Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  508  509  510  511  512  513
Auteur Sujet :

Une petite histoire de MBA

n°4763660
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-04-2015 à 11:30:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aimerais bien faire un MBA moi aussi :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 03-04-2015 à 11:30:43
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 11:30:34  profilanswer
 

n°4763661
spotless
Source: POOMA
Posté le 03-04-2015 à 11:48:49  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

J'aimerais bien faire un MBA moi aussi :cry:


Mais ta mère te l'interdit ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4763663
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-04-2015 à 11:58:08  profilanswer
 

Je suis trop feignant pour candidater ... :heink:  
 
J'aimerais bien pouvoir être en mode 2.0 et follower des inspirational speakers genre Marissa Mayer ou Satya Nadella :pt1cable: :love:

n°4763708
Boon30
Posté le 03-04-2015 à 14:19:39  profilanswer
 

Spotless, 2 questions stp ! :)
 
1) Je n'avais pas conscience que les écoles préféraient des candidats plus jeunes...passé 30 ans, c'est vraiment un handicap ?
 
2) Là je me doute de la réponse mais bon : le fait d'avoir 2 master face à pas mal d'étudiants ricains qui postulent avec un bachlor peut-il dans une certaine mesure compenser la faiblesse relative de mon école d'ingé ?
 
Merci par avance.

n°4767069
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 15-04-2015 à 16:53:26  profilanswer
 

ChapterXXI a écrit :

We'll see... l'INSEAD reste une école basée en France, qui connait tout de même mieux les diplômes d'ingé français que ses concurrentes aux US => une école moyenne peut plus rebuter les adcom de Fontainebleau.
 
Et puis bon, j'imagine qu'il y a quand même plus de concurrence franco-française pour rentrer à l'INSEAD qu'aux US, surtout quand tu penses à la masse des consultants en strat' qui ont tous un background plus baleze (septuo + M/B/B entre autres...) et qui rentrent clairement plus dans le  profil-type très "strat'" de l'INSEAD (après on peut aussi dire que justement je diversifierai un peu plus la promotion 2017 :) )
 
Mais bon, ma target school est clairement Columbia : je vise un gros switch d'industrie, je pense que 2 ans + lesummer internship ne seront pas de trop pour crédibiliser mon projet...


 
 
30 ans + switch industrie: IMD me semble aussi être un bon fit pour ce que tu recherches.

n°4767080
nerosso
Posté le 15-04-2015 à 17:34:40  profilanswer
 

Boon30 a écrit :

1) Je n'avais pas conscience que les écoles préféraient des candidats plus jeunes...passé 30 ans, c'est vraiment un handicap ?


Il faut comprendre que les boites viennent sur le campus pour un certain niveau hiérarchique autour des 28 ans.
 
Pas disqualifiant mais un léger malus donc.
 
Pour le coup à l'IMD 30ans c'est presque jeune :D

n°4767082
captain re​dface
Posté le 15-04-2015 à 17:36:16  profilanswer
 

Boon30 a écrit :

Spotless, 2 questions stp ! :)
 
1) Je n'avais pas conscience que les écoles préféraient des candidats plus jeunes...passé 30 ans, c'est vraiment un handicap ?
 
2) Là je me doute de la réponse mais bon : le fait d'avoir 2 master face à pas mal d'étudiants ricains qui postulent avec un bachlor peut-il dans une certaine mesure compenser la faiblesse relative de mon école d'ingé ?
 
Merci par avance.


 
 
La compensation par l'accumulation  :D  
Comment dire qu'un bsc d'une Ivy/oxbridge & co vaudra toujours mieux que 10 masters inconnus  :whistle:  
 
En vrai par contre 30 piges tu commences à te faire vieux...

n°4767112
spotless
Source: POOMA
Posté le 15-04-2015 à 18:32:50  profilanswer
 

Boon30 a écrit :

Spotless, 2 questions stp ! :)
 
1) Je n'avais pas conscience que les écoles préféraient des candidats plus jeunes...passé 30 ans, c'est vraiment un handicap ?
 
2) Là je me doute de la réponse mais bon : le fait d'avoir 2 master face à pas mal d'étudiants ricains qui postulent avec un bachlor peut-il dans une certaine mesure compenser la faiblesse relative de mon école d'ingé ?
 
Merci par avance.


1) 30 c'est vieux pour les MBA US, et ça commence à être right tail dans la plupart des MBA européens top tier.
 
2) Ton intuition est probablement la bonne; non, ça ne va pas changer grand chose.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4767117
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 15-04-2015 à 18:46:56  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
La compensation par l'accumulation  :D  
Comment dire qu'un bsc d'une Ivy/oxbridge & co vaudra toujours mieux que 10 masters inconnus  :whistle:  
 
En vrai par contre 30 piges tu commences à te faire vieux...


 
C'est quoi ton master à toi  :??:

n°4767173
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 15-04-2015 à 21:39:27  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Pour le coup à l'IMD 30ans c'est presque jeune :D


 
La moyenne c'est 31 :o  :p

mood
Publicité
Posté le 15-04-2015 à 21:39:27  profilanswer
 

n°4767254
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-04-2015 à 09:43:03  profilanswer
 

Sloan Program pour les vieux non ?

n°4768586
orazur
Posté le 21-04-2015 à 14:50:44  profilanswer
 

a

Message cité 1 fois
Message édité par orazur le 11-04-2016 à 17:28:23
n°4769552
duriangris
Posté le 24-04-2015 à 18:26:00  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Sloan Program pour les vieux non ?


A MIT, je dirais que la moyenne d'age pour les Sloan Fellows est plus proche de la quarantaine, 30 ans ca parait un peu jeune pour ce programme.
Dans les MBA classiques, meme si la moyenne est <30, il y a pas mal d'etudiants ayant entre 30 et 34ans.

 
orazur a écrit :

Bonjour à tous,

 

Quels consultants recommandez-vous pour aider à la préparation des applications?

 

Apparemment c'est très courant de prendre un consultant (notamment pour les candidats US), certains d'entre vous ont-ils des expériences à partager ?


Perso, je pense que les consultants n'ont pas de grande valeur ajoutee, je ne pense pas que la majorite des etudiants s'en soient servis. Certains proposent une session gratuite donc je te conseillerais de faire ca avant de te lancer. J'ai fait ca avec Aringo et Stacy Blackmann pour voir, et tres franchement je n'avait pas l'impression que cela serve a grand chose.
Par contre ce qui est utile (et beaucoup moins cher) c'est de payer un proof reader qui te permettra de corriger, relire et critiquer le style de tes essays.


Message édité par duriangris le 24-04-2015 à 18:33:19
n°4770171
hello_
-
Posté le 27-04-2015 à 12:23:36  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage de faire un MBA d'ici 1 ans et demi, 2 ans, après 4 années d'exp pro (j'aurai alors 28 piges).
 
Mon plan professionnel ne se caractérise pas vraiment par finance/conseil/market, mais plutôt par un intérêt
énorme pour les boîtes tech avec un énorme focus produit (de la startup en round A à Google/Linkedin/FB en passant par Uber).
Mon choix premier serait de travailler dans une boite de VC (e.g. Index Ventures; Accel, etc)... mais je sais que les places sont rares, et un fallback
comme product manager / business & operations strategy dans une boîte de tech tier 1/ startup prometteuse ne serait pas un drame.
 
Mon profil :
* MSc ingénieur Computer Sciences, groupe A
* MS marketing dans un top 3 (HEC/ESSEC/ESCP)
* 2 ans dans une boutique tech leader en Suisse (700 personnes, CEO ex partner McKinsey), j'ai alterné entre du product management sur le portfolio mobile pour une spin-off, et des tâches transversales au niveau de la boutique même (presales, PoC & consulting sur des sujets d'innovation, appels d'offres, etc)  
* 1an et demi/2 ans au World Economic Forum, en lead product manager (à partir de juillet)
* plusieurs participations dans des startups (conseil et produit)
 
Qu'est ce qui serait pertinent selon vous ?
Idéalement le top serait Stanford au vu de mes ambitions mais probablement impossible.
INSEAD me semble assez intéressant en termes de placement, Singapour me plairait bien, échange avec Wharton peut être pertinent pour les électives en Finance.
 
 
Aussi, que vaut le stage (seulement 6 semaines) à INSEAD ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par hello_ le 27-04-2015 à 13:02:16
n°4770232
alexilaiho
Hate crew
Posté le 27-04-2015 à 15:06:20  profilanswer
 

hello_ a écrit :

Hello,
 
J'envisage de faire un MBA d'ici 1 ans et demi, 2 ans, après 4 années d'exp pro (j'aurai alors 28 piges).
 
Mon plan professionnel ne se caractérise pas vraiment par finance/conseil/market, mais plutôt par un intérêt
énorme pour les boîtes tech avec un énorme focus produit (de la startup en round A à Google/Linkedin/FB en passant par Uber).
Mon choix premier serait de travailler dans une boite de VC (e.g. Index Ventures; Accel, etc)... mais je sais que les places sont rares, et un fallback
comme product manager / business & operations strategy dans une boîte de tech tier 1/ startup prometteuse ne serait pas un drame.
 
Mon profil :
* MSc ingénieur Computer Sciences, groupe A
* MS marketing dans un top 3 (HEC/ESSEC/ESCP)
* 2 ans dans une boutique tech leader en Suisse (700 personnes, CEO ex partner McKinsey), j'ai alterné entre du product management sur le portfolio mobile pour une spin-off, et des tâches transversales au niveau de la boutique même (presales, PoC & consulting sur des sujets d'innovation, appels d'offres, etc)  
* 1an et demi/2 ans au World Economic Forum, en lead product manager (à partir de juillet)
* plusieurs participations dans des startups (conseil et produit)
 
Qu'est ce qui serait pertinent selon vous ?
Idéalement le top serait Stanford au vu de mes ambitions mais probablement impossible.
INSEAD me semble assez intéressant en termes de placement, Singapour me plairait bien, échange avec Wharton peut être pertinent pour les électives en Finance.
 
 
Aussi, que vaut le stage (seulement 6 semaines) à INSEAD ?
 
Merci


Parce que tu penses sincèrement que tous les admis Stanford sont des prix Nobel en puissance ou bien tu souhaites te rassurer ? :o
En termes de profil, tu es cible, ça me paraît tellement évident. Après réussir ses essays, son GMAT (pas trop un souci vu ton parcours, j'imagine)...


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4770244
hello_
-
Posté le 27-04-2015 à 15:21:00  profilanswer
 

Hello,
 
Non je cherche pas à me rassurer !
Cible sur le papier, mais je pense ne pas être au niveau sur des éléments sélectifs comme le GPA (3.8 à HEC, beaucoup plus variable en école d'ingé car je préférai bricoler des startups à côté : en gros, j'ai été plus productif que scolaire. Ca se justifie à l'oral mais ça peut être couteux sur un screening).
Aussi, le MSc en école d'ingé groupe A... bien en France, mais même le sommet n'est pas forcément très brandé aux US, donc je parle pas de l'Ensimag!

Message cité 1 fois
Message édité par hello_ le 27-04-2015 à 15:47:32
n°4770286
spotless
Source: POOMA
Posté le 27-04-2015 à 16:56:28  profilanswer
 

hello_ a écrit :

Hello,
 
Non je cherche pas à me rassurer !
Cible sur le papier, mais je pense ne pas être au niveau sur des éléments sélectifs comme le GPA (3.8 à HEC, beaucoup plus variable en école d'ingé car je préférai bricoler des startups à côté : en gros, j'ai été plus productif que scolaire. Ca se justifie à l'oral mais ça peut être couteux sur un screening).
Aussi, le MSc en école d'ingé groupe A... bien en France, mais même le sommet n'est pas forcément très brandé aux US, donc je parle pas de l'Ensimag!


Stanford, INSEAD et je rajouterais MIT. Je pense que tu as toutes tes chances dans les trois écoles. Un GPA sub par, à mon avis la stratégie la plus intelligente c'est d'en parler d'une manière subtile dans un essay. Good luck!


