Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


Pourquoi as tu choisi le PE




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

n°1366547
doud450
Posté le 26-10-2007 à 14:03:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui veulent connaitre quelques parcours pour faire du PE, allez sur Linkedin chercher la boite qui vous interesse et regardez les parcours des gens actuellement en PE.  
 
J'ai longtemps doute de l'utilite de Linkedin, c'est assez puissant en fait!
 
Par exemple :
 
Investment manager at AXA Private Equity  
 
Past  
Senior Consultant at Roland Berger Strategy Consultants  
M&A Analyst at BNP Paribas  
Equity Research Analyst at Goldman Sachs Global Investment Reseach  
 
Education
 Essec Business School Paris  
Saint Louis de Gonzague  
Saint Jean de Passy  
 
Autre exemple :
 
Current  
Senior Investment Manager at Axa Private Equity  
 
Past  
Principal at Boston Consulting Group  
M&A Analyst at BNP  
 
Education  
INSEAD  
Ecole Centrale Paris
 
Vous voyez ce qu'il vous reste a faire.... :)

Message cité 1 fois
Message édité par doud450 le 26-10-2007 à 14:09:02
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 14:03:56  profilanswer
 

n°1367063
Paul92300
Posté le 26-10-2007 à 19:50:52  profilanswer
 

 

Il y a forcément un rapport car AXA Private Equity est "an AXA IM company" mais AXA PE joue la carte de l'indépendance et a effectivement son propre personnel de recrutement, il suffit de le mentionner à la DRH à la Défense qui forwardera au site Vendôme d'AXA PE.
AXA Private Equity prend ses décisions de manière unilatérale et sans vraiment dépendre d'AXA IM même si le(la en fait) CEO d'AXA PE répond quand même à Dominique Carrel-Billiard.

 

Tu ne trouveras pas les adresses mail sur le site d'AXA PE sauf du service RH et c'est là qu'il faut que tu écrives sinon ça ira directement à la Corbeille.

 

EDIT: bien vu pour le contact RH donc, je suis un peu en retard désolé.


Message édité par Paul92300 le 26-10-2007 à 19:54:22
n°1367064
Paul92300
Posté le 26-10-2007 à 19:52:16  profilanswer
 

pticlown91 a écrit :

Et pour Axa PE je connais le cabinet de recherche qui s occupe du recrutement
je peux te filer leurs coordonnées si tu veux
Habituellement pour les analystes ou chargés d aff ils recrutent via le reseau de Dominique Senequier la presidente mais pour un stage si tu as deja LB en M&A + RB ca doit pouvoir le faire :)


 
Je confirme  :D

n°1367068
Paul92300
Posté le 26-10-2007 à 19:53:59  profilanswer
 

doud450 a écrit :

Pour ceux qui veulent connaitre quelques parcours pour faire du PE, allez sur Linkedin chercher la boite qui vous interesse et regardez les parcours des gens actuellement en PE.  
 
J'ai longtemps doute de l'utilite de Linkedin, c'est assez puissant en fait!
 
Par exemple :
 
Investment manager at AXA Private Equity  
 
Past  
Senior Consultant at Roland Berger Strategy Consultants  
M&A Analyst at BNP Paribas  
Equity Research Analyst at Goldman Sachs Global Investment Reseach  
 
Education
 Essec Business School Paris  
Saint Louis de Gonzague  
Saint Jean de Passy  
 
Autre exemple :
 
Current  
Senior Investment Manager at Axa Private Equity  
 
Past  
Principal at Boston Consulting Group  
M&A Analyst at BNP  
 
Education  
INSEAD  
Ecole Centrale Paris
 
Vous voyez ce qu'il vous reste a faire.... :)


 
je connais même leur nom !
Et pour ce qui est de l'ESSEC, si vous avez fait le cursus Grande Ecole ou le MS Tech Fi, demandez à intégrer le Fonds de Fonds, c'est un sport national d'avoir fait l'ESSEC chez eux...  :sol:

n°1456589
iaegirl
Posté le 07-12-2007 à 16:14:25  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je sais que mon sujet differe legerement de ce dont vous etes en train de parler mais je suis sure que plusieurs personnes participant a ce topic peuvent me repondre... (j'avais ouvert un topic dessus mais il a ete ferme)
 
Combien demander pour un poste d'analyste junior en PE (JD) dans une boite plutot grosse mais pas non plus KKR, Blackstone ou Permira ?
N'hesitez pas a me donner des exemples meme si ca differe un peu de mon cas...
 
Merci par avance,  :)

n°1456640
pticlown91
Posté le 07-12-2007 à 16:48:30  profilanswer
 

iaegirl a écrit :

Salut a tous,
 
Je sais que mon sujet differe legerement de ce dont vous etes en train de parler mais je suis sure que plusieurs personnes participant a ce topic peuvent me repondre... (j'avais ouvert un topic dessus mais il a ete ferme)
 
Combien demander pour un poste d'analyste junior en PE (JD) dans une boite plutot grosse mais pas non plus KKR, Blackstone ou Permira ?
N'hesitez pas a me donner des exemples meme si ca differe un peu de mon cas...
 
Merci par avance,  :)


 
J'ai un pote qui est Analyste dans une filiale PE d'un grand groupe bancaire francais et qui a commencé à 40 de fixe en JD apres 9 mois de stage chez eux
je pense que ce n'est de toute facon pas vraiment un pb 35/40/45 en tant que JD vu la courbe des salaires sur ce secteur.

n°1456647
niki69
Dear Daddy
Posté le 07-12-2007 à 16:55:12  profilanswer
 

pticlown91 a écrit :


 
J'ai un pote qui est Analyste dans une filiale PE d'un grand groupe bancaire francais et qui a commencé à 40 de fixe en JD apres 9 mois de stage chez eux
je pense que ce n'est de toute facon pas vraiment un pb 35/40/45 en tant que JD vu la courbe des salaires sur ce secteur.


Comment ça marche dans le PE?Les analystes ont autant de primes que leurs petits copains en M&A?
35 k€ ce n est pas un peu léger pour un anlayste en PE? A priori il bosse autant qu'en M&A (ou juste un peu moins)


---------------
I shall be telling this with a sigh Somewhere ages and ages hence : Two roads diverged in a wood, And I-I took the one less travelled by, And that has made all the difference.
n°1456807
dkgb
Posté le 07-12-2007 à 18:13:07  profilanswer
 

si on me donne 50/55k€, des horaires du genre 8h-2àh, je pense que je signes...


Message édité par dkgb le 07-12-2007 à 20:20:49
n°1456813
RaMo
Posté le 07-12-2007 à 18:16:26  profilanswer
 

zviato a écrit :

à = 0 ou 4 ? :o


Tu me déçois sur ce coup là :o
Un rapide coup d'oeil sur ton clavier te montre que le "à" et le "0" sont sur la même touche :o

n°1456822
iaegirl
Posté le 07-12-2007 à 18:21:31  profilanswer
 

C'est en France mais le truc c'est que je serai integree dans l'equipe "Due Diligence" et suivi du portefeuille mais pas parmi ceux qui s'occupent des deals, donc je pense que ca fait une difference au niveau salaire meme si perso je prefere...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 18:21:31  profilanswer
 

n°1456853
Paul92300
Posté le 07-12-2007 à 18:55:29  profilanswer
 

iaegirl a écrit :

C'est en France mais le truc c'est que je serai integree dans l'equipe "Due Diligence" et suivi du portefeuille mais pas parmi ceux qui s'occupent des deals, donc je pense que ca fait une difference au niveau salaire meme si perso je prefere...


 
 
Tu rentres chez AXA PE ? (Si je me permets de demander, c'est que j'y ai bossé)

n°1456863
doud450
Posté le 07-12-2007 à 19:06:35  profilanswer
 

niki69 a écrit :


Comment ça marche dans le PE?Les analystes ont autant de primes que leurs petits copains en M&A?
35 k€ ce n est pas un peu léger pour un anlayste en PE? A priori il bosse autant qu'en M&A (ou juste un peu moins)


 
 
Il me semble qu'on bosse tout de meme pas mal moins en PE par rapport au M&A. Apres c'est clair qu'on est pas aux 35h  :o

n°1456897
iaegirl
Posté le 07-12-2007 à 19:51:14  profilanswer
 

C'est pas Axa PE et je fais pas de fund raising... Je ferais les valorisations des entreprises, le Due Diligence et les suivi du portefeuille et peut etre gronder le management des entreprises que le fond possede s'ils ont ete vilains....!
Apparemment ca tournerait autour de 60h par semaine voire plus si necessaire

n°1460708
pticlown91
Posté le 10-12-2007 à 16:47:40  profilanswer
 

normal au debut tu bosses bcp qd tu es analyste
 
je pense que cest un investissement a faire. Pendant 3/4 ans tu en ch... pas mal sur un poste d'analyste pas hyper bien payé par rapport aux heures réalisées mais ca te permet de t ouvrir les portes de chargé d'aff et un fois le 1er tour d inv réalisté sur ton fonds tu commences a toucher (certes pas avant 32/33 piges donc) au carried, et la c'est.... jackpot  
en M&A c'est different, bon t as pas de vie mais tu touches pas mal et vite. En plus si c est a Londres alors la ca devient vite indescent :)

n°1487174
choks
Posté le 28-12-2007 à 15:30:40  profilanswer
 

Salut tout le monde
une question dans la continuité du sujet :
j'ai reçu une offre d'un petit fonds US (le portfolio représente 200 m$, créé fin 90s) et je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'accepter..
qqun pourrait m'aider?

n°1487756
slaivincy
Posté le 28-12-2007 à 19:38:09  profilanswer
 

slt...Vous pensez quoi de Eurazeo et de Gilde Buy out?

n°1488070
mamamouchi
Singing in the Brain
Posté le 28-12-2007 à 21:35:37  profilanswer
 

T'as une offre chez Eurazeo ?? :love: ??

n°1488343
slaivincy
Posté le 29-12-2007 à 02:04:31  profilanswer
 

oui jpasse un entretien pour un stage ...Je flippe un peu...des conseils?

n°1488364
Paul92300
Posté le 29-12-2007 à 09:05:57  profilanswer
 

J'ai un doute sur une chose:
Le classement de PEIMEDIA disponible ci dessous, m'intrigue un peu:
http://www.peimedia.com/resources/ [...] _final.pdf
 
1. The Carlyle Group
2. Kohlberg Kravis Roberts
3. Goldman Sachs Principal Investment Area
4. The Blackstone Group
5. TPG
6. Permira
7. Apax Partners
8. Bain Capital
9. Providence Equity Partners
10. CVC Capital Partners
 
Je me demande bien où est AXA PE car ils ont 22 milliards $ d'AUM et APAX détient moins de 20milliards.
 
Auriez-vous la réponse par hasard chers amis du forum ?

n°1488528
Paul92300
Posté le 29-12-2007 à 12:43:54  profilanswer
 

Pour le coup, ils ont levé plus de 3 milliards sur les deux dernières années.
Et AXA PE n'existe de toute façon que depuis 1996-1997
Enfin bon, ce n'est pas bien grave, j'étais juste curieux de savoir pourquoi ils n'apparaissaient pas

n°1488897
Paul92300
Posté le 29-12-2007 à 19:28:47  profilanswer
 


 
Ben déjà le LBO fait 1.5bn
Mais il doit en effet y avoir 300m de FoF

n°1489430
slaivincy
Posté le 30-12-2007 à 01:10:04  profilanswer
 

c quoi le fonds de fonds?

n°1489597
dkgb
Posté le 30-12-2007 à 11:30:20  profilanswer
 

ben un fonds dont les actif, sont d'autres fonds...
 
si vous voulez briller en entretien, parlez de fonds de fonds côtés, c'est tout neuf et tout beau. Tapez de SICAF dans google

n°1489800
slaivincy
Posté le 30-12-2007 à 14:45:05  profilanswer
 

Merci ..Ca  a l air stylé...

n°1489877
Paul92300
Posté le 30-12-2007 à 16:22:39  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu veux savoir au juste ?

n°1489999
-kal-
Posté le 30-12-2007 à 17:23:05  profilanswer
 

zviato a écrit :

1. les mots clefs qu'ils veulent lire dans le CV et la lettre pour passer le "screening"
 
2. ce qu'ils veulent entendre en entretiens ...
 
3. niveau de sélectivité entre small/mid caps et big caps


 
Pour avoir passe des entretiens avec un big cap (je suis du cote M&A, je precise), je peux apporter quelques elements de reponse, en sachant qu'il y a bien entendu plusieurs etapes et selon ton interlocuteur les questions ne seront pas les memes. Par exemple avec une RH elle voudra savoir:
 

  • Pourquoi tu veux aller en P/E
  • Qu'est ce que le P/E pour toi?
  • Pourquoi veux tu quitter le milieu dans lequel tu evolues actuellement? Comment cela se passe?


Sinon pour tes questions:
 
1.  
Deal experience (c'est le plus important), Credentials (si tu as des ratings internes par exemple), Modelling skills (LBO et on te testera). Je ne peux pas te repondre pour la lettre car j'ai ete contacte par un headhunter et ait zappe cette etape (mais en reprenant les points que j'ai cite plus bas tu peux faire une lettre assez punchy ou tu mets en avant que tu te vois plus en tant qu'investisseur que consultant, que tu voudrais aborder plus l'aspect operationnel etc..)
 
2.  
Pour les operationnels, ils vont te tester du point de vue:

  • Technique: te demander ce que tu sais faire, poser des questions techniques (i.e. te donner une feuille et un crayon et te demander de faire un lbo en live sans calculatrice et en te donnant les donnees a 200 a l'heure; assez stressant). Maintenant pour un Consultant en strat les exigences techniques sont peut-etre differentes..
  • Deal experience: verifier que tu n'as pas juste fait la buyers's list. Par exemple ils vont te demander les multiples, si a ton avis ils etaient justifies, comment l'entreprise etait valorisee, pourquoi etc..
  • Motivation: verifier que ta motivation principale n'est pas juste le carry (surtout au niveau junior), que tu comprends bien en quoi consiste le metier en P/E. Pour ca je mettrais en avant la difference que tu peux faire au sein d'une entreprise (travailler sur les deux aspects Deal/Operationnel), ne plus etre consultant mais investisseur (enorme difference)


3.  
Small caps je ne peux pas vraiment te repondre, big cap selectivite enorme.  
L'associate et l'analyst que j'ai rencontres avaient chacun 3 ans d'experience en IB (top 4), la D que j'ai vu avait 3 ans en consulting (top 3), 3 ans en IB (top 3) et un MBA (Top tier Europeen). Mais les criteres de selection dependent vraiment du fonds que tu convoites, meme parmi les big cap certains sont beaucoup plus selectifs que d'autres.
 
Sinon de maniere generale ceux que j'ai vu etaient assez "aggressifs" en entretien, ils vont vite, veulent que tu ailles droit au but, n'ont pas de temps a perdre; ils s'attendent a ce que tu sois precis et rapide.  
 
J'espere que ca te sera utile, je prefere aussi preciser que le fond que j'ai rencontre est l'un des plus selectifs, que je postulais en tant qu'analyst et que j'ai un background IB je ne sais pas comment cela se passe pour un consultant / un poste plus senior.
 
