Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Pourquoi as tu choisi le PE

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

n°1817756
lilbow
Posté le 08-07-2008 à 13:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vetinari a écrit :

On pourrait presque en déduire une certaine équivalence entre ta fameuse "poignée d'écoles" et ces deux établissements donc :o

Oui, et je vais te l'expliquer:

1. Papa fait de brillantes études (dans une des écoles de la poingée), une brillante carrière et monte son fond / devient DG de LVMH / achète  70% du gaz Ouzbek (au choix).

2. Papa s'installe dans le 1er, le 16è ou le 8è pour terminer tranquillement sa vie et se la couler douce en fin de carrière.

3. Papa a un fiston, mais ce dernier est laborieux académiquement. Il ira donc à Science Po ou, si *toute* forme de sélection l'effraie vraiment, à Dauphine.

4. Une fois diplomé, Papa trouve le bon job sur les bons rails pour fiston, car pas mal de gens doivent pas mal de services à Papa.

5. Rince, repeat

:hello:

Message cité 4 fois
Message édité par lilbow le 08-07-2008 à 13:48:29
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 13:47:56  profilanswer

n°1817770
coli86
Posté le 08-07-2008 à 13:51:19  profilanswer

lilbow a écrit :

1. Papa fait de brillantes études (dans une des écoles de la poingée), une brillante carrière et monte son fond / devient DG de LVMH / achète  70% du gaz Ouzbek (au choix).

2. Papa s'installe dans le 1er, le 16è ou le 8è pour terminer tranquillement sa vie et se la couler douce en fin de carrière.

3. Papa a un fiston, mais ce dernier est laborieux académiquement. Il ira donc à Science Po ou, si *toute* forme de sélection l'effraie vraiment, à Dauphine.

4. Une fois diplomé, Papa trouve le bon job sur les bons rails pour fiston, car pas mal de gens doivent pas mal de services à Papa.

5. Rince, repeat

Le fait que tu détailles ta conclusion n'empêche pas l'absence complète de justification.

n°1817774
coli86
Posté le 08-07-2008 à 13:52:42  profilanswer

lilbow a écrit :

C'est pas comme si Science-Po avait un concours à l'entrée comme les écoles citées précédement et que Dauphine sélectionnait après le bac et avant le M2...

n°1817777
coli86
Posté le 08-07-2008 à 13:53:38  profilanswer

Au passage (pour t'aider à produire un argument) pourrais-tu nous fournir un exemple, un vrai ?

n°1817782
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2008 à 13:56:49  profilanswer

coli86 a écrit :

Le fait que tu détailles ta conclusion n'empêche pas l'absence complète de justification.

Vetinari sors de ce corps :o

---------------
More GG, more skill
n°1817783
lilbow
Posté le 08-07-2008 à 13:57:14  profilanswer

coli86 a écrit :

Au passage (pour t'aider à produire un argument) pourrais-tu nous fournir un exemple, un vrai ?

Tu voudrais que je nomme des gens sur un forum public ?  :pfff:

Au passage pour garder une certaine crédibilité n'évoque pas la "sélection" de Dauphine ou Sc Po post-bac ...

Message cité 2 fois
Message édité par lilbow le 08-07-2008 à 14:01:10
n°1817790
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 13:59:49  answer

Et un exemple reste un exemple ...

n°1817793
coli86
Posté le 08-07-2008 à 14:02:32  profilanswer

lilbow a écrit :

Tu voudrais que je nomme des gens sur un forum public ?  :pfff:  

Uhm... quelle pirouette maladroite.

A partir du moment où tu parles de qqun qui "monte son fond / devient DG de LVMH / achète  70% du gaz Ouzbek (au choix)" c'est quasiment des personnes publiques, donc tu peux lever ton inhibition.  

n°1817799
coli86
Posté le 08-07-2008 à 14:04:12  profilanswer

lilbow a écrit :

Au passage pour garder une certaine crédibilité n'évoque pas la "sélection" de Dauphine ou Sc Po post-bac ...

Encore une affirmation dans le vent.

Allez, un effort.

Message édité par coli86 le 08-07-2008 à 14:04:25
n°1817800
coli86
Posté le 08-07-2008 à 14:04:49  profilanswer

Bien sûr, mais faut bien le faire commencer par qqch.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 14:04:49  profilanswer

n°1817805
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2008 à 14:06:04  answer

coli86 a écrit :

Bien sûr, mais faut bien le faire commencer par qqch.

Oui mais alors commence plus doucement :)
Là il ne peut pas citer, mais il en a sûrement plein qu'il compte parmis ses amis "relationnels" :o

n°1817813
coli86
Posté le 08-07-2008 à 14:09:18  profilanswer

http://medias.ados.fr/people/3/7/377/Bow-Wow/photos/9973-lil-bow-wow.jpg

Lil Bow Wow :)

n°1817845
alexilaiho
Hate crew
Posté le 08-07-2008 à 14:20:30  profilanswer

Laissons-le, il préfère se dire qu'il est l'élite méritocratique de la nation parce qu'il a réussi un concours Bac+2 sans avoir rien prouvé d'autre...

n°1817850
LoveLondon
Posté le 08-07-2008 à 14:21:34  profilanswer

lilbow a écrit :

5. Rince, repeat

Tu estimes a combien le % d'X, HEC et Esssec issus du proletariat?
Si tu es ne dans le XVIeme tu as 10^x plus de chances d'integrer l'elite de la meritocratie republicaine que si tu es ne dans un village du Limousin (pour faire moins extreme que Drancy).

Qu'on l'accepte ou non on est pour la majorite issus d'un milieu "favorise"

Mais on rentre dans un debat sterile...

Message édité par LoveLondon le 08-07-2008 à 14:29:43

---------------
Ceci n'est PAS son blog :sweat:
n°1817858
lilbow
Posté le 08-07-2008 à 14:24:17  profilanswer

Pour l'Essec: prolétariat je ne saurais dire, <2-3%, classe moyenne une bonne moitié des promos si ce n'est plus. Classe aisée 20-25%, outrageusement riches le reste. Ca reste *mon estimation à la louche* hein.

HEC légèrement plus upscale.

n°1817868
lilbow
Posté le 08-07-2008 à 14:27:53  profilanswer

Je t'aime bien LoveLondon, tu as le sens de la mesure et sais prendre les arguments pour ce qu'ils sont et non la personne qui les formule ;)

Les autres, je vous ferai remarquer que je n'ai jamais prétendu faire partie de l'élite méritocratique républicaine, pour faire mon vetinari.

n°1817874
LoveLondon
Posté le 08-07-2008 à 14:29:04  profilanswer

lilbow a écrit :

Pour l'Essec: prolétariat je ne saurais dire, <2-3%, classe moyenne une bonne moitié des promos si ce n'est plus. Classe aisée 20-25%, outrageusement riches le reste. Ca reste *mon estimation à la louche* hein.

HEC légèrement plus upscale.

Contribution de Zviato (encore TT):
http://www.cge.asso.fr/presse/SYNT [...] n-2005.pdf

---------------
n°1817909
coli86
Posté le 08-07-2008 à 14:37:54  profilanswer

Attends, pour mettre en avant ton sens de la mesure à toi je mets ça à côté :)

lilbow a écrit :

Y'a quand meme une écrasante majorité de partners X/Centrale ou HEC/Essec dans les fonds, petits ou gros. Avec la notable exception des Dauphine et des Pipo, sur-représentés par leur fils-à-papaisme puissant.  

lilbow a écrit :

Je t'aime bien LoveLondon, tu as le sens de la mesure et sais prendre les arguments pour ce qu'ils sont et non la personne qui les formule ;)

Les autres, je vous ferai remarquer que je n'ai jamais prétendu faire partie de l'élite méritocratique républicaine, pour faire mon vetinari.

Au fait, tu parles de tes arguments mais je les vois pas. J'ai zappé un de tes posts ?

n°1817910
coli86
Posté le 08-07-2008 à 14:39:01  profilanswer

Tiens, j'ai pensé à lui, j'étais sûr qu'il était bouillant devant son PC à nous lire :)

n°1817924
lilbow
Posté le 08-07-2008 à 14:48:19  profilanswer

coli86 a écrit :

Attends, pour mettre en avant ton sens de la mesure à toi je mets ça à côté :)

coli86 a écrit :

Au fait, tu parles de tes arguments mais je les vois pas. J'ai zappé un de tes posts ?

Ca me semble limpide et mesuré pourtant. J'ai fait une petite liste de fonds il y a quelques posts de cela, tu peux t'en servir pour voir ce à quoi je fais référence ;)
Et quand j'écris "achète 70% du gaz ouzbek", c'est une pointe d'humour, pas une référence à un profil réel ...  :whistle:  

n°1817934
coli86
Posté le 08-07-2008 à 14:52:16  profilanswer

lilbow a écrit :

Ca me semble limpide et mesuré pourtant. J'ai fait une petite liste de fonds il y a quelques posts de cela, tu peux t'en servir pour voir ce à quoi je fais référence ;)
Et quand j'écris "achète 70% du gaz ouzbek", c'est une pointe d'humour, pas une référence à un profil réel ...  :whistle:  

Allez, j'arrête de t'embêter, tu as voulu faire le rigolo en mettant une petite pic, mais on voit bien qu'elle n'était basée sur rien de sérieux.

Pour revenir au sujet, on est d'accord qu'on a en gros toujours le septuo + qq IEP et Dauphine qui font la majorité des profils...

n°1817963
LoveLondon
Posté le 08-07-2008 à 15:01:44  profilanswer

coli86 a écrit :

Allez, j'arrête de t'embêter, tu as voulu faire le rigolo en mettant une petite pic, mais on voit bien qu'elle n'était basée sur rien de sérieux.

Pour revenir au sujet, on est d'accord qu'on a en gros toujours le septuo + qq IEP et Dauphine qui font la majorité des profils...

A la limite il faut penser un etage de plus dans la chaine professionnelle.  

En majorite il y a des ex banquiers d'affaires, leverage finance, auditeurs et conseil en strategie.

---------------
n°1817965
coli86
Posté le 08-07-2008 à 15:03:17  profilanswer

LoveLondon a écrit :

En majorite il y a des ex banquiers d'affaires, leverage finance, auditeurs et conseil en strategie.

Des auditeurs ?
Grâce au réseau acquis en cabinet ?

n°1817970
lilbow
Posté le 08-07-2008 à 15:05:31  profilanswer

LoveLondon a écrit :

A la limite il faut penser un etage de plus dans la chaine professionnelle.

Oui d'ailleurs, pourquoi admet-on les vils auditeurs ? (en dehors du fait que l'audit c'était classe y'a 10-15 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par lilbow le 08-07-2008 à 15:06:00
n°1817987
LoveLondon
Posté le 08-07-2008 à 15:16:54  profilanswer

coli86 a écrit :

Des auditeurs ?
Grâce au réseau acquis en cabinet ?

Historiquement un skill set en finance / analyse d'etats financiers qui fait sens.
Maintenant un peu moins la mode mais reste potentiellement un skill set complementaire.

---------------
n°1817992
LoveLondon
Posté le 08-07-2008 à 15:19:58  profilanswer

lilbow a écrit :

Oui d'ailleurs, pourquoi admet-on les vils auditeurs ? (en dehors du fait que l'audit c'était classe y'a 10-15 ans).

Hey dit-moi tu ne serais pas un peu polémique aujourd’hui toi? Apres les fils a papa les vils auditeurs…

Il est tjrs tentant de prêcher pour sa paroisse mais on n’est pas forcement oblige d’aller incendier les autres :-)

LL Peace Mode

---------------
n°1818119
Vetinari
Have a look
Posté le 08-07-2008 à 16:08:54  profilanswer

lilbow a écrit :

Je suis vraiment une star ici, wow  :sarcastic:  

[:panzemeyer]  

PS :

coli86 a écrit :

I'm Vetinari, and I approve this message :)

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 08-07-2008 à 16:11:16

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1819501
lilbow
Posté le 09-07-2008 à 00:40:24  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Hey dit-moi tu ne serais pas un peu polémique aujourd’hui toi? Apres les fils a papa les vils auditeurs…

Il est tjrs tentant de prêcher pour sa paroisse mais on n’est pas forcement oblige d’aller incendier les autres :-)

LL Peace Mode

Tu as raison, sauf sur un point: je ne preche surement pas pour ma paroisse (cf topic strat').

Vetinari a écrit :

Je suis vraiment une star ici, wow  :sarcastic:  
[:panzemeyer]  
PS :

lol, à toi de voir comment le prendre  :whistle:  

n°1819664
Vetinari
Have a look
Posté le 09-07-2008 à 09:43:58  profilanswer

lilbow a écrit :

lol, à toi de voir comment le prendre  :whistle:

Ben je l'ai dit, comme ça :  [:panzemeyer]  :sarcastic:

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1819961
schatz
Posté le 09-07-2008 à 11:55:17  profilanswer

lilbow a écrit :

si *toute* forme de sélection l'effraie vraiment, à Dauphine.

Je ne peut rajouter qu'une chose, un élève d'ESC est sélectionné qu'une fois à l'entrée de son ESC (et encore, je n'ai pas fait d'ESC mais je ne pense pas que le gus de la 150ème ESC de France à été beaucoup sélectionné)

Pour ma part j'ai fait la Fac mais j'ai constamment été selectionné:  

- Pour obtenir mes stages (pas de reseau d'anciens donc faut savoir etre convainqunt pour décrocher un bon stage)
 - Pour ètre admis en IUP (dépendant de la Fac)  
 - Pour ètre parmis les trois sélectionné pour faire le semestre d'échange avec l'IUP
 - Pour ètre admis à ètre le seul de ces trois à avoir le droit d'étuider dans le MSc in Finance de l'échange
 - Pour ètre admis à Dauphine où je rentre l'année prochaine.

Sans compter que 70% de la promo de première année ne passe pas en seconde année, ok il y a 40% de touristes qui ne méritent pas de passer mais les 30% restant se font virer sans ètre des glandeurs finis.

Ca me fait toujours sourir quand on dit que les gens de fac ne sont pas sélectionnés donc nuls .... ou pire, que les gens de fac ne paient pas donc sont nuls.

Message cité 2 fois
Message édité par schatz le 09-07-2008 à 11:58:50
n°1819972
none15
Posté le 09-07-2008 à 12:01:16  profilanswer

schatz a écrit :

Je ne peut rajouter qu'une chose, un élève d'ESC est sélectionné qu'une fois à l'entrée de son ESC (et encore, je n'ai pas fait d'ESC mais je ne pense pas que le gus de la 150ème ESC de France à été beaucoup sélectionné)

- Pour obtenir mes stages (pas de reseau d'anciens donc faut savoir etre convainqunt pour décrocher un bon stage)
 - Pour ètre parmis les trois sélectionné pour faire le semestre d'échange avec l'IUP
 - Pour ètre admis à ètre le seul de ces trois à avoir le droit d'étuider dans le MSc in Finance de l'échange

Sans compter que 70% de la promo de première année ne passe pas en seconde année, ok il y a 40% de touristes qui ne méritent pas de passer mais les 30% restant se font virer sans ètre des glandeurs finis.

Ca me fait toujours sourir quand on dit que les gens de fac ne sont pas sélectionnés donc nuls....

Parceque tu crois que en ecole d'inge, tu ouvres le botin, tu choisis, tu passes un coup de fil et puis c'est bon.  
Il faut aussi etre convaincant pour avoir un bon stage et se bouger...

Il y a des selections pour les echanges entre etablissements, MSc a l'etranger, .... Il y a des redoublements aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par none15 le 09-07-2008 à 12:01:31
n°1819979
schatz
Posté le 09-07-2008 à 12:03:35  profilanswer

Les medecins et les avocats je peut en parler car beaucoup de mes amis, moins bon que moi à la base ont choisis cette voie et y réussissent très bien.....
Je ne voit pas en quoi on peut dire que l'élève moyen de médecine ou de Droit est plus intelligent que celui d'éco-gestion, c'est une question de vocation

n°1819989
schatz
Posté le 09-07-2008 à 12:06:11  profilanswer

none15 a écrit :

Parceque tu crois que en ecole d'inge, tu ouvres le botin, tu choisis, tu passes un coup de fil et puis c'est bon.  
Il faut aussi etre convaincant pour avoir un bon stage et se bouger...  

Il y a des selections pour les echanges entre etablissements, MSc a l'etranger, .... Il y a des redoublements aussi.

Je pense qund même qu'avoir un stage en banque d'investissement est plus facile pour un type d'ESC et son botin que pour le pekin lambda qui sort de fac.

n°1819994
Vetinari
Have a look
Posté le 09-07-2008 à 12:08:32  profilanswer

schatz a écrit :

Ca me fait toujours sourir quand on dit que les gens de fac ne sont pas sélectionnés donc nuls .... ou pire, que les gens de fac ne paient pas donc sont nuls.

La question étant que comparer le nombre de sélections n'a pas trop de sens non plus sans leur intensité.

Je ne dis pas que c'est le cas dans ton parcours, mais juste pour illustrer : je préfère passer 10 sélections où j'ai 10% de chances d'être viré à chaque fois que une seule où j'ai 90% de chances de me faire virer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 09-07-2008 à 12:09:24

---------------
n°1820000
schatz
Posté le 09-07-2008 à 12:10:21  profilanswer

zviato a écrit :

Parce que l'étudiant médiocre de médecine ou de droit ne dépassera jamais la 1ère année  :lol:

Pourtant mes amis sont en 6ème année et crois moi la première année ils se privaient pas de sortir.

Je ne dit bien sur pas que médecine est facil, ce que je dit c'est qu'il n'y a aucune raison de dire que les élèves de droits ou médecines sont supérieurs à ceux d'Eco (et dire le contraire reviens à affirmer que chaque personnes choisis son métier en fonction de la difficulté/prestige des études et pas en fonction de ses ambitions)
Je pense que ce prestige de Droit et Médecine proviens de la rémunération associée (profession libérale) et du statut social.

n°1820007
Vetinari
Have a look
Posté le 09-07-2008 à 12:13:05  profilanswer

schatz a écrit :

et dire le contraire reviens à affirmer que chaque personnes choisis son métier en fonction de la difficulté/prestige des études et pas en fonction de ses ambitions

Ben justement, les "ambitions" des gens sont assez souvent liés au "prestige" des jobs qu'ils convoitent, prestige assez souvent lié à la "difficulté" des études qui y mènent.

Il y a une forte corrélation dans tout ça. :o

---------------
n°1820012
schatz
Posté le 09-07-2008 à 12:15:42  profilanswer

Vetinari a écrit :

La question étant que comparer le nombre de sélections n'a pas trop de sens non plus sans leur intensité.

Je ne dis pas que c'est le cas dans ton parcours, mais juste pour illustrer : je préfère passer 10 sélections où j'ai 10% de chances d'être viré à chaque fois que une seule où j'ai 90% de chances de me faire virer :o

Je ne dit pas le contraire, je m'insurge juste contre cette histoire qui dit en caricaturant les gars de fac, ils y rentrent sans selection, et arrivent sans rien foutre au DESS. En gros le DESS ca vaut rien car il suffit de rentrer en fac pour l'avoir.

On était qund même 350 en prière année plus que 70 de la première année surviants en seconde année, 10 de cette seconde année à arriver à l'IUP, 1 admis à aller au MSc et 1 (a ma connaissance) à aller au 222 de Dauphine. C'est quand même pas non plus du tout cuit...

n°1820019
schatz
Posté le 09-07-2008 à 12:18:01  profilanswer

Arf je laisse tomber, je me range de votre coté  
ESC, ingé, Droit et Medecine = Trop dur
Tout le reste = Diplome donné sans trop forcer

Et les élèves des M2 de Dauphine y sont car ils sont allergiques à toute forme de selection.

Message cité 1 fois
Message édité par schatz le 09-07-2008 à 12:21:42
n°1820031
schatz
Posté le 09-07-2008 à 12:21:54  profilanswer

voilà :)

n°1820033
Vetinari
Have a look
Posté le 09-07-2008 à 12:22:23  profilanswer

schatz a écrit :

Arf je laisse tomber, je me range de votre coté  
ESC, Droit et Medecine = Trop dur
Tout le reste = Diplome donné sans trop forcer

Et les élèves des M2 de Dauphine y sont car ils sont allergiques à toute forme de selection.

Et après c'est moi qu'on accuse de "faire dans l'extrême".

Si tu t'offusques tant pis.

Mais si tu ne te rends pas compte que le niveau des gens est corrélé dans une certaine mesure non négligeable avec le niveau et donc la sélectivité de leurs études, tant pis pour toi aussi :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetinari le 09-07-2008 à 12:23:33

---------------
n°1820035
none15
Posté le 09-07-2008 à 12:22:32  profilanswer

et l'ENA...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaires dans le Private pour un JD ?Stage en Equity Capital Market
QQ1 s'y connait en Equity Research / Recherche Actions ?Feedback SG private banking
L' Equity credit c est quoi ?comment intégrer le Private Equity?
Private Equityla private joke d'un recruteur
Plus de sujets relatifs à : Private Equity [LBO • VC • Debt • Funds] le PE a enfin sa FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)