Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°1355862
jimbow_29
Posté le 19-10-2007 à 13:21:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

je souhaite m'orienter vers un MBA part-time en 2009.
Voici mon profil:
28 ans
Ecole Ingé francaise groupe 2
3 ans d'exp aux Pays-Bas (Philips, Thales): ingenieur electronique
et 3.5 ans d'exp en Allemagne (en 2009; pour l'instant seulement 2 ans): Airbus, ingenieur systeme
J'ai la possibilite chez airbus de m'occuper de WorkPackage de l'ordre de 100k€ (evaluation technique d'un systeme d'un fournisseur, monitoring du fournisseur, contact avec procurement,...)

Je compte sur le MBA pour m'orienter vers le procurement et/ou marketing du systeme sur lequel je bosse (systeme coute 2-5 Millions d'euros / avion).  
Mais je compte aussi sur le MBA pour me donner l'opportunite de connaitre d'autres metiers (la finance m'interesse par-dessous tout)

Je compte repasser le TOEFL et GMAT d'ici 9 mois (j'ai deja eu le TOEFL 270/300 et GMAT 610 en octobre2004) En fait, je compte surtout améliorer le GMAT et viser mini 650.

Connaissez-vous des MBA part-time en Europe assez prisé par les industriels? (je pensais à ESSEC-Mannheim, avec mon profil franco-allemand; ESCP-EAP)
Est ce que j'y gagnerais vraiment en salaire (apparemment, c'est surtout dans la banque que ca gagne beaucoup), je gagne 53keuros, ce qui est deja correct pour un ingé à 28 ans.

Ai-je mes chances pour le nouveau MBA HEC part-time?

Merci
a+

Message cité 1 fois
Message édité par jimbow_29 le 19-10-2007 à 13:33:27
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 13:21:54  profilanswer

n°1356040
doud450
Posté le 19-10-2007 à 14:48:35  profilanswer

Bonjour,

Question tres succinte : est-ce que une double nationalite franco-americaine peut aider a entrer dans un MBA americain?

n°1356044
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-10-2007 à 14:50:40  profilanswer

doud450 a écrit :

Bonjour,

Question tres succinte : est-ce que une double nationalite franco-americaine peut aider a entrer dans un MBA americain?

Pour entrer en MBA je ne pense pas que ça va bcp jouer, par contre pour le visa... ça doit grandement simplifier les choses !

n°1356072
jimbow_29
Posté le 19-10-2007 à 15:09:56  profilanswer

doud450 a écrit :

Bonjour,

indirectement car tu dois surement exploser les scores TOEFL et partie vocabulaire du GMAT...

n°1356145
doud450
Posté le 19-10-2007 à 16:07:22  profilanswer

jimbow_29 a écrit :

indirectement car tu dois surement exploser les scores TOEFL et partie vocabulaire du GMAT...

Non malheureusement, j'ai dit double nationalite, pas bilingue... :heink:  

n°1356150
Plaetzchen
Posté le 19-10-2007 à 16:15:27  profilanswer

jimbow_29 a écrit :

Salut,

je souhaite m'orienter vers un MBA part-time en 2009.
Voici mon profil:
28 ans
Ecole Ingé francaise groupe 2
3 ans d'exp aux Pays-Bas (Philips, Thales): ingenieur electronique
et 3.5 ans d'exp en Allemagne (en 2009; pour l'instant seulement 2 ans): Airbus, ingenieur systeme
J'ai la possibilite chez airbus de m'occuper de WorkPackage de l'ordre de 100k€ (evaluation technique d'un systeme d'un fournisseur, monitoring du fournisseur, contact avec procurement,...)

Je compte sur le MBA pour m'orienter vers le procurement et/ou marketing du systeme sur lequel je bosse (systeme coute 2-5 Millions d'euros / avion).  
Mais je compte aussi sur le MBA pour me donner l'opportunite de connaitre d'autres metiers (la finance m'interesse par-dessous tout)

Je compte repasser le TOEFL et GMAT d'ici 9 mois (j'ai deja eu le TOEFL 270/300 et GMAT 610 en octobre2004) En fait, je compte surtout améliorer le GMAT et viser mini 650.

Connaissez-vous des MBA part-time en Europe assez prisé par les industriels? (je pensais à ESSEC-Mannheim, avec mon profil franco-allemand; ESCP-EAP)
Est ce que j'y gagnerais vraiment en salaire (apparemment, c'est surtout dans la banque que ca gagne beaucoup), je gagne 53keuros, ce qui est deja correct pour un ingé à 28 ans.

Ai-je mes chances pour le nouveau MBA HEC part-time?

Merci
a+

J'ai aussi travaille aux Pays-bas et en Allemagne. J'en suis tres nostolgique en ce moment.  :pt1cable: T'es ou? (J'etais a Ulm).

J'ai discute recemment sur les eMBA, notemment celui de HEC, et apparement ils recrutent plutot des gens avec (de souvenir) ~15 ans d'experience ayant une fonction manageriale.  

53KE c'est competitif pour l'Allemagne. Avec un eMBA tu peux facilement augmenter ca, meme dans ta branche (75KE facilement je pense).

Viele Gruesse!

n°1356161
Plaetzchen
Posté le 19-10-2007 à 16:22:22  profilanswer

spotless a écrit :

C'est marrant de tomber sur cette discussion car j'étais justement occupé à penser à mon rythme de travail depuis que je suis arrivé. En gros, plus j'y pense, plus je me dis que l'une des choses que tu apprends à faire en MBA c'est à beaucoup bosser consulting staÿle.  

En pratique, le 9-23 est courant, et quand je rentre avant 21h chez moi je considère que j'ai une belle soirée devant moi. Là, avec les premiers exams qui se profilent (2 mois après le début quand même), ça devient du 8-1.  

Cela étant tu bosses plus pendant ta période 'core courses' (les 4 premiers mois à l'INSEAD) que pendant ta période 'electives'. Mais la charge de travail, pas tellement en bachotage mais en travaux de groupe, préparation, etc. est tout de même notable. Préparer les cours n'est pas tjs obligatoire (le tout est de voir si on craint les 'cold calls' en classe), mais à 48.000 EUR de tuition fees, tu essaies d'avoir un ROIC le plus haut possible ;-)

Edith : petite précision. Il est 22h, je suis à la biblio et il n'y a pas un seul poste de travail de libre... Et l'écriture de ce post est pris sur les 10 min. que je me suis octroyées entre deux révisions.

A te lire, j'ai l'impression que le plus important pour faire un MBA c'est la passion...

n°1356298
spotless
Source: POOMA
Posté le 19-10-2007 à 17:35:00  profilanswer

Pas faux. Ceci dit, c'est important pour le faire, mais ce n'est pas le critère prédominant pour être admis (encore heureux - un top MBA est élitiste et je l'assume car c'est ce qui fait la valeur du diplôme)

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1356331
jimbow_29
Posté le 19-10-2007 à 18:02:35  profilanswer

Plaetzchen a écrit :

J'ai aussi travaille aux Pays-bas et en Allemagne. J'en suis tres nostolgique en ce moment.  :pt1cable: T'es ou? (J'etais a Ulm).

J'ai discute recemment sur les eMBA, notemment celui de HEC, et apparement ils recrutent plutot des gens avec (de souvenir) ~15 ans d'experience ayant une fonction manageriale.  

53KE c'est competitif pour l'Allemagne. Avec un eMBA tu peux facilement augmenter ca, meme dans ta branche (75KE facilement je pense).

Viele Gruesse!

En fait, HEC vient de sortir un MBA part-time, (pas l'Executive MBA), avec pour target les 25-35 ans.
je suis à Hambourg.

a+

n°1356333
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 19-10-2007 à 18:04:01  profilanswer

Plaetzchen a écrit :

Viele Gruesse!

Vieille gruesse toi-même  

Spoiler :

patapé

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 18:04:01  profilanswer

n°1356368
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 18:29:57  answer

spotless a écrit :

Oski : non, la remarque sur les core courses ne s'adressait pas à toi. Au contraire, elle visait à confirmer tes dires. :jap:

Nemrod: ce qui est 'self-speaking', c'est de dire que si tu veux faire de la finance il vaut mieux chercher un MBA réputé en finance.  

Quant au choix d'un MBA en fonction d'un rythme de travail supposé plus calme, c'est la première fois que j'entends ça et ça me semble une motivation curieuse ... Mais chacun voit midi à sa porte.

EDITH: et si le rythme INSEAD te fait peur, qu'en est-il du rythme investment banking ?  :pt1cable:

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2012 à 01:52:10
n°1356372
markovito
Posté le 19-10-2007 à 18:31:23  profilanswer

Si en 1 an tu n'arrives pas a networker ... :heink:

n°1356415
spotless
Posté le 19-10-2007 à 18:50:20  profilanswer

Yeah right  :D . L'INSEAD est un des top MBA, constamment dans le top 10 mondial, avec les meilleurs recruteurs on campus, mais en fait tous ces gens sont des abrutis patentés qui n'ont pas compris ce que tu nous énonces, càd que c'est un MBA qui a moins de valeur que les autres (ne mégotons pas sur les chiffres et disons qu'il perd 25% en valeur, puisque le networking c'est 50% de la valeur du MBA et qu'en 1 an tu ne fais que 50% du networking).

Tu me permettras d'être sceptique ... Et même si tu me permets pas, je le serai quand même ;)

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1356460
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 19:01:04  answer

spotless a écrit :

Yeah right  :D . L'INSEAD est un des top MBA, constamment dans le top 10 mondial, avec les meilleurs recruteurs on campus, mais en fait tous ces gens sont des abrutis patentés qui n'ont pas compris ce que tu nous énonces, càd que c'est un MBA qui a moins de valeur que les autres (ne mégotons pas sur les chiffres et disons qu'il perd 25% en valeur, puisque le networking c'est 50% de la valeur du MBA et qu'en 1 an tu ne fais que 50% du networking).

Tu me permettras d'être sceptique ... Et même si tu me permets pas, je le serai quand même ;)

T as le sens de la mesure, ca fait plaisir.
Si on retourne la question on peut dire que tous ceux font leur mba en 2 ans alors qui a moyen de faire pareil en 1 an sont vraiment des crétins...

n°1356489
markovito
Posté le 19-10-2007 à 19:09:16  profilanswer

spotless a écrit :

Puisqu'on parle beaucoup de l'INSEAD ici, et que j'ai tres serieusement envisage d'apply en top MBA cette annee (je ne le ferai probablement pas), je vais vous donner mon point de vue teinte de US bias.
L'INSEAD souffre globalement de 2 facteurs imho:
- non rattache a une Universite prestigieuse, avec tout le "branding" qui en decoule ... peut etre budget et communication moindres aussi ? (data ?)
- non US, c'est un point fort pour certains et un point faible pour d'autres. Donc pour un US citizen ou tt simplement qqn qui envisage de travailler aux US a court terme (= une grande partie des postulants MBA, je ne dirais pas majorite car je n'ai pas les chiffres mais je n'en serais pas surpris), moins avantageux.  

Apres il reste clair que pour ceux desirant debarquer dans les cibles classiques des top MBA (Associate IB/Consulting), en particulier en Europe et pas mal en Asie aussi, il accomplit largement son travail, et ce en 1 an au lieu de 2 (la encore, avantage pour certains (les presses, penser LoveLondon) et desavantage pour d'autres (les flaneurs, ie Oski)).

n°1356499
spotless
Posté le 19-10-2007 à 19:12:16  profilanswer

J'ai autant le sens de la mesure que toi dans ton post initial. Le coup des avantages du 1 an vs. 2 ans, on l'a déjà fait 100x, et il n'existe pas de réponse définitive. Par contre, penser que tu networkes 2x mieux en 2 ans qu'en 1 an, c'est ignorer la 'learning curve' et le fait que (1) 80% des gens que tu connais parmi les participants, tu les connais dès le premier mois et (2) si tu as 2 ans seuls certains vont se mettre à networker comme des fous avec les recruteurs dès le début.

---------------
n°1356501
spotless
Posté le 19-10-2007 à 19:14:02  profilanswer

markovito a écrit :

Puisqu'on parle beaucoup de l'INSEAD ici, et que j'ai tres serieusement envisage d'apply en top MBA cette annee (je ne le ferai probablement pas), je vais vous donner mon point de vue teinte de US bias.
- non rattache a une Universite prestigieuse, avec tout le "branding" qui en decoule ... peut etre budget et communication moindres aussi ? (data ?)
- non US, c'est un point fort pour certains et un point faible pour d'autres. Donc pour un US citizen ou tt simplement qqn qui envisage de travailler aux US a court terme (= une grande partie des postulants MBA, je ne dirais pas majorite car je n'ai pas les chiffres mais je n'en serais pas surpris), moins avantageux.  

Apres il reste clair que pour ceux desirant debarquer dans les cibles classiques des top MBA (Associate IB/Consulting), en particulier en Europe et pas mal en Asie aussi, il accomplit largement son travail, et ce en 1 an au lieu de 2 (la encore, avantage pour certains (les presses, penser LoveLondon) et desavantage pour d'autres (les flaneurs, ie Oski)).

:jap: :jap: tant pour les avantages que les inconvénients. Tant la décision US/non-US que la décision 1 an/2 ans sont personnelles. Il n'y a pas de bonne réponse générale, ça dépend de la situation personnelle de chacun. Perso: 30 ans + focus sur l'Europe => 1 an. Pour d'autres, le MBA en deux ans est tout indiqué (ils veulent bosser aux USA, ou bien ils ont tout le temps, ...). Penser que l'une des options est systématiquement supérieure à l'autre est réducteur.

NB: tu marques un point concernant le fait que l'INSEAD soit stand alone et que ce soit une faiblesse, je suis d'accord avec toi. Cela étant, il existe pas mal d'unifs US avec des brand names absolument prestigieux qui ne sont "nulle part" point de vue MBA : Yale, Cornell, Princeton, etc. Et un participant INSEAD (undergrad à Princeton) me disait l'autre jour que c'était marrant la réput qu'avait Harvard en Europe, y compris en undergrad, alors qu'aux USA c'est Yale et Princeton qui sont considérés comme l'élite côte Est en undergrad, alors qu'Harvard se distingue surtout en grad school (law, business, med).

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 19-10-2007 à 19:16:26

---------------
n°1356504
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 19:15:56  answer

markovito a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi !

n°1356529
markovito
Posté le 19-10-2007 à 19:28:17  profilanswer

spotless a écrit :

NB: tu marques un point concernant le fait que l'INSEAD soit stand alone et que ce soit une faiblesse, je suis d'accord avec toi. Cela étant, il existe pas mal d'unifs US avec des brand names absolument prestigieux qui ne sont "nulle part" point de vue MBA : Yale, Cornell, Princeton, etc. Et un participant INSEAD (undergrad à Princeton) me disait l'autre jour que c'était marrant la réput qu'avait Harvard en Europe, y compris en undergrad, alors qu'aux USA c'est Yale et Princeton qui sont considérés comme l'élite côte Est en undergrad, alors qu'Harvard se distingue surtout en grad school (law, business, med).

:lol: Je ne veux pas hijack le thread MBA, mais ca ne me surprend pas d'un type de Princeton. On peut disserter tant qu'on veut, mais les preferences des cross admits (difficiles a avoir, mais les universites les ont a 2-3% pres) ont toujours montre que Harvard est #1 (70% vs Stanfurd la plus serieuse rivale sur les dernieres annees, Yale et Princeton >75% il me semble), meme si elle perd un peu de terrain par rapport au passe (le yield baisse, avant aucune ecole n'avait plus de 10% de cross admits face a Harvard). C'est juste que c'est *encore* plus vrai en grad schools.

Edit: et j'ecris ca alors que je n'aime pas specialement Harvard et hait profondement Stanfurd :o

Edit2: tu as raison sur Cornell/Princeton nulle part en MBA, Yale un peu moins mais tout de meme. C'etait juste une remarque globale, ca explique par exemple peut-etre un peu l'aura du MBA de U of Chicago qui beneficie de tout le poids et de la tradition Nobelienne de leur departement d'Econ.

Message édité par markovito le 19-10-2007 à 19:33:58
n°1356578
spotless
Posté le 19-10-2007 à 19:46:13  profilanswer

Je ne faisais que répéter ce qu'il racontait ... Ceci dit il doit y avoir une erreur dans tes chiffres car tu parles de 70% de yield à Harvard et 75% à Princeton et Yale ...  

NB: AMHA, en MBA, Cornell >> Yale

---------------
n°1356581
markovito
Posté le 19-10-2007 à 19:49:22  profilanswer

Non je parle de respectivement 70% et 75% (x2) de cross admits preferant Harvard a Stanford, Yale et Princeton.  
Le yield c'est encore autre chose, c'est le % de personnes acceptant l'admission qui leur est offerte - et je disais juste qu'il est globalement en baisse pour Harvard sur les dernieres annees ;)

n°1359572
ludomone1
Posté le 22-10-2007 à 01:27:18  profilanswer

Bon, je vais a la session d'info de l'INSEAD vendredi.

Spotless (ou un autre)> une idee du dress code?

n°1359639
iadx
Posté le 22-10-2007 à 08:15:48  profilanswer

Petite parenthèse, pour revenir sur les cross admits, ce tableau est assez instructif: http://bsalanie.blogs.com/.shared/ [...] lleges.jpg
Il est tiré d'une étude plus générale et non moins intéressante sur les choix des univs aux US: http://www.economics.harvard.edu/f [...] anking.pdf

On remarque notamment entre autres faits amusants que Yale et Princeton par exemple utilisent une "strategic admission": ils admettent des très bons étudiants et d'étudiants exceptionnels, mais moins d'excellents étudiants (qui ont de bonnes chances d'avoir été admis à Harvard et de préférer cette université par exemple), afin que le yield soit amélioré. La stratégie est douteuse puisque basée uniquement sur les scores aux SAT mais bon...

Quelques lessons sur le choix des étudiants: Harvard domine de la tête et des épaules, seuls Caltech et Yale résistent, Yale étant même préféré pour les étudiant en Humanities. Enfin l'origine géographique des étudiants importe peu.

n°1359707
Plaetzchen
Posté le 22-10-2007 à 10:58:42  profilanswer

ludomone1 a écrit :

My two cents..
Dess code pour une session d'info??  :??: Je dirais -- mets toi a l'aise, pas la peine d'en faire trop.

n°1359819
spotless
Posté le 22-10-2007 à 13:19:36  profilanswer

Plaetzchen a écrit :

My two cents..
Dess code pour une session d'info??  :??: Je dirais -- mets toi a l'aise, pas la peine d'en faire trop.

Je dirais a l'aise sans en faire trop dans le casual. Un pantalon en toile, une chemise et des chaussures decentes (non basket) feront l'affaire. Evite le costard et les shorts.

n°1361061
nemrod
Posté le 22-10-2007 à 23:03:17  profilanswer

spotless a écrit :

Nemrod: ce qui est 'self-speaking', c'est de dire que si tu veux faire de la finance il vaut mieux chercher un MBA réputé en finance.

Ah bon, c'est pourtant logique comme raisonnement.

spotless a écrit :

Quant au choix d'un MBA en fonction d'un rythme de travail supposé plus calme, c'est la première fois que j'entends ça et ça me semble une motivation curieuse ... Mais chacun voit midi à sa porte.

Je ne pense pas que noous nous sommes compris. Je travaille en moyenne 12h par jour, donc je sais ce que c'est que bosser, il ne suffit pas de l'imaginer... Cependant, à programme équivalent est-ce qu'il n'y a pas quelque chose qui varit.

spotless a écrit :

EDITH: et si le rythme INSEAD te fait peur, qu'en est-il du rythme investment banking ?  :pt1cable:

Tu es fatigué, certainement  :jap:

n°1361150
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-10-2007 à 23:33:14  profilanswer

rah lala le world truc je ne sais koi MBA ce we, c'est 5 euros sur inscription ou 10 sans.

n°1361547
spotless
Posté le 23-10-2007 à 12:24:00  profilanswer

nemrod a écrit :

Ah bon, c'est pourtant logique comme raisonnement.

:pt1cable:  :heink: c'est tellement logique, que c'est self-speaking. Self-speaking, ça veut dire évident ! Ouhlà ...

---------------
n°1361580
louzemi
1+1 = 69
Posté le 23-10-2007 à 12:53:50  profilanswer

il parle peut-être pas anglais  :D

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1361653
Plaetzchen
Posté le 23-10-2007 à 14:10:17  profilanswer

spotless a écrit :

:pt1cable:  :heink: c'est tellement logique, que c'est self-speaking. Self-speaking, ça veut dire évident ! Ouhlà ...

Pour eviter des enervements inutiles je propose: to be self-speaking <-> aller de soi  :o  

n°1361657
Vetinari
Have a look
Posté le 23-10-2007 à 14:19:00  profilanswer

Plaetzchen a écrit :

Pour eviter des enervements inutiles je propose: to be self-speaking <-> aller de soi  :o

Oui. Mais comme on a exactement la même expression en français, pourquoi ne pas l'utiliser ?

"it is self-speaking" = "ça parle de soi (même)"

:o

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1361943
spotless
Posté le 23-10-2007 à 18:40:44  profilanswer

toutafe :jap:

---------------
n°1362216
markovito
Posté le 23-10-2007 à 20:40:22  profilanswer

iadx a écrit :

Petite parenthèse, pour revenir sur les cross admits, ce tableau est assez instructif: http://bsalanie.blogs.com/.shared/ [...] lleges.jpg
Il est tiré d'une étude plus générale et non moins intéressante sur les choix des univs aux US: http://www.economics.harvard.edu/f [...] anking.pdf

On remarque notamment entre autres faits amusants que Yale et Princeton par exemple utilisent une "strategic admission": ils admettent des très bons étudiants et d'étudiants exceptionnels, mais moins d'excellents étudiants (qui ont de bonnes chances d'avoir été admis à Harvard et de préférer cette université par exemple), afin que le yield soit amélioré. La stratégie est douteuse puisque basée uniquement sur les scores aux SAT mais bon...

Quelques lessons sur le choix des étudiants: Harvard domine de la tête et des épaules, seuls Caltech et Yale résistent, Yale étant même préféré pour les étudiant en Humanities. Enfin l'origine géographique des étudiants importe peu.

Ouais, bon ca varie sur les chiffres mais sur le fond (Harvard loin devant Yale ou Princeton) on est d'accord.
De plus CalTech c'est vraiment une ecole niche, les cross admits doivent pas etre si nombreux que ca avec Harvard et j'aurais tendance a comprendre pourquoi CalTech souffrirait moins du deficit de prestige (etudiants cibles vraiment speciaux, scientifiques purs etc ...)

n°1362256
nemrod
Posté le 23-10-2007 à 21:06:46  profilanswer

spotless a écrit :

Tu te fais plaisir là, c'est bien  :hello:  

n°1364315
magic_eric
Posté le 25-10-2007 à 08:33:01  profilanswer

on dit: self explanatory pas self speaking ...

n°1367500
spotless
Posté le 26-10-2007 à 22:41:49  profilanswer

Juste. Merci, je peux toujours compter sur un allié de poids.

---------------
n°1374056
Oski
Posté le 29-10-2007 à 17:15:05  profilanswer

Dernière chance : Wharton c'est au 50 avenue Montaigne dans 2h ! I'll be there :)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1374119
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-10-2007 à 17:27:32  profilanswer

on verra ça l'année prochaine, Samedi c'était le World MBA School Tour, fallait y aller :p

n°1374167
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-10-2007 à 17:38:27  profilanswer

Non, je n'y suis pas allé finalement ( soirée samedi soir tout ça ) je disais ça juste pour vous taquiner.

Honnêtement, je ne travaille pas encore, j'attends de finir au moins mon stage de fin d'études pour aller me renseigner activement octobre ou novembre prochain :D

n°1384314
ludomone1
Posté le 31-10-2007 à 23:43:02  profilanswer

ludomone1 a écrit :

Bon, je suis alle a Fontainebleau vendredi.

Alors, le dress code etait assez formel: costard voire costard/cravate, casual smart pour les plus relax.

Presentations dans un amphi, environ une centaine de participants. Le dean du Emba nous a rapidement presente l'insead, suivi d'un speech de l'admission director. Ces speech etaient assez pauvres en infos pour quelqu'un ayant jete un oeil sur le site web.

Puis on a eu droit a un cours (environ 1h-1h30): La j'ai pense partir: 3 heures apres mon arrivee, je n'avais toujours rien appris d'interessant.

Ensuite une autre personne de l'admission office a fait une petite presentation et a donne quelques conseils concernant les candidatures. Puis 3 etudiants ont repondu aux questions des prospectives students. Ca valait le coup de rester, histoire de savoir comment presenter sa candidature et de savoir a quoi ressemblent des etudiants a l'INSEAD.

Puis apres, on nous a gentiment propose un cocktail et j'ai pu faire connaissance a des gens qui veulent candidater.

Voila mon petit compte rendu.   :jap:

Message édité par ludomone1 le 31-10-2007 à 23:50:39
n°1384779
anasthasia​75
Posté le 01-11-2007 à 02:08:29  profilanswer

Oski a écrit :

Dernière chance : Wharton c'est au 50 avenue Montaigne dans 2h ! I'll be there :)

Coucou Oski ,grace à ton appel ,j'y étais à cette presentation Wharton :)) Je n'ai pas suivi toute la discussion, pourrai tu rappeller un peu ton parcours ? Tu étais peut etre un des intervenants ?

Conclusion :j'avais confiance dans ma canditature de tueuse  :D  ,mais je me suis aperçue que beaucoup travaillent aussi dans la finance et ont des boulots qui ne sont pas à chier on va dire  :ouch:  ,bref la concurrence va etre rude .

Sinon on n'était pas beaucoup de filles ,alors que selon les chiffres des écoles il y a quand meme pas mal de fille ( genre 33% )

Ils ont dit qu'il y avait une douzaines d'admis sur environ 40 intervievés et 80 canditatures -pour les français- si je me souviens bien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)