Kal


Message édité par -kal- le 30-12-2007 à 17:41:47
n°1490015
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 17:36:19  answer
 

Merci beaucoup pour ce post si riche :)

n°1490083
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 18:13:06  answer
 

zviato a écrit :

 

Faut voir quel sens tu attribues ici au mot riche  [:aloy]

 

Pour une fois qu'on a un post construit avec des infos à toutes les lignes et pas de troll dedans, ça mérite d'etre souligné.

 

M'enfin je constate qu'a peine arrivé chez Masterfoods, tu cherches deja à te barrer :o
Industrie => Conseil en confiserie => PE => ??

 

Serais tu indécis? :o


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2007 à 18:13:57
n°1490100
-kal-
Posté le 30-12-2007 à 18:23:33  profilanswer
 

zviato a écrit :

OK merci ! Ca c'est de l'info intéressante qui permet de réflechir de manière intéressante déjà.
 
Tu peux redire avec un peu plus de détails ce qu'est la deal experience et les credentials ?
 
Pour la deal experience, si t'as jamais fait d'IB c'est compliqué.
 
Comment serait perçu quelqu'un avec 4a d'XP de bon nivean dans l'industrie + de l'XP en conseil en strat (bon niveau ... mais hors M/B/B)?
 
Quelle est la plus value possible d'un MBA US ? Bellifontain ? :P
 
Merci :)


 
Pour la deal experience (j'imagine que ca correspond plus a l'IB qu'au conseil), ils veulent en fait verifier que tu as fait de l'execution et pas simplement du marketing. Quand tu travailles en IB ton temps est partage a travailler sur des deals mais aussi a ramener des deals, i.e. faire des documents marketing (pitch) pour obtenir des mandats de vente/achat aupres de fonds/entreprises.
 
Mais avoir travaille sur un deal ne veut pas dire grand chose en soi. Par exemple il arrive qu'un analyst M&A sur un mandat de vente aura passe son temps a s'occuper de l'organisation et du process i.e. mettre en place la liste des acheteurs potentiels, organiser les calls hebdomadaires, s'occuper de la dataroom.. Un certain nombre d'elements administratifs qui ont leur importance pour comprendre comment se fait un deal mais qui en termes de competences techniques / strategiques ont finalement peu de valeur ajoutee en soi.  Tandis qu'un autre analyste se sera occupe de la valorisation (en construisant le modele Merger/LBO par exemple), travaillera sur l'Information Memorandum (Document de 100-200 pages qui est envoye aux acheteurs et qui est cense "vendre" l'entreprise), sera en relation avec le CFO et son equipe regulierement pour comprendre comment est construit le modele interne de l'entreprise etc.. Par exemple si sur ton CV tu mets voila j'ai travaille sur les deals X,Y et Z la premiere chose que l'on va te demander: "Qu'est ce que t'as fait sur ce deal?" Et par la suite on va vraiment te tester sur ton aisance du dossier.
 
Plus tu auras de "deal exposure" plus tu seras interessant pour eux, car en tant qu'analyst chez eux tu devrais gerer la relation avec les banques, les conseillers en strategie, avocats et auditeurs. Ils s'attendent aussi a ce que tu sois irreprochable techniquement car c'est toi qui sera responsable du modele et des chiffres. Ces competences la sont vraiment acquises a travers les deals que tu fais, c'est aussi pourquoi ils ne recrutent que parmi le top tier en IB car c'est la ou tu as potentiellement le plus de deal exposure mais ou aussi le plus d'exigence de la part de tes superieurs / clients.
 