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4770297
hello_
-
Posté le 27-04-2015 à 17:18:04  profilanswer
 

Hello, merci pour ces premiers feedbacks.
J'ai relu mes certificats de notes
- 13.69 à Ensimag, ave le dean qui me file une attestation de GPA à 3.9
- 15.3 Grenoble Ecole Mgmt (petite césure pour faire des apéros :wahoo: )
- GPA 3.8 HEC
 
Sinon, je suis surpris. Personne ne semble choquer que mon ambition et projet de MBA soit plus lié à une affinité pour la tech à forte composante produite, plutôt qu'un job title spécifique?
Ca risque de me pénaliser selon vous ?
 
Merci pour les encouragements ;)

n°4770301
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-04-2015 à 17:27:02  profilanswer
 

Ensimag c'est groupe A ?

 

Sinon le pb avec un truc comme Stanford c'est qu'il y a des quota par pays ... c'est le genre de fac ou doit y avoir 4 - 5 français dans une promo de MBA non ?

 

Mais sinon oui, le profil est très solide (ou alors tu sais bien te vendre)


Message édité par Otaivz le 27-04-2015 à 17:27:11
n°4770315
hello_
-
Posté le 27-04-2015 à 18:26:46  profilanswer
 

Groupe A (si on fout centrale/polytech/mines en A+) des quelques classements que j'ai vu, mais j'ai énormément de mal avec les classements français.

n°4770316
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-04-2015 à 18:28:38  profilanswer
 

Bah pour moi A c'est plutôt genre X / Mines / Centrale / Ponts, Telecom / Supelec / ENSTA en A- ... puis genre B tu mets des Centrales et bonnes Mines de Province, à la rigueur du ENSAM ou les meilleures ENSI ...

 

Mais perso, je sais pas comment calculent les Adcom ... faut regarder qui rentre ... je crois qu'à HBS l'année dernière y'avait une mafia de l'ESTP


Message édité par Otaivz le 27-04-2015 à 18:30:02
n°4770319
hello_
-
Posté le 27-04-2015 à 18:34:24  profilanswer
 

Je sais pas trop non plus, donc je glisse ça sans prétention ni vouloir lancer le débat :)

n°4770321
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-04-2015 à 18:43:06  profilanswer
 

Je trouve pas de linkedin de français en MBA à GSB en ce moment quelqu'un aurait un link ? Je suis curieux de voir les profils

n°4770329
hello_
-
Posté le 27-04-2015 à 19:08:33  profilanswer
 

Le WEF a en partenaires académiques CEIBS/LBS/Insead/Wharton/Columbia, faudra peut être que je songe à leverage le réseau en interne :na:

n°4770508
caveat
How do you know?
Posté le 28-04-2015 à 10:43:15  profilanswer
 

hello_ a écrit :

Je sais pas trop non plus, donc je glisse ça sans prétention ni vouloir lancer le débat :)


Ton dossier devrait être regardé yc dans le top mais t'es pas cible per se (ecole, sauf malentendu Hec). Du coup le gpa peut jouer. ..faut assurer le gmat.
je connais un admis Stanford d(et HBS) de cette année et c'est en effet su solide (excellence école  et job +les trucs EC qui vont bien)


Message édité par caveat le 28-04-2015 à 18:02:38
n°4770539
Symply16
Posté le 28-04-2015 à 14:23:28  profilanswer
 

Je connais deux bi-admis HBS/GSB et a part l'ecole, je ne pense pas que leur profil soit bien meilleur.  
Apres mon entreprise est un peu speciale (tout le monde finit admissible a HBS/GSB)  

n°4770543
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-04-2015 à 14:51:04  profilanswer
 

Tu postules quand ? :o

n°4770546
Symply16
Posté le 28-04-2015 à 15:03:08  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Tu postules quand ? :o


J'ai decide de ne pas postuler au final, je prefere travailler :)

n°4770569
hello_
-
Posté le 28-04-2015 à 16:20:28  profilanswer
 

@Symply, l'école source pré-MBA ça doit compter quand même pas mal non ? :)  
 
 
Des idées de comment je pourrai valoriser mon extra-curriculum ? J'ai pensé à :
 
* me (ré)investir dans l'entrepreunariat, le WEF devrait me laisser un peu plus de champ libre que dans le privé au sens strict (à confirmer/infirmer, et si projet intéressant à développer).
Après je suis conscient que quand on est pas all-in, c'est souvent une perte de temps en termes de résultats démontrables
 
* m'investir dans le pseudo associatif (le WEF développe la communauté de Global Shaper pour les <30 ans, centré sur des hub... c'est du networking je sais pas si opérationnellement y a un impact concret et donc une histoire à raconter derrière)
http://www.weforum.org/community/global-shapers
Honnêtement je pense que ça dépend vraiment d'un hub à l'autre en terme d'impact.
 
* essayer de toucher des problématiques transversales au sein du WEF, et pas me cantonner à mon rôle de PM. Y a pas mal d'initiatives sympas entre le technology pionneer program (http://www.weforum.org/community/technology-pioneers du VC façon Davos), les études sociétales/économiques, etc
 
Thanks :jap:


Message édité par hello_ le 28-04-2015 à 16:22:15
n°4770686
duriangris
Posté le 28-04-2015 à 22:23:43  profilanswer
 

Hello_,
 
Je pense qu'il y a pas mal de mythes que l'on a tendance a croire lorsque l'on postule en MBA.
Les deux les plus importants selon moi sont sur l'extra-curricular et l'ecole d'origine.
 
D'abord concernant l'associatif/volunteering. Je ne pense pas que ce soit une case a cocher pour avoir un entretien. Ce qu'il faut demontrer, c'est 1/ que tu n'es pas un robot et que tu as des passions en dehors de ton ecole/job, et 2/ que tu fais preuve de leadership et que tu es fort dans ce que tu entreprends.  
Je suis sur que tu as deja pas mal de choses a raconter sur cet aspect.
 
Ensuite, concernant l'ecole d'origine. Je ne pense pas que cela joue enormement. Le plus important ca reste la carriere que tu as eu, le prestige de la boite pouvant jouer (la correlation venant du fait qu'une meilleure ecole d'origine risque d'ouvrir les portes a une "meilleure" carriere). Avec les GPA que tu as eu, tu seras safe de ce cote.
 
Bonne chance!

n°4770694
bullishit
Posté le 28-04-2015 à 22:46:24  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Hello_,

 

Je pense qu'il y a pas mal de mythes que l'on a tendance a croire lorsque l'on postule en MBA.
Les deux les plus importants selon moi sont sur l'extra-curricular et l'ecole d'origine.

 

D'abord concernant l'associatif/volunteering. Je ne pense pas que ce soit une case a cocher pour avoir un entretien. Ce qu'il faut demontrer, c'est 1/ que tu n'es pas un robot et que tu as des passions en dehors de ton ecole/job, et 2/ que tu fais preuve de leadership et que tu es fort dans ce que tu entreprends.
Je suis sur que tu as deja pas mal de choses a raconter sur cet aspect.

 

Ensuite, concernant l'ecole d'origine. Je ne pense pas que cela joue enormement. Le plus important ca reste la carriere que tu as eu, le prestige de la boite pouvant jouer (la correlation venant du fait qu'une meilleure ecole d'origine risque d'ouvrir les portes a une "meilleure" carriere). Avec les GPA que tu as eu, tu seras safe de ce cote.

 

Bonne chance!

 

Tu penses alors que le 1er job compte plus que l'école d'origine même dans le cas d'une école cible (septuo j'entends)? On ne peut pas esperer du MBA qu'il permette justement d'upgrader en termes de job par rapport à son 1er emploi? Ex (fictif): 1er taf en controle de gé dans une entreprise du CAC puis MBA pour faire du conseil en strat

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 28-04-2015 à 22:46:52
n°4770776
hello_
-
Posté le 29-04-2015 à 09:27:08  profilanswer
 

Je pense qu'il sous tend l'idée qu'avec une première "bonne école", tu as plus de chance de tomber sur un début de carrière où tu pourras exprimer ton leadership, et c'est une grosse partie de ce que doive chercher les écoles en MBA

n°4771236
duriangris
Posté le 30-04-2015 à 17:07:20  profilanswer
 

hello_ a écrit :

Je pense qu'il sous tend l'idée qu'avec une première "bonne école", tu as plus de chance de tomber sur un début de carrière où tu pourras exprimer ton leadership, et c'est une grosse partie de ce que doive chercher les écoles en MBA


Tout a fait.
 

bullishit a écrit :


 
Tu penses alors que le 1er job compte plus que l'école d'origine même dans le cas d'une école cible (septuo j'entends)? On ne peut pas esperer du MBA qu'il permette justement d'upgrader en termes de job par rapport à son 1er emploi? Ex (fictif): 1er taf en controle de gé dans une entreprise du CAC puis MBA pour faire du conseil en strat


Oui aux deux questions.  
Je ne sais pas vraiment ce que fait un controlleur de gestion mais: si tu en as 2 de la meme boite qui postulent, un qui pantoufle depuis son ecole groupe A, et un groupe C qui a ete promu 3 fois et est assigne a mener des task forces par le CEO, toute autre choses egales le 2e a nettement plus de chance AMHA.
 
Apres je parle de mon impression des MBA US, c'est peut-etre different en Europe.

n°4771240
abriil
Posté le 30-04-2015 à 17:19:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai pour ambition de commencer le bachotage GMAT d'ici cet été pour rejoindre le pool de candidature Janvier/Février 2016.
 
Je vous fais un bref résumé de ma situation
 
Me  concernant :
 
Homme, 28 ans, Parisien.
 
XP pro:

2011- Aujourd'hui:  Secteur Telecom & Media services / Finance (CA = 40 mds €)
 
2013 - Auj:  
Junior d'un des 3 cabinets de la direction générale (équipe de 4 Seniors + moi), n+1 est n°8 de la boite, n+2 est n°2
En charge de faire le lien avec les financiers / fonctions supports sur laa base de couts (surtout les OpEx et un peu les CapEx)
PMO du programme de Transformation du groupe (plusieurs milliards de gains)
Pas mal de boulot ingrat de cabinet type speakernotes/discours/notes  
 
2011-2013:  
cabinet de strat tier2: Telecom & Finance
Pas mal de mission de conseils sur de la restructuration de plateforme web (m&a etc)
une dizaine de missions conseils Achats spécifique Telecom et services (type service client, marketing)
5 gros projets strat / business plan: un M&A en Iran, Valo des boites étatiques télécoms en Thailande, etc. --> où j'ai eu 5-10 ingénieurs Telco à gérer + la partie finance avec des analystes markets à définir
Un peu de prospective sur des études sur des secteurs de niches (Satellite en Afrique, Healthcare,  Big Data, etc)
 
2010-2011:  
Direction des Achats d'un groupe fr Automobile
--> grosse crise automobile à l'époque, pas un secteur d'avenir ni une ambiance au top
 
Stages:
- Achats Automobile
- Plan Strat / Finance dans une boite de Comm
- controle de gestion secteur Telecom
 
Academics:
 
Université de Buenos Aires: major en Finance (+ échange en France 6mois dans une ESC bidon)
Licence en économie (+option éco US) Paris-Est
DEUG Mathématique & Informatique Appliqués aux Sciences - Paris Est
 
Collège/Lycée: Un peu trimballé des US au Pérou en yoyo (Los Angeles et Lima)
 
 
Others :
ONG : 1 an de Back-office pour une ONG qui finançait des bourses à des étudiants de pays en guerre pour qu’ils viennent à Science Po (Tchétchénie et Rwanda)
Sports : 10 ans de foot / 5 ans de sports de Combat/boxe
Musique : Conservatoire de Paris / 8 ans de violoncelle
 
 
 
 
So far mon état d'esprit:
 
Clairement et déjà analysé par mes collègues j'ai 2 points noirs:
 
- Pas de background Academics: pas de réseaux en France ni ailleurs vraiment développé
- Famille classe moyenne/ouvrier: pas de réseaux politique ni financier
 
 
Le MBA est clairement donc une option pour blanchir un peu ces 2 points.
Je m'oriente vers l'INSEAD, surtout parce que c'est à Paris et je suis bloqué un peu géographiquement pour le moment: je vis avec une interne en Médecine qui ne peut bouger avant 4 ans, nous souhaitons néanmoins partir à moyen terme (Réforme secteur santé et taux d'imposition incroyable déjà à 28ans, avis perso).
Top 5 des destinations d'expat dans nos tetes:
- US
- Espagne
- Italie
- Argentine
- Hong Kong/Singap
 
 
J'ai déjà participé à plusieurs cocktails de l'insead, j'y ai trouvé les anciens et les profs assez moyens, loin des cadors que l'on peut croiser dans d'autres événements.
 
Voici mes perspectives à moyen termes:
- Continuer dans la même direction et être envoyé en filiale pour faire mes armes / prouver et/ou dans une équipe ministérielle (selon les résultats 2017)
- Rentrer dans une startup en strat/finance dès le départ  
- Hedge Fund / PE sur du Telecom
 
 
 
Bref, en synthèse je souhaite essentiellement aller à l'Insead (ou peut être ailleurs?) avant tout pour crédibiliser mon parcours, développer mon réseaux et ouvrir un peu mon mindset et ma façon de travailler qui est maintenant assez Corporate/Politique.
 
J'ai environ 45K d'économies qui dorment, je vais aller voir le DRH du groupe d'ici 15 jours après avoir parlé à mon n+1 (qui me l'avait conseillé à mon entretien d'embauche btw).
J'hésite néanmoins encore à aller voir en interne trop tôt car il se peut qu'aujourd'hui je sois freiné --> bcp de modèle / prez tournent uniquement sur mon savoir-faire.
 
 
 
Avez-vous des remarques? Avis différents?  
 
Merci par avance

n°4771389
hello_
-
Posté le 01-05-2015 à 09:37:38  profilanswer
 

Hello,
 
Mes avis :  
 
* Je pense que tu as un bon profil pour l'Insead (très corporate, assez proche de la strat)
 
* Destination : Hong Kong / Singap -> raison de plus de faire jouer Insead
 
* Destination : US -> de ce que j'en sais, même si l'INSEAD dispose d'une réputation auprès des RH, dur de convertir le sponsoring. D'autant plus si il faut inclure ta compagne.
 
* Destination : Italie/Espagne, peut être meilleur taux d'imposition, mais je suis pas sur que ce soit là que les MBA s'embauchent le mieux et à des prix qui justifient le diplome au vu des récents chiffres d'emploi là bas... mais je ne connais pas plus que cela le marché.

n°4771392
hello_
-
Posté le 01-05-2015 à 09:45:00  profilanswer
 

Question par ailleurs :  
 
C'est pas évident de gérer les admissions si on veut à la fois tenter l'intake de Janvier à INSEAD et celle qui suit (fall +6 mois) à GBS?

n°4771430
spotless
Source: POOMA
Posté le 01-05-2015 à 15:14:48  profilanswer
 

abriil a écrit :

Bonjour à tous,
 
(snap)
 
J'ai déjà participé à plusieurs cocktails de l'insead, j'y ai trouvé les anciens et les profs assez moyens, loin des cadors que l'on peut croiser dans d'autres événements.
 
(snap)


Tu pourrais développer un peu, surtout sur les profs ? C'est quoi ton sample size ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°4771447
goldenboy_​45
Posté le 01-05-2015 à 17:54:09  profilanswer
 

Hello a tous,

 

J'ai le profil suivant :

 

25 ans

 

Fac de province ~(licence), Economie - Finance
Fac parisienne  ~(Master), Recherche Finance de marche
MS Ecole d'inge , Applied Mathetmatics and Financial engineering

 

Je suis junior en banque a Londres, vous pensez que 2-3 ans d'experience est un peu juste pour postuler aux MBA tier 1 US ?

 

merci


Message édité par goldenboy_45 le 01-05-2015 à 18:07:43
n°4771708
orazur
Posté le 03-05-2015 à 02:19:20  profilanswer
 

a


Message édité par orazur le 11-04-2016 à 17:28:26
n°4771714
orazur
Posté le 03-05-2015 à 02:31:55  profilanswer
 

a

Message cité 1 fois
Message édité par orazur le 11-04-2016 à 17:28:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  508  509  510  511  512  513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que caMBA Harvard
Petite question pour les étudiants SrcQuel MBA choisir en France ?
photo a identifier en histoire>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGhistoire
composition en histoireQuestions d'ordre général sur les MBA!
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR