Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Pourquoi as tu choisi le PE

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante
Auteur Sujet :

Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

n°5422158
iyed
Posté le 05-07-2025 à 14:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

j'aimerais pouvoir travailler en PE car le secteur m'intéresse beaucoup et c'est assez rémunérateur.

Mais je me fais refuser à chaque fois que je postule pour des alternances en PE. J'ai fais un M2 de la fac de nanterre avec une alternance conformité.

Je me suis dis que je devrais faire de l'audit avant mais je me fais refuser pour des alternances / CDI en audit financier dans les big 4 également.

+ mon prénom et mes origines ne sont pas française donc...

je sais pas comment faire

mood
Publicité
Posté le 05-07-2025 à 14:23:04  profilanswer

n°5424238
qlampain
Posté le 15-07-2025 à 10:24:33  profilanswer

Bonjour à tous,

Savez-vous s’il est possible d’investir dans du PE en évitant les intermédiaires (et donc les frais associés non négligeables) pour disons une centaine de k€ ou faut-il investir beaucoup plus ?

Merci beaucoup

n°5424241
Ovic
Posté le 15-07-2025 à 10:53:13  profilanswer

qlampain a écrit :

Bonjour à tous,

Savez-vous s’il est possible d’investir dans du PE en évitant les intermédiaires (et donc les frais associés non négligeables) pour disons une centaine de k€ ou faut-il investir beaucoup plus ?

Merci beaucoup

Pour "seulement" des centaines de k€ c'est via intermédiaire (moonfare etc.) à ma connaissance

n°5424247
benbigboss
Posté le 15-07-2025 à 11:32:49  profilanswer

qlampain a écrit :

Bonjour à tous,

Merci beaucoup

Oui.
Les fonds non retail ont la possibilité d'accepter les "assimilés pro", c'est à dire ceux pouvant investir 100 K€ au minimum.

n°5424251
Edelweisss
Posté le 15-07-2025 à 11:54:29  profilanswer

qlampain a écrit :

Bonjour à tous,

Merci beaucoup

Quelques fonds souvent jeunes acceptent les tickets mini de 100k€ (règlementaire en France).

En revanche, si tu veux faire un fonds de PE chez Ares ou GS, non.

n°5424252
benbigboss
Posté le 15-07-2025 à 12:01:09  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Quelques fonds souvent jeunes acceptent les tickets mini de 100k€ (règlementaire en France).

En revanche, si tu veux faire un fonds de PE chez Ares ou GS, non.

Vrai, sauf si expertise particulière recherchée par le fonds

n°5424722
ver de vas​e
Posté le 17-07-2025 à 09:27:16  profilanswer

benbigboss a écrit :

Vrai, sauf si expertise particulière recherchée par le fonds

Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de l'expertise de LPs individuels ?

n°5426950
kerell
Posté le 27-07-2025 à 16:17:55  profilanswer

Hello tout le monde,

La possibilité de rentrer dans le carried pool de mon fonds se rapproche et je souhaiterais savoir s'il existe de bonnes sources pour comprendre comment ça fonctionne d'un point de vue fiscal (autant parts A - possibilité d'investir comme un LP traditionnel - et parts B - carried). Est-ce que vous avez des recos ?

Merci !

n°5426959
Edelweisss
Posté le 27-07-2025 à 19:59:23  profilanswer

Flat tax si t’es t’en France car capital gain?

n°5426982
kerell
Posté le 27-07-2025 à 23:45:27  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Flat tax si t’es t’en France car capital gain?

En perso ça a l'air d'être ça, mais pas de montage spécifique à mettre en place pour optimiser ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 23:45:27  profilanswer

n°5426987
Edelweisss
Posté le 28-07-2025 à 07:45:12  profilanswer

kerell a écrit :

En perso ça a l'air d'être ça, mais pas de montage spécifique à mettre en place pour optimiser ?

Ça dépend des montants et de la liberté que donne ta cogip pour souscrire via une holding :o

Si tu as besoin du cash je le ferais en perso car « juste » flat tax, si tu comptes financer un bien immo via une SCI, ça sera c’est peut être plus intéressant, sinon si tu sors le cash, tu vas te prendre IS + flat tax :o

La seule « optimisation » ca serait de souscrire en perso et d’être muté dans un pays type Émirats/Suisse lorsque tu toucheras les capital gain pour en être exonéré :o

n°5426990
kerell
Posté le 28-07-2025 à 08:48:06  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Ça dépend des montants et de la liberté que donne ta cogip pour souscrire via une holding :o

Si tu as besoin du cash je le ferais en perso car « juste » flat tax, si tu comptes financer un bien immo via une SCI, ça sera c’est peut être plus intéressant, sinon si tu sors le cash, tu vas te prendre IS + flat tax :o

La seule « optimisation » ca serait de souscrire en perso et d’être muté dans un pays type Émirats/Suisse lorsque tu toucheras les capital gain pour en être exonéré :o

(Très) petits montants pour l'instant  :O

Je vois, pas de martingale particulière...

Et j'ai aussi la possibilité d'investir en Parts A (comme un LP traditionnel - mais avec un plafond de versement très bas, en tant qu'employé du fonds). Ici aussi la pratique est d'investir en perso ?

n°5426991
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-07-2025 à 08:54:10  profilanswer

kerell a écrit :

Et j'ai aussi la possibilité d'investir en Parts A (comme un LP traditionnel - mais avec un plafond de versement très bas, en tant qu'employé du fonds). Ici aussi la pratique est d'investir en perso ?

Tu as raison de t'intéresser au sujet mais je pense que tu vas perdre trop de temps et d'argent à essayer d'optimiser la fiscalité sur des tout petits montants.

n°5427000
Edelweisss
Posté le 28-07-2025 à 10:52:29  profilanswer

kerell a écrit :

Le raisonnement est le même en part A :o

Par ailleurs une holding inclut des frais annuels de compta et de décla, je suis pas sûr que ça vaille le coup si on parle de 50 ou 100k.
Si on parle high 6 figures ou 7-8 avec achat immobilier via une SCI détenu par la holding pourquoi pas, ça peut s’envisager. Le raisonnement c’est que le cash doit rester dans les sociétés pour ne pas subir la flat tax.

A la rigueur la martingale ça serait de pouvoir mettre dans ton PEA tes titres si ta cogip fait les bonnes démarches

n°5427303
kerell
Posté le 29-07-2025 à 08:55:41  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Effectivement on parle de montants inférieurs à 6 figures (malheureusement pas la seniorité pour avoir 7-8 figures at stake  :O), je vais investir en perso pour l'instant.

n°5434063
Axex
Posté le 01-09-2025 à 13:05:28  profilanswer

Normalement/sauf erreur pour les parts A détenues en direct tu bénéficies d'une exonération fiscale sur la plus-value (tu payes la CSG/CRDS néanmoins), à condition que ton investissement soit bloqué au moins 5 ans (ou les fruits de celui-ci). C'est une niche fiscale assez intéressante...

Essaie de voir avec ta SdG s'il y a des financements (bancaires) possibles, c'est le cas dans la mienne par ex.

n°5434198
Edelweisss
Posté le 01-09-2025 à 21:37:30  profilanswer

Ça ne concerne que certains fonds avec fiscalité française qui cochent des cases spécifiques type FCPR ou FCPI je crois  

Je pense qu’un fonds de Blackstone ou GS, tu payes la flat tax :o

n°5434231
kerell
Posté le 02-09-2025 à 08:50:17  profilanswer

Sur la fiscalité, n'étant ni chez GS ni chez BX ( :O ), effectivement le cadre préférentiel d'imposition sur les plus values semble s'appliquer (pour l'instant en tous cas).

Ma sdg a aussi mis en place une solution de financement pour nous - c'est effectivement assez intéressant.

n°5442830
Miles_Teg9​1
Posté le 09-10-2025 à 21:11:48  profilanswer

Des avis sur Sienna ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°5442864
kerell
Posté le 09-10-2025 à 22:46:26  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Des avis sur Sienna ?

La levée se passe bien, d'après ce que j'ai entendu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  96  97  98
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaires dans le Private pour un JD ?Stage en Equity Capital Market
QQ1 s'y connait en Equity Research / Recherche Actions ?Feedback SG private banking
L' Equity credit c est quoi ?comment intégrer le Private Equity?
Private Equityla private joke d'un recruteur
Plus de sujets relatifs à : Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)