreprises porteuses, trouve des petits copains instit pour créer un partnership, et laisse le tout murir tout en récupérant des frais de management, et on sort de l'investissement quelques temps après.

-Société d'investissement: elle mise ses propres billes dans des entreprises bien plus matures, n'a pas besoin de partnership et voilou.

Grossièrement c'est ça la distinction ? Le second cas me semble bien moins PE related non ?

Tu t'embrouilles un peu j'ai l'impression  :o  

Un fonds de PE va lever des fonds auprès d'institutionnels et autres et c'est cet argent qu'il investira par la suite.  

Pour une société d'investissement, les investissements se feront à partir de ses capitaux propres.

In fine c'est assez proche, t'as l'argent des Limited Partners que tu investis dans le cas d'un fonds et l'argent des actionnaires dans le cas d'une société d'investissement.

Les quelques différences sont au niveau de la période d'investissement d'un fonds qui est en général de 4+1 ans alors qu'il n'y a du coup pas cette problématique dans une société d'investissement.  

Autre différence, dans un fonds il y a possibilité de carried interest pour les employés si le fonds dépasse le hurdle (en général égal à 7 ou 8%) alors qu'en société d'investissement il n'y a pas à proprement parler de carried interest (remplacé par les stock options).

Hope it helps :)

n°3544609
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-09-2011 à 18:19:19  profilanswer

locosr a écrit :

La principale différence, outre ce que tu soulignes, c'est que le fonds a une maturité qui impose un certain rythme dans les acquisitions/cessions. En gros un investissement est gardé 3-5 ans puis tu restitues le cash au limited partners (qui ont initialement investit dans le fonds)  à la cession ou au closing du fonds selon l'arrangement.
Dans le cas de la société d'investissement tu peux garder les sociétés plus longtemps vu que tu ne dois pas restituer le cash (même si des dividendes sont souhaitables).

Le mode de rémunération diffère aussi j'imagine, en particulier pour le carried.

En général le PE c'est plutôt le modèle fonds.

orazur a écrit :

Depuis quand un fonds de PE fait des "partnership" (t'entends quoi par ça d'ailleurs) avec des institutionnels pour investir ?

Il doit mélanger avec les LPs

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaires dans le Private pour un JD ?Stage en Equity Capital Market
QQ1 s'y connait en Equity Research / Recherche Actions ?Feedback SG private banking
L' Equity credit c est quoi ?comment intégrer le Private Equity?
Private Equityla private joke d'un recruteur
Plus de sujets relatifs à : Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)