Pour les credentials, la RH m'avait explicitement demande "Qu'est ce que vos superieurs disent de vous? Pourquoi vous considerent-ils comme un bon analyst" Pour repondre tu peux simplement quoter certains superieurs mais aussi donner tes ratings internes (je ne sais pas si c'est fait dans toutes les banques / boites de conseil). Et il ne vaut mieux pas mentir, car si tu affirmes que tes collegues te felicitent pour ta rapidite et tes competences techniques il ne faut pas oublier qu'au prochain round tu as potentiellement un ex Banker avec 3 ans a Goldman en M&A qui va te tester. Tu peux aussi raconter des anecdotes "au bout de quelques mois seulement on m'a donne la responsabilite de construire un modele directement avec le client alors que cela ne se fait pas dans mon equipe"; "des ma premiere annee j'ai ete amene a gerer une relation client et ait ete le contact privilegie du CEO de telle boite pour ce deal"; tout ce que tu as pu faire et qui te fasse sortir du lot en somme.
 
La combinaison industrie / conseil en strat sera vraiment interessante pour un fond de P/E je pense, ca les changera du traditionnel Banker qui typiquement ne sait absolument pas comment tourne une boite. D'autant plus que vu ton experience tu ne viserais pas un poste junior donc les attentes en competences techniques ne seront pas les memes. Maintenant ils seraient peut-etre un peu prudent vis a vis de tes competences financieres et pour ca ils demanderaient peut-etre a ce que tu fasses un MBA, car meme si tu ne construis pas le modele tu dois savoir comment il marche et determiner la pertinence d'un deal.  
 
Le MBA US peut t'aider a ouvrir des portes mais rien n'est garanti.. Un de mes collegues plus senior a un MBA de Wharton mais je suis convaincu qu'il ne sera jamais pris dans le fond que j'ai vu par exemple. Par contre pour certains fonds (et pas forcement les plus gros) c'est une condition sinequanon pour etre recrute a un certain niveau de seniorite, c'est le cas d'un fond midcap avec lequel je travaille en ce moment et dont les membres a partir du niveau principal sont des alumni soi de Harvard soi de Stanford. En contradiction un de mes collegues s'est fait recruter en Senior Associate par Carlyle sans MBA... Il n'y a donc pas de regle generale, cela depend non seulement de ton experience mais aussi du fond que tu vises. Pour cela regarder les membres sur le site peut etre utile, les rencontrer aussi bien evidemment.
 
Le MBA a aussi d'autres avantages, premierement le prestige du nom, les contacts que tu auras a la sortie (tres importants en P/E au niveau senior..), mais aussi du temps libre et de l'assistance pour preparer ta candidature. Par exemple pour mon premier entretien en P/E je suis arrive une heure en retard car un de mes clients m'a appelle au dernier moment pour me poser X questions sur un modele et je ne pouvais bien evidemment pas le laisser tomber. Forcement tu arrives stresse, avec un mauvais a priori etc...
 
Maintenant si tu n'envisages de faire un MBA que pour integrer le P/E je te conseillerais vraiment de tenter avant sans, de toute facon tu n'as rien a perdre a postuler. Mais a ta place je me preparerais bien avant et j'essaierai d'avoir des retours d'insiders avant quand au process de recrutement et aux attentes au niveau technique. Ce serait bete d'arriver a l'entretien et de te retrouver devant un modele LBO sans comprendre comment ca marche :)
 
Mon conseil, sois bon / tres bon dans ce que tu fais, accumule des temoignages / anecdotes pour le prouver, renseigne toi et cible les fonds qui te semblent interessants / potentiellement interesses par ton profil et tente ta chance! Selon les retours que tu as tu verras bien si un MBA est necessaire ou non. Maintenant je pense qu'on a jamais refuse quelqu'un car il a fait Harvard ou l'Insead, et ca peut etre une experience qui en soi justifie l'investissement en temps/argent.. A toi de voir :)


Message édité par -kal- le 30-12-2007 à 18:27:46
n°1490102
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 18:23:59  answer
 

C'est l'effet weekend? On se redonne du courage pour la semaine en pensant aux jours d'apres?

 

Je dis pas ça en trollant ni en te jetant la pierre mais je trouve ça bizare que tu ne profites pas de ce que tu as (et que tu voulais pas mal d'apres ce que j'ai pu lire), surtout si tu te donnes 3ans min chez Masterfoods.
En tout cas, ça ressemble beaucoup au GAS (gear acquisition syndrome) transposé au monde professionnel.

 

Bref,

Theorie du Kaos a écrit :

Encore cette mode de la finance ...

 

:)

 

Edit: sbam, Kal a encore frappé!


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2007 à 18:24:21
n°1490131
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 18:32:03  answer
 

Je trouve oui. Je viens de copier/coller son post dans word et ça me fait 3 pages word :)

 

Quant à profiter... aucune idée :) (tes histoires de sextoys ne comptent pas)


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2007 à 18:32:19
n°1490160
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 18:40:06  answer
 

Kal: Concernant le deal exposure, y'a t'il d'autres facteurs que la taille de la banque à prendre en compte? (secteur, zone géographique... )

n°1490278
-kal-
Posté le 30-12-2007 à 19:16:07  profilanswer
 


 
Hmm oui et non en fait.  
 
Je pense pouvoir affirmer sans trop me mouiller que l'on a acces a une plus grande diversite de projets en travaillant a Londres qu'a Paris par exemple. Mais je pense que cela depend avant tout de toi / tes competences et de l'etat du marche / du secteur que tu couvres; par exemple en ce moment tu auras plus de chance de faire des deals en Tech qu'en Real Estate (Il semblerait que la taille des deals soit aussi importante pour les fonds LBO, mais on ne me l'a jamais evoque en entretien).
 
Sinon travailler dans une equipe produit (i.e. LBO / M&A) peut aussi te donner plus de chances de faire des executions qu'en equipe sectorielle, mais avec des reserves car comme je le disais plus haut parfois ton role peut se limiter a de la gestion de process (surtout en junior les premiers mois - mais c'est aussi la ou tu auras le plus de chances de developper tes competences en modelling par la suite).
 
On ne te penalisera pas parceque tu travailles a Paris en somme si tu peux justifier d'une bonne experience, maintenant celle-ci est peut-etre plus facilement accessible a Londres. Par contre je pense que la difference est notable en termes d'opportunites, il me semble que les chasseurs sont beaucoup plus actifs qu'a Paris et c'est bien plus simple d'aller passer un entretien a Mayfair quand tu viens de la City que de Paris.

n°1490299
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 19:20:16  answer
 

ok thanks :)

n°1492916
pticlown91
Posté le 02-01-2008 à 10:29:05  profilanswer
 

Merci Kal pour ces multiples infos
on a plutot de la chance car ce topic est une des rares interessant qui ne soit pas encore troller
 
Pour rebondir sur ce disait Kal et répondre à une question posée plus haut, la selectivité entre big cap et small/mid caps ne se comparent meme pas.  
J'intervient coté audit dans des small&mids caps à paris et les profils des chargés d'affaires sont sympas (XP en Transaction Sv de big 4 type deloitte, EY) mais pas top niveaux comme dans les big caps ou la on croise souvent (Top IB + Top MBA)
Maintenant l'attractivité du secteur pousse les bons mids caps a devenir selectif. Un des derniers ou je suis intervenu les 2 derniers chargés d'aff recrutés c'etait : 1. hec + McKinsey 3ans et 2. Ingé + RB 4ans + Insead....

n°1497020
tib75
Posté le 05-01-2008 à 14:30:25  profilanswer
 

Le passage Equity Research/M&A ou Equity Research/PE est faisable mais pas "naturel". Tu as d'excellentes comptences techniques, en modélisation notamment, et d'excellentes connaissances sur un secteur (ce qui peut être intéressant pour te revendre dans un fonds ou ds une équipe sectorielle M&A) mais il te manque de la "deal exposure", ce dont parlait kal précédemment
 
Tous les MSc dont tu as parlé peuvent être une porte d'entrée pour du M&A, mais -crois nous sur parole tu n'es plus sur le topic Sales là!- tu auras du mal face à des mecs sortant des 3Pas ou de l'X...

n°1497026
Frontline
"In da place" ™
Posté le 05-01-2008 à 14:35:33  profilanswer
 

le MS de Reims c'est pas un peu léger ?

n°1497030
tib75
Posté le 05-01-2008 à 14:38:07  profilanswer
 

J'aimerais que l'on parle sur ce forum de la rémunération et du fameux carried interests. J'ai trouvé un topic sur un autre forum:
 
"Hi guys,
 
I have a few questions regarding PE compensation.
 
Let's consider a small PE fund, with $300m AuM. 4 Associate, 4 Principal and 2 partners are managing the fund.
 
If I understand well, fixed salaries and bonus will represent around 2%*300m= 6m to share between the 10 employees, i.e. around 1.5m for each partner, 450k for each Principal and 300k for each associate. Does that sound about right?
 
Second question regarding the carried interest. Let's assume the fund double its value over 5 years. It has created a value of 300m over 5 years. The carried interest is around 20%, so the employees will share 20%*300=60m in 5 years. Is that correct? Let's assume each partner get 40% of the carry, each principal 4% and each associate 1%. It would mean each partner get 24m, each Principal 2.4m and each associate 600k. It seems a lot, especially for the parnters and even for associates with just a few years experience in IB. Does that sound about right for you?"
 
J'avais déjà posé la question sur le forum bque d'affaire, j'avais eu qques réponses intéressantes, mais pas de témoignage concret sur le niveau impressionant des carried interest (même pour les Principal). Vous avez des infos sur le niveau de ces carried? Dans quel type de fonds? C'est imposable à 15% comme un gain de capital, n'est-ce pas? kal une remarque?  
Ces chiffres m'intriguent...

n°1497037
tib75
Posté le 05-01-2008 à 14:40:37  profilanswer
 

Frontline a écrit :

le MS de Reims c'est pas un peu léger ?


Comme tout Mastère spécialisé, c'est un peu léger comparativement au cursus grande école. Celui-ci encore plus que les mastères spécialisés HEC/ESSEC/ESCP

n°1497065
Frontline
"In da place" ™
Posté le 05-01-2008 à 15:00:21  profilanswer
 

Le MS Finance de l'ESCP ne vaut pas le cursus Grande Ecole si tu n'as pas quelque chose de solide derriere (école d'ingé par exemple).
Tente les AST a toutes les écoles, iccompris les parisiennes, et a mon avis oui c'est clair que tu y gagnes plus qu'un MS (mais c'est plus long et parfois plus cher)

n°1497073
tib75
Posté le 05-01-2008 à 15:04:45  profilanswer
 

Plusieurs cabinets prestigieux affirment lors de forums préférer recruter de la grande école que les masters spécialisés, à mon avis, c'est la même chose en bque (à un degré moindre peut-être). Quand à l'écart de salaires, c'est difficile à juger, n'oublions pas que les Mastere Finance font tous (ou presque) de la finance après, alors que la GE se dirige aussi bien vers la finance que le market ou le conseil (ce qui tire les salaires vers le bas)
 
Avec un cursus de grande école EDHEC/AUdencia, tu peux espérer passer les screening des anglosaxonnes pour du M&A ou de l'equity research, mais ce sera difficile (tu augmentes tes chances en ayant fait un stage en M&A/ER par ex à la Sogé ou chez Calyon, qui recrutent des EDHEC/Ecricome). Dans les banques françaises, oui, tu as tes chances
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaires dans le Private pour un JD ?Stage en Equity Capital Market
QQ1 s'y connait en Equity Research / Recherche Actions ?Feedback SG private banking
L' Equity credit c est quoi ?comment intégrer le Private Equity?
Private Equityla private joke d'un recruteur
Plus de sujets relatifs à : Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR