|
Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
---|
J-Square "La vie est belle" | Reprise du message précédent :
--------------- Recherche pieces: Jaeger pour mouvement Memovox K825, Rolex ref 7519 et roue d'entrainement pour calibre 1210-1215-1225 |
Publicité | Posté le 13-09-2014 à 14:15:37 |
duriangris |
|
mighty93 | Pour ceux que ça intéresse, une liste d'événements MBA en France http://www.mba.today/events/france |
Miles_Teg91 | Bonsoir à tous,
Message édité par Miles_Teg91 le 01-11-2014 à 16:59:34 --------------- Votre bracelet personnalisé |
el grotesko chut :o | Un troll ? |
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
el grotesko chut :o | N'empêche si un séjour dans l'une de ces écoles transforme automatiquement un gugusse avec 4 ans d'XP dans un Big4 en Hedge Fund Manager, je suis intéressé
Message cité 1 fois Message édité par el grotesko le 14-10-2014 à 09:26:23 |
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 09:25:22 |
lilover |
Message cité 1 fois Message édité par lilover le 14-10-2014 à 15:15:26 |
lilover |
|
caveat How do you know? |
Message cité 1 fois Message édité par caveat le 14-10-2014 à 13:53:47 --------------- Les héros sont fatigués |
ver de vase | Tu peux aussi aller à LBS pour bosser à La City ça place très bien. |
lilover | Merci à vous. |
chinggis | Il faut savoir que les jobs post-MBA en PE et VC sont plutot trustés par des gens ayant fait de l'entreprenariat (VC) ou du PE (PE) au préalable. |
el grotesko chut :o |
Donc un profil de poète genre prof de littérature qui a organisé des marches contre le racisme ou de nerdz 1er sur 100.000 en Computer Science à l'IIT avec 4.0 de GPA depuis la maternelle et 800 au GMAT, il va à Harvard, et derrière il choppe un job en HF ? Je pensais plutôt que ces jobs étaient trustés à 99.999% par des ex-bankers (et à la rigueurs quelques consultants MBB) Pas encore vu de MBA qui dans son rapport de placement montre sa "matrice de passage" ... i.e. le taux de conversion de chaque type de métier en entrée vers chaque type de métier en sortie (Alors que tout le monde publie les deux stats séparées) Message cité 2 fois Message édité par el grotesko le 15-10-2014 à 02:02:34 |
nerosso |
|
caveat How do you know? |
--------------- Les héros sont fatigués |
el grotesko chut :o | De plus en plus je parle à des gens sortis de MBA dans le cadre de mon taf ... le plus j'ai l'impression qu'il y a un peu "dol" ... il est certes mieux d'avoir plus de diplômes prestigieux que moins ... mais ... j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche au sens où les top jobs ... sont réservés à ceux qui en viennent déjà pre-mba ... et que les promesses d'expérience transformante sont souvent des miroirs aux alouettes ... Je ne remercierai jamais assez cet INSEAD alumni qui m'avait dit sur un forum qu'avec cette école ... on pouvait oublier tout de suite un exit en finance à un bon niveau NB : ce que je dis s'applique maintenant ... ne me sortez pas des exemples datant de 2006/7 ... de 1998/2001 ... ou encore des années 80/90 ... Message cité 1 fois Message édité par el grotesko le 15-10-2014 à 23:52:30 |
chinggis |
|
duriangris |
|
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Quand t'as un coût total (frais de scolarité + coût d'opportunité) de 100 à 200k€ (pour un programme en un an) ... je pense qu'à un moment tu peux souhaiter que le fait d'avoir franchi le filtre d'entrée de l'école te garantisse également d'avoir une chance très significative de chopper un job dans le secteur que tu veux, sans qu'on te renvoie à ton job pre-MBA ... (ou alors, j'espère que les adcoms ding les gens dont ils savent que le projet pro n'est pas très réaliste quand bien même leur dossier est très bon, exemple : ingénieur "technique" --> M&A/PE) Message cité 2 fois Message édité par el grotesko le 16-10-2014 à 09:38:06 |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
lilover | Merci scrouffi |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
lilover |
|
Otaivz Trop tard pour chahed | Tu sais combien ça coûte un MBA ? |
Otaivz Trop tard pour chahed | Justement, je suis pas du tout bisounours Je dis juste qu'un max de candidats se font fister par la com du marketing des MBA qui leur fait miroiter qu'avec un MBA "tout est possible" Ca donne des hordes d'ingénieurs "techniques" (ou d'auditeurs, ou etc ... tu peux mettre ici n'importe quel job qui gagne pas beaucoup de fric) (parfois avec de beaux track records hein) qui rentrent en MBA dans l'espoir de sortir en finance et de pouvoir ramasser, et qui in fine trouvent pas (nb : avec une occurence très très élevée) Faut se mettre dans la tête qu'en 2014, t'as beau avoir un MBA, si t'as jamais été stagio / analyst par exemple, tes chances de faire du M&A dans un top établissement en exit sont proches de 0 Message cité 1 fois Message édité par Otaivz le 16-10-2014 à 15:44:41 |
Jaxounet |
Mon impression est qu'en IB, le rapport de force a évolué en faveur des étudiants, donc les banques, même Bulge Bracket, sont un peu plus accessibles. Ca reste compétitif, mais ils semblent moins regardants sur les credentials qu'avant.
Bon courage aux candidats s'il y en a cette année |
lilover |
|
Symply16 |
|
"Je veux gagner plus de fric que mon job actuel où je suis un sale pauvre de merde" --> "l'IB est le next step logique de ma carrière" Message édité par el grotesko le 18-10-2014 à 11:37:27 |
ioube J'te mets un pouce Gérard !! |
Message cité 2 fois Message édité par ioube le 18-10-2014 à 13:04:19 |
ver de vase | Faut pas oublier que pendant les MBA tu as un summer, qui sert justement à choper une première expérience d'un autre domaine. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca | MBA Harvard |
Petite question pour les étudiants Src | Quel MBA choisir en France ? |
photo a identifier en histoire | >>> Entrer en MBA à lESG ? <<< |
MBA à l'ESG | histoire |
composition en histoire | Questions d'ordre général sur les MBA! |
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA |