Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°1270032
ludomone1
Posté le 28-08-2007 à 20:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

j-ed a écrit :

C'est légal ça?   :ouch:

Ben, je sais pas, mais je ne suis pas cense m'occuper du recrutement dans ma boite, donc pas autorise a m'enregistrer a partir d'un ordi du boulot et consulter des CVs

En revanche de mon ordi perso, je le ferai, juste pour voir quels sont les CVs. Ou est le mal la dedans? Pourquoi un applicant ne pourrait pas voir les CVs des etudiants?

Pour info, le CV book de l'ESSEC est online. Peut-etre d'autres BS..

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 20:13:15  profilanswer

n°1279117
xav8008
Posté le 01-09-2007 à 12:53:34  profilanswer

A propos comment fait-on pour convertir les notes françaises en GPA américain pour les dossier MBA

Merci

n°1281417
ludomone1
Posté le 02-09-2007 à 22:34:59  profilanswer

zviato a écrit :

Merci pour ce joli classement des MBA européens. En revanche, j'ai jeté un coup d'oeil sur le CV book de l'IMB, les gars ils ont quand même l'air forts :) ... et ils ont tous 10 ans de top XP pro...

T'as reussi a acceder au CV book de l'INSEAD?

Et pour le coup, un CV ca  se travaille, donc en ayant un parcours correct mais sans plus, on peut se faire passer pour un killer. Je ne parle pas de mentir, mais de tourner les choses a son avantage. ;)

Message édité par ludomone1 le 02-09-2007 à 22:35:21
n°1281431
ludomone1
Posté le 02-09-2007 à 22:38:54  profilanswer

Quelques commentaires sur le classement du TOP 10 Europeen. Si je suis d'accord pour dire que l'INSEAD et LBS sont devant (avec un petit avantage a Fontainebleau), je ne vois pas d'autre MBA les rattraper a court/moyen terme. Et j'ajouterais que derriere ces 2 la, ceux que tu as cites se valent en gros. Tout depend d'ou tu veux travailler. Par exemple, HEC pour bosser en France c'est quand meme mieux que n'importe autre de la liste. Mine de rien il y a 2 HEC MBA au gouvernement (Dati, Borloo).

Message cité 2 fois
Message édité par ludomone1 le 02-09-2007 à 22:46:07
n°1281458
markovito
Posté le 02-09-2007 à 22:54:11  profilanswer

ludomone1 a écrit :

Quelques commentaires sur le classement du TOP 10 Europeen. Si je suis d'accord pour dire que l'INSEAD et LBS sont devant (avec un petit avantage a Fontainebleau), je ne vois pas d'autre MBA les rattraper a court/moyen terme. Et j'ajouterais que derriere ces 2 la, ceux que tu as cites se valent en gros. Tout depend d'ou tu veux travailler. Par exemple, HEC pour bosser en France c'est quand meme mieux que n'importe autre de la liste. Mine de rien il y a 2 HEC MBA au gouvernement (Dati, Borloo).

Je pense que c'etait plus un classement des BS dans leur ensemble prenant en compte toute la gamme des formations proposees, pas seulement des programmes MBA.

n°1281463
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 22:57:21  answer

markovito a écrit :

Je pense que c'etait plus un classement des BS dans leur ensemble prenant en compte toute la gamme des formations proposees, pas seulement des programmes MBA.

C'est bizarre alors vu qu au niveau undergraduate insead et LBS, je vois pas comment on pourrait les classer... Et hec serait plus haut alors, non?

n°1281467
markovito
Posté le 02-09-2007 à 22:59:39  profilanswer

On pondere suivant les programmes disponibles, notre discut avait commence en commentant un classement du Financial Times qui fait a peu pres la meme chose (ie classer des BS de nature heterogene, certaines avec un undergrad fort, d'autres MBA+ exclusives ...)

n°1281482
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 23:05:57  answer

markovito a écrit :

On pondere suivant les programmes disponibles, notre discut avait commence en commentant un classement du Financial Times qui fait a peu pres la meme chose (ie classer des BS de nature heterogene, certaines avec un undergrad fort, d'autres MBA+ exclusives ...)

Alors ca devient qd mm plus difficile a commenter...

n°1281498
markovito
Posté le 02-09-2007 à 23:10:20  profilanswer

Certes, maintenant llfou a plutot bien commente le rationnel pour son classement (sauf pour INSEAD LBS ici, il avait dit MBA  et ressources financieres permettant d'avoir un corps professoral au top).

Et comparer des ecoles a vocations variees n'a pas empeche 300 pages de debats sur le topic des ecoles d'inge ;)

n°1281500
ludomone1
Posté le 02-09-2007 à 23:10:35  profilanswer

Surtout je ne vois pas l'interet.  En plus, a prendre le FT comme source, on arrive a classer 4 anglais dans les 5 premiers...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 23:10:35  profilanswer

n°1281503
markovito
Posté le 02-09-2007 à 23:12:58  profilanswer

ludomone1 a écrit :

Surtout je ne vois pas l'interet.  En plus, a prendre le FT comme source, on arrive a classer 4 anglais dans les 5 premiers...

Pas vraiment, le classement source se trouve la: http://rankings.ft.com/rankings/ebs
2 francais et 2 espagnols dans le top 5, 1 UK ;)

n°1281511
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 23:15:58  answer

ludomone1 a écrit :

Sinon pour l'histoire du rattrapage Insead & LBS par les autres, je pense aussi qu a CT & MT ca risque pas d'arriver. Puis quand on regarde les débouchés de Said ou judge c'est quand même pas comparable avec LBS

n°1281518
ludomone1
Posté le 02-09-2007 à 23:18:05  profilanswer

markovito a écrit :

Pas vraiment, le classement source se trouve la: http://rankings.ft.com/rankings/ebs
2 francais et 2 espagnols dans le top 5, 1 UK ;)

Au temps pour moi.

Cela dit, a cote d'autres bizarreries, l'ecole coqueluche de ce fil: j'ai nomme l'EM Lyon, devant la LSE. Ca me laisse bouche bee. :o

n°1281539
markovito
Posté le 02-09-2007 à 23:28:37  profilanswer

Developpe je t'en prie, ca peut etre interessant.

ludomone1 a écrit :

Au temps pour moi.

Cela dit, a cote d'autres bizarreries, l'ecole coqueluche de ce fil: j'ai nomme l'EM Lyon, devant la LSE. Ca me laisse bouche bee. :o

Ca ne prouve qu'une fois de plus l'excellence de la glorieuse EM Lyon :o
Plus serieusement c'est pour ca qu'on discutait d'un classement plus "realiste" suivant la meme methodologie.

n°1281542
ludomone1
Posté le 02-09-2007 à 23:30:04  profilanswer

Ouais c'est clair.
Mais j'ai l'impression qu'en dehors du petit monde MBA (notamment les industries IB & Consulting), INSEAD et LBS sont inconnues alors que tous les gens ayant fait des etudes superieures connaissent Oxford, Cambridge et HEC. Ca a du jouer dans ce ranking.

Message cité 1 fois
Message édité par ludomone1 le 02-09-2007 à 23:31:06
n°1281543
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 23:32:28  answer

ludomone1 a écrit :

Ouais c'est clair.  
Mais j'ai l'impression qu'en dehors du petit monde MBA (notamment les industries IB & Consulting), INSEAD et LBS sont inconnues alors que tous les gens ayant fait des etudes superieures connaissent Oxford, Cambridge et HEC. Ca a du jouer dans ce ranking.

En même temps tu fais pas un mba juste pour impressionner ta grand mere :p

n°1281569
ludomone1
Posté le 02-09-2007 à 23:46:40  profilanswer

Si, si. Pour impressionner les filles en soiree, ca doit servir de dire:"je suis a HEC". :lol:
D'ailleurs, j'en appelle a Eric, J-Square et Remroc: depuis que vous etes en MBA, ca aide pour pecho?

Juste pour dire que dans mon entourage, les gens ne comprennent pas trop. D'ailleurs je crois bien que personne ne comprend du tout. Tiens ma mere ma dit: "Et si tu faisais ca a Reims, ca te rapprocherait de chez nous!". Alors du coup, j'hesite entre INSEAD, Harvard et EM Reims. :lol:

Et puis quand je parle du cout d'un MBA, on me prend pour un extra-terrestre.

Message cité 1 fois
Message édité par ludomone1 le 02-09-2007 à 23:49:41
n°1281591
markovito
Posté le 02-09-2007 à 23:58:18  profilanswer

Tu as/vas apply ou ?

n°1281638
ludomone1
Posté le 03-09-2007 à 01:26:38  profilanswer

markovito a écrit :

Tu as/vas apply ou ?

Apres plusieurs mois de reflexion, j'ai decide de candidater a l'INSEAD et aux TOP US.

Je pensais a un MBA Europeen, mais je ne suis plus sur du tout. J'explique rapidement:
- LBS, c'est bien pour rentrer en IB, mais le cout me refroidit (GBP 45000 de fees et vivre a Londres pendant 18-21 mois  :pfff: ).
- J'ai envisage pendant un temps: IE/ESADE/ESSEC/HEC Montreal (pas en Europe eux, mais 12 mois et EUR 1500 de fees), mais je me suis ravise. Ce sont des bons programmes, mais les TOP US + INSEAD/LBS, c'est quand meme une autre dimension.

Apres de longues reflexions et recherches (lectures de forum, articles et bouquins), j'ai pris confiance et me suis dit que je n'avais rien a perdre et tout a gagner a tenter les meilleurs programmes. Je candidate en R2, cad decembre pour l'INSEAD et debut janvier pour les US. Ca ne me laisse pas beaucoup de temps pour ameliorer mes extra-curriculars (tiens, j'ai recolte de l'argent pour une association et saute en parachute ce weekend, j'ai cru mourir), mais assez de temps pour taper des supers essais et cartonner le GMAT (700+ obligatoire). Il faudra au moins ca, car je ne pense avoir un profil de superstar. Meme si le taux d'acceptance est bas, il y a 5000 places de disponibles dans le TOP 7 + INSEAD. Il faut juste etre dans les 5000 meilleurs candidats de ces BS: jouable en betonnant sa candidature, je dis! Et si ca ne marche pas, tant pis, c'est la vie et je ferai autre chose...

Message cité 2 fois
Message édité par ludomone1 le 03-09-2007 à 01:46:08
n°1281646
ludomone1
Posté le 03-09-2007 à 01:36:40  profilanswer

llfou a écrit :

:cry:

Je pense que l interet d un ranking global des b-schools est de donner une perspective aux rankings individuels comme celui du MBA.
A MBA de niveau equivalent, il me semble important de regarder comment se porte l institution et son potentiel de developpement par rapports aux autres.

Je n ai pu identifier que 6-8 tres bonne B-Schools Europeennes fonctionnnant sur le modele "US" , soit une faculte de Business rattachee a une grosse univ.

L Europe est la seule zone a fonctionner avec des "micro-institutions" (IMD) ou des mini-institutions (INSEAD-LBS-HEC....).
Ce modele specifique peut il encore durer 10 ans ?

Le MBA FT de l ESCP a ete ferme, car il n attirait plus assez de monde.
On parlait avec Markovito de HEC/ESSEC sur le plan Europeen, quid de leur avenir ...

Surtout que dans 10 ans, les B-Schools Asian seront au niveau, soutenues par leurs puissantes universites nationales (et le gouvernement local), et par les partenariats avec les B-Schools US voulant une part du gateau Asian.

La plus grande difference entre INSEAD et HBS ? Les 35 millards de $ d endowment de Harvard University. :D

Tout ce que tu dis est vrai.

Mais disons que je n'aime pas trop ce genre de rankings. La realite est plus complexe que A>B>C>D. Pas exemple, l'ESSEC n'est meme pas dans ton top 14, mais si tu veux bosser en Markting chez LVMH, autant faire tes etudes a Cery-Pontoise. Alors d'accord pour dire que LBS et l'INSEAD sont au dessus de la melee, mais pour le reste, tout depend de ce que tu veux faire, et ou tu veux le faire.

Message édité par ludomone1 le 03-09-2007 à 01:42:23
n°1281654
bus 101
Posté le 03-09-2007 à 02:08:37  profilanswer

ludomone1 a écrit :

Apres plusieurs mois de reflexion, j'ai decide de candidater a l'INSEAD et aux TOP US.

Je pensais a un MBA Europeen, mais je ne suis plus sur du tout. J'explique rapidement:
- LBS, c'est bien pour rentrer en IB, mais le cout me refroidit (GBP 45000 de fees et vivre a Londres pendant 18-21 mois  :pfff: ).  
- J'ai envisage pendant un temps: IE/ESADE/ESSEC/HEC Montreal (pas en Europe eux, mais 12 mois et EUR 1500 de fees), mais je me suis ravise. Ce sont des bons programmes, mais les TOP US + INSEAD/LBS, c'est quand meme une autre dimension.

Apres de longues reflexions et recherches (lectures de forum, articles et bouquins), j'ai pris confiance et me suis dit que je n'avais rien a perdre et tout a gagner a tenter les meilleurs programmes. Je candidate en R2, cad decembre pour l'INSEAD et debut janvier pour les US. Ca ne me laisse pas beaucoup de temps pour ameliorer mes extra-curriculars (tiens, j'ai recolte de l'argent pour une association et saute en parachute ce weekend, j'ai cru mourir), mais assez de temps pour taper des supers essais et cartonner le GMAT (700+ obligatoire). Il faudra au moins ca, car je ne pense avoir un profil de superstar. Meme si le taux d'acceptance est bas, il y a 5000 places de disponibles dans le TOP 7 + INSEAD. Il faut juste etre dans les 5000 meilleurs candidats de ces BS: jouable en betonnant sa candidature, je dis! Et si ca ne marche pas, tant pis, c'est la vie et je ferai autre chose...

D'accord avec toi.
Cela fait pas mal de dossiers sans compter les entretiens éventuels...(je n'avais pas eu ce courage lol).
En raisonnant cependant un peu à la marge et au risque d'alourdir la barque, peut-être devrais-tu cependant ajouter un fall-back par "sécurité", genre Berkeley-Haas pour les US, voire un des européens qui t'intéressaient? A voir en fonction de tes objectifs géographiques...

Message cité 2 fois
Message édité par bus 101 le 03-09-2007 à 02:18:40
n°1281655
markovito
Posté le 03-09-2007 à 02:18:28  profilanswer

bus 101 a écrit :

D'accord avec toi.
Cela fait pas mal de dossiers sans compter les entretiens éventuels...(je n'avais pas eu ce courage lol).
Au risque d'alourdir la barque, peut-être devrais-tu cependant ajouter un fall-back par "sécurité", genre Berkeley-Haas pour les US ou un des européens qui t'intéressaient? A voir en fonction de tes objectifs géographiques...

Haas en fall back ...  :pfff:  

n°1281656
bus 101
Posté le 03-09-2007 à 02:25:09  profilanswer

markovito a écrit :

Haas en fall back ...  :pfff:  

Au sens où elle n'est pas dans les "top 7", mais colle à ce pack, dispense une très bonne formation et dispose d'un brand name (Berkeley) lisible dans le monde entier. Reste que pour qqun qui vise le top, Haas est plus abordable et globalement moins sélective.(Edit: et c'était mon fall back  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par bus 101 le 03-09-2007 à 02:28:10
n°1281657
ludomone1
Posté le 03-09-2007 à 02:29:12  profilanswer

bus 101 a écrit :

D'accord avec toi.
En raisonnant cependant un peu à la marge et au risque d'alourdir la barque, peut-être devrais-tu cependant ajouter un fall-back par "sécurité", genre Berkeley-Haas pour les US, voire un des européens qui t'intéressaient? A voir en fonction de tes objectifs géographiques...

Ouais, les dossiers, il y a pas mal de themes commun dans les essays de differentes BS. Parfois, on peut carrement copier/coller: une question de l'INSEAD est :"Have you ever experienced culture shock? What did it mean to you?" et a HBS:"How have you experienced culture shock?"

Je devrais avoir les reponses au printemps pour les TOP MBAs. Si je me fais jeter, je pourrais toujours envoyer une candidature a HEC Paris pour leur intake de janvier.

Message édité par ludomone1 le 03-09-2007 à 02:38:00
n°1281658
ludomone1
Posté le 03-09-2007 à 02:31:19  profilanswer

bus 101 a écrit :

Au sens où elle n'est pas dans les "top 7", mais colle à ce pack, dispense une très bonne formation et dispose d'un brand name (Berkeley) lisible dans le monde entier. Reste que pour qqun qui vise le top, Haas est plus abordable et globalement moins sélective.(Edit: et c'était mon fall back  :D )

Dans le meme style, il y a UCLA, Yale, voire NYU.

T'es alle ou finalement?

n°1281659
markovito
Posté le 03-09-2007 à 02:34:04  profilanswer

bus 101 a écrit :

Au sens où elle n'est pas dans les "top 7", mais colle à ce pack, dispense une très bonne formation et dispose d'un brand name (Berkeley) lisible dans le monde entier. Reste que pour qqun qui vise le top, Haas est plus abordable et globalement moins sélective.

OK, mais on doit pas avoir la meme definition de fall back.
Lorsque j'ai apply en undergrad, j'avais mes reach schools Harvard / Yale / Princeton / Stanford, mes target UPenn Cal et UCLA et mes safety (que tu appelles fall back) UCI et UCSD ...
Le process est peut-etre plus restreint pour des applications MBA mais de la a faire de Cal une safety, it's a reach ;)

Message édité par markovito le 03-09-2007 à 02:34:37
n°1281660
ludomone1
Posté le 03-09-2007 à 02:37:13  profilanswer

Et puis a Berkeley, il y a Allison Stokke:

:ouch:  :ouch:  :ouch:
http://tophspeaks.files.wordpress. [...] 150701.jpg

Message édité par ludomone1 le 03-09-2007 à 02:39:42
n°1281661
markovito
Posté le 03-09-2007 à 02:40:33  profilanswer

Ouais enfin y'en a par centaines des filles comme ca sur les campus US hein ... y'a que les geeks sur internet pour en idolatrer une en particulier de maniere ridicule. Puis de toute maniere c'est HS :/

Message cité 1 fois
Message édité par markovito le 03-09-2007 à 02:42:53
n°1281664
bus 101
Posté le 03-09-2007 à 02:45:10  profilanswer

Fall back est peut-être un peu sec pour une bonne BS comme Haas-Berkeley, car on n'est sûr de rien en postulant. Enfin, on se comprend... ;) sauf qu'au prochain Big Game, Cal va se prendre une belle raclée! :D

Message cité 2 fois
Message édité par bus 101 le 06-12-2007 à 21:58:08
n°1281667
markovito
Posté le 03-09-2007 à 02:48:54  profilanswer

llfou a écrit :

Pour un bon topic, vous prenez

Bus 101 : Stanford
Markovito : Berkeley

Et vous attendez que le topic derive sur la cote ouest...  :D

C'est tout vu, Stanfurd sucks !  :kaola:  

n°1281669
ludomone1
Posté le 03-09-2007 à 02:52:44  profilanswer

bus 101 a écrit :

Possible, mais pour moi UCLA est un peu en-dessous, Yale s'est longtemps "trainée" en MBA, NYU ok mais un peu trop ciblé finance.

J'ai eu beaucoup de chance, pris partout et je suis allé à Stanford (tout cela date...).
Vas-y, c'est une expérience que tu ne regretteras pas  :sol:  
(attention quand même aux retournements de cycle   :whistle: )

UCLA et Yale en dessous en MBA, mais dans le meme style car ce sont des universites mondialement connues, contrairement a d'autres du TOP 16.

n°1281670
bus 101
Posté le 03-09-2007 à 02:53:10  profilanswer

markovito a écrit :

C'est tout vu, Stanfurd sucks !  :kaola:  

J'ai répondu par avance en PS ci-dessus!

n°1281671
ludomone1
Posté le 03-09-2007 à 02:55:55  profilanswer

markovito a écrit :

Ouais enfin y'en a par centaines des filles comme ca sur les campus US hein ... y'a que les geeks sur internet pour en idolatrer une en particulier de maniere ridicule. Puis de toute maniere c'est HS :/

J'en sais rien, j'ai jamais mis les pieds sur un campus US alors forcemment, ca impressionne ce genre de fille.  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par ludomone1 le 03-09-2007 à 02:59:26
n°1281674
bus 101
Posté le 03-09-2007 à 03:07:45  profilanswer

ludomone1 a écrit :

J'en sais rien, j'ai jamais mis les pieds sur un campus US alors forcemment, ca impressionne ce genre de fille.  :kaola:

En choisissant un top MBA, tu pourras t'envoyer en l'air!

Spoiler :

n°1281676
markovito
Posté le 03-09-2007 à 03:15:46  profilanswer

llfou a écrit :

Quel est le point commun entre les etudiants de Stanford et ceux de Berkeley ?

Spoiler :

Tous les etudiants ont applique a Stanford  :p

Spoiler :

Ca marche aussi pour Duke / North Carolina

Spoiler :

J'ai eu Stanford et une forte tradition familiale m'a pousse  vers Cal au moment du choix. Par pousse j'entends menace de ne pas me payer mes  tuition fees  :o

Spoiler :

Par contre j'ai pas eu Harvard  :(

n°1281772
Oski
Posté le 03-09-2007 à 09:39:08  profilanswer

bus 101 a écrit :

PS pour Markovito: Fall back est peut-être un peu sec pour une bonne BS comme Haas-Berkeley, car on n'est sûr de rien en postulant. Enfin, on se comprend... ;) sauf qu'au prochain Big Game, Cal va se prendre une belle raclée! :D

Marrant ça, j'ai justement reçu un mail d'un pote hier soir qui parlait de ça :

Citation :

A part ca, les Golden Bears ont gagne leur premier game de la saison contre Tennessee 45-31 pendant que les Bruin  Bears (UCLA) mettaient une bonne raclee a StanfUrd (45-17).

Wait for the Big Game ;).

PS : Go Bears !  :ange:

PPS : je rappelle que Stanfurd n'a pas gagné un seul Big Game depuis 2001 (soit déjà 5 victoires consécutives pour Cal :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 03-09-2007 à 10:04:32

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1282080
markovito
Posté le 03-09-2007 à 13:13:36  profilanswer

Oski a écrit :

Citation :

A part ca, les Golden Bears ont gagne leur premier game de la saison contre Tennessee 45-31 pendant que les Bruin  Bears (UCLA) mettaient une bonne raclee a StanfUrd (45-17).

PPS : je rappelle que Stanfurd n'a pas gagné un seul Big Game depuis 2001 (soit déjà 5 victoires consécutives pour Cal :D)

Tout a fait, de toute maniere je ne sais meme plus s'il convient de parler de Big Game tant le niveau de Stanfurd est faible en ce nouveau millenaire. The axe va rester chez nous pour les deux prochaines decennies je pense. Rendez-vous le 1er decembre a Stanfurd Stadium ... :whistle:  
Sinon ton pote est marrant Oski, il ecrit "Bruin Bears" et "Golden Bears" ? Ah ces inges francais ...  :ange:  

n°1282109
Oski
Posté le 03-09-2007 à 13:28:44  profilanswer

markovito a écrit :

Sinon ton pote est marrant Oski, il ecrit "Bruin Bears" et "Golden Bears" ? Ah ces inges francais ...  :ange:

:lol: Je pense qu'ils méritaient d'après lui de s'appeler des ours aussi par solidarité entre les UC ;)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1282271
bus 101
Posté le 03-09-2007 à 14:37:53  profilanswer

Oski a écrit :

Citation :

Bon, j'ai choisi de déplacer l'animosité manifeste et sectaire Cal sur le terrain ...du foot et je connais bien la tendance de ces dernières années, même si je m'en fiche un peu du foot; mon grand regret est d'avoir négligé les opportunités de faire du golf dans un cadre magnifique et à bon marché, voire en compagnie de Tiger, alum de Stanford.  HS over.

n°1283470
remroc
Posté le 04-09-2007 à 03:16:54  profilanswer

Desole les gars pour la reponse tardive. Decalage horaire oblige  :sol:  :lol:  

ludomone1 a écrit :

Si, si. Pour impressionner les filles en soiree, ca doit servir de dire:"je suis a HEC". :lol:
D'ailleurs, j'en appelle a Eric, J-Square et Remroc: depuis que vous etes en MBA, ca aide pour pecho?

Juste pour dire que dans mon entourage, les gens ne comprennent pas trop. D'ailleurs je crois bien que personne ne comprend du tout. Tiens ma mere ma dit: "Et si tu faisais ca a Reims, ca te rapprocherait de chez nous!". Alors du coup, j'hesite entre INSEAD, Harvard et EM Reims. :lol:  

Et puis quand je parle du cout d'un MBA, on me prend pour un extra-terrestre.

Ca ne sert a rien de dire que tu fais un MBA aux francaises elles n'y comprennent rien...  :heink: Quant a la famille c'est un peu pareille  :sweat: Par contre je me suis balader aujourd'hui avec un TShirt MBA HEC Paris et les ricains se retournaient comme quoi ce diplome est clairement anglosaxon !!!!

ludomone1 a écrit :

Si je peux me permettre un conseil candidate le plus tot possible aux US car aux derniers round il ne reste plus bcp de places et seuls les meilleurs dossiers passeront. En gros tu augmentes tes chances en postulant dans les premiers rounds.

Enfin pour donner qques news. Je suis impressionne par les opportunites qui il y a aux states apres le MBA rien avoir avec ce que j'ai vu en France.

n°1283485
Paul92300
Posté le 04-09-2007 à 07:19:05  profilanswer

remroc a écrit :

Enfin pour donner qques news. Je suis impressionne par les opportunites qui il y a aux states apres le MBA rien avoir avec ce que j'ai vu en France.

Tu peux développer un peu s'il te plait remroc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)