Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°1209647
markovito
Posté le 27-07-2007 à 01:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

Ben en tout cas ce chiffre de 35% a une source documentee. Les 7% de discount rate je n'en vois pas autant (et c'est vraiment tres haut).

De plus je ne suis pas sur que le NPV soit un bon outil de valorisation du MBA. En tout cas clairement si on me propose les deux series de cash flow comme salaire, je choisis la deuxieme sans hesiter ;).

D'accord avec la non-pertinence du NPV, il faudrait des stats solides sur les motivations pre-MBA mais je pense qu'un nombre significatif de personnes le font pour un career change et non un career boost ... donc un NPV qui impliquerait une carriere lineaire n'est pas vraiment relevant.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 01:29:12  profilanswer

n°1210727
magic_eric
Posté le 27-07-2007 à 18:51:49  profilanswer

oski,  
tu devrais savoir que tous les calculs de NPV au monde sont completement pipeaux !!!!!!! :p  
Et pis, il y a les intangible assets type: réseau, éclatade humaine, ricaines aux gros seins, tout ca ca se retrouve pas dans le calcul mais ca compte BEAUCOUP !!!

n°1212083
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-07-2007 à 09:46:02  profilanswer

Je plussoie sur l'inanité de la notion de NPV pour évaluer le ROI du MBA. Autre facteur difficilement quantifiable (plus facile à faire passer en famille que les Américaines à gros seins de magic eric) : job satisfaction en atteignant plus rapidement des fonctions plus élevées. Je suis d'accord avec Oski: je préfère les CF de l'option avec MBA à celle sans MBA, pourtant à 10 ans (et avec un IRR de 7%, :whistle:), la deuxième serait préférable à la première ...

En ce qui concerne le blog MBA Caveat Emptor et l'article du grad de Wharton, je trouve que c'est un bon résumé. Par contre, là où je me distancie un peu du gars, c'est qu'il faut être naïf pour gober telle quelle l'idée du "One year to reinvent yourself" (très US comme bullshit), ou pour croire que le MBA à lui seul assurera le pedigree ultime. Comme toute information que l'on reçoit en ce bas monde, il faut prendre les discours des écoles et des alumni avec un peu de sens critique et se faire sa propre idée !

Dernière chose: les 35% de salary increase entre pre-MBA et post-MBA sont les chiffres du GMAC, donc ils comprennent les statistiques de toutes les écoles, y compris la South Alabama Business School of Top Executive International Management :D. Penchez-vous sur les chiffres de salary increase pour les top 10, c'est une autre histoire ...  

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1213554
remroc
Posté le 29-07-2007 à 00:52:43  profilanswer

ghorghor2002 a écrit :

merci Remroc pour ta réponse. Ca me rassure pas mal en fait !
Et les notes du bac, il leur faut ? parce que une petite dizaine d'années plus tard, je ne suis pas sur que mon ancien lycée au fin fond de Tahiti va les retrouver...

Oui je pense que un score de 640 est tout de même le minimum syndical. Faut avoir un excellent cursus scolaire à côté qui compense le relatif mauvais score ou/et une top expérience professionnelle.

Je n'ai pas eu non plus besoin de mes notes de BAC juste le diplome. Concernant mon exp pro elle n'etait exceptionnelle meme si j'ai demontre des competences de management et que j'ai su presenter mon potentiel a travers les essais. Je pense pour les BS US le fait que tu viennes de Tahiti ajoute a ta diversite d'avoir simplement vecu en France et c'est une des nombreuses pistes que je pense que tu devrais exploiter pour tes essais. Si tu veux plus d'infos envoie moi un message prive.

iblade a écrit :

Ceux d'entre vous qui envisagent d'investir une certaine somme dans un MBA devraient sérieusement considérer lire le Manifeste ci dessous, qui est l'explication du principe du Personal MBA :

http://www.changethis.com/17.PersonalMBA

Les notes de fins sont particulièrement intéressantes.

En particulier, regardez le contenu de ce lien qui est une analyse de la NPV d'un MBA qui est inférieure à 10 ans à celle de ne pas faire un MBA:

http://www.geocities.com/mentalkungfu/ROIPage.htm

Par ailleurs, je suis d'accord avec l'idée qu'on a quasiment les même cours en MBA qu'en ESC. A l'ESSEC, j'ai eu des profs qui enseignaient à l'INSEAD et qui donnaient le même cours. Ou des profs qui enseignaient à l'Executive MBA ou qui avaient enseigné à Harvard… En termes académiques, c'est quasiment identique : profs de niveaux comparables, même contenu des cours…

Par contre, je suis d'accord que le niveau des discussions et le pouvoir des réseaux (RH/Ecole, anciens...) doit être infiniment plus fort en Top MBA: finalement, c'est ça qu'on paye...

La grande majorite des etudiants de MBA sont des ingenieurs qui ont besoin de competencs que l'on retrouve effectivement dans les ecoles de commerce. Je me pose une question sur la valeur ajoutee d'un MBA apres une ecole de commerce mis a part le gap de salaire et de responsabilite et l'acces a un autre nveau professionnel (plus executive et moins analyste/junior) ce que je trouve ma foi pas si mal :)

magic_eric a écrit :

oski,  
tu devrais savoir que tous les calculs de NPV au monde sont completement pipeaux !!!!!!! :p  
Et pis, il y a les intangible assets type: réseau, éclatade humaine, ricaines aux gros seins, tout ca ca se retrouve pas dans le calcul mais ca compte BEAUCOUP !!!

Eric j'espere que tu n'exageres pas trop sur les differentes joies de la vie estudiantine americaine car j'ai vraiment hate de voir ce que ca donne : :lol:  

n°1214202
ludomone1
Posté le 29-07-2007 à 11:41:48  profilanswer

remroc a écrit :

Je n'ai pas eu non plus besoin de mes notes de BAC juste le diplome.

On t'a demande une copie du diplome du bac? En general, les BS demandent uniquement les "transcripts" du superieur.

Message cité 1 fois
Message édité par ludomone1 le 29-07-2007 à 11:42:18
n°1214492
remroc
Posté le 29-07-2007 à 15:04:05  profilanswer

ludomone1 a écrit :

On t'a demande une copie du diplome du bac? En general, les BS demandent uniquement les "transcripts" du superieur.

Oui j'ai fourni le diplome du BAC :)

n°1214741
Knys
Posté le 29-07-2007 à 17:56:56  profilanswer

Salut

je lisais dans les premières pages du topic ( les mba ne me concernent pas vu que je suis qu'en CPGE dc je lisais ça comme ça ^^ ) que les admissions se faisaient par zones géographiques du genre tant de % pour les USA, tant pour l'Asie etc
Quelqu'un qui a une double nationalité admettons franco algérienne, ce qui n'est pas rare, cela serait il mieux pour lui de postuler en disant venir de la Zone Afrique que de l'Europe de l'ouest, alors même que cette personne a fait tt sa vie et ses études en Europe ?
thx

n°1214888
dam236
Posté le 29-07-2007 à 19:43:05  profilanswer

Knys a écrit :

Salut

je lisais dans les premières pages du topic ( les mba ne me concernent pas vu que je suis qu'en CPGE dc je lisais ça comme ça ^^ ) que les admissions se faisaient par zones géographiques du genre tant de % pour les USA, tant pour l'Asie etc
Quelqu'un qui a une double nationalité admettons franco algérienne, ce qui n'est pas rare, cela serait il mieux pour lui de postuler en disant venir de la Zone Afrique que de l'Europe de l'ouest, alors même que cette personne a fait tt sa vie et ses études en Europe ?
thx

J'pense que dans ce cas ça change pas grand chose. Si les Ad Com ont des quotas par zone géographique, comme tu le dis, je pense que c'est surtout afin d'avoir des promotions multiculturelles, variées, etc...

Un franco-algérien ayant vécu toute sa vie en France est probablement plus proche culturellement d'un Français que d'un Algérien.

Sinon, j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu poses cette question sachant que tu dis ne pas être concerné par les MBA...

n°1214995
Knys
Posté le 29-07-2007 à 20:27:31  profilanswer

Ouais, pour le moment ça me concerne pas c'est clair vu qu'à court terme j'ai déjà les concours des Esc à passer ;) mais je trainais sur les premières pages du topic par curiosité quand jai vu ça donc jai demandé une précision tjs par curiosité :)

n°1215088
dam236
Posté le 29-07-2007 à 21:38:56  profilanswer

zviato a écrit :

Se rassurer, dreamer, se faire des plans... Toussa :)

Ce qu'on passe notre temps à faire sur ces forums :D

[:aloy]  

Des plans sur 10 ans dans le cas de Knys alors :p C'est bien d'être prévoyant eheh

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 21:38:56  profilanswer

n°1215915
remroc
Posté le 30-07-2007 à 13:16:20  profilanswer

Knys a écrit :

Salut

thx

A mon avis il faut utiliser toutes les cartes dont on dispose donc exploiter cette diversite Zone Afrique...

n°1217785
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 31-07-2007 à 11:44:01  profilanswer

zviato a écrit :

Up pour l'IRL :D

ispice de spammeur  :pt1cable:

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1222360
5691
Posté le 01-08-2007 à 22:29:01  profilanswer

Bonjour à tous,
je me renseigne un peu sur les MBA, et la question que j'ai est :  

est ce qu'il y a un profil type pour pouvoir imaginer avoir des bonnes chances d'intégrer un MBA tel que INSEAD.
pour l'industrie par exemple (ou je suis), est ce qu'il faut avoir avoir eu une expérience en chef de projet, ou a une fonction commerciale ?
est ce que tous les profils (la fonction exercée) ont autant leur chance ? (je suis ingé télécom dans une boite, et je bosse sur des trucs vraiment techniques)

s'il y a des gens en MBA ou qui sont diplomes de MBA qui passent sur le forum, merci de laisser un p'tit message pour répondre à ma question !! :-)

n°1222717
spotless
Posté le 02-08-2007 à 08:21:33  profilanswer

Il y en a.  

A priori je pense que ton xp doit prouver ta capacité à aspirer à des positions de top management vu que c'est l'objectif premier du MBA. Donc, même si tu bosses sur des sujets techniques, tes essays devront mettre en avance tes expériences de team work, ta capacité à gérer un projet (même seul à défaut d'autre chose), à vaincre des réticences (hiérarchie), à progresser en termes de responsabilité, à saisir les opportunités (changement de domaine).

A l'entrée en MBA beaucoup de candidats viennent de l'industrie; savoir s'ils y retournent par après est une autre question. Mais dans les ingénieurs venant de l'industrie, beaucoup ont eu des fonctions techniques (as opposed to "commerciales" ).

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1222893
mat2688
Posté le 02-08-2007 à 11:24:33  profilanswer

Je reviens vers vous pour vous poser une autre question ,je viens d'avoir mes résultats du toefl j'ai obtenu un score de 108 ?mais avec une note de 24/30 pour la partie rédactionelle
Pensez-vous que L'INSEAD meme si elle ne dit pas ouvertement (comme Cambridge) accorde de l'importance à cette épreuve?
MERCI

n°1223067
ludomone1
Posté le 02-08-2007 à 12:31:16  profilanswer

mat2688 a écrit :

Je reviens vers vous pour vous poser une autre question ,je viens d'avoir mes résultats du toefl j'ai obtenu un score de 108 ?mais avec une note de 24/30 pour la partie rédactionelle
Pensez-vous que L'INSEAD meme si elle ne dit pas ouvertement (comme Cambridge) accorde de l'importance à cette épreuve?
MERCI

Le site de l'INSEAD indique:
"What scores are required for the TOEFL/TOEIC/IELTS? And the Certificate of Proficiency in English (CPE)?  
Minimum scores accepted by INSEAD are: TOEFL 260 (CAT) or 620 (paper) or 105 (internet-based iTOEFL), TOEIC 950, IELTS 7, and Certificate of Proficiency in English B.
For INSEAD purposes, scores are valid for 2 years (end date refers to the time you apply)."

Je suis pas a l'AdCom de l'INSEAD, mais plus on score haut, mieux c'est.  ;)  

5691>
Les MBAs recherchent un panel de profil differents pour apporter de la diversite. Leur objectif n'etant pas de prendre des clones issus de la meme branche. Tu dois juste leur montrer que tu es une bete dans ton domaine et que tu as un potentiel de leadership. Donc, +1 sur spotless, comme souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par ludomone1 le 02-08-2007 à 12:38:36
n°1223257
mat2688
Posté le 02-08-2007 à 13:53:09  profilanswer

merci pour ta réponse  
as-tu plus de précisions en ce qui concerne cette épreuve rédactionelle pour l'admission à L'INSEAD qui avec ce résultat par exemple ne me permet pas d'integrer Cambridge ?
Sinon je repasse le toefl lorsque je serai de retour en France j'habite à Shanghai depuis plusieurs années et je rentre fin Septembre 07
Mon autre souci c'est que je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour entrer en MBA et m'y étant pris trop tard pour les inscriptions je vais devoir attendre 6 mois à 1 an avant de réaliser ce projet
Une entreprise allemande m'a fait un offre d'emploi intérressante avec sous condition de rester un certain temps chez eux une prise en charge du MBA
Qu'en pensez-vous ?à priori l'Allemagne ne me tente pas mais bon.......
J'ai vécu dans pas mal de coin en Chine ainsi qu'en Arménie et en Mongolie et aussi moins exotique mais très agréable en Suisse

n°1223500
spotless
Posté le 02-08-2007 à 15:22:40  profilanswer

De ce que je sais, l'INSEAD exige 105/120 mais pas des scores particuliers dans chaque section (du moins pas explicitement). J'ai l'impression que nous sommes beaucoup à avoir entre 115 et 120 mais je pense aussi qu'un score de 108 avec 24/30 en writing n'est absolument pas éliminatoire.

---------------
n°1223504
Oski
Posté le 02-08-2007 à 15:24:45  profilanswer

ludomone1 a écrit :

Le site de l'INSEAD indique:
"What scores are required for the TOEFL/TOEIC/IELTS? And the Certificate of Proficiency in English (CPE)?  
Minimum scores accepted by INSEAD are: TOEFL 260 (CAT) or 620 (paper) or 105 (internet-based iTOEFL), TOEIC 950, IELTS 7, and Certificate of Proficiency in English B.
For INSEAD purposes, scores are valid for 2 years (end date refers to the time you apply)."

Je suis pas a l'AdCom de l'INSEAD, mais plus on score haut, mieux c'est.  ;)

En fait c'est vrai pour les tests du genre GMAT, mais pour le TOEFL, c'est juste un check pour savoir si tu parles suffisamment bien anglais. Il suffit de passer la barre annoncée et c'est bon.

Donc mat2688 : pas besoin de repasser le TOEFL, concentre plutôt ton énergie sur le reste de l'application ;).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1223537
spotless
Posté le 02-08-2007 à 15:42:31  profilanswer

Il y a assez comme ça d'ailleurs ... ;)

---------------
n°1223563
ludomone1
Posté le 02-08-2007 à 15:56:59  profilanswer

mat2688 a écrit :

merci pour ta réponse  
as-tu plus de précisions en ce qui concerne cette épreuve rédactionelle pour l'admission à L'INSEAD qui avec ce résultat par exemple ne me permet pas d'integrer Cambridge ?
Sinon je repasse le toefl lorsque je serai de retour en France j'habite à Shanghai depuis plusieurs années et je rentre fin Septembre 07
Mon autre souci c'est que je souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour entrer en MBA et m'y étant pris trop tard pour les inscriptions je vais devoir attendre 6 mois à 1 an avant de réaliser ce projet
Une entreprise allemande m'a fait un offre d'emploi intérressante avec sous condition de rester un certain temps chez eux une prise en charge du MBA
Qu'en pensez-vous ?à priori l'Allemagne ne me tente pas mais bon.......
J'ai vécu dans pas mal de coin en Chine ainsi qu'en Arménie et en Mongolie et aussi moins exotique mais très agréable en Suisse

En tout cas, ton experience a l'international (surtout dans des pays en developpement) va etre un gros plus pour ta candidature.

Si tu retardes ta candidature, saches que si tu veux avoir une chance raisonnable d'etre accepte, il te faudra candidater en R1 (Octobre) ou R2 (decembre). Tu es en retard pour quelles inscriptions? Ton score Toefl est acceptable, et tu peux encore t'inscrire maintenant pour le GMAT dans 1/2 mois. En te depechant, tu peux meme candidater pour R1, ce qui est le mieux.

Message édité par ludomone1 le 02-08-2007 à 16:01:36
n°1223632
mat2688
Posté le 02-08-2007 à 16:28:34  profilanswer

oui en effet j'y songeais mais après la petite déconvenue du toefl que je n'avais pas préparé,je préfére assurer pour le Gmat et differer car je pense que lorsqu'on est pas retenu une première fois les chances de l'etre la fois suivante sont plus réduites
Mon experience prof à l'étranger et la maitrise du mandarin sont peut etre des plus mais je n'ai qu'un diplome de L'ISA(institut superieur d'agriculture)à faire valoir
merci de vos réponses

n°1223922
ludomone1
Posté le 02-08-2007 à 18:10:20  profilanswer

mat2688 a écrit :

Mon experience prof à l'étranger et la maitrise du mandarin sont peut etre des plus mais je n'ai qu'un diplome de L'ISA(institut superieur d'agriculture)à faire valoir
merci de vos réponses

Pourquoi "je n'ai qu'un diplome de L'ISA(institut superieur d'agriculture)"?

Etudes agricoles, puis experience en Chine/Mongolie/Armenie, c'est un profil que j'adore. Il doit pas y en avoir des masses de candidats comme toi, alors que pour les candidats prepa-Grande Ecole puis IB/Consulting c'est beaucoup plus dur de se differencier.

Si en plus tu as grandi dans une ferme dans un petit village style Marly-Gomont (c'est souvent le cas des gens qui font des etudes agricoles), tu devrais en parler, ca rajouterait une pincee de merite dans tes essays.

Message édité par ludomone1 le 02-08-2007 à 19:05:44
n°1225847
suniee
Posté le 03-08-2007 à 15:47:56  profilanswer

Bonjour,

Je suis un nouveau membre de ce forum et j'ai relu toutes vos discussions avec beaucoup d'interet.
Je lis que tu viens de passer le GMAT avec un tres bon score (si,si).
Je souhaite egalement me preparer a le passer afin de faire un master en finance a Singapour (et oui je vais aller habiter la bas !!!)
Pourrais tu me donner des conseils sur la preparation : nom d'ouvrage, inscription pour des cours de preparation a distance, or anything else ......?
en fait, je ne sais pas par ou commencer ... :??:  

Merci pour ton aide, et merci a tous ceux qui ont des suggestions a me faire sur la question.

scrappy123 a écrit :

Coucou

Je suis nouveau aussi ,et je voulais demander à ceux qui ont intégré une école quelle importance a vraiment le score du GMAT? Avez vous eut l'impression qu'un bon score augmente de beaucoup les chances d'admissibilité ?Les écoles font elles un premier tri uniquement ( ou presque) sur les scores du GMAT? ( ce qui ne m'étonnerait pas vu le nombre de postulants ,dans les meilleurs MBA) ?

Car je m'explique : Je viens de passer le GMAT avec une preparation qui ne me satisfait pas totalement ( arrivée de bébé ,boulot avec beaucoup d'implication ,femme chiante  :D ( barrez la mention inutile ;)) Bref ,pas facile à 28 ans ,avec une petite famille ,de reviser d'une façon aussi intensive qu'à l'époque prépa ( souvenirs ...)
A mon premier passage j'ai eut un score de 730 .Ce qui n'est pas si mal ,mais est ce suffisant pour être un vrai + quand on postule pour les meilleurs MBA? Quelqu'un a dit que la valeur des scores est différente selon les pays ,en France, vu les matheux qu'on a ,730 ,ce n'est pas un peu léger par rapport à la moyenne ?

Je pense à repasser une fois en bossant vraiment et esperant cartonner ,vous en pensez quoi ?Cela peut valoir le coup si le score du GMAT a vraiment une grande importance lors de l'admissibilité ?Par exemple ,j'ai eut l'impression que Magic Eric a decroché plein d'admissibilité grace à son très bon score de GMAT  

Si c'était le cas je le repasserai car je n'ai pas le profil type école de commerce+ banque d'investissement à Londres ou BCG ,du coup je compte beaucoup sur mon score au GMAT .

Pour résumer mon parcours ,j'ai fais une école d'ingenieur cat A + des études à UK + a vécu une aventure start-up  :sol: ,entre temps j'ai bossé sur de la finance de marché mais côté technique et matheux et j'aime beaucoup ,donc je voudrai me reorienter avec le MBA vers le secteur de la finance plus générale .  

En tout cas je trouve vos discussions super interressante !!! Et merci pour les eventuelles reponses: )

n°1238111
gorguda
Posté le 10-08-2007 à 06:20:03  profilanswer

Salut a tous,  

Je viens de lire le topic, passionnant.

J'ai un souci en ce moment, j'entame ma derniere annee a l'N7 (info/math appli) et je veux absolument bosser dans le software engineering, plus particulierement dans des domaines tels que la finance, les banques ou les assurances car je veux continer a faire des maths appli.
 Je suis actuellement en stage de 2A aux US, et je veux y retourner en 3A pour mon stage de fin d'etudes, a NYC (un peu le temple pour le travail que je recherche).
 Je me pose la question de faire un MS avant de partir (si oui lequel ? je ne veux pas quitter l'informatique pour la finance ou autre, simplement travailler dans ces domaines, donc je pense qu'il serait stupide de me specialiser pour rien... surtout vu le prix des MS).

Le fait est que je pense passer un MBA aux US dans 3 ou 4 ans, j'ai parler a des anciens de l'ecole qui l'ont fait. Ma question est donc: est ce le bon plan selon vous ? (ie tenter de trouver du travail avec "simplement" mon diplome d'inge et mes references, avec en tete l'idee de passer un MBA) .

Si je DOIS passer des diplomes avant d'envisager cette carriere je le ferrai.

Sinon j'ai une question relative aux MBA qui peux paraitre stupide: comment se passe la "notation", je veux dire, vu le prix des MBA ya plutot interet a ne pas se craquer aux exams, si il y en a ? Ou peut etre cela depend t-il du type de MBA ?

[HS] Si quelqu'un a des tuyaux pour trouver un stage a NYC -> MP   :hello: [/HS]

Merci a vous  :jap:

PS.: Desole pour les accents, qwerty oblige.

Message édité par gorguda le 10-08-2007 à 06:45:54

---------------
"Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regardent vers les étoiles" Oscar Wilde.
n°1238167
magic_eric
Posté le 10-08-2007 à 10:11:14  profilanswer

La notation ?
La publication des notes durant le MBA c'est un grand sujet en ce moment.  Mais en gros les ecoles sont en train plus ou moins de décider qu'elles ont le droit de diffuser tes notes aux entreprises qui viennent recruter.
On va être honnete: les seules boites a jeter un oeil dessus sont les banques (et a la limite certaines boites de conseil mais rarement).  
En gros pendant le MBA, vu le prix que l'on paie, la motivation des étudiants, le systeme US, en gros il faut être tres con pour avoir autre chose que B ou A. Apres c'est a toi de voir: certaines personnes visent all A's, d'autres (dont moi) preferent passer du temps sur les autres aspects plutot que d'overachiever toutes les matieres et choisir ses batailles (je vise A sur matiere Finance et Strat).

Au final les notes sont diffusées mais relativement peu importantes. Ca serait peut être la question la plus facile a un entretien: "pourquoi vous postullez chez Golman alors que avez eu B en Corp Fin 102 ?" (sachant que le mec a aussi un MBA et qu'il sait tres bien comment ca se passe, pas trop dur de trouver une raison rusée et limite d'en sortir grandi).  

pour trouver un stage a NY: Piston !! :jap:

n°1238360
ludomone1
Posté le 10-08-2007 à 12:18:56  profilanswer

Si tu n'as pas de piston, tu peux toujours faire comme Christophe Dubost pour trouver un stage a NY:

http://grandezecoles.over-blog.com [...] 368-6.html

Message cité 1 fois
Message édité par ludomone1 le 10-08-2007 à 12:28:05
n°1238451
andrea13ne​w
Posté le 10-08-2007 à 13:04:36  profilanswer

ludomone1 a écrit :

Si tu n'as pas de piston, tu peux toujours faire comme Christophe Dubost pour trouver un stage a NY:

http://grandezecoles.over-blog.com [...] 368-6.html

Déjà vu l'année dernière ça.  :sol:

n°1240579
ludomone1
Posté le 12-08-2007 à 12:00:52  profilanswer

J'ai lu des choses plutot positives sur ce thread a propos du MBA de HEC Montreal.
Je me suis renseigne et ca me semblait plutot pas mal selon mes criteres: programme cours (12 mois), regulierement dans les rankings de programmes internationaux et surtout frais de scolarite (pour les Francais) d'environ 4000 euros (soit 10 fois moins que HEC Paris par exemple).

Le ou les hic, c'est que j'ai des doutes sur:
- le niveau des etudiants: average GMAT 610. Tant qu'a faire un MBA, j'aimerais etre avec des gens motives et brilliants
- le reseau / facilite de trouver un emploi hors Quebec. A priori cette ecole a une bonne reputation la-bas, mais autre part? Alors oui, il doit y avoir pas mal de gens en Europe qui connaissent HEC Montreal, mais est-ce que ca aide pour trouver un job?

n°1241192
spotless
Posté le 12-08-2007 à 21:41:15  profilanswer

Même en prenant le GMAT pour ce qu'il est ("ce n'est pas une mesure objective de la capacité intellectuelle", toussa toussa, on sait, merci  :sleep:), un average GMAT de 610, ça reste faible.  

Essaie de voir si l'âge moyen des participants est plutôt du côté élevé: aux US, pas mal d'étudiants sortant d'undergrad passent le GMAT immédiatement et obtiennent de bons scores, par contre les gens qui le passent immédiatement avant un projet de MBA (donc typiquement 4-5 ans d'xp) scorent moins haut.

Message édité par spotless le 12-08-2007 à 21:41:48

---------------
n°1245898
remroc
Posté le 15-08-2007 à 17:46:48  profilanswer

Hello,

Je souhaiterais savoir si certains parmi vous connaisse le Princeton Club? Si oui pouvez vous temoignez de ce que vous y avez vu.

Merci  :hello:

Message édité par remroc le 15-08-2007 à 17:48:25
n°1250859
a-chats
Qui vivra verra
Posté le 18-08-2007 à 10:41:30  profilanswer

Bonjour à tous,
Je me permets de reposer une question que j'avais déjà posé mais qui n'avait pas donné de réponse, le sujet ayant évolué dans une autre direction. Je voudrais savoir quelle est la différence entre une "business school" et une "school of management"?, par exemple, HEC, Berkeley, Harvard se revendiquent être des "business schools" alors que l'ESSEC, Kellogg et Yale des "schools of management".
En tous cas, elles ont au moins comme point commun de proposer des MBA!

n°1251512
ludomone1
Posté le 18-08-2007 à 20:19:12  profilanswer

Est-ce qu'il y a des salons MBA avec les top mbas US et Europe en octobre a Londres ou Paris?
Il y a bien le top MBA tour en Octobre, mais la plupart des top MBAs n'y participeront pas.

n°1251996
spotless
Posté le 19-08-2007 à 10:51:28  profilanswer

a-chats a écrit :

Bonjour à tous,
Je me permets de reposer une question que j'avais déjà posé mais qui n'avait pas donné de réponse, le sujet ayant évolué dans une autre direction. Je voudrais savoir quelle est la différence entre une "business school" et une "school of management"?, par exemple, HEC, Berkeley, Harvard se revendiquent être des "business schools" alors que l'ESSEC, Kellogg et Yale des "schools of management".

A mon avis, aucune différence essentielle entre les deux. Peut-être une subtile nuance de vocabulaire, avec "business" plus orienté vers les "gro$ $ou$", et "management" vers la (noble) gestion des organisations, des gens, du marketing et de la finance (le tout avec un objectif ... de gro$ $ou$ ;)).

La dénomination la plus courante est "business school", surtout aux USA. "School of management" veut à mon avis dire la même chose, avec une petite volonté de se différencier du "commun" (enfin, "commun" ... C'est Harvard Business School hein quand même ...)... What's in a name ...  

My USD .02

Message édité par spotless le 19-08-2007 à 10:51:54

---------------
n°1252006
Hideo Koji​ma
Posté le 19-08-2007 à 11:00:48  profilanswer

Ouais, en fait, Business School et School of Management c'est la même chose...

n°1252423
markovito
Posté le 19-08-2007 à 16:39:41  profilanswer

a-chats a écrit :

Bonjour à tous,

Berkeley Haas School of Business, Chicago Graduate School of Business, Stanfurd Graduate School of Business
Harvard Business School, ESSEC Business School
--
HEC School of Management,  NW Kellogg School of Management, MIT Sloan School of Management,  UCLA Anderson School of Management, Yale School of Managament (!) ...

Je pense qu'on voit clairement que substituer "management" a "business" dans le titre de l'ecole montre une inferiorite flagrante du programme en question ...  :sweat:  

n°1252508
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2007 à 17:25:09  profilanswer

Petite question en passant !
Y a t il une étude sur les salaires à la sortie du MBA d'HEC, les salaires par secteur et par région ? Bref quelque chose d'équivalent à l'excellente brochure de l'Insead! Parce que la brochure d'HEC est pauvre en chiffres :/

n°1252562
spotless
Posté le 19-08-2007 à 18:09:31  profilanswer

markovito a écrit :

Berkeley Haas School of Business, Chicago Graduate School of Business, Stanfurd Graduate School of Business
Harvard Business School, ESSEC Business School
--
HEC School of Management,  NW Kellogg School of Management, MIT Sloan School of Management,  UCLA Anderson School of Management, Yale School of Managament (!) ...

Je pense qu'on voit clairement que substituer "management" a "business" dans le titre de l'ecole montre une inferiorite flagrante du programme en question ...  :sweat:  

:heink: Vu les noms en gras, ta conclusion me semble un rien péremptoire.

Message édité par spotless le 19-08-2007 à 18:10:06

---------------
n°1252642
markovito
Posté le 19-08-2007 à 19:18:36  profilanswer

Allons, c'etait du second degre car la question etait un peu ... naive ;)
Et puis, la glorieuse Haas survole sans conteste les rejetes d'HBS pullulant a Evanston et revant marketing de dentifrice chez P&G. Et ne parlons meme pas des uber-nerds de la supply chain management caches sur une partie eloignee du campus de Cambridge parce qu'ils sont trop moches pour etre montres librement au monde :o

Message cité 3 fois
Message édité par markovito le 19-08-2007 à 19:18:50
n°1252712
RaMo
Posté le 19-08-2007 à 20:23:23  profilanswer

markovito a écrit :

Allons, c'etait du second degre car la question etait un peu ... naive ;)
Et puis, la glorieuse Haas survole sans conteste les rejetes d'HBS pullulant a Evanston et revant marketing de dentifrice chez P&G. Et ne parlons meme pas des uber-nerds de la supply chain management caches sur une partie eloignee du campus de Cambridge parce qu'ils sont trop moches pour etre montres librement au monde :o

Oh, je croyais que c'était propre aux IT uniquement  :sweat:  

Spoiler :

Je bosse en Supply Chain  :heink:

n°1252757
ludomone1
Posté le 19-08-2007 à 21:13:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Petite question en passant !
Y a t il une étude sur les salaires à la sortie du MBA d'HEC, les salaires par secteur et par région ? Bref quelque chose d'équivalent à l'excellente brochure de l'Insead! Parce que la brochure d'HEC est pauvre en chiffres :/

http://www.mba.hec.edu/mba/site/ca [...] s.372.html

De plus, un document "summary facts" que j'ai sous les yeux indique un Average post-MBA salary package de 94,465 €

